Jump to content

Recommended Posts

Je dis toujours a mon mari que dans le domaine de l'imprimerie, c'est toujours "le festin ou la famine" ... tout en meme temps ou rien du tout :naughty:

 

Depuis quelques mois, c'est definitivement "le festin" :aah: on est tres occupe! (Ce n'est pas une plainte!) Par contre, on sait que normalement, janvier, fevrier, mars sont des mois tres tres TRES "famine" :naughty:

C'est une activité cyclique. 3 mois calmes sur 12, ouf! ça veut dire que vous prenez des congés ces mois-là?

 

L'ete, nous sommes occupes avec les agendas scolaires pour des ecoles privees juives de Montreal. Les enfants terminent l'ecole et nous, on s'y met pour la rentree ... pauvres enfants:aah:

 

Le rush pour les cartes de Noel va commence bientot aussi, ca, c'est plaisant. Sauf que, quand je recois des cartes de Noel, c'est moins exitant que dans le passe.. j'en vois tellement. J'aime bien les recevoir quand meme, pour les petits mots a l'interieur :wub2:

J'aime beaucoup les cartes de Noël et je garde toutes celles qu'on m'envoie :wub2:

 

Tu ne vas pas voir ton fils joue? :teehee: Quand mon fils jouait au football (le football canadian... pas le soccer :fisch:) je ne manquais pas de match... meme sous la pluie, la neige, le gel, le soleil... je suis maniac de ce sport :naughty:

Non car sa soeur a équitation et je l'ai déposé. J'aime bien le foot mais pas au point de regarder tous les matchs..; C'est souvent long entre les matchs... alors c'est plutôt mon mari qui l'accompagne

Link to comment
Share on other sites

Non car sa soeur a équitation et je l'ai déposé. J'aime bien le foot mais pas au point de regarder tous les matchs..; C'est souvent long entre les matchs... alors c'est plutôt mon mari qui l'accompagne

 

ah! c'est bien de laisser l'accompagnement a son papa... surtout s'il pleut! :aah:

 

 

On prend rarement des vacances... quelques jours en ete & normalement la semaine entre Noel et le jour de l'an.

 

Pendant les mois calmes, on fait le menage de nos dossiers, bon nettoyage des bureaux et on fait beaucoup de rencontres avec clients pour trouver des jobs a imprimer :naughty:

 

Nous avons des presses offset & des presses numeriques, donc on peut faire de tout.

Link to comment
Share on other sites

ah! c'est bien de laisser l'accompagnement a son papa... surtout s'il pleut! :aah:

 

 

On prend rarement des vacances... quelques jours en ete & normalement la semaine entre Noel et le jour de l'an.

 

Pendant les mois calmes, on fait le menage de nos dossiers, bon nettoyage des bureaux et on fait beaucoup de rencontres avec clients pour trouver des jobs a imprimer :naughty:

 

Nous avons des presses offset & des presses numeriques, donc on peut faire de tout.

 

Chapeau, je suis très impressionnée. C'était pareil pour mon papa quand il était artisan. Il était couvreur à son compte pendant 7 ans et travaillait très dur.

Link to comment
Share on other sites

En effet, quel travail Guylaine ! Quand je vois ce qui arrive aux affiches, elles sont souvent arrachées ou tâchées de graffitis pendant la nuit par les équipes adverses, il vaut mieux en prévoir un bon nombre !

 

Et oui, hier il pleuvait des cordes hier et, juste avant qu'il ne se mette à pleuvoir, nous avons décidé d'aller ranger tout le jardin pour l'hiver : ranger le mobilier, démonter le trampoline géant des enfants etc. Tout le monde a mis son KWay et ses bottes aux premières gouttes et nous avons fini sous un déluge de pluie. Il fallait bien finir ce qu'on avait commencé :sneaky2:

Nous avons dû nous changer complètement, se sécher à la serviette et tout le monde a eu le droit à un bon chocolat chaud pour se réchauffer !

 

Comme je suis en vacances, je suis en mode glandouille alors je traîne sur le MFC pendant que les petits jouent.

S'il ne pleut pas, nous allons aller faire un tour dans les dunes cet après-midi, ça fatiguera un peu les petits, et ça nous fera du bien de prendre l'air :thumb_yello:

 

Pour le jeu Swatch, oui je pensais que c'était bien d'être dans des fuseaux éloignés mais je ne sais pas si mes teammates vont prendre ça au sérieux, je leur ai envoyé un email hier matin mais pas de réponse :sneaky2:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Frenchies et autres Francophones!

 

Tout le monde va bien? Vous avez toutes trouvé vos équipes pour le concours Swatch? Sinon Anne (crazyaboutmika) a ouvert un thread pour vous aider à trouver un ou des partenaires, voici le lien où vous inscrire:

http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=28438

 

Bonne journée à vous toutes! Les quelques hommes qui venaient poster ne venant plus (pour le moment?), j'utilise le féminin. Wesley, n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Frenchies et autres Francophones!

 

Tout le monde va bien? Vous avez toutes trouvé vos équipes pour le concours Swatch? Sinon Anne (crazyaboutmika) a ouvert un thread pour vous aider à trouver un ou des partenaires, voici le lien où vous inscrire:

http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=28438

 

Bonne journée à vous toutes! Les quelques hommes qui venaient poster ne venant plus (pour le moment?), j'utilise le féminin. Wesley, n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles ;)

 

Tout va bien de mon côté, rien à signaler:wink2:

Link to comment
Share on other sites

Moi ça va, plus ou moins.

Côté famille, amis, passions, tout va bien, ma prof de piano me fait passer au niveau "intermédiaire" et plus "débutant". Je suis contente, je travaille le prélude de Bach sans laisser tomber mon adaptation de The Rose bien sûr.

Côté boulot, j'ai rencontré mon nouveau patron qui m'a expliqué les détails qui m'ont fait comprendre que je me suis bien faite avoir en janvier... c'est pas top. Il est gentil et a de l'empathie mais ça me fait une belle jambe, je suis de retour à la case "départ" pour la Xème fois :wait:

Link to comment
Share on other sites

Hélène, j'espère de tout coeur qu'au niveau professionnel, cette année sera l'année des changements pour le meilleur. Le pire, tu l'as déjà connu.

 

 

Je n'ai pas résisté à la tentation de poster cet article avec vidéo pour Guylaine ;)

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-311172-un-candidat-de-la-france-a-un-incroyable-talent-imite-celine-dion-regardez.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le french thread

 

Hélène : je te souhaite bon courage, je ne viens pas régulièrement sur MFC mais j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs messages de ta part ici ou sur FB concernant ton travail. Ça n'a pas l'air facile comme histoire :blink:

 

Muriel : je n'ai pas accès depuis mon Ipad à ta vidéo mais j'imagine le pire :aah:

 

Sinon tout va bien ici aussi, je me suis inscrite chez les Oldlings mais tout le monde se connaît tellement bien depuis plusieurs années que je n'ose pas trop intervenir dans la conversation. C'est là aussi que je me rends compte que mon niveau d'anglais a bien baissé car, même si je comprends quâsiment tout, j'ai du mal à répondre, je cherche mon vocabulaire etc:blink: donc ça m'énerve :sneaky2:

 

Je suis contente, en novembre, je vais commencer une formation dans une nouvelle langue : l'italien (seulement 3 jours mais intensifs) et, ensuite, je vais continuer à me perfectionner sur le net , j'ai trouvé une bonne méthode.

Ca me sera utile pour comprendre tout ce qui se dit dans X Factor (quoique je comprenne déjà un peu) ainsi que pour aller à Rome. On ira sans doute au printemps en amoureux, c'est mon rêve depuis toujours.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le french thread

Muriel : je n'ai pas accès depuis mon Ipad à ta vidéo mais j'imagine le pire :aah:

 

Sinon tout va bien ici aussi, je me suis inscrite chez les Oldlings mais tout le monde se connaît tellement bien depuis plusieurs années que je n'ose pas trop intervenir dans la conversation. C'est là aussi que je me rends compte que mon niveau d'anglais a bien baissé car, même si je comprends quâsiment tout, j'ai du mal à répondre, je cherche mon vocabulaire etc:blink: donc ça m'énerve :sneaky2:

 

Je suis contente, en novembre, je vais commencer une formation dans une nouvelle langue : l'italien (seulement 3 jours mais intensifs) et, ensuite, je vais continuer à me perfectionner sur le net , j'ai trouvé une bonne méthode.

Ca me sera utile pour comprendre tout ce qui se dit dans X Factor (quoique je comprenne déjà un peu) ainsi que pour aller à Rome. On ira sans doute au printemps en amoureux, c'est mon rêve depuis toujours.

 

 

 

Bonjour Val! Mais non, tu dois continuer à venir chez les Oldlings :huglove: C'est vrai que certaines se connaissent depuis des années mais les nouveaux membres sont les bienvenus. Alireine, Littlelady nous ont rejoint cette année. Je n'osais pas non plus m'inscrire dans ce groupe et ne regrette pas de l'avoir fait :wink2: On apprend à mieux se connaître et on se perfectionne en anglais.

 

C'est chouette que tu iras à Rome cet été. Mon beau-frère y est allé un week-end avec sa femme et son fils. Mon frère, qui adore l'Italie, y est déjà allé plusieurs fois. Dis donc, ça va voyager dans notre société en 2014 :wink2:. Un petit conseil, n'en parle pas trop au boulot car certaine personne n'ont pas de congés scolaires dans ton service et ça grince des dents et il y aurait donc de la jalousie (je sais de quoi je parle :fisch:) mais chut! ça reste ici et entre nous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Val! Mais non, tu dois continuer à venir chez les Oldlings :huglove: C'est vrai que certaines se connaissent depuis des années mais les nouveaux membres sont les bienvenus. Alireine, Littlelady nous ont rejoint cette année. Je n'osais pas non plus m'inscrire dans ce groupe et ne regrette pas de l'avoir fait :wink2: On apprend à mieux se connaître et on se perfectionne en anglais.

 

C'est chouette que tu iras à Rome cet été. Mon beau-frère y est allé un week-end avec sa femme et son fils. Mon frère, qui adore l'Italie, y est déjà allé plusieurs fois. Dis donc, ça va voyager dans notre société en 2014 :wink2:. Un petit conseil, n'en parle pas trop au boulot car certaine personne n'ont pas de congés scolaires dans ton service et ça grince des dents et il y aurait donc de la jalousie (je sais de quoi je parle :fisch:) mais chut! ça reste ici et entre nous.

 

T'inquiète Muriel, je me fiche pas mal du qu'en dira-t-on au boulot, Il s'en est passé de belles pour les congés d'hiver, certaines personnes m'ont bien déçue, je te raconterai :wink2:

Mais, on dira ce qu'on voudra, niveau ancienneté et nombre d'enfants scolarisés, je les bats tous, alors qu'ils ne viennent pas me faire suer :sneaky2: Je suis en principe quelqu'un d'arrangeant mais pas quand on fait des choses dans mon dos :sneaky2:

 

Pour Rome, on ne sait pas quand on part mais ce sera sans doute pendant l'école, pas cet été. Les mamies ont été réquisitionnées pour garder les petits.

Et pour ton voyage aux USA, je n'en parlerai pas non plus, ça ne regarde personne :wink2:

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je peux compter sur toi, Val. C'est chouette que le MFc nous ait rapprochées d'ailleurs. Tu es devenue bien plus qu'une collègue :hi5::hug:

 

Les petits Français sont en vacances et la pluie est au rendez-vous après une période de douceur bien appréciée. Ma puce a invité 3 amies cet après-midi et je vais devoir vous quitter pour faire un gâteau. Je serai avec mon fils, on va peut-être en profiter pour faire des jeux de société et commencé ses devoirs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le french thread

 

Hélène : je te souhaite bon courage, je ne viens pas régulièrement sur MFC mais j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs messages de ta part ici ou sur FB concernant ton travail. Ça n'a pas l'air facile comme histoire :blink:

 

Muriel : je n'ai pas accès depuis mon Ipad à ta vidéo mais j'imagine le pire :aah:

 

Sinon tout va bien ici aussi, je me suis inscrite chez les Oldlings mais tout le monde se connaît tellement bien depuis plusieurs années que je n'ose pas trop intervenir dans la conversation. C'est là aussi que je me rends compte que mon niveau d'anglais a bien baissé car, même si je comprends quâsiment tout, j'ai du mal à répondre, je cherche mon vocabulaire etc:blink: donc ça m'énerve :sneaky2:

 

Je suis contente, en novembre, je vais commencer une formation dans une nouvelle langue : l'italien (seulement 3 jours mais intensifs) et, ensuite, je vais continuer à me perfectionner sur le net , j'ai trouvé une bonne méthode.

Ca me sera utile pour comprendre tout ce qui se dit dans X Factor (quoique je comprenne déjà un peu) ainsi que pour aller à Rome. On ira sans doute au printemps en amoureux, c'est mon rêve depuis toujours.

 

 

 

Oui, tu dois continuer à fréquenter les Oldlings, j'aime bien vous y voir toi et Macboll!

 

Petite frayeur hier soir, ma fille est tombée en pratiquant un saut et elle s'est cognée la tête...

 

Mais bon, comme c'est plus son dos et son postérieur qui ont absorbé le coup, tout est OK ce matin!

 

Il y a plein de virus qui court au bureau alors j'ai l'impression que je combats quelque chose...

 

Etje veux retourner à New York moi aussi! J'adore cette ville et son énergie et ses musées...

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je peux compter sur toi, Val. C'est chouette que le MFc nous ait rapprochées d'ailleurs. Tu es devenue bien plus qu'une collègue :hi5::hug:

 

Les petits Français sont en vacances et la pluie est au rendez-vous après une période de douceur bien appréciée. Ma puce a invité 3 amies cet après-midi et je vais devoir vous quitter pour faire un gâteau. Je serai avec mon fils, on va peut-être en profiter pour faire des jeux de société et commencé ses devoirs.

 

 

Merci Muriel, ça me touche :wub2:

Et tu sais que je pense la même chose de toi :huglove:

 

Bon gâteau alors :thumb_yello:

Ici c'est direction le pédiatre pour un rappel de vaccin pour mon fils et une visite annuelle pour les filles.

 

Je suis en flemmagite aigüe depuis plusieurs jours, on a fait un peu de ménage en famille hier et j'ai encore des tonnes de choses à faire (lessives, paperasses etc) mais je n'arrive pas à m'y mettre :naughty:

Demain peut-être :aah:

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu dois continuer à fréquenter les Oldlings, j'aime bien vous y voir toi et Macboll!

 

Petite frayeur hier soir, ma fille est tombée en pratiquant un saut et elle s'est cognée la tête...

 

Mais bon, comme c'est plus son dos et son postérieur qui ont absorbé le coup, tout est OK ce matin!

 

Il y a plein de virus qui court au bureau alors j'ai l'impression que je combats quelque chose...

 

Etje veux retourner à New York moi aussi! J'adore cette ville et son énergie et ses musées...

 

Je comprends ta frayeur :huglove:. Tant mieux que ta fille aille bien et soit bien tombée.

 

Les muffins cuisent et on attend les jumelles. Juliette est déjà arrivée.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu dois continuer à fréquenter les Oldlings, j'aime bien vous y voir toi et Macboll!

 

Petite frayeur hier soir, ma fille est tombée en pratiquant un saut et elle s'est cognée la tête...

 

Mais bon, comme c'est plus son dos et son postérieur qui ont absorbé le coup, tout est OK ce matin!

 

Il y a plein de virus qui court au bureau alors j'ai l'impression que je combats quelque chose...

 

Etje veux retourner à New York moi aussi! J'adore cette ville et son énergie et ses musées...

 

 

J'avais pas vu ton post Catchouzouf :wink2:, ouf si ta fille n'a rien de grave :thumb_yello:

C'est dangereux comme sport tout de même.

Une petite cure de vitamine C t'aidera à vaincre ces satanés microbes j'espère :wink2:

 

Pour le Oldlings thread, oui, je continue à lire et j'ai même posté aujourd'hui. C'est vrai que les gens sont sympas mais ce n'est pas toujours évident de s'insérer dans une conversation si on n'a rien suivi avant :aah:

Kath me fait rire, elle est prête à aller à Londres pour voir Mika 2 mn le 26 novembre si d'autres MFCers y vont, histoire de se faire un petit repas ensemble avant d'apercevoir MIka. C'est sympa comme idée, d'ailleurs...

Muriel : tiens, tiens, on est en repos le 26, on pourrait les rejoindre ? :teehee::naughty:

Mais c'est sûr que G. m'égorge :naughty:

Link to comment
Share on other sites

allo les filles,

 

je vois que ça "papotte" par ici alors je passe vous dire un petit bonjour!

 

Cath, je comprends ton inquiètude pour ta fille. Une chance que tout va bien pour elle finalement. Fiou.

 

Je suis toujours en congé les mercredis et inutile de vous dire que c'est ma journée préférée.... Quand les enfants embarquent dans le bus à 7h45......YES!!!! :clap:

J'ai toujours plein de boulot à la maison mais au moins, j'ai la paix :teehee:

 

Cet après-midi, je cuisine et j'ai mis dans mon dvd le concert de Mika à l'Olympia.....:wub2:

 

Muriel, j'ai visionné le vidéo de ta ville, merci! :huglove:

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu ton post Catchouzouf :wink2:, ouf si ta fille n'a rien de grave :thumb_yello:

C'est dangereux comme sport tout de même.

Une petite cure de vitamine C t'aidera à vaincre ces satanés microbes j'espère :wink2:

 

Pour le Oldlings thread, oui, je continue à lire et j'ai même posté aujourd'hui. C'est vrai que les gens sont sympas mais ce n'est pas toujours évident de s'insérer dans une conversation si on n'a rien suivi avant :aah:

Kath me fait rire, elle est prête à aller à Londres pour voir Mika 2 mn le 26 novembre si d'autres MFCers y vont, histoire de se faire un petit repas ensemble avant d'apercevoir MIka. C'est sympa comme idée, d'ailleurs...

Muriel : tiens, tiens, on est en repos le 26, on pourrait les rejoindre ? :teehee::naughty:

Mais c'est sûr que G. m'égorge :naughty:

 

Tu peux m'appeler Cath:wink2:

 

Merci pour les encouragements...

 

Je prendrais bien une petite rencontre de Mikafans, mais on es toutes trop occupées:blink:

Link to comment
Share on other sites

allo les filles,

 

je vois que ça "papotte" par ici alors je passe vous dire un petit bonjour!

 

Cath, je comprends ton inquiètude pour ta fille. Une chance que tout va bien pour elle finalement. Fiou.

 

Je suis toujours en congé les mercredis et inutile de vous dire que c'est ma journée préférée.... Quand les enfants embarquent dans le bus à 7h45......YES!!!! :clap:

J'ai toujours plein de boulot à la maison mais au moins, j'ai la paix :teehee:

 

Cet après-midi, je cuisine et j'ai mis dans mon dvd le concert de Mika à l'Olympia.....:wub2:

 

Muriel, j'ai visionné le vidéo de ta ville, merci! :huglove:

 

Merci Cath!

 

Je te comprends, j'adore mes vendredis pour avoir la paix!

Link to comment
Share on other sites

Ouff pour ta fille Cath, j'espère que le choc n'a pas été trop douloureux. Pour avoir déjà fait des chutes (à cheval) c'est quelques jours plus tard que les effets sont plus présents. Si au moins sa tête va bien, c'est un grand soulagement. :thumb_yello:

 

Moi je suis inquiète, ma jument est super sensible des pieds depuis hier. :emot-sad: Le pareur les a fait trop courts donc ça lui fait mal... Les sabots ça pousse et il faut les faire faire régulièrement, mais celui là c'est seulement la 2e fois qu'il la fait et sa méthode est très différente de celui d'avant. En tout cas, je dois lui arroser les pieds à l'eau froide 10 minutes, deux fois par jour pendant environ 2 semaines. Elle devrait se rétablir au fur et à mesure que ses pieds vont pousser. Reste que la voir souffrir ça fait mal à mon petit coeur. :tears: Je change de pareur la prochaine fois, mais pour l'instant, je ne peux qu'attendre que la nature fasse les choses.

 

Sinon pour une rencontre des membres du MFC de la région, ça serait l'fun. :teehee: En effet, tout le monde est occupé (moi aussi :fisch: ), mais s'il y en avait une l'été prochain je serais intéressée. À moins que Mika nous surprenne avec un festival et qu'on puisse se voir ce jour-là. :naughty: J'ai un peu hâte de rencontrer tout le monde, ça fait plus d'un an que je suis ici et j'ai à peine vu tout le monde de loin au Théâtre Corona. :doh:

Link to comment
Share on other sites

bonjour bonjour!!!

un petit saut par ici pour lancer une alerte aux fan de France

 

la compétition swatch commence dimanche sauf qu'en france dimanche on change l'heure (satanée heure d'hiver qui ne sert à rien :sneaky2:)

 

alors faites bien attention pour l'heure de début du jeu :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Sais-tu à quelle heure ça commence en tenant compte du changement d'heure stp?

 

je dirais à 8h36 mais je n'en suis pas totalement certaine :blink:

j'ai jamais rien compris à cette histoire de changement d'heure et en plus il y a l'heure swatch :doh:

Link to comment
Share on other sites

je dirais à 8h36 mais je n'en suis pas totalement certaine :blink:

j'ai jamais rien compris à cette histoire de changement d'heure et en plus il y a l'heure swatch :doh:

 

Allo partenaire!

 

En espérant qu'on s'y retrouve dans ces changements d'heure et trucs Swatch:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy