Jump to content

Mika video interview on Rolling Stone IT, 29 July 2019


mellody

Recommended Posts

 

La prima volta di Mika

 

Dalla prima (tragica) esperienza sessuale alle prime delusioni, dalla prima (tragicomica) canna al primo strumento suonato, Mika si è mostrato per quel che è: un tornado che genera risate.

 

Quando non c’è la televisione di mezzo, Mika è una persona diversa. È spigliato e sorridente come sempre, ma con una lama tagliente al posto della lingua. Senza essere tranchant, il Mika che qualche giorno fa è passato a salutarci in redazione è molto diverso da quello costretto fra quattro pareti del televisore. È il vero Mika.

 

In più, come suggerisce il titolo di My name is Michael Holbrook, il prossimo album in uscita il 4 ottobre vuole essere una confessione di tante piccole e grandi esperienze che l’hanno reso il Mika di oggi. Dalla famiglia ai primi amori, è come se Michael avesse fatto le prove di questa confessione davanti alle nostre videocamere, nella rubrica de La prima Volta.

 

Dalle prima delusione alla tragica prima volta che ha fatto l’amore, dal primo strumento suonato al primo disco comprato, Mika si è lasciato andare, senza filtri e senza paura di dire ciò che davvero pensa (c’è anche una bella frecciatina alle case discografiche). A noi la cosa ha stupito non poco, ma in positivo. Proprio come Ice Cream, che del nuovo album è stato il primo singolo.

 

A questo punto, se queste sono le premesse, c’è da immaginarsi che My name is Michael Holbrook possa davvero essere il disco di cui parleranno tutti questo autunno.

 

 

Google translator

*************************************************************

 

Mika's first time

 

From the first (tragic) sexual experience to the first disappointments, from the first (tragicomic) cane to the first instrument played, Mika showed himself for what he is: a tornado that generates laughter.

 

When there is no middle television, Mika is a different person. He is brisk and smiling as always, but with a sharp blade instead of a tongue. Without being tranchant, the Mika that a few days ago came to say hello to us in the newsroom is very different from the one forced between four walls of the TV. It's the real Mika.

 

Moreover, as the title of My name is Michael Holbrook suggests, the next album coming out on October 4th is intended to be a confession of many small and big experiences that have made it the Mika of today. From the family to the first loves, it is as if Michael had made the proofs of this confession in front of our video cameras, in the column of La prima Volta.

 

From the first disappointment to the tragic first time he made love, from the first instrument played to the first record he bought, Mika let himself go, without filters and without fear of saying what he really thinks (there is also a nice arrow at the houses record). We were surprised by this, but in a positive way. Just like Ice Cream, which was the first single of the new album.

 

At this point, if these are the premises, there is to imagine that My name is Michael Holbrook can really be the record that everyone will talk about this fall.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Thanks a lot for translating quickly ! @Elvaraaa

:italia: to :france:

 

39 minutes ago, Elvaraaa said:

I just translated in french the italian Rolling Stone prima volta interview...

 

 

 

Salut c’est Mika

Et ceci est ma premiere fois.

;;;;Ca sonne comme une app de rencontre ?. Tinder, Grinder, Partouse (threesome). .. Quoi d’autre ?.. je ne sais pas trop

J’aime la levrette….le soixante-neuf… Bon, swipe up, swipe right, left….. 

Quel abruti je suis.

 

La première désillusion de Mika :

    Alors, il y en a eu deux. Deux grosses désillusions.

La première, a été quand on a dû quitter la France pour l’Angleterre. J’étais très jeune, et on a du partir car ma situation familiale était terrible,  et mon père a été pris en otage durant la première guerre du golfe au Koweit, et il est resté bloqué à ‘l’ambassade durant 9 mois. Donc, quand il est revenu, notre vie, au lieu d’être belle et gaie, s’est retrouvée quelque peu détruite…

Donc nous avions tout perdu, sommes partis à Londres, et là, j’ai compris que la vie est une chose fragile, et que tout ce que l’on pense acquis, peut être perdu du jour au lendemain. Et cet évènement m’a marqué pour toujours

 

Evidemment, la vraie première désillusion que j’ai ressentie dans ma vie, est la première fois que mon cœur a été brisé.

Et là, le premier jour je pensais que l’humanité était l’une des plus belles choses au monde, , et le jour d’après je comprenais que l’humanité est unne race de merde.

 

La première fois que j’ai fait l’amour, ce fut un désastre. 

Après tout ce qui s'est passé dans ma vie, et malgré toutes les belles histoires d'amour que j'ai eues, ainsi que toutes les belles expériences sexuelles que j'ai eues dans ma vie, j’aurais toujours honte et j'ai toujours des flashbacks de la première fois que j'ai fait l'amour, … tout ce qui aurait pu arriver est arrivé.

J’ai peut-être besoin de voir un terrapiste, mais peut-être n’en ai-je plus besoin, puisque j’en ai parlé avec vous aujourd’hui.

 

 

Le premier joint que j’ai fumé, m’a été donné par un ami, à l’école. Et je peux dire que ça a été une expérience clairement horrible car ce n’était pas seulement de la Mariijuana, mais ce connard avait mis autre chose de beaucoup plus fort. Je voulais appeler une ambulance ….grâce à Dieu ma sœur était là, elle m’a dit de me taire, et de rester tranquille, que ça allait passer…

 

Le premier disque que j’ai acheté… Heu…. Une cassette.

C’était une cassette.  Oui je suis de la génération cassette et mini disque.

 

Mais cette industrie du disque, vraiment, sont des connards de l’espace. Parce qu’ils ont compris que :

D’abord, on a payé pour avoir des disques, mais nos parents des viniles. Puis en CD, et puis en cassettes… et ppuis.. heu non des CD. Ensuite ils ont décidé de tout vendre sur iTunes, alors, on a tous acheté de nouveau les disques sur iTunes, et dans peu de temps iTunes n’existera plus, ce sera le streaming, et on paiera encore de nouveau, , d’une autre manière différente qui nous donne l’impression qu’on ne paye pas, mais en fait on paye quand même, pour la musique que nous avions déjà payée par le passé. 

Entre deux générations, quasiment 4 ou 5 fois. (geste obscène genre « dans le cul lulul ») 

 

La première fois que tu as été bourré

La première fois que j’ai été bourré ça a été avec ma copine Emily. C’était à Londres, pour Halloween, avec un mélange de Jack Daniels et de Guiness. Je n’en bois plus une goutte depuis, ni d el’un ni de l’autre.

Quand je pense à ces boissons, je vois seulement une citrouille, Halloween, du orange, et le chapeau d’une sorcière

 

 

La première chose que tu as acheté avec l’argent gagné par ta musique ?

Ca a été une cuisine !

Non…ça a été un costume, d’un designer qui se nomme Kris Van Assche. J’en ai rêvé.

Je viens d’une famille où les couleurs sont un peu  notre noir.

Même aux funérailles, ma famille ne met pas de noir

Après toute cette saturation de couleur, dans les vêtements durant toute ma vie, j’ai voulu acheter un costume noir. Je suis sorti et suis allé m’acheter un costume de Kris Van Assche.

Et ensuite j’ai acheté une cuisine. Car je voulais faire la cuisine comme font les riches dans les films.

Cette cuisine a été une désillusion. Tout s’est cassé rapidement.

 

Le premier instrument de musique que tu as joué

 

Ca a été un violon, à 4 ans, ça a été un cadeau de Noel. Le lendemain de Noel, le 26 décembre au matin, j’ai expérimenté tout le bruit que pouvait faire un tel instrument, ce violon.. que je l’ai brisé en 50 000 morceaux. J’avais tellement honte, à 4 ns, que j’ai essayé de le réparer avec du scotch… Quand mes parents ont vu cela, ils ont conclu que le violon n’était pas fait pour moi et je suis resté au piano….

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Elvaraaa said:

At your service!

it took me a bit of time because I spent 45 minutes trying to run a computer that wouldnt cooperate...... had to take another one but the screen was broken in the center 🙄 not quite easy. Next time I’ll be quicker

Chloé, is it free on this side ?   :groovy:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Good interwiew .Mika is crazy in this interwiew and i love him forever!!!:mikasweat:go go mika very pround of Mikaaa :thumb_yello: also if you're a little bricconcello not now , but you're Young. Mika please now not smoke, not drink nothing please :fangurl:

 

i wait for you and your album.... i stay with you forever my Mika :wub2:

Edited by Paoletta
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy