Jump to content

MIKA @ Festival Mawazine in Morocco! 26 May 2013


dcdeb

Recommended Posts

  • Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Here's the official press release:

 

Communiqué de presse

 

Rabat, 15 Janvier 2013

 

Mawazine wants to celebrate !

 

MIKA en concert le 26 mai 2013 à Rabat

 

L’Association Maroc Cultures est heureuse d’annoncer le concert du

chanteur, auteur-compositeur de pop libano-britannique Mika. Après son

triomphal premier concert à Mawazine en 2010, Mika est de retour pour ravir

les fans avec ses plus grands succès. Il sera à la scène OLM Souissi,

le dimanche 26 mai 2013, à l’occasion de la 12ème édition du Festival Mawazine

Rythmes du Monde.

Il est de retour au Maroc et promet de grands moments d’émotions. Depuis 2010, Mika a

connu une ascension fulgurante et est devenu aujourd’hui un nom qui compte dans la pop

music.

En 2007, le single «Relax, take it easy» inondait les radios et annonçait l’album «Life in

Cartoon Motion», certifié disque de diamant et qui s’est vendu à plus de six millions

d’exemplaires dans le monde. En Europe, Mika est partout avec des tournées bien suivies

et des chansons plébiscitées par le public ; Grace Kelly, Big girl, Love today…

Son deuxième disque «The boy who knew too much» (2009) s’est vendu à plus d’1 million

d’exemplaires, ce qui lui a permis de recevoir le triple disque de platine. Sur cet album,

Mika évite le piège du déjà entendu. Il offre une face plus sombre sous des mélodies

acidulées. Car Mika c’est ça : des airs joyeux pour chanter le mal-être et les

questionnements de la vie.

Un art du contre-pied qu’il a évidemment remis en oeuvre pour son troisième opus sorti en

2012 «The origin of love». Plus électro que d’habitude, il s’habille ce coup-ci de légèreté,

avec même, comme il l’avait promis, des titres en français, notamment le tube de l’été

2011 «Elle me dit», grâce auquel il reçoit le trophée des NRJ Music Awards dans la

catégorie Artiste Masculin international de l'année.

La sortie de cet opus a été précédée aussi par le lancement du single «Celebrate», une

chanson up-tempo qui a été parfaite pour l’été 2012.

L’album «The origin of love» est surprenant au premier abord, mais qui s'inscrit dans la

continuité des précédents. Ce troisième effort est beaucoup plus calme mais non moins

intense dans la force de l'expression musicale et des textes. Mika se renouvelle, tout en

restant le même.

Une chose est sûre, le concert de Mika à l’occasion de la 12ème édition du Festival

Mawazine Rythmes du Monde sera une nouvelle fois aussi surprenant que le personnage.

Informations utiles :

12e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde : du 24 mai au 01 juin 2013.

Concert de MIKA à l’OLM Souissi le dimanche 26 mai 2013.

A propos du Festival Mawazine-Rythmes du Monde :

Depuis 2001, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable de la scène

musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai, cette manifestation unique en son

genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un

programme riche et inédit.

A propos de l’association Maroc Cultures :

Créée lors d’une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01, conformément aux dispositions du Dahir du

15 novembre 1958, Maroc Cultures est une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission

principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et

artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du royaume. En écho aux valeurs fondamentales de

la politique de développement de Sa Majesté LE ROI Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble

mission via le Festival Mawazine-Rythmes du Monde et différentes manifestations comme le concours

Génération Mawazine, des colloques pluridisciplinaires, des expositions d’art plastique et des concerts.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

MIKA IN MOROCCO!! That's right, on 26th May Mika will perform at Rabat, Morocco for Festival Mawazine 2013. Want to be there? We have 2 pairs of standard tickets to give away! Just email mikacompetition@gmail.com with your name and age, the name and age of your guest and a contact number. Put RABAT in the title and please, 1 entry per person. Only enter if you can definitely attend, you'll need to make your own way to and from the show. Competition opens now and closes Monday at 10am London time. GOOD LUCK!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

[YOUTUBE]M64PvVIXd9A[/YOUTUBE]

9:45 p.m., MIKA, International, OLM Souissi, G/P

 

location_olmsouissi_1332272641.jpg

Site Adresse :

En face de l’hôtel Sofitel Rabat, Avenue Addoustour

 

PROGRAMME :

http://www.festivalmawazine.ma/programme/concerts.html

 

http://www.festivalmawazine.ma/fr/artistes-2013/mika.html

Edited by A. Clay
Link to comment
Share on other sites

480098_540418389330279_962761641_n.jpg

FESTIVAL FAN PAGE ::

http://www.facebook.com/festivalmawazineofficiel

 

&

 

Notre application pour Smartphone est disponible sur iOs (iPhone et iPad) http://bit.ly/ZczqAS et également sur Android

 

Our application for Smartphone is available on iOs (iPhone and iPad) http://bit.ly/ZczqAS and also on Android

 

Our application for Smartphone is available on iOs (iPhone and iPad) http://bit.ly/ZczqAS and also on Android http://bit.ly/Y9ecI8

(Translated by Bing)

Edited by A. Clay
Link to comment
Share on other sites

Festival Mawazine ‏@FestMawazine

 

Dans quelques instants la conférence de presse de @mikasounds #twittoma #mawazine #Mawazinefest pic.twitter.com/VVnoXaG8ZL

 

BLMgfUdCYAAzMPb.jpg

 

 

Mika in #Morocco #rabat for #mawazine pic.twitter.com/eAlMdipm9T

 

BLMhrzGCAAACDpg.jpg

 

 

Conférence de presse MIKA #MAWAZINE #twittoma pic.twitter.com/T9kZpa63ck

 

BLMiGBWCQAAN979.jpg

 

 

A votre demande MIKA Le premier artiste a venir deux fois sur la scène OLM #mawazine #maroc #twittoma pic.twitter.com/gGdU5arc16

 

BLMi1YGCMAAwbn9.jpg

 

 

@mikasounds: j'aimerai bien travailler avec des artistes arabes #mawazine #twittoma

 

@mikasounds prepare un projet musical à beirut en anglais, francais et arabe #Mawazine #twittoma

 

 

MIKA: Mon projet sera a Beyrouth pour un CD qui reflète son passé et son expérience à travers son vécu #twittoma pic.twitter.com/Ptrvq7CioO

 

BLMkZWQCQAA6PA7.jpg

 

 

@mikasounds : peut ête je vais chanter #liveyourlife aujourd'hui à #mawazine #twittoma

Edited by BiaIchihara
Link to comment
Share on other sites

HIT RADIO 100% HITS ‏@HITRADIOMA

 

#conferencedepresse #mawazine @mikasounds dit que ses chansons malgré leur coté triste elles donnent envie de danser

 

#conferencedepresse #mawazine La culture y est pour quelque chose chez @mikasounds puisqu'il s'inspire souvent de sa culture libanaise !

 

@mikasounds veut faire un album qui represente son enfance et ce melange de langue dans lequel il a été bercé ! pic.twitter.com/KIARhATUwZ

 

BLMkdutCMAAX_uc.jpg

 

From HIT RADIO FB

 

401970_10151516155624947_1123297938_n.jpg

 

#conferencedepresse #mawazine La culture y est pour quelque chose chez MIKA puisqu'il s'inspire souvent de sa culture libanaise et le coté dansant et enivrant de ses chansons vient de là

 

Etant petit MIKA écoutait beaucoup Oum Kalthoum et Fairuz et il veut faire un album qui represente son enfance et ce melange de langue dans lequel il a été bercé c'est à dire français arabe et anglais !

Link to comment
Share on other sites

He may sing Live Your Life tonight:

 

Festival Mawazine ‏@FestMawazine 4m

@mikasounds : peut ête je vais chanter #liveyourlife aujourd'hui à #mawazine #twittoma

Link to comment
Share on other sites

Very interesting news about a new project in Beirut; an album which would reflect his past, his childhood and the mix of languages (Arabic, French, English) with which he grew up

Link to comment
Share on other sites

 

@HITRADIOMA

 

@mikasounds chantera-t-il l'inédit "Live Your Life" ce soir à #MawazinesurHITRADIO #Mawazine ?

 

@ mikasounds he sing the unreleased "Live Your Life" tonight at # # MawazinesurHITRADIO Mawazine?

Link to comment
Share on other sites

@mikasounds prepare un projet musical à beirut en anglais, francais et arabe #Mawazine #twittoma

 

 

MIKA: Mon projet sera a Beyrouth pour un CD qui reflète son passé et son expérience à travers son vécu #twittoma pic.twitter.com/Ptrvq7CioO

 

 

that sounds really fascinating!!

Link to comment
Share on other sites

 

@HITRADIOMA

 

@mikasounds chantera-t-il l'inédit "Live Your Life" ce soir à #MawazinesurHITRADIO #Mawazine ?

 

@ mikasounds he sing the unreleased "Live Your Life" tonight at # # MawazinesurHITRADIO Mawazine?

 

that would be fun :fangurl:

Link to comment
Share on other sites

Le journal de Mawazine #4 : Mika : Il n’y a pas de culture sans liberté

 

C’est à un Mika très en retard auquel nous avons eu droit dans le début de l’après-midi, l’artiste ayant sorti son 3e album en septembre 2012, a tenu une conférence à la Villa des Arts de Rabat dans le cadre de la 12e édition du festival Mawazine. Histoire de revenir sur son actualité, sur son show de ce soir et aussi sur ses engagements. Nous avons recueilli pour vous l’ensemble de son échange avec la presse, à découvrir sans plus tarder !

 

Vous avez sorti votre The Origin of Love, votre 3e album, l’automne dernier, quelle différence par rapport aux deux premiers disques ?

 

C’est mon troisième disque, j’ai pris l’habitude de faire un album tous les 3/4 ans, et chaque disque est, en fait, une sorte de journal intime de cette période passée, c’est pour cela que mes disques me prennent autant de temps. Et donc The Origin of Love, album qui chante essentiellement l’amour, est un peu le témoin des trois dernières années de ma vie.

 

Dans Celebrate, vous chantez sur un ton festif après une rupture amoureuse, comment peut-on guérir une histoire d’amour en dansant ?

 

C’est la culture libanaise, on ne sait jamais si les gens sont contents ou s’ils souffrent. C’est leur façon de survivre avec cette sorte de joie de vivre qui dépasse tous les maux. Cela vient de l’éducation de ma mère, de mes tantes. C’est aussi peut-être une sorte d’ordonnance que je donne à moi-même, ça m’aide à digérer les choses et à les dépasser.

 

Vous avez déjà brillé lors d’une précédente édition à Mawazine, quels sont vos appréhensions pour ce soir ?

 

Le fait de revenir dans ce festival me met beaucoup de pression, mais c’est aussi un grand plaisir. Je garde un bon souvenir de mon précédent passage sur la scène de l’OLM Souissi. Ce soir, ça va être un show complètement différent, j’ai été inspiré par l’artiste japonaise Yayoi Kusama en ce qui concerne la mise en scène, tout sera couvert de petits pointillés ! Et puis j’ai 3 albums, avant j’en avais un seul, j’avais pas assez de titres pour faire un show. Maintenant que j’en ai assez, je peux choisir entre mes chansons pour composer mon show. Je chante aussi en français, ce qui est une nouveauté pour mes concerts. Enfin, c’est un spectacle plus frais !

 

Nous avons vu votre duo avec l’artiste libanais Karol Sakr où vous avez revisité Relax, comptez-vous collaborer avec des artistes arabes à l’avenir?

 

J’ai été très étonné de la version que j’ai faite avec Karol Sakr pour Coke Studio. La première fois que le producteur a commencé à travailler sur la chanson, j’ai réalisé que c’était beau. C’était super pour moi de redécouvrir une chanson à moi comme ça. J’adorerai travailler avec des artistes arabes. Je prévois justement un projet localisé à Beyrouth en 3 langues, qui sera essentiellement musical. Je puise mes inspirations de partout, Fairuz, Gainsbourg, Nina Simone… et j’aimerais bien faire un album sur cette période de ma vie où j’ai côtoyé aussi bien l’arabe, le français que l’anglais, sur les différentes personnes avec lesquelles j’ai grandi. Fairuz, à titre d’exemple a puisé dans les sonorités traditionnelles comme dans la folk et les sons occidentaux, et c’est de cette manière que j’ai envie de travailler.

 

Vous avez fait un concert en faveur du mariage pour tous dernièrement, la musique change-t-elle les mentalités à vos yeux ?

 

Oui, mais pas de façon catégorique. La culture sans la liberté n’existe pas, la musique non plus. C’est donc pour cela qu’il faut avoir des manifestations culturelles à l’image du festival Mawazine pour aller de l’avant.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre participation à X Factor Italy ?

 

C’est très différent des autres émissions du style auxquelles j’ai participé auparavant. Cela fait des années que je le fais, et c’est toujours aussi fun. C’est très libre comme programme, et chaque année de véritables artistes en sortent, écrivent leurs propres albums, font de bons disques qui cartonnent, et c’est pour cela que j’apprécie ma participation au programme !

Link to comment
Share on other sites

Very interesting news about a new project in Beirut; an album which would reflect his past, his childhood and the mix of languages (Arabic, French, English) with which he grew up

 

so it's time to...

 

mika4-2_zpsa1acb051.jpg

 

GET EXCITED AGAIN, NEW STUFF IS COMING!!!

 

excited.gif

Link to comment
Share on other sites

Very interesting news about a new project in Beirut; an album which would reflect his past, his childhood and the mix of languages (Arabic, French, English) with which he grew up

 

Very curious about who he will be working with ! Hopefully it'll be an EP and not a full album. I don't want Mika to become a " world music " artist.

Link to comment
Share on other sites

 

@HITRADIOMA

 

@mikasounds chantera-t-il l'inédit "Live Your Life" ce soir à #MawazinesurHITRADIO #Mawazine ?

 

@ mikasounds he sing the unreleased "Live Your Life" tonight at # # MawazinesurHITRADIO Mawazine?

 

 

From hitradio.ma:

 

Ta soirée exceptionnelle 100% Mika c'est ce soir sur HIT RADIO !

 

"Your special evening with 100% Mika tonight at HIT Radio"

 

But I could find no exact time :huh:

 

And Mika is in the Background-Picture of this Radio Station :thumb_yello:

 

http://www.hitradio.ma/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy