Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Salut a tous!! :biggrin2:

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans ce thread. Alors, vous etes exites pour ce concert a la fin de la semaine? (question bete, on dira qu'elle est rhethorique!!:blush-anim-cl:)

Je doit attendre encore une semaine, mais ca s'approche, lentement.

 

Excitée ??? Moi non, du tout !!!

 

Hier soir, j'ai eu le malheur d'ecouter Mika, et du coup j'ai du mettre au moins 2 heures à m'endormir, j'ai réussi a compter les minutes, heures ect... J'ai réussi à lançer mon coussin jusqu'au plafond dans le noir, à jumper mentalment à faire le pingouin mentalement.

 

Resultat, je me suis interdit de l'écouter jusqu'a samedi, j'ai regardé le reportage de 7 à 8 j'aurais pas du (mais on m'a dit qu'il y avait ses chhaussures et les chaussures et moi, c'est plus qu'une histoire d'amour... :mf_rosetinted:) et maintenant j'ecoute des trucs que j'avaispas écouter depuis 20 ans (j'en ai 17 :aah:) genre Maroon 5. Je n'ecoute pas Muse non plus, ça me rapelle l'exitation du concert du 22/11 et celle du SDF qui commence à monter.

 

Bref, je suis tellement calme que je parle sans arrêt (déjà que d'habitude...)

 

:woot_jump:

J-4

 

:penguin:

 

 

J'ai une question pour les filles qui ont déjà été le voir sur cette tournée, comment est la sécurité ? (=> Suis-je obligée de planquer mon reflex dans des boites à gâteaux ?)

Edited by Black-Cinderella
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mika dans à peine deux jours :wub2: AAAAAAAAAAAAH

à celles qui vont à Marseille demain : passez un super concert! Je pense particulierement à Bella, qui ne vient pas souvent sur le thread , dommage :)

 

Et j'espere aussi que la sécurité n'est pas trop regardante .... :)

Link to comment
Share on other sites

Mika dans à peine deux jours :wub2: AAAAAAAAAAAAH

à celles qui vont à Marseille demain : passez un super concert! Je pense particulierement à Bella, qui ne vient pas souvent sur le thread , dommage :)

 

Et j'espere aussi que la sécurité n'est pas trop regardante .... :)

 

D'ailleurs quelqu'un connait les chansons qu'il va faire exactement? Car ça a changé depuis l'angleterre

Link to comment
Share on other sites

Mika dans à peine deux jours :wub2: AAAAAAAAAAAAH

à celles qui vont à Marseille demain : passez un super concert! Je pense particulierement à Bella, qui ne vient pas souvent sur le thread , dommage :)

 

Et j'espere aussi que la sécurité n'est pas trop regardante .... :)

 

D'ailleurs quelqu'un connait les chansons qu'il va faire exactement? Car ça a changé depuis l'angleterre

 

Et non, ça y est c'est reparti j'ai ce truc dans le ventre qui sautille... :boing:

Je résisterais je serais breve :

 

H-48 !!!!

tout pile.

 

bon concert à celles qui y vont demain.

Link to comment
Share on other sites

Excitée ??? Moi non, du tout !!!

 

Hier soir, j'ai eu le malheur d'ecouter Mika, et du coup j'ai du mettre au moins 2 heures à m'endormir, j'ai réussi a compter les minutes, heures ect... J'ai réussi à lançer mon coussin jusqu'au plafond dans le noir, à jumper mentalment à faire le pingouin mentalement.

 

Resultat, je me suis interdit de l'écouter jusqu'a samedi, j'ai regardé le reportage de 7 à 8 j'aurais pas du (mais on m'a dit qu'il y avait ses chhaussures et les chaussures et moi, c'est plus qu'une histoire d'amour... :mf_rosetinted:) et maintenant j'ecoute des trucs que j'avaispas écouter depuis 20 ans (j'en ai 17 :aah:) genre Maroon 5. Je n'ecoute pas Muse non plus, ça me rapelle l'exitation du concert du 22/11 et celle du SDF qui commence à monter.

 

Bref, je suis tellement calme que je parle sans arrêt (déjà que d'habitude...)

 

:woot_jump:

J-4

 

:penguin:

 

:lmfao:

En effet, exitee serait un "understatement" (je sais pas comment dire ca en francais :teehee:) Je suis trop contente pour vous!!! Maintenant moi aussi je suis exitee!! :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Excitée ??? Moi non, du tout !!!

 

Hier soir, j'ai eu le malheur d'ecouter Mika, et du coup j'ai du mettre au moins 2 heures à m'endormir, j'ai réussi a compter les minutes, heures ect... J'ai réussi à lançer mon coussin jusqu'au plafond dans le noir, à jumper mentalment à faire le pingouin mentalement.

 

Resultat, je me suis interdit de l'écouter jusqu'a samedi, j'ai regardé le reportage de 7 à 8 j'aurais pas du (mais on m'a dit qu'il y avait ses chhaussures et les chaussures et moi, c'est plus qu'une histoire d'amour... :mf_rosetinted:) et maintenant j'ecoute des trucs que j'avaispas écouter depuis 20 ans (j'en ai 17 :aah:) genre Maroon 5. Je n'ecoute pas Muse non plus, ça me rapelle l'exitation du concert du 22/11 et celle du SDF qui commence à monter.

 

Bref, je suis tellement calme que je parle sans arrêt (déjà que d'habitude...)

 

:woot_jump:

J-4

 

:penguin:

 

 

J'ai une question pour les filles qui ont déjà été le voir sur cette tournée, comment est la sécurité ? (=> Suis-je obligée de planquer mon reflex dans des boites à gâteaux ?)

 

ayant vécu le traumatisme de voir mes chocolats pour Mika jetés sauvagement dans une poubelle géante, j'éviterai la boîte à gâteau si j'étais toi :boxed:

 

mais jusqu'à maintenant, la sécurité n'a jamais été regardantes au niveau des appareils photos. Ils sont autorisés :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

ayant vécu le traumatisme de voir mes chocolats pour Mika jetés sauvagement dans une poubelle géante, j'éviterai la boîte à gâteau si j'étais toi :boxed:

 

mais jusqu'à maintenant, la sécurité n'a jamais été regardantes au niveau des appareils photos. Ils sont autorisés :thumb_yello:

 

Même si c'est un reflex ? pasqu'a Muse (concert aussi enorme avec securitée pourrite ils étaient pas autorisé mais les compact si.)

 

J'ai une excellente nouvelle tout le monde: Axie sort de l'hopital demain matin :groupwave:

 

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAahhh !!!!

:roftl:

Link to comment
Share on other sites

ayant vécu le traumatisme de voir mes chocolats pour Mika jetés sauvagement dans une poubelle géante, j'éviterai la boîte à gâteau si j'étais toi :boxed:

 

mais jusqu'à maintenant, la sécurité n'a jamais été regardantes au niveau des appareils photos. Ils sont autorisés :thumb_yello:

 

Pas sympa ça! on a pas le droit d'offrir des chocolats ou des gateaux à Mika? :shocked: ils ont peur qu'on l'empoisonne ? :lol3:

Link to comment
Share on other sites

ayant vécu le traumatisme de voir mes chocolats pour Mika jetés sauvagement dans une poubelle géante, j'éviterai la boîte à gâteau si j'étais toi :boxed:

 

mais jusqu'à maintenant, la sécurité n'a jamais été regardantes au niveau des appareils photos. Ils sont autorisés :thumb_yello:

 

Mince Nanou alors j'ai donné 2 boîtes de chocolats à Mika à Brighton, ça veut dire qu'il n'en a goûté aucune ?

C'était une boîte "Maxim's de Paris", et, ce soir-là, j'ai reçu le plus beau de tous les regards de Mika en plein dans les mirettes et en plus il m'a dit "Ooooh thank you, thank you very much" et moi je me suis sentie complètement sous le charme :wub2:

 

L'autre boîte je l'avais donnée à son chauffeur (une fille qui conduisait la Fiat 500) au cas où je n'aurais pas la chance de l'offrir à Mika. C'était marqué "I love Milka" sur une boîte en forme de coeur, j'ai barré le "l" de Milka :biggrin2:, oui je sais, je suis une gamine (de 36 ans :roftl:).

C'est peut-être le chauffeur qui l'a mangée ? Pas grave, elle avit l'ir très sympa :thumb_yello:

 

 

Merci pour les nouvelles d'Axie, contente de savoir qu'elle va un peu mieux.

 

 

Sinon le concert Coca Cola au 1515 la semaine dernière était :wub2:, très court mais intense, j'ai mis mot CR sur le thread en question.

C'était super sympa de se revoir entre fans et de faire connaissance avec d'autres fans ( :wink2: Pinkcell29 notamment)

 

Super concert à ceux/celles qui vont dans les divers zénith.

 

Perso ce sera lundi à Bercy avec Macboll, je commence à être excitée comme une puce :roftl:

 

 

Guylaine : tu viens de si loin mais tu as réussi à remonter jusqu'à tes ancêtres de 1663 :thumb_yello:, tu as fait ton arbre généalogique ?

C'est bien pour ça qu'on dit qu'on est cousins avec les Canadiens.

 

Bien vu Pinkcell29 pour le coup de l'éruption volcanique et de la grève SNCF mais ça n'aura pas été suffisant :sneaky2:

Mika est un électron libre, il était très contrarié par cette irution volcanique, il l'a dit plusieurs fois "un volcan :blink:"

 

Allez, bisous le french MFC

Link to comment
Share on other sites

 

Guylaine : tu viens de si loin mais tu as réussi à remonter jusqu'à tes ancêtres de 1663 :thumb_yello:, tu as fait ton arbre généalogique ?

C'est bien pour ça qu'on dit qu'on est cousins avec les Canadiens.

 

Allez, bisous le french MFC

 

oui, j'ai mon arbre généalogique, je suis la 13ème génération depuis notre arrivée au canada :biggrin2:

en fait, 1663 est l'année que mon ancêtre est arrivé au canada.

j'ai le nom de son père et sa mère aussi, qui sont resté en france.

donc, je remonte au année 1640. mais avant ça, tout est perdu :naughty:

Link to comment
Share on other sites

hi guys! i don't speak french, and i need ur help. could sb tell me what does 'pour que tu m'aimes bien' exactly mean? :biggrin2:

 

that's a little tricky to translate, it's sort of to make you like meand so that you like me at the same time

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai mon arbre généalogique, je suis la 13ème génération depuis notre arrivée au canada :biggrin2:

en fait, 1663 est l'année que mon ancêtre est arrivé au canada.

j'ai le nom de son père et sa mère aussi, qui sont resté en france.

donc, je remonte au année 1640. mais avant ça, tout est perdu :naughty:

 

super ! je trouve ça génial de faire son arbre généalogique. Chez moi aussi on l'a fait pour un côté de ma famille et on remonte aussi au XVIIe !

ET Guylaine, t'as une idée d'où ils venaient tes ancêtres ?

Link to comment
Share on other sites

super ! je trouve ça génial de faire son arbre généalogique. Chez moi aussi on l'a fait pour un côté de ma famille et on remonte aussi au XVIIe !

ET Guylaine, t'as une idée d'où ils venaient tes ancêtres ?

 

Mon ancêtre féminin s'appelait Catherine Dupuys. elle était une fille du roi http://www.fillesduroi.org/src/f_fillesduroi.htm et habitait St-Germain-l'Auxerrois, Paris. Mon ancêtre masculin se nommait Charles Martin. Il habitait St-Jacques de Dieppe (Normandie) il était matelot :blush-anim-cl:

 

ils se sont marié à Québec en 1663.

Link to comment
Share on other sites

Mon ancêtre féminin s'appelait Catherine Dupuys. elle était une fille du roi http://www.fillesduroi.org/src/f_fillesduroi.htm et habitait St-Germain-l'Auxerrois, Paris. Mon ancêtre masculin se nommait Charles Martin. Il habitait St-Jacques de Dieppe (Normandie) il était matelot :blush-anim-cl:

 

ils se sont marié à Québec en 1663.

 

Oh c'est passionnant. J'ai fait des études d'histoire donc je suis super intéressées par ce genre d'histoires ! :teehee: Et je ne connaissais pas ce filles du roi.

Dieppe est un très joli petit port de Normandie, j'y suis allée plusieurs fois ! :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Oh c'est passionnant. J'ai fait des études d'histoire donc je suis super intéressées par ce genre d'histoires ! :teehee: Et je ne connaissais pas ce filles du roi.

Dieppe est un très joli petit port de Normandie, j'y suis allée plusieurs fois ! :biggrin2:

 

ah non? les filles du roi ont joué un rôle très important au Canada. Elles arrivaient ici, sans connaître personne (orpheline ou pauvre) Elles étaient sous la garde des soeurs (Ursulines de Québec). Les hommes qui voulaient se marier, venaient les rencontrer et là, ils choississaient une femme. je ne pense pas que c'était par amour mais de leur union, la colonie prenait de l'empleur. Les hommes avaient des critères pour choisir leur femme. 1) savoir travailler la terre, faire les conserves etc... 2) avoir des hanches qui facilitaient l'accouchement 3) assez grasse/forte pour pouvoir passer l'hiver :naughty: romantique non?

Link to comment
Share on other sites

Je savais que des filles étaient envoyées pour peupler les colonies, mais j'ignorais qu'on les appelait les filles du roi.

 

Oui, très romantique ! :naughty: Bon, tu peux toujours imaginer un coup de foudre derrière ! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Je savais que des filles étaient envoyées pour peupler les colonies, mais j'ignorais qu'on les appelait les filles du roi.

 

Oui, très romantique ! :naughty: Bon, tu peux toujours imaginer un coup de foudre derrière ! :naughty:

 

bah! oui c'est ca... un coup de foudre :naughty:

 

j'imagine qu'ils devaient developper un certain respect envers l'autre ... :dunno:

Link to comment
Share on other sites

Mon ancêtre féminin s'appelait Catherine Dupuys. elle était une fille du roi http://www.fillesduroi.org/src/f_fillesduroi.htm et habitait St-Germain-l'Auxerrois, Paris. Mon ancêtre masculin se nommait Charles Martin. Il habitait St-Jacques de Dieppe (Normandie) il était matelot :blush-anim-cl:

 

ils se sont marié à Québec en 1663.

 

Le cousin de mon chum est un expert pour faire les arbres généalogiques. Je lui ai demandé de faire le mien, j'ai hâte de voir le résultat ...

Link to comment
Share on other sites

Le cousin de mon chum est un expert pour faire les arbres généalogiques. Je lui ai demandé de faire le mien, j'ai hâte de voir le résultat ...

 

ah oui? tu devrais me le presenter... on pourrait devenir des meilleurs amis assez rapidement :mf_rosetinted::roftl:

 

mais tu sais quoi? j'ai trouve une personne de plus a mon arbre hier soir!

 

j'avais le nom de mon ancetre en france vers 1640 qui s'appelait pierre martin.

 

mais hier, j'ai trouve le nom de son pere! il s'appelait johan :naughty: mais j'ai pas de date du tout, ni le nom de son epouse :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Le cousin de mon chum est un expert pour faire les arbres généalogiques. Je lui ai demandé de faire le mien, j'ai hâte de voir le résultat ...

 

phillip (mon fils) a un ami de la france qui est au quebec pour etudier. il est venu pour faire des travaux. on a tellement rit avec lui!

 

en passant les frenchies... il adore la poutine!!!! :lmfao:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy