Jump to content

the French speaking thread part 3!!!!


guylainem123

Recommended Posts

Salut !

 

Quoi personne n'a posté depuis hier ? C'est la mort ici :blink:

 

Une petite question pour celles qui ont fait une vidéo de WAG : est_il facile de rajouter la musique sur la vidéo montée ? et si oui avec quel logiciel svp ? merci pour les réponses !

 

Allez encore une petite journée au boulot pour moi et après repos...

BIZZZ

 

Je crois que c'est pas difficile avec Windows Movie Maker (qui vient avec Windows)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça s'écrit "jaquette" si jamais :aah: (on sait jamais, dès fois que tu aies envie d'écrire ça dans une disssertation un jour:floor:)

 

t'as de bons yeux dis-donc, j'avais même pas fait attention qu'on voyait les titres des bouquins :teehee:

 

Il se trouve que je l'ai lu plusieurs fois! je sais pas vraiment prk mais je suis totalement fascinée par ce livre.... un de mes préférés pour tout dire...tu veux un résumé? :wink2:

 

J'imagine trop,en philo,je veux disserter sur le mythe de la jaquette :roftl: Mais bon,c'est toujours simpa de savoir comment on l'écrit! Et Natel pour portable ou mobile,tu l'écris comme ça? :biggrin2:

 

J'ai juste remarqué ce titre là en fait,j'ai pas réussit à lire les autres! J'ai lu le début en fait, et j'avais un peu de mal à entrer dedans,mais je compte le lire un jour! :naughty: Je connais l'histoire,je l'ai feuilleté un peu,j'ai vu le film et la prof en parlait de temps en temps :thumb_yello:

 

Concernant la vidéo, c'est marrant,j'ai un peu regardé les autres vidéos et on retrouve les même idées (comme c'est inspiré de celle de Mika,c'est un peu normal :bleh:) Mai l'idée de filmer ses pieds avec des chaussettes multi-colores,c'était pas de WAG,à moins que je ne me trompe?

Link to comment
Share on other sites

coucou tout le monde!!!!

 

Bon, il semblerait qu'une chaîne de radio locale ait enfin décidé d'être Golden alors je retire mon caca nerveux de l'autre jour :biggrin2: (enfin j'en retire une partie du moins...)

 

Sinon, il fait une chaleur de fou à Lausanne aussi...:sweatdrop: Je vais en profiter pour essayer désespérément d'enlever les traces du coup de soleil que j'ai pris à Londres (mais ça va être dur... :blink:).

 

Bon.. et puis....j'ai fais une vidéo pour le concours.....:blush-anim-cl: et je l'ai envoyée....:insane:

 

voilà le liens si ça vous intéresse: http://www.youtube.com/watch?v=VPXNsNAybFI

 

J'arrive tjrs pas à croire que j'ai osé faire ça :loco:

 

Sur ce: Bon dimanche à tout le monde!!!

 

Géniale Nanou! Elle est trop drôle ta vidéo et vraiment bien faite! Tu as eu raison de te lancer. :thumb_yello:

 

 

Ce matin j'ai emmené ma fille aux aurores à l'aéroport du Lux. Je lui ai offert un voyage pour ses 18 ans et elle est partie à Corfou avec sa meilleure amie. En discutant avec la copine en question j'ai appris qu'elle a un meilleur ami gay qui fait des études de cinéma... Et il saurait filmer et monter ma vidéo l'ami en question??? Elle doit me mettre en contact avec lui dès qu'elle rentre!!! :roftl:

Link to comment
Share on other sites

 

Une petite question pour celles qui ont fait une vidéo de WAG : est_il facile de rajouter la musique sur la vidéo montée ? et si oui avec quel logiciel svp ? merci pour les réponses !

 

Allez encore une petite journée au boulot pour moi et après repos...

BIZZZ

 

Non, il n'y a rien de plus facile!! Avec Windows Movie Maker, tu vas juste dans la catégorie "Audio" et tu ajoutes la musique que tu veux!

 

Personnellement, j'ai utilisé la version gratuite du logiciel "Pinnacle" car windows m'agaçait un peu... mais les 2 sont très bien....Enfin, c'est pas comme si j'étais une experte en montage vidéo non plus :aah: mais justement, pour une novice, c'est vraiment simple à utiliser!!

 

J'imagine trop,en philo,je veux disserter sur le mythe de la jaquette :roftl: Mais bon,c'est toujours simpa de savoir comment on l'écrit! Et Natel pour portable ou mobile,tu l'écris comme ça? :biggrin2:

 

Concernant la vidéo, c'est marrant,j'ai un peu regardé les autres vidéos et on retrouve les même idées (comme c'est inspiré de celle de Mika,c'est un peu normal :bleh:) Mai l'idée de filmer ses pieds avec des chaussettes multi-colores,c'était pas de WAG,à moins que je ne me trompe?

 

MDR le mythe de la jaquette!!! J'en peux plus :lmao:

Oui, Natel ça s'écrit comme la marque!

Sinon tu peux aussi insérer "Gouille" (= flaque d'eau) et "cornet" (= sac en plastique) dans ta dissert!!! :floor:

 

Pour ce qui est des idées pour la vidéo, je pense que c'est normal que certaines choses se ressemblent!! apr contre, j'ai évité de regarder trop les autres avant de faire la mienne, pour laisser les choses se faire comme ça.... je dois dire que c'est seulement au moment du "montage" que j'ai commencé à réfléchir un peu à ce que je voulais que ça donne :teehee:

Link to comment
Share on other sites

MDR le mythe de la jaquette!!! J'en peux plus :lmao:

Oui, Natel ça s'écrit comme la marque!

Sinon tu peux aussi insérer "Gouille" (= flaque d'eau) et "cornet" (= sac en plastique) dans ta dissert!!! :floor:

 

Pour ce qui est des idées pour la vidéo, je pense que c'est normal que certaines choses se ressemblent!! apr contre, j'ai évité de regarder trop les autres avant de faire la mienne, pour laisser les choses se faire comme ça.... je dois dire que c'est seulement au moment du "montage" que j'ai commencé à réfléchir un peu à ce que je voulais que ça donne :teehee:

 

Je connaissais pas la marque à la base donc..:bleh:

Alors le mythe de la jaquette après avoir attérit dans une gouille: faut-il la mettre dans un cornet? :naughty: OU peut être qu'il aurait fallu mettre la jaquette dans le cornet pour empêcher des dégats dû à une gouille :roftl:

Moi,cornet,ça me fait plus penser à un cornet de glace mais bon :teehee:

 

 

 

 

Ce matin j'ai emmené ma fille aux aurores à l'aéroport du Lux. Je lui ai offert un voyage pour ses 18 ans et elle est partie à Corfou avec sa meilleure amie. En discutant avec la copine en question j'ai appris qu'elle a un meilleur ami gay qui fait des études de cinéma... Et il saurait filmer et monter ma vidéo l'ami en question??? Elle doit me mettre en contact avec lui dès qu'elle rentre!!! :roftl:

 

Comme quoi,t'as bien fait d'offrir un voyage à ta fille. :teehee: En plus,si il est gay,ptêtre qu'il aime bien Mika et il sera encore plus partant pour la vidéo :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Géniale Nanou! Elle est trop drôle ta vidéo et vraiment bien faite! Tu as eu raison de te lancer. :thumb_yello:

 

 

Ce matin j'ai emmené ma fille aux aurores à l'aéroport du Lux. Je lui ai offert un voyage pour ses 18 ans et elle est partie à Corfou avec sa meilleure amie. En discutant avec la copine en question j'ai appris qu'elle a un meilleur ami gay qui fait des études de cinéma... Et il saurait filmer et monter ma vidéo l'ami en question??? Elle doit me mettre en contact avec lui dès qu'elle rentre!!! :roftl:

 

Merci!

C'est excellent ça!! comme quoi tout le mondes devrait avoir un meilleur ami gay qui étudie le cinéma!!":biggrin2:

 

j'espère que ça te fait pas trop bizarre que ta fille soit en vacances!

 

Je connaissais pas la marque à la base donc..:bleh:

Alors le mythe de la jaquette après avoir attérit dans une gouille: faut-il la mettre dans un cornet? :naughty: OU peut être qu'il aurait fallu mettre la jaquette dans le cornet pour empêcher des dégats dû à une gouille :roftl:

Moi,cornet,ça me fait plus penser à un cornet de glace mais bon :teehee:

 

là est toute la question ma chère!!!

On utilise aussi cornet pour les glaces d'ailleurs :naughty:

d'ailleurs, à ce propos, hier j'ai fait une glace aux mangues absolument immonde :blink: (ok, ça a rien à voir mais ça m'y a fait penser alors voilà...)

Link to comment
Share on other sites

Merci!

C'est excellent ça!! comme quoi tout le mondes devrait avoir un meilleur ami gay qui étudie le cinéma!!":biggrin2:

 

j'espère que ça te fait pas trop bizarre que ta fille soit en vacances!

 

 

 

là est toute la question ma chère!!!

On utilise aussi cornet pour les glaces d'ailleurs :naughty:

d'ailleurs, à ce propos, hier j'ai fait une glace aux mangues absolument immonde :blink: (ok, ça a rien à voir mais ça m'y a fait penser alors voilà...)

 

Ca doit pas être facile de faire de la glace,non? J'ai toujours voulu essayer mais je sais pas comment faire :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Ca doit pas être facile de faire de la glace,non? J'ai toujours voulu essayer mais je sais pas comment faire :teehee:

 

en fait c'est plutôt simple... suffit d'avoir une sorbetière, ça facilite pas mal les choses :aah: et de ne pas te planter dans les dosages (ce que j'ai fais hier visiblement :teehee:)

 

Tiens, juste pour que tu puisses vraiment avoir de quoi disserter, une version 100% vaudoise du Corbeau et du Renard de La fontaine:

 

C't ami Corbeau, sur un arbre ganguillé

Tenait à plein bec une tomme.

C't ami Renard, le tarin chatouillé

Lui tint ce discours à la gomme :

Hé! salut c't ami Corbeau,

T'es rude joli, t'es même fin beau!

Crénom de sort, si ta batoille

Vaut ce plumage qui pendoille,

T'es le tofin des forêts du Jorat.

A ces mots, le Corbeau qui trouve ça estra

Ouvre tout grand son four

Et lâche ses dix-heures.

Le renard chippe la tomme et dit:

Pauvre niolu, méfie-toi toujours des lulus

Qu'ont la langue bien pendue.

Cette leçon vaut bien une fondue!

Le Corbeau dépité, conclut:

Ch'us tondu, j'ai perdu, plus jamais je s'rai eu!

 

plus de fun là: http://www.topio.ch

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est plutôt simple... suffit d'avoir une sorbetière, ça facilite pas mal les choses :aah: et de ne pas te planter dans les dosages (ce que j'ai fais hier visiblement :teehee:)

 

Tiens, juste pour que tu puisses vraiment avoir de quoi disserter, une version 100% vaudoise du Corbeau et du Renard de La fontaine:

 

C't ami Corbeau, sur un arbre ganguillé

Tenait à plein bec une tomme.

C't ami Renard, le tarin chatouillé

Lui tint ce discours à la gomme :

Hé! salut c't ami Corbeau,

T'es rude joli, t'es même fin beau!

Crénom de sort, si ta batoille

Vaut ce plumage qui pendoille,

T'es le tofin des forêts du Jorat.

A ces mots, le Corbeau qui trouve ça estra

Ouvre tout grand son four

Et lâche ses dix-heures.

Le renard chippe la tomme et dit:

Pauvre niolu, méfie-toi toujours des lulus

Qu'ont la langue bien pendue.

Cette leçon vaut bien une fondue!

Le Corbeau dépité, conclut:

Ch'us tondu, j'ai perdu, plus jamais je s'rai eu!

 

plus de fun là: http://www.topio.ch

 

J'aurais du apprendre cette version en primaire,je suis sûre que la prof aurait apprécié :teehee: Mais en dissert je dirait comme La Fontaine disait dans le corbeau et le renard [inserez une citation de la version au dessus] :naughty:

 

c'est vrai que avoir une sorbetière ça peut aider :roftl:

Link to comment
Share on other sites

:shocked: Est-ce que j'ai bien lu?

 

''Mika will undertake a North American tour for three weeks in October''

 

Quelqu'un sait si c'est confirmé avant de me faire de fausses joies?

 

tu as bien compris. :kachinga:

par contre, mika a fait plusieurs promesses dernierement. j'attends que ca soit annonce officiellement avant de sauter de joie :wink2: ca m'evite des deceptions :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

:shocked: Est-ce que j'ai bien lu?

 

''Mika will undertake a North American tour for three weeks in October''

 

Quelqu'un sait si c'est confirmé avant de me faire de fausses joies?

 

tu as bien compris. :kachinga:

par contre, mika a fait plusieurs promesses dernierement. j'attends que ca soit annonce officiellement avant de sauter de joie :wink2: ca m'evite des deceptions :blush-anim-cl:

 

oui, oui c'est bien ce qu'il a dit en tout cas... mais on connaît les promesse mikanesques....

 

En tout cas j'espère VRAIMENT qu'il va venir tout près de chez vous (si c'est pas dans votre salon :biggrin2:)!!!! je croise les doigts pour vous!!!

Link to comment
Share on other sites

Attends,il a quand même sorti l'EP au final! 1 an après mais mieux vaut tard que jamais :mf_rosetinted::naughty:

 

pas faux... je te l'accorde... mais quand même :aah:

(dois-je citer le concours du nom de l'album comme exemple? :roftl:)

Link to comment
Share on other sites

tu as bien compris. :kachinga:

par contre, mika a fait plusieurs promesses dernierement. j'attends que ca soit annonce officiellement avant de sauter de joie :wink2: ca m'evite des deceptions :blush-anim-cl:

 

Pareil pour moi mais bon c'est quand même excitant :biggrin2:

 

oui, oui c'est bien ce qu'il a dit en tout cas... mais on connaît les promesse mikanesques....

 

En tout cas j'espère VRAIMENT qu'il va venir tout près de chez vous (si c'est pas dans votre salon :biggrin2:)!!!! je croise les doigts pour vous!!!

 

Merci Nanou on se les croise pour nous aussi :naughty:

 

Je n'ai pas vu... où cela a-t-il été écrit ? :blush-anim-cl:

 

Sur ce thread :wink2:

http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=19281

Link to comment
Share on other sites

C'est pas évident de mon côté de l'Atlantique... Mais j'aimerais mieux juste faire signer la mienne "live" :wink2:

 

C'est ce que je me disais aussi,mais après je me suis demandé si c'était une signature spéciale (genre le coeur avec des ailes) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Melman : ne rêve pas, un coeur avec des ailes :aah::biggrin2:

 

J'étais déçue de voir qu'ils proposent une copie signée de l'album seulement maintenant (sur Mikasounds, Elodie) car j'ai déjà commandé la version Deluxe...

Finalement, j'ai quand même voulu la commander signée mais ça ne marche pas :furious:

 

 

Bref....

 

Sinon nous avons fait notre petite vidéo avec mes filles hier, elles se sont bien marrées. Mais je dois encore envoyer ce fichu fax d'autorisation avant de la publier... C'est vrai que c'était assez facile à monter avec windows movie maker, merci du tuyau Nanou !

Quand je leur ai dit qu'on pouvait gagner une rencontre avec Mika, elles ont mis tout leur coeur à l'ouvrage !

 

Ah oui et MDR pour cette version vaudoise du Corbeau et du Renard !!!

C'était très marrant à lire :biggrin2:

 

Allez, aujourd'hui journée plage, c'est la plus belle journée de la semaine :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

J'étais déçue de voir qu'ils proposent une copie signée de l'album seulement maintenant (sur Mikasounds, Elodie) car j'ai déjà commandé la version Deluxe...

Merci pour vos patientes réponses à mes idiotes questions ! :blush-anim-cl::biggrin2:

C'est dommage que les copies signées ne concernent que la version "classique"... Ils auraient fait signer la version deluxe ça m'aurait plus intéressée ! :aah:

Link to comment
Share on other sites

Un petit coucou en passant, ça faisait un petit moment que je n'étais venu ... petits problèmes de santé qui m'a valu une petite chirurgie le jour de l'anniversaire de notre cher bouclé!

 

J'ai vu que maintenant de ce côté-ci de l'Atlantique nous pouvons commander en pré-vente l'album! :thumb_yello: La prochaine bonne nouvelle sera je l'espère l'annonce d'un concert au Québec ... :aah::teehee:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy