Jump to content

Emerald

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes surtout !

 

To wish someone good luck for an exam or something else, I say what Mika said before his gig at the Paris Zenith :bleh: (listen at 0:21) :

Moi, pour souhaiter bonne chance à quelqu'un pour un examen ou autre chose, je dis ce que Mika a dit avant son concert au Zénith à Paris (écoutez à 0:21) :

 

 

Alors, "Merde pour vos examens Lolliepop_girl et englishrose !"

 

In this case, "Merde !" means the same as "Break a leg!" for actors.

Attention, excepté pour souhaiter "bonne chance" à quelqu'un, le mot "merde" (which means "sh*t") est un gros mot (a swear word) donc prudence (be careful with its usage).

 

6m0a1meu.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Bonjour à tous et à toutes surtout !

 

To wish someone good luck for an exam or something else, I say what Mika said before his gig at the Paris Zenith :bleh: (listen at 0:21) :

Moi, pour souhaiter bonne chance à quelqu'un pour un examen ou autre chose, je dis ce que Mika a dit avant son concert au Zénith à Paris (écoutez à 0:21) :

 

 

Alors, "Merde pour vos examens Lolliepop_girl et englishrose !"

 

In this case, "Merde !" means the same as "Break a leg!" for actors.

Attention, excepté pour souhaiter "bonne chance" à quelqu'un, le mot "merde" (which means "sh*t") est un gros mot (a swear word) donc prudence (be careful with its usage).

 

6m0a1meu.gif

 

exact!

mika n'aime pas qu'on lui dise "bonne chance" mais plutot "merde"..and as fricadelle tell us,don't use it in other way,ok?:roftl:

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde!!!

J'ai vraiment été très occupée - et je le suis encore ^^ (I've been really busy - and I am still). Mais si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux (but if you have questions, I'll try my best to answer them). Heureusement, d'autres profs m'aident maintenant (fortunately, other teachers help me now).

Bonne journée/soirée/nuit!!! :original:

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde!!!

J'ai vraiment été très occupée - et je le suis encore ^^ (I've been really busy - and I am still). Mais si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux (but if you have questions, I'll try my best to answer them). Heureusement, d'autres profs m'aident maintenant (fortunately, other teachers help me now).

Bonne journée/soirée/nuit!!! :original:

 

:bye:

je suis souvent ici en ce moment si vous avez besoin d'aide ;)

bonne après-midi a tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde, bonne année!

 

It has been a while but I thought: why not continue the French class in 2009! Anyone up for it :wink2:?

 

Bonjour tout le monde !!!

 

Contente de voir que la classe reprend du service !

Je suis toujours à votre disposition alors si je peux continuer à aider, ce sera avec plaisir :original: .

 

*je retourne essayer d'améliorer mon anglais avec le cours de Freddie :wink2:*

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde!!!

J'ai vraiment été très occupée - et je le suis encore ^^ (I've been really busy - and I am still). Mais si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux (but if you have questions, I'll try my best to answer them). Heureusement, d'autres profs m'aident maintenant (fortunately, other teachers help me now).

Bonne journée/soirée/nuit!!! :original:

 

Tu es encore très occupée avec Uni?

Est-ce-que tu as fait des examinations pour conduire une voiture déja?

C'est bon il-y-a beaucoup des proffeseurs ici! Je n'ai pas une question a ce moment mais j'aime pratiquer parler Francais :thumb_yello:.

Emily: bonne chance (ou merde :naughty:) avec tes activitées (? activities).

Link to comment
Share on other sites

Tu es encore très occupée avec Uni?

Est-ce-que tu as fait des examinations pour conduire une voiture déja?

C'est bon il-y-a beaucoup des proffeseurs ici! Je n'ai pas une question a ce moment mais j'aime pratiquer parler Francais :thumb_yello:.

Emily: bonne chance (ou merde :naughty:) avec tes activitées (? activities).

 

bonjour à tous!

vous allez bien?

monie,je vois que tu as bien compris la leçon:naughty:

donc emily,"merde" pour tes activités :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Tu es encore très occupée avec Uni?

Est-ce-que tu as fait des examinations pour conduire une voiture déja?

C'est bon il-y-a beaucoup des proffeseurs ici! Je n'ai pas une question a ce moment mais j'aime pratiquer parler Francais :thumb_yello:.

Emily: bonne chance (ou merde :naughty:) avec tes activitées (? activities).

Oui, je suis bien occupée avec l'uni, et aussi avec mon permis (driving license). Je vais passer l'examen le 24 février:boxed: J'ai peur!!

Merci!!!

J'espère que tu vas bien?:original:

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous!

vous allez bien?

monie,je vois que tu as bien compris la leçon:naughty:

donc emily,"merde" pour tes activités :wink2:

 

Merci :naughty:. J'èspère je ne dit pas le mot merde a un moment faux :naughty:.

 

Je ne savais pas qu' on peut dire le mot merde comme bonne chance. Je le connaisait seulement comme un mot pas très gentile :naughty:.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis bien occupée avec l'uni, et aussi avec mon permis (driving license). Je vais passer l'examen le 24 février:boxed: J'ai peur!!

Merci!!!

J'espère que tu vas bien?:original:

 

Oui, je vais bien, merci :original:.

Le 24 février dèja! Je vais penser a toi, le 24e :thumb_yello:.

Link to comment
Share on other sites

Merci :naughty:. J'èspère je ne dit pas le mot merde a un moment faux :naughty:.

 

Je ne savais pas qu' on peut dire le mot merde comme bonne chance. Je le connaisait seulement comme un mot pas très gentile :naughty:.

 

Oui,c'est un mot pas très sympathique en général,mais ici,entre amis,on peut se permettre de l'utiliser;mais pas avec n'importe qui bien sûr!

mika lui a voulut à paris que l'on utilse ce mot,alors on a suivit son idée!!

 

(je le connaissais ;un mot pas très gentil)

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de corriger notre chère prof Fanny, qui pense que le participe passé de vouloir au féminin est "voulute". Désolée, j'ai vraiment pas pu m'en empêcher :naughty::harp: Surtout que je suis la première à faire des phote d'aurtograf orible!!!

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de corriger notre chère prof Fanny, qui pense que le participe passé de vouloir au féminin est "voulute". Désolée, j'ai vraiment pas pu m'en empêcher :naughty::harp: Surtout que je suis la première à faire des phote d'aurtograf orible!!!

 

 

je t'avais prevenu ;)(ma conjugaison est mauvaise)

olala, orible comme faute!

je pense que sur ce thread,je vais devoir faire des efforts et nepas écrire trop vite,non??

merci en tout cas,j'en suis a mes essais,et déjà recalée!:naughty:

Link to comment
Share on other sites

coucou tout le monde!! :bye:

contente de voir que le thread revit! :D

 

Bonne chance Emilie pour ton permis le 24!! :wink2:

 

Oh ne t'inquiètes pas Fanny, moi aussi la première fois j'ai été recalée ....:bleh: je me relis à 2 fois maintenant, j'ai retenu la leçon....:naughty: parfois on écrit trop vite c'est vrai :wink2:

Link to comment
Share on other sites

je t'avais prevenu (ma conjugaison est mauvaise)

olala, orible comme faute!

je pense que sur ce thread,je vais devoir faire des efforts et nepas écrire trop vite,non??

merci en tout cas,j'en suis a mes essais,et déjà recalée!

 

coucou tout le monde!!

contente de voir que le thread revit!

 

Bonne chance Emilie pour ton permis le 24!!

 

Oh ne t'inquiètes pas Fanny, moi aussi la première fois j'ai été recalée ....:bleh: je me relis à 2 fois maintenant, j'ai retenu la leçon....:naughty: parfois on écrit trop vite c'est vrai :wink2:

 

Désolée, mais je crois que c'est mon âme de prof qui ressort. Mais Dieu sait si je fais aussi des fote stupides. Tu vois, Fanny, déjà, j'avais oublié que tu m'avais parlé de ta conjugaison. Je suis une vraie tête de linotte, j'y peux rien! :naughty: Maintenant, je m'attends à me faire lynchée si par malheur je dérape:shocked: Mamma mia, je ferais mieux de tenir ma lange des fois :naughty:

 

Merci pour ton bonne chance, je sens que j'en aurai besoin. J'ai peur d'être tellement stressée que je raterai tout!:blink: Mais on y croit on y croit...

Link to comment
Share on other sites

Merci, professeurs :original:.

 

Vous écrivez vite et vous parlez vite :blink:! Je toujours dit a mes nièces: "Lentement, lentement, tante ne comprends pas!" Quand elles veulent me dire quelques choses :naughty:.

 

Emily: I noticed you wrote j'y peux rien. I learned: je n'y peux rien. Are both ways possible or did I learn wrong?

Link to comment
Share on other sites

Merci, professeurs :original:.

 

Vous écrivez vite et vous parlez vite :blink:! Je toujours dit a mes nièces: "Lentement, lentement, tante ne comprends pas!" Quand elles veulent me dire quelques choses :naughty:.

 

Emily: I noticed you wrote j'y peux rien. I learned: je n'y peux rien. Are both ways possible or did I learn wrong?

 

Je n'y peux rien is the grammatically correct form.

J'y peux rien is informal , gesproken taal ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy