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Mika and DIVIE (CBD)


mellody

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Mika posted yesterday about his investment in the French CBD company DIVIE:

 

 

Today I am happy to announce a new adventure and my new company! (Scroll down for English!)

Aujourd’hui je rejoins l’aventure DIVIE, qui développe en France des produits de bien-être haut de gamme à base de CBD. J’ai pu me rendre compte lors de mes tournées des bienfaits de cette molécule qui apporte un nouvel équilibre dans nos vies.

J’ai donc décidé d’entrer au capital de @divieparis, cette jeune maison française afin d’en faire une référence européenne dans l’industrie du CannaBiDiol et du Bien-Être.

I met Alexandre Perez, @divieparis founder a few months ago. I was moved by his story and by the ethics of his new brand. His dream to create a “french maison” that develops the highest quality CBD wellness products, with a focus on quality and transparency, entirely Made In France.

Having used CBD for a while now, especially whilst on tour, I am very aware of its benefits. So I decided to invest in the company alongside Alexandre, to help him and his team make @divieparis become a European reference in the CBD and wellbeing industry.

📸 @francescoprandoni

 

The company's website is http://divie.fr (in French and English).

 

As there were some dicussions and opinions about this on the Mikasounds updates thread, I started an extra thread for this, so you can continue talking about it here.

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:cheer:  i proud of Mikaaa... he always makes good plans .. I believe he has always done good things and always collaborated with competent people .. maybe he tried these products to cure his poor mother .. maybe he tried them on him to see the effects and I must say which had beneficial effects.. 

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https://business.ladn.eu/news-business/actualites-startups/maison-divie-vente-cbd-bhv-marais-chanvre/

 

Divie, Maison Française, installe sa gamme de produits au CBD au BHV Marais dès la fin du mois d’août avec un pop-up store spécialement dédié au Bien-Être.

À partir du 30 août 2021, Divie sera au 2ème étage de l’emblématique BHV Marais, pour faire découvrir ses huiles et infusions issues de l’agriculture biologique de nos régions. Divie est déjà disponible dans plus de 130 pharmacies et parapharmacies de France.

Du 13 septembre au 10 octobre 2021, les produits Divie seront également à l’honneur dans la vitrine du BHV Marais, rue des Archives à Paris. L’occasion de faire connaître les bienfaits du Chanvre.

De plus, c’est cet été que la jeune marque diffusera ses deux premiers spots publicitaires à la télévision et sur les réseaux sociaux. Réalisés par Germain Chauveau, ils seront diffusés plus de 200 fois sur les chaînes du groupe Mediawan du 15 au 30 juillet 2021 puis du 1er au 15 septembre 2021.

Un chanvre de qualité 100% français

Divie crée son histoire au cœur de l’Aveyron et récolte naturellement un chanvre de qualité 100% français, cultivé sans engrais ni arrosage artificiel. Par souci de transparence totale, toutes les huiles sont tracées à chaque étape de la production comme gage de qualité et sont analysées par trois laboratoires indépendants.

Et pour aller encore plus loin dans cet engagement, le fondateur de Divie, Alexandre Perez, également membre et porte-parole du Syndicat Professionnel du Chanvre, permet aux consommateurs de retracer les huiles Divie sur le site internet, grâce au numéro de suivi du produit.

 

 

 

 

English translation:

 

 

Divie, Maison Française, is setting up its range of CBD products at BHV Marais at the end of August with a pop-up store specially dedicated to Well-Being.

 

From August 30, 2021, Divie will be on the 2nd floor of the emblematic BHV Marais, to showcase its oils and infusions from organic farming in our regions. Divie is already available in more than 130 pharmacies and drugstores in France.

From September 13 to October 10, 2021, Divie products will also be in the spotlight in the window of BHV Marais, rue des Archives in Paris. The opportunity to promote the benefits of hemp.

In addition, it is this summer that the young brand will broadcast its first two commercials on television and on social networks. Produced by Germain Chauveau, they will be broadcast more than 200 times on the channels of the Mediawan group from July 15 to 30, 2021 then from September 1 to 15, 2021.

 

100% French quality hemp


Divie creates its history in the heart of Aveyron and naturally harvests quality 100% French hemp, grown without fertilizer or artificial watering. For the sake of total transparency, all oils are traced at each stage of production as a guarantee of quality and are analyzed by three independent laboratories.

And to go even further in this commitment, the founder of Divie, Alexandre Perez, also a member and spokesperson of the Professional Hemp Union, allows consumers to trace Divie oils on the website, thanks to the product tracking number. .

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IG story

https://www.instagram.com/stories/divieparis/2685080351266677583/

 

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WEB

NEWSWEED

https://www.newsweed.fr/chanteur-mika-investit-divie-marque-francaise-cbd/

le 15 octobre 2021

 

Le chanteur Mika investit dans Divie, marque française de CBD

 

La marque de CBD de luxe Divie accueille un petit nouveau : le chanteur Mika. Connu dans le monde entier pour son tube Relax, en 2007, le chanteur franco-libanais annonce qu’il entre au capital de l’entreprise, fondée en 2019 par Alexandre Perez. « J’ai pu me rendre compte lors de mes tournées des bienfaits de cette molécule qui apporte un nouvel équilibre au quotidien », explique l’artiste dans le communiqué.

 

Selon nos informations, Michaël Hollbrock – de son vrai nom – a investi près de 20 000 euros dans cette « nouvelle aventure ». Mais, dans ce cas de figure, l’apport financier compte autant que l’exposition médiatique permise par ce nouvel associé.

 

« Moteur de croissance »

« Avoir quelqu’un qui est toutes les semaines sur TF1 avec The Voice, mais aussi en Angleterre, en Italie ou au Québec, c’est un moteur de croissance. On va pas se mentir, reconnaît le fondateur de Divie, joint par Newsweed. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il est avec nous. Mika est un actionnaire, au même titre que les deux autres associés. Il jouera pleinement sa part. »

 

Mika ne devrait pas participer à tous les conseils d’administrations – « c’est un homme très occupé », note Alexandre Perez – mais il apportera sa pierre à l’édifice concernant les nouveaux produits, et leur emballage, toujours soigné en accord avec l’image de marque.

 

Avec le chanteur, Divie devient une marque de CBD un peu particulière, faite d’actuels et anciens du monde du spectacle : Alexandre Perez est un ancien producteur de télé (Star Academy, Salut Les Terriens, Le Before du Grand Journal…), associé à Pierre-Antoine Capton, le patron de Mediawan. Ce géant du divertissement est le plus grand fournisseur de séries à la télévision française.

 

Journaliste indépendant, je considère le cannabis comme une culture, une économie et un sujet de société à part entière, qui mérite qu'on s'y intéresse avec la plus grande rigueur journalistique

 

:uk: Google translator

Spoiler

 

Singer Mika invests in Divie, a French brand of CBD

 

Luxury CBD brand Divie welcomes a new kid on the block: singer Mika. Known the world over for his hit Relax, in 2007, the Franco-Lebanese singer announces that he is taking a stake in the company, founded in 2019 by Alexandre Perez. "I was able to realize during my tours of the benefits of this molecule which brings a new balance in everyday life," said the artist in the press release.

 

According to our information, Michaël Hollbrock - whose real name is - has invested nearly 20,000 euros in this "new adventure". But, in this case, the financial contribution counts as much as the media exposure allowed by this new partner.

 

"Engine of growth"

"Having someone who is on TF1 every week with The Voice, but also in England, Italy or Quebec, is a growth engine. We will not lie to each other, recognizes the founder of Divie, joined by Newsweed. But that's not why he's with us. Mika is a shareholder, like the other two partners. He will fully play his part. "

Mika should not participate in all the boards of directors - "he is a very busy man", notes Alexandre Perez - but he will bring his stone to the building concerning the new products, and their packaging, always neat in accordance with Branding.

 

With the singer, Divie becomes a rather particular brand of CBD, made up of current and former entertainment professionals: Alexandre Perez is a former TV producer (Star Academy, Salut Les Terriens, Le Before du Grand Journal ...), partner to Pierre-Antoine Capton, the boss of Mediawan. This entertainment giant is the largest supplier of series to French television.

 

As a freelance journalist, I consider cannabis as a culture, an economy and a subject of society in its own right, which deserves our attention with the greatest journalistic rigor.

 

 

 

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Le Point

https://www.lepoint.fr/people/mika-investit-dans-le-cbd-issu-du-cannabis-24-10-2021-2449034_2116

Publié le 24/10/2021 à 07h30

 

Mika investit dans le CBD, issu du cannabis

 

Le chanteur a pris des parts dans la société française Divie, qui commercialise des produits à base de cannabidiol. Un business en devenir…

 

On ne l’attendait pas sur ce terrain, mais il assume : dans un message publié sur Instagram, Mika annonce qu’il rejoint l’aventure de Divie, une société française créée il y a deux ans pour exploiter les vertus du CBD, issu de la culture du chanvre.

« J’ai pu me rendre compte lors de mes tournées des bienfaits de cette molécule qui apporte un nouvel équilibre dans nos vies, explique le chanteur sur son compte Instagram. J’ai donc décidé d’entrer au capital de Divie, cette jeune maison française afin d’en faire une référence européenne dans l’industrie du cannabidiol et du bien-être… »

 

Attention, il ne s’agit nullement de commercialisation de joints ou de substances psychotropes, interdites par la loi. Le CBD, ou cannabidiol, est l’une des molécules présentes dans le cannabis – tout comme le THC, ou tétrahydrocannabinol, considérée, lui, comme stupéfiant – qui est utilisée pour élaborer des produits relaxants, des huiles ou tisanes, par exemple. La marque Divie précise d’ailleurs qu’elle ne travaille qu’avec du chanvre cultivé dans l’Aveyron, autorisé par la loi, et sélectionné pour son très faible taux en THC. « À titre de comparaison, écrit-elle sur son site, le taux THC contenu dans le cannabis vendu illégalement en France (stupéfiant) oscille entre 15 % et 25 %, soit plus de 200 fois le taux contenu dans nos huiles. » Et d’ajouter : « Toutes nos huiles sont faites en France et analysées trois fois, par trois laboratoires indépendants. »

 

Sur le site Luxe Tentation, Mika précise que c’est justement ce souci « de transparence et de qualité » qui l’ont convaincu d’entrer au capital de la société, avec d’autres associés. De son côté, Alexandre Perez, fondateur de la marque, explique que le chanteur est très impliqué dans le projet et travaille avec l’équipe sur les produits en développement. Et il compte bien évidemment sur l’exposition médiatique pour donner un coup de pouce à son business…

 

Marché de 700 millions

 

Si Mika communique aujourd’hui ce n’est pas un hasard : la France vient de publier un projet d’arrêté auprès de la Commission européenne pour élargir l’usage de la plante de chanvre, en légalisant notamment les huiles de cannabidiol – jusqu’ici, le CBD était toléré en attendant de se conformer à la législation européenne. Selon Les Échos, le marché français du CBD pourrait atteindre 700 millions d’euros dès l’an prochain, un vrai filon qui attire évidemment les entrepreneurs…

 

Les stars ne sont pas en reste sur le marché, comme le prouvent les nombreuses initiatives sur le marché américain, où les législations ne sont pas les mêmes. Gwyneth Paltrow commercialise ainsi des sodas infusés au THC, Kristen Bell des cosmétiques à base de CBD pour les femmes stressées, la famille de Bob Marley des herbes et accessoires pour fumer sous la marque « Marley Natural », Snoop Dog du cannabis à usage médical, et Justin Bieber carrément une gamme de joints pré-roulés… au goût pêche. Et ce n’est qu’un début.

 

:uk: Google translator

Spoiler

 

Mika invests in CBD, derived from cannabis


The singer took shares in the French company Divie, which markets cannabidiol-based products. A business in the making ...


We did not expect him in this field, but he assumes: in a message posted on Instagram, Mika announces that he is joining the adventure of Divie, a French company created two years ago to exploit the virtues of CBD, from of the cultivation of hemp.

"I was able to realize during my tours of the benefits of this molecule which brings a new balance in our lives," explains the singer on his Instagram account. So I decided to acquire a stake in Divie, this young French company, in order to make it a European benchmark in the cannabidiol and wellness industry ... "


Please note, this is not about marketing joints or psychotropic substances, prohibited by law. CBD, or cannabidiol, is one of the molecules found in cannabis - like THC, or tetrahydrocannabinol, which is considered a narcotic - which is used to make relaxants, oils or herbal teas, for example. The Divie brand specifies that it only works with hemp grown in Aveyron, authorized by law, and selected for its very low THC level. “By way of comparison,” she writes on her site, “the THC rate contained in cannabis sold illegally in France (narcotic) fluctuates between 15% and 25%, or more than 200 times the rate contained in our oils. "He added:" All our oils are made in France and analyzed three times, by three independent laboratories. "


On the Luxe Tentation website, Mika specifies that it is precisely this concern for "transparency and quality" that convinced him to acquire a stake in the company, along with other partners. For his part, Alexandre Perez, founder of the brand, explains that the singer is very involved in the project and works with the team on products in development. And he obviously relies on media exposure to boost his business ...


700 million market

 

If Mika is communicating today, it is no coincidence: France has just published a draft decree with the European Commission to expand the use of the hemp plant, in particular by legalizing cannabidiol oils - up to here, CBD was tolerated while waiting to comply with European legislation. According to Les Échos, the French CBD market could reach 700 million euros next year, a real vein that obviously attracts entrepreneurs ...


The stars are not left out on the market, as the many initiatives on the American market prove, where the laws are not the same. Gwyneth Paltrow thus markets THC-infused sodas, Kristen Bell CBD-based cosmetics for stressed women, Bob Marley's family herbs and accessories for smoking under the brand “Marley Natural”, Snoop Dog cannabis for medical use, and Justin Bieber downright a line of pre-rolled joints… with a peachy flavor. And that's only the beginning.

 

 

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  • 3 weeks later...

La folie du CBD en six questions

 

https://www.lsa-conso.fr/la-folie-du-cbd-en-six-questions,396001

 

2,8 Mrds €Le marché mondial en 2021 + 21,2 % Estimation de la croissance annuelle entre 2021 et 2028
Aux États-Unis, 38 % des ventes se font via l’e-commerce France 7 millions de Français consommeraient du CBD, soit 10 % d’entre eux (16 % en Europe)300 M € Les estimations des ventes sur le marché hexagonal pour 2021

 

Depuis quelques mois, un nouvel ingrédient a fait irruption dans la vie des consommateurs : le cannabidiol, plus connu sous le sigle CBD. Cette molécule issue de la fleur de chanvre se retrouve dans des produits aussi différents que des huiles de massage, des cosmétiques ou encore des boissons, ce qui a de quoi intriguer. Explications d’un phénomène qui marquera 2021… et les années suivantes.

 

Un secteur plein de promesses. Après avoir investi les marchés nord-américains et européens plus libéraux que la France en matière de cannabidiol (CBD), cet ingrédient qui se niche dans la fleur de chanvre – cannabis sativa en langage botanique – commence à séduire de nombreuses catégories des PGC. Citons les tisanes, les cosmétiques, les compléments alimentaires, les boissons, le vin… Les analystes tablent déjà sur 300 millions d’euros de ventes en France pour les produits contenant cette molécule. Le CBD n’est pas une épice. Ses qualités sont de l’ordre du bien-être, mot magique au sortir de la pandémie de Covid-19. Reste que, comme tout nouvel ingrédient, le CBD pose de nombreuses questions sur sa définition, la réglementation, la filière agricole, les réseaux de commercialisation… LSA répond à six d’entre elles.

 

1 ▶ De quoi parle-t-on ?

 

« Ah oui, c’est de la fumette, c’est comme du cannabis quoi ! », « Connais pas… », « Mais si, ça soulage les douleurs »… Beaucoup de fantasmes, d’amalgames, voire de l’ignorance, circulent autour du CBD. Les trois lettres signifient cannabidiol, l’une des molécules synthétisées dans les fleurs de chanvre. Elle est non psychotrope et non addictive, contrairement à une autre molécule également contenue dans cette fleur, le THC (tétrahydrocannabinol) qui, elle, est stupéfiante. C’est le THC qui compose les « pétards » ou autres « joints ». Et c’est la ­raison qui a motivé la France à publier, le 22 août 1990, un arrêté interdisant la culture des variétés de chanvre dépassant 0,2 % de THC. À l’époque, le CBD était inconnu.

Cependant, depuis plus d’un an, après l’ouverture d’environ 2 000 magasins spécialisés dans tout l’Hexagone et avec une offre devenue foisonnante également sur internet, le consommateur français commence à découvrir les nombreuses vertus du CBD. Cette molécule apaiserait les maux de tête, les douleurs musculaires et articulaires, réduirait l’anxiété et favoriserait l’endormissement. Magique car tous ces maux sont encore plus fréquents à l’heure où les Français sortent d’un long isolement provoqué par la pandémie. Reste qu’il n’est pas encore possible d’alléguer ces promesses. Notons qu’en mars, Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la ­Santé, a donné son feu vert pour expérimenter le cannabis à des fins médicales, afin de mesurer ses qualités apaisantes. Résultats attendus d’ici à deux ans.

 

2 ▶ Quels produits de grande consommation en contiennent ?

 

Il y a un tel engouement pour le CBD qu’il est mis à toutes les sauces… L’une de nos consœurs a remarqué qu’un boucher marseillais proposait des saucisses au CBD, annonce placardée en grand sur sa devanture. Des sites commercialisent du chocolat, du café ou encore des cookies au CBD. Une recherche sur Google a même fait apparaître un vin au CBD élaboré en France, le Burdi W. Il ne s’écoule pas une semaine sans qu’un nouveau produit contenant cette molécule ne soit annoncé. Les références les plus courantes sont cependant les tisanes, les huiles à usage externe, les huiles à usage alimentaire (pour mettre dans des cocktails, jus, pancakes, etc.), les cosmétiques, les boissons, bonbons et autres chewing-gums.

Ingrédient très recherché et pour le moment non produit en France à l’exception de quelques expérimentations, le CBD est une molécule chère, ce qui se constate sur les prix de vente. Ainsi, un flacon d’huile peut vite atteindre les 100 € si son contenu est bio et de qualité. Il existe, en outre, plusieurs façons d’extraire le CBD. Certaines utilisent des solvants et ne sont donc pas naturelles. À ce jour, la plupart des propositions sont issues de start-up françaises fondées par des entrepreneurs qui ont consommé du CBD et ont été convaincus par ses vertus. La concurrence étrangère, en avance sur ce sujet, est à nos portes. À titre d’exemple, la marque britannique de boissons et de compléments alimentaires Trip vient d’entrer à La Grande Épicerie de Paris et chez Cojean.

 

3 ▶ Le CBD est-il un « Novel Food » ?

 

Pas encore. « L’Efsa (l’agence européenne de sécurité alimentaire, NDLR) a reçu plus de 400 dossiers en attente d’évaluation pour obtenir un agrément Novel Food », assure Yan ­Decock, créateur de la boisson Naka. Rappelons qu’un agrément Novel Food autorise la mise sur le marché des aliments ou ingrédients qui n’étaient pas consommés de façon significative avant le 15 mai 1997 et qui sont donc considérés comme de nouveaux aliments. « Je suis confiant, poursuit Yan Decock. Cela fait cinq ans que cet ingrédient est autorisé aux États-Unis. Il n’a pas fait courir de risque sanitaire aux Américains. » « Dès que le statut Novel Food sera passé, il s’agira de respecter les dispositions propres à ce dernier, rien de plus. Nous sommes déjà en train de préparer tout cela », précise, de son côté, David Migueres, cocréateur de Chilled, une boisson présente dans 500 établissements du CHR, chez Casino et Monoprix Plus. Un autre acteur résume la situation ainsi : « En attendant qu’ils soient légaux, les produits alimentaires au CBD ne sont pas illégaux. Je ne vois pas bien comment les autorités pourraient arrêter cette vague. Des milliers d’emplois sont en jeu, tant dans l’agriculture que dans les start-up et les commerces. »

 

4 ▶ Existe-t-il une filièrechanvre en France ?

 

Cocorico ! La France est le premier producteur européen, avec quelque 20 000 hectares recensés cette année. L’Hexagone produit ainsi près de 40 % du chanvre européen et 6,5 % du chanvre mondial, selon Interchanvre. Le chanvre français est utilisé pour des applications industrielles (BTP, textile, litières animales, etc.) et alimentaires, essentiellement à partir de la graine et de la tige de chanvre puisque, jusqu’ici, la France n’autorisait pas l’utilisation de la fleur. Selon les interprofessions, le marché français du chanvre pourrait atteindre le milliard d’euros d’ici à 2023 si la réglementation autorisait la vente des fleurs pour en extraire le CBD. « Les chanvriculteurs sont contraints par les limites du catalogue français. Celui-ci est en effet composé de semences fibreuses doté d’un taux de THC inférieur à 0,2 %. Elles sont adaptées aux secteurs du BTP, du textile ou de l’alimentaire mais nullement à l’extraction du CBD », remarque Antoine Roux, créateur de la marque de cosmétiques, huiles et tisanes Yogah. Ces semences contiennent en effet fort peu de CBD car il existe un ratio entre le taux de CBD et celui de THC. Plus il y a de THC, plus il y a de CBD…

Cette année, Antoine Roux a planté une parcelle de chanvre dans l’exploitation familiale, non loin de Dax (Landes). Un test qui lui a permis de mesurer l’intérêt économique de cette culture : « Un hectare de maïs dégage sur notre exploitation un chiffre d’affaires de 2 700 €. Cette même surface cultivée avec du chanvre bio dégagerait un revenu de 560 000 € ! », a-t-il calculé. Pas mal à une époque où les agriculteurs cherchent des relais de croissance valorisés. Cerise sur le gâteau, le chanvre est vertueux. « Il absorbe quatre fois plus de CO2 qu’il n’en rejette. Il ne nécessite aucun traitement, aide le sol à se régénérer entre deux cultures et n’est pas gourmand en eau », énumère Alexandre Perez, le créateur de Divie, qui expérimente, lui, la culture du chanvre dans l’Aveyron.

 

5 ▶ Où en est-on de la réglementation pour produire du CBD français ?

 

Elle vient de faire un grand pas. Le 20 juillet, la France a notifié à la Commission européenne son projet d’arrêté révisant celui du 22 août 1990, qui limitait la culture et l’exploitation du chanvre aux seules fibres et graines et excluait les fleurs. Le texte de juillet vise à mettre en conformité la réglementation française avec le droit européen. La Commission européenne ne l’ayant pas modifié dans le temps qui lui était imparti (trois mois), cet arrêté peut entrer en vigueur.

Voici ce qu’il contient : l’extension de l’autorisation de « la culture, l’importation, l’exportation et l’utilisation industrielle et commerciale » des variétés de chanvre autorisées à toutes les parties de la plante de chanvre, non plus uniquement aux fibres et aux graines. Les fleurs et les feuilles de chanvre pourront être récoltées, importées ou utilisées « pour la production industrielle d’extraits de chanvre ». Ainsi, du cannabidiol, mais aussi d’autres cannabinoïdes non stupéfiants (CBG, CBC, etc.) pourront être fabriqués en France : une attente forte de la filière, qui voit donc l’ouverture de nouveaux marchés se profiler. Les fleurs et les feuilles de chanvre ne pourront pas être vendues aux consommateurs dans leur forme brute (type « fleurs à fumer » ou tisanes), cette interdiction se justifiant pour des raisons de santé et d’ordre public. L’arrêté prévoit aussi « un élargissement des variétés autorisées de chanvre en France à celles inscrites au catalogue européen (catalogue commun des variétés des espèces de plantes agricoles) ».

Ce texte a été salué par la profession. Reste cependant quelques zones d’ombre sur son application concrète ainsi que sur la définition de normes pour garantir la qualité du CBD. « L’adoption du nouvel arrêté est une étape indispensable pour l’émergence d’une filière française d’excellence des extraits de chanvre. Il s’agit maintenant de donner à nos entreprises la possibilité d’investir pleinement ces marchés en clarifiant les réglementations applicables aux différents produits finis et en les alignant sur celles de nos homologues européens et anglais », précise Ludovic Rachou, président de l’Union des industriels pour la valorisation des extraits de chanvre.

 

6 ▶ Qui commercialise des produits à base de CBD ?

 

Les grandes surfaces à dominante alimentaires (GMS) ont longtemps été frileuses dans le référencement de produits contenant du CBD. Monoprix a cependant vite saisi la ­mesure du phénomène en installant un corner La Santé au quotidien dans quelques magasins tests dès avril 2021 puis dans 250 points de vente quelques mois plus tard. On y trouve quatre signatures au CBD : Kaya, Peace and Skin, Harmony et What the Hemp (« hemp » signifie « chanvre » en anglais). La Grande Épicerie de Paris propose plusieurs boissons au CBD comme Naka et Trip. Casino a également référencé des produits au CBD. Selon nos informations, plusieurs nouveautés sont en attente d’une validation des services juridiques pour entrer chez Carrefour. Et E. Leclerc fait plancher son service qualité, notamment pour accueillir des cosmétiques, huiles et tisanes dans ses parapharmacies.

Lors du dernier salon de la franchise, sept enseignes proposant du CBD ont tenu un stand. Elles ont, en quelque sorte, pris le relais des franchises de cigarettes électroniques, si tendance voilà cinq ans. Citons Purple Store, qui se décrit comme le spécialiste du chanvre et du bien-être. Dirigée depuis 2020 par Brice Masseix, elle compte une cinquantaine d’adresses. CBD Shop France, ­enseigne créée début 2018 à Antibes (06) par Franckie Rugolo, dispose de 94 magasins. « La rentabilité est très vite arrivée », apprécie Marie, franchisée CBD Shop France dans la région Rhône-Alpes. ❘❙

 

Sylvie Leboulenger

 

Grâce à un ami commun, Alexandre Perez, un « enfant de la télé » reconverti dans le CBD, a rencontré le chanteur Mika. Celui-ci avait envie d’entreprendre dans un secteur d’avenir et, séduit par Divie, la start-up récemment créée par Alexandre Perez, il en est devenu actionnaire. « Son rôle est important. Il a une forte capacité à anticiper les tendances. Et puis, il a un regard acéré, le souci de chaque détail », apprécie le fondateur de cette marque d’huiles haut de gamme et made in France. Cependant, le chanteur anglo-libanais ne jouera pas les ambassadeurs de Divie, à la différence de Joey Starr, le chanteur et comédien qui prête son image à The Hemp Concept, franchise en plein développement avec une quarantaine d’emplacements en France, Allemagne et Espagne. Ce réseau peut également compter sur plusieurs sportifs : Matthias Dandois et Sylvain André, deux champions du monde de BMX, et Marion Haerty, quatre fois championne du monde de snowboard freeride. De son côté, la boisson au CBD Naka a repéré sur Instagram « l’artiste qui dessine le packaging des canettes », confie Yan Decock, l’ex-Michel & Augustin devenu le directeur général de Naka. Il s’agit d’un artiste chinois vivant à Londres, Jason Lyon. Et la jeune marque compte recourir à d’autres artistes pour que ses canettes soient à la fois un moyen d’expression pour un dessinateur et des œuvres d’art.

 

Edited by NaoMika
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  • 2 months later...
  • 2 years later...
15 hours ago, Mayli said:

Lol the admin had closed my post when I was talking about this product and beauty products to use lol

 

Now I knew there may be duplicate but seriously I couldn’t read ant French and thinking that's why the French products or EU products didn't really have much Asian clients or orders on business when they always said would like to open the Asian Market as it would definitely made more oders? LOL 😂😆

Indeed. We try to stick to one matter in one thread that is the whole point of a forum. You can keep talking about Divie here since this is the thread dedicated to it. 

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10 minutes ago, Mayli said:

I actually would like to know about Divie CBD oil but the posts up here were all in France wgich I can't read lol 😆😂 Magbe leave it then thanks 🙏🙏🙏

If you copy paste the text in French google translate will change in it any language you like. That way you will be able to understand.

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