Magazine 7 jours - 27 mars 2012 - Mika fait la pluie et le beau temps - Star Académie

guylainem123

http://7jours.ca/television/entrevues/mika-fait-la-pluie-et-le-beau-temps-star-academie

Marie-France Pellerin

mika-star-academie-pluie.jpg

Même s’il a fait tomber la pluie dans les studios Mel’s, Mika n’en a pas moins égayé la soirée dimanche dernier! Des parapluies rouges aux Toutounes atomiques, l’artiste, en compagnie de l’ensemble des candidats, a offert une prestation pop bonbon haute en couleur lors du tout dernier variété de Star Académie. Il n’a pas non plus manqué de venir partager cette belle folie avec les médias, réunis dans la salle de presse.

Mika, quel bilan dresses-tu de ton passage à Star Académie?

C’est la première fois que je fais un show avec des académiciens. Je suis content que cette première ait eu lieu à Montréal. Il y a un feeling assez particulier, ici. C’est rare de monter sur un plateau où tout le monde s’aime. Et les académiciens sont super! Ils sont tous très différents, avec chacun une voix qui leur est propre. On a défié toutes les règles. On s’est amusés. Je suis super satisfait.

Ton troisième album est attendu plus tard cette année. Pourquoi avoir choisi d’entamer l’enregistrement de cet opus au Québec?

L’an dernier, à la fin du mois de février, je vivais une période difficile avec ma famille: ma sœur a eu un gros accident. Je ne pouvais pas rester là-bas. Je devais m’échapper et écrire. Je me suis rendu à l’aéroport, où j’ai acheté un billet pour Montréal. En route, j’ai confirmé une séance au Studio Planet avec le musicien Nick Littlemore, du groupe Empire of the Sun. Il travaillait alors à la musique d’un spectacle du Cirque du Soleil. Lorsque je suis arrivé, j’étais complètement «jet–lag». J’ai trouvé un hôtel, j’ai bu deux whiskys et je suis parti au studio. J’ai écrit ce soir-là le premier single de mon nouvel album.

Deux jours plus tard, j’ai composé The Origin of Love, qui est aussi le titre de l’album. Ça a ouvert les portes à un nouveau chapitre pour moi. Je ne suis pas rentré chez moi avant neuf mois. J’ai voyagé un peu partout pour écrire cet album, et j’ai frappé aux portes pour demander à des gens de travailler avec moi. Maintenant que je reviens ici, un an plus tard, l’album est presque fini!

L’une de vos chansons se retrouve sur le nouvel album de Madonna, MDNA. Comment en êtes-vous venu à collaborer avec cette superstar?

À Los Angeles, j’ai travaillé avec Demolition Crew, qui a réalisé une partie du disque de Madonna. J’avais écrit une chanson intitulée Bang Bang, qu’elle a entendue. Elle l’a beaucoup aimée. Elle l’a réécrite à sa manière, l’a réinventée. Elle a changé le titre pour Gang Bang. C’est l’un des titres les plus intéressants sur l’album. C’est assez vénéneux. C’est sombre, underground et très bizarre. Ça fait un peu peur. (rires)

La combinaison est super! Madonna, c’est une icône. Avoir un tout petit morceau qui fait partie de son histoire, ça me suffit. Je suis ravi.

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply
No he says he wrote The Origin of Love two days after writing the single.

Oh :doh: So it must be Underwater then.. If that's the case, I'm kinda disappointed. Not because I don't like the song (I love it, actually), but because I wanna hear something completely new as a first single, and not a song I've heard half a year ago :no:

Oh :doh: So it must be Underwater then.. If that's the case, I'm kinda disappointed. Not because I don't like the song (I love it, actually), but because I wanna hear something completely new as a first single, and not a song I've heard half a year ago :no:

but what you heard may not sound the same at all on the album....

think of Rain & how it sounded at PDP versus the album

but what you heard may not sound the same at all on the album....

think of Rain & how it sounded at PDP versus the album

I know that, but if he will change Underwater too much, I might not even like the album version :aah:

Lovely interview, thanks for posting:thumb_yello:

So Underwater must be the first single! Cant wait to hear the studio version, it's such a beautiful song:wub2:

Thank you for the article!

I'm sorry that he has passed a hard period last year... it can not be easy being in a situation like this: all the certainties you have, fall like a house of cards.

You're right Lucrezia. He obviously went through a really hard time last year, feel so sad about that too. Thats why it's even more heartwarming to see him get such an enthusiastic reaction from the crowd in Montreal that made him smile so much, he seemed really happy.

Actually, I disagree. Okay, I agree that we haven't heard all the songs yet, and there could be something even more phenominal. But for me, it is more of a relief that the first single is one that I already know is amazing, and it's a song that has the potential to be a big hit.

He has to get played on the radio again, and I think that Uw has the potential to be, not only a hit in the UK, but the USA as well.

Uw is such a beautiful love song. I'm very happy about this new, romantic Mika.

I think he said Underwater was the first song he wrote for the album not the first single. :wink2:

He said "single" in this interview: "J’ai écrit ce soir-là le premier single de mon nouvel album." _ "In that evening I wrote the first single from my new album." :wink2:

I think he said Underwater was the first song he wrote for the album not the first single. :wink2:

He said "single" in this interview: "J’ai écrit ce soir-là le premier single de mon nouvel album." _ "In that evening I wrote the first single from my new album." :wink2:

I know he saud single but the way I understood it was simply that it was the first song he write that set the tone for the album.

Will it or not be the first single out, I don,t think we can use this interview to be sure :wink2:

Single or not, I'll be happy to hear Underwater in its final form, finally!

And honestly, I liked the original version of Rain, and liked the finished

version of it equally well. So I'm not too afraid that he's going to destroy

Underwater by producing it for the album. :wub2:

Agree.... Underwater sounds beautiful but doesn't have sweeping power to be a first single... :teehee:

Archived