Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Mille mercis Mine pour la traduction. C'est une tres bonne idee :flowers2:

 

Oui, il annonce juste les nominés dans une emission sur MTV qui est diffusée cette semaine. T'inquiete, les videos et photos sont ce qu'il y a de plus important :naughty:

 

Merci pour l'info nana.

Une copine espagnole m'a effectivement confirme qu'il ne sera pas present en Espagne pour la remise des prix en direct. Il a juste tourne les videos d'annonces des nomines.

Donc on a vu l'essentiel :thumb_yello:..

Pour celles qui ne l'auraient eventuellement pas vu mais ca m'etonnerait, 9 videos de ses interventions sont dispo sur le thread Gasmics.

Ca vaut le deplacement.. :teehee:

 

:tears: ils ont perdus 10 a 0

 

ils ont joue dans une tempete de neige!!!! on voyait presque rien, on etait completement trempe. on a fait le trajet du retour en 3 1/2 heures au lieu de 2 heures!

 

en fait, les gagnants etaient l'equipe qui avait les meilleurs crampons :lmfao:

(et la chance de leur cote)

 

alors.... on recommence l'an prochain :wub2:

 

:sad: dommage pour eux! J'espere qu'ils se sont pas trop decus..

L'annee prochaine sera bonne

Edited by francoise
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:tears: ils ont perdus 10 a 0

 

ils ont joue dans une tempete de neige!!!! on voyait presque rien, on etait completement trempe. on a fait le trajet du retour en 3 1/2 heures au lieu de 2 heures!

 

en fait, les gagnants etaient l'equipe qui avait les meilleurs crampons :lmfao:

(et la chance de leur cote)

 

alors.... on recommence l'an prochain :wub2:

 

aww désolée :no:

je suis certaine qu'ils ont bien joué quand même. Dans la neige, ca doit être l'enfer!:shocked:

Link to comment
Share on other sites

:tears: ils ont perdus 10 a 0

 

ils ont joue dans une tempete de neige!!!! on voyait presque rien, on etait completement trempe. on a fait le trajet du retour en 3 1/2 heures au lieu de 2 heures!

 

en fait, les gagnants etaient l'equipe qui avait les meilleurs crampons :lmfao:

(et la chance de leur cote)

 

alors.... on recommence l'an prochain :wub2:

 

Whaooo:shocked: , ça devait être impresionnant à voir!!!

J'imagine qu'ils doivent être un peu déçus mais c'était déjà super d'être en finale!!!:thumb_yello:

Bonne chance pour l'an prochain:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Coucou :biggrin2:

 

Ca y est, Mikasounds refonctionne...mais toujours pas de points pour le t-shirt :sneaky2:

 

 

@Françoise : merci pour l'info sur les gasmics, je vais aller y jeter un oeil :wink2:

 

@Guylaine : oh dommage pour ton grand bébé, il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura moins de neige l'année prochaine :wink2: et plus de chance !

 

Encore, vous vous y êtes habitués à la neige, chez nous, quand il tombe 5 cm, le pays est presque bloqué, les routes ne sont pas déneigées etc. L'an passé j'ai plein de collègues qui n'ont pas pu venir travailler à cause de ça !

 

Bonne journée le MFC :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde !

 

je vous souhaite un tres bon week end .... et bon courage pour ceux qui bossent !!:group_hug:

 

 

@guylaine: je suis allée une fois à Québec début novembre et on empruntait les souterrains de la fac pour circuler .... on est pas habitué à ca en France !!

tu vis dans un très beau pays en tout cas :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde !

 

je vous souhaite un tres bon week end .... et bon courage pour ceux qui bossent !!:group_hug:

 

 

@guylaine: je suis allée une fois à Québec début novembre et on empruntait les souterrains de la fac pour circuler .... on est pas habitué à ca en France !!

tu vis dans un très beau pays en tout cas :thumb_yello:

 

 

J'imagine que tu parles des fameux tunnels de l'université Laval:naughty:

Link to comment
Share on other sites

C'est très très beau le Québec! Je viens de recevoir des photos de la ville où vit mon cousin, les rues enneigées et les lumières... Absolument magnifique!!! Pourtant je déteste la neige... :roftl:

 

tu as un cousin quebecois?? quel est le nom de sa ville :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Coucou :biggrin2:

 

@Guylaine : oh dommage pour ton grand bébé, il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura moins de neige l'année prochaine :wink2: et plus de chance !

 

Encore, vous vous y êtes habitués à la neige, chez nous, quand il tombe 5 cm, le pays est presque bloqué, les routes ne sont pas déneigées etc. L'an passé j'ai plein de collègues qui n'ont pas pu venir travailler à cause de ça !

 

Bonne journée le MFC :thumb_yello:

 

5cm? :aah: c'est rien! a 5cm les charrues n'enlevent meme pas la neige dans les rues! je pense qu'on enleve a 10cm

 

mais tu as raison, on est "equipe" pour cette temperature, nous avons les pneus d'hiver, on met du sel ou de la terre.

 

normalement, la neige nous ralentit, mais elle nous arrete tres rarement. :naughty:

 

bonsoir tout le monde !

 

je vous souhaite un tres bon week end .... et bon courage pour ceux qui bossent !!:group_hug:

 

 

@guylaine: je suis allée une fois à Québec début novembre et on empruntait les souterrains de la fac pour circuler .... on est pas habitué à ca en France !!

tu vis dans un très beau pays en tout cas :thumb_yello:

 

J'imagine que tu parles des fameux tunnels de l'université Laval:naughty:

 

merci cathouzouf... je ne savais pas ce que pinkcell voulait dire par "fac" :teehee:

 

il y a aussi des passages souterrains au cegep de sherbrooke. c'est merveilleux l'hiver :aah:

Link to comment
Share on other sites

tu as un cousin quebecois?? quel est le nom de sa ville :teehee:

 

Mon cousin habite Charlesbourg. Malheureusement je ne le connais pas et je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Il est beaucoup plus âgé que moi et il a quitté la France avant ma naissance. J'ai de temps en temps des nouvelles par un de ses frères et hier il m'a posté une paire de photos à tomber à la renverse! J'aimerais bien aller lui rendre visite mais comme j'ai la phobie de l'avion... :aah:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Ca va bientôt faire un an que je suis inscrite ici au MFC, et j'essaie d'y passer tous les jours, mais je ne poste pas énormément!

 

Je me décide enfin à passer par ce thread. J'aurais du venir depuis bien longtemps déjà! :blush-anim-cl: Mais mieux vaut tard que jamais je suppose, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de n'être pas venue avant :teehee:

 

Bonne soirée à tous et a bientôt alors :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Ca va bientôt faire un an que je suis inscrite ici au MFC, et j'essaie d'y passer tous les jours, mais je ne poste pas énormément!

 

Je me décide enfin à passer par ce thread. J'aurais du venir depuis bien longtemps déjà! :blush-anim-cl: Mais mieux vaut tard que jamais je suppose, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de n'être pas venue avant :teehee:

 

Bonne soirée à tous et a bientôt alors :wink2:

 

Bienvenue Camille!!!

On est très heureuses de t'accueillir! Tu verras il y a toujours de l'ambiance par ici!:roftl:

Je vois qu'avec tes 407 posts tu n'as pas perdu de temps depuis 1 an! :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

5cm? :aah: c'est rien! a 5cm les charrues n'enlevent meme pas la neige dans les rues! je pense qu'on enleve a 10cm

 

mais tu as raison, on est "equipe" pour cette temperature, nous avons les pneus d'hiver, on met du sel ou de la terre.

 

normalement, la neige nous ralentit, mais elle nous arrete tres rarement. :naughty:

 

 

 

 

 

merci cathouzouf... je ne savais pas ce que pinkcell voulait dire par "fac" :teehee:

 

il y a aussi des passages souterrains au cegep de sherbrooke. c'est merveilleux l'hiver :aah:

 

de rien:teehee:

Link to comment
Share on other sites

Mon cousin habite Charlesbourg. Malheureusement je ne le connais pas et je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Il est beaucoup plus âgé que moi et il a quitté la France avant ma naissance. J'ai de temps en temps des nouvelles par un de ses frères et hier il m'a posté une paire de photos à tomber à la renverse! J'aimerais bien aller lui rendre visite mais comme j'ai la phobie de l'avion... :aah:

 

j'ai grandi tout près de là... Charlesbourg est une banlieue de la ville de Québec:thumb_yello: IL a quel âge ton cousin?

Link to comment
Share on other sites

j'ai grandi tout près de là... Charlesbourg est une banlieue de la ville de Québec:thumb_yello: IL a quel âge ton cousin?

 

Il ne doit pas avoir loin de 60 ans le cousin!!! :teehee:

Si ça se trouve il a des enfants voire même des petits-enfants qui sont fans de Mika et membres du MFC! :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Il ne doit pas avoir loin de 60 ans le cousin!!! :teehee:

Si ça se trouve il a des enfants voire même des petits-enfants qui sont fans de Mika et membres du MFC! :roftl:

 

:aah: c'est de famille alors!

 

dit moi... ton cousin a une accent francaise ou quebecoise?? :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Il ne doit pas avoir loin de 60 ans le cousin!!! :teehee:

Si ça se trouve il a des enfants voire même des petits-enfants qui sont fans de Mika et membres du MFC! :roftl:

 

je vois... c'est juste qeu ma belle-soeur est marié à un français et habite Charlesbourg alors je pensais que ca puvait être relié... le monde est parfois si petit:naughty:

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas ce que pinkcell voulait dire par "fac"

 

Ah Guylaine, je rêve de petites expressions ou de mots repris ici (pourquoi pas?) versions canadienne et française...

"fac" c'est faculté (= université, en effet). On dit fac ou université indifféremment en France.

 

Bonsoir/bonjour à tout le monde... je viens faire un petit coucou après avoir rêvé devant les photos de Lulu l'italienne, inscrite ici et sur le MWS, partie passer un an aux USA, et actuellement à New York.

Link to comment
Share on other sites

@macboll :ca fait rêver NYC !:wub2:

 

 

alors qui se colle au dictionnaire des expressions "qu'on utilise en pensant que tout le monde connait mais en fait non parce que ca se dit pas partout":aah:

 

 

bonne semaine a tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy