Emerald

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci les filles ! Je me sens un peu boulet là !!!:bash:

Even tho I didn't understand this completely, the smilie gave me a pretty good idea :naughty:.

Bonjours les filles, comment ca va aujourd'hui (that's a sentence I still dare to write :naughty:).

Jeudi, je vais a l'école de théatre (again) je suis (looking forward to it) :naughty:.

Fanny, I did an auditionweekend for a part-time school of performing arts in Amsterdam and I passed. So now I am busy with the 2nd round, which will be 10 thursdayafternoons with classes like: singing, singingpresentation, solfège, acting and dancing. The only disadvantage of this school is that it is only 1 day a week. J'aime des mètiers beaucoup!!! Je voudrais les faire chaque jour! Mais ca (would) couter trop beaucoup d'argent. Alors, j' èspère de passer le deuxième (round) aussi! If so, I can start in september with the full 4 to 5 year lasting education. With some luck I might even do a part of the education in London! Mais d'abord je dois passer le deuxième (round) :thumb_yello:.

Even tho I didn't understand this completely, the smilie gave me a pretty good idea :naughty:.

Bonjours les filles, comment ca va aujourd'hui (that's a sentence I still dare to write :naughty:).

Jeudi, je vais a l'école de théatre (again) (1)je suis (looking forward to it)(2) :naughty:.

Fanny, I did an auditionweekend for a part-time school of performing arts in Amsterdam and I passed.(3) So now I am busy with the 2nd round, which will be 10 thursdayafternoons with classes like: singing, singingpresentation, solfège, acting and dancing. (4)The only disadvantage of this school is that it is only 1 day a week. (5) J'aime des mètiers beaucoup!!! (6) Je voudrais les faire chaque jour (7)! Mais ca (would) couter trop beaucoup (8) d'argent. Alors, j' èspère de passer le deuxième (round) aussi! (9) If so, I can start in september with the full 4 to 5 year lasting education. (10) With some luck I might even do a part of the education in London! (11) Mais d'abord je dois passer le deuxième (round) (12):thumb_yello:.

(1) : je vais de nouveau (or "encore" ) à l'école de théâtre

(2) : je suis impatiente

(3) :J'ai passé une audition pour une école de spectacle à mi-temps .

(4) : Donc maintenant je suis occupée pour le deuxième tour qui sera sur 10 vendredis après midi avec des cours de chant, solfège, comédie et danse .

(5) : le seul inconvéniant de cette école c'est que c'est seulement une fois par semaine.

(6) : j'aime beaucoup ces métiers

(7) : tous les jours

(8) :mais ça coûtera beaucoup trop d'argent (or "ça coûtera très cher")

(9) Alors j'espère passer le deuxième tour aussi ( better if you say : "Mais j'espère quand même passer le deuxième tour ") :wink2:

(10) Si je réussie je commencerai les cours en septembre et pour une durée de 4 ou 5 ans

(11): Avec un peu de chance , je ferai même une partie de mon apprentissage à Londres

(12) : tour

Bonne Chance Monie :thumb_yello:

Jeudi, je vais a l'école de théatre (again) je suis (looking forward to it) :naughty:.

Fanny, I did an auditionweekend for a part-time school of performing arts in Amsterdam and I passed. So now I am busy with the 2nd round, which will be 10 thursdayafternoons with classes like: singing, singingpresentation, solfège, acting and dancing. The only disadvantage of this school is that it is only 1 day a week. J'aime des mètiers beaucoup!!! Je voudrais les faire chaque jour! Mais ca (would) couter trop beaucoup d'argent. Alors, j' èspère de passer le deuxième (round) aussi! If so, I can start in september with the full 4 to 5 year lasting education. With some luck I might even do a part of the education in London! Mais d'abord je dois passer le deuxième (round) :thumb_yello:.

I love your French, Monie. I understand every word. And the fact that you explain any problem words in English is marvellous. Bon chance pour jeudi :wub2:

Except this word. Sauf cet mot. Que est-ce c'est?

Hello!

monie,good luck!!!

ruth:learn music,basic music(do,ré,mi,fa,sol,la,si,do:naughty:)

bonne nuit!!!!!

Grace kelly:roftl:a bientôt ici quand-même!!!!

Edited by FOUCHONNERET

Merci tout le monde, pour les bonnes changes :original:(and Biche for translating my text).

I love your French, Monie. I understand every word. And the fact that you explain any problem words in English is marvellous. Bon chance pour jeudi :wub2:

Thank you. Tho your French is way better :naughty:.

Solfège is basic musictheory, Fanny already explained and it also involves klapping and stamping etc. And singing in 4 different hights (don't know how to explain it even in English :roftl:). The litteral translation of the Dutch word would be: 4 voices. I am soprano, someone else sings alt etc. Together with all those other voices my voice doesn't sound so bad :naughty:.

Thank you. Tho your French is way better :naughty:.

Mais, monie, je parle seulement anglais et français. Tu parles trois?

Solfège is basic musictheory, Fanny already explained and it also involves klapping and stamping etc. And singing in 4 different hights (don't know how to explain it even in English :roftl:). The litteral translation of the Dutch word would be: 4 voices. I am soprano, someone else sings alt etc. Together with all those other voices my voice doesn't sound so bad :naughty:.

Très interèsant. Les '4 different heights' would be pitches. Pitch I think.

Mais, monie, je parle seulement anglais et français. Tu parles trois?

Très interèsant. Les '4 different heights' would be pitches. Pitch I think.

Je parle Hollandais, Anglais, Allemand, Suise-Allemand et un petit peu Francais :original:. Je voudrais parler Francais mieux mais je suis en train de pratiquer :wink2:.

So 4 voices would be Pitch? I know you can pitch a song (making it gow lower and slower or higher and faster. I did it once at my work, I let Mika sing Love today even higher :naughty:). And if people sing soprano, alt, bass etc. together one also would say pitch? Interesting.

Je parle Hollandais, Anglais, Allemand, Suise-Allemand et un petit peu Francais :original:. Je voudrais parler Francais mieux mais je suis en train de pratiquer :wink2:.

So 4 voices would be Pitch? I know you can pitch a song (making it gow lower and slower or higher and faster. I did it once at my work, I let Mika sing Love today even higher :naughty:). And if people sing soprano, alt, bass etc. together one also would say pitch? Interesting.

Pitch is basically another word for note. When referring to Soprano, Alto, Tenor and Bass, you would say voices...i.e. when a choir director gives you a piece of music that is written for 4 voices, it means the music is written for 4 different parts.

Wow. I'm impressed.

Je ne suis pas une experte!

Voice? O.K.

But pitch is to do with high sounds and low sounds, voice is probably people's range. I don't know.

Wow. I'm impressed.

Je ne suis pas une experte!

Voice? O.K.

But pitch is to do with high sounds and low sounds, voice is probably people's range. I don't know.

Don't be :bleh:. It has been a while since I was talking German and Swiss German (with a Swiss family a child learns Swiss German quickly, even though she hears it only during family holidays) so I'd probably have to catch up on it before I can speak it fluently again. And my English, well, let's say it's far from perfect :naughty:. But I am able to watch English TV shows and understand them and that's convenient.

Let's say it's called 4 voices then :original:.

Salut Fanny, il fait beau ice aussi :original:.

Quel travail fais-tu? That sentence is obviously wrong but I hope you understood that I wanted to ask you what kind of work you do :wink2:.

salut monie!!!

mais si:quel travail fais-tu?c'est pas mal!!:thumb_yello:

quel job,quel activité,etc...c'est bien aussi!

donc je suis cadre commercial,mais souhaite me reconvertir,changer,bientôt!

bonne journée à tous!

la pluie est revenue aujourd'hui,dur de se motiver du coup!!:sneaky2:

salut monie!!!

mais si:quel travail fais-tu?c'est pas mal!!:thumb_yello:

quel job,quel activité,etc...c'est bien aussi!

donc je suis cadre commercial,mais souhaite me reconvertir,changer,bientôt!

bonne journée à tous!

la pluie est revenue aujourd'hui,dur de se motiver du coup!!:sneaky2:

So the sentence was right, I am happy!

You are doing something commercial but would like to do something else? Did I understand you right? If you feel like changing jobs, if possible, do it.

I am doing it at the moment and it really makes me happy :original:.

bonsoir à tous!

pensez-vous que mika nous annonce bientôt sa tournée?

So the sentence was right, I am happy!

You are doing something commercial but would like to do something else? Did I understand you right? If you feel like changing jobs, if possible, do it.

I am doing it at the moment and it really makes me happy :original:.

salut monie!oui,tu as bien compris!

oui,je pense pouvoir changer prochainement,il faut juste que mon employeur soit d'accord:wink2:

et toi,tu changes pourquoi?

moi,ce serait dans le domaine social.

Bonne nuit à tout les mfcers!

Coucou!!! Oui, moi je sens qu'on saura bientôt les dates de la tournée, ainsi que celle de la sortie du nouvel album!!!!! :boing:

On peut seulement espérer...Je l'ai demandé sur (à?) Twitter s'il nous donnerait des nouvelles "at the top of the week" :rolls_eyes:

Coucou!!! Oui, moi je sens qu'on saura bientôt les dates de la tournée, ainsi que celle de la sortie du nouvel album!!!!! :boing:

On peut seulement espérer...Je l'ai demandé sur (à?) Twitter s'il nous donnerait des nouvelles "at the top of the week" :rolls_eyes:

bonne soirée/bonne nuit!

gardez l'oeil bien ouvert;on ne sait jamais!!

("je lui ai demandé sur....:thumb_yello:)

Salut!

Je suis neuve ici et neuve au francais, je ne sais pas si je peux le parler couramment. Est-ce que vous m'aidez? :) Est-ce que je veux se vous joindre?

Je viens de Hongrie, j'ai 15 ans. J'aime Mika :-)

Edited by alexandra94

Salut!

Je suis neuve ici et neuve au francais, je ne sais pas si je peux le parler couramment. Est-ce que vous m'aidez? :) Est-ce que je veux se vous joindre?

Je viens de Hongrie, j'ai 15 ans. J'aime Mika :-)

Coucou Alexandra !!!

Contente de te revoir ici :wink2:

Il y a plein de personnes qui ne parlent pas couramment le français ici alors ne t'inquiète pas, tu es la bienvenue aussi. On t'aidera volontiers. Tu peux poser toutes les questions que tu veux (en anglais si tu préfères).

A bientôt :)