Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Désolée Guylaine, je ne connais pas cette fan. Peut-être sur Mikafrance ou ici?

 

Sinon, j'espère que tout le monde va bien et que vous participez au concours 'doodle'. Comme je bosse cette nuit, j'ai gribouillé quelque chose. Je posterai cela demain mais je ne suis pas talentueuse.

Link to comment
Share on other sites

Désolée Guylaine, je ne connais pas cette fan. Peut-être sur Mikafrance ou ici?

 

Sinon, j'espère que tout le monde va bien et que vous participez au concours 'doodle'. Comme je bosse cette nuit, j'ai gribouillé quelque chose. Je posterai cela demain mais je ne suis pas talentueuse.

 

J'ai demandé au MSW et au MF sans chance. Je demande maintenant aux autres membres :dunno:

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez MTV Live HD, programmez vos enregistrement cette nuit!

à 3h du matin ...

 

Mika: I want my Ibiza

 

http://www.mtv.fr/emissions/guides-TV/MTV-HD/

 

I don't have access :(

Is it possible (and acceptable, because I'm not certain that we can do it) to put a copy of the episode on the downloading stuff of the fan club?

 

Oah! Fail! J'ai écrit en anglais O.o

 

J'ai tellement l'habitude d'écrire en anglais partout que j'en oublie ma langue maternelle! Fail!

 

Ainsi je disais :

J'en ai pas accès! :(

Es-ce possible (et acceptable, car je ne suis pas certaine si c'est possible de le faire) de mettre une copie de l'épisode dans la partie "téléchagement" du fan club?

 

Hahaha (ok, je ris vraiment de moi-même)

Edited by Nadeshiko
Link to comment
Share on other sites

Traduction en français de la nouvelle chronique de Mika dans La Republica

Ciao ( Salut) me revoilà dans le nouveau XL

Ah et je suis aussi sur twitter , @mikasounds, mais il y a quelques problèmes malheureusement.

A Noêl, j'ai twitté depuis le studio d'enregistrement pour dire que je travaillais avec Benassi sur une chanson très cool mais j'ai reçu en retour des tonnes de twits de fans qui protestaient parce que je n'avais pas twitté depuis un moment.

Pour dire la vérité je n'ai jamais fait énormément d'efforts avec mon compte twitter.

Il y a eu des moments que j'ai adoré...peu de temps avant la sortie de mon deuxième album j'ai eu l'idée d'inviter mes fans dans un club pour fêter ça, un genre de fête de dernière minute.

J'ai twitté où était le club et 600 personnes sont venues et sont restées avec moi jusqu'à onze heures du soir à danser sur les tables. Je pensais aux consommations.

Comme d'habitude les pessimistes m'avaient effrayés, ils pensaient que ça serait un bazar pas possible, c'est ce qu'ils m'avaient dtr,au ieu de ça tout c'est bien passé, il n'y a pas eu de

merde (Désolée pour la traduction)

J'ai refait cette expérience à Los Angeles avec le bloggeur Perez Hilton, on a annoncé le concert surprise du Roxy sur twitter.

On a distribué les tickets dans un camion de vendeur de glace. On attendait 300 personnes et il y en a eu 2000: Twitter est un étonnant moyen de mobilisation, il vous permet de transmettre des infos d'une manière personalisée et en toute liberté, les nouvelles ne sont pas filtrées contrairement à celles de la télévision et des journaux.

Si vous lisez des infos sur twitter , c'est plus personnel, vous prennez le pouvoir à la place des médias traditionnels en partageant avec autant de personnes. Jamais il n'y a eu de moyen aussi rapide et efficace de faire circuler des témoignages par les témoins directs des évènements.

Un jeune reporter photographe, James Buck doit sa liberté à un twit. Arrêté par la police pendant une manifestation , il lui a suffit de taper "arrêté" pour que ses collègues et amis bloggeurs se mobilisent pour sa libération.

Dans tout le Moyen Orient twitter est devenu un extraordinaire canal aidant les protestataires du printemps arabe.

Peut-être que twitter est capable d'humaniser les guerres comme dans les années 50, cela aurait fait un roman.

La voix de stentor des annonceurs de la BBC semble maintenant appartenir à une ère lointaine.

Bravo twitter, mais seulement pour moi il est impossible de l'utiliser constamment.

J'ai le sentiment d'être un idiot si je poste des choses stupides, pas par rapport à ce que les gens peuvent penser de moi, mais simplement parceque concentrer mes pensées en 140 lettres est limité et je trouve inutile de faire savoir ce que j'ai mangé. Suis-je le seul à le penser?

Mais peut-être que ce n'est pas le vrai débat.

Peut-être que les twits que je trouve maintenant bien ternes auront de l'imortance pour les historiens dans le futur.

En 2010 twitter a faot don de toutes ses archives de twits publics à la librairie du congrès américain, la plus grande du monde entier.

Ce sont des infos que les historiens pourrons étudier dans le futur pour analyser non seulement les réactions indiiduelles aux évènements marquant de notre génération, mais aussi pour en déduire les causes.

Essayez d'imaginer si twitter avait existé à l'époque de la montée en puissance du Nazisme en Europe.

Peut-être que nous en apprendrons plus sur les mechanismes de certaines idées terribles et comment elles se sont propagées et ont influencé l'histoire.

Peut-être, après tout , qu'un twit n'est qu'une des briques de la Tour de Babel, mais sera un facteur important pour raconter l'histoire d'une société.

Même ce que nous mangeons au petit déjeuner pourrait être interessant dans cent ans.

__________________

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde. je ne poste pas souvent de messages mais je passe de nombreuses heures sur ce forum tous les jours. La semaine prochaine, je suis en relâche et où je serai je n'aurai pas Internet alors je tiens à vous souhaiter une tres bonne semaine à tous! Bonne chance pour le Golden ticket... mais c'est moi qui gagnerai :naughty: J'espere vous retrouver en forme la semaine prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde. je ne poste pas souvent de messages mais je passe de nombreuses heures sur ce forum tous les jours. La semaine prochaine, je suis en relâche et où je serai je n'aurai pas Internet alors je tiens à vous souhaiter une tres bonne semaine à tous! Bonne chance pour le Golden ticket... mais c'est moi qui gagnerai :naughty: J'espere vous retrouver en forme la semaine prochaine!

 

Finalement, j'ai réussi à avoir Internet cette semaine. Je suis contente de pouvoir passer la semaine avec vous!:thumb_yello:

 

Je vous souhaite une bonne semaine!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde!:biggrin2:

Christine a retranscrit l'interview de Mika à la BBC2 (dans le topic) et je me suis amusée à en faire une traduction française... Il y a des erreurs...:biggrin2:

 

La première fois que mon titre est arrivé N°1», j'étais dans un pub à Richmond. On m'avait dit qu'il allait passer à la radio mais je ne savais pas quand exactement. Donc nous sommes allés voir la serveuse et nous avons dit " s'il vous plaît mettez la radio, vous savez, je suis un musicien et j'ai une chanson qui va passer à Radio One et je dois vraiment entendre ce qui se passe. Pouvez-vous mettre la radio ?

Et elle a dit quelque chose comme "Non, les clients n'aiment pas ici écouter la radio." Donc je suis reparti. Alors un de mes amis a réussi à acheter une radio. Nous l'avons branché à notre table et avons écouté tranquillement. Finalement ma chanson est arrivé et nous 'avons remonté le son très fortet et ils ont dit "Et le numéro un de cette semaine est Mika" et avec Grace Kelly et "voici la chanson." Et nous avons juste commencé à crier comme des maniaques. Toutes nos bières sont tombées partout le plancher. J'ai bondi sur la table. Ça a ressemblé littéralement comme quelque chose d'un film.

La serveuse est venue droit vers nous Et nous avons été jetés dehors en 30 secondes, le radio dans la main. C'était une telle chute.

 

Je venais juste de faire un spectacle et je suis retourné à ma chambre d'hôtel - et je suis allé prendre une douche. Ensuite, je sors de la douche et il y a cette sorte de type tremblant sur le lit qui s'était débrouillé – c’est un employé de l'hôtel –pour rentrer. …………….et il était juste hors du contrôle. Je suis dans ma serviette. Je sors en courant de ma chambre, dans le vestibule jusqu’à l'ascenseur. Bien sûr je monte dans l'ascenseur et il me suit dans l'ascenseur. Donc je suis parti de ma chambre ou j’étais avec ce type pour me retrouver avec lui dans l’ascenseur, dans ma serviette et nous nous regardons jusqu’au au rez-de-chaussée. J'avais l’air d’ un imbécile. Comment ai-je fait pour me retrouver dans une telle situation. j'ai fait irruption dans le lobby frénétiquement, dans cette serviette, avec ce type qui essaye littéralement de grimper dessus avec de la mousse à la bouche.

Le bon côté de tout cela c’est que l’hotel m’a donné une meilleure chambre parceque c’était de la faute de l’hôtel, et que je n’ai pas du payer mon séjours de 3 jours. Donc je souhaite que les choses comme ça arrivent plus souvent.

 

Parfois, quelqu'un vous dit ce qui est faux dans votre vie ou ce qui est bon dans votre vie et donc vous devenez très proches très rapidement . je reçois un appel de Kanye West il me dit que nous allons aller voir une expo d'art. Donc je l’accompagne et nous entrons dans ce petit van et il y a moi, lui et un autre type. Et nous allons à la Rive sud et nous entrons par la porte de derrière à Tate Moderne. Ils avaient ouvert le Tate Modern pendant une heure supplémentaire pour lui (Keany West) pour qu’il se promène avec, vous imaginez, moi et une autre personne et regarder juste certaines des expositions. Ceci ressemble à une plaisanterie! Ça vous arrive de voir le Tate Modern tout seul? Et les choses comme ça, pour moi, sont assez étonnantes !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
La 2e variante.

L'examen a t'il duré longtemps?

 

Encore mieux:

Es-ce que l'examen a duré longtemps?

 

Voilà!

You can say est-ce que l'examen a duré longtemps? It's just more familiar than the one in the previous post.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy