Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut !

Je suis inscrite depuis pas mal de temps ici, mais je poste pas beaucoup, même si je viens lire régulièrement :teehee:

J'ai eu la chance d'être à Grévin hier soir (c'est juste à côté de chez moi :naughty:), c'était une très bonne soirée :wub2: Je trouve personnellement que la statue est plutôt réussie, surtout en comparaison à d'autres ^^ Et Mika était adorable !

 

J'ai mis mes photos et vidéos dans le sujet de Grévin ;)

Link to comment
Share on other sites

coucou

voilà! la soirée tant redoutée est passée!! j'ai eu la chance d'avoir un appel pendant qu'il faisait son discours et j'en ai pleuré toute la soirée. ça fait vraiment bizard d'entendre sa voix dans mon téléphone. Mes larmes ont vite séché lorsque j'ai vu les premières photos, la statue est assez étrange, mais c'est Mika alors j'aime bien.

j'ai hâte d'aller au musée maintenant!!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde !!

 

je vais vous poster le petit CR que j'ai déjà fait ,

Macboll s'est chargée d'en faire un en anglais sur le thread de grevin , ca m'arrange parce que je suis pas tres douée !:naughty:

 

je remets le lien des photos mais elles sont pas très belles par rapport a celle faite avec un vrai appareil je les ai faite avec mon portable pour les mettre sur twitter le plus vite possible !:teehee:

 

http://plixi.com/p/61392999

http://plixi.com/p/61378619

http://plixi.com/p/61408960

 

retour sur une superbe journée ....

 

nous sommes partis vers 13h30 , Muriel, Valerie , Jocelyn et moi .

2h de route normalement , c'est sans compter les 1,2 km qu'on a fait en 30 min arrivés dans Paris !

Faut me dire a quoi servent les feux dans Paris , personne ne les repecte :sneaky2:

 

Nous sommes allés boire un chocolat chaud un vin chaud avec Antoine ( sans Betty) et Florence.Lillibet nous a rejoint ( l'appel du vin sans doute) ainsi que tous le reste des heureux invites.

Ensuite, nous avons dû sortir .

L'attente a été relativement rapide , avec une animation musicale dirigée pas la désormais célèbre Lillibet .

 

l'entrée fut laborieuse , digne d'une organisation Coca , mais finalement , tout le monde est entré !

 

Nous avions la ferme intention d'être dignes et discrets , mais seulement voila , ils ont choisi de mettre un extrait de Love Today au Parc des princes.

Nous nous sommes fait entendre :clap::groupwave::clap: :clap:, c'est quand meme dur de rester immobile devant un concert de Mika !

sauf quand on est VIP eux ils y arrivent :boxed:

 

il ont devoilé la statue, Mika a fait un petit discours ( voir les videos plus haut ) puis nous avons été conviés à un cocktail , sponsorisé par une marque de champagne ( ca tombe bien :drunk_sing: ).

Apres une visite du Musée , nous voila dans une magnifique salle , attendant Mika avec une coupe de champagne ! :mf_rosetinted::mf_rosetinted:

 

il a été tres sollicité pendant un moment et après il est resté avec sa famille et les Vip dans une partie de la salle .

Il nous a salué avant de partir .

 

Quelques photos de groupes plus tard , Sweetival, MacBoll, Florence et moi avons fait une sortie sur le tapis rouge dignes des plus grandes star , le tout sur la musique de Big Girl !

Dommage , les cameras étaient parties à cette heure là !

 

j'étais heureuse de vous revoir ou de vous rencontrer pour certains :group_hug:

 

le retour s'est bien passé , Muriel était au sommet de sa forme après 1 h du matin! fous rires au rendez vous

 

voila !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton CR Pinkcell, tu as tout dit, je n'ai rien à ajouter :wink2:

 

J'ai posté quelques photos sur le thread de Grévin...

 

Ce fut une journée et une soirée délicieuses.

Je n'avais jamais visité le musée Grévin, c'est chouette, vraiment très beau :thumb_yello: (j'ai découvert qu'il y avait un étage, zut j'ai loupé ça !)

Les petits pains et le champagne et autres macarons étaient délicieux :wub2:

et, bien-sûr, avec Mika dans les parages, tout est plus beau :naughty:

 

 

Et puis ça fait plaisir de se revoir entre fans, tous forums confondus...

 

@Françoise : merci pour ton petit mot, c'était gentil :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les filles,

 

C'est très gentil à vous de venir partager avec nous ce que vous avez vécu lors de cette soirée :thumb_yello:

 

Pas très douée en anglais, je préfère vous lire en français :naughty:

 

Je vous comprends quand vous dites que c'est impossible de rester silencieuse et immobile quand on entend la musique de Mika, surtout Love Today au Parc des Princes :wub2:

 

Est-ce que vous avez pu approcher Mika et lui parler ?

Link to comment
Share on other sites

@Minnie : je ne devrais pas enfoncer le couteau dans la plaie mais le champagne était délicieux :biggrin2:

 

Oui, certaines ont pu l'approcher et lui parler...

 

Mais d'autres ont préféré rester à l'écart (pour ne pas l'ennuyer davantage, il a été alpagué, le pauvre :sneaky2:)

Link to comment
Share on other sites

@Sweetieval : Arrêtes, tu me donnes encore plus de remords là :sneaky2:

Euh...tu as bu combien de coupes au fait ?

 

@Ayana : Il me semble que tu n'as pas refusé ta petite coupette non plus à Colmar :biggrin2:

 

Pauvre Mika, il ne devait plus savoir où donner de la tête.

Link to comment
Share on other sites

@ Minnie: euh pour info à Colmar j'ai bu qu'une demi coupette de bulles et c'était pour me donner un peu de contenance devant le grand bouclé ( oui c'était une tentative désespérée qui a lamentablement échouée:boxed:)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde !!

 

je vais vous poster le petit CR que j'ai déjà fait ,

Macboll s'est chargée d'en faire un en anglais sur le thread de grevin , ca m'arrange parce que je suis pas tres douée !

 

je remets le lien des photos mais elles sont pas très belles par rapport a celle faite avec un vrai appareil je les ai faite avec mon portable pour les mettre sur twitter le plus vite possible !

 

http://plixi.com/p/61392999

http://plixi.com/p/61378619

http://plixi.com/p/61408960

 

retour sur une superbe journée ....

 

nous sommes partis vers 13h30 , Muriel, Valerie , Jocelyn et moi .

2h de route normalement , c'est sans compter les 1,2 km qu'on a fait en 30 min arrivés dans Paris !

Faut me dire a quoi servent les feux dans Paris , personne ne les repecte :sneaky2:

 

Nous sommes allés boire un chocolat chaud un vin chaud avec Antoine ( sans Betty) et Florence.Lillibet nous a rejoint ( l'appel du vin sans doute) ainsi que tous le reste des heureux invites.

Ensuite, nous avons dû sortir .

L'attente a été relativement rapide , avec une animation musicale dirigée pas la désormais célèbre Lillibet .

 

l'entrée fut laborieuse , digne d'une organisation Coca , mais finalement , tout le monde est entré !

 

Nous avions la ferme intention d'être dignes et discrets , mais seulement voila , ils ont choisi de mettre un extrait de Love Today au Parc des princes.

Nous nous sommes fait entendre :clap::groupwave::clap: :clap:, c'est quand meme dur de rester immobile devant un concert de Mika !

sauf quand on est VIP eux ils y arrivent :boxed:

 

il ont devoilé la statue, Mika a fait un petit discours ( voir les videos plus haut ) puis nous avons été conviés à un cocktail , sponsorisé par une marque de champagne ( ca tombe bien :drunk_sing: ).

Apres une visite du Musée , nous voila dans une magnifique salle , attendant Mika avec une coupe de champagne ! :mf_rosetinted::mf_rosetinted:

 

il a été tres sollicité pendant un moment et après il est resté avec sa famille et les Vip dans une partie de la salle .

Il nous a salué avant de partir .

 

Quelques photos de groupes plus tard , Sweetival, MacBoll, Florence et moi avons fait une sortie sur le tapis rouge dignes des plus grandes star , le tout sur la musique de Big Girl !

Dommage , les cameras étaient parties à cette heure là !

 

j'étais heureuse de vous revoir ou de vous rencontrer pour certains :group_hug:

 

le retour s'est bien passé , Muriel était au sommet de sa forme après 1 h du matin! fous rires au rendez vous

 

voila !

 

:fangurl:!!!!!!!!!:teehee:

Link to comment
Share on other sites

re-bonjour tout le monde :bye:

 

Pour ceux que cela interesse, voici une petite traduction de la nouvelle columne de Mika dans XL Repubblica.

Interessant de voir comment les manifestations francaises sont vues de l'exterieur..

 

Bonne lecture :thumb_yello:

 

 

Flash info! Les Britanniques ont craqué!

Dans la matinée du 10 Novembre, des milliers d’étudiants britanniques sont descendus dans les rues de Londres pour protester contre une importante augmentation des frais universitaires. Ce plan du gouvernement prévoit une élévation du cout de l’université à plus de 10.000 euros par an d'ici 2012. À une époque où les coupes budgétaires sont faites partout dans le monde, au niveau international, ce n'est pas une histoire très importante. Avec quelques fenêtres brisées et un assez pathétique incendie à la bombe, cette histoire a fait la une du Wall Street Journal. Au cours des derniers mois, nous avons vu des pays sous leur vrai jour, ou chaque nation a réagi en conséquence de la réduction du financement public.

 

Par rapport à la violence des manifestations grecques et l'ampleur des récentes manifestations en français, les manifestations étudiantes du Royaume-Uni semblent presque dociles. C'est le fait qu'il ya eu des actes de violence et de manifestation au Royaume-Uni, qui est important. Pour la première fois au cours des deux dernières années, la patine stoïque de la population britannique a été fissurée. Même Schwarzenegger, à sa manière, a cite le Royaume-Uni comme l’exemple d'une nation qui sait faire les sacrifices appropriés et les accepte pour aller dans la bonne direction. En gros, que nous savons la fermer. Comme c’est très anglais ...

 

Au cours de la dernière année, quelques pays ont commencé à montrer des réponses européennes différentes aux réductions économique. Comme les protagonistes d'un roman-feuilleton, la France, la Grèce et maintenant le Royaume-Uni sont tous des stars. Mais où se situe l’Italie dans tout cela? Il est évident que l'économie italienne souffre autant, sinon plus, à certains égards que ses homologues européens. Mais pourquoi les Français retiennent toute l'attention et parvient à faire entendre leur voix dans le monde entier? La réponse est l'Unité. Le peuple français a une capacite a s’unir contre ce qu'il considère comme injuste. Si les Anglais sont considérés comme conservant leur mécontentement, les Italiens sont considérés eux comme ne faisant rien faire à ce sujet.

 

Les cas de salles de classe dans certaines régions du pays si complètes que les étudiants sont invités à apporter leurs propres chaises, ne sont pas rares. Les activités extrascolaires dans les écoles ont été réduites et des professeurs d'université sont de plus en plus l'objet d’intrusions dans d'autres secteurs avec plus de perspectives.

 

Les universités italiennes ne figurent plus dans le top 200 des universités du monde, même si elles ont été créées à Bologne au moyen âge. Si ce type de problèmes avaient commence à affecter l'enseignement primaire au Royaume-Uni, le mécontentement serait tellement répandu que les manifestations feraient la Une des infos en raison de leur ampleur et non pas leur violence. Un ami proche qui habite Milan me parle souvent de ces problèmes, mais admet ne jamais avoir pris part à un rassemblement de toute nature. Lorsqu'on lui demande pourquoi, il affirme que cela ne « s’est pas fait ».

 

Il n'y a aucune honte à faire entendre les problèmes. Comment peuvent-ils être corrigés autrement? Ce même ami milanais, furieux, m'a envoyé un email la semaine dernière, après que Berlusconi avait fait un commentaire dans la presse disant qu'il était « préférable de se passionner pour les filles que d’être l'homosexuel ». Je me demande comment un premier ministre peut-il s'en tirer avec un commentaire comme celui-ci sans aucune conséquence? Dans d'autres pays, une telle déclaration conduirait à une démission. Ce n'est pas drôle, ce n'est pas vrai, c’est pathétique. Encore une fois, mon ami en dehors de l’email qu’il m’a envoye n'a rien fait. Pourtant. il est clair que tout le monde a ressenti de la colère aussi, tout comme au sujet des problèmes d'éducation.

 

Mais qu’est ce qui va déclencher un incendie et brûler la complaisance qui empêche les gens de faire entendre leur mécontentement? Pour le 150e anniversaire de l'unification de l'Italie, peut-être que les défilés ne doivent pas seulement des cérémonies et une occasion pour les dirigeants de paraitre encore meilleurs, mais devraient être une opportunité pour les vraies personnes de se faire entendre....

Edited by francoise
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy