Jump to content

Recommended Posts

Hihihihihi ça me rappelle des souvenirs tous ces préparatifs scolaires XD

 

Je pense que la pire année pour les préparations scolaires, était l'année que mon fils s'était cassé le fémur en jouant au football (football américain, pas le soccer)

 

Il avait la jambe dans un plâtre à partir de la hanche jusqu'aux orteils

 

Il allait à l'école privé avec uniforme, incluant les souliers.

Cette année-là, l'école changeait d'uniforme et de fournisseur.

Pour les chemises, vestes et chandails, c'était ok... Mais pour les pantalons et les souliers, c'était impossible. On a du aller directement chez le fournisseur 5 jours avant que l'école commence. XD

 

Je suis la seule à porter l'uniforme à la maison :wink2: De temps à autre, en France, le port de l'uniforme scolaire est abordé et je crois que certaines écoles, bien qu'assez rares encore, l'ont adopté. ça ne se fait pas chez nous mais l'école de mes enfants est assez stricte sur la tenue (pas de survêtement. Il doit être dans le sac de sport et porté uniquement pendant le cours de sport. Pas de nombril à l'air ou de vêtement avec des motifs choquants ou vulgaires. Pas de tongs. Pas de piercing ou tatouage).

 

:huglove:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes :)

j'aime bien le gateau et il a l'air bon!

@Guylaine: je ne savais pas qu'au Québec les écoliers avaient des uniformes, c'est un peu comme en Angleterre? En France, nous ne connaissons pas ça :)

Pour ma part, je ne vis plus de rentrée scolaire car mes filles sont grandes! la prochaine rentrée sera celle de mon petit fils mais pas avant 2 ou 3 ans car il n'a que 9 mois :)

 

230036photo.jpg

 

 

Merci pour cette photo de Quentin!!!! Il est :wub2:. 9 mois déjà!!! J'espère que tu as la chance de le voir régulièrement car ils changent si vite!!

 

A + :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

I don't speak french, but have learned a few words and phrases.

 

Je suis de South Africa!

 

I am visiting Paris for the first time in December from tge 31st to the 5th January.

 

Any suggestions on how to spend my few days? Or what's a good idea for New Years Eve?

Link to comment
Share on other sites

Je suis la seule à porter l'uniforme à la maison :wink2: De temps à autre, en France, le port de l'uniforme scolaire est abordé et je crois que certaines écoles, bien qu'assez rares encore, l'ont adopté. ça ne se fait pas chez nous mais l'école de mes enfants est assez stricte sur la tenue (pas de survêtement. Il doit être dans le sac de sport et porté uniquement pendant le cours de sport. Pas de nombril à l'air ou de vêtement avec des motifs choquants ou vulgaires. Pas de tongs. Pas de piercing ou tatouage).

 

:huglove:

 

Certaines écoles publiques ont le port d'uniformes afin qu'il n'y est pas de " nombril à l'air" , mais la plupart des écoles privées ont des uniformes réglementaires, en plus de d'autres règlements (cheveux courts garçon etc...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

I don't speak french, but have learned a few words and phrases.

 

Je suis de South Africa!

 

I am visiting Paris for the first time in December from tge 31st to the 5th January.

 

Any suggestions on how to spend my few days? Or what's a good idea for New Years Eve?

 

Bonsoir, Mika Freaka !

If you know essentials words like "bonjour", "merci", or sentences for ask ways for not to be lost in your travel, it's already good :thumb_yello:

Or, if you visit monuments like la Tour Eiffel, or l'Arc de Triomphe, there are differents guides who speak en english.

I hope than I didn't doing mistakes :naughty:

Bon voyage chez nous ! :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, Mika Freaka !

If you know essentials words like "bonjour", "merci", or sentences for ask ways for not to be lost in your travel, it's already good :thumb_yello:

Or, if you visit monuments like la Tour Eiffel, or l'Arc de Triomphe, there are differents guides who speak en english.

I hope than I didn't doing mistakes :naughty:

Bon voyage chez nous ! :wink2:

 

Your english is great! Merci!

: Huglove:

Link to comment
Share on other sites

bonjour bonjour

me voici enfin de retour dans l'actualité mikanesque des fans...

 

depuis que bébé est arrivé, je n'ai plus beaucoup de temps pour venir ici mais là il me laisse un peu de répits donc j'en profite pour essayer de rattraper un peu mon retard

 

à très vite

Link to comment
Share on other sites

bonjour bonjour

me voici enfin de retour dans l'actualité mikanesque des fans...

 

depuis que bébé est arrivé, je n'ai plus beaucoup de temps pour venir ici mais là il me laisse un peu de répits donc j'en profite pour essayer de rattraper un peu mon retard

 

à très vite

Coucou Steph :bye: J'ai lu que Charlie avait commencé à faire ses nuits, c'est super:thumb_yello: Tu pourras trouver un peu plus de répit quand il ira à l'école :wink2:

 

Mika fera une petite vidéo ce weekend. Il a promis de relever le défi proposé par l'Italien Fedez et devra s'arroser/ se faire arroser avec un seau d'eau glacée. ça s'appelle le "ice bucket challenge".

C'est assez similaire à ce qui avait existé chez nous, dans le Nord, "un restau ou à l'eau".

Plusieurs célébrités ou personnalités politiques (dont Victoria Beckham, George W. Bush) ont déjà relevé le défi et apporté ainsi des dons pour l'association ALS qui lute contre les maladies neurodégénératives.

 

Voici l'explication

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/21/01003-20140821ARTFIG00338-comment-le-ice-bucket-challenge-est-devenu-viral.php

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/08/22/pas-de-ice-bucket-challenge-pour-les-diplomates-americains_4475050_3222.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Muriel, merci de nous avoir fait rêver avec le récit de tes vacances.

Bon courage pour les préparatifs de la rentrée. Pour moi aussi, c'était il y a quelques années déjà ! Michèle, ton petit fils est adorable ! C'est vrai, le temps passe très vite, ma petite Natacha (qui apprécie déjà bien Mika :thumb_yello:) a eu 2 ans début juillet et je serai mamie pour la deuxième fois en décembre, aux alentours de Noël nd16kibi.gif

J'espère aussi vous revoir ou vous connaître dans les prochains mois.

Bisous

Nicole

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Il y aura une rencontre entre fans sur Paris (plus précisément au parc de Saint-Cloud, proche banlieue accessible en métro et tram) le dimanche 28 septembre.

C'est à l'occasion de la course de soutien à Imagine for Margo, une fan va courir et nous allons l'encourager et en profiter pour déjeuner ensemble.

 

Nous partons plutôt sur un pique-nique dans le parc (il y aura des stands pour acheter de la nourriture), sauf si il pleut, dans ce cas nous irons à La Défense manger au restaurant.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez nous rejoindre :thumb_yello:

Si vous voulez assister à la course elle commence à 10h mais mieux vaut être là avant. J'ai 3 places libres pour héberger quelqu'un dans la nuit de samedi à dimanche

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Il y aura une rencontre entre fans sur Paris (plus précisément au parc de Saint-Cloud, proche banlieue accessible en métro et tram) le dimanche 28 septembre.

C'est à l'occasion de la course de soutien à Imagine for Margo, une fan va courir et nous allons l'encourager et en profiter pour déjeuner ensemble.

 

Nous partons plutôt sur un pique-nique dans le parc (il y aura des stands pour acheter de la nourriture), sauf si il pleut, dans ce cas nous irons à La Défense manger au restaurant.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez nous rejoindre :thumb_yello:

Si vous voulez assister à la course elle commence à 10h mais mieux vaut être là avant. J'ai 3 places libres pour héberger quelqu'un dans la nuit de samedi à dimanche

 

Je veux... sniff

Link to comment
Share on other sites

Je veux... sniff

 

J'ai une place libre pour t'héberger si tu veux :wink2: mais pas d'avion privé, désolée :mf_rosetinted:

 

Bonjour à tous !

Concernant le rassemblement entre fans le 28, je vais faire mon possible pour pouvoir y aller.

 

Ca serait bien! N'hésite pas à me contacter sur Twitter pour plus d'infos ou le jour J

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Hi! :)

 

Quelques informations concernant le RV de dimanche :

 

C'est officiel - il fera beau dimanche à St. Cloud ! :D

 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-cloud/92210

 

Cela veut dire que nous ferons un pique-nique dans le parc. Il sera possible d'acheter des sandwichs et des boissons sur place mais si vous préférez, vous pouvez apporter les vôtres.

Prévoyez quand même un k-way et/ou un pull (c'est mon réflexe de randonneuse qui parle). Le matin, il ne fera pas très chaud et de toute façon, ils seront utiles pour s'assoir.

On se donne RV à 9h00 à l'arrêt Musée de Sèvres du tramway nr 2. Si quelqu'un le souhaite, je peux lui donner mon nr de portable. Contactez-moi plutôt via twitter ou FB parce que ma boîte pm ici est pleine à craquer et je suis trop sentimentale pour supprimer des messages. :teehee:

Il y a quelques personnes qui viennent de province samedi. Nous irons sûrement dîner ensemble. Si quelqu'un souhaite se joindre à nous, il est le bienvenu.

N'hésitez pas, si vous avez des questions. :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Hi! :)

 

Quelques informations concernant le RV de dimanche :

 

C'est officiel - il fera beau dimanche à St. Cloud ! :D

 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-cloud/92210

 

Cela veut dire que nous ferons un pique-nique dans le parc. Il sera possible d'acheter des sandwichs et des boissons sur place mais si vous préférez, vous pouvez apporter les vôtres.

Prévoyez quand même un k-way et/ou un pull (c'est mon réflexe de randonneuse qui parle). Le matin, il ne fera pas très chaud et de toute façon, ils seront utiles pour s'assoir.

On se donne RV à 9h00 à l'arrêt Musée de Sèvres du tramway nr 2. Si quelqu'un le souhaite, je peux lui donner mon nr de portable. Contactez-moi plutôt via twitter ou FB parce que ma boîte pm ici est pleine à craquer et je suis trop sentimentale pour supprimer des messages. :teehee:

Il y a quelques personnes qui viennent de province samedi. Nous irons sûrement dîner ensemble. Si quelqu'un souhaite se joindre à nous, il est le bienvenu.

N'hésitez pas, si vous avez des questions. :wink2:

 

:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens!

 

J'ai une petite demande...

 

Est-ce que quelqu'un a l'article/interview où Mika parle de la chanteuse Barbara ? Ma mémoire est terrible... mais je me souviens qu'il l'a fait, peut-être en 2011...2012... ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Hi! :)

 

Quelques informations concernant le RV de dimanche :

 

C'est officiel - il fera beau dimanche à St. Cloud ! :D

 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-cloud/92210

 

Cela veut dire que nous ferons un pique-nique dans le parc. Il sera possible d'acheter des sandwichs et des boissons sur place mais si vous préférez, vous pouvez apporter les vôtres.

Prévoyez quand même un k-way et/ou un pull (c'est mon réflexe de randonneuse qui parle). Le matin, il ne fera pas très chaud et de toute façon, ils seront utiles pour s'assoir.

On se donne RV à 9h00 à l'arrêt Musée de Sèvres du tramway nr 2. Si quelqu'un le souhaite, je peux lui donner mon nr de portable. Contactez-moi plutôt via twitter ou FB parce que ma boîte pm ici est pleine à craquer et je suis trop sentimentale pour supprimer des messages. :teehee:

Il y a quelques personnes qui viennent de province samedi. Nous irons sûrement dîner ensemble. Si quelqu'un souhaite se joindre à nous, il est le bienvenu.

N'hésitez pas, si vous avez des questions. :wink2:

 

je serai avec vous par la pensée:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Hi! :)

 

Quelques informations concernant le RV de dimanche :

 

C'est officiel - il fera beau dimanche à St. Cloud ! :D

 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-cloud/92210

 

Cela veut dire que nous ferons un pique-nique dans le parc. Il sera possible d'acheter des sandwichs et des boissons sur place mais si vous préférez, vous pouvez apporter les vôtres.

Prévoyez quand même un k-way et/ou un pull (c'est mon réflexe de randonneuse qui parle). Le matin, il ne fera pas très chaud et de toute façon, ils seront utiles pour s'assoir.

On se donne RV à 9h00 à l'arrêt Musée de Sèvres du tramway nr 2. Si quelqu'un le souhaite, je peux lui donner mon nr de portable. Contactez-moi plutôt via twitter ou FB parce que ma boîte pm ici est pleine à craquer et je suis trop sentimentale pour supprimer des messages. :teehee:

Il y a quelques personnes qui viennent de province samedi. Nous irons sûrement dîner ensemble. Si quelqu'un souhaite se joindre à nous, il est le bienvenu.

N'hésitez pas, si vous avez des questions. :wink2:

 

Je serai là dimanche matin avec un peu de retard (car il n'y a pas de train assez tôt le dimanche entre Lille et Paris :aah:) J'espère quand même assister à l'arrivée de Virginie!!! et bien sur au pique nique!

J'ai hâte de retrouver celles que je connais et de faire la connaissance des autres :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens!

 

J'ai une petite demande...

 

Est-ce que quelqu'un a l'article/interview où Mika parle de la chanteuse Barbara ? Ma mémoire est terrible... mais je me souviens qu'il l'a fait, peut-être en 2011...2012... ?

 

Merci d'avance !

 

là, il y a une petite interview de Mika au sujet de Barbara en français sur une radio canadienne :)

 

http://ici.radio-canada.ca/radio/barbara/ep08.asp#

Link to comment
Share on other sites

je serai avec vous par la pensée:thumb_yello:

 

Je serai là dimanche matin avec un peu de retard (car il n'y a pas de train assez tôt le dimanche entre Lille et Paris :aah:) J'espère quand même assister à l'arrivée de Virginie!!! et bien sur au pique nique!

J'ai hâte de retrouver celles que je connais et de faire la connaissance des autres :)

 

bye1.gif Je vais essayer de venir vous rejoindre dimanche.

 

:thumb_yello::thumb_yello::thumb_yello:

:huglove:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy