Jump to content

the French speaking thread part 3!!!!


guylainem123

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !!! :biggrin2:

 

Oui, on a pensé avec Freddie et Axie qu'en effet, ce serait bénéfique d'augmenter les liens entre les frenchies, mais aussi entre les frenchies et les autres sur le forum et durant les concerts et autres...

 

On est l'une des communautés de fans les plus importantes mais les moins actives sur le MFC !

 

Je vais donc tenter de relier tout le monde, la tâche est difficile !

On va devoir bosser dur avec Axie :biggrin2:

 

Voilà, à bientôt tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir tout le monde !!! :biggrin2:

 

Oui, on a pensé avec Freddie et Axie qu'en effet, ce serait bénéfique d'augmenter les liens entre les frenchies, mais aussi entre les frenchies et les autres sur le forum et durant les concerts et autres...

 

On est l'une des communautés de fans les plus importantes mais les moins actives sur le MFC !

 

Je vais donc tenter de relier tout le monde, la tâche est difficile !

On va devoir bosser dur avec Axie :biggrin2:

 

Voilà, à bientôt tout le monde !

 

Hello DEB ! :original:

 

Belle initiative ! :thumb_yello: Je viens également du MWS comme Deb ! :biggrin2:

 

Je suis sur que cette association portera ses fruits ! :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Hello DEB ! :original:

 

Belle initiative ! :thumb_yello: Je viens également du MWS comme Deb ! :biggrin2:

 

Je suis sur que cette association portera ses fruits ! :wink2:

 

Quelle rapidité!!!

Bienvenue à toi dans notre groupe! :biggrin2:

Voici les instructions : http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?p=2240376#post2240376 (post #69)

Tu peux te présenter dans ce topic : http://www.mikafanclub.com/forums/forumdisplay.php?f=3

Et si l'anglais n'est pas ton fort, aucun problème, on se fera un plaisir de te garder chez nous! :naughty:

 

Axie xx

Link to comment
Share on other sites

Salut le groupe! :punk:

 

Ca fait un bout de temps que je ne suis plus venue ici ...

 

Bon courage à toutes pour vos exams :wink2:

 

@Axie: Jsuis désolée et très triste d'apprendre ces mauvaises nouvelles.... :( Jsuis de tout coeur avec toi et espère que tout se passera pour le mieux :huglove: Jt'envoie un convoi d'ondes positives :huglove:

Trop mignon et gentil de sa part ce tweet inattendu :wub2:

Tiens nous au courant,

jpense à toi tout fort!

gros gros gros bisouxxx :huglove:

 

C'est d'autant plus surprenant que personne du MFC ne l'a prévenu...

Il m'espionne!!!

I see you M, pas la peine de te cacher :naughty:

Link to comment
Share on other sites

C'est d'autant plus surprenant que personne du MFC ne l'a prévenu...

Il m'espionne!!!

I see you M, pas la peine de te cacher :naughty:

 

Oui, j'ai vu ça aussi...

j'ai cru que c'était Jimmy vu qu'il parlait d'une battle à la bass !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde:biggrin2:

c'est vrai que c'est pas forcément évident de participer à un forum essenciellement anglophone quand on ne maitrise pas bien la langue...

Mais je fais des efforts:naughty:

En tous cas, c'est une bonne idée d'essayer de renforcer les liens entre les frenchies:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Quelle rapidité!!!

Bienvenue à toi dans notre groupe! :biggrin2:

Voici les instructions : http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?p=2240376#post2240376 (post #69)

Tu peux te présenter dans ce topic : http://www.mikafanclub.com/forums/forumdisplay.php?f=3

Et si l'anglais n'est pas ton fort, aucun problème, on se fera un plaisir de te garder chez nous! :naughty:

 

Axie xx

 

Merci beaucoup pour ton accueil ! :original:

 

J'irais me présenter ! :thumb_yello:

 

Coucou Deb ! :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai Mine, c'est surtout qu'on est tous bien ancré depuis longtemps sur nos forums respectifs, et c'est pas évident de changer ces habitudes :wink2:

 

C'est aussi et surtout pour tenter des rapprochements lors des concerts... !

 

On espère que ça portera ses fruits !

Edited by French Deb
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vu ça aussi...

j'ai cru que c'était Jimmy vu qu'il parlait d'une battle à la bass !

 

Je pense que c'est Jimmy qui l'a prévenu, ils étaient en studio. Ca fait bizarre de les imaginer en train de parler de moi :blink: M se prépare à l'idée d'engager une nouvelle bassiste :freak:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !!! :biggrin2:

 

Oui, on a pensé avec Freddie et Axie qu'en effet, ce serait bénéfique d'augmenter les liens entre les frenchies, mais aussi entre les frenchies et les autres sur le forum et durant les concerts et autres...

 

On est l'une des communautés de fans les plus importantes mais les moins actives sur le MFC !

Je vais donc tenter de relier tout le monde, la tâche est difficile !

On va devoir bosser dur avec Axie :biggrin2:

 

Voilà, à bientôt tout le monde !

 

 

Félicitations, deb!!!!!!!!!!!!!!! :thumb_yello:

Je crois que le côté communauté importante mais peu présente résume bien le côté rebelle, à part que donnent souvent les Frenchies, non? :mf_rosetinted:

Ou alors, c'est peut-être parce que beaucoup de Frenchies ne sont pas à l'aise en anglais... il faut dire que les Frenchies se font énormément "casser" au sujet de leur accent à l'école :sneaky2:... L'anglais ferait-il partie des mauvais souvenirs pour pas mal de Français?

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !!! :biggrin2:

 

Oui, on a pensé avec Freddie et Axie qu'en effet, ce serait bénéfique d'augmenter les liens entre les frenchies, mais aussi entre les frenchies et les autres sur le forum et durant les concerts et autres...

 

On est l'une des communautés de fans les plus importantes mais les moins actives sur le MFC !

 

Je vais donc tenter de relier tout le monde, la tâche est difficile !

On va devoir bosser dur avec Axie :biggrin2:

 

Voilà, à bientôt tout le monde !

 

Bon courage! Y'a du boulot! :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations, deb!!!!!!!!!!!!!!! :thumb_yello:

Je crois que le côté communauté importante mais peu présente résume bien le côté rebelle, à part que donnent souvent les Frenchies, non? :mf_rosetinted:

Ou alors, c'est peu-être parce que beaucoup de Frenchies ne sont pas à l'aise en anglais... il faut dire que les Frenchies se font énormément "casser" au sujet de leur accent à l'école :sneaky2:... L'anglais ferait-il partie des mauvais souvenirs pour pas mal de Français?

 

C'est vrai que la barrière de la langue y est pour beaucoup aussi, et puis on a un super forum qu'on aime aussi ! :wub2: Mais t'as tout à fait raison :wink2:

 

Bon courage! Y'a du boulot! :biggrin2:

 

:naughty: merci !!

C'est clair qu'il y a du boulot, j'ai pas dit qu'on allait faire des miracles tout de suite, ni faire venir des dizaines de membres actifs d'un coup, mais déjà, rapprocher les gens lors des concerts, ce serait un bon début. Montrer au MFC que les Frenchies sont pas si présomptueux et méchants que ça, et montrer que les membres du MFC ne sont pas des méchants concurrents ou autre... Y a tellement de gens sympa des deux côtés, ce serait cool qu'ils puissent échanger un peu !

Bref, on va voir, mais en tous cas, y a de la volonté, c'est sûr :wink2:

 

Punaise, je devrais faire de la politique moi ! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien cette idée en tout cas, de réunir un peu plus les communautés... C'est vrai que, dans certains topics, on est réellement sous représentés. Mais cela serait vrai aussi pour les Espagnols ou les Italiens. Les Allemands et les Hollandais osent plus et sont meilleurs en anglais.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien cette idée en tout cas, de réunir un peu plus les communautés... C'est vrai que, dans certains topics, on est réellement sous représentés. Mais cela serait vrai aussi pour les Espagnols ou les Italiens. Les Allemands et les Hollandais osent plus et sont meilleurs en anglais.

 

Si j'étais meilleure en anglais, je posterai certainement plus car c'est pas facile d'être précis dans une langue que tu ne maîtrises pas et si tu utilises plutôt un mot qu'un autre, tu ne nuances pas ton propos. :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que la barrière de la langue est importante. Du coup, on a tendance à aller chercher les infos sur nos sites francophones et on délaisse le MFC et c'est dommage!

Pour essayer d'améliorer la situation, on pourrait peut-être signaler dans la french thread les évènements qui nous semblent intéressants (en français) en y joignant le lien vers le topic "en anglais" correspondant. ça aiderait peut-être certains à mieux s'y retrouver dans le forum et ça encouragerait les mauvais anglophones que nous sommes à participer un peu plus:biggrin2:

De même, quand il y a des infos spécifiques au site (par exemple, les concours organisés pour le 3ème anniversaire du MFC ou les projets de cadeaux communs...) ce serait sympa si des bons anglophones du groupe avaient un peu de temps pour proposer une petite traduction ou explication pour les autres...

Voila, c'est juste quelques idées comme ça.....:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Hello DEB ! :original:

 

Belle initiative ! :thumb_yello: Je viens également du MWS comme Deb ! :biggrin2:

 

Je suis sur que cette association portera ses fruits ! :wink2:

 

Bienvenue Johan!

 

On est quelques-une du Québec qui parlent fièrement français :mf_rosetinted:, et qui viennent sur ce forum. Parfois on utilise des expressions québécoises incompréhensibles pour les françaises / français , mais on se fait un plaisir de vous les expliquer :naughty:

 

Encore une fois bienvenue! :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Johan!

 

On est quelques-une du Québec qui parlent fièrement français :mf_rosetinted:, et qui viennent sur ce forum. Parfois on utilise des expressions québécoises incompréhensibles pour les françaises / français , mais on se fait un plaisir de vous les expliquer :naughty:

 

Encore une fois bienvenue! :biggrin2:

 

NOUS?? des expressions incompréhensibles??? jamais!!! :biggrin2::naughty:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Johan!

 

On est quelques-une du Québec qui parlent fièrement français :mf_rosetinted:, et qui viennent sur ce forum. Parfois on utilise des expressions québécoises incompréhensibles pour les françaises / français , mais on se fait un plaisir de vous les expliquer :naughty:

 

Encore une fois bienvenue! :biggrin2:

 

Ce topic sert aussi à apprendre le québécois :naughty: Si jamais Mika décidait de devenir "a big fat moody bear" dans une forêt canadienne on le retrouverait facilement :teehee:

Link to comment
Share on other sites

NOUS?? des expressions incompréhensibles??? jamais!!! :biggrin2::naughty:

 

Non jamais! :roftl:

 

Ce topic sert aussi à apprendre le québécois :naughty: Si jamais Mika décidait de devenir "a big fat moody bear" dans une forêt canadienne on le retrouverait facilement :teehee:

 

Le retrouver facilement! :shocked: disons que le territoire est pas mal grand! :wink2: Il pourrait se cacher longtemps avant qu'on le retrouve. Mais c'est certain qu'un gros ours avec des pantalons plutôt serrés et des bretelles, ça se remarque! :roftl:

 

Alors pour Johan, question initiation au Québec, est-ce qu'on lui demande de nous expliquer ce qu'est la poutine? :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Non jamais! :roftl:

 

 

 

Le retrouver facilement! :shocked: disons que le territoire est pas mal grand! :wink2: Il pourrait se cacher longtemps avant qu'on le retrouve. Mais c'est certain qu'un gros ours avec des pantalons plutôt serrés et des bretelles, ça se remarque! :roftl:

 

Alors pour Johan, question initiation au Québec, est-ce qu'on lui demande de nous expliquer ce qu'est la poutine? :roftl:

 

hahahahaaaa!!! Quand j'essaie d'expliquer ce qu'est de la poutine en anglais... ça a tout le temps l'air inmangeable!!:roftl:

Link to comment
Share on other sites

on a le droit de l'aider avec une photo ou pas?:biggrin2:

 

Hummm.... disons qu'une image vaut mille mots... ça serait peut-être trop facile?

 

 

hahahahaaaa!!! Quand j'essaie d'expliquer ce qu'est de la poutine en anglais... ça a tout le temps l'air inmangeable!!:roftl:

 

J'avoue que c'est difficile à expliquer! :naughty: disons que ça peut être indigeste! :roftl: Ça dépend si on se retrouve au snack-bar Chez Raymond! :roftl::roftl:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy