Jump to content

Rencontre avec Mika


Droopsy

Recommended Posts

Rencontre avec Mika

Après avoir déjà foulé la scène du Club Soda et celle du Centre Bell, Mika avait envie de quelque chose de nouveau pour sa troisième visite à Montréal. Il a donc opté pour la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

 

Il y a de ces rencontres dont tout journaliste rêve. Celle où il rencontrera un artiste par hasard et obtiendra une entrevue inopinée avec lui, par exemple. Ce rêve est devenu réalité pour Métro vendredi.

 

À l'hôtel Sofitel, Métro est tombé sur Mika, qui prenait son petit déjeuner dans le restaurant de l'établissement. Le chanteur, qui avait participé à Tout le monde en parle la veille, avait fait part à son attaché de presse qu'il était ouvert à d'autres entrevues si l'occasion se présentait. L'occasion s'est présentée et c'est Métro qui en profité.

 

D'une rare générosité pour un artiste de calibre international, Mika nous a invité à sa table et nous a entre autres présenté sur son portable les premières images du clip de la chanson Rain, le deuxième extrait de son deuxième album The Boy Who Knew Too Much, paru il y a quelques semaines.

 

«Je suis énervé, je n'ai rien vu encore! Il faut que tu te dises que les effets de feux d'artifice ne sont pas encore ajoutés», tient-il à préciser avant de nous montrer des images où on le voit couché dans une espèce de tente dans la forêt. À voir sur le web ou à la télé dans quelques jours…

 

Avant d'accorder cette entrevue-surprise, Mika était en train de travailler. Celui qui a été propulsé au rang de pop-star en 2007 avec l'album Life in Cartoon Motion s'implique dans tous les domaines de sa carrière et surtout en ce qui a trait à la préparation de ses spectacles.

 

Il donne d'ailleurs le coup d'envoi à sa tournée américaine, intitulée 1955, lundi soir à Toronto et se produira mardi soir à Montréal, à la salle Wilfrid-Pelletier. Mais vendredi, il n'avait pas encore fini de construire le décor de son nouveau spectacle et il y travaillait très sérieusement avec toute son équipe.

 

«Mon équipe technique, mes musiciens, mes sœurs; on fabrique tout nous même. On est comme un collectif, explique dans un français impeccable le Libanais d'origine, ayant grandi à Paris et vivant maintenant à Londres. Mon guitariste est présentement en train de cirer des morceaux de bois dans un studio à Toronto. On est comme une troupe de cirque ambulant.»

 

Mika ne pouvait donc pas nous dire vendredi à quoi allait ressembler le décor de son nouveau spectacle – mise à part la présence de nombreuses sphères qu'il était personnellement en train de magasiner et qui allaient faire référence aux planètes qui couvrent la pochette de son dernier album –, mais il nous en par contre dit plus sur le segment qui allait ouvrir le bal. Son ami réalisateur venait de lui envoyer des images de l'acteur Ian McKellen en lecteur de nouvelles de la BBC, annonçant qu'un civil ayant décidé de s'envoyer en orbite venait de mourir : Mika.

 

Rien à perdre

Ne pas être tout à fait prêt à quelques jours du grand jour ne semble pas énerver l'interprète de Grace Kelly, qui affirme construire sa carrière de vedette internationale avec l'attitude de quelqu'un qui n'a rien à perdre. Mais n'a-t-il pas tout à perdre justement dans un monde d'artistes jetables?

 

«C'est parce que j'ai tout à perdre que je dois prendre l'attitude de celui qui n'a rien à perdre, souligne-t-il. Je vais toujours avoir de la pression, alors, je peux soit être déprimé ou sourire à la vie. Je prends des risques, parce que si je ne fais pas quelque chose de nouveau, je m'ennuie moi-même. C'est ça qui fait une carrière intéressante : les hauts les bas.»

 

N'allez par contre pas croire que Mika n'était pas sensible aux attentes élevés de son deuxième album. «J'ai beaucoup d'ambition, dit-il sans gêne. J'ai sorti un premier extrait We Are Golden qui est moins commercial, mais qui était rafraîchissant. Ensuite, je vais sortir Rain, c'est un tube de radio. Je sais ce que je fais.»

 

http://www.journalmetro.com/culture/article/337097--rencontre-avec-mika

---------------------------

 

OMG, I want to see those pics as well!! :aah:

Edited by Droopsy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quick translation of the interesting parts:

 

It’s very rare and generous for an international superstar, but Mika invited us at his table and showed us the first pictures of the video for rain, the second song of TBWKTM, on his laptop.

 

“I’m irritated, I didn’t see anything yet! Mind you, the firework effects aren’t added yet.” He explains to us before showing us pictures where you see him lying in some sort of tent in the woods. To be watched on the web or television in a few days.

 

“My crew, my musicians, my sisters, we make everything ourselves. We are like a collective. My guitarist is busy polishing pieces of wood in a studio in Toronto as we speak! It’s like we’re a travelling circus.”

 

Mika couldn’t tell us what the decor of the new show would look like. Except for the presence of multiple spheres that he had bought himself and which are supposed to be a reference to the planets on the cover for TBWKTM. But he did tell us something about the intro of the show. The director (??) has just sent him images of the actor Ian McKellen, reading the news for BBC, announcing that a civilian who decided to send himself in outer space had died: Mika.

 

“I have lots of ambition. I released a first song WAG which is less commercial but is refreshing. Next I’ll release Rain, which is a radio hit. I know what I’m doing.”

 

Link to comment
Share on other sites

LOL.

 

Why is that such a worrying thought?

 

 

Because it means that everything will be done top of the week:mf_rosetinted:

 

the other day he said he don't know what he's doing, and he's dancing in the dark :blink:

 

this guy is more confused than me :mf_rosetinted:

 

I think he confuses himself more than anyone:roftl:

Link to comment
Share on other sites

Thx!

These days I hate it not to speak French. So: thanks for the translation. A bit scary that he is starting his show by saying he has died, I think...

 

Believe me! My French isn't what it should be either! But I just try to make something of it and hope it's right and I don't make an utter fool of myself by translating :aah:

Link to comment
Share on other sites

Believe me! My French isn't what it should be either! But I just try to make something of it and hope it's right and I don't make an utter fool of myself by translating :aah:

 

thank you very much for your effort!!! :flowers2: so much French interviews around and I don't understand a word :aah:

 

I'm not whining...just saying...I understand that people are busy and will translate when they get a chance...I'll patiently wait.:wink2:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy