Jump to content

Emerald

Recommended Posts

In fact Monie, we have many past tenses.

 

Le passé composé, l'imparfait, le passé simple et le plus-que-parfait

 

The French tenses don't correspond to the dutch tenses in an exact way, nor to the english ones actually :naughty: But to keep it short:

 

We rarely use le passé simple. We usually stick to the other tenses.

 

We use the imparfait to describe long-during actions in the past.

We use the passé composé to describe punctual actions in the past.

 

I was listening to Mika when the phone rang, it was my brother.

J'écoutais (imparfait) Mika quand le téléphone a sonné (passé composé), c'était mon frère (imparfait)

 

Do you understand ?

 

Oui merci! Le Passé composé c'est pas très difficile. L'Imparfait c'est plus difficile pour moi. Mais je vais pratiquer :thumb_yello:.

 

Notre liste d'étudients (?) grandes (?)!:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

You can say "j'ai le meilleur des (deux) mondes" but it's not really an expression ... and it's a little bit weird :naughty:

Maybe you can say us more about your exam :wink2: it will be easier for us if we know the context of this sentence :wink2:

 

We'd say sthg like "j'ai le beurre et l'argent du beurre" I think, which litterally means "I have the butter and the money of it", as in you only have advantages, on both sides.

I cant think of anything else right now.

 

Biche, anyone? :naughty:

 

Uh huh, that's what i realised. well, i was trying to find another way to say it, but, i scrapped that idea! Thanks anyway

 

Errr, ok another thing confusing me - i looked everywhere and its just confused me more, what's the word for pause? as in 'i paused the DVD?' etc. weird i know, but they ask us some really irrelevant things in our speaking exam....

:boxed:

Link to comment
Share on other sites

Errr, ok another thing confusing me - i looked everywhere and its just confused me more, what's the word for pause? as in 'i paused the DVD?' etc. weird i know, but they ask us some really irrelevant things in our speaking exam....

:boxed:

 

Hello !

 

I've looked up in my dictionaries too but they aren't very helpful here :thumbdown:

May be you could translate "I paused the DVD" into "J'ai suspendu la lecture du DVD" which, I think, is the best way to express the meaning of your sentence (to stop for a short time).

 

"J'ai suspendu" is the "passé composé" of the verb "suspendre".

 

Hope it helps :wink2:

Link to comment
Share on other sites

I think you can say "j'ai mis sur pause", well at least, here we say that a lot ^^. It also works for music ^^

 

Hello !

 

I've looked up in my dictionaries too but they aren't very helpful here :thumbdown:

May be you could translate "I paused the DVD" into "J'ai suspendu la lecture du DVD" which, I think, is the best way to express the meaning of your sentence (to stop for a short time).

 

"J'ai suspendu" is the "passé composé" of the verb "suspendre".

 

Hope it helps :wink2:

 

 

Merci! :thumb_yello:

j'ai utilisée 'j'ai mis sur pause'

 

j'ai mon examen en mai... j'ai peur.... :boxed:

 

(so basically, i need all the help i can get, although i'm scared of making mistakes! :boxed:)

Link to comment
Share on other sites

Merci! :thumb_yello:

j'ai utilisée 'j'ai mis sur pause'

 

j'ai mon examen en mai... j'ai peur.... :boxed:

 

(so basically, i need all the help i can get, although i'm scared of making mistakes! :boxed:)

 

Hello!!

oui,tu as fait le bon choix..pause n'est pas un verbe,on ne peut le conjuguer en français,et cette phrase est la plus simple:wink2:

 

j'ai utilisé(pas d'accord avec le verbe avoir)

n'aie pas peur,nous sommes assez nombreuses pour t'aider quand il le faut!

Edited by FOUCHONNERET
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Est-ce que un mot en français pour 'team sports'?

 

Sports en équipe?

 

Merci!

 

I think it's rather "sports d'équipe", but everyone would have understood what you meant, you had the right idea :D

Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir! :bye:

Super! et ça c'est bien passé? c'était ton premier cours?

(and how was it?

Was it your first course?)

 

Passez une bonne soirée et une bonne nuit! Sweet dreams! :wink2:

 

Oui, ca passé bien merci. C'est mon premiere cours depuis 1972!

 

J'ai un bon temps (can you say that? - a good time)

 

Pour le cours prochain, il faut preparer les idés - est-ce que util parler une langue étranger? Au secours! :-)

Link to comment
Share on other sites

Oui, ca passé bien merci. C'est mon premiere cours depuis 1972!

 

J'ai un bon temps (can you say that? - a good time)

 

Pour le cours prochain, il faut preparer les idés - est-ce que util parler une langue étranger? Au secours! :-)

 

bonsoir ruth!!

(oui,ça c'est bien passé.c'est mon premier cours depuis 1972).pour le prochain cours,il faut préparer les idées:est-ce c'est utile de parler une langue étrangère)

 

alors bravo!!tu sais déjà bien parler notre langue;tu veux de l'aide sur le sujet?en français uniquement ou les 2 langues?:wink2:

Edited by FOUCHONNERET
Link to comment
Share on other sites

bonsoir ruth!!

(oui,ça c'est bien passé.c'est mon premier cours depuis 1072).pour le prochain cours,il faut préparer les idées:est-ce c'est utile de parler une langue étrangère)

 

alors bravo!!tu sais déjà bien parler notre langue;tu veux de l'aide sur le sujet?en français uniquement ou les 2 langues?:wink2:

 

 

1072?

 

Je ne sais pas parler francais. s'il vous plait aide moi? Mais pas ce soir - je me couché. A demain?

Link to comment
Share on other sites

 

Je ne sais pas parler francais.

Perfect :thumb_yello:

(Parfait!)

 

s'il vous plait aide moi? Mais pas ce soir - je me couché. A demain?

 

"S'il vous plait, aidez moi ! Mais pas ce soir, je vais me coucher ! A demain! " :wink2:

 

We'll help you as the best we can :wink2: (I think I need english lessons :roftl:)

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Of course,i go to bed too..see you tomorow ruth if you want...

(sorry for the mistake,i edit my post:naughty:)

 

Bon soir :)

 

Je veut le mot francais pour 'brain'

 

Je veut dire: C'est important apprendre une langue étrangére parce-ce que ..... the brain will work better..... (Not my brain obviously!)

 

Cette semaine nous apprenons les mots pour les répas and nous parler de le nouriture.

Link to comment
Share on other sites

Bon soir :)

 

Je veut le mot francais pour 'brain'

 

Je veut dire: C'est important apprendre une langue étrangére parce-ce que ..... the brain will work better..... (Not my brain obviously!)

 

Cette semaine nous apprenons les mots pour les répas and nous parler de le nouriture.

 

 

(bonsoir/je veux/français/d'apprendre/étrangère/repas/parlons de la nourriture):wink2:

brain:cerveau,ou esprit

c'est une très bonne remarque pour ton prochain cours

est-ce que tu veux de l'aide pour les nouveaux mots concernant le repas??

Link to comment
Share on other sites

(bonsoir/je veux/français/d'apprendre/étrangère/repas/parlons de la nourriture):wink2:

brain:cerveau,ou esprit

c'est une très bonne remarque pour ton prochain cours

est-ce que tu veux de l'aide pour les nouveaux mots concernant le repas??

 

J'ai cherché les 'keyboard shortcuts' pour les accents :)

À à â æ É Ê é è ê ë Î î ï ô œ ù û Ç ç

D'accord: étrangère et français

 

Merci, je n'ai pas besoin l'aide pour les mots concernant le repas à cette moment. Il faut nécessaire pour avoir avis en le subjet de les langues étrangère. Qu'est-ce vous pensez?

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché les 'keyboard shortcuts' pour les accents :)

À à â æ É Ê é è ê ë Î î ï ô œ ù û Ç ç

D'accord: étrangère et français

 

Merci, je n'ai pas besoin l'aide pour les mots concernant le repas à cette moment. Il faut nécessaire pour avoir avis en le subjet de les langues étrangère. Qu'est-ce vous pensez?

 

bien!

(pour le moment)

 

ais-je bien compris ta demande:tu recherches des idées pour ton cours?(question:utilité des langues étrangères)

si oui,voici mon idée:

pour les voyages,mais aussi pour l'esprit(idée que tu avais trouvé),pour sa propre culture,pour des recherches ( nformatiques, thématiques, professionnelles, personnelles....),pour aider ces enfants(pourquoi pas s'ils ont l'âge),etc...

qu'en penses-tu?

est-ce que tu souhaites une traduction anglaise en même temps ou as-tu compris?:wink2:

Link to comment
Share on other sites

bien!

(pour le moment)

 

ais-je bien compris ta demande:tu recherches des idées pour ton cours?(question:utilité des langues étrangères)

si oui,voici mon idée:

pour les voyages,mais aussi pour l'esprit(idée que tu avais trouvé),pour sa propre culture,pour des recherches ( nformatiques, thématiques, professionnelles, personnelles....),pour aider ces enfants(pourquoi pas s'ils ont l'âge),etc...

qu'en penses-tu?

est-ce que tu souhaites une traduction anglaise en même temps ou as-tu compris?:wink2:

 

Crikey, that'll take me a while!

Je suis trés lente.

Oui, tu as bien compris. Je recherche des idées pour mon cours.

Le question est 'À votre avis ......'

Tu dis 'pour l'esprit' pas pour le cerveau? Je penserai que j'ai besoin de le mot plus physique pas spirituelle.

Le propre culture.... real/true?

thématiques - I've no idea - une traduction anglais s'il te plait. :wink2: mais pas toujours.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy