Jump to content

Happiness Bottle Contest : check our masterpieces and help us !


French Deb

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Bonjour Eva,

 

Merci d'avoir proposé cette action collective ! :thumb_yello:

 

C'est pareil pour moi.

J'avais lancé l'appel sur MikaFrance il y a quelques jours pour savoir qui avait reçu un e-mail ou un lot, prévu pour arriver dans les 4 semaines après la clôture du concours (clôture le 11 avril donc réponse avant le 11 mai), mais personne ne semble avoir reçu quoi que ce soit. :boxed:

Pourtant j'ai bien reçu l'e-mail de confirmation d'inscription (donc pas de problème de ce côté).

De plus, Coca dit avoir déjà envoyé les lots aux gagnants. :shocked: Quoi ? A qui ?

 

Beaucoup de personnes pensent n'avoir rien gagné parce qu'elles ont peu de votes mais il ne faut pas être défaitiste. Quelques jours avant la fin du concours, j'avais décompté que moins de 300 bouteilles avaient plus de 50 votes alors qu'il y avait environ 900 lots en jeu.

 

En tant que participants nous avons le droit d'accès au fichier comportant nos coordonnées. Donc je leur écrirai également en leur demandant d'indiquer :

- les nom et numéro des bouteilles gagnantes

- le nombre de votes qu'elles ont obtenu

- le lot qu'elles ont reçu

 

Ils ne savent sûrement pas qu'on sait, ou qu'on a les moyens de savoir par appel sur les forums, qui a reçu quoi puisque les participants se connaissent tous plus ou moins. Et puis on leur a donné nos coordonnées (merci pour le fichier gratuit), on a pris la peine de participer voire, pour certains, d'embêter leurs proches et amis pour qu'ils votent alors... :annoyed_h4h:

 

Ce n'est pas pour la valeur du lot qu'on se plaint mais c'est pour le principe. Quand une entreprise, à plus forte raison une grosse boite richissime comme Coca Cola, organise ce genre de concours elle doit respecter ses engagements et son propre règlement (qui n'est d'ailleurs pas très clair sur certains points).

 

En nous y mettant tous, on finira par savoir ce qui se passe et à faire savoir à Coca qu'on n'accepte pas d'être pris pour des imbéciles. :sneaky2:

 

On tient bon et on se tient au courant ! :wink2:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 292
  • Created
  • Last Reply

Bonjour éva :wink2:

 

alors oui effectivement j'était aussi dans le top 50 et bien évidement pas de nouvelles:sneaky2: je trouve cela inadmisible c'est une question de principe on c'est tous dévoués à ce concours !!! si il n'y avait pas eu le MFC nous aurions pas eu la chance d'assister a ce show encore merci d'ailleur pour ca:thumb_yello:

 

bref pour dire que je viens a l'instant d'envoyer un mail pour raler !!! je vous tiens au courant:wink2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eva,

 

idem pour moi : rien reçu alors que j'étais dans les 50 premières.... Sauf la place gagnée ici mais qui n'avait rien avoir avec le concours en lui même !

 

J'envoie un mail également pour protester!

 

Edit : Voici mon mail pour coca

 

Bonjour,

 

j'ai participé au concours Happiness Bottle by Mika, et à ce jour, bien qu'étant dans les 50 premières bouteilles, je ne sais toujours pas si j'ai gagné quelque chose.

Il y avait un lot pour les 903 premiers d'après votre règlement...

Mais où sont les lots et surtout où sont les gagnants????? Toutes les personnes que je connais et qui ont participé à votre concours, ont terminé dans les 900 premiers et pas une seule n'a gagné quoique ce soit !

Etrange non?

A moins que votre soit disant concours n'était que de la poudre aux yeux pour que Coca fasse sa pub !!!

Je respecte le projet caritatif de Mika, mais Coca Cola ne respecte pas les fans de Mika.... Apparemment !

Et je serais curieuse de savoir ce que l'artiste en pense, lui qui respecte tant ses fans !

 

En tout cas, votre marque incite les gens à participer à leur jeux en leur promettant des cadeaux.... Qu'ils ne recoivent pas !

Comment appelle-t-on ça déjà ? Ah oui PUBLICITÉ MENSONGÈRE !!!!!

 

 

A bon entendeur....

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé Coca Cola ce matin car je n'avais pas envie d'attendre qu'ils me contactent. J'ai expliqué le problème, j'ai dit à la personne qu'il était impossible que nous nous soyons tous trompé dans nos adresses mails vu qu'on a tous reçu un mail de confirmation de participation au concours:sneaky2: La personne me rappel dans la journée, elle tente de savoir ce qui s'est passé.

Coca Cola n'a pas respecté les conditions du concours ça c'est ma réponse car je viens de relire pour la 100ème fois le règlement et il est bien spécifié que le tirage au sort pou l'attribution des lots se fait parmi les 911 bouteilles ayant obtenues le plus grand nombre de votes. Il n'y a pas eu d'avenant modifiant ceci donc ils sont en tort on peut même les poursuivre devant le tribunal de Nanterre si ils ne nous trouvent pas une solution.

Je mobilise le "Forum gagnant", forum consacré au jeux concours, ils sont dans la même situation que nous. Comme ça on est encore plus nombreux.

 

Merci pour vos mails auprès de Coca:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Mail envoyé ;)

 

Ils vont se demander ce qui se passe à la hotline de chez coca :roftl:

 

Sinon j'espère que Mika a encore un droit de regard sur les droits qu'il a cédé à cette compagnie, en espérant (oui je me répéte) que ce qu'ils ont gagné grâce à la Hapiness bottle aille bien dans les caisse de l'association caritative - D'ailleurs à qui a-t-il cédé ses droits ? :aah:

Link to comment
Share on other sites

Mail envoyé ;)

 

Ils vont se demander ce qui se passe à la hotline de chez coca :roftl:

 

Sinon j'espère que Mika a encore un droit de regard sur les droits qu'il a cédé à cette compagnie, en espérant (oui je me répéte) que ce qu'ils ont gagné grâce à la Hapiness bottle aille bien dans les caisse de l'association caritative - D'ailleurs à qui a-t-il céder ses droits ? :aah:

 

Signer avec Coca c'est comme signer un pact avec le diable :naughty: Mika lui pensait bien faire :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Signer avec Coca c'est comme signer un pact avec le diable :naughty: Mika lui pensait bien faire :wub2:

 

Je pense qu'il est plus intelligent qu'eux et qu'il a de bons avocats, il a du bétonner son contrat, mais ça me fait un peu peur quand même :aah: (c'est mon côté j'angoisse désolée :(), c'est quand même un beau geste j'espère que la dessus ils assurent...

 

Ah au faite le mail que j'ai envoyé à Coca... bon j'ai pas mis les bons chiffres ça m'embrouilles les 911 lots, les 903 participants, bref j'ai envoyé ça tout à l'heure...

 

Bonjour,

 

Je viens à vous car je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le concours Happiness bottle qui s'est terminé le 11 avril, vous nous avez précisez que les gagnants seront informés un mois après au plus tard des différents lots que nous avons gagné cependant ma bouteille qui s'appelait LOVE et qui était classée dans les 50 premières alors que c'était les 911 premiers qui gagnaient quelque chose ne semblent pas avoir été tiré au sort ? Ce qui m'étonne c'est que quelques jours après le 11 avril certaines personnes ont créés d'autres bouteilles et certains ont même gagné des lots (comme des places pour Bercy alors qu'elles ne faisaient pas partie des 911 premiers) - J'ai tous ces renseignements car on est plusieurs de différents forums et fanclub de Mika a avoir participé à ce concours et que nous étions nombreux à être dans les 911 premiers et même dans les 50 premiers. J'ai l'impression que vous nous avez un peu pris pour des abrutis sur ce coup là :(

 

Merci de me répondre et de me donner une réponse cohérente rapidement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Etoile de rose : "Bonjour,

 

Je viens à vous car je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le concours Happiness bottle qui s'est terminé le 11 avril, vous nous avez précisez que les gagnants seront informés un mois après au plus tard des différents lots que nous avons gagné cependant ma bouteille qui s'appelait LOVE et qui était classée dans les 50 premières alors que c'était les 911 premiers qui gagnaient quelque chose ne semblent pas avoir été tiré au sort ? Ce qui m'étonne c'est que quelques jours après le 11 avril certaines personnes ont créés d'autres bouteilles et certains ont même gagné des lots (comme des places pour Bercy alors qu'elles ne faisaient pas partie des 911 premiers) - J'ai tous ces renseignements car on est plusieurs de différents forums et fanclub de Mika a avoir participé à ce concours et que nous étions nombreux à être dans les 911 premiers et même dans les 50 premiers. J'ai l'impression que vous nous avez un peu pris pour des abrutis sur ce coup là

 

Merci de me répondre et de me donner une réponse cohérente rapidement

 

Bonne journée "

 

C'est pas grave 903 ou 911 :naughty: moi j'y suis pas allé aussi fort dans mon mail mais au téléphone je me suis un peu défoulée :roftl:

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé mon mail de réclamation à Coca, en m'inspirant du mail d'Etoile de rose.

 

"Bonjour,

 

Je viens à vous car je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le concours Happiness bottle qui s'est terminé le 11 avril, vous nous aviez précisé que les gagnants seraient informés un mois après (au plus tard) des différents lots gagnés cependant ma bouteille qui s'appelait Be happy! et qui était classée dans les 70 premières alors que c'était les 911 (ou 903) premiers qui gagnaient quelque chose ne semble pas avoir été retenue ? Ce qui m'étonne c'est que quelques jours après le 11 avril certaines personnes ont créé d'autres bouteilles et certains ont même gagné des lots (comme des places pour Bercy alors qu'elles ne faisaient pas partie des 911 premiers) - Nous, fan club de Mika, avons tous ces renseignements car on nous sommes nombreux à avoir participé à ce concours, à nous être mobilisés et que nous étions nombreux à être dans les 911 (ou 903) premiers voire même dans les 50 premiers. J'ai l'impression que vous nous avez un peu pris pour des abrutis sur ce coup-là

 

Merci de me répondre et de m'apporter une explication claire.

 

Bonne journée "

Link to comment
Share on other sites

J'ai été recontactée cet après midi par la dame de coca que j'avais déja eu au téléphone la semaine dernière... Elle m'a confirmé qu'ils étaient en train de faire des vérifications pour voir d'ou venait le problème... Elle doit me recontacter rapidement...

A suivre...

Ils ont l'air très ennuyés par l'ampleur que tout cela prend sur les forums...

Link to comment
Share on other sites

C'est super de nous tenir au courant Mine ! :thumb_yello:

 

C'est sûr que ça ne leur fait pas bonne presse, et pas que sur les forums concernant Mika.

Mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, c'est un principe.

 

"ARTICLE 4. SELECTION DES GAGNANTS

Le 11 avril 2010, les gagnants seront tirés au sort parmi les 903 (nombre de dotations) participations ayant obtenus le plus de votes. Pour départager les Participants ayant obtenu le même nombre de votes, la Société organisatrice retiendra la participation/bouteille qui aura été enregistrée en premier, la date d’enregistrement sur le serveur faisant foi.

 

Les gagnants seront informés de leur dotation dans le délai de 1 mois suivant la fin du Jeu."

 

Extrait du règlement du jeu-concours (déposé en l'étude SCP Philippe COUDERT - Frank SALAUN & Marjory FLAMMERY, Huisiers de Justice Associés, 3 rue Félix Faure - BP 68 - 92703 COLOMBES CEDEX)

 

 

S'ils ne respectent pas leur propre règlement qu'adviendra-t-il de l'argent des droits de la Happiness Bottle créée par Mika et devant aller à la Maison des Adolescents ? J'espère que Mika a blindé son contrat avec Coca autrement il risque d'être très déçu car cette œuvre caritative lui tient très à cœur.

 

On leur laisse le temps de nous concocter un prétexte valable :naughty:

Link to comment
Share on other sites

J'ai été recontactée cet après midi par la dame de coca que j'avais déja eu au téléphone la semaine dernière... Elle m'a confirmé qu'ils étaient en train de faire des vérifications pour voir d'ou venait le problème... Elle doit me recontacter rapidement...

A suivre...

Ils ont l'air très ennuyés par l'ampleur que tout cela prend sur les forums...

 

C'est super de voir que tu "prends les choses en main" Mine :thumb_yello:

 

J'espère que la situation va vite s'arranger pour toutes ls personnes qui ont participé à ce concours... :wink2:

Link to comment
Share on other sites

C'est super de nous tenir au courant Mine ! :thumb_yello:

 

C'est sûr que ça ne leur fait pas bonne presse, et pas que sur les forums concernant Mika.

Mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, c'est un principe.

 

"ARTICLE 4. SELECTION DES GAGNANTS

Le 11 avril 2010, les gagnants seront tirés au sort parmi les 903 (nombre de dotations) participations ayant obtenus le plus de votes. Pour départager les Participants ayant obtenu le même nombre de votes, la Société organisatrice retiendra la participation/bouteille qui aura été enregistrée en premier, la date d’enregistrement sur le serveur faisant foi.

 

Les gagnants seront informés de leur dotation dans le délai de 1 mois suivant la fin du Jeu."

 

Extrait du règlement du jeu-concours (déposé en l'étude SCP Philippe COUDERT - Frank SALAUN & Marjory FLAMMERY, Huisiers de Justice Associés, 3 rue Félix Faure - BP 68 - 92703 COLOMBES CEDEX)

 

 

S'ils ne respectent pas leur propre règlement qu'adviendra-t-il de l'argent des droits de la Happiness Bottle créée par Mika et devant aller à la Maison des Adolescents ? J'espère que Mika a blindé son contrat avec Coca autrement il risque d'être très déçu car cette œuvre caritative lui tient très à cœur.

 

On leur laisse le temps de nous concocter un prétexte valable :naughty:

 

J'ajouterais

 

"ARTICLE 13. MODIFICATION DU REGLEMENT

La Société organisatrice se réserve le droit de modifier les articles du présent Réglement et notamment les conditions de sélection des Participants, essentiellement pour tenir compte de l’évolution des dispositions légales, réglementaires ou administratives, des décisions judiciaires, des recommandations émises par les organismes en charge de l’administration du réseau Internet et de la politique commerciale de la Société organisatrice. Chaque modification fera l’objet d’un avenant au présent Règlement."

 

En effet il y a eu un avenant pour rectifier le nombre de lots et donc de gagnants 911 au lieu de 903. Et sur la participation des mineurs, devant êtrre accompagnés par une personne majeur au concert privé. Ainsi le fait que les personnes ayant gagné les places de concerts contacte Coca avant le 14 avril 17h car sinon leur lot est réattribué. Et cet avenant ce termine par une phrase que j'adore "Toutes les autres dispositions du Règlement non modifiées par le présent Avenant restent en vigueur et applicables."

 

Je précise que l'article 14 : Litige peut être un de nos allié

"En cas de désaccord persistant relatif à l’application ou l’interprétation du présent Réglement et à défaut d’accord amiable, le litige relèvera du tribunal compétent de Nanterre. Toute contestation ou réclamation relative au présent Règlement ne sera prise en considération que dans un délai de 2 mois, à compter de la clôture du Jeu."

Link to comment
Share on other sites

J'ai été recontactée cet après midi par la dame de coca que j'avais déja eu au téléphone la semaine dernière... Elle m'a confirmé qu'ils étaient en train de faire des vérifications pour voir d'ou venait le problème... Elle doit me recontacter rapidement...

A suivre...

Ils ont l'air très ennuyés par l'ampleur que tout cela prend sur les forums...

 

Elle doit me rappeler aujourd'hui mais vu que l'on est plein à s'être plain ils sont pas dans la mouise :naughty:

Surtout que la femme que j'ai appelée m'a demandé combien j'étais et elle avait l'air vraiment très embêtée (au sens ne savoir plus où se mettre :naughty: ) quand je lui ai dit que j'avais plus de 300 votes pour ma bouteille et que j'étais dans les 100 premières.

Link to comment
Share on other sites

SVP c'est bien d'expliquer le problème à Coca Cola, de ce plaindre mais pas trop de violence :roftl:

J'aimerais éclaircir un point, il n'y a personne s'étant inscrit après la date de cloture du concours qui a gagné un lot. Par contre il est vrai q'une personne s'étant inscrit la veille de la cloture du concours a gagnée 2 places de concerts pour Paris-Bercy, cette personne a postée sur le forum gagnant (un fofo connsacré aux concours) le mail qu'elle a reçu de Coca Cola pour lui annoncer son gain, cette personne a raconté qu'elle s'est inscite à la dernière minute au concours et qu'elle n'avait aucun ou quasi aucun votes.

Link to comment
Share on other sites

SVP c'est bien d'expliquer le problème à Coca Cola, de ce plaindre mais pas trop de violence :roftl:

J'aimerais éclaircir un point, il n'y a personne s'étant inscrit après la date de cloture du concours qui a gagné un lot. Par contre il est vrai q'une personne s'étant inscrit la veille de la cloture du concours a gagnée 2 places de concerts pour Paris-Bercy, cette personne a postée sur le forum gagnant (un fofo connsacré aux concours) le mail qu'elle a reçu de Coca Cola pou lui annoncer son gain, cette personne a raconté qu'elle s'est inscite à la dernière minute au concours et qu'elle n'avait aucun ou quasi aucun votes.

 

:shocked: serieusement !!!!! enfin tant mieux pour elle !! mais cela confirme ma pensée :sneaky2: c'est pas serieux tout ca !!!!

 

merci pour vos infos !!j'espere avoir des nouvelles rapidement:wink2:

Link to comment
Share on other sites

j'ai envoyé un mail aussi (que je vous laisse lire) :

 

"Bonjour,

 

Je viens à vous car je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le concours Happiness bottle qui s'est terminé le 11 avril, vous nous aviez précisé dans le réglement que les gagnants seraient informés un mois après (au plus tard) des différents lots gagnés cependant ma bouteille qui s'appelait hippyshake, et qui était classée première alors que c'était les 911 premiers qui gagnaient quelque chose ne semble pas avoir été retenue.

Ce qui m'étonne c'est que quelques jours après le 11 avril certaines personnes ont créé d'autres bouteilles et certains ont même gagné des lots (comme des places pour Bercy) alors qu'elles ne faisaient pas partie des 911 premiers - Nous, fan club de Mika, avons tous ces renseignements car nous sommes nombreux à avoir participé à ce concours, à nous être mobilisés et nous étions nombreux à être dans les 911 premiers, voire même dans les 50 premiers (1er dans mon cas).

Je Trouve très étonnant qu'une multinationale comme coca-cola, puisse gérer un concours d'une façon aussi légére.

J'attends donc de votre part, une réponse rapide, et crédible, afin de régler et de trouver une solution à ce problème globale, qui visiblement ne concerne pas que mon cas. J'éspere que vous comprendrez bien que je n'hesiterai pas à contacter des associations de consommateurs, afin de voir quelles recours il m'est possible d'utiliser si je n'ai pas de réponses adéquates.

 

bonne journee."

 

nous verrons bien ce que ça donne

Link to comment
Share on other sites

On est plusieurs à avoir eu une réponse de Coca Cola aujourd'hui disant qu'on a gagné une photo dédicacée :blink: Statistiquement c'est impossible qu'on ait tous gagnés une photo dédicacée :sneaky2: il y aurait du avoir des personnes ayant gagnés des t-shirt et surtout des places pour le concert privé:boxed:

donc j'ai demandé gentillement la liste complète des gagnants, j'attent leur aimable réponse :naughty:

Car j'ai vraiment l'impression qu'ils ont donné aux raleurs que nous sommes :roftl: une photos dédicacée pour calmer le jeux.

Link to comment
Share on other sites

On est plusieurs à avoir eu une réponse de Coca Cola aujourd'hui disant qu'on a gagné une photo dédicacée :blink: Statistiquement c'est impossible qu'on ait tous gagnés une photo dédicacée :sneaky2: il y aurait du avoir des personnes ayant gagnés des t-shirt et surtout des places pour le concert privé:boxed:

donc j'ai demandé gentillement la liste complète des gagnants, j'attent leur aimable réponse :naughty:

Car j'ai vraiment l'impression qu'ils ont donné aux raleurs que nous sommes :roftl: une photos dédicacée pour calmer le jeux.

 

:aah:

 

I'm sure they will be fake. :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy