Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Ohhhhh un topic français, bonjour par ici. :thumb_yello:

 

 

Y at-il quelqu'un ici qui habite à Beaune? Parce que moi et ma classe français va voyager à là cet printemps et il serait amusant de peut être rencontrer quelqu'un du MFC. (:

 

I hope my french is understandable :aah:

 

Your french is totally understandable. =D I don't live in Baune, but hope you'll find someone to meet. ^^

 

Dites, je suis nouvelle par ici et je me posais une question concernant la "Polka dot choir": est-ce possible qu'ils n'envoient les mails que la veille du concert, carrément?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mon anglais aussi est pourri et je suis gênée ! :aah: Je suis jeune aussi, j'avais juste 18 ans (maintenant 19), mais j'ai l'air d'avoir 16 ans. :sneaky2: En tout cas, la prochaine fois je vais essayer de me joindre au groupe du MFC ! :blush-anim-cl:

 

Est-ce que tu es celle qui est en bas de la photo à gauche?

Link to comment
Share on other sites

Ohhhhh un topic français, bonjour par ici. :thumb_yello:

 

 

 

 

Your french is totally understandable. =D I don't live in Baune, but hope you'll find someone to meet. ^^

 

Dites, je suis nouvelle par ici et je me posais une question concernant la "Polka dot choir": est-ce possible qu'ils n'envoient les mails que la veille du concert, carrément?

 

Thank you ;D Oh okay but thanks anyway, and I hope so too! :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu es celle qui est en bas de la photo à gauche?

 

Non je ne suis sur aucune des photos que j'ai montré :wink2: Et je n'ai pas de photos de moi de ce jour là. :aah: J'en ai plusieurs centaines de mika par contre. :fisch:

 

 

Et tout ceux qui sont en France et qui vont voir un spectacle. Dites vous bien que je bave intensément et que je donnerais beaucoup pour avoir un billet d'avion et un billet de spectacle...

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Je ne sais pas si vous avez vu sur Twitter mais Erika/Imma cherche un endroit où dormir sur Paris si elle fait un concert.

Elle cherche en endroit pour 2 personnes

 

Sur Twitter

Erika Footman ‏@erikaofficial

 

Toying with the idea of doing an acoustic tour - In February, can we sleep on anyone's sofas or spare rooms? Porto, Madrid & Paris?

Link to comment
Share on other sites

Non je ne suis sur aucune des photos que j'ai montré :wink2: Et je n'ai pas de photos de moi de ce jour là. :aah: J'en ai plusieurs centaines de mika par contre. :fisch:

 

 

Et tout ceux qui sont en France et qui vont voir un spectacle. Dites vous bien que je bave intensément et que je donnerais beaucoup pour avoir un billet d'avion et un billet de spectacle...

 

D'accord :wink2:

 

Moi des photos, j'en ai environ 5 800 et j'en trouve des nouvelles chaque jour!:mikalove:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Je suis nouvelle sur MFC. J' étais au concert de Marseille le 18 novembre. Mon premier concert de Mika et je ne suis tjs pas redescendue de mon nuage. J'avais une place en corbeille mais comme je suis arrivée dans les premières, j' ai vu qu'il n' y avait pas beaucoup de monde devant la scène. Alors je suis descendue et me suis retrouvée avec les jeunes et moins jeunes d' ailleurs, à 2 mètres de la scène. Pas besoin que je vous raconte l' effet que ça m'a fait quand il est arrivé sur scène. Il a commencé par "un soleil mal luné".

J' ai dansé et chanté comme une folle pendant deux heures. Inoubliable...!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Je suis nouvelle sur MFC. J' étais au concert de Marseille le 18 novembre. Mon premier concert de Mika et je ne suis tjs pas redescendue de mon nuage. J'avais une place en corbeille mais comme je suis arrivée dans les premières, j' ai vu qu'il n' y avait pas beaucoup de monde devant la scène. Alors je suis descendue et me suis retrouvée avec les jeunes et moins jeunes d' ailleurs, à 2 mètres de la scène. Pas besoin que je vous raconte l' effet que ça m'a fait quand il est arrivé sur scène. Il a commencé par "un soleil mal luné".

J' ai dansé et chanté comme une folle pendant deux heures. Inoubliable...!

 

Bienvenue Karine, wow je suis jalouse xD ... et je te comprend jai ete sur mon nuage encore 1 mois apres le show que jai vue de lui xD

Link to comment
Share on other sites

salut la compagnie...voila un moment que je n’étais venue sur ce forum....je ne trouve plus mes identifiants...alors j'en ai crée d'autre....

 

je suis comme vous tous fan de mika (sinon je ne serais pas la).

 

comme Karine1111 j'etais au silo a marseille le 18 novembre....et c'etait du pur bonheur...!! j'ai vécu le concert de l'autre coté car faisait partie de la Polka Dot Choir...du pur bonheur!!

 

je passe très peu sur la partie française...Car mon anglais est mauvais du coup je perd encore bcp de temps sur les autre partie du forum a tout lire...mais je vais finir par etre bilingue...(a ma dernière inscription je m'etais decouragée mais la je ne vais pas lâcher l'affaire!!):wink2:

 

Contente d'etre parmis vous!!

:wub2:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde :huglove:

 

Alors déjà enchantée et bienvenue à tous les personnes inscrites récemment ici ! J'espère que vous allez passer du bon temps ici à discuter de Mika et de sa musique :wub2:

 

Bon, je voulais aussi m'excuser d'avoir un peu déserté le MFC depuis au moins un an :blush-anim-cl: Je n'ai pas été très présente, et même si le French Thread n'est pas toujours très actif, j'aurais du montrer davantage ma bobine, surtout depuis la sortie du 3e album...

 

Depuis un an, j'imagine qu'il y a pas mal de nouveaux conquis par Mika, j'ai lu que pas mal de canadiennes avaient été charmées cet été :wub2::mf_rosetinted:

 

Enfin voilà, la vie fait que parfois, on a d'autres priorités qui sont incompatibles avec les réseaux sociaux comme les forums de fans, qui prennent beaucoup de temps. Mais l'année a été plutôt remplie de mon côté : nouveau job, nouvel appart, nouvelle vie avec le fiancé (et mariage en vue :teehee::blush-anim-cl:)

 

Mais voilà, je n'ai jamais "quitté" Mika, même si je me suis pas mal éloignée du monde des fans depuis 2011...(depuis Compiègne en fait... :doh:) Mais le 3e album de Mika m'a vraiment conquise, pourtant j'étais sceptique, mais il a fait du super bon boulot... :thumb_yello: Et puis, les deux derniers concerts auxquels j'ai assisté (Paris et Nantes :wub2:) m'ont rappelés pourquoi j'aime autant cet artiste et ce qu'il m'apporte... Du coup, me revoilà ! J'avais pensé quitté il y a quelques mois le "French Rep" job, mais j'ai été reboostée :fisch:

 

Donc me revoilà par ici !!

N'hésitez pas à poster pour qu'on fasse connaissance, pour ceux que je ne connais pas, ou pour rattraper le temps perdu pour les autres :wink2::huglove:

 

D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un PM !

 

A bientôt les frenchies !

 

 

PS : Camille, je voulais en profiter pour te remercier pour ton gentil message dans le topic de Nantes, qui m'a beaucoup touchée :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Merci Hélène c'est gentil ! :huglove:

 

Bien contente de te revoir! Pas sûre que tu te souviens de moi ;-) je fais partie de ces pauvres québécoises qui s'accroche au peu de bonbons qu'on daigne lancer dans notre direction!

 

Bon je ne me plaindrai pas trop, j'ai eu la chance de le voir 2 foisen 2012 mais j'en veux encore et encore!

Link to comment
Share on other sites

Merci Catherine :huglove:

Bien sûr que je me rappelle de toi ! :teehee:

Contente que tu aies pu le voir deux fois cette année !:wub2: C'était au Festival Montgolfière et où la 2e fois ?

 

A la finale de Star Académie... Bon, pas tout à fait un concert mais presque! Il a fait 7 ou 8 chansons :-)

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde =)

Alie m'a demandé de poster mon CR de ma journée de samedi ici alors je le fais... :naughty:

Je m'excuse d'avance des tonnes de fautes d'orthographe que j'ai laissé traîner dans ce roman mais je l'ai écris tellement tard que mon cerveau n'étais plus capable d'écrire correctement :naughty:

 

Bon c'est partie pour le blabla pour ceux que ça intéresse pas je mettrais les dates devant comme ça vous lisez à partir d'où vous voulez

 

Du 24/10 au 04/12 (soit pendant la période du concours):

 

Au début j'ai reçu des notifications sur FB par rapport à l'appli de Virgin c'est mes contacts qui me demandaient de voter pour eux donc je l'ai fais puis quand j'ai vu qu'il y avait Mika je m'y suis inscrite mais sans grande conviction étant donné que les concours et moi on a jamais été de très bons amis Bref donc je participe un peu et tout je demande des votes je lis le règlement quoi qu'un peu incompréhensible je trouve certain passage intéressant. Les 3 premiers de chaque catégorie qui gagnent voyage + hôtel + billet pour le concert et le premier ira sur scène avec l'article + rencontre + trophée etc etc. Au début j'étais 3° puis je passe 6° puis je prenais peu à peu la flemme de demander des votes car je bougeais pas puis je me disais que c'était toujours les même qui allaient gagner : Des gens qu'on connait pas. Puis quelque jour après on peut voir le nombre de vote qu'on a et de là je comprends qu'il faut pas demander au même personne mais demander à la terre entière Du coups je m'y suis mise avec l'aide de quelque personne. Mes comptes twitter se bloquaient tous car le lien était considéré comme un spam alors j'ai décidé de rester sur facebook bref et de là jusqu'à la fin du concours je demande plein de vote sauf la dernière semaine. Lundi mardi concert puis après je suis tombée malade. Tout les jours javais un truc différent j'en avais marre

 

Du 04 au 08/12 :

 

Concours fini ! Ayez ! Libération ! Enfin... presque Oui parce que de là j'ai eu des tas d'appels de Virgin, Le Parisien m'a interviewé on devait faire des tonnes de vidéos "oui amusez-vous, dansez, sautez, éclatez vous, c'est pour underwater" Heeeeu... On s'amuse sur underwater ? puis après on doit recevoir des mails et/ou des coups de films "dans la matinée" pour plus d'info sur l'hôtel le train et compagnie puis ça arrivait toujours tard le soir et du coups ça plus la soirée qui allait arrivée je stressais et je me suis pris une jolie crise d'asthme mais ça va mieux maintenant ! Heureusement. M'enfin j'essaie de faire ce qu'ils demandent puis ils se débrouilleront avec

 

08/12/2012 :

 

Je me prépare, je vais chercher mon "oxygen" à la pharmacie puis je vais à la gare pour retirer mes billets et prendre mon train direction PARIS

60826_2494244133080_1427130275_n.jpg

 

Arrivée à Paris je me fais récupérer par 4 filles, on va manger puis direction l'hôtel. On avait galérer à sortir du RER car nos tickets marchaient pas du coups on a fini par enjamber le tourniquet bref. A 16h30 on vient nous cherher, on nous dis que les finalistes et les accompagnant seront séparé e qui m'a un peu (beaucoup) fait ch*er pour celle qui m'accompagnant mais pas le choix On nous donne de jolie collier :

532001_2494246213132_988058614_n.jpg

 

Ensuite direction le plateau, quand nous sommes décendu du bus on a vu une bonne partie des fans on était limit accueillie comme des stars on nous amène dans notre belle et grande loge, on se fait maquiller, on voit tout les musiciens de Mika ! Tout le monde me reconnait, me fait coucou, big smile. Tim était au téléphone et quand il me regarde je lui ai fait coucou il a fait coucou en levant la mains en l'air et en la baissant plusieurs fois j'ai pas trop compris son délire un moment je pointais du doigts un gars du staff de Mika (qui était à Marseille le monsieur sur la photo avec Mika au moment du vol d'appareil photo ) puis Max passe en même temps et me fait coucou (en pensant que je lui faisait coucou surement lol) du coups je lui le rend ensuite Joy arrive de dos au début se retourne me voit et la même fais coucou alors je fais coucou aussi par contre Curtis gros vent Félix, grand absent, mais tout le staff de Mika ainsi que Yasmine a défilé dans les couloirs c'était plutôt cool pour patienter !

 

Ensuite avant le début du show on nous place sur une estrade, on voit le public rentrer je vois aucune fan devant... j'ai trouvé ça bizarre puis finalement j'en ai vu une bonne partie je suis contente Je sais pas si ça se voyait extérieurement mais intérieurement je flippais bien !!! On nous disait quoi dire/faire puis on a attendu que l'émission commence. On nous dit que Mika passe en premier alors je me met à flipper 2 fois plus Dans ma tête c'était "Surtout, il ne faut pas tomber ! Puis pleure pas non plus" Donc après Celebrate... Enfin ai-je besoin de vous le raconter ? Vous avez vu en direct comment ça s'est passé lol (Mika quand il a dit Virginie pardon je sors ) mais intérieurement, malgré que je le savais, c'était limite un soulagement lol et j'ai fini par avoir les larmes aux yeux alors que je voulais absolument pas ! J'ai monté les escaliers je ne voyais rien à cause des larmes c'était pas très pratique puis je lève la tête et je vois Mika en fasse de moi qui me tend les bras... bon bin groooos câlin hein j'en demandais pas temps j'en profite pour lui dire un truc mais je pensais trop du coups... j'ai parlé en MIKA je suis trop fière !! Au lieu de dire "ça fait plaisir de te revoir" j'ai dis "ça fais content de te revoir" Je sais pas s'il m'a répondu mais si oui j'ai pas entendu lol Enfin voilà intérieurement je paniquais, extérieurement je tremblais comme une merde Je savais pas quoi faire, quoi dire, je n'entendais rien.. Enfin si j'entendais mais ne comprenais pas lol. Apparemment Cyril m'a dit "tu vas le garder ?" en parlant du trophée (si je peu appeler ça comme ça. c'est juste un énorme tableau) et j'ai répondu "je sais pas" en fait j'avais compris "Tu vas le mettre où ?" rien à voir quoi

 

D'ailleurs, le voici :

424789_2494261013502_162895370_n.jpg

C'est zolie :naughty:

430833_2494264253583_1237267298_n.jpg

Et... son empreinte pour ceux que ça intéresse lol (quand je vois la sienne et la mienne il a vraiment appuyé comme un malade )

Le truc bizarre sur l'index c'est juste qu'il a appuyé tellement fort qu'on voit la plaque dessous MDR

63119_2494266013627_363473604_n.jpg

 

Ensuite pendant que Mika chantait Underwater Enora m'a fait sortir puis en fait je devais rester sur le plateau pour voir Mika, j'ai fini par faire un slow avec Cyril LOL

483567_2494266733645_2087883230_n.jpg

 

Ensuite à la fin de la chanson on va dans les coulisses je parle vite fais avec Mika et d'autre personne. Une dame m'a demandé si je pensais que j'allais gagner et j'ai clairement dis "oui" bon j'aurais pas su ma position j'aurais dis non Mika m'a demandé si ça allait, qu'il était contente de me revoir et tout Juste avant d'aller faire les photos pour la presse il s'est refait une beauté dans un miroir, dans ma tête c'était "mais non c'est bon t'es très beau ! son maquilleur le.. remaquille (si si je vous juste ça sert à ça ! ) et Mika lui dit "Elle aussi ! " je dis "mais non c'est bon *rire* " puis finalement je me fais quand même remaquiller Il y avait le manageur français aussi il me fait "T'étais à Toulouse toi ? " et moi je dis "Je suis de partout moi " il me dit "oui mais t'étais à Toulouse non ?" je lui dit "oui" puis voilà.

 

Après donc on va faire les photos ensemble, les journalistes nous appels et disent "Mika, Miss" et Mika il a dit "Elle s'appelle Virginie !" tout fière et tout Ensuite Mika fait des photos seul, je passe mon cadre (de 165746857 kg) à je sais pas qui puis je rejoins Mika qui se faisait interviewer (voir vidéo qui a été postée je crois) Puis après tout ça Mika va vers l’ascenseur et me dis "Tu viens ? " Mais moi je savais pas si j'avais le droit de le suivre ou pas du coups je suis restée plantée là comme une con ne sachant pas quoi faire et il me dit "Ok c'est bon" puis il part... Et je me suis fait interviewer par plein de gens et dans ma tête c'était "mais pourquoi tu l'as pas suivi ?????" M'enfin tant pis je vais pas me plaindre j'ai eu un énorme truc ! après tout ça je suis retournée dans la salle on a fini le concert puis avec Morgan et Mary on va au plateau du Téléthon qui était à côté mais on a loupé Mika de 2 minutes Morgan a réussi à avoir sa photo je suis ravie pour elle mais un peu déçu pour Mary puis la fille qui était venue avec moi... En même temps, il aurait pas raté son avion, il serait surement resté après... Enfin c'est Mika on le refera pas

 

Pour infos, à la base on avait pas le droit de monter les 3 finalistes sur scène seul le gagnant pouvait et vu que Mika est passé en premier on a suivi les ordres... J'étais déçu pour Morgan et Mary quand j'ai vu qu'au final beaucoup d'autre finaliste on été autorisé à monter à 3...

 

Enfin bref. Je suis 4546594698 pieds sous terre là je déprime à mort c'est violent d'habitude je plane un peu quelque jour et là du tout Mais je suis heureuse quand même ! c'était une chouette soirée !

 

Et sinon, j'adore cette photo ♥

16209_2494267733670_1134925169_n.jpg

 

Et celle là aussi ♥ (je pleurais pas vraiment, j'essuyais mes larmes lol)

532502_2494268853698_1216340899_n.jpg

 

Et elle ♥

148285_2494270013727_663565571_n.jpg

 

Et.... non je vais m'arrêter là :naughty:

 

Sinon l'émission est rediffusée mercredi à 23h40 donc si quelqu'un pouvait enregistrer pour y mettre sur YT ou m'envoyer le moment où je suis sur scène je lui en serait éternellement reconnaissante !

Link to comment
Share on other sites

Super expérience, ça devait être sympa ! :thumb_yello:

 

Sacré Mika, il est vraiment génial quand même :blush-anim-cl:

 

J'espère que tu trouveras une vidéo, j'avoue qu'après avoir vécu ma soirée magique à Nantes, j'avais besoin des vidéos pour vraiment savoir que je ne rêvais pas et réaliser ce qu'il s'était passé ! :teehee::naughty::wub2:

 

On vit des choses exceptionnellement fortes en émotions quand même, grâce à lui :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

Merci ! C'est toujours plus clair quand on est 100% à l'aise avec la langue donc je voulais te lire en français. :teehee: Magnifique expérience, tu as rendu des tas de gens jaloux hihihihi ! Merci pour le super rapport :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy