Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

LA bûche facile de Noël

 

Ingrédients: environ 30 à 35 boudoirs (ou biscuits cuiller), 250g de chocolat noir, 150g de beurre ramolli, 3 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel, 100g de sucre.

 

1) Dans un moule à cake, disposer des boudoirs (laissés tremp&s quelques inqtants dans du café fort) côte à côte, dans le sens de la largeur.

2) Faire fondre 250g de chocolat noir et ajouter petit à petit les 150g de beurre ramolli.

3) Dans un bol, battre 3 jaunes d'oeuf avec 1 pincée de sel. Ajouter 100g de sucre. Bien mélanger, puis incorporer à la sauce au chocolat.

4) Verser un peu de la préparation obtenue sur les boudoirs, les recouvrir d'une nouvelle couche de boudoirs puis de la préparation au chocolat. Répéter jusqu'à ce que la moule soit plein.

5) Mettre au frigo 24 heures, puis démouler! Saupoudrer de sucre glace ou noix de coco râpée: effet "neige" garanti!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

LA bûche facile de Noël

 

Ingrédients: environ 30 à 35 boudoirs (ou biscuits cuiller), 250g de chocolat noir, 150g de beurre ramolli, 3 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel, 100g de sucre.

 

1) Dans un moule à cake, disposer des boudoirs (laissés tremp&s quelques inqtants dans du café fort) côte à côte, dans le sens de la largeur.

2) Faire fondre 250g de chocolat noir et ajouter petit à petit les 150g de beurre ramolli.

3) Dans un bol, battre 3 jaunes d'oeuf avec 1 pincée de sel. Ajouter 100g de sucre. Bien mélanger, puis incorporer à la sauce au chocolat.

4) Verser un peu de la préparation obtenue sur les boudoirs, les recouvrir d'une nouvelle couche de boudoirs puis de la préparation au chocolat. Répéter jusqu'à ce que la moule soit plein.

5) Mettre au frigo 24 heures, puis démouler! Saupoudrer de sucre glace ou noix de coco râpée: effet "neige" garanti!

 

 

merci Muriel!:newyear:

Link to comment
Share on other sites

LA bûche facile de Noël

 

Ingrédients: environ 30 à 35 boudoirs (ou biscuits cuiller), 250g de chocolat noir, 150g de beurre ramolli, 3 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel, 100g de sucre.

 

1) Dans un moule à cake, disposer des boudoirs (laissés tremp&s quelques inqtants dans du café fort) côte à côte, dans le sens de la largeur.

2) Faire fondre 250g de chocolat noir et ajouter petit à petit les 150g de beurre ramolli.

3) Dans un bol, battre 3 jaunes d'oeuf avec 1 pincée de sel. Ajouter 100g de sucre. Bien mélanger, puis incorporer à la sauce au chocolat.

4) Verser un peu de la préparation obtenue sur les boudoirs, les recouvrir d'une nouvelle couche de boudoirs puis de la préparation au chocolat. Répéter jusqu'à ce que la moule soit plein.

5) Mettre au frigo 24 heures, puis démouler! Saupoudrer de sucre glace ou noix de coco râpée: effet "neige" garanti!

 

*va sur google chercher ce qu'est des "boudoirs"*

awwwwwwwwwww :biggrin2:

MERCI!!!!!!!!:wub2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Contente de vous retrouver apres ces quelques jours d'absence :thumb_yello:

 

J'espere que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop du froid et des problemes de circulation.

 

Muriel, merci encore pour la recette.

Comme je n'ai encore rien prevu pour mon repas de Noel (il serait d'ailleurs temps que je m'y penche), je sens que je vais l'adopter :naughty:

 

Bonne journee et bonnes vacances aux chanceuses :huglove:

Link to comment
Share on other sites

je vous laisse un cadeau du Québec, qu'il faut ABSOLUMENT écouter aujourd'hui, le 23 décembre :wub2:

 

 

*sings* 23 décembre, Joyeux Noël Monsieur Côté, Salut ti-cul! on se reverraaaaaaaaaaa le 7 janvier!!! :fisch:

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:fangurl:!!!!!!!!!!!!!

j'adore cette chanson!!!!!!

et aujourd'hui c'est la journée parfaite!!

je vais l'écouter en boucle:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:fangurl:!!!!!!!!!!!!!

j'adore cette chanson!!!!!!

et aujourd'hui c'est la journée parfaite!!

je vais l'écouter en boucle:biggrin2:

 

 

Moi aussi c'est une de mes chansons préférées de Noël!!! :)

Joyeux Noël à toutes! :)

Link to comment
Share on other sites

JOYEUX NOEL AMIES MFCERS!!!!Bises à vous toutes!

 

Voici cette petite vidéo, rigolote et mimi comme tout postée par Deb sur son mur Face book... j'adoooooooorrrrrreeeeeee!!

 

 

http://ak.imgag.com/imgag/product/preview/flash/bws8Shell_fps24.swf?ihost=http%3A%2F%2Fak.imgag.com%2Fimgag&brandldrPath=%2Fproduct%2Ffull%2Fel%2F&cardNum=%2Fproduct%2Ffull%2Fap%2F3166187%2Fgraphic1

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy