Mika to direct Futuroscope's new show

PurpleCat

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2012/03/13/Mika-et-Solveig-vont-relooker-deux-attractions-du-Futuroscope

Mika et Solveig vont relooker deux attractions du Futuroscope

Les deux stars internationales de la musique vont chacune relooker une attraction du Futuroscope fin 2012 et en 2013.

Martin Solveig, DJ français parmi les plus connus au monde, qui a écrit six morceaux du nouveau disque de Madonna et qui fera sa première partie au Stade de France cet été, va redonner un coup de jeune à l’attraction préférée des adolescents, Danse avec les robots. Initiée en 2006 par Kamel Ouali, chorégraphe de la Star Academy sur TF1, l’attraction consiste à faire danser dix robots géants chargés de visiteurs. Martin Solveig va repenser tout l’habillage de ces machines qui s’agitent au son de la musique, pour une ambiance résolument clubbing. Il devrait faire un premier repérage sur le site dans les prochaines semaines et la nouvelle attraction serait livrée à Noël 2012 ou pour la saison 2013.

Mika, le chanteur de « Elle m’a dit », véritable chouchou des adolescents, prendra la direction artistique du nouveau spectacle nocturne. Ce qu’on sait déjà, c’est que ce showman survolté pilotera toute la bande-son, qu’il sera à l’image et que le spectacle sera inspiré de son prochain album « Origines de l’amour »

« On retrouvera son univers fantastique et populaire, il a le sens du spectacle, je l’ai vu en 2008 aux Francofolies, c’était très impressionnant », assure Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Le futur spectacle nocturne, élaboré avec le créateur d’effets de lumières, Skerzo, est annoncé pour la saison 2013.

Mika-et-Solveig-vont-faire-danser-le-Futuroscope_reference.jpg

Mika est passé repérer les lieux le 3 février, aux côtés de Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2012/03/14/Mika-et-Solveig-vont-faire-danser-le-Futuroscope#

Mika et Solveig vont faire danser le Futuroscope

Les deux stars internationales de la musique vont chacune relooker une attraction du Futuroscope fin 2012 et en 2013. Deux très belles affiches.

En 2013, le Futuroscope prendra un sacré virage musical avec en guest stars, deux vedettes internationales de la musique, Mika et Martin Solveig.

Ce dernier, DJ français parmi les plus connus au monde, au point d'avoir composé six titres du nouvel album de Madonna, va redonner un coup de jeune à l'attraction préférée des adolescents, Danse avec les robots.

Née en 2006, en plein succès de la Star Academy sur TF1, c'est Kamel Ouali qui signait la chorégraphie de ces dix robots géants emportant les visiteurs dans un tourbillon de sensations fortes.

En 2012, Martin Solveig va repenser tout l'habillage de ces machines qui s'agitent au son de la musique, pour une ambiance résolument clubbing. Les joueurs mais aussi les spectateurs auront le sentiment d'évoluer en boîte de nuit branchée. Il est également prévu de faire sortir des robots du bâtiment… mais tout ça est encore en gestation. « On aimerait pouvoir lancer l'attraction pour Noël 2012 », nous confiait hier Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Au pire, ce sera début 2013.

Mika prend le contrôle du futur spectacle

Mika, l'artiste sélectionné aux dernières Victoires de la musique, qui fait danser Fanny Ardant dans le clip de sa dernière chanson « Elle m'a dit », prendra la direction artistique du nouveau spectacle nocturne, en remplacement de La note bleue. « Il finit l'enregistrement de son album mais en avril-mai, on va vraiment commencer à travailler et il reviendra voir le spectacle actuel. Ca devrait pouvoir se faire dans de meilleures conditions que début février, quand il faisait de -5 et -15°C ! », s'amuse le patron du parc. A cette époque, l'artiste international avait été repéré de quelques-uns des visiteurs. Il faut dire que le passage de sa Porsche Cayenne sur le parking du parc n'avait pas manqué d'étonner… « On a passé une journée sur le parc et il avait des idées sur tout : la technique à utiliser pour valoriser le lac, l'aspect musical, l'histoire… Il a une vision globale du projet. De partenaire du Futuroscope et de Skerzo, créateur des effets de lumière, il est devenu le leader du projet. » Au point de réclamer « le final cut ». Entendez pas là qu'il prend toute la responsabilité du nouveau spectacle nocturne… Pour voir le résultat, il faudra patienter jusqu'en 2013.

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Their prices aren't bad, are they?

So Mikas show that he's directing won't be starting til next year?

And they say he's finished recording, really?:blink:

Such a pity it's not till next year. We could have fit that in this July as well, it's very close to Poitiers.:wink2:

Their prices aren't bad, are they?

So Mikas show that he's directing won't be starting til next year?

And they say he's finished recording, really?:blink:

they're saying is FINISHING recording the album, not that he,s done.

Such a pity it's not till next year. We could have fit that in this July as well, it's very close to Poitiers.:wink2:

Shame, that would have been a fun day out :biggrin2:

Yes. Hopefully on Christmas, but most likely in 2013.

Ahh, I wonder if that was he meant when he was talking about the big project/colab at the end of the year?

So, any news about the album or maybe something that's not French?

Way to go Mika.

I know you are interested in many things and appreciate the adulation the French give you, but I am getting very very bored.

Way to go Mika.

I know you are interested in many things and appreciate the adulation the French give you, but I am getting very very bored.

Aren't we all? *sigh*

Way to go Mika.

Yes, me too! I keep sticking up for Mika when people in the UK say he's finished. But I'm sick of him not doing his part and at least getting a single out over here. I do understand his love of France and he could live there as far as I'm concerned, as long as he does some stuff in the UK. Last weekend was like old times when he was interviewed on the BBC's 'I'm A Popstar' and it was wonderful to see him on our TV, speaking English to us all. It was really funny with the cartoon and he could build on that. I just wish he'd tell the UK there are going to be some gigs soon, also festivals in the UK and a single from the album.

Yes, me too! I keep sticking up for Mika when people in the UK say he's finished. But I'm sick of him not doing his part and at least getting a single out over here. I do understand his love of France and he could live there as far as I'm concerned, as long as he does some stuff in the UK. Last weekend was like old times when he was interviewed on the BBC's 'I'm A Popstar' and it was wonderful to see him on our TV, speaking English to us all. It was really funny with the cartoon and he could build on that. I just wish he'd tell the UK there are going to be some gigs soon, also festivals in the UK and a single from the album.

Oh yes ! I totally agree. I want him back with all the English stuff. Futuroscope ? OK. But Mika don`t get lost in all those French shows and gigs and DJs... We miss you.

I do understand his love of France and he could live there as far as I'm concerned, as long as he does some stuff in the UK.

You know if Mika DID live in France (or some other country) it would make sense. But he lives and does most of his work in the US and UK so it's just bizarre the way things have turned out.

Mika don`t get lost in all those French shows and gigs and DJs... We miss you.

Yes :sad: