Jump to content

Interview in Les Tambours


smokesignal

Recommended Posts

I don't think this has been posted yet?

 

http://lestambours.com/MIKA-L-AMOUR-DANS-TOUS-SES-ETATS

 

MIKA - L’AMOUR DANS TOUS SES ETATS

 

C’est dans les salons du magnifique Plazza Athénée que Mika m’a reçu pour me parler de son nouvel album The Origin Of Love. Il s’est écoulé 5 ans depuis Grace Kelly et Relax et pourtant, Mika est toujours aussi frais, souriant et enveloppé du halo de candeur qu’on lui connait. L’occasion de lui parler de son nouvel opus, de ses envies, de ses collaborations, de Pharrell Williams, de Fanny Ardant et de Lady Gaga... mais aussi d’amour.

 

Fox : Ton nouvel album The Origin Of Love est sorti hier, comment tu te sens ?

 

Mika : Je me sens bien ! Je suis en pleine promo, c’est assez intense. Ça me fait peur car l’album ne sort pas partout au même moment. La sortie va s’échelonner sur un mois, ce qui est très long. J’espère trouver l’énergie nécessaire !

 

As-tu peur de l’accueil qui va être réservé à ce troisième album ?

 

Non pas du tout ! Je suis confiant car j’ai fait quelque chose que j’aime, quelque chose de différent, qui ne suit pas des tendances, qui ne suit pas les attentes de mes fans. C’est un vrai challenge artistique et créatif.

 

Les deux premiers albums étaient assez complémentaires, il y avait une continuité dans le son ou l’univers visuel. Celui-ci, on le sent différent, il y a eu une vraie rupture. Quel a été le déclic ?

 

Je voulais rentrer en studio sans penser à ce que j’avais fait avant. J’avais besoin d’un regard neuf, pour rester frais, pas forcément pour mes fans d’ailleurs, mais pour moi. Tu sais, quand tu sens que tu répètes des habitudes, c’est la fin, ça tue tout. Pour moi il n’y avait pas d’alternative, il fallait que ça soit neuf.

 

Justement, ça doit être difficile quand on veut faire quelque chose de nouveau mais qu’on ne veut pas dérouter son public ?

 

Non, car je me suis dit tout bêtement, si ça me plait à moi, ça plaira au public. C’est le même principe que la musique que j’écrivais avant : beaucoup de joie, d’énergie et d’enthousiasme. C’est ce que j’aime et ce que le public a aimé. J’ai voulu me faire plaisir. Je fais des chansons pour mettre de l’ordre dans toutes les idées que j’ai en tête et créer des mélodies qui me plaisent. J’ai voulu m’amuser, faire un album avec plein de joie mais qui ressemble à ce que je suis aujourd’hui.

 

C’est pour ça que cet album sonne moins enfantin, tu as changé depuis 5 ans.

 

C’est plus adulte mais ce n’est pas triste, ça crie l’amour, la vie, la joie ! Plusieurs choses m’ont fait grandir. J’ai été en tournée pendant longtemps, j’ai pris conscience de ce qu’était devenue ma vie, que je faisais ce que j’aimais, ça s’est encré dans la réalité. Le déclic ça a été ma sœur qui a eu un accident très grave, j’ai réalisé qu’on pouvait tout perdre en trente secondes. A côté de ça, j’ai aussi compris qu’il n’y a pas de place pour la fierté dans la vie et dans la création. Ça détruit tout, c’est un poison. Enfin, j’ai aussi vécu une rupture, je suis tombé amoureux encore une fois, puis je me suis échappé. En résumé, c’est la vie, j’ai commencé à vivre !

 

 

 

Au niveau de l’écriture, on sent que tu parles davantage de toi mais toujours avec beaucoup de pudeur.

 

En fait, ça n’est pas réfléchi : j’écris très rapidement, habité, comme un fou, c’est intense, spontané et instinctif. Quand je commence à réfléchir, j’écris de la merde ! (rires)

 

Quel est le message que tu as voulu délivrer avec cet album The Origin Of Love ?

 

C’est la joie, qui a sa place dans la vie réelle et absurde. C’est un peu la rencontre de mon monde enfantin et de la réalité dont j’ai pris conscience. Le résultat c’est ce jeune homme de 29 ans que tu vois devant toi.

 

Nick Littlemore (Empire Of The Sun) a produit une grosse partie de l’album. Comment concilier ton univers et la pate d’un producteur de renom ?

 

La prod c’était dur. Je ne viens pas d’un son déterminé, je n’ai pas un style précis. Dans un sens, c’est une forme de liberté. D’un autre côté c’est un vrai challenge, car je dois unir différents univers musicaux. Par exemple sur Make You Happy, on entend quelque chose de très symphonique, très classique, presque une musique de film mais avec des éléments électroniques très doux. C’était le mélange de ces deux mondes qui étaient importants.

 

Tu as réussi à travailler avec tous les gens que tu voulais ?

 

Je ne cherchais pas des collaborations mais un collectif, comme pour le premier album. J’étais au Royal College Of Music, entouré par de la musique du matin au soir. Je ne faisais que ça ! Le deuxième album j’étais seul.

 

Tu l’as mal vécu l’enregistrement du deuxième album ?

 

Oui j’étais très isolé. Là je ne voulais pas être seul, je voulais de la musique autour de moi avec un studio plein de gens où l’on s’amuse. Là je n’étais plus étudiant, je n’avais plus mon gang donc j’ai du choisir des gens pour construire une équipe. Tant pis pour ceux qui n’ont pas pu mettre leur égo de côté pour travailler de cette façon. On était dans ce délire "étudiant" en studio avec Pharrel (Williams, ndlr) ou un mec de 22 ans que j’ai trouvé sur internet. Tout le monde avait la même importance, il n’y avait pas de stars, rien n’était sacralisé.

 

Pour le titre Overrated, on retrouve le producteur Klas Åhlund, qui était intervenu sur le fabuleux album Body Talk de Robyn. Un duo aurait fonctionné non ?

 

J’ai écrit la chanson tout seul, il est intervenu sur la production donc je ne me suis pas posé la question. Mais tu as raison ça aurait pu être bien, peut être un jour... J’aime beaucoup Robyn, elle est talentueuse et écrit très bien. D’ailleurs Klas Åhlund, il a aussi produit Elle me dit.

 

 

 

Mon titre préféré dans l’album est Underwater. Tu peux me faire plaisir et en faire un clip ?

 

Moi aussi ! Oui oui on va le sortir. Je suis en train de faire un clip et de le diriger moi-même ! Il y aura de l’eau, du rouge, de l’or, beaucoup de couleurs et de fantaisie…

 

Pourquoi ne pas avoir sorti un album français mais juste un Bonus Disc ?

 

C’était vraiment un premier pas. Je n’avais pas envie de faire une simple adaptation mais plutôt de travailler avec l’auteur compositeur Doriand sur quatre titres et en faire un concept. Je préfère procéder par étape.

 

J’ai vu dans les remerciements de l’album que tu citais Christian Louboutin et Fanny Ardant. Pourquoi ?

 

En fait je voulais travailler avec Fanny Ardant et Christian Louboutin la connait bien, et surtout elle a confiance en lui. C’est lui l’a convaincue de faire le clip de Elle me dit en lui disant « Je t’assure, tu peux avoir confiance en lui, il ne va pas se moquer de toi, il est fan ! » (rires).

 

Pendant qu’on parle people, je me rappelle que tu étais très pote avec Lady Gaga sur le plateau de Taratata, il y a deux ans. Elle va comment ?

 

Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé, au moins un an et demi. Elle est un peu lunaire. Je n’ai aucune idée de comment sera son prochain album. On est l’un et l’autre sur deux planètes différentes en ce moment.

 

[son album s’intitulant The Origin Of Love et il était naturel de poser à Mika quelques questions autour de son thème central : l’amour.]

 

 

 

Mika, c’est quoi l’amour ?

 

[Après un temps de réflexion] C’est un peu comme le sang… Parfois c’est chaud, parfois, c’est froid. Ça a une jolie couleur. Le goût est un peu salé. Ca fait des dégâts, surtout quand ça finit par terre. Sans lui, on meurt.

 

Ca fait peur ?

 

Si on n’aime pas le rouge c’est sur. Moi ça ne me dérange pas (rires).

 

La plus belle chanson d’amour ?

 

"La solitude" de Barbara car ça parle de l’amour qui n’est jamais arrivé.

 

Des scènes d’amour dans un film ?

 

C’est dur. Je vais t’en donner trois : Six degrés de séparation (1993), Barefoot in the park (1967) et Cinéma Paradisio (1988).

 

Le pire et meilleur endroit pour faire l’amour ?

 

Le pire, ça doit être la neige. Après 30 secondes, on ne sent plus rien, c’est pas évident ! (rires). Le meilleur, je ne sais pas, là où il fait un peu plus chaud…

 

Plus belle preuve d’amour ?

 

Le silence

 

Tu voudrais te marier ?

 

Non. Pas nécessairement.

 

Imagine qu’on ait un pouvoir magique, là tout de suite on peut faire ce que tu veux. On fait quoi ?

 

J’aimerais bien… construire un théâtre ! Tout de suite ! A la manière des années 1700, un théâtre où tout est possible. J’ai toujours rêvé que les gens puissent venir créer des pièces. Un petit théâtre bourré de fantaisies.

 

Ça pourrait être ça l’endroit pour faire l’amour !

 

Avec des spectateurs ? (rires)

 

Pas nécessairement ! Je pensais plus à un théâtre vide !

 

Non non, avec des spectateurs qui payent pour voir ça, comme à Ibiza dans les années 80 ! (rires)

 

Merci pour tout, je te souhaite bon courage pour la suite de ton marathon promo et un très beau parcours pour l’album.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 23
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

I don't think this has been posted yet?

 

http://lestambours.com/MIKA-L-AMOUR-DANS-TOUS-SES-ETATS

 

MIKA - L’AMOUR DANS TOUS SES ETATS

 

C’est dans les salons du magnifique Plazza Athénée que Mika m’a reçu pour me parler de son nouvel album The Origin Of Love. Il s’est écoulé 5 ans depuis Grace Kelly et Relax et pourtant, Mika est toujours aussi frais, souriant et enveloppé du halo de candeur qu’on lui connait. L’occasion de lui parler de son nouvel opus, de ses envies, de ses collaborations, de Pharrell Williams, de Fanny Ardant et de Lady Gaga... mais aussi d’amour.

 

Fox : Ton nouvel album The Origin Of Love est sorti hier, comment tu te sens ?

 

Mika : Je me sens bien ! Je suis en pleine promo, c’est assez intense. Ça me fait peur car l’album ne sort pas partout au même moment. La sortie va s’échelonner sur un mois, ce qui est très long. J’espère trouver l’énergie nécessaire !

 

As-tu peur de l’accueil qui va être réservé à ce troisième album ?

 

Non pas du tout ! Je suis confiant car j’ai fait quelque chose que j’aime, quelque chose de différent, qui ne suit pas des tendances, qui ne suit pas les attentes de mes fans. C’est un vrai challenge artistique et créatif.

 

Les deux premiers albums étaient assez complémentaires, il y avait une continuité dans le son ou l’univers visuel. Celui-ci, on le sent différent, il y a eu une vraie rupture. Quel a été le déclic ?

 

Je voulais rentrer en studio sans penser à ce que j’avais fait avant. J’avais besoin d’un regard neuf, pour rester frais, pas forcément pour mes fans d’ailleurs, mais pour moi. Tu sais, quand tu sens que tu répètes des habitudes, c’est la fin, ça tue tout. Pour moi il n’y avait pas d’alternative, il fallait que ça soit neuf.

 

Justement, ça doit être difficile quand on veut faire quelque chose de nouveau mais qu’on ne veut pas dérouter son public ?

 

Non, car je me suis dit tout bêtement, si ça me plait à moi, ça plaira au public. C’est le même principe que la musique que j’écrivais avant : beaucoup de joie, d’énergie et d’enthousiasme. C’est ce que j’aime et ce que le public a aimé. J’ai voulu me faire plaisir. Je fais des chansons pour mettre de l’ordre dans toutes les idées que j’ai en tête et créer des mélodies qui me plaisent. J’ai voulu m’amuser, faire un album avec plein de joie mais qui ressemble à ce que je suis aujourd’hui.

 

C’est pour ça que cet album sonne moins enfantin, tu as changé depuis 5 ans.

 

C’est plus adulte mais ce n’est pas triste, ça crie l’amour, la vie, la joie ! Plusieurs choses m’ont fait grandir. J’ai été en tournée pendant longtemps, j’ai pris conscience de ce qu’était devenue ma vie, que je faisais ce que j’aimais, ça s’est encré dans la réalité. Le déclic ça a été ma sœur qui a eu un accident très grave, j’ai réalisé qu’on pouvait tout perdre en trente secondes. A côté de ça, j’ai aussi compris qu’il n’y a pas de place pour la fierté dans la vie et dans la création. Ça détruit tout, c’est un poison. Enfin, j’ai aussi vécu une rupture, je suis tombé amoureux encore une fois, puis je me suis échappé. En résumé, c’est la vie, j’ai commencé à vivre !

 

 

 

Au niveau de l’écriture, on sent que tu parles davantage de toi mais toujours avec beaucoup de pudeur.

 

En fait, ça n’est pas réfléchi : j’écris très rapidement, habité, comme un fou, c’est intense, spontané et instinctif. Quand je commence à réfléchir, j’écris de la merde ! (rires)

 

Quel est le message que tu as voulu délivrer avec cet album The Origin Of Love ?

 

C’est la joie, qui a sa place dans la vie réelle et absurde. C’est un peu la rencontre de mon monde enfantin et de la réalité dont j’ai pris conscience. Le résultat c’est ce jeune homme de 29 ans que tu vois devant toi.

 

Nick Littlemore (Empire Of The Sun) a produit une grosse partie de l’album. Comment concilier ton univers et la pate d’un producteur de renom ?

 

La prod c’était dur. Je ne viens pas d’un son déterminé, je n’ai pas un style précis. Dans un sens, c’est une forme de liberté. D’un autre côté c’est un vrai challenge, car je dois unir différents univers musicaux. Par exemple sur Make You Happy, on entend quelque chose de très symphonique, très classique, presque une musique de film mais avec des éléments électroniques très doux. C’était le mélange de ces deux mondes qui étaient importants.

 

Tu as réussi à travailler avec tous les gens que tu voulais ?

 

Je ne cherchais pas des collaborations mais un collectif, comme pour le premier album. J’étais au Royal College Of Music, entouré par de la musique du matin au soir. Je ne faisais que ça ! Le deuxième album j’étais seul.

 

Tu l’as mal vécu l’enregistrement du deuxième album ?

 

Oui j’étais très isolé. Là je ne voulais pas être seul, je voulais de la musique autour de moi avec un studio plein de gens où l’on s’amuse. Là je n’étais plus étudiant, je n’avais plus mon gang donc j’ai du choisir des gens pour construire une équipe. Tant pis pour ceux qui n’ont pas pu mettre leur égo de côté pour travailler de cette façon. On était dans ce délire "étudiant" en studio avec Pharrel (Williams, ndlr) ou un mec de 22 ans que j’ai trouvé sur internet. Tout le monde avait la même importance, il n’y avait pas de stars, rien n’était sacralisé.

 

Pour le titre Overrated, on retrouve le producteur Klas Åhlund, qui était intervenu sur le fabuleux album Body Talk de Robyn. Un duo aurait fonctionné non ?

 

J’ai écrit la chanson tout seul, il est intervenu sur la production donc je ne me suis pas posé la question. Mais tu as raison ça aurait pu être bien, peut être un jour... J’aime beaucoup Robyn, elle est talentueuse et écrit très bien. D’ailleurs Klas Åhlund, il a aussi produit Elle me dit.

 

 

 

Mon titre préféré dans l’album est Underwater. Tu peux me faire plaisir et en faire un clip ?

 

Moi aussi ! Oui oui on va le sortir. Je suis en train de faire un clip et de le diriger moi-même ! Il y aura de l’eau, du rouge, de l’or, beaucoup de couleurs et de fantaisie…

 

Pourquoi ne pas avoir sorti un album français mais juste un Bonus Disc ?

 

C’était vraiment un premier pas. Je n’avais pas envie de faire une simple adaptation mais plutôt de travailler avec l’auteur compositeur Doriand sur quatre titres et en faire un concept. Je préfère procéder par étape.

 

J’ai vu dans les remerciements de l’album que tu citais Christian Louboutin et Fanny Ardant. Pourquoi ?

 

En fait je voulais travailler avec Fanny Ardant et Christian Louboutin la connait bien, et surtout elle a confiance en lui. C’est lui l’a convaincue de faire le clip de Elle me dit en lui disant « Je t’assure, tu peux avoir confiance en lui, il ne va pas se moquer de toi, il est fan ! » (rires).

 

Pendant qu’on parle people, je me rappelle que tu étais très pote avec Lady Gaga sur le plateau de Taratata, il y a deux ans. Elle va comment ?

 

Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé, au moins un an et demi. Elle est un peu lunaire. Je n’ai aucune idée de comment sera son prochain album. On est l’un et l’autre sur deux planètes différentes en ce moment.

 

[son album s’intitulant The Origin Of Love et il était naturel de poser à Mika quelques questions autour de son thème central : l’amour.]

 

 

 

Mika, c’est quoi l’amour ?

 

[Après un temps de réflexion] C’est un peu comme le sang… Parfois c’est chaud, parfois, c’est froid. Ça a une jolie couleur. Le goût est un peu salé. Ca fait des dégâts, surtout quand ça finit par terre. Sans lui, on meurt.

 

Ca fait peur ?

 

Si on n’aime pas le rouge c’est sur. Moi ça ne me dérange pas (rires).

 

La plus belle chanson d’amour ?

 

"La solitude" de Barbara car ça parle de l’amour qui n’est jamais arrivé.

 

Des scènes d’amour dans un film ?

 

C’est dur. Je vais t’en donner trois : Six degrés de séparation (1993), Barefoot in the park (1967) et Cinéma Paradisio (1988).

 

Le pire et meilleur endroit pour faire l’amour ?

 

Le pire, ça doit être la neige. Après 30 secondes, on ne sent plus rien, c’est pas évident ! (rires). Le meilleur, je ne sais pas, là où il fait un peu plus chaud…

 

Plus belle preuve d’amour ?

 

Le silence

 

Tu voudrais te marier ?

 

Non. Pas nécessairement.

 

Imagine qu’on ait un pouvoir magique, là tout de suite on peut faire ce que tu veux. On fait quoi ?

 

J’aimerais bien… construire un théâtre ! Tout de suite ! A la manière des années 1700, un théâtre où tout est possible. J’ai toujours rêvé que les gens puissent venir créer des pièces. Un petit théâtre bourré de fantaisies.

 

Ça pourrait être ça l’endroit pour faire l’amour !

 

Avec des spectateurs ? (rires)

 

Pas nécessairement ! Je pensais plus à un théâtre vide !

 

Non non, avec des spectateurs qui payent pour voir ça, comme à Ibiza dans les années 80 ! (rires)

 

Merci pour tout, je te souhaite bon courage pour la suite de ton marathon promo et un très beau parcours pour l’album.

 

I love this interview xD It made me smile :D ~ haha I'll come & check later this evening, if no one has translated it yet by then, I will.

 

 

And according to this interview, Underwater is very likely to be a single :wub2:

Link to comment
Share on other sites

The only thing I got was that he doesn't want to get married. Damn it, I was already planning to crash the wedding. Rule #10: Invitations are for pussies.:mf_rosetinted:

 

You can still be the godmother of the children he's planning to have 'soon'

Link to comment
Share on other sites

Thanks for posting! I ran it through Google Translate and it didn't do a bad job for once. :naughty:

 

MIKA - LOVE IN ALL ITS STATES

It is in the halls of the magnificent Plaza Athénée Mika received me to tell me about his new album The Origin Of Love. It has been 5 years since Grace Kelly and Relax and yet, Mika is still fresh, smiling and wrapped in the aura of innocence that he knows. The opportunity to talk about his new album, his desires, his collaborations with Pharrell Williams, Fanny Ardant and Lady Gaga ... but also love.

 

Fox: Your new album The Origin Of Love was released yesterday, how do you feel?

 

Mika: I feel good! I am in full promo, it's pretty intense. It scares me because the album does not come out everywhere at the same time. The output will be spread over a month, which is very long. I hope to find the energy!

 

Are you afraid of the reception will be reserved for this third album?

 

Not at all! I am confident because I've done something I love, something different, that does not follow trends, not following the expectations of my fans. It is a real challenge artistic and creative.

 

The first two albums were quite complementary, there was continuity in the sound or visual world. It, it feels different, there was a real rupture. What was the trigger?

 

I wanted to go into the studio without thinking about what I had done before. I needed a fresh look to stay fresh, not necessarily for my fans elsewhere, but for me. You know, when you feel that you repeat patterns, this is the end, it kills everything. For me there was no alternative, it had to be new.

 

Precisely, it must be difficult when you want to do something new but that does not confuse the audience?

 

No, because I stupidly said, if I like it to me, it pleases the public. This is the same principle as the music I wrote before: a lot of joy, energy and enthusiasm. This is what I like and what the public liked it. I wanted to make me happy. I make songs to put in order all the ideas I have in mind and create melodies that I like. I wanted to have fun, make an album with lots of joy, but that looks like what I am today.

 

That's why this album sounds less childish, you changed since 5 years.

It is more adult but it is not sad, it screams love, life, joy! Several things made me grow. I was on tour for a long time, I became aware of what had become my life, I was doing what I liked, it was inked in reality. The trigger that was my sister who had a very serious accident, I realized we could lose it all in thirty seconds. Besides that, I also realized that there is no room for pride in life and in creation. It destroys everything, it is a poison. Finally, I also experienced a break, I fell in love again, and I escaped. In summary, that's life, I began to live!

 

At writing, you feel that you speak more from you but always with great modesty.

 

In fact, it is not reflected: I write very quickly, manned like crazy, it's intense, spontaneous and instinctive. When I start to think, I write ****! (Laughs)

 

What is the message you wanted to deliver with this album The Origin Of Love?

 

It is the joy that has its place in real life and absurd. It's a little meet my childish world and the reality that I realized. The result is this young 29 year old man you see before you.

 

Nick Littlemore (Empire Of The Sun) produced a bulk of the album. How do you reconcile your universe and paste a famous producer?

 

The prod it was hard. I'm not a particular sound, I do not have a specific style. In a sense, it is a form of freedom. On the other hand it is a real challenge because I have to combine different musical worlds. Eg Make You Happy, means something very symphonic, very classic, almost a soundtrack with electronic elements but very sweet. It was the combination of these two worlds that were important.

 

You managed to work with all the people you wanted?

I was not looking but a collective collaborations, like the first album. I was at the Royal College Of Music, surrounded by music from morning to night. I did it! The second album I was alone.

 

You have bad experiences recording the second album?

 

Yes, I was very isolated. Here I did not want to be alone, I wanted the music around me with a studio full of people when you're having fun. Once I was no longer a student, I no longer had my gang so I choose the people to build a team. Too bad for those who have not been able to put their egos aside to work this way. It was in this delirium "student" in the studio with Pharrel (Williams, ed) or a guy 22 years I've found on the internet. Everyone had the same importance, there were no stars, nothing was sacred.

 

Overrated for the title, there is the producer Klas Åhlund, who had intervened on the fabulous album Body Talk by Robyn. A duet would work either?

 

I wrote the song himself, he has been involved in the production so I did not ask. But you're right it could be good, maybe one day ... I love Robyn, she is talented and very well written. Moreover Åhlund Klas, he also produced She said.

 

My favorite track in the album is Underwater. You can make me happy and make a video?

 

Me too! Yes yes we will go out. I'm doing a video and direct myself! There will be water, red, gold, many colors and fancy ...

 

Why not have released an album but just a French Bonus Disc?

 

It was really the first step. I did not want to make a simple adjustment but rather to work with songwriter Doriand on four tracks and make a concept. I prefer step by step.

 

I saw in the credits of the album you quoting Christian Louboutin and Fanny Ardant. Why?

 

I actually wanted to work with Fanny Ardant and Christian Louboutin knows well, and especially it has confidence in him. It was he convinced her to clip She told me saying "I assure you, you can trust him, he will not mock you, he's a fan! "(Laughs).

 

People as we speak, I remember that you were very good friends with Lady Gaga on Taratata tray, two years ago. How it goes?

 

Long time did not speak at least a year and a half. It is a little moon. I have no idea how will his next album. It is one and the other on two different planets at the moment.

 

[His album The Origin Of Love titling and it was natural to ask some questions about Mika's central theme: love.]

 

 

Mika, what is love?

 

[After a time of reflection] It's a bit like blood ... Sometimes it's hot, sometimes it's cold. It has a nice color. The taste is a bit salty. It does damage, especially when it ends up on the floor. Without him, you die.

 

Scary?

 

If you do not like the red is on. I do not mind it (laughs).

 

The most beautiful love song?

 

"Solitude" by Barbara because it speaks of love that never happened.

 

Love scenes in a movie?

 

It's tough. I'll give you three: Six Degrees of Separation (1993), Barefoot in the Park (1967) Cinema Paradiso (1988).

 

The worst and best place to make love?

 

Worse, it must be the snow. After 30 seconds, you do not feel anything, it's not easy! (Laughs). The best, I do not know where it gets a little warmer ...

 

Best proof of love?

 

Silence

 

You want to get married?

 

No. Not necessarily.

 

Imagine that we have a magical power, then immediately you can do what you want. Now what?

 

I'd like to build a theater ...! Immediately! In the manner of the 1700s, a theater where everything is possible. I always dreamed that people can come and create parts. A small theater full of fantasies.

 

It could be that the place to make love!

 

With spectators? (Laughs)

 

Not necessarily! I was thinking more in an empty theater!

 

No not with spectators who pay to see that, like in Ibiza in the 80s! (Laughs)

 

Thank you for everything, I wish you good luck for the rest of your marathon promo and a very good run for the album.

Link to comment
Share on other sites

Where did he say that?:naughty:

 

He was asked about it in France ;) Gay marriage & children.

And he said that he'd like to have some children someday...

I know I translated it earlier this week, I'll try to find it back xD

Link to comment
Share on other sites

Where did he say that?:naughty:

 

He said it at least twice. A few days ago in French:

http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=27343

 

And also in an interview at the Blue Balls festival of which DutchAnnie posted the full version:

http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?p=3752624#post3752624

Edited by smokesignal
Link to comment
Share on other sites

He said it at least twice now. A few days ago in French:

http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=27343

 

And also in an interview at the Blue Balls festival of which DutchAnnie posted the full version:

http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?p=3752624#post3752624

 

That's it ! ;)

Aaah I just thought it was cute when he talked about it... :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

I'm nervous of what the video for Underwater will turn out to be...

Please impress me for once (not impressed by the T.O.O.L. vids so far) because this song deserves an amazing video :aah: Don't do this to me with the vid plz: :fish:

 

I'm starting to be afraid too... I want Mika on the vid, not some strange random depressing people :no:

Link to comment
Share on other sites

I'm starting to be afraid too... I want Mika on the vid, not some strange random depressing people :no:

 

I'm preparing for the worst. Mermaids and mermen making out underwater is probably what we'll get lol And no Mika, but I wouldn't want to see Mika as a Merman anyway :blink:

Link to comment
Share on other sites

I'm preparing for the worst. Mermaids and mermen making out underwater is probably what we'll get lol And no Mika, but I wouldn't want to see Mika as a Merman anyway :blink:

 

Noooo, he's going to fall off a boat and be rescued by Mermen that start making out with him :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

I'm preparing for the worst. Mermaids and mermen making out underwater is probably what we'll get lol And no Mika, but I wouldn't want to see Mika as a Merman anyway :blink:

 

Yes I'm afraid you're probably right. :naughty:

 

This is one video where I think I would prefer animation. It's the only way to make it innovative or even interesting without using a gay couple. And I don't expect that's going to happen.

Link to comment
Share on other sites

Thats a very interesting interview! Cant wait to watch the Underwater vid!

Me too. I can't wait to see what he comes up with. I think it might be someone swimming under water. But I agree that it would be better as an animation. Something along the lines of 'Mika Finds Nemo'

*Only kidding about Nemo*.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy