Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ce matin, à Montréal c'est froid, neige et vent: une belle petite tempête hivernale:biggrin2:

 

mais au moins, la marmotte a vu son ombre, donc l'hiver durera que 6 autres semaines :pbjt:

 

(ok, la marmotte de la Gaspésie, Fred, n'a pas vu son ombre... mais bon, la Gaspésie, c'est loin et en plus, elle est nouvelle, donc peut-être qu'elle manque d'expérience! :mf_rosetinted:)

 

 

:aah:

c'est l'enfer!!!!

je sais pas comment je vais me rendre à l'école:aah::aah:

 

huh.... ben quoi? t'es pas Québecoise toi???? durant les tempêtes, on voyage avec des raquettes ou à dos d'orignal!!! :doh:

Link to comment
Share on other sites

mais au moins, la marmotte a vu son ombre, donc l'hiver durera que 6 autres semaines :pbjt:

 

(ok, la marmotte de la Gaspésie, Fred, n'a pas vu son ombre... mais bon, la Gaspésie, c'est loin et en plus, elle est nouvelle, donc peut-être qu'elle manque d'expérience! :mf_rosetinted:)

 

 

 

 

huh.... ben quoi? t'es pas Québecoise toi???? durant les tempêtes, on voyage avec des raquettes ou à dos d'orignal!!! :doh:

 

Mais mon orignal est malade :no:

 

 

:lmfao:!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

mais au moins, la marmotte a vu son ombre, donc l'hiver durera que 6 autres semaines :pbjt:

 

(ok, la marmotte de la Gaspésie, Fred, n'a pas vu son ombre... mais bon, la Gaspésie, c'est loin et en plus, elle est nouvelle, donc peut-être qu'elle manque d'expérience! :mf_rosetinted:)

 

 

 

 

huh.... ben quoi? t'es pas Québecoise toi???? durant les tempêtes, on voyage avec des raquettes ou à dos d'orignal!!! :doh:

 

Et nous nous avons solidifié notre igloo avec toute cette neige! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Et nous nous avons solidifié notre igloo avec toute cette neige! :naughty:

 

bonne idee! :thumb_yello::roftl:

 

mysha (ma chienne) a deja refaite sa piste de course en arriere de la maison.

 

J'adore mon voisin :wub2: quand je suis arrivee du travail, il avait deneige ma cours! :swoon:

Link to comment
Share on other sites

bonne idee! :thumb_yello::roftl:

 

mysha (ma chienne) a deja refaite sa piste de course en arriere de la maison.

 

J'adore mon voisin :wub2: quand je suis arrivee du travail, il avait deneige ma cours! :swoon:

 

Et la on s'apprête a chiquer de la babiche pour se refaire de nouvelles raquettes :biggrin2:

 

Tu as un gentil voisin, mon chum a fait la même chose a notre voisin, le voisin était bien content. Mais avec la neige qui continue de tomber, faudra encore déneiger demain matin avant de partir!

 

Mysha doit avoir ben du fun dans la neige!

Link to comment
Share on other sites

Et la on s'apprête a chiquer de la babiche pour se refaire de nouvelles raquettes :biggrin2:

 

Tu as un gentil voisin, mon chum a fait la même chose a notre voisin, le voisin était bien content. Mais avec la neige qui continue de tomber, faudra encore déneiger demain matin avant de partir!

 

Mysha doit avoir ben du fun dans la neige!

 

:naughty: et nous, on a mange du blubber (gras de baleine) pour souper afin de se faire un petit coussin pour la chaleur! :aah:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Francophones et salut Val! Cela fait plaisir de te lire! Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'attarder ici mais je vous souhaite une météo plus clémente (demain et samedi, vent à 100 km chez nous), une bonne fin de semaine et un super Nouvel An pour Françoise! Bises à toutes

Link to comment
Share on other sites

Chiquer de la babiche, c'est sexuel?:ban:

ben oui, je suis française ...:mf_rosetinted:

 

la babiche est le cuir utilisé pour faire le cordage des raquettes:wink2:

 

:roftl: exactement!

Pour faire les "vrais" raquettes pour la neige, les inuits mâchaient le cuir pour l'attendrir et lui donner la forme désirer.

 

la babiche est aussi utilisée pour les bâtons de lacrosse.

 

À vrai dire, c'est probablement la première forme de lacets de cuir.

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne connaissais pas mais c'est rigolo et entraînant!!!

Le poulet de la Beauce:roftl:

 

:naughty: et celle-ci??? tu connais?

c'est plein d'expressions québécoises... pas certaine que vous allez comprendre quelque chose... mais c'est une chanson tellement douce :wub2:

 

 

 

tu comprends ce qu'il chante? :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Comme Nanou vient de le dire dans le topic "get well soon Axie Dentelle", nous n'avons pas de très bonnes nouvelles d'Axie.

Il y a eu des complications lors de son intervention chirurgicale de samedi dernier et elle est dans le coma depuis...

Nous sommes en contact avec sa fille (Nanou, Séphira et moi) et nous vous donnerons des nouvelles quand il y aura une évolution de son état...

Nous pensons très fort à elle et à sa famille..

Link to comment
Share on other sites

Merci Mine de nous tenir informés mais quelle affreuse nouvelle tu nous apprends là ! :shocked::tears:

Je n'ai jamais rencontré Axie mais je sais qu'elle se bat depuis longtemps et avec beaucoup d'énergie contre la maladie. Je pense très fort à elle et à sa famille dans cette terrible épreuve. :sad:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy