Jump to content

Mika @ Festival Foire Aux Vins - Colmar, Alsace (France): Aug 8 2007


Yoppappop

Recommended Posts

  • Replies 362
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

OMG , we are really lucky girls :roftl:

It was the second time that i met him, and he's still awesome!!!

i gave him our french book, his birthday card and the "consolidations des arts" from MFC , i asked him to sign for karolyn and he did it :roftl: !!!

 

During the gig i was on the first row, just in front of him...he was so close to me :blush-anim-cl:

Great gig, we sang (chanté ?) joyeux anniversaire ( happy birthday), it was touching :wink2:

 

cherisse, michael and Martin are so nice, lot's hugs with them :biggrin2:

 

We met luke before the gig, he likes our banner!!!

 

I will post my pics in myspace very soon, i have a report of the gig in my myspace, but it's in french ...

Link to comment
Share on other sites

OMG, he looks like such a pimp in that picture with his silver chains! :rotfl:

 

Has this been posted yet? I just searched for MIKA on Youtube and this came up, it's the intro to Relax and it is so freaking awesome. Seriosuly, you can hear like all of France screaming waiting for him to come and in when it gets kind of bright in the 30s (seconds) you can see the thousands of people in the crowd all jumping up and down even the ones in the waay back. Makes me seriously wish I was there. :( :(

 

 

there is mine there, just before relax and the biginin of relax

 

happy ending

 

any other world

 

love today

love today suite

 

Big girl (he speaks french)

Link to comment
Share on other sites

there is mine there, just before relax and the biginin of relax

 

happy ending

 

any other world

 

love today

love today suite

 

Big girl (he speaks french)

 

 

 

Thank you so much :wub2:

Link to comment
Share on other sites

OMG , we are really lucky girls :roftl:

It was the second time that i met him, and he's still awesome!!!

i can gave him our french book, his birthday card and the "consolidations des arts" from MFC , i asked him to sign for karolyn and he did it :roftl: !!!

 

During the gig i was on the first row, just in front of him...he was so close to me :blush-anim-cl:

Great gig, we sang (chanté ?) joyeux anniversaire ( happy birthday), it was touching :wink2:

 

cherisse, michael and Martin are so nice, lot's hugs with them :biggrin2:

 

We met luke before the gig, he likes our banner!!!

 

I will post my pics in myspace very soon, i have a report of the gig in my myspace, but it's in french ...

 

When did you sing joyeux anniversaire to him? Was it before or after a certain song?

Link to comment
Share on other sites

hi!

we sing it between to song;when he take a teddy bear,and we just think:it's the moment!

and some of us sing for him and more and more...it was so great for him!!!

 

So you guys sang joyeux anniversaire between every song? haha

 

Do you have a video of this?

Link to comment
Share on other sites

So you guys sang joyeux anniversaire between every song? haha

 

Do you have a video of this?

 

Sorry,it's just between A song(don't remember what song),and he thanks them for that,waouhhh!

i don't know if i have video of this,don't have the time to see all;soon i think...

Link to comment
Share on other sites

Sorry,it's just between A song(don't remember what song),and he thanks them for that,waouhhh!

i don't know if i have video of this,don't have the time to see all;soon i think...

 

Oh okay, thanks

Link to comment
Share on other sites

i take my french report,but don't translate cause i'm tired,sorry,i do that later perhaps;

have a good night,it's time to go to bed in france!

"

bon les filles;c'est fanny(magyari,ou fouchonneret comme vous voulez!

arrivee un debut d'am pour recuperer les filles a la gare de colmar;olga et son amie sandrine dorme avec moi;biche,orphee,higgins(oups,c'est la bonne ecriture?),deblau sont la aussi,avec la banderolle, elles passent pas inapercues!

super travail les filles!!

ensuite,nous arrivons olga,sandrine et moi en voiture devant l'entree backstage!deux vigiles supers qui nous donnent les infos:mika est dans une 807 noir,arrive de gerardmer,mais on sait pas du tout quand;il est 14H30....y'a plus qu'a attendre!!!

puis,voici le bus avec le groupe;les filles sont la pour assister a cette rencontre aussi et montre la banderolle;le bus ne s'arrete presque pas...le pssager a l'air pas tres sympathqiue..mais je vois luke..."eh,luke,stop please!!!";le passager(ce ne serai pas le manager...j'sais pas moi) n'est vraiment pas commode....noous lui disons que nous avons des kdos pour mika,il voudrait bien faire la commission mais nous sommes toute d'accord pour dire que nous souhaitons vraiment remettre nos kados a mika directement;luke s'avance donc lui aussi,vois la banderolle,s'exprime en anglais:il souhaite l'avoir..mais les filles hesitent,pensent que mika ne la verra pas et on tellement travaille dessus qu'on parle d'une remise apres le concert plutot!(vous me confirmerez ou pas les filles,ok?).mais selon eux,la sortie ne sera peut-etre pas plus simple...vas-tu les voir ensuite????

je fais une pose!!et je ne me relis pas,desolle,j'ai pas le temps;

mika arrive ensuite....

donc....c'es dur de descendre de son nuage(hein melie?);

donc nous attendons encore,le groupe "olympia" ou "banderolle" si vous preferez...(hihi les filles)part car le public commence a arriver...nous avons peur aussi..on se demande si on ne s'est pas fait rouler dans la farine...n'etait-il pas dans le bus avec les autres..on fait des projections....on se tord les meninges...finalement,le groupe part et olga croise les doigts,elle sait qu'ill va arriver...et on attend donc, plus qu'a 4;allegra est la avec nous(une fan italienne,formidable de gentillesse et de douceur!!elle revient d'ibiza),on discute....il est 16H30 quand biche m'appel....elles sont dans la queue,il n'y a finalement pas grand monde....mais je dois raccrocher...mika arrive!!!!!!

la,olga et sandrine contourne la voiture,qui s'arrete alors!bonjour mika, nous avons des cadeaux d'anniversaire....et faisons signer nos autographes....olga a de superbes photos de lui,cote passager dans la voiture....il remarque mon book de partitions(achete sur amazon usa)et se demande d'ou vient ce produit qu'il ne connait pas...sa soeur a l'arriere releve le numero iban,et le conducteur decide alors de l'emprunter car cela dur trop longtemps,le groupe etant arrive depuis une demi heure a peu pres(ils ont deja repete sans lui...le stress,on entendait bien les voix,mais ce n'etait donc pas mika).on commence a discute de sa venue en france,de son periple a gerardmer(tiens,mais comment tu sais ça?il etait bien surpris,je l'ai bluffe,c'est quand meme mon departement d'origine,alors je me permets d'en discuter avec lui).il reconnait olga,elle demande deux bises,puis allegra discute avec lui,français anglais tout se melange alors!!!!le chauffeur fait vraiment le pressing pour partir mais mika dit qu'il vut encore rester,signer nos autographes.....chapeau mika et bon concert!on lui parle toute de biche,du book mais ne peut premettre une rencontre apres le concert..la encore,la chance va sourire a tout le monde!!!

a tout de suite pour le concert maintenant!!!!!!!

oups,je relis apres moi...je suis tellement dans l'excitation....ils ne peuvent donc pas PROMETTRE une rencontre apres le concert...mais nous croisons encore les doigts!la discussion fut longue,nous sommes sous l'emotion,mika est si naturel et tranquille,qu'il nous epatte vraiment;comme si pour nous le temps s'arretait alors,sans savoir meme quoi dire(je sais,plein de truc vous vienne en tete,je pense qu'on est bcp comme ça,je cogite chaque veille de concert,voir meme des jours avant,que vais-je lui dire de plus important a mes yeux,mais l'emotion nous empeche d'etre tres expressive);nous restons a le saluer,car il doit vraiment partir;il repete enfin avec son groupe!!!!nous sommes alors avec les filles,devant la premiere file(il y en a trois) de la deuxieme entree..ouf!nous rencontrons "ch'tite folle",tres sympa et pas si folle que ça....et la encore,le temps devant nous nous permets de projeter toute sorte de chose:l'entree principale sera ouverte avant etc...bref,la chaleur nous accable et deblau cherche meme des sujets de conversation car nous patientons depuis 5h quand meme;les grilles s'ouvrent vers 19H,comme toujours;allegra trouve alors que le metier de fan est quand meme fatigant...!!!attendre,sous le soleil alsaciens(non les filles,les kway resterons bien dans le sac),en entendant mika repeter..;que c'est dur!!!lol

et la,ruch general vers l'entree a utiliser,le reperage nous a fait choisir la bonne,il y a moins de monde,les vigiles sont compatissants,et ne nous empenchent pas (ou pas trop) de courir;

biche est au premier rang,au milieu vraiment de l'avancee de scene,je la colle(tu m'en voudras toute ta vie biche,j'en suis sur!....lol),olga et sandrine sont legerement sur la gauche au troisieme rang et deblau,orphee et higgins a mes cotes;elles souaitent se retirer vers l'estrade afin de mieux presenter leur banderolle(a vous les filles pour l'explication);donc voila l'attente a nouveau biche,la foule s'entasse,imaginez tout de meme 10 000 personnes,serait-ce le plus gros concerts de mika?

the rakes arrive,la foule participe et apprecie,un rock anglais tres enerve mais pas enervant;pour ma part,j'ai apprecie,un peu repetitif,mais les chansons s'egrennent et la fosse(j'ai bien precise,car derriere,c'est dur de bouger selon "les filles a la banderolle");reagit aux chansons des deux albums(avant derniere:pub sfr,les rennes et tout,c'est eux!!la foule scande alors les wooo,wooo assez energiquement) et a la reprise "les ptits trous".le chanteur est assez degeante,ils ont deja fait la premiere partie des franz ferdinant,et c'est vrai qu'is ont un rock tout aussi accrocheur!

Link to comment
Share on other sites

bon,et si on parlait de mika????

apres une heure de saut dementiel du chanteur(le batteur a mouille son tee-shirt aussi,mais non,il n'en avait pas en fait,croce,j'ai pense a toi,il etait vraiment pas mal),il s'est incline car 95% du public attendait mika!

tres bon commencement!mika se fait alors attendre une petite demi heure,mais va commencer alors une bonne heure de pure folie!!!

c'est pas que je veuille vous faire patienter,mais il faut que je rassemble mes emotions,mes photos,ouah,tout ça me chamboulle plein partout,quelle gamine je fait finalement,vous etes pas d'accord les filles sur place??lol!

il a debute par...relax!

je sens que je vais tout melanger;ma playslist est a chaque fois tres difficile a recuperer...donc toutes les chansons y sont passes,en plus:sweet dreams,jackson five,ring ring et holly jonnhy!donc un concert tres complet!

les emotions:mika est impressionne par la foule,mais au meilleure de se forme!des aigus comme jamais!un sond d'enfer(selon martin aussi!!)il apprecie l'ambiance et communique vraiment avec son public,une nouveaute que chacune de nous auras pi remarquer,beaucoup d'interaction;effectivement,suite a relax,big girl;personne(sauf des fanas comme nous) ne comprend trop,mais il demande bien(comme souvent) y a-t-il des big girl?une big girl arrivera au premier refrain,et c'est d'ailleurs la premiere page du journal l'alsace:"foire au vin de colmar:le feu d'artifice Mika";il demande plus tard aussi s'il y a des fans allemands(oui) et des fans italiens(bien renseigne le garçon,oui aussi...lol);il reçoit tres rapidement des choses assez bizarres sur scene mais surtout un petit nounours qu'il prend affectueusement,la pose derriere mikey et en reparle a un moment du concert:"mais il n'est pas si innoncent que ça le nounours";moi,je n'ai vu qu'une petit culotte a ce nounours,j'en sais pas plus!a ce moment,nous chantons happy birthday(bon,melie,c'est quand meme pas 10 000 pers. qui nous suivent,hein?) et il nous remercie(il nous regarde a nouveau biche,c'est bien ça??);martin nous remarque aussi,et presque a la fin du concert,mika remarquera biche en particulier(ahah).il nous presentera billy brown,et expliquera que les americains de voulaient pas de cette chanson,le sujet n'etant pas tres "politiquement correct";pour ce qui est de sa connection avec le public,il a bien parle du vin alsacien,il a dit en avoir abuse peut-etre hier(en montrant sa p'titt bouteille,on sait bien se qu'il y a dedans tout de meme)et l'alsace en parle dans ses termes:

"mika et ses petits plats;le jeune mika est arrive a colmar la veille de son concert a la foire aux vins.le temps de se ballader et de se nourir.il s'est donc retrouve lundi soir avec ses musiciens dans un resto dont nous tairons le nom(on l'a mais on n'a pas envie de le donner...), ou ils ont "picore" quelques plats dont nous ne connaitrons pas la teneur....que de mysteres pour un malheureux repas,frappe par le "secret defense"....

Je n'ai pas change un seul mot de cette interview,mais je ne la trouve pas tres elegante,pour etre polie....

pour ce qui est des dna(journal local),il faut aussi regarder ailleurs qu'en page region;

a la page colmar:

"un vent de fraicheur" avec une belle photo(coucou les filles)ainsi qu'une interview de the rakes;mais c'est vrai qu'eux non plus n'on pas mis l'emphase sur mika...

ah,et je repense a ça:je ne pense pas avoir entendu parler l'alsacien...desolee!

bon,je vous livre un peu tout a chaud,je suis desolee d'etre si decousue,mais chaque detail peut avoir son importance!faut parfois lire en diagonale,moi je sais que j'adore les CR!!

sinon,love today,il la commence tjs comme ça en concert,et c'est vrai que l'effet est surprenant,pour les personnes qui ne l'ont jamais entendu ainsi,c'est dur de la reconnaitre aux premieres notes;

il avait bien la totale sur sweet dreams et donc ce fameux sifflet novateur(dans la voiture avant le concert,je me demandais bien ce que c'etait ce nouveau grigri...);

sinon,c'est vrai que la premiere partie a ete bien "vecue" dans la fosse,et je me retournais parfois pour voir qu'on etait les seuls surexcites!!!sauf sur la chanson connue(pub...) ou la le public c'est enfin leve(ouf deblau)!!

pour la tenue qui n'avait pas encore ete evoquee,oui,c'est la fameuse chemise du debut du concert,qu'il enleve "delicatement" par la suite!!!puis,1ere eclipse ou mika remet son tee-shirt blanc tout simple et sa jacket blanche!et je confirme quand meme un beau ptit boxer(son pantalon tombait beaucoup,il le remontait pas mal au fond de la scene...il aurait perdu du poids notre mika cet ete????)

c'est vrai que les vigiles,surtout le big boss,etait tres dur!!!

mais mika prenait quand meme son temps,et voulait etre le plus naturel du monde,c'est vrai qu'etant passe la premiere,j'ai peut-etre une impression faussee,mais j'ai pu discuter avec lui a nouveau une minute on va dire!

voila le moment des dedicaces:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11481791

j'ai un ptit souci je crois ce soir avec les photos...bon,y suffit de copier/coller alors!est-ce que qq'un peut confirmer ou nons que le gas au lunette(cf passager bus et accompagnateur de mika pour les signatures) est son manager ou non?"

i think you can take some information...just scuse me if you don't understand,ask me!

bye and sweet dreams!

fanny and the lollipop's family

Link to comment
Share on other sites

there is mine there, just before relax and the biginin of relax

 

happy ending

 

any other world

 

love today

love today suite

 

Big girl (he speaks french)

 

OH so beautiful!!!! Only wish I could speak French and understand what he was saying before Big Girl, though I can guess!

Link to comment
Share on other sites

I tried to phone to Canal plus but I had nobody...If anybody could catch some informations about "this film report" during his autogaph moment it will be cool...

I find also weird that on TV nobody speak about his gig ( Was he interviewed for so long time (before joined the fans) just to be on internet???...it's weird!!! It was not just a local concert, Mika isn't a local evement!!... ahhh french journalists are not aware or what???:boxed: For Michel Polnareff it was in a national paper!!! It's unfair!...and ridiculous:mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

Thank youuuu Biche !

 

Laurence : maybe in the local TV of Alsace, you can find this :blink: look, for "les voix de Gaou" , national TV doesn't say anything about Mika ( pfff...:thumbdown: )

And I'm nearly sure that we'll find something on canal + , but we don't know when exactly :emot-sad: but don't worry, we'll certainly find it on youtube later ;)

 

:flowers2:

Link to comment
Share on other sites

Thanks Mélie!

and Biche you should post our pics the last day in Colmar you know in the tree...yes in a tree...we were a little bit too excited so we wanted to climb up tree...I think it's "coco"'s fault ...so what we could do? nothing when "coco" wants something, coco has it! yes i know I created a monst...herg a banner a little bit irritating he knows his value so he becomes temperamental with us...:mfr_lol:

Link to comment
Share on other sites

Thanks Mélie!

and Biche you should post our pics the last day in Colmar you know in the tree...yes in a tree...we were a little bit too excited so we wanted to climb up tree...I think it's "coco"'s fault ...so what we could do? nothing when "coco" wants something, coco has it! yes i know I created a monst...herg a banner a little bit irritating he knows his value so he becomes temperamental with us...:mfr_lol:

 

I wanna see the pics in the tree :woot_jump:

Link to comment
Share on other sites

ahhh I didn't see us...it was too fast (they filmed the queue for autograph) and i'm not well awake ...

I see that they also filmed the a little bit of the concert! Has anybody enregisted it?

I read that someone on the Mikawebsite recorded it but all the posts which talked about the TV show were deleted!!!! :sneaky2:

 

I don't understand why the administrator and the moderators always do that!!!

 

Edit: they create a new thread!!! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy