Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous/toutes! J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid. Je lutte pour ne pas rallumer le chauffage et mettre des chaussettes. La pluie est souvent au rendez-vous ces derniers jours. Là, au chaud dans mon lit avec un bon bouquin, c'est le programme qui m'attend ;)

Bonne nuit!

 

Quand je vois le temps qu'il fait dans le nord de la France, je suis contente d'être en vacances en mer rouge! :) c'est un endroit magnifique un peu deserté cette année par les touristes à cause des problèmes politiques. Hier nous avons eu la chance de nager avec des dauphins, c'était vraiment agréable :)

Les professionnels du tourisme sont désespérés et ne comprennent pas bien pourquoi les vacanciers les ont laissés tomber alors que tout est calme en mer rouge ( la région n'est pas du tout concernée par les manifestations et les émeutes ni par le couvre feu).. Seuls les habitués sont revenus. Pas facile de leur expliquer le ressenti des gens qui vivent loin et qui ne connaissent pas le pays... On laisse des pourboires plus importants que d'habitude par solidarité mais bien sur ça ne suffira pas à compenser leurs pertes. :( j'espère que la situation se stabilisera vite et que les gens reviendront....

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois le temps qu'il fait dans le nord de la France, je suis contente d'être en vacances en mer rouge! :) c'est un endroit magnifique un peu deserté cette année par les touristes à cause des problèmes politiques. Hier nous avons eu la chance de nager avec des dauphins, c'était vraiment agréable :)

Les professionnels du tourisme sont désespérés et ne comprennent pas bien pourquoi les vacanciers les ont laissés tomber alors que tout est calme en mer rouge ( la région n'est pas du tout concernée par les manifestations et les émeutes ni par le couvre feu).. Seuls les habitués sont revenus. Pas facile de leur expliquer le ressenti des gens qui vivent loin et qui ne connaissent pas le pays... On laisse des pourboires plus importants que d'habitude par solidarité mais bien sur ça ne suffira pas à compenser leurs pertes. :( j'espère que la situation se stabilisera vite et que les gens reviendront....

 

C'est malheureusement souvent comme ça... Dommage. Profite bien de tes vacances!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regrader le replay de "Saturday Night on line"!!! C'est vraiment adorable:wub2:

Malheureusement, j'ai vraiment des difficultés à tout comprendre alors si une (ou plusieurs) de nos bonnes anglophones avait un peu de temps pour nous faire une petite trad (je sais que c'est un gros boulot vu la longueur de l'émission...) ce serait vraiment super! :)

 

Bon dimanche! :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regrader le replay de "Saturday Night on line"!!! C'est vraiment adorable:wub2:

Malheureusement, j'ai vraiment des difficultés à tout comprendre alors si une (ou plusieurs) de nos bonnes anglophones avait un peu de temps pour nous faire une petite trad (je sais que c'est un gros boulot vu la longueur de l'émission...) ce serait vraiment super! :)

 

Bon dimanche! :)

 

Bonjour Mine, bonjour à tous/toutes!

 

J'étais trop fatiguée pour veiller et écouter Mika cette nuit. J'attends d'écouter le podcast ou l'enregistrement fait par par un(e) MFCer. Si c'est disponible lundi (demain), je pourrais écouter et poster une traduction :wink2: Je travaillerai cette après-midi et ai quelques tâches ménagères à faire et devoirs des enfants à faire terminer :fisch: D'ailleurs, il faudrait que je m'y mette :teehee: (quelle a été la durée de l'émission??)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mine, bonjour à tous/toutes!

 

J'étais trop fatiguée pour veiller et écouter Mika cette nuit. J'attends d'écouter le podcast ou l'enregistrement fait par par un(e) MFCer. Si c'est disponible lundi (demain), je pourrais écouter et poster une traduction :wink2: Je travaillerai cette après-midi et ai quelques tâches ménagères à faire et devoirs des enfants à faire terminer :fisch: D'ailleurs, il faudrait que je m'y mette :teehee: (quelle a été la durée de l'émission??)

 

Merci Muriel! :)

ça a duré environ 24 minutes

la vidéo a été postée dans le topic :) (Merci à DerMoment1609):thumb_yello:

 

 

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/YYQrD1g9_Jc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

@Catherine: Merci!

Les vacances sont terminées, elles ont été très agréables :)

Edited by mine
Link to comment
Share on other sites

Alors l'interview du 21 septembre...

 

Salut c'est Mika. Merci beaucoup pour vos questions. J'ai hâte de vous répondre. Merci tout particulièrement à Roméo pour son invitation à cette émission. Alors, la première question affichée sur mon ordinateur est de

 

Rachel de Westmont: Parmi toutes les chansons que tu as enregistrées, laquelle est ta préférée et pourquoi?

 

Tu sais quoi, ça doit probablement être ma chanson intitulée Over My Shoulder que j'ai enregistrée après avoir vécu une semaine affreuse. J'avais 17 ans. J'étais à l'école et je me cachais pour écrire cette chanson dans un cabinet/vestiaire/placard (désolée, "cubicle" ne m'est pas familier). Je suis allé chez un ami pour l'enregistrer dans son garage.Il avait un petit studio d'enregistrement chez lui et j'ignorais que j'enregistrerais ce qui allait devenir un titre de mon premier album. Tout ce que je sais c'est ...que je l'ai fait en 50 minutes. Ou 45 minutes peut-être? Et que je n'avais pas beaucoup de temps pour enregistrer. Une fois terminé, j'ai écouté et j'étais satisfait. C'était le premier titre que j'enregistrais que je pouvais qualifier de spécial. Alors ce titre a une signification particulière pour moi. Over My Shoulder se trouve sur mon premier album et est en fait un morceau caché.

 

Katie de Doncaster: Quand sortira l' album n°4?

 

L'album numéro 4 sortira quand je l'aurai terminé. Et il sera terminé et sortira l'année prochaine. C'est ce qui est prévu. En fait, non,c'est ce que je vais tâcher de faire. C'est, à 2 ou 3 jours près le premier anniversaire de la sortie d' Origin of Love, mon dernier album, le troisième. Et me voilà commencer à travailler sur l'e quatrième. J'ai déjà écrit quelques chansons. Je me suis remis au travail après de longues vacances de folie. Mes premières véritables vacances en 6 ans. J'ai passé 6 semaines avec mon chien et mes amis et nous avons fait le tour de l'Europe et maintenant je suis de retour au travail à Londres d'où je vous parle depuis mon bureau chez moi.

 

Christine de Denver (j'adore Denver) veut savoir quelle est ma couleur préférée?

 

Christine, vraiment? Euh, je l'ignore. Je n'en ai pas vraiment mais pour être franc avec toi, je dis toujours que je n'en ai pas car j'ai grandi entouré de filles. J'ai 3 soeurs. Alors par réaction, je disais toujours que ma couleur préférée est le bleu. Je tenais même à porter du bleu tout le temps. Bleu et jaune. J'espère avoir répondu à ta question.

 

Jasmine de Cincinnati: Prévois-tu de faire une tournée aux USA binetôt? J'aimerais tellement de revoir!

 

Merci, parce que franchement faire une tournée aux USA est l'une des choses que je préfère en tant que musicien, en tant que musicien qui fait des tournées. D'abord, parce que les USA sont gigantesques. Et le public est généreux, varié et c'est un plaisir d'y jouer. C'est du pur plaisir de jouer en Amérique. Le public chante et est réactif et tu te sens musicien. Tu es sur scène depuis 2 semaines, en pleine tournée américaine, et je me dis "c'est ça être un musicien". A Denver, j'ai vécu une expérience incroyable. Je devais faire une heure et demie de spectacle et j'en ai fait un de deux heures vingt. Les spectateurs criaient le nom des chansons et je les chantais. A Washington, DC lors de ma dernière tournée acoustique, je n'aimais pas comment le son était amplifié et nous jouions dans une synagogue. Alors je me suis éloigné du micro et j'ai demandé au public de garder le silence et j'ai chanté sans amplification de son pendant une demi-heure et c'était magique. Je suis impatient de refaire ça. Alors j'espère faire une tournée l'année prochaine peut-être.

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

Maddy de Roseville: Que ferais-tu si tu te réveillais dans la peau d' Eminem pour une journée?

 

Dans la peau d' Enimem pour une journée? Je partirais et j'achèterais un avion. Je ne sais pas ce que je ferais...Je ne sais pas par quoi commencer. Je ne sais même pas comment je m'habillerais. Tu sais, le temps que je m'habitue à l'idée d'être Eminem, je serais déjà moi à nouveau et j'aurais râté être Eminem. Je vais faire du thé.

 

Roxane de Montreal: Chantes-tu sous la douche? Si oui, quel est ton répertoire?

 

Je chante sous la douche.La plupart quand quelque chose me rend nerveux. En fait, je chante à chaque fois que je suis contrarié à propos de quelque chose et je suis facilement nerveux. Je chante que ce soit sous la douche ou pas. Mon répertoire? Des bêtises. Des bêtises qui n'en sont pas... en fait surtout des chansons chantées par des femmes.C'est mon répertoire sous la douche.

 

Frederico de Gênes: Quelle chanson d'un autre artiste est ta préférée?

 

C'est la question impossible à répondre. C'est encore plus dur que celle sur ma couleur préférée, je veux que tu le saches. Il y en a tellement. ça va de Fabrizio de André, qui est lui-aussi de Gênes à l'album de Carole King 'Tapestry' que j'ai écouté assis là en me disant combien de magnifiques chansons peut-on mettre sur un seul disque? J'écoute Purple Rain de Prince et je me dis comment peut-il faire ça? Ou, oh il y en a tellement, les chansons de Leonard Cohen, celles de Tom Waits. Autant je suis las/blasé des Beatles parce qu'on les entend tous les jours. Tu es assis, tu examines quelques unes de ces chansons et tu te dis “Waouah.” Dans leurs contextes/à l'époque où elles ont été écrites, ces chansons étaient de morceaux de génie déments. Puis tu écoutes un classique d' Ella Fitzgerald ou de Nina Simone et tu te dis "waouah", c'est incroyable/extraordinaire. Mais ma chanson préférée au monde est Nature Boy interprétée par Nat King Cole. Il y a une histoire incroyable autour de cette chanson, de son écriture que je vous laisse découvrir. ça vaut vraiment le coup de la découvrir.

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

Elisa de Laval: Quelle est ta série télé préférée?

 

Je pense être le seul être humain au monde qui regarde encore "Cougar Town". C'est la meilleure série télé jamais réalisée. C'est sophistiqué, de l'or pur, bien rythmé. Cest de la fiction comique télé en or. Et j'aime beaucoup ça. En fait, j'ai essayé d'avoir un petit rôle/d'être figurant/ de faire une apparition dans la série parce que, bien qu'ils fassent croire que la série est tournée en Floride, elle ne l'est pas du tout. Elle est tournée à Culver Cityqui en fait l'endroit où j'ai enregistré mes 3 albums avec Greg Wells. C'est filmé dans les environs. Et c'est à Los Angeles donc ils la tournent près du studio d'enregistrement. J'ai essayé de travailler au café. Pas pour de la figuration/pour un petit rôle mais pour véritablement travailler comme serveur dans un café. Mais je n'ai pas été embauché.

 

Shea-lyn de New York City: D'où te vient l'inspiration pour tes chansons?

 

Souvent sous la douche ou dans la salle de bains ou dans les toilettes – sur les toilettes. Je ne sais pas pourquoi mais, bon, beaucoup d'idées me viennent quand je suis dans la salle de bains. C'est lié à l'intimité des lieux, je crois, ou au fait d'être enfermé là-dedans. J'espère que cela ne te gâchera pas le plaisir d'écouter ma musique.

 

Holly de Derby: Comment décrirais-tu tes fans?

 

Mes fans sont...mes fans sont assez incroyables en fait.Ils sont un mélange de plusieurs choses. J'ai tous les types de fans et tu t'en rends compte quand tu viens à l'un de mes concerts. J'ai des fans qui ont 30, 40, 50, 15, 12 ans. Tout un mélange.Des filles et des mecs, de tout genre. Il y en a des stupides et des sérieux. J'aime à penser que les fans sont le reflet de l'artiste parce que ça signifie que ma musique va dans la bonne direction. et je pense être chanceux de ce côté-là. Oui, je m'estime très chanceux.

 

Francesca de Sezze: Est-ce que tu pourrais chanter avec un chanteur de Métal?

 

Ah, je sais que j'ai souvent dit que l'un de mes artistes préférés en grandissant était Marilyn Manson, que j'adorais ses spectacles et ses disque, le côté mélodramatique de ces disques. Alors je ne sais pas vraiment. Je pourrais faire les choeurs ou quelque chose de ce genre. Je ne suis pas sûr.

 

Katie de Doncaster: Quel est ton moment préféré de l'année?

 

Euh, en fait, cette époque-ci. L'automne ou le printemps. Parce que l'été, il fait beau et tu en as marre du beau temps et tu veux qu'il fasse froid à nouveau, tu es blasé. Puis c'est l'hiver et tu es blasé du froid et tu veux qu'il fasse chaud. Mais ce qu'il y a de bien avec le printemps et l'automne, c'est que ça change tous les jours, il y a un côté imprévisible. Ce qui fait que ce sont les meilleures saisons. Je trouve aussi que le printemps est la saison la plus créative.

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

A [?] de New York City: Où te vois-tu dans 20 ans?

 

Hmm. Je me vois toujours tel que je suis dans 20 ans. Je me vois faire les mêmes choses. Je ferai de la musique, je créerai des choses (design). J'ai une société de design avec ma soeur et nous dessinons et fabriquons des choses. Nous sommes sur le point de lancer une campagne mondiale en collaboration avec Swatch. Nous dessinons des montres et participons à des tas de choses depuis le côté artistique jusqu'aux applications pour téléphones.Alors je me vois fabriquant des choses, faisant de la musique. Toujours de la musique, des mélodies, et aussi dessiner. Je pense que quand tu crées quelque chose, tu te sens bien, tu te sens heureux, tu as de la valeur. Et rien ne peut surpasser ça. Absolument rien. Dépenser de l'argent, faire tout ce qu'on veut, parcourir le monde, ça n'est rien à côté de ce que tu peux créer à partir de trois fois rien. Alors je fabriquerai des trucs et peut-être écrire des spectacles, des comédies musicales.

 

Madilyn from Hermiston: Tu préfères les blondes ou les brunes?

 

Il serait politiquement correct de dire aucune, ou plutôt ni l'une ni l'autre. Mais je préfère les blondes. Désolé pour les brunes, je suis brun moi aussi. Je trahis mon camp.

 

Henry de Calabasis: Est-ce que Mika est ton vrai nom? Si ça ne l'est pasd'où ce nom vient-il?

 

Mon vrai nom est Michael Holbrook Penniman Junior. C'est un peu trop long à mettre sur un disque. Je m'appelle Michael parce que mon père s'appelle ainsi mais ma mère déteste ce nom donc il a été décidé qu'à ma naissance on m'appelerait Mica mais que mon nom officiel serait Michael. Mais qu'on m'appelerait Mica. Alors je suis né Mica mais pour mon père qui respecte les traditions, mon nom officiel est Michael.

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous/toutes! J'espère que vous allez bien et que le week-end commence bien!

 

Pour toutes celles en manque de Mika, et en attente de The Voice, faites un tour dans le thread 'Mika X factor Italia'. Xfactor version Italienne a commencé hier apparemment et de nombreuses vidéos circulent ;)

Je ne suis pas très fan de ces émissions mais j'aime bien en entendre parler, alors n'hésitez pas à donner vos impressions/commentaires :)

J'espère qu'il fait aussi bau chez vous en ce moment que chez moi. ça fait plaisir et j'en oublie mes envies de mettre des chaussettes de la semaine dernière ;)

 

@Mine; une traduction ayant été proposée par MikaFrance, je n'ai pas continué ce que j'avais commencé.

Link to comment
Share on other sites

Bonne fin de semaine tout le monde... j'attends avec impatience de voir Mika au programme de Jay Leno. :blush-anim-cl:

 

Je n'aime pas XF :no:

Je prefere "La Voix" mais je ne sais pas si j'ecouterais la saison au complet pour voir Mika... sauf s'il chante :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Bonne fin de semaine tout le monde... j'attends avec impatience de voir Mika au programme de Jay Leno. :blush-anim-cl:

 

Je n'aime pas XF :no:

Je prefere "La Voix" mais je ne sais pas si j'ecouterais la saison au complet pour voir Mika... sauf s'il chante :wub2:

 

Même chose ici, j'attends Leno. Dommage que ce soit si tard et un mardi soir, on aurait pu se faire un visionnement entre filles avec maïs soufflé et ta célèbre glace:naughty:

Link to comment
Share on other sites

Même chose ici, j'attends Leno. Dommage que ce soit si tard et un mardi soir, on aurait pu se faire un visionnement entre filles avec maïs soufflé et ta célèbre glace:naughty:

 

:naughty: je vais bientot la vendre sous la marque "President's choice" ... a cote de mon dip dans les frigos :aah:

Link to comment
Share on other sites

Même chose ici, j'attends Leno. Dommage que ce soit si tard et un mardi soir, on aurait pu se faire un visionnement entre filles avec maïs soufflé et ta célèbre glace:naughty:

 

je vous aurais bien rejointes mais avec le décalage horaire, ça va être difficile.. et en plus, je ne pense pas qu'on puisse regarder l'émission depuis la France!

je ne savais pas que Guylaine vendait des glaces :naughty:

 

sinon, pour info, Mika était hier soir à Toulouse pour un show privé pour la compagnie Airbus. Quelques tweets en ont parlé :)

 

 

Concert de mika a Toulouse ! Son dernier concert en France.. @TlseMetropole@mikasounds@Airbus pic.twitter.com/ktdTsugnFz

 

845239BVSF31NIIAA2Hcijpglarge.jpg

 

https://twitter.com/Pauline_Vdl/status/384033294339567616/photo/1

 

675970BVRcPxNIcAAHiC0.jpg

 

Bon dimanche! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

 

Merci pour les photos Michèle! Dommage que Cath et Guylaine habitent trop loin de chez nous, leur proposition était tentante ;)

 

J'espère que vous allez bien. Ici, internet est problématique: je garde mon opérateur mais change de formule d'abonnement et de ce fait, pas d'internet ni de téléphone fixe depuis presque 48 heures (et cela peut prendre jusqu'à 3 semaines. OMG) alors je viendrai vous faire un coucou du boulot, pendant

ma pause... il y a pire (on a encore nos téléphones portables) mais c'est chiant!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

 

Merci pour les photos Michèle! Dommage que Cath et Guylaine habitent trop loin de chez nous, leur proposition était tentante ;)

 

J'espère que vous allez bien. Ici, internet est problématique: je garde mon opérateur mais change de formule d'abonnement et de ce fait, pas d'internet ni de téléphone fixe depuis presque 48 heures (et cela peut prendre jusqu'à 3 semaines. OMG) alors je viendrai vous faire un coucou du boulot, pendant

ma pause... il y a pire (on a encore nos téléphones portables) mais c'est chiant!

 

Je vais bien, c'est le weekend!

 

Je suis allée voir un super concert mercredi dernier: Adam Cohen et Coeur de Pirate avec l'orchestre symphonique de Montréal, dans la magnifique nouvelle salle de l'orchestre. C'est magnifique! Toute la soirée, je me suis faite la réflexion que cette formule serait géniale avec Mika comme invité...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Catherine! Je ne connais pas Adam Cohen mais Coeur de pirate, oui. Il me semble qu'un autre Canadien a chanté récemment ou fait un album symphonique: Roch Voisine ;) C'est vrai que Mika pourrait prendre l'idée :)

Sinon, bonne nouvelle, internet est revenu ce matin ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Catherine! Je ne connais pas Adam Cohen mais Coeur de pirate, oui. Il me semble qu'un autre Canadien a chanté récemment ou fait un album symphonique: Roch Voisine ;) C'est vrai que Mika pourrait prendre l'idée :)

Sinon, bonne nouvelle, internet est revenu ce matin ;)

 

Adam Cohen est le fils de Leonard Cohen:wink2:

 

En fait, notre orchestre fait ce genre de concert 3-4 fois par année, la plupart du temps avec des artistes d'ici. Il y a eu entres autres Rufus Wainwright, Simple Plan et Marie-Mai.

 

Effectivement, je crois que Roch Voisibe a fait un album symphonique.

 

Cool pour ton internet!

Edited by cathouzouf
Link to comment
Share on other sites

Adam Cohen est le fils de Leonard Cohen:wink2:

 

En fait, notre orchestre fait ce genre de concert 3-4 fois par année, la plupart du temps avec des artistes d'ici. Il y a eu entres autres Rufus Wainwright, Simple Plan et Marie-Mai.

 

Effectivement, je crois que Roch Voisibe a fait un album symphonique.

 

Cool pour ton internet!

 

Merci pour l'info. Je ne peux pas visionner les vidéos du boulot mais je regarderai à la maison.

Simple Plan? Ce ne serait pas le groupe du fils de Sting?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info. Je ne peux pas visionner les vidéos du boulot mais je regarderai à la maison.

Simple Plan? Ce ne serait pas le groupe du fils de Sting?

 

Non, c'est un groupe de chez nous... Ils sont allés à l'école avec une de mes collègue de travail:naughty:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy