Jump to content

Recommended Posts

Même si le concept de l'émission reste le même partout, je crois que c'est surtout le reflet de la différence entre la culture américaine et européenne. Heureusement, qu'ils insistent ou non sur les parcours personnels, c'est toujours la voix et le chant qui restent au centre de l'émission

 

Au Québec, la plupart des gens sont très friands dece genre de drames... On aime bien faire pitié et penser petit (merci à notre éducation catholique un peu ringarde. Heureusement, c'est dépassé maintenant)

Link to comment
Share on other sites

J'ai arrêté après les auditions à l'aveugle par contre. Un jour faudrait que j'essaye de regarder la version québecoise.

 

C'est présentement en ondes! Par contre, tu risques de ne pas y reconnaitre personne parmi les coachs.

Link to comment
Share on other sites

Marc Dupré (potin: il est marié avec la fille de René Angelil, le mari de Céline)

Isabelle Boulay

Eric Lapointe

Louis-jean Cormier

 

En France, on ne connaît qu'Isabelle Boulay. (Linda Lemay, Natasha St Pier, Céliiiiiiine, et pour les plus anciennes, Fabienne Thibault, Diane Dufresne)

Link to comment
Share on other sites

En France, on ne connaît qu'Isabelle Boulay. (Linda Lemay, Natasha St Pier, Céliiiiiiine, et pour les plus anciennes, Fabienne Thibault, Diane Dufresne)

 

et aussi Pauline Julien, Robert Charlebois, Roch Voisine :)

Link to comment
Share on other sites

et aussi Pauline Julien, Robert Charlebois, Roch Voisine :)

 

Bonsoir Michèle!

 

Robert et Roch!!!!!!!!!:wub2:, je connais (désolée de vous avoir oubliés messieurs) mais pas Pauline Julien.

 

Tu oublies Coeur de pirate :wink2:

 

:doh: Bah oui, je l'avais oubliée aussi

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Michèle!

 

Robert et Roch!!!!!!!!!:wub2:, je connais (désolée de vous avoir oubliés messieurs) mais pas Pauline Julien.

 

 

 

:doh: Bah oui, je l'avais oubliée aussi

 

Pauline Julien est une grande dame de notre chanson, elleressemble un peu à Barbara... Elle est décédée depuis plusieurs années :(

Link to comment
Share on other sites

Et Lisa Leblanc :teehee:

 

Il a vraiment sa place dans cette émission, dès le départ il a trouvé son ton, imposé sa personnalité, en quelque sorte. Ses arguments sont toujours développés et pertinents, je pense que les candidats sont chanceux de l'avoir comme coach. S'il arrive à transmettre aussi bien qu'il "attrape" les talents pendant les auditions, alors je suis sûre qu'ils iront loin.

 

Ca c'est un aspect important, je serais très curieuse d'assister à une des séances de "coaching". Je sais que pour X Factor Italia, les filles de son équipe disaient qu'il leur avait beaucoup apporté, qu'il était dur mais juste.

 

Moi aussi je l'aime bien le costume bleu. Mais c'est comme le chocolat, on a beau aimé ça, si on en mange trop, on a mal au coeur...

 

Je fantasme totalement sur son costume bleu :mf_rosetinted: mais c'est vrai que ça fait un peu trop, vivement le prochain, très beau lui aussi :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Et Lisa Leblanc :teehee:

 

 

 

Ca c'est un aspect important, je serais très curieuse d'assister à une des séances de "coaching". Je sais que pour X Factor Italia, les filles de son équipe disaient qu'il leur avait beaucoup apporté, qu'il était dur mais juste.

 

 

 

Je fantasme totalement sur son costume bleu :mf_rosetinted: mais c'est vrai que ça fait un peu trop, vivement le prochain, très beau lui aussi :wub2:

 

Lisa Leblanc vient du Nouveau-Brunswick...

 

Et dire que je n'apprécie pas son oeuvre est peu dire:fisch:

Link to comment
Share on other sites

Lisa Leblanc vient du Nouveau-Brunswick...

 

Et dire que je n'apprécie pas son oeuvre est peu dire:fisch:

 

:naughty:

 

c'est très différent au niveau des accents entre le Québec et le Nouveau-Brunswick? Et il y a des différences de traditions, culturelles, ou pas trop?

Link to comment
Share on other sites

Marc Dupré (potin: il est marié avec la fille de René Angelil, le mari de Céline)

Isabelle Boulay

Eric Lapointe

Louis-jean Cormier

 

Ahhhh j'adore Marc Dupré ( je suis fan de Celine depuis que j'ai 8 ans, je connais quasiment toute la famille lol )

Le seul que je ne connais pas c'est Louis-Jean Cormier

Link to comment
Share on other sites

:naughty:

 

c'est très différent au niveau des accents entre le Québec et le Nouveau-Brunswick? Et il y a des différences de traditions, culturelles, ou pas trop?

 

Oui, c'est différent. Tous les francophones des provinces maritimes ont un accent et une façon très différente de s'exprimer. Mais même au Québec, il y a des différences entre les régions.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh j'adore Marc Dupré ( je suis fan de Celine depuis que j'ai 8 ans, je connais quasiment toute la famille lol )

Le seul que je ne connais pas c'est Louis-Jean Cormier

 

 

Perso, je n'aime pas beaucoup... Mais il est excellent comme juge.

Link to comment
Share on other sites

Vous m'impressionnez les filles!! Je ne connais pas les nouveaux noms que vous venez d'ajouter.

 

Bon, je vais travailler de 6h à 14h et j'ai plutôt bien dormi. D'habitude, j'ai le "syndrome du premier matin" et je vois presque les heures passer.

 

Sinon, ma puce revient demain dans la matinée... j'ai hâte... elle m'a beaucoup manqué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes!

 

J'ai ouvert mfc et oh surprise, plus de 2900 nouveaux posts!! :shocked:

 

Bon eh bien le déménagement c'est relativement bien passé malgré le fait que je me suis levée le matin meme avec une grippe (fièvre et tout ce qui vient avec...mauvais timing!!). Heureusement que mon chum a compensé pour mon manque d'énergie. Nos bibliothèques de salon ont passé à 3 cm de pas passer dans le nouvel apart en hauteur. On avais mesuré la largeur des pièces, mais pas la hauteur du plafond :doh:.

 

là je retourne à Québec en train pour former ma remplaçante au travail.

 

Je suis désolée si je ne commente pas sur vos discussions, j'ai perdu un peu le fil dans les derniers jours... J'espère que vous allez toutes bien!! :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes!

 

J'ai ouvert mfc et oh surprise, plus de 2900 nouveaux posts!! :shocked:

 

Bon eh bien le déménagement c'est relativement bien passé malgré le fait que je me suis levée le matin meme avec une grippe (fièvre et tout ce qui vient avec...mauvais timing!!). Heureusement que mon chum a compensé pour mon manque d'énergie. Nos bibliothèques de salon ont passé à 3 cm de pas passer dans le nouvel apart en hauteur. On avais mesuré la largeur des pièces, mais pas la hauteur du plafond :doh:.

 

là je retourne à Québec en train pour former ma remplaçante au travail.

 

Je suis désolée si je ne commente pas sur vos discussions, j'ai perdu un peu le fil dans les derniers jours... J'espère que vous allez toutes bien!! :huglove:

 

Bien heureuse que tout va bien!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes!

 

J'ai ouvert mfc et oh surprise, plus de 2900 nouveaux posts!! :shocked:

 

Bon eh bien le déménagement c'est relativement bien passé malgré le fait que je me suis levée le matin meme avec une grippe (fièvre et tout ce qui vient avec...mauvais timing!!). Heureusement que mon chum a compensé pour mon manque d'énergie. Nos bibliothèques de salon ont passé à 3 cm de pas passer dans le nouvel apart en hauteur. On avais mesuré la largeur des pièces, mais pas la hauteur du plafond :doh:.

 

là je retourne à Québec en train pour former ma remplaçante au travail.

 

Je suis désolée si je ne commente pas sur vos discussions, j'ai perdu un peu le fil dans les derniers jours... J'espère que vous allez toutes bien!! :huglove:

 

Contente que ton déménagement se soit bien passé, j'espère que pour ta grippe ça va mieux :huglove:

 

Bonne journée à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru les pages du French speaking thread et j'ai trouvé un groupe très amical et chaleureux :thumb_yello: Je suis Nicou. Mon "vrai" prénom est Nicole. Très heureuse de faire partie du MFC, depuis le mois de décembre, je suis ravie de vous rejoindre. Pour me présenter un peu, j'ai deux "grands" enfants et une adorable petite fille. J'habite dans le nord-ouest de la France, en Haute-Normandie. Merci à tout le monde de m'accueillir parmi vous.

wfnrj8rr.gif

Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru les pages du French speaking thread et j'ai trouvé un groupe très amical et chaleureux :thumb_yello: Je suis Nicou. Mon "vrai" prénom est Nicole. Très heureuse de faire partie du MFC, depuis le mois de décembre, je suis ravie de vous rejoindre. Pour me présenter un peu, j'ai deux "grands" enfants et une adorable petite fille. J'habite dans le nord-ouest de la France, en Haute-Normandie. Merci à tout le monde de m'accueillir parmi vous.

wfnrj8rr.gif

 

 

Bonjour, et bienvenue ici :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy