Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

J'AI REUSSI MON BACHELOR OF ARTS!!!!!!!!!!!!!!!! Et sûrement avec mention bien en plus!!! Je suis trop contente, surtout que j'étais sûre d'avoir loupé un de mes exas!!!! :yay: :yay: :yay::D :D :D

 

 

Bravo!!!!:biggrin2:

 

038.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Félicitations Emilie! :thumb_yello:

 

J'applaudis ta réussite! et c'est quelque chose en ce moment de bouger au Québec, il fait chaud comme c'est pas possible, on sue juste à lever le petit doigt! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Emilie!! Est-ce ce que nous appelons en France une maîtrise (master, bac+4)?

 

Bonne journée à toutes!

Beuh... je sais pas haha :roftl: En Suisse on a 3 ans de Bachelor, puis 1.5-2 ans de Master. Le Bachelor se commence quand on a environ 18 ans, après le lycée.

Link to comment
Share on other sites

Beuh... je sais pas haha :roftl: En Suisse on a 3 ans de Bachelor, puis 1.5-2 ans de Master. Le Bachelor se commence quand on a environ 18 ans, après le lycée.

 

ok alors ça correspond à une licence en France (bac+3), le master (appelé maîtrise il y a peu) est bac+4, ensuite il y a DEA ou DESS. Encore toutes mes félicitations! :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

ok alors ça correspond à une licence en France (bac+3), le master (appelé maîtrise il y a peu) est bac+4, ensuite il y a DEA ou DESS. Encore toutes mes félicitations! :thumb_yello:

 

Merci! :D

 

"Licence" s'emploie pour parler de l'ancien système ici, et cela a été remplacé par le master (qu'on appelle aussi "maîtrise" parfois ;)) mwa haha Avant, le "Bachelor" correspondait à la demie-licence. Un des deux pays fait tout à l'envers! :doh:

Link to comment
Share on other sites

ok alors ça correspond à une licence en France (bac+3), le master (appelé maîtrise il y a peu) est bac+4, ensuite il y a DEA ou DESS. Encore toutes mes félicitations! :thumb_yello:

 

Merci! :D

 

"Licence" s'emploie pour parler de l'ancien système ici, et cela a été remplacé par le master (qu'on appelle aussi "maîtrise" parfois ;)) mwa haha Avant, le "Bachelor" correspondait à la demie-licence. Un des deux pays fait tout à l'envers! :doh:

 

:blink:Heu.... c'est compliqué vos systèmes d'études .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Il y a un cours d'intro pour les non-initiés ? :naughty::wink2:

Link to comment
Share on other sites

:blink:Heu.... c'est compliqué vos systèmes d'études .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Il y a un cours d'intro pour les non-initiés ? :naughty::wink2:

Chez nous c'est devenu bien compliqué depuis qu'on est passé au fameux "Système de Bologne" il y a 4 ans. Tout le monde, ou presque, s'en plaint... Moi je peux pas dire grand chose; j'ai pas connu l'ancien système! Dans mon uni, ils ont engagé un "conseiller aux études", qui peut répondre à toutes nos questions, car même les profs s'en sortent plus :doh:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Claudine, les universitaires aiment les titres ronflants et compliqués :wink2:... ils ont beau changer les noms des diplômes, le niveau Bac+ reste toujours le même au bout du compte. Il me semble que la nouvelle appellation (mise en place il ya environ 2 ans) est pour une harmonisation des diplômes universitaires européens (licence/master).

 

Bon, à part ça, il fait très beau chez nous depuis plus de deux semaines :mf_rosetinted: et... lundi, je serai en Belgique pour voir (et entendre) notre cher grand bouclé :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Claudine, les universitaires aiment les titres ronflants et compliqués :wink2:... ils ont beau changer les noms des diplômes, le niveau Bac+ reste toujours le même au bout du compte. Il me semble que la nouvelle appellation (mise en place il ya environ 2 ans) est pour une harmonisation des diplômes universitaires européens (licence/master).

 

Bon, à part ça, il fait très beau chez nous depuis plus de deux semaines :mf_rosetinted: et... lundi, je serai en Belgique pour voir (et entendre) notre cher grand bouclé :biggrin2:

 

:yay:!!!!!!!!!!!!:teehee:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Claudine, les universitaires aiment les titres ronflants et compliqués :wink2:... ils ont beau changer les noms des diplômes, le niveau Bac+ reste toujours le même au bout du compte. Il me semble que la nouvelle appellation (mise en place il ya environ 2 ans) est pour une harmonisation des diplômes universitaires européens (licence/master).

 

Bon, à part ça, il fait très beau chez nous depuis plus de deux semaines :mf_rosetinted: et... lundi, je serai en Belgique pour voir (et entendre) notre cher grand bouclé :biggrin2:

 

Chanceuse!

 

dans notre coin de pays, on se contente de crever sous la chaleur et de regarder vos vidéos sur Youtube:naughty::wink2:

 

à+, je quitte le confort de ma tour de bureau pour l'air surchaufé de ma maison, :sneaky2: Vive la piscine!

Link to comment
Share on other sites

Les filles, il reviendra bientôt chez vous... et ce sera à notre tour de vous envier et de vous demander des CRs et des photos:wink2:

C'est promis, je viendrai vous faire un CR de ce festival où viendront Amy McDonald et les Black Eyed Peas également :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

Les filles, il reviendra bientôt chez vous... et ce sera à notre tour de vous envier et de vous demander des CRs et des photos:wink2:

C'est promis, je viendrai vous faire un CR de ce festival où viendront Amy McDonald et les Black Eyed Peas également :mf_rosetinted:

 

merci! mais... pourquoi pas lui glisser un gentil mot de notre part :teehee:

 

parle lui de tes cousines du Québec!!! :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

c'est promis, si j'arrive à l'approcher, je lui dirai qu'il est très attendu par nos amies Canadiennes!:thumb_yello: Avec 2 autres copines MFC nous aimerions avoir l'énorme chance de faire Big girls ou Lollipop Girls (ou même le café LOL), et ainsi pourrions l'approcher quelques minutes...mais nos chances sont très minces, la concurrence est rude :roftl: Cela sera un très beau festival! Le public Belge et du Nord de la France est sympa.

Link to comment
Share on other sites

c'est promis, si j'arrive à l'approcher, je lui dirai qu'il est très attendu par nos amies Canadiennes!:thumb_yello: Avec 2 autres copines MFC nous aimerions avoir l'énorme chance de faire Big girls ou Lollipop Girls (ou même le café LOL), et ainsi pourrions l'approcher quelques minutes...mais nos chances sont très minces, la concurrence est rude :roftl: Cela sera un très beau festival! Le public Belge et du Nord de la France est sympa.

 

La concurrence n'était pas si rude aux Eurocks' :wink2: je suis sûre que vous avez toutes vos chances!!! :thumb_yello:

 

Je me réjoui de vous voir sur scène :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

c'est promis, si j'arrive à l'approcher, je lui dirai qu'il est très attendu par nos amies Canadiennes!:thumb_yello: Avec 2 autres copines MFC nous aimerions avoir l'énorme chance de faire Big girls ou Lollipop Girls (ou même le café LOL), et ainsi pourrions l'approcher quelques minutes...mais nos chances sont très minces, la concurrence est rude :roftl: Cela sera un très beau festival! Le public Belge et du Nord de la France est sympa.

 

:huglove: merci! :wub2:

Link to comment
Share on other sites

J'AI REUSSI MON BACHELOR OF ARTS!!!!!!!!!!!!!!!! Et sûrement avec mention bien en plus!!! Je suis trop contente, surtout que j'étais sûre d'avoir loupé un de mes exas!!!! :yay: :yay: :yay::D :D :D

 

:yay::yay: FELICITATIONS!!!!!! c'est génial!!! Heureuse pour toi!!! :wub2::punk:

Link to comment
Share on other sites

c'est promis, si j'arrive à l'approcher, je lui dirai qu'il est très attendu par nos amies Canadiennes!:thumb_yello: Avec 2 autres copines MFC nous aimerions avoir l'énorme chance de faire Big girls ou Lollipop Girls (ou même le café LOL), et ainsi pourrions l'approcher quelques minutes...mais nos chances sont très minces, la concurrence est rude :roftl: Cela sera un très beau festival! Le public Belge et du Nord de la France est sympa.

 

ouep !! je suis d'accord avec toi Mumu !

Pour nos cousines canadiennes,on prend tous les messages que vous voulez!!:thumb_yello:

en meme temps , je suis pas sure de pouvoir sortir un phrase coherente si je le vois , surtout habillée en BG !

*note pour plus tard : faire des post it *

Link to comment
Share on other sites

c'est promis, si j'arrive à l'approcher, je lui dirai qu'il est très attendu par nos amies Canadiennes!:thumb_yello: Avec 2 autres copines MFC nous aimerions avoir l'énorme chance de faire Big girls ou Lollipop Girls (ou même le café LOL), et ainsi pourrions l'approcher quelques minutes...mais nos chances sont très minces, la concurrence est rude :roftl: Cela sera un très beau festival! Le public Belge et du Nord de la France est sympa.

 

Amusez vous bien, les filles!!!:biggrin2:

J'espère que vous aurez la chance de monter sur scène et qu'il y aura de belles photos et vidéos:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

ouep !! je suis d'accord avec toi Mumu !

Pour nos cousines canadiennes,on prend tous les messages que vous voulez!!:thumb_yello:

en meme temps , je suis pas sure de pouvoir sortir un phrase coherente si je le vois , surtout habillée en BG !

*note pour plus tard : faire des post it *

 

c'est gentil de votre part:biggrin2:

Dites-lui de venir dans nore coin de pays bientôt, s'il ne veut pas encore le voir par -30!:teehee:

 

J'espèrre que vous aurez beaucoup de plaisir:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de découvrir le site et je viens dire bonjour à tous les francophones fan de MIKA. Je suis belge et MIKA addicted depuis le début!!! Depuis son dernier concert à Anvers, je suis complétement accro, loool! C'était juste grandiose avec un public de fou :biggrin2:!!!

 

Je suis juste déçue car je ne saurais pas aller le revoir le 12 juillet à Werchter :shocked:!!!

 

Viva Mikaaaa :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy