Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

 

Vous avez vu? Il y avait 2 lollipopgirls françaises à Glasgow :wink2:

Qui va essayer d'être LG ou BG pendant la tournée?

 

Salut Axie! Oui, j'ai vu ça, Frenchdeb et Pamette étaient Lollipop girls! Génial! Je suis très fière d'elles.:groovy: J'ai hâte de lire leurs compte-rendus (j'espère qu'elles posteront dans le thread que j'avais ouvert "Tell your experience as a Big Girl or a Lollipop Girl" ).

Pour ma part, j'aimerais bien Lollipop Girl (je fais taille 8 ou 8/10, je chausse du 37 (4 uk), je fais 1m69 et 54 kgs... mais serais-je choisie? Honnêtement, je le ferai volontiers si une autre MFcer le fait avec moi )

 

(durée 4/5 jours)

 

Tu as le gabarit pour faire une parfaite LollipopGirl

Je pense que le choix se fait surtout en fonction du nombre de personnes qui se présentent...

J'aimerais bien le faire, mais comme toi, si quelqu'un le fait avec moi :naughty:

Tu vas à Londres?

 

C'est super pour Deb et Pamette:thumb_yello:

J'espère bien avoir l'occasion de voir Nanou et Axie sur scène à Londres!!!:biggrin2:

 

Je suis contente pour celles qui ont dansé sur le plateau avec MIKA.... j'espère qu'il fera la même chose à Milan et j'espère aussi pouvoir aller sur le plateau avec LUI! :blush-anim-cl:

 

 

 

 

J'y crois bien! :mf_rosetinted::naughty:

 

 

Merci beaucoup les filles :wub2:

J'ai eu une chance incroyable, vous avez raison, ça dépend aussi de qui se présente, là on était que 2 pr les Lollipops donc on a été prises directes...

 

ben, quand il explique le nouveau concept de son show, il dit qu'il meurt à la fin. Alors j'imagine qu'il est comme dans le monde des morts... et c'est pout ça que les LG et BG ont des masques de squelettes....

 

C'est exactement ça !! Par contre, c'est trop galère de bouger avec ces masques !

 

 

Super pr le topic que t'as ouvert Muriel :thumb_yello: Pas encore le temps de poster ni de faire un CR en anglais... j'ai des exams demain !

 

Est ce que vous voulez que je vous fasse un copié/collé de mon CR posté sur le MWS ?

Link to comment
Share on other sites

Super pr le topic que t'as ouvert Muriel :thumb_yello: Pas encore le temps de poster ni de faire un CR en anglais... j'ai des exams demain !

 

Est ce que vous voulez que je vous fasse un copié/collé de mon CR posté sur le MWS ?

 

Oui ça serait cool un petit compte-rendu! On veut tout savoir :naughty:

Link to comment
Share on other sites

ahhh!! C'est chouette quand même!!:wub2:

 

est-ce qu'ils sont pesants les masques?

 

Oui, c'est vraiment lourd, et surtout encombrant, on voit pas grand chose...

 

Oui ça serait cool un petit compte-rendu! On veut tout savoir :naughty:

 

Ok, je vais vous chercher ça :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Voici mon CR super détaillé !

Désolée pour la longueur et le manque de smileys, mais d'un forum à l'autre, ils ne sont pas compatibles...

 

Vers 16h, John sort de la salle pour demander si il y avait des volontaires pr les BG et LG ! Comme j'ai toujours rêvé, je me suis proposée, ainsi que 6 autres filles...ensuite il regarde Pamette et lui demande "and you ? " du coup, elle s'est dit pourquoi pas !

 

Nous voilà parties avec John, qui nous propose une boisson chaude, donc on l'accompagne à la cafèt ! C'était déjà irréel, on attendait qu'il revienne en assistant au soundsheck des musiciens... c'était cool. Ambiance détendue avec les autres filles du MFC, pour deux d'entre elles c'était leur premier concert !

John nous emmène en coulisse et on arrive dans une petite pièce avec Maman Penniman ! elle regarde tout le monde et dit que Pamette et moi nous serions Lollipops

J'arrivais pas à y croire, en plus toutes les deux, c'est tellement mieux de vivre ce genre d'aventure à plusieurs... plus tard, Mme P. nous explique l'espèce de "choré" qu'on fera sur Love Today au début qui symbolise une procession funéraire mexicaine... c'était drôle pour les répétitions... Et elle nous dit que normalement ce sont les Lollipops qui ouvrent le bal, et dans un élan de générosité, Pamette me laisse la première, ce qui fait que je serai la première à rentrer sur scène....

Ensuite, on fait les essayages, niquel ! Pamette n'a même pas eu besoin d'essayer, elle était "parfaite"

Ensuite, elle nous montre les énormes masques qu'on aura sur la tête.... ils sont magnifiques mais hyper lourds et on ne voit rien dedans... là, le stress monte ! C'est maman P. qui nous a habillées et a vu qu'on ne parlait pas anglais entre nous, donc elle a demandé d'où on était ! en lui répondant qu'on était françaises, elle a cru qu'on était étudiantes ici

Euh... non, non ! on est venues pr le concert ! elle était étonnée et a demandé pourquoi Glasgow, donc on a répondu qu'on voulait aussi partir quelques jours entre amis pour visiter, qu'on avait déjà fait Londres et qu'on cherchait un concert plus petit et "calme" Après, elle nous a demandé d'où on venait exactement et encore une page de pub pour la Bretagne ! Elle a dit que c'était très beau....mais froid Après, elle a demandé quels concerts on ferait ensuite...

John nous donne ensuite un pass (que j'ai oublié à l'auberge ) pour pouvoir aller assister au concert. On a ainsi pu voir la moitié, ce qui était super ! J'ai adoré le nouveau décor, l'intro et tout ce que j'ai vu. Mika était en super forme ! On avait nos manteaux pour pas que le public voit nos robes, mais ça dépassait et c'était hyper drôle de se trémousser pendant le concert avec le noeud et la robe qui vole ! Les gens nous ont regardé bizarrement... Sur I see You, le stress montait on savait qu'on devait y aller pour monter sur scène...

On rentre dans les loges et on met nos têtes ! On ne voyait rien. Là j'ai eu un gros stress en me demandant si j'avais bien compris toutes les instructions données en anglais... et Mme P. a été trop sympa et avec un accent adorable nous a un peu résumé le truc en français...

 

On va dans le couloir, une porte nous sépare de la scène... on entend la musique, l'excitation monte....

 

.. quand soudain la porte qui mène a la scène s'ouvre... et Mika qui arrive en speed ! j'ai failli me le manger, donc je recule, et en reculant comme je n'y voyait pas grand chose avec ma tête géante, j'ai failli me manger une grosse gamelle dans les excaliers... mais Mika et Mme P. m'ont ratrappé par le bras Ils ont du flipper à cet instant en se disant que j'étais une vraie catastrophe... Donc Mika est là, devant nous, il prend un moment pour boire, il était superbe toujours à fond dans le show. Et là, il nous fait un pt speech en nous souhaitant bonne chance, et disant que ça allait bien se passait mais qu'il fallait surtout qu'on prenne notre pied, qu'on s'éclate et qu'on danse comme des "f***** maniacs" Ouais...enfin c'est pas lui qui a un truc énorme sur la tête....

 

Bref, Love Today commence, je rentre la première... et je dois suivre des lignes blanches au sol. mais comme il y avait un peu de retard avant le show, on n'a pas pu repérer ls lignes sur la scène avant que le spectacle ne commence, du coup, je savais pas où aller. J'arrive sur scène, c'est super étroit et on doit faire le tour de Mika d'un pas "squelétique" et lui jetter des fleurs, avant de passer devant la scène et de retourner en coulisses.... j'ai déjà eu du mal à repérer Mika et j'avais peur de lui marcher dessus car il était à croupis et que je n'y voyais rien... Bref, ça s'est bien passé même si on avait l'air ridicule ! mais je me trompe de sortie...enfin, c'est pas bien grave, dixit Mme P. !

Ensuite, on rentre en loges, on prend des photos entre nous et Imma et Cherisse viennent se changer aussi. Imma demande qui était la première Lollipop Girl, donc je dis que c'était moi Et là, elle me dit qu'elle a adoré mes pas et que ça faisait super bien ! j'ai cru qu'elle se foutait de moi, mais non ! elle est Cherisse ont dit que j'avais assuré !

Ensuite, on retourne sur scène pr Lollipop avec les Big Girl et.... les masques

Ils nous disent de danser et faire des grands mouvements....euh ouais, je veux bien, mais c'est pas possible quoi !

Je suis de nouveau la première à rentrer sur scène, je devait aller à l'autre bout ! donc je traverse, croise Mika et Imma me fait des grands mouvements pour que je vienne danser avec elle ! On s'est trop amusées ! Cette nana est adorable et toujours enthousiaste !

Ensuite, Jimmy est venu à mes pieds jouer de la basse, mais avec ma tête j'ai pas vu grand chose du coup je lui ai mis un coup dans le manche de sa basse, j'espère que j'ai rien déréglé !

C'est passé trooooop vite. Hallucinant ! Je laisse Pamette raconter son "épisode" avec Mika sur scène !

 

Une fois fini, on rentre en coulisses, on se change et on aide la pauvre Mme P. a tout ranger et descendre les têtes... c'est que c'était un foutu bordel et les coulisses étaient minuscules... On attend dehors que John revienne nous chercher pour rencontrer Mika....

 

Il avait une interview avec le Sun et la journaliste a expérimenté

la Big Girl d'où l'article détaillé avec nos noms dans le Sun.

D'ailleurs, ça a été la surprise de voir nos noms entiers ce matin en achetant le journal à l'aéroport !

D'ailleurs, nous tenons à rectifier que nos propos ont été déformés !

Pamette n'a rien dit de tout ça et moi, j'ai dit qu'on était ici pour

des vacances et pour le concert... on passe pour de vraies folles du

coup ! Mais on n'a jamais dit qu'on ne penserait jamais être choisies !

 

Bref, on retourne dans les loges, mais dans celle de Mika cette fois.

On est les dernières à rentrer. John nous dit en gros que Mika était

pressé donc qu'on pouvait faire que des photos de groupe. Ensuite, une

fille a voulu lui faire signer un truc. Et on a cru qu'on allait nous

foutre dehors !

On avait prévu tous les 5 un cadeau pour Mika, une écharpe St James,

assortie à ses fameuses marinières qu'il avait acheté aux Francos !

On lui dit bonsoir ! et déjà, il est étonné de voir qu'on est françaises !

ensuite, il voit le paquet et nous dit qu'il adore cette marque ! Il

ouvre et a vraiment aimé le cadeau, il la met direct autour du cou et

nous remercie. On lui explique que c'est pr rappeler les Francos et que

c'est un petit clein d'oeil breton/grand ouest. Il dit qu'il adore la

Bretagne ! Contente, Pamette lui demande quels lieux et répond La Rochelle et l'Ile de Ré....

Bon, on n'avait pas le temps de lui faire un rappel géographique donc

on a désepérément laissé tombé ! Ensuite, je lui demande si on peut

avoir une petite photo et comme il avait déjà signé les autres filles

sans photo, il était gêné et me répond que non et je négocie à la place d'un autographe, du coup, il répond que si c'est à la place d'un autographe, pas de soucis et hop notre photo immortalisée avec notre belle écharpe...

 

J'étais aux anges...

 

Ensuite, on le remercie, ainsi que John et on croise Cherisse à qui ont

dit "bonsoir", étonnée, elle répond "bonjour" avec un accent super mimi

 

Et là, on retrouve les autres qui attendaient Mika dehors. Il est sorti

super tôt, mais y avait pas mal de monde et surtout des jeunes qui ont

hurlé quand il est sorti, j'ai jamais vu ça

ceux à côté de nous, c'était pire, du coup, je leur ai gentillement

conseillé d'arrêter ça si ils ne voulaient pas que Mika parte... il

arrive à notre hauteur et avec Pamette on en profite pour présenter à

Mika nos trois autres loulous qui lui avaient aussi offert l'écharpe.

Il les a remercié en disant qu'il aimait vraiment beaucoup et

d'ailleurs, il l'avait toujours...

Comme il avait un manteau bleu marine avec des boutons avec des ancres,

ça faisait super ! chose qu'on lui a dit, et qu'il a confirmé en se

touchant son manteau et l'écharpe tout en les regardant...

 

 

Enfin voilà, c'était génial, j'ai vécu une soirée de rêve avec Pamette,

on s'est éclatées pendant le concert et en coulisses toutes les deux

On a eu beaucoup de chance et merci à Mika et son entourage de nous

permettre de vivre des moments aussi beaux et forts en émotion

 

ah oui, j'ai oublié de dire que John nous a fait signé un contrat ! au nom de Michael Penniman et nous a donné une livre de gratification !

 

 

dsc02512.jpg

 

dsc02513.jpg

 

lol.gif

 

dsc02514.jpg

 

dsc02515.jpg

 

@ Guylaine : j'ai le droit de les poster ces photos hein....?

Oui, ça me rassure que d'autres disent ça... c'est surtt pr la visibilité en fait, et comme c'est lourd, t'oses pas baisser la tête pour regarder au sol, donc tu marches un peu dans le vide quoi...

ah au fait, je rep à ton MP demain, je dois réviser là :wink2:

Edited by French Deb
Link to comment
Share on other sites

De rien, ça fait plaisir :wink2:

 

merci pour le CR:biggrin2:

 

maintenant que vous êtes rodées, vous allez remettre ca à Paris?:thumb_yello:

 

Je ne suis pas encore sûre d'aller à Paris, Pamette n'y va pas. Mais franchement, c'est frustrant de ne pas voir le concert ! j'ai aussi envie de voir le concert en entier, tout devant ! :biggrin2:

C'est une super expérience en tous cas, mais à Paris, y aura énormément de monde et ce sera comme un véritable casting à mon avis !

Enfin Mme P. a demandé si on faisait d'autres dates, mais bon, on y est pas !!! Et puis, c'est cool que tout le monde puisse tenter aussi.

Link to comment
Share on other sites

Tu as le gabarit pour faire une parfaite LollipopGirl :thumb_yello:

Je pense que le choix se fait surtout en fonction du nombre de personnes qui se présentent...

J'aimerais bien le faire, mais comme toi, si quelqu'un le fait avec moi :naughty:

Tu vas à Londres? :biggrin2:

 

 

Axie, c'est gentil tout ce que tu viens d'écrire là :blush-anim-cl: Ma choupinette de 6 ans serait très fière de me voir en Lollipop Girl (mais son papa préfèrerait que je porte la tenue de Big Girl et surtout que je reviens à la maison avec :aah:).

:sneaky2: Non, je ne peux pas aller au concert de Londres car je bosse :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

ben, quand il explique le nouveau concept de son show, il dit qu'il meurt à la fin. Alors j'imagine qu'il est comme dans le monde des morts... et c'est pout ça que les LG et BG ont des masques de squelettes....

 

Ben moi, ça me faisait penser à la couverture de Songs for Sorrow...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy