Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

 

:naughty: Ca fait bizarre de reconnaitre quelqu'un qu'on ... ne connait pas.. ou en tout cas pas personnellement

Tu as beaucoup de chance d'avoir pu assister a ce concert - et a tous les autres d'ailleurs..

 

Mon plus grand regret est sans doute les concerts du Cirque d'Hiver :wub2:

Ca devait etre quelque chose d'incroyable

Et malheureusement, on ne trouve pas beaucoup de bonnes videos sur YT

 

Oui, je connais cette sensation aussi de reconnaître des gens que tu n'as jamais vu !

Je sais que je suis chanceuse :wub2: j'en ai conscience. Et oui, j'ai fait les 2 dates du Cirque d'Hiver, un de mes meilleurs souvenirs... :wub2: C'était féérique...et l'ambiance du 12 juin était incroyable...

 

oui, on capote sur mika! :fangurl:

 

tu sais quand mika est venu a montreal, certains fans lui ont dit des expressions quebecoises et je suis certaine qu'il n'avait aucune idee ce qu'elles avaient dit

 

- il a demande a marie-lune (je pense), qui etait une lollipop, si elle avait aime le spectacle. et en bonne quebecoise elle a dit "oui!c'etait ecoeurant!"

et il a repondu... "ah bon..."

ici, ecoeurant a 2 significations 1) extraordinaire, merveilleux 2)degoutant! :lmfao: je suis certaine que marie-lune voulait dire extraordinaire!

 

 

:roftl::naughty:

Oui, il n'a pas dû comprendre en effet ! :naughty:

 

 

Par contre, des mocassins ce ne sont pas des pantoufles mais bien des chaussures : http://img47.xooimage.com/files/e/b/3/94636800_geox-20b...mocassin-1ef1c10.jpg

:teehee::boxed:

 

Bonne soirée/journée les filles :wink2:

Link to comment
Share on other sites

non :no:

 

mukluks sont des bottes

 

et des moccassins sont des pantoufles :naughty:

 

http://authenticcanadianmukluks.com/store/images/Moccasins_Child.jpg

 

:naughty:on a toujours appelé ca des mocassins chez nous... désolée, je viens de Québec, on est bizarres:mf_rosetinted:

 

Par contre, des mocassins ce ne sont pas des pantoufles mais bien des chaussures : http://img47.xooimage.com/files/e/b/3/94636800_geox-20b...mocassin-1ef1c10.jpg

:teehee::boxed:

 

Bonne soirée/journée les filles :wink2:

 

J'avoue que j'ai failli rire aussi quand j'ai vu les mocassins de la photo de Guylaine.

J'ai pense un instant que ca, c'est la version quebecoise du mocassin. Fourré pour tenir bien chaud aux pieds pendant les tempetes de neige des matchs de ton fils!! :roftl:

 

Et bien toutes mes excuses, les filles!! Vous avez raison..

 

Definition du mocassin: :naughty:

Le mocassin est un soulier à semelle souple, fait de peau tannée à la manière amérindienne. Il y a autant de style de mocassins, tant en considérant le patron lui-même que les ornements qu'on y trouve, qu'il y a de peuples nord-Amérindiens qui en fabriquaient.

 

Mais FrenchDeb a aussi raison. En France, ce qu'on appelle des mocassins, ce sont plutot des loafers.

 

On se cultive tous les jours sur MFC!!:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je connais cette sensation aussi de reconnaître des gens que tu n'as jamais vu !

Je sais que je suis chanceuse :wub2: j'en ai conscience. Et oui, j'ai fait les 2 dates du Cirque d'Hiver, un de mes meilleurs souvenirs... :wub2: C'était féérique...et l'ambiance du 12 juin était incroyable...

 

 

 

:roftl::naughty:

Oui, il n'a pas dû comprendre en effet ! :naughty:

 

 

Par contre, des mocassins ce ne sont pas des pantoufles mais bien des chaussures : http://img47.xooimage.com/files/e/b/3/94636800_geox-20b...mocassin-1ef1c10.jpg

:teehee::boxed:

 

Bonne soirée/journée les filles :wink2:

 

nah! c'est pas des mocassins! ce sont des chaussures!

Link to comment
Share on other sites

Ben en France, si !! :naughty:

Les mocassins désignent la forme de la chaussure en fait, et après, la matière peut varier (cuir, daim...) !

Quelle conversation passionante ! :aah:

 

Sinon, passez une bonne journée !

 

chez les peuples amerindien, oui, le mocassin etait un soulier.

de nos jours, le mocassin qu'on peut acheter chez Sears (par example) est une pantoufle.

 

mais la, si les francais veulent emprunter notre terme de mocassin pour des penny loafers, alors la, j'en perds la tete :naughty:

 

la 1ere partie de mes recherches est basee sur le fait que j'habite a cote d'une reserve amerindienne et que j'ai des amis qui y habitent. :mf_rosetinted:

aussi, mon mari a 1/8 de sang amerindien :aah: (qui n'a rien a voir avec ma recherche, mais je voulais le dire en passant :naughty:)

 

la 2eme partie vient de wikipedia, et comme tout le monde sait, est la bible du savoir :aah:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mocassin

 

 

le penny loafer est un soulier que l'on porte sans attacher. donc, j'imagine que le mocassin peut etre un penny loafer.

 

mais d'appeler un penny loafer un mocassin est un peche mortel! :aah:

 

tu as raison deb, les choses qu'on apprend sur le forum de mika! :roftl:

Link to comment
Share on other sites

chez les peuples amerindien, oui, le mocassin etait un soulier.

de nos jours, le mocassin qu'on peut acheter chez Sears (par example) est une pantoufle.

 

mais la, si les francais veulent emprunter notre terme de mocassin pour des penny loafers, alors la, j'en perds la tete :naughty:

 

la 1ere partie de mes recherches est basee sur le fait que j'habite a cote d'une reserve amerindienne et que j'ai des amis qui y habitent. :mf_rosetinted:

aussi, mon mari a 1/8 de sang amerindien :aah: (qui n'a rien a voir avec ma recherche, mais je voulais le dire en passant :naughty:)

 

la 2eme partie vient de wikipedia, et comme tout le monde sait, est la bible du savoir :aah:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mocassin

 

 

le penny loafer est un soulier que l'on porte sans attacher. donc, j'imagine que le mocassin peut etre un penny loafer.

 

mais d'appeler un penny loafer un mocassin est un peche mortel! :aah:

 

tu as raison deb, les choses qu'on apprend sur le forum de mika! :roftl:

 

Vous pourriez co-écrire un ouvrage intéressant!!:biggrin2:

"La merveilleuse histoire du mocassin à travers les âges et l'espace"

par Guylaine et Deb

:roftl:

Link to comment
Share on other sites

:lmfao: :lmfao:

 

Oh punaise les filles, merci pour ce fou rire !! :roftl:

 

Non mais sérieusement, c'est vraiment intéressant comme sujet, et de voir les différentes significations en fonction des lieux. Mine, tu as raison de nous suggérer un tel ouvrage !

 

Et merci Guy pour toutes tes précisions ! Et contente d'apprendre que ton mari a 1/8e de sang amérindien :aah:

Link to comment
Share on other sites

bonjour tout le monde !

 

quelques news pour l'inauguration de la "world famous " statue de cire !

 

Barclay annonce "quelques places" mais on sait pas quand , on sait pas combien...:blink:

 

le point positif c'est que Mika aura quelques fans autour de lui s' il fait un showcase ...*je reve*:biggrin2:

je n'ose imaginer l'ambiance qu'il y aurait au au 1515 sans quelques MFCers :yay::toot:

 

( et MWSer bien sur :biggrin2:!)

Link to comment
Share on other sites

Le concours est prévu dans les jours à venir, j'ai hâte d'en savoir plus, mais je ne me fais pas trop d'illusions :sneaky2:

A mon avis, les places vont être vraiment limitées.

En tout cas, bonne chance à toutes :wink2:

Link to comment
Share on other sites

bonne chance les filles!!!!!!!!!!

oubliez pas de voler la statue et me la ramener:mf_rosetinted:

 

Vous pouvez toujours essayer de voler l'original aussi mais ca risque d'etre plus complique..:naughty:

Et puis apres, se posera le probleme du partage du butin..:roftl:

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez toujours essayer de voler l'original aussi mais ca risque d'etre plus complique..:naughty:

Et puis apres, se posera le probleme du partage du butin..:roftl:

 

On pourrais peut-être commander d'autres exemplaires au Grévin, comme ça chacune aurait sa copie!

Ben quoi? Les mecs s'achètent bien des poupées gonflables... :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le MFC :biggrin2:

 

 

Je passe la conversation sur les mocassins mais j'ai bien ri :naughty:

 

Je suis d'ac avec Axie et veux bien commander une statue de cire, moi aussi :thumb_yello:

 

 

 

J'aimerais tellement qu'un DVD immortalise l'Imaginarium Tour, c'était tellement beau et abouti.

 

Deb, ton rêve va bientôt devenir réalité.

Pinkcell et moi avons discuté avec Andy lors du festival de Werchter (nous attendions Mika backstage après avoir été BG) et il nous a dit qu'ils étaient en train de préparer un DVD. Il a dit que c'était tiré du concert d'Anvers :wink2:

(les boules, on devait faire ce concert avec Macboll mais avons dû annuler car ils en ont changé la date :sneaky2:)

 

 

Voili, voilà....

 

 

Pour Grévin, c'est à surveiller mais je ne pense pas faire le déplacement pour apercevoir Mika quelques minutes sur le trottoir... Avec un petit concert, je changerais de point de vue :biggrin2:

 

 

A bientôt le MFC !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le MFC :biggrin2:

 

Deb, ton rêve va bientôt devenir réalité.

Pinkcell et moi avons discuté avec Andy lors du festival de Werchter (nous attendions Mika backstage après avoir été BG) et il nous a dit qu'ils étaient en train de préparer un DVD. Il a dit que c'était tiré du concert d'Anvers :wink2:

(les boules, on devait faire ce concert avec Macboll mais avons dû annuler car ils en ont changé la date :sneaky2:)

 

A bientôt le MFC !

 

Quelle bonne nouvelle!!

Sweetieval, tu as ensoleille ma journee :biggrin2:

Je n'aimais pas beaucoup les rumeurs selon lesquelles il aurait pu ne pas y avoir de DVD.

Merci encore :flowers2:

Link to comment
Share on other sites

Quelle bonne nouvelle!!

Sweetieval, tu as ensoleille ma journee :biggrin2:

Je n'aimais pas beaucoup les rumeurs selon lesquelles il aurait pu ne pas y avoir de DVD.

Merci encore :flowers2:

 

je confirme...:thumb_yello:

Andy devait seulement faire le montage , donc rien n'était monté en juillet .

 

y'a plus qu'a attendre:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

je confirme...:thumb_yello:

Andy devait seulement faire le montage , donc rien n'était monté en juillet .

 

y'a plus qu'a attendre:biggrin2:

 

Je veux bien attendre aussi longtemps qu'il le faudra tant que je sais que ce DVD finira par sortir .

Qu'Andy prenne tout son temps, cela n'en sera que plus beau :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

 

Deb, ton rêve va bientôt devenir réalité.

Pinkcell et moi avons discuté avec Andy lors du festival de Werchter (nous attendions Mika backstage après avoir été BG) et il nous a dit qu'ils étaient en train de préparer un DVD. Il a dit que c'était tiré du concert d'Anvers :wink2:

(les boules, on devait faire ce concert avec Macboll mais avons dû annuler car ils en ont changé la date :sneaky2:)

 

A bientôt le MFC !

 

je confirme...:thumb_yello:

Andy devait seulement faire le montage , donc rien n'était monté en juillet .

 

y'a plus qu'a attendre:biggrin2:

 

Encore une petite question, les filles.

Est ce que je peux répandre la bonne nouvelle?

J'ai plusieurs copines ici qui commencaient a s'inquieter de la sortie de ce DVD?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous comment allez vous ? :wink2: Je passe vous faire un petit coucou !

Merci pour la bonne nouvelle concernant le DVD :wub2: et effectivement maintenant y a pas qu'a attendre :naughty::teehee:

Je vous souhaite à tous une excellente journée / soirée (malgré le froid ! :sneaky2:)

:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez toujours essayer de voler l'original aussi mais ca risque d'etre plus complique..:naughty:

Et puis apres, se posera le probleme du partage du butin..:roftl:

:mf_rosetinted:

Je vais le garder pour ne pas faire de dispute bien sur:mf_rosetinted::roftl::roftl:

On pourrais peut-être commander d'autres exemplaires au Grévin, comme ça chacune aurait sa copie!

Ben quoi? Les mecs s'achètent bien des poupées gonflables... :teehee:

 

:shocked:... :lmfao:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy