Jump to content

the French speaking thread part 3!!!!


guylainem123

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui, bien-sûr :)

 

J'ai posé la question sur un autre forum de Mika, il ne reste plus qu'à attendre ;)

 

Coucou!

 

Je suis française et anglophone aussi, et je participe au thread "Good gone girl lyrics"

Notre adorable Mika a pris la liberté d'inventer l'expression "Good gone girl"

A nous d'en imaginer le sens!

"Good girl gone bad" en rajoutant "bad", ça signifie, une gentille fille qui a mal tourné...en partant de là...

On peut imaginer qu'elle a mal tourné (ele vit de l'argent des hommes), mais qu'au fond d'elle même, elle est encore une gentille fille qui a concervé ses rêves de pureté, donc on n'utilise pas le terme "bad" pour elle, mâme s'il est sous entendu, elle est restée une gentille fille puisqu'à la fin de la chanson , elle est déprimée à l'idée de chercher un autre homme à "plumer" à cause de son bon fond "her goodness gets her down"

On peut aussi imaginer que l'homme qui l'aime pense toujours à elle depuis leur adolescence et que à ses yeux, elle restera toujours "good" et "gone", une gentille fille partie loin de lui... ils auraient pu se marier, mais les choses ont tourné autrement car elle est partie pour rejoindre un autre homme qui l'a entrainée vers la mauvaise route.

Qu'en dites vous? Bien sûr ce n 'est que mon interprétation; chacun met ce qu'il veut dans une chanson..le mieux serait d'avoir les explications de Mika lui même! C'est une expression très poètique en tous cas, à la fis par le sens et par le son.

Link to comment
Share on other sites

bon courage,oui,murielle...au lit je pense à cette heure ci...

 

en réponse,biche:

actually stuck on delayed plane on runway in montreal!

environ 6 heures ago from Tweetie in reply to arjanwrites

 

 

bonne nuit le groupe,et n'abusez pas des crèmes glacées avant l'été:roftl:

 

:bye:

 

au fait,j'ai ma place pour rock en seine,le 30 aout,Playlist:

THE PRODIGY, MGMT, SLIIMY, EAGLES OF DEATH METAL, ROBIN McKELLE, SAMMY DECOSTER, BABA MAAL, METRIC, KLAXONS, PATRICK WOLF, MACY GRAY, HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE …

 

so???quelqu'un???:wink2:

 

Je vais la veille... Faith No More, The Offspring, Yann Thiersen & Calvin Harris :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Coucou!

 

Je suis française et anglophone aussi, et je participe au thread "Good gone girl lyrics"

Notre adorable Mika a pris la liberté d'inventer l'expression "Good gone girl"

A nous d'en imaginer le sens!

"Good girl gone bad" en rajoutant "bad", ça signifie, une gentille fille qui a mal tourné...en partant de là...

On peut imaginer qu'elle a mal tourné (ele vit de l'argent des hommes), mais qu'au fond d'elle même, elle est encore une gentille fille qui a concervé ses rêves de pureté, donc on n'utilise pas le terme "bad" pour elle, mâme s'il est sous entendu, elle est restée une gentille fille puisqu'à la fin de la chanson , elle est déprimée à l'idée de chercher un autre homme à "plumer" à cause de son bon fond "her goodness gets her down"

On peut aussi imaginer que l'homme qui l'aime pense toujours à elle depuis leur adolescence et que à ses yeux, elle restera toujours "good" et "gone", une gentille fille partie loin de lui... ils auraient pu se marier, mais les choses ont tourné autrement car elle est partie pour rejoindre un autre homme qui l'a entrainée vers la mauvaise route.

Qu'en dites vous? Bien sûr ce n 'est que mon interprétation; chacun met ce qu'il veut dans une chanson..le mieux serait d'avoir les explications de Mika lui même! C'est une expression très poètique en tous cas, à la fis par le sens et par le son.

 

Merci beaucoup Crasyaboutmika, c'est très bien expliqué :thumb_yello:

 

Je pense aussi que ça doit être ça, vu le sens des paroles

 

C'est donc Mika qui a inventé cette expression? Pourquoi pas! les autres ont bien été inventées un jour par quelqu'un :mf_rosetinted:

 

En tout cas c'est une très belle chanson, avec des paroles optimistes, et une musique entraînante, j'espère qu'elle recevra l'accueil qu'elle mérite, même si ma préférée dans les nouveaux titres, et c'est difficile d'en avoir une tellement ils sont tous bons, c'est BIOTG :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

AH C'est à toi Nanouch :teehee:

J'allais justement demander à qui était cette photo ,elle est vraiment très belle

C'était à quel concert?

J'espère que ça ne te dérange pas que je la mette :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

Ha non ça ne me dérange pas du tout, ne t'inquiète pas ^^

C'était aux Arènes Nîmes l'année dernière, le 21 juillet :wub2: Ce concert était absolument génial (bon comme tous les autres, j'avoue ^^) C'est vrai que je suis assez fière de cette photo ^^

*ola un ptit coup de nostalgie :D*

Link to comment
Share on other sites

Merciii :huglove: Tu peux en être fière,on dirait une photo de pro :thumb_yello:

 

Et Leïla , j'adore la tienne aussi , c'est juste qu'elle est trop grande et que c'était dommage de la réduire

Merci à toutes les deux d'avoir accepté si gentiment :wub2:

Edited by Mlx
Link to comment
Share on other sites

Si il y en a ici qui sont sur twitter voudriez-vous m'ajouter? http://twitter.com/CaroLineQC Je me suis inscrite il y a quelques jours mais j'ose pas rien écrire parce que j'ai pas beaucoup de monde :sad:

 

voilà c'est fait ;-)

 

en ce qui me concerne, y'a juste personne qui me suit non plus à part le MFC :roftl: Mais j'ai pris une sorte d'habitude d'écrire pour moi-même et au final ça me fait bien marrer de relire mes post après :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'allume mon PC comme d'hab pour vérifier s'il y a des nouvelles de Mika. Et sur Twitter il parle de "MJ's death". Ca fait tilt, je me dis "pas Michael Jackson quand même"? Et ben si... il est mort... Je m'étais toujours dit qu'il ne ferait pas de vieux os mais ça fait un choc. Ses premiers tubes, toute mon adolescence... C'est comme la mort d'Elvis ou de John Lennon, on se sent toujours concerné quand un mythe disparaît.

Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'allume mon PC comme d'hab pour vérifier s'il y a des nouvelles de Mika. Et sur Twitter il parle de "MJ's death". Ca fait tilt, je me dis "pas Michael Jackson quand même"? Et ben si... il est mort... Je m'étais toujours dit qu'il ne ferait pas de vieux os mais ça fait un choc. Ses premiers tubes, toute mon adolescence... C'est comme la mort d'Elvis ou de John Lennon, on se sent toujours concerné quand un mythe disparaît.

 

Pour moi qui suis de la même génération que lui, toutes ses chansons me rappellent quelque chose... C'était un artiste très créatif.... Je suis triste:o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Groupe!

 

Je me demandais ce matin pourquoi mon réveil-matin me jouait une chanson de Michael Jackson (disons que ce n'est pas courant depuis quelques années), j'ai compris en écoutant les nouvelles à la radio, triste nouvelle! :shocked:

 

Malgré tout, je vous souhaite une belle fin de semaine Groupe!

 

Je sais que les québécoises on s'est plaint tout l'hiver qu'il faisait trop froid, mais là vraiment c'est trop chaud! Plus de 30 degrés avec l'humidex... ouf!

Link to comment
Share on other sites

Salut les filles!

 

Ce matin j'allume mon PC comme d'hab pour vérifier s'il y a des nouvelles de Mika. Et sur Twitter il parle de "MJ's death". Ca fait tilt, je me dis "pas Michael Jackson quand même"? Et ben si... il est mort... Je m'étais toujours dit qu'il ne ferait pas de vieux os mais ça fait un choc. Ses premiers tubes, toute mon adolescence... C'est comme la mort d'Elvis ou de John Lennon, on se sent toujours concerné quand un mythe disparaît.

 

Moi aussi j'ai appris cette mauvaise nouvelle par le tweet de MIKA... Quand j'ai lu "MJ's death" je me suis dite "Michael Jackson?est il possible?" Puis j'ai cherché sur le web et ct vraiment lui :(

Je suis sincère, je n'ai jamais été sa grande fan mais il y a certaines chansons que j'aime bcp.

Je suis vraiment desolée... :tears:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Groupe!

 

Je me demandais ce matin pourquoi mon réveil-matin me jouait une chanson de Michael Jackson (disons que ce n'est pas courant depuis quelques années), j'ai compris en écoutant les nouvelles à la radio, triste nouvelle! :shocked:

 

Malgré tout, je vous souhaite une belle fin de semaine Groupe!

 

Je sais que les québécoises on s'est plaint tout l'hiver qu'il faisait trop froid, mais là vraiment c'est trop chaud! Plus de 30 degrés avec l'humidex... ouf!

 

Coucou groupe! Je me remets tranquillement de mes émotions du concert de NYC :swoon:

 

En effet gros choc à l'annonce de la mort de MJ! J'étais sur Twitter et c'est Perez qui a twitté ça pis je cherchais partout sur le net pour avoir la confirmation :blink:

 

Je suis d'accord avec toi Claudine, là c'est vraiment trop collant! À l'hôpital c'est pas climatisé partout....

Link to comment
Share on other sites

Coucou groupe! Je me remets tranquillement de mes émotions du concert de NYC :swoon:

 

En effet gros choc à l'annonce de la mort de MJ! J'étais sur Twitter et c'est Perez qui a twitté ça pis je cherchais partout sur le net pour avoir la confirmation :blink:

 

Je suis d'accord avec toi Claudine, là c'est vraiment trop collant! À l'hôpital c'est pas climatisé partout....

 

Bon retour sur terre parmis nous! :wink2:

 

Moi aussi à l'usine ce n'est pas climatisé partout. Dans les bureaux oui mais sur le plancher de production non. Et quand je dois aller sur le plancher de production, ouf.......

 

Ça ne doit pas être facile pour les patients à l'hôpital cette chaleur collante!

 

Et je n'ai pas encore installé la climatisation chez moi, ça va être chaud ce soir!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir le MFC,

 

 

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici mais j'étais aussi un peu en déprime post-concert :blink:

 

Pour Michael Jackson, c'est triste, j'ai appris ça quand le radio réveil de mon ami a sonné, ça fait bizarre comme nouvelle au réveil ! Mais je dirai qu'il est mort de façon "inattendue", fauché encore dans la fleur de l'âge, presque en pleine gloire puisqu'il allait faire son come back à Londres... Un destin hors du commun... qui ne pouvait pas se terminer au fonds d'un lit à 85 ans...

 

 

Je serais bien allée au concert de l'ile de Wight mais ça fait loin pour voir Mika entre 2 autres chanteurs... et puis, il faut prévoir le camping, ça me gonfle...

Je patienterai jusqu'à la prochaine tournée !

 

 

Macboll/Muriel : trop marrant qu'on se soit retrouvées ici... Si j'avais su que tu allais le 11 à Paris avec ton fils, je me serais incrustée avec vous ! J'y suis donc allée seule le 12...

Pour les autres : Macboll et moi sommes collègues de travail et elle m'a reconnue :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

 

Le 12, j'ai eu la chance d'apercevoir MIKA avant le concert, et d'obtenir un autographe après le concert (et même d'échanger un mot :blush-anim-cl:). Et l'ambiance qu'il a réussi à mettre était super !

 

 

Allez, bon weekend à toutes, BIZZZZZZZZZ

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir le MFC,

 

 

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici mais j'étais aussi un peu en déprime post-concert :blink:

 

Pour Michael Jackson, c'est triste, j'ai appris ça quand le radio réveil de mon ami a sonné, ça fait bizarre comme nouvelle au réveil ! Mais je dirai qu'il est mort de façon "inattendue", fauché encore dans la fleur de l'âge, presque en pleine gloire puisqu'il allait faire son come back à Londres... Un destin hors du commun... qui ne pouvait pas se terminer au fonds d'un lit à 85 ans...

 

 

Je serais bien allée au concert de l'ile de Wight mais ça fait loin pour voir Mika entre 2 autres chanteurs... et puis, il faut prévoir le camping, ça me gonfle...

Je patienterai jusqu'à la prochaine tournée !

 

 

Macboll/Muriel : trop marrant qu'on se soit retrouvées ici... Si j'avais su que tu allais le 11 à Paris avec ton fils, je me serais incrustée avec vous ! J'y suis donc allée seule le 12...

Pour les autres : Macboll et moi sommes collègues de travail et elle m'a reconnue :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

 

Le 12, j'ai eu la chance d'apercevoir MIKA avant le concert, et d'obtenir un autographe après le concert (et même d'échanger un mot :blush-anim-cl:). Et l'ambiance qu'il a réussi à mettre était super !

 

 

Allez, bon weekend à toutes, BIZZZZZZZZZ

Alors sweetieval, commment était cette rencontre avec Mika?? Que lui as-tu dit?

Je suis au boulot et dois faire très vite entre les clients pour t'envoyer des mails!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça m'a fait un coup, la mort de Michael Jackson :shocked:

Sans être une grande fan, j'aimais bien ce qu'il faisait, c'est triste,

parce-que c'est toute une page de l'histoire de la pop music qui se ferme

 

Et Mika qui voulait aller le voir en concert :(

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça m'a fait un coup, la mort de Michael Jackson :shocked:

Sans être une grande fan, j'aimais bien ce qu'il faisait, c'est triste,

parce-que c'est toute une page de l'histoire de la pop music qui se ferme

 

Et Mika qui voulait aller le voir en concert :(

 

Pauvre Mika! Il n'y a pas si longtemps il twittait à propos d'aller à au moins 5 concerts de MJ cet été... C'est raté! En plus c'était son idole et je crois qu'il ne l'a jamais rencontré... Le pire c'est qu'il est à LA!!! Les boules!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy