Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Salut tout le monde! Erm...moi aussi, je viens pour demander si vous pouvez m'aider avec une recherche que je dois faire pour le cours de français...

On va faire une fête de fin d'année sur la Littérature, et mon groupe est responsable pour la Science-fiction.

 

Pouvez-vous me racconter un peu de ce qu'il y a en France dans ce genre? (les oeuvres, personnages et auteurs plus connus...)

 

Je serais très heureuse si vous pouviez m'aider :pinkbow:

 

Merci

 

Dans le genre science fiction pour la jeunesse, il y a la série Oscar Pill d'Eli Anderson (pseudonyme de Thierry Serfaty). Il y a une page wikipédia à ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Pill. Il paraît que cette série de livres a un grand succès. Elle est récente.

Jules Verne est un grand nom de la littérature science-fiction (20 000 lieues sous les mers, par exemple) et sa réputation est mondiale. On le lit à tout âge.

 

Pour des lecteurs plus âgés, il y a René Barjavel. Mais tu peux citer aussi Bernard Werber, qui a écrit une trilogie qui mélange les genres (science-fiction, policier,...) sur les fourmis. J'ai adoré!

 

Je t'avoue que je lis plus d'auteurs anglophones mais je suis sûre des auteurs cités plus haut. J'espère que d'autres MFCers pourront t'aider!:wink2:

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dans le genre science fiction pour la jeunesse, il y a la série Oscar Pill d'Eli Anderson (pseudonyme de Thierry Serfaty). Il y a une page wikipédia à ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Pill. Il paraît que cette série de livres a un grand succès. Elle est récente.

Jules Verne est un grand nom de la littérature science-fiction (20 000 lieues sous les mers, par exemple) et sa réputation est mondiale. On le lit à tout âge.

 

Pour des lecteurs plus âgés, il y a René Barjavel. Mais tu peux citer aussi Bernard Werber, qui a écrit une trilogie qui mélange les genres (science-fiction, policier,...) sur les fourmis. J'ai adoré!

 

Je t'avoue que je lis plus d'auteurs anglophones mais je suis sûre des auteurs cités plus haut. J'espère que d'autres MFCers pourront t'aider!:wink2:

 

Merci beaucoup! Il faut que je lise Jules Vernes...En fait, j'ai toute la collection de ses livres chez moi, mais je n'en ai lu aucun (c'est terrible si on pense qu'ils sont la je ne sais pas depuis combien de temps :aah: Mais j'ai tellement de livres, que je finis toujours par choisir quelque chose d'autre...honte à moi)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

 

s'il y a des belges ici, j'ai une petite question pour vous.

vous savez qu'on fêtera la cinquième anniversaire de MFC en janvier 7.

 

Ma question est la prochaine. Si vous aveze interesse à une meet-up belge.

S'il y des personnes qui sont interesser, laisser moi savoir et je peut faire un thread où vous pouvez parler sur ce subjet avec des MFC'ers Flamand :)

 

et je m'excuse pour mon français, je sais que c'est pas très bien:aah:

Link to comment
Share on other sites

Il en reste... c'est du Tim Hortons :blush-anim-cl:

 

attention... pas de glacons dans le cafe! :aah:

 

beurk.. j'hais ca!! LOL!! genre chez mcdo.. leur définition de café glacé c'est LITTÉRALEMENT du café avec de la glace:blink:

Link to comment
Share on other sites

Hey guys :teehee: would anyone be willing to translate this for me? I'd be eternally grateful :wub2: Would you be able to do the questions too roughly? :blush-anim-cl:

 

1.Where do you usually go on holiday?

Usually, me and my family go to Spain if we find a nice hotel. I like going to Spain but I would love to visit France one day because I have never been for more than a day.

 

2. Where would you go if you could afford it? Why?

If I could afford it I would always be on holiday in a new place every month! I'd travel Europe and I'd also take my parents wherever they wanted to go as they deserve time off too because they work very hard. If only I won the lottery... it would be fantastic!

 

3. What kind of destination you like and why?

It depends on the weather I think! Usually if it's really hot I like to go somewhere I can sunbathe all day and get a tan whilst laying beside the pool. Last year it snowed when we went on holiday, so I didn't spend my holiday sunbathing! Also, if it's warm I like to explore the towns nearby because I find them interesting and so do my parents. I don't particularly like busy places because I like peace and quiet!

 

4. Where did you go on holiday last year? Where did you want to go and what activites would you have liked to have tried?

Last year we went to Greece for 2 weeks and it was lovely! Although I enjoyed Greece, I thought we were going to Iceland but the volcano errupted so we didn't go! I would have liked to have tried mountain climbing in Greece but my mum said it was too dangerous. The weather was really hot and sunny, it was never cold even at night!

 

5. Where there any problems on holiday?

There weren't many problems this year but we lost my sister at the airport before we went! We found her in time though! Also, the television in our hotel room was broken and there was a huge cockroach in the toilet. It was scary!

 

6. What will you do on next years holiday?

I have only been to Ibiza once and I can't really remember so I would like to go again! I'd love to go horse riding on the beach and maybe drive a boat! It would be amazing. We will stay in a nice hotel by the sea and hopefully I will learn more spanish.

 

7. What would your dream holiday be?

My dream holiday would never end! I would probably go to Greece like I did last year and have a villa with a private pool. I would try all the local food and see all the sights and visit all the shops! Also, I would love to learn the language and talk to the Greek people I meet. It would be wonderful. Maybe one day my dream holiday will happen!

Link to comment
Share on other sites

1.Ou vas-tu pendant les vacances habituellement?

Géneralement, moi avec ma famille, nous allons a Espagne, si nous trouvons un beau hotel. J´aime Espagne, mais je voudrais visiter France un jour, parce que je n´y ai jamais été pour plus qu´un jour.

 

2.Ou est-ce que tu voudrais aller si tu pouvais te permettre? Pourquoi?

Si je pouvais me permettre, je serais toujours a l´autre place chaque mois! Je voyagerais a travers d´Europe et je prendrais mes parents n´importe ou ils voulaient aller, car ils méritent leur temp libre aussi, comme ils travaillent vraiment dur. Si je gagnais du Loto.. ca serais parfait!

 

3.Quelle type de destination vous aimez et pourquoi?

Ca dépend de la météo, je pense! Si il fait chaud, j´aime aller quelque part ou je peux bronzer toute la journée et obtenir un bronzage en restant a cote de la piscine.L´année derniere il a neigé quand nous étions aux vacances, donc je n´ai pas passé mes vacances en bronzant! S´il fait chaud, j´aime aussi explorer les villes autour, parce que je les trouve intéresantes, comme mes parents. Je n´aime pas les places occupées particulierement, car j´aime le paix et le silence.

 

4.Ou as-tu été aux vacances l´année derniere? Ou voulais-tu aller et qu´est-ce que tu avais voulu essayer?

L´année derniere nous allions a la Grece pour 2 semaines et c´étais beau! Meme si j´aimais Grece, nous avons voulu aller a l´Islande, mais le volcan a explosé donc on ne pouvait pas y aller.

 

 

I will finish it, but now I really have to go, so you´ll have the whole text this evening. When u wrote roughly, you meant not that gramatically good? :wink2: If so, it should be fine as I´m not native speaker so there probably are few mistakes.. that makes it believable. :wink2:

Link to comment
Share on other sites

1.Ou vas-tu pendant les vacances habituellement?

Géneralement, moi avec ma famille, nous allons a Espagne, si nous trouvons un beau hotel. J´aime Espagne, mais je voudrais visiter France un jour, parce que je n´y ai jamais été pour plus qu´un jour.

 

2.Ou est-ce que tu voudrais aller si tu pouvais te permettre? Pourquoi?

Si je pouvais me permettre, je serais toujours a l´autre place chaque mois! Je voyagerais a travers d´Europe et je prendrais mes parents n´importe ou ils voulaient aller, car ils méritent leur temp libre aussi, comme ils travaillent vraiment dur. Si je gagnais du Loto.. ca serais parfait!

 

3.Quelle type de destination vous aimez et pourquoi?

Ca dépend de la météo, je pense! Si il fait chaud, j´aime aller quelque part ou je peux bronzer toute la journée et obtenir un bronzage en restant a cote de la piscine.L´année derniere il a neigé quand nous étions aux vacances, donc je n´ai pas passé mes vacances en bronzant! S´il fait chaud, j´aime aussi explorer les villes autour, parce que je les trouve intéresantes, comme mes parents. Je n´aime pas les places occupées particulierement, car j´aime le paix et le silence.

 

4.Ou as-tu été aux vacances l´année derniere? Ou voulais-tu aller et qu´est-ce que tu avais voulu essayer?

L´année derniere nous allions a la Grece pour 2 semaines et c´étais beau! Meme si j´aimais Grece, nous avons voulu aller a l´Islande, mais le volcan a explosé donc on ne pouvait pas y aller.

 

 

I will finish it, but now I really have to go, so you´ll have the whole text this evening. When u wrote roughly, you meant not that gramatically good? :wink2: If so, it should be fine as I´m not native speaker so there probably are few mistakes.. that makes it believable. :wink2:

 

Thank you thank you! I shall look forward to this evening :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

And the rest:

 

J´aurais aimé essayer de l´escalade en Grece, mais ma maman a dit que c´était trop dangereux. Le temps étais tres chaud et ensoleillé, il n´y avait jamais froid, ni pendant la nuit!

 

5.Est-ce qu´il y avait les problémes en vacances?

Il n´y avait beaucoup de problémes cette année, mais nous avons perdu ma soeur a l´aéroport avant notre départ! Nous l´avons trouvé dans le temps quand meme. La télé dans notre hotel ne marchait pas et il y avait un grande cafarde dans les toilettes. C´était effrayant!

 

6.Qu´est-ce que tu vas faire les vacances prochaines?

J´avais été a l´Ibiza juste une fois et je n´en me souviens trés bien, donc je voudrais y aller encore une fois! J´aimerais essayer de l´equitation sur la plage et peut-etre piloter un bateau! Ca serait merveilleux. Nous resterons dans un beau hotel a cote du mer et je crois que je vais entrainer mon espagnole!

 

7.Comment tu imagines les vacances de tes rêves?

Les vacances de mes rêves ne finiraient jamais! J´irais a la Grece probablement, comme l´année derniére et j´aurais la villa avec la piscine privée. J´essayerais tous les repas et je visiterais tous les magasins! J´aimerais apprendre la langue et parler avec les Grécques que je rencontrerais. Ca serait parfait. Peut-etre, un jour les vacances de mes reves deviendraient la realité! :)

 

 

 

Here you go :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Salut juste un petit coucou rapide!!

 

Et juste quelques petites fautes corrigées ici:

 

1 and 2 is not ou but où// si nous trouvons un bel hôtel// J' aime l' Espagne// visiter la France // je n´y suis jamais resté plus d´un jour// si tu pouvais te le permettre// dans des lieux différents chaque mois instead of

a l´autre place // a travers d´Europe et je prendrais is not correct à travers l'Europe et j'emmenerais mes parents

 

 

we don't say moi avec ma famille but ma famille et moi

 

 

Le reste bientôt si j'ai le temps (je suis au boulot!!)

Link to comment
Share on other sites

Salut juste un petit coucou rapide!!

 

Et juste quelques petites fautes corrigées ici:

 

1 and 2 is not ou but où// si nous trouvons un bel hôtel// J' aime l' Espagne// visiter la France // je n´y suis jamais resté plus d´un jour// si tu pouvais te le permettre// dans des lieux différents chaque mois instead of

a l´autre place // a travers d´Europe et je prendrais is not correct à travers l'Europe et j'emmenerais mes parents

 

 

we don't say moi avec ma famille but ma famille et moi

 

 

Le reste bientôt si j'ai le temps (je suis au boulot!!)

 

Oui je sais qu´il y a des fautes.. Comme j´ai dit, je ne suis qu´une étudiante de cette langue, donc c´est naturel que je fais les fautes :blush-anim-cl: Mais j´ai pensé qu´il a besoin de translation pas si correcte, puisqu´il n´est pas au niveau si haute. Et avec les accents - je sais, mais j´utilise le clavier slovaque donc je ne peux écrire où sans copier le signe de Google. :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas missRoxy, ton français est presque parfait :wink2::thumb_yello: Et pour faire plus "authentique" dans le genre débutant en français, il vaut mieux garder quelques fautes :naughty:

 

Bisous à vous toutes et bonne nuit!

Link to comment
Share on other sites

Hey guys! Could someone just check this please? :biggrin2:

 

à mon avis, la musique anglaise est le meilleur parce qu'il est tellement accrocheur. Même si la musique pop anglaise est bonne, la musique d'autres est trop, par exemple les métaux lourds et de rock. Je pense que nous avons les meilleurs groupes dans le monde, mais d'autres pays comme la France et l'Amérique ne sont pas loin derrière. Bien que nous n'avons pas beaucoup de musique culturelle, nous avons toujours écrire de grandes chansons et je crois que nous sommes le meilleur pays pour produire des pop stars. En outre, nous sommes un grand pays de musique parce que nous n'avons pas produire Justin Beiber

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy