Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de découvrir le site et je viens dire bonjour à tous les francophones fan de MIKA. Je suis belge et MIKA addicted depuis le début!!! Depuis son dernier concert à Anvers, je suis complétement accro, loool! C'était juste grandiose avec un public de fou :biggrin2:!!!

 

Je suis juste déçue car je ne saurais pas aller le revoir le 12 juillet à Werchter :shocked:!!!

 

Viva Mikaaaa :mf_lustslow:

 

bienvenue sj

 

:welcomeani:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de découvrir le site et je viens dire bonjour à tous les francophones fan de MIKA. Je suis belge et MIKA addicted depuis le début!!! Depuis son dernier concert à Anvers, je suis complétement accro, loool! C'était juste grandiose avec un public de fou :biggrin2:!!!

 

Je suis juste déçue car je ne saurais pas aller le revoir le 12 juillet à Werchter :shocked:!!!

 

Viva Mikaaaa :mf_lustslow:

 

 

bienvenue !:welcomeani:

 

le grand bouclé a encore frappé , une accro de plus !:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

J'espère que tout le monde passe un bel été! :) J'ai de la lecture à faire, j'étais en vacances au Nouveau-Brunswick avec ma petite famille et mes parents, on a eu beaucoup de plaisir! En plus il a fait moins chaud qu'à Montréal! Hihihi!

 

 

ah,et casso,ta fille est superbe!!quel âge a-t-elle?

cette photo est pour un site en particulier?

(si ce n'est pas indiscret bien sur)

 

Oh je n'avais pas vu ta question! Excuse-moi! Merci pour le commentaire :). Ma fille a quatre ans et demi. La photo est seulement pour moi et mon site photo (il va falloir que je la mette, en fait je veux changer mon site cet été, mais tu peux le voir ici: http://www.atraverslobjectif.ca ). Je mets ma barre pour le "copyright" surtout ;)

 

J'ai quelques photos de voyage à montrer si ça vous intéresse :) On a eu vraiment du beau temps, seulement de la pluie une demi-journée (et un peu une ou deux nuits). J'avais très hâte de dormir dans un vrai lit par contre à la fin de la semaine ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon concert aux fans qui sont en Belgique!!!!!:biggrin2::thumb_yello:

 

On attend vos CR et photos :naughty:

 

A partir de demain, la tournée des festivals français va s'enchainer!!:wub2:

 

Vivement le 16 à Carhaix et le 20 à Nimes!:mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté dans ce thread mais je vous fais un petit CR du festival d'hier à Werchter avant d'aller me coucher !

 

Hier fut... comment dire...:thumb_yello:

 

 

 

Après un départ pas terrible avec Macboll sous une pluis battante où nous fumes bloquées dans les bouchons, nous avons réussi à rejoindre Fanny Pinkcell à Bruxelles chez sa soeur.

Puis, le soleil fit son apparition et ne nous a pas quittées de la journée.

 

Arrivées sur le site, nous avons commencé par un bon 2 km de marche pour arriver au festival. Lena Machu nous envoyait des messages "on est rentrés on vous attend avec le MFC devant la scène à droite". Ok, ok, pourvu qu'on y arrive...

Puis, nous nous sommes faufilées devant tout ce monde et avons réussi à rejoindre nos amis pendant que le premier concert (The Opposites, groupe de rap) commençait.

 

Bref, nous avons passé une après-midi sympa à regarder les groupes (Arid, Daan des belqes qu'on ne connait pas connus seulement en Flandres, Amy MacDonald : extra :thumb_yello:, et Scissors sisters :roftl:) où le mari de Lena fut particulièrement sympa d'aller nous chercher des boissons et de nous prendre en photo... (je n'en ai aucune, la nouille que je suis avait oublié la batterie de l'appareil )

 

 

Nous n'avons vu personne de l'équipe de Mika jusqu'avant sa partie quand, d'un seul coup, nous avons aperçu Mme Penniman et Maria de loin. Nous étions en train de l'appeler à coup de grands signes de tournesols.

Manque de chance elle avait déjà choisi ses Lollipop sur le côté de la scène (Pauvre Muriel , trop tard pour elle, j'en ai été désolée toute la soirée). En revanche, Pinkcell et moi avons été acceptées comme Big Girls !

Mme P. nous a qd même demandé "est ce que vous savez danser ?" et nous : "bien-sûr !!! :biggrin2: ", alors : "ok, venez !"

 

Là, tout s'est enchaîné à une vitesse folle, nous nous sommes vite retrouvées en costume à répéter la choré qui était un peu différente des autres fois (car nous restions assis sur scène pendant que Mika chantait son dernier Relax puis nous devions danser derrière lui). Des filles belges qui l'avaient déjà fait on été chargées de nous enseigner les pas.

 

Dans les coulisses, sur le côté de la scène, Fanny et moi étions les 2 seules à danser comme des cinglées, on a fait les petites chorés à 2. Tout le monde nous regardait et Mme P. nous a pris plusieurs fois en train de danser :naughty: On s'est bien amusées.

On voyait la foule, 50 000 personnes, même pas peur (mais un peu impressionnant vu de la scène quand même, heureusement on voyait pas grand chose avec les masques :face: )

 

Puis vint l'heure fatidique de la marche funèbre. En attendant avant de rentrer sur scène, Mme P. nous mettait bien en place, elle était en train de remettre le voile sur mon masque et je l'ai entendue et vue fredonner en même temps que son fils "This is the way you left me, I'm not pretending...", j'ai halluciné :geek: , elle a d'ailleurs une très jolie voix, j'ai compris d'où il tenait la sienne ;)

 

Puis nous avons fait notre premier passage, on ne voyait pas grand chose, la lourdeur du masque me faisait basculer d'un côté ou de l'autre à chaque pas que je faisais :aah: mais ça s'est bien passé et nous avons eu les félicitations de Mme P. et de Maria.

 

Puis nous avons dû retourner danser sur Lollipop et Mme P. nous a prévenus "dansez, bougez bien, sinon Mika gets really upset" OK pas de problème ! On a répété notre ronde avec Pinkcell et ce fut un excellent moment sur scène :thumb_yello:

Puis Mika nous a fait asseoir derrière lui pour chanter "Relax", à un moment donné il a eu un fou rire quand il a vu notre belle brochette par terre et il s'est planté dans les paroles.

Puis nous avons salué et voilà, vite vite il a fallu rendre les costumes.

 

Les musiciens nous ont tous salués et congratulés en descendant...

Nous nous sommes déshabillés et avons donné nos trucs à signer à John. Puis nous avons attendu Mika pour la photo (un seul appareil, 2 groupes).

 

Mika est arrivé, il est allé discuter avec les BlacK Eyed Peas dans leur loge juste avant leur show.

NOus avons discuté avec Andy qui était assis à côté de nous, très gentil ce garçon, vraiment.

 

Puis Mika est arrivé en compagnie de Fergie où ils se sont fait photographier. Visiblement Andy est un fan des BEP car Mika se fandait la poire en le poussant à côté de Fergie pour leur faire prendre une photo ensemble.

Là Fergie nous a tous salués, j'en ai profité pour lui placer un "have a great show", elle m'a remerciée, très gentille, très simple...

 

Puis Mika s'est dirigé vers nous. Il nous a félicités "Bravo, vous avez été vraiment supers ce soir" :D pus il s'est mis en place à côté de Fanny Pinkcell en gémissant un tout petit peu. alors Fanny lui a demandé "mais tu t'es encore fait mal ???", là il nous a dit que, oui, il avait mal à l'épaule et il s'est remis face à nous pour nous montrer qu'il ne savait plus applaudir :mouarf: .

Après la photo, on l'a encore remercié et il nous a désignés en disant "j'adore vos t-shirts" :manga1: (ouh merci Mika, c'est trop :manga1: )

 

Là nous nous sommes faites prendre en photo avec Imma et j'ai réussi faire signer mon livre à Imma et à Jimmy, très gentils, comme d'hab. Je leur ai dit que c'était ma première fois en BG et que c'était géniale, alors Jimmy m'a dit "oh ce n'est probablement pas la dernière fois alors", merci Jimmy

 

Voilà, puis nous avons dû ressortir... Mika était installé à boire un verre avec Les Scissors sisters... domagge nous n'avons pas été conviées :sneaky2:

 

 

J'ai les jambes en compote car nous avons marché plusieurs kilomètres pour rejoindre le groupe parti attendre une éventuelle sortie de Mika, mais ils n'ont pas eu la chance de le voir, nous avons fini par regagner le voiture à l'opposé du site :geek:

 

Verdict : superbe journée, nouvelles connaissances vraiment très sympa ( Lena, belle rencontre ;) j'espère que tu pourras faire la BG à Colmart ;) ).

Et contente d'avoir revu d'autres copines fans de Mika et du MFC qui se reconnaîtront.

 

A REFAIRE...

 

Voilà, à bientôt le french thread, je vais me coucher !

Edited by Sweetieval
Link to comment
Share on other sites

bonjour!!

 

hier , j'ai reve que j'etais en bas resilles devant 50 000 personnes !!

 

:teehee: ah non c'etait vrai!!

 

Sweetival vous a tout raconté! super moment :wub2:

 

à refaire , cette fois avec Muriel , qui dansera comme Mika sur Love Today:naughty:

Link to comment
Share on other sites

bonjour!!

 

hier , j'ai reve que j'etais en bas resilles devant 50 000 personnes !!

 

:teehee: ah non c'etait vrai!!

 

Sweetival vous a tout raconté! super moment :wub2:

 

à refaire , cette fois avec Muriel , qui dansera comme Mika sur Love Today:naughty:

 

Je suis très heureuse pour vous les filles!

Link to comment
Share on other sites

J'y suis allée avec Val, aller rocambolesque car la circulation était difficile et la météo inquiétante :boxed: (pluies torrentielles pendant 30 minutes). Heureusement nous avons rejoint Pinkcell29 et le soleil est très vite revenu :biggrin2: et le festival s'est déroulé sous les meilleures hospices!! :thumb_yello: Nous étions dans la fosse VIP, au 3ème rang centre. A l'affiche, il y avait des groupes belges The opposites, Ari et Daan puis Amy MacDonald ( qui est un joli petit bout de femme, avec une voix très puissante, très belle, genre Emylou Harris!), LEs Scissor Sisters (qui avaient un look disons S.M (la chanteuse portait une robe en latex noire, l'une des choristes avaient de beaux poumons mis en valeur dans une robe noire partiellement transparente digne des magazines pour hommes et avait une forte ressemblance avec Fanny la chanteuse de La Patère rose!, et le chanteur portait des bretelles rouges sous une courte veste en cuir et un pantacourt en jean complètement découpé sur les côtés extérieurs retenus par des élastiques noirs le long de ses cuisses , belle présence et à part une chansons, je les ai toutes aimées!)

Super contente pour Fanny et Val, qui ont été de magnifiques BG :mf_rosetinted:, elles sont mes stars désormais! Elles ont assuré un max!!! Photos bientôt, promis! Mika a parlé en anglais tout au long du concert, et a voulu commencé différemment sans faire d'erreurs de notes cette fois-ci (je cite :naughty:), il a commencé par Grace Kelly en anglais. j'ai galéré pour prendre un max de photos souvenirs pendant LOLLIPOP! Au passage, avec Hélène une autre fan de Mika d'un forum français, nous avons également fait des chorés, chanté à tue-tête, et merci à elle car je me suis bien amusée également. Avec Imma nous avons bien échangé des regards et des sourires (et même fait un coucou à l'entrée sur scène! Elle est toujours aussi dynamique et adorable) et quelques passages clés des chansons (où on fait "4" pour BG ou "are 5 kids better than 1" SITM etc). Kick Ass live fut grandiose :wub2: et ce festival, comme les concerts Mikanesques, fut à nouveau de belles rencontres... bises à toutes celles qui y étaient (et aussi à celles qui n'y étaient pas) :wink2:

Link to comment
Share on other sites

je met le CR que j'ai fait sur le MWS ! je previens , c'est long !!

 

ca y est j'ai fini ma journée de labeur , je vais pouvoir faire un CR un peu plus complet!!

j'ai eu un sourire béat tout le journée en repensant a nos aventures de la veille!

par contre quand je devais me baisser et que j'avais mal partout, je souriait moins :suspect: , c'est peut etre les innombrables KM parcourues dans le sombre campagne belges :blink:

 

alors , j'ai attendu les nordistres frontalieres, plus connues sous les noms de sweetival et Macboll chez ma soeur à bruxelles , on est parti vers 12h de la bas!et sous le soleil en plus :sunny: ( je vous epargne la chanson )

le GPS dit 30 min mais il a pas capté que tout le monde allait dans la meme direction , petit bouchon a la sortie de l'autoroute jusque werchter ! :boxed:

on se demandait si on allait pouvoir rejoindre nos copines de chapeaux roses ( Angel , Helene , Mr Helene....)

finalement , on s"est bien débrouiller et on était pas très loin de angel :groupwave:

 

la journée est passée vite , l'attente entre les groupes nous permettait de papoter , même pas besoin de se déplacer pour les boissons , Mr Helene s'en est chargé ( encore un grand merci ) ;)

 

apres les scissor sister , on a vu Mme P qui cherchait des BG et des LG, apparemment , elle a pas vu nos chapeaux , elle est allée de l'autre coté on lui a fait des grands signes pas discrets du tout et elle nous a finalement vues,

avec sweetival , on est allée se changer , BG toutes les 2, jaune pour val ,orange pour moi , avec un casque bleu à boucle d'oreille en forme de mandarine ! ca s'invente pas ça !: :mf_rosetinted:

 

on a vu le spectable depuis les coulisses a partir de Big girl

Val et moi etions dechainées , mon terme d'hier etait " on dansait comme de gogoles" ce qui est loin d'etre faux! :woot_jump:

une repetition rapide de notre petite chore et s'est parti pour la procession !

 

on est ensuite retourné sur scene pour lolipop , a la fin de la chanson on devait se mettre sur le "disque " et attendre le signal de Mika pour commencer a danser, sauf que la scène est pleine de tournesols , pas moyen d'acceder au disque alors on s'est tous retrouver en ligne derrière Mika :wink2::biggrin2: apparemment , ca l'a amusé ,

 

il faut tout de meme rappeler qu'on a un champ de vision plutot restreint avec ces enormes masques! :love2: donc on pas tout vu ce que Mika faisait sur scene!

 

j'ai hate de voir les videos , c'est un grand souvenir !

 

on s'est ensuite changé rapidement et en sortant de la salle on a remercier Mme P , et lui avons souhaiter bon courage ,elle n'arrête pas une minute !

 

on a attendu Mika pour les photos et qu'il signe les objets en tout genre comme des chaussures par exemple

:hypo: , que John s'est chargé de lui porter.

on a parler avec Andy , il est vraiment adorable , il est resté tout le temps a cote de nous en attendant Mika .

Quand Mika est sorti de la loge des BEP , il était comme un gamin de 3 ans ebahi par le costume de Fergie! :fangurl:

 

Imma, Jimmy , David et Cherisse étaient la également, on a une photo avec Val , imma et Moi!

 

Quand mika est arrivé il marchait bizarrement alors que je lui ai demandé s'il s'était encore blessé et effectivement , il a mal a l'épaule et nous a fait de grand gestes pour expliquer comme il faisait pour applaudir!

il avait plus l'air d'avoir mal quand il dansait avec les BEP a la fin :wink2:

on attend la photo , c'est une fille du MFC qui a donné son appareil mais on devrait la récupérer rapidement!

 

j'ai plein de beaux souvenirs

bon c'est un long quand meme ! j'ai du perdre des lecteurs en route , tant pis! :teehee:

 

messages perso pour @macboll

 

Muriel , prochaine fois , on a un plan , tu te souviens , tu dis que tu danses comme Mika sur Love today ou relax , je sais plus , j'suis sure que c'est dans le poche!

 

photos a venir...

Link to comment
Share on other sites

en effet, je fais les déhanchés et mouvements de la carpe endiablée après quelques coupes de champagne sur Love Today, mais bon pour les grands sauts Mikanesques, il faut garder l'original, je ne sais pas (encore?) faire... LOL

Fanny, je préfererais faire la Lollipop, tu sais, c'est moins risqué! Je n'ai mal qu'à mon épaule droite (entre le cou et l'épaule) et un peu dans les mollets, avec toute la marche d'hier, mais ça devra tenir pour cette nuit, une nuit au boulot (zut!!)

 

Bon festival à Bayonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne me remets pas de ce festival (Werchter)!

Je me suis éclatée (enfin, comme à tous les concerts en fait :naughty: )

Félicitations à toutes celles qui sont montées sur scène!!!! Vous avez été :thumb_yello:

Merci pour vos CR qui retrace bien l'expérience du festival et le concert!

Link to comment
Share on other sites

Je ne me remets pas de ce festival (Werchter)!

Je me suis éclatée (enfin, comme à tous les concerts en fait :naughty: )

Félicitations à toutes celles qui sont montées sur scène!!!! Vous avez été :thumb_yello:

Merci pour vos CR qui retrace bien l'expérience du festival et le concert!

 

salut!!!!:bye:

chanceuse d'avoir été à Werchter!!!! Ça avait l'air super!!! :boing:

Link to comment
Share on other sites

Je ne me remets pas de ce festival (Werchter)!

Je me suis éclatée (enfin, comme à tous les concerts en fait :naughty: )

Félicitations à toutes celles qui sont montées sur scène!!!! Vous avez été :thumb_yello:

Merci pour vos CR qui retrace bien l'expérience du festival et le concert!

 

merci:mf_rosetinted:

 

j'attend avec impatience la prochaine occasion d'aller a un concert mais je crois que je vais attendre un moment:crybaby:

Link to comment
Share on other sites

Je reviens juste de Musilac (enfin hier soir tard...)

 

HHAAAAAAAAANNNN *_*

 

Bon j'ai bien faillit mourir, avec un pass jours. Oui, j'en reviens toujours pas.

33 heures de concerts pour 16 heures en 3 jours.

Aucun accès à un douche, ou un truc d'un peu confortable (je déteste les tente et le camping sauvage à vie.)

La veille, on avait vu -M- et ZZ Top. (Ah Ah :P). En gros on avait passé 12 heures debout dans 40 cm² quasi sans bouger, et sans pouvoir s'assoir. Aprés un courte nuit d'environ 4h dans les bois accompagné par nos amis les gros moustiques. Nous revoilà, en mode powerful pour le festival, et surtout pour Mika. On revois les gens de Lyon. (Notement Dge01 et Gwen.) Ce qui nous permet de nous faufiler devant.Alors que l'accès au scènes n'est pas encore ouvert. Commme toujours c'est le moment vernis à Ongles, moment, je raconte ma vie a mon voisin. "J'ai vu si et ça en concert" "Ma montre fait un bruit de coq" (Entrain de se faire etrangler le coq --').

Puis ce fut le grand moment de l'attente debout toujours un peu :boingboing:. Puis on court encore et encore. Et on s'accroche a cette pauvre barrière tel un rose sur sa planche du titanic. Me voilà donc au premier rang juste devant Mika.

On attends. Encore. On regarde les premiers groupe, Settled In Motion. Puis Joseph Leon, qui nous donnes encore plus l'envie de dormir, et on retient les bâillements. Puis Zak Laughed (que j'aime j'aime j'aime j'aime.) débarque sur l'autre scene, on le vois assez bien. Il nous fait un version soft de "Travelling Cat" (puisque son clavier était dead) et je me réveille correctement sur "Each Day". Viens le tour de Seasick Steve. Ce mec est un phénomène ! Il a fait un gratte (qui a un vrai bon son, c'est pas un boite de conserve avec trois fils dessus comme quand on était petits.) avec 2 gamelles à chat et un manche à balais. C'est soul pile comme j'aime. Un des meilleures découverte de ce festival. Florence + The Machine enflamme l'autre scène. J'aime. Paul Weller viens, selon moi, refroidir l'ambiance. C'est du rock américain cliché. Pendant que Rodrigo y Gabriella font des miracles avec 2 guitares acoustiques, Mme Penniman vient chercher les Lollipops et Big Girls. Ma meilleure amie est prise. Pas moi Je ne suis pas assez grosse... Resultat aprés sont passage je me venge sur les Schtroumpfs et les barquettes au chocolat. Moi pas une big girl ? "No you're not" comme m'a t'elle dit.

 

Puis le grand moment arrive. Hell Yeah.

Fantastique, trop court. Je n'en reviens toujours pas.

Et pourtant j'ai vu Indo et plein d'autre truc depuis.

Je n'arriverais pas à expliquer avec des mots ce que ce mec fait ressentir.

Ouverture par Grace Kelly en version française. (Dont il a changer une ou deux lignes. Michant.)

Je devais faire peur à voir. A force de sauter dans tout les sens (la voisine michante et stupide de droite en avait marre... J'espère que c'est aps un fille de MF...) Surtout sur Kick Ass, dont j'avais été assez déçue qu'il ne la fasse pas à Lyon.

 

Bref, Voir Mika, à chaque fois c'est comme un été on prend un dose de bonne humeur pour tout la longue période d'hibernation. (Surtout que mon hibernation jusqu'au prochain Mika va être longue...)

Et puis quand il te regarde avec son vrai sourire sur son visage, et que tu souris en retour, c'est magique.

 

Les photos arriveront bientôt, faut que je les trie (y'en a 1200 du festival, et 661 de Mika --' et encore ça va, j'en ai pas trop fait.)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy