Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Merci Lillibet! Bon j'ai vu le clip 1 fois et Fanny Ardant y est très bien, toujours aussi classe, belle, digne avec un petit côté décalé qui lui va bien! Les autres personnages sont sympas aussi, c'est sûr que j'aurais aimé y voir Mika, donc juste un (très) léger bémol. Le clip est rigolo et dansant, j'aime beaucoup, et vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour MFC, excusez moi pour déranger, mais j´ai besoin de l´aide. :blush-anim-cl:

Est-ce qu´il y a quelqu´un dont langue maternelle est francais et qui a une bonne grammaire? :angel_not:

J´ai traduit le texte pour mon site officiel et j´ai besoin quelqu´un qui pourrait corriger. Merci bcp. :wub2:

1.5 pages. pas beaucop.

Link to comment
Share on other sites

Bonnes vacances à toutes!

 

pour ma part, elles commencent seulement et direction le sud de la France, ça changera du temps à Reims!

 

Le nouveau clip est très coloré, j'aurais bien aimé voir Mika aussi avec sa super meche!

mais bon, je crois que ça reste dans le concept chanson "one shot"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde :biggrin2:

 

Je vois que l'été est pourri dans beaucoup de régions. Encore un été mémorable sur le plan climatique :sneaky2:

 

J'ai découvert le nouveau clip de Mika hier soir, personnellement je n'aime pas du tout et j'ai même été déçue du résultat :boxed: Je ne dis pas ça parce que Mika ne figure pas dans le clip, car même si on l'avait vu dedans, je n'aurais pas aimé plus pour autant. Je n'aime pas du tout ce que fait François Ozon en général. Enfin, c'est juste une question de goût :biggrin2:

 

Bonnes vacances à celles qui ont la chance d'y être et bon courage pour les autres :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde :biggrin2:

 

Je vois que l'été est pourri dans beaucoup de régions. Encore un été mémorable sur le plan climatique :sneaky2:

 

J'ai découvert le nouveau clip de Mika hier soir, personnellement je n'aime pas du tout et j'ai même été déçue du résultat :boxed: Je ne dis pas ça parce que Mika ne figure pas dans le clip, car même si on l'avait vu dedans, je n'aurais pas aimé plus pour autant. Je n'aime pas du tout ce que fait François Ozon en général. Enfin, c'est juste une question de goût :biggrin2:

 

Bonnes vacances à celles qui ont la chance d'y être et bon courage pour les autres :wink2:

 

oh, c´est trés intéresant, je pensais que les francophones aimeraient. Parce que le clip me semble trés francais. :teehee:

Link to comment
Share on other sites

oh, c´est trés intéresant, je pensais que les francophones aimeraient. Parce que le clip me semble trés francais. :teehee:

 

Bonjour Roxy! Je crois que ce clip c'est comme la "Marmite" des Anglais, on aime...ou pas! :biggrin2: Cela enrichit le débat :wink2: J'aime le côté kitsch et décalé, j'aurais juste aimé y voir Mika dans le rôle du fils bourgeois coincé :aah:

 

Je veux bien vous envoyer de la chaleur d'Ardèche car parfois... j'ai trop chaud! (mais bon ça me change du mois de juillet pourri, et ma peau se dore un peu).

Je vous fais de grosses bises! A+!

Link to comment
Share on other sites

je viens vous donner quelques nouvelles car tout à l'heure j'ai eu la plus grande et la plus touchante surprise de ma vie je crois!!!

 

UN TELEPHONE D'AXIE!!!!!!!!! :shocked::boing:

 

sa fille avait oublié son portable vers elle et elle en a frauduleusement profiter pour m'appeller (oui parce qu'elle n'a pas le droit d'avoir un téléphone normalement :naughty:).

 

Après avoir réussi à retenir mes larmes par je ne sais quel miracle (d'habitude j'ai le mode "fontaine" assez facile, alors croyez bien qu'en entendant le son de la douce voix d'Axie, il s'est mis sur "ON" plus vite que jamais :aah: Mais j'ai réussi à gérer :teehee:).

 

Bref... Voilà donc mes impressions à chaud:

 

Bien qu'on entende clairement qu'il est encore difficile pour elle de parler et de trouver son souffle, notre Axie est LA MEME :mf_lustslow:

Son vocabulaire est parfait, elle utilise des expressions, etc... en gros j'ai été tout à fait ravie d'entendre qu'elle est tout à fait capable de s'exprimer très clairement maintenant!!

 

Qui plus est, elle n'a pas perdu un dixième de son sens de l'humour!!!

J'ai donc suivi avec plaisir les déboires que notre petite peste d'Axie fait subir à ses infirmières et médecins qui sont, il semblerait, un peu désespérés :roftl:

 

Elle a eu l'occasion de voir quelques images des concerts de cet été aussi grâce à sa fille! A ce propos, ces mots exacts ont été: "Mika est très sexy en collant!" :roftl:

 

Dans l'ensemble, malgré le fait qu'elle en a vraiment marre d'être à l'hopital en ce moment, elle a une détermination phénoménale et est bien décidée à refaire gentiment surface au plus vite et à prouver de quoi elle est faite :teehee:

 

Il reste encore bien du chemin à parcourrir bien entendu, elle en est consciente, mais elle est vraiment déterminée et travaille avec acharnement tous les excercies qui lui sont donnés pour recouvrer ses facultés au plus vite.

 

Elle m'a demandé également de remercier toutes les personnes qui ont témoigner leur soutient envers elle ou sa famille jusqu'à maintenant! Cela la touche beaucoup et elle est épatée de tout l'amour qu'elle reçoit de la part des mikafans en général :wub2:

 

voilà, voilà... ce sont donc les dernières nouvelles de notre capitaine préféré :biggrin2:

 

j'en profite pour vous donenr l'adresse email où vous pouvez envoyer vos petits mots pour elle si vous souhaitez lui écrire:

 

getwellsoonAxie@hotmail.com

 

Ils lui seront tous transmis sans exceptions! Elle a besoin de tout le soutient possible pour continuer sa route vers la guérison ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! :wink2:

 

J'espère que vous allez tous bien :huglove:

 

Je ne passe pas beaucoup depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois) :blush-anim-cl: mais je pense toujours au MFC :teehee::blush-anim-cl:

 

Je sais que l'actu de Mika est calme en ce moment, mais n'oubliez pas, si vous avez une question ou une remarque ou quoique ce soit, envoyez-moi un MP, je reçois les notifications dans ma boîte mail :wink2:

 

Ici, en France, il fait très beau et très chaud en ce moment :shocked: c'est l'été indien ! :roftl: On ne va pas s'en plaindre, mais presque 30° fin septembre, c'est exceptionnel !

Profitez bien du beau temps les frenchies et j'espère que les autres, vous avez aussi du beau temps. A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! :wink2:

 

J'espère que vous allez tous bien :huglove:

 

Je ne passe pas beaucoup depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois) :blush-anim-cl: mais je pense toujours au MFC :teehee::blush-anim-cl:

 

Je sais que l'actu de Mika est calme en ce moment, mais n'oubliez pas, si vous avez une question ou une remarque ou quoique ce soit, envoyez-moi un MP, je reçois les notifications dans ma boîte mail :wink2:

 

Ici, en France, il fait très beau et très chaud en ce moment :shocked: c'est l'été indien ! :roftl: On ne va pas s'en plaindre, mais presque 30° fin septembre, c'est exceptionnel !

Profitez bien du beau temps les frenchies et j'espère que les autres, vous avez aussi du beau temps. A bientôt !

C'est super tranquille ici aussi:teehee:

Profitez bien de votre beau soleil, ici l'été s'est installé. Il fait froid et gris et on a démarré le chauffage cheznous:aah:

Bon dimanche à toutes:wub2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! :wink2:

 

J'espère que vous allez tous bien :huglove:

 

Je ne passe pas beaucoup depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois) :blush-anim-cl: mais je pense toujours au MFC :teehee::blush-anim-cl:

Bonjour le french thread, je venais écrire exactement la même chose que Deb :naughty::biggrin2:

 

J'espère que les amies canadiennes vont bien ainsi que les françaises ?

 

 

Y a-t-il des français/es qui vont aux 5 ans du MFC à Londres ?

Je me tate pour y aller, j'ai essayé de convaincre Macboll mais elle n'est pas trop dispo avec sa vie de maman, c'est pareil pour moi mais j'ai qd même bien envie d'y faire un saut:teehee: ce sera sympa comme événement :thumb_yello:

 

Je repasserai lire ces jours-ci...

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous :biggrin2: C'est vrai que c'est très calme ici :teehee:

J'espère que tout le monde va bien.

Nous avons effectivement eu l'été indien dans le Pas de Calais, mais apparemment l'automne et la grisaille arrivent pour de bon :sneaky2:

 

@Sweetieval : Je vais à l'anniversaire du MFC avec Ayana62 :wink2:

Link to comment
Share on other sites

coucou les gens :biggrin2:

 

au pays de Guillaume Tell, de Heidi et du Gruyère sans trous il fait super beau aussi depuis une semaine (actuellement 25 ° et un beau soleil sur le lac léman) par contre ils annoncent une chute de 10 à 15 ° pour vendredi et de la neige à basse altitude ce week-end :blink::aah:

 

autant dire que je profite des derniers jours de beau comme je peux et j'espère que vous aussi :thumb_yello:

 

sinon, petite question à nos amies canadiennes, j'envisage un petit séjour chez vous l'année prochaine (entre 2 et 3 mois, si le budget le permet - mais pour l'instant y'a absolument rien de certain, ça se décidera en début d'année prochaine :wink2:) , du coup je me demandais si vous aviez 2-3 conseils à me donner :thumb_yello: (genre niveau transports, coût de la vie, lieux à aller voir absolument ou à éviter absolument :naughty:)

 

En gros, l'itinéraire "envisagé" à l'heure actuelle ça serait d'arriver à Montréal, d'aller ensuite à Toronto puis de filer direction Vancouver où je resterais quelques temps chez des amis de ma famille.

 

Si vous avez des "infos" à me donner, n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit MP :biggrin2:

merki d'avance :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

coucou les gens :biggrin2:

 

au pays de Guillaume Tell, de Heidi et du Gruyère sans trous il fait super beau aussi depuis une semaine (actuellement 25 ° et un beau soleil sur le lac léman) par contre ils annoncent une chute de 10 à 15 ° pour vendredi et de la neige à basse altitude ce week-end :blink::aah:

 

autant dire que je profite des derniers jours de beau comme je peux et j'espère que vous aussi :thumb_yello:

 

sinon, petite question à nos amies canadiennes, j'envisage un petit séjour chez vous l'année prochaine (entre 2 et 3 mois, si le budget le permet - mais pour l'instant y'a absolument rien de certain, ça se décidera en début d'année prochaine :wink2:) , du coup je me demandais si vous aviez 2-3 conseils à me donner :thumb_yello: (genre niveau transports, coût de la vie, lieux à aller voir absolument ou à éviter absolument :naughty:)

 

En gros, l'itinéraire "envisagé" à l'heure actuelle ça serait d'arriver à Montréal, d'aller ensuite à Toronto puis de filer direction Vancouver où je resterais quelques temps chez des amis de ma famille.

 

Si vous avez des "infos" à me donner, n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit MP :biggrin2:

merki d'avance :thumb_yello:

 

Je ne sais pas comment tu penses faire le trajet, mais un vol Toronto-Vancouver, c'est 6 heures et c,est probablement 2-3 jours en train ou en voiture.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment tu penses faire le trajet, mais un vol Toronto-Vancouver, c'est 6 heures et c,est probablement 2-3 jours en train ou en voiture.

 

en fait c'est 4 jours de train :biggrin2:, c'est d'ailleurs en observant ça que j'ai découvert que depuis ma suisse miniature où tout est tellement proche, je n'ai AUCUNE notion des distances :aah::roftl:

 

donc je pense plutôt faire Toronto - Vancouver en avion ^^

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est 4 jours de train :biggrin2:, c'est d'ailleurs en observant ça que j'ai découvert que depuis ma suisse miniature où tout est tellement proche, je n'ai AUCUNE notion des distances :aah::roftl:

 

donc je pense plutôt faire Toronto - Vancouver en avion ^^

 

:biggrin2:

 

Bienvenue dans notre grand pays!

 

Tu penses rester combien de temps dans la région de Montréal? Ca peut aider à dire quoi voir...

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est 4 jours de train :biggrin2:, c'est d'ailleurs en observant ça que j'ai découvert que depuis ma suisse miniature où tout est tellement proche, je n'ai AUCUNE notion des distances :aah::roftl:

 

donc je pense plutôt faire Toronto - Vancouver en avion ^^

 

ok!

Bon... tu arriveras à l'aéroport de Dorval, tu chercheras une pancarte qui dit "NANOU"! J'offre mes services pour aller te chercher si tu veux! :biggrin2:

 

on s'en reparle en pm :blush-anim-cl:

 

edit: une petite soirée en compagnie des MFCers de Montréal... ça te plairait? mmmm??? :teehee:

Edited by guylainem123
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy