Jump to content

Mika on Taratata - 14 October 2009


Droopsy

Recommended Posts

I don't understand anymore, which single is gonna be 2nd? :aah: Here he says rain, and at the gig last night he said BIOTG :aah:

Or will he release different singles in different countries or something?

 

Yes I think that's it. Japan has BIOTG (but called "The Girls"), France has Rain...

Link to comment
Share on other sites

Yes I think that's it. Japan has BIOTG (but called "The Girls"), France has Rain...

 

Didn't he say at the Scala that the next single would be BIOTG???

EDIT:

Found post:

 

Also he said Blame It On The Girls will be second single!

Edited by suzie
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
For see Taratata after it was broacast on french tv, you could see here the show http://www.mytaratata.com/Pages/EMISSIONS_accueil.aspx

 

:wub2: I was looking for some news on Taratata website and i found that: http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=1306

 

Waaoh, two years later, his first French TV show is available on their website. :thumb_yello: Really wool!

Link to comment
Share on other sites

I think it would be at 20:35 on France 4. :wink2:

 

http://www.leblogtvnews.com/article-36091437.html

 

And maybe, before or after, on France 2 (around midnight on saturday night). I don't know which saturday.

 

Oh I hope so, we get that channel over here.

 

:wub2: I was looking for some news on Taratata website and i found that: http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=1306

 

Waaoh, two years later, his first French TV show is available on their website. :thumb_yello: Really wool!

 

Aaaww, this still makes me go all :fangurl:, especially when he's singing champs-elysees :teehee:

Edited by Droopsy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tarata with Mika is on tv on France 4 the 14 of october at 8:35 (french time) and the 16 of october on France 2 at 0:40 (french time).

 

This blows, they deleted France 2 this week :sneaky2: Oh well, will watch it online :teehee:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Will it appear on the taratata site quickly after it aired? Or will someone be recording? :blush-anim-cl:

 

It'll be brodcast on the website but I don't know how many time after the show...I'll ask on the french forum and ask f someone is recording and let you know :wink2:

Link to comment
Share on other sites

It'll be brodcast on the website but I don't know how many time after the show...I'll ask on the french forum and ask f someone is recording and let you know :wink2:

 

Ok thanks!:thumb_yello:

 

Found this interview that's linked to taratata

http://www.tv-grandes-chaines.fr/contenu_editorial/pages/toute-la-tele/1592-mika-je-ne-souffre-pas-du-complexe-de-peter-pan

 

Mika : « Je ne souffre pas du complexe de Peter Pan »

 

Après l’énorme succès de son premier disque, le chanteur américano-libanais revient avec un deuxième opus tout aussi euphorisant que le premier.

 

 

Pourquoi avoir choisi ce titre pour ce nouvel album ?

The boy who knew too much, c’est une référence au film The man who knew too much d’Alfred Hitchcock dont je suis fan. Je voulais un titre qui évoque le cinéma. Parce que quand j’ai écrit cet album, j’avais l’impression de créer une sorte de dessin animé de mon adolescence.

 

Dès la première écoute, ce disque donne le sourire. Rendre les gens heureux, c’était ton objectif ?

Je n’ai pas nécessairement de but quand j’écris. C’est quelque chose de complètement instinctif. Et si je compose des chansons qui font du bien, c’est d’abord pour me rendre heureux. C’est assez égoïste comme trip. Dans mes chansons, j’évoque des choses dures ou tristes, alors j’essaie de leur donner un sentiment d’espoir. La pop, c’est parfait pour ça.

 

Est-ce les notes ou les textes qui viennent en premier ?

Je fais tout en même temps. Je me mets dans une sorte de transe derrière mon piano. Souvent ça va très vite. J’écris une chanson en moins d’une heure, en général. Pour cet album, j’ai composé 48 morceaux et j’ai fait 60 démo.

 

Le choix des chansons de l’album a-t-il été difficile ?

Non. Une fois que tout est écrit, ça devient très clair. Je regarde les chansons comme des bâtiments : certaines me semblent très droites, très solides, d’autres ont l’air mal foutues. Celles-là, je les planque. Ça me rendrait malade qu’on écoute des morceaux de moi que je ne trouve pas bons.

 

À 26 ans, tu ne cesses de parler d’enfance. Est-ce qu’un jour, on découvrira un Mika adulte ou resteras-tu éternellement un adolescent torturé ?

Je ne sais pas. C’est quoi un adulte, au juste ? À part avoir plus de responsabilités ? Être adulte ce n’est pas un choix. On est simplement contraint de le devenir. En plus, je pense que c’est bien de garder une perspective adolescente sur la vie. À cet âge, on réagit beaucoup, on est vite révolté. C’est sain et authentique. Mais je te rassure, je ne souffre pas du complexe de Peter Pan.

 

Quelle est la chose la plus extravagante que tu aies faite avec l’argent que tu as gagné ?

À part des illustrations, je n’achète pas grand-chose. Je ne suis pas très à l’aise avec l’argent. Je n’ai pas de carte de crédit, par exemple. Je paie tout en espèces. Dans ma vie quotidienne, je ne dépense pas beaucoup. Par contre, je mets le paquet sur mes spectacles. Il y a deux ans, alors que tous les concerts étaient pleins à craquer, ma société de tournée a fait faillite. Je dépensais sans compter. Côté business, je suis assez nul.

 

Mika est-il un homme heureux ?

[Long silence] Oui, mais si tu m’avais demandé ça il y a un mois, j’aurais dit non. Passé la promo, j’ai un peu repris la scène et ça va mieux. Je suis heureux parce que j’ai l’impression de prendre des risques.

 

Pour en savoir plus sur l'émission Taratata dans laquelle se produira Mika le 14 octobre, sur France 4, c'est ici.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy