Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oh oui, c'était génial :wub2:

J'ai vraiment du mal à m'en remettre ! j'ai fait un CR en anglais dans le topic de Nantes, si tu veux, je te copie/colle mon CR en français fait sur le Mikawebsite !

 

Donc face à cette folie des queues de plus en plus tôt, on a quand même essayer de se presser sans pour autant être dingues. Mais on voulait vraiment être tout devant et au milieu pour voir tous les détails de ce spectacle incroyable.

Bon, je commence par le commencement, j'arrive à Nantes chez Lisa vers 20h30 mercredi. J'y rejoins Jess, Antoine, Vincent et Steph. On va en ville pour se manger un bout en pizzeria. C'était déjà super, on a bien rigolé et ça faisait plaisir de passer une soirée tous ensemble Pamette nous rejoint au restau et ensuite, on récupère Nanouch vers 23h qui était arrivée en voiture à la gare. On décide de ne pas rentrer trop tard, Pamette et Steph raccompagnent Antoine et Vincent à leur hôtel "Première Classe" () qui se trouve dans le quartier du zénith, et avec Nanouch et Lisa, on redépose Jess et on rentre chez Lisa après s'être perdues !

 

Donc on donne rendez-vous à Jess à 8h chez Lisa. Au final, on sera devant la salle vers 8h45, mais on stressait trop à l'idée de voir déjà du monde. Bingo, seulement deux personnes devant nous, une mère et sa fille super gentilles. Peu de temps après, arrivent Christelle et sa soeur, puis Antoine, Vincent, Fajoli et Florence. Plus tard ce sera Johan et enfin Perla, Leila et Justine. On se relaie pour aller prendre un petit-dej et pareil pour le midi. L'avantage du zénith de Nantes : une partie couverte pour attendre donc on n'a pas eu à souffrir des quelques averses orageuses, et puis une passerelle permet de traverser la rocade et d'avoir accès au plus grand centre commercial de Nantes ! parfait !

 

Pour le système des numéros, on a donc commencé à mettre en place dès notre arrivée et à expliquer aux gens hors forums au fur et à mesure. Mais à notre étonnement, à 14h30, on n'était que 75 ! Axie est arrivée à ce moment là à peu près et elle a pu donc être sur la liste aussi !

 

La queue se passe bien, on rigole et il fait bon, donc parfait.

On décide d'arrêter la liste à environ 75 personnes, d'ailleurs, sur ces 75 personnes, je pense qu'on était 1/3 de personnes de forums...

 

Après, l'attente commence à se faire sentir, et coup de stress, on ne voit toujours pas John. On se demande si ça va marcher et du coup, on a un peu les boules car on est tous restés sur une même file alors qu'il y a plusieurs portes.

Vers 17h, John sort avec plusieurs personnes, ils se mettent sur le côté et discutent derrière les grilles. Là, Pamette suggère qu'on aille le voir discrètement pour éviter que tout le monde s'amasse autour de lui si il se pointe vers nous. Du coup, on sort de la file et on se met en retrait, afin qu'il nous voit. Il sort de la grille, grand sourire et dit "bonjour" On lui répond et nous demande si on veut être Lollipops ! Euh...non, non, on lui demande s'il y aura une queue spéciale comme les autres dates, il répond bien entendu et demande combien de personnes on a sur la liste, je lui dit 75 et il dit qu'on aurait pu en prendre plus ! Sacré John ! Du coup, John fait signe à deux mecs d'approcher, ils se présentent en me serrant la main : il y avait le directeur de la tournée (un mec d'Alias prod') et le directeur du Zénith. Ils demandent mon prénom et me disent que je vais m'occuper de gérer tout ça, que je dois rassembler les 75 personnes dans une file et les mettre en ordre et je reste devant pour établir le contact avec eux. Je vais chercher les 75 personnes dont certaines étaient réparties sur les autres portes, et j'entends du monde crier mon prénom En fait, il fallait qu'ils me présentent le mec de la sécu avec qui j'allais opérer ! Ils précisent qu'ils nous feront rentrer un quart d'heure avant les autres.

Là, c'est pas évident, je dois vérifier les numéros sur les mains de tout le monde et expliquer aux autres qui n'en n'avaient pas que c'était une file spéciale.

Après, on s'inquiète de ne pas voir Maria ni MMe P. sortir pour prendre les LG et BG et autres personnages. Elles sortent juste avant qu'on n'entre, vers 18h15. Là, beaucoup de monde veulent le faire et Mme P est mal de refuser les gens donc elle demande qui a déjà fait. C'est pas évident pour elle, tout le monde se précipite en disant "me, pleaaaaaaaaaaaaaase"...

J'en ai profité pour savoir si ils auraient besoin de monde pour les festivals de cet été et elle m'a confirmé que oui !

 

Je laisse Antoine raconter la réaction de Mme P. quand elle l'a vu : juste énorme !

Et je laisse Lisa raconter son aventure

 

On rentre dans la salle et tout se passe niquel, personne ne court, super ! Donc premier rang et bien centré, mais une caméra et caméraman me gênent quand il est au piano.

C'est la première fois, malgré que ce soit mon 11e concert, que je suis aussi bien placée. C'est merveilleux, j'ai redécouvert le show de Bercy et j'en ai pris plein les yeux encore une fois

On s'est éclatées avec Pamette et Steph ! Et Mika aussi s'est éclaté, comme j'ai dit, le public était très chaud, il y avait souvent des acclamations quand il ne s'y attendait pas, il était content et nous a fait beaucoup participer. Il a beaucoup parlé : de ses mésaventures avec sa voiture pourrie (euhhh c'était un coupé Audi, on l'a vu après ! ) et les 4 fois où ils ont été arrêtés sur la route, ça l'a travaillé !

Il était heureux de revenir dans cette salle et ce public qui ne l'avait pas oublié depuis 2007.

Enfin, voilà, c'était énorme, le meilleur concert que j'ai fait ! je sais je dis ça à chaque fois ! Et super de voir les loulous sur scène, j'étais morte de rire en voyant Antoine, mon dieu, c'est énorme ! ce cochon lui va si bien

 

Après le concert, attente au merchandising, je me prends un mug et une affiche. On attend à la sortie : on voit des barrières, donc on est quasi sûrs qu'il sortira signer. Beaucoup de monde et on se retrouve à la fin, mais on est ensemble. Peu de temps après, les loulous sortent des backstage et on les applaudit et on crie comme des dingues !

 

Mika sort, et enfin, il arrive à notre hauteur. Là, je lui donne mon affiche à signer, mais je suis définitivement un boulet et lui donne pas dans le bon sens, du coup, il a signé à l'envers...

Alors pendant Blue Eyes, on a fait notre choré et Mika a vu et a souri et du coup , il a fait la même chose ! Du coup, je lui en reparle en demandant s'il avait bien aimé notre choré (tout en lui faisant le geste, ça devait être absurde à voir hors contexte ) et là, il sourit en disant qu'il aimait beaucoup et qu'il avait commencé à la copier ce soir

Ensuite, je le remercie et lui souhaite bonne route jusqu'à Toulouse Du coup, il me regarde en grimaçant (du genre, "ça va être looooooooooooong") et je lui dit "en espérant que vous éviterez la police cette fois" Du coup, il est revenu sur son fameux épisode en disant qu'il n'en revenait pas... mais qu'il avait exagéré un peu (ah bon ?! ), et que c'était pas 4 mais 3 fois ! Et dit que de toute façon, les détails ne nous intéresseraient pas... Entre temps, Nanouch lui reparle des Fake, et demande si il a bien aimé et il répond "ouiiiiiiiiiiiiii je l'ai déjà dit 10 fois" avec un petit sourire à tomber ! La pauvre Nanouch s'est sentie bête et je dis à Mika "ouais, mais elle veut savoir car c'est elle qui a mis en page"...et du coup il l'a félicité et tout...

 

Alors oui, j'ai oublié mon épisode avec John !! Quand Mika signait les premières personnes j'ai croisé le regard de John et je lui ai fait un petit signe. Du coup il vient, et me sert directement la main "Thanks Deborah for organizing the queue tonight" Euhhhhhhhhh... en fait, je l'appelais car je voulais moi le remercier pour tout ça quoi. Donc c'est ce que je lui ai répondu et il me dit "de rien, j'aime quand tout se passe bien comme ce soir" !! Et après, il revient en me disant merci pour avoir fait faire des Fake à tout le groupe et que c'était très apprécié. J'ai dit que je n'y étais pour rien, donc il nous a regardé en disant que c'était vraiment drôle et qu'il imaginait que ça nous avait pris du temps. J'espère qu'il a lu ma petite note le concernant lui et Lilli.

 

PS : plusieurs membres du MWS sont montés sur scène

PS2 : les Fake c'est un projet de journaux humouristiques menés par plusieurs personnes du MWS pour Mika et le band

Link to comment
Share on other sites

Désolée pour le double post, mais je voulais écrire mon 1000e ! :biggrin2:

 

Bonne journée à vous !

 

JOYEUX 1000ème POST!!! :roftl:

 

Merci pour ce super compte-rendu et pour ta gentillesse à Nantes.

 

On a eu un concert génial mais là je ne surprends personne :naughty: Et là me voilà sur le départ pour Strasbourg! La fin de la tournée aproche, les boules! :blink:

Link to comment
Share on other sites

 

et les filles éclatez vous bien à Liévin !! :wub2:

je n'arrive pas à descendre de mon nuage de Nantes :wub2::teehee:

 

on sera aussi sur notre nuage a Liévin mais surtout en dessous!

 

il pleut dans le nord depuis 2 jours...

 

aujourd'hui , Rain est a l'honneur :blink:

 

*je suis confiante, je suis confiante*

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Axie, et bon concert à Strasbourg! Je ne m'attendais pas du tout à te voir le 26 à Bercy, à la fin du concert!! (Pourtant grâce aux photos j'aurais reconnu ta frimousse!) Alors welcome back home!:flowers2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Axie, et bon concert à Strasbourg! Je ne m'attendais pas du tout à te voir le 26 à Bercy, à la fin du concert!! (Pourtant grâce aux photos j'aurais reconnu ta frimousse!) Alors welcome back home!:flowers2:

 

Merci merci :wub2:

 

Je viens d'avoir Eva au téléphone, elles sont à Strasbourg sous la flotte et la météo ne prévoit pas d'amélioration au contraire, grrrr :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Bon concert à tous ! :thumb_yello:

 

Et félicitations pour ton 600e post Mumu ! :biggrin2:

 

@ Axie : mais de rien, je suis contente que ça se soit bien passé, contrairement à Nice. On a eu de la chance. :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Merci merci :wub2:

 

Je viens d'avoir Eva au téléphone, elles sont à Strasbourg sous la flotte et la météo ne prévoit pas d'amélioration au contraire, grrrr :sneaky2:

 

couvre toi bien!

 

j'espère qu'on aura meilleur temps demain à Liévin!

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, c'était génial :wub2:

J'ai vraiment du mal à m'en remettre ! j'ai fait un CR en anglais dans le topic de Nantes, si tu veux, je te copie/colle mon CR en français fait sur le Mikawebsite !

 

 

 

PS : plusieurs membres du MWS sont montés sur scène

PS2 : les Fake c'est un projet de journaux humouristiques menés par plusieurs personnes du MWS pour Mika et le band

 

awwwwwww merci de le poster ici aussi!!! j'adore!!! :fangurl:

 

Il a beaucoup parlé : de ses mésaventures avec sa voiture pourrie (euhhh c'était un coupé Audi, on l'a vu après ! ) et les 4 fois où ils ont été arrêtés sur la route, ça l'a travaillé !

 

:lmfao:!!!!!!!!!!!!!!

awww, mika!! :lmfao:!!!

 

BOn concert à toutes encore!!! Amusez-vous pour moi!!!!!!!:teehee::biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Merci merci :wub2:

 

Je viens d'avoir Eva au téléphone, elles sont à Strasbourg sous la flotte et la météo ne prévoit pas d'amélioration au contraire, grrrr :sneaky2:

 

climat typiquement strasbourgeois quoi :wub2::P

Link to comment
Share on other sites

Et Cath, long time no see! Tu n'allais pas au concert de ce soir?

 

non, je n'habite plus à strasbourg (vu que j'ai terminé les études). j'y étais pendant 5 ans, il n'est jamais venu et dèsque je pars il y fait un concert lol j'ai travaillé aujourd'hui donc je n'ai pas pu partir du luxembourg :aah:

Link to comment
Share on other sites

@Sweetieval et @etoilederoses : oui c'etait vraiment super :D Et oui, photo avec Mika et les autres lollipop girls :wub2: Je lui ai donné mes dessins qu'il a eu l'air de beaucoup aimer, j'étais ravie. Il m'a dit que ça lui plairait bien de ressembler au mec que j'avais dessiné :blush-anim-cl::aah:

 

ah, Mika :wub2:

Link to comment
Share on other sites

@Sweetieval et @etoilederoses : oui c'etait vraiment super :D Et oui, photo avec Mika et les autres lollipop girls :wub2: Je lui ai donné mes dessins qu'il a eu l'air de beaucoup aimer, j'étais ravie. Il m'a dit que ça lui plairait bien de ressembler au mec que j'avais dessiné :blush-anim-cl::aah:

 

ah, Mika :wub2:

 

La vidéo,la vidéo,la vidéo,la vidéo,la vidéo...

quoi,j'insiste??

allez,partage la vidéo élise ;)

(euhh.tu as réussi à la voir maintenant??!!)

 

biz à vous tous!

nanou,axie,morgane,sont montées sur scène hier soir;c'était grandiose,on a eu droit à un peu de temps pour discuter après le concert,y'avait quoi,25 personnes...top!!!

Edited by FOUCHONNERET
Link to comment
Share on other sites

Euh, Nanouch n'était pas à Strasbourg !! :wink2:

Cool pour Axie, Mme P. a bien voulu cette fois, il ne devait pas y avoir assez de volontaires non ?

 

Et Morganne ?

 

25 personnes : le rêve ! :wub2:

 

Pas de soucis avec la queue ?

Link to comment
Share on other sites

Euh, Nanouch n'était pas à Strasbourg !! :wink2:

Cool pour Axie, Mme P. a bien voulu cette fois, il ne devait pas y avoir assez de volontaires non ?

 

Et Morganne ?

 

25 personnes : le rêve ! :wub2:

 

Pas de soucis avec la queue ?

morgane:

ohh,et dire que j'ai réfléchit pour écrire nanou...je vais p'tre me reposer finalement,manque de sommeil atroce ;)

 

pour ce qui est des volontaires,effectivement,j'ai bien tenté l'affaire,mais elle a préféré au départ prendre de "nouvelles" têtes normales;mais elle m'a précisé que si elle manquait de monde,c'était ok..

mais faut faire attention,elle peut se tromper;ainsi,une fille a côté de moi,se présente un peu timidement,môman:"mais vous l'avez déjà fait,vous?"

et de concert,avec cette fille que je ne connaissais pas,on a dit que non;genre,comme si je savais vraiment ça,mais môman attendait que les "fans" confirment..comme quoi,elle peut avoir le doute...

voila pour la petite anecdote...bref,je me suis ensuite retournée,discutant avec kate,et ne voulant pas insister pour ma part,cette fois-ci,j'allais voir le show en entier!

axie m'a dit que maman lui avait proposé pour cette fois-ci ;)

 

et info,j'ai demandé à mika à la sortie si cette sélection continuerai pendant les festivals:OUI!!!:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

La vidéo,la vidéo,la vidéo,la vidéo,la vidéo...

quoi,j'insiste??

allez,partage la vidéo élise ;)

(euhh.tu as réussi à la voir maintenant??!!)

 

biz à vous tous!

nanou,axie,morgane,sont montées sur scène hier soir;c'était grandiose,on a eu droit à un peu de temps pour discuter après le concert,y'avait quoi,25 personnes...top!!!

Non je ne peux pas la voir :tears: il me dit que la video est privée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy