Mika in French press - 2020

Kumazzz

:france:

New Year !  New Decade !  Here comes 2020 !

Previous Threads

January

Edited by Kumazzz
updating

Posted on 02/01/2020

BFMTV.

De Verdi à Mika, découvrez « The Opera Locos », le spectacle qui dépoussière le chant lyrique

Le chant lyrique n'est pas réservé qu'aux initiés, ils peut même être très populaire, c'est en tout cas le message de "The Opera Locos".
Joué en ce moment au Théâtre libre à Paris, ce spectacle d'1h30 reprend tous les airs les plus connus pour vous faire aimer l'opéra.

:uk: Google translator
Spoiler

From Verdi to Mika, discover "The Opera Locos", the show that dusts off lyrical singing

Lyric singing is not just for initiates, it can even be very popular, it is in any case the message of "The Opera Locos".
Performed right now at the Théâtre libre in Paris, this 1.5 hour show takes up all the best known tunes to make you love the opera.

MP4 ( 23.4 MB )

M6

Dans un instant le TOP 5 de vos clips préférés de

#MustArtiste

#MustArtiste

🏆

Votre TOP 5

5⃣

1️⃣GRACE KELLY

2️⃣ELLE ME DIT

3️⃣LOVE TODAY

4️⃣RELAX (TAKE IT EASY)

5️⃣DEAR JEALOUSY

Edited by Kumazzz

Le Parisien

Muriel Robin rejoue ses sketchs avec un casting 5 étoiles pour TF1
  • Par Sylvain Merle
  • Le 4 janvier 2020 à 06h58, modifié le 4 janvier 2020 à 07h57

Ça, c'est du casting! Après « Le premier oublié » et « Jacqueline Sauvage », deux cartons d'audience sur TF1, Muriel Robin tourne à partir de ce lundi une nouvelle fiction pour la Une, entourée d'un casting dément. Pour cette soirée, que produit Carson, elle invite ses amis à incarner les personnages auxquels elle s'adresse depuis trente ans dans ses sketchs cultes et qu'elle a, pour certains, rejoués sur scène cet automne dans « Et Pof! »

Autour de la « patronne », comme il est coutume de l'appeler, une myriade de comédiens, chanteurs ou animateurs pour l'une des soirées les plus people de l'année ! Ainsi, Vanessa Paradis jouera la fille de Muriel Robin dans « Le mariage », Jean Reno sera son mari et Charlotte Rampling la nurse anglaise de « La veste ». Pour « L'addition » et cette fameuse prise de bec en fin de repas, on trouvera autour de la table du restaurant, entre autres, Estelle Lefébure, Sylvie Testud, Vincent Dedienne ou encore Kenji Girac.

Deux sessions de tournage

Autre séquence qui s'annonce savoureuse, « Le salon de coiffure » avec en clients et employés Françoise Fabian et Line Renaud, Mimie Mathy, Anouchka Delon, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner ou encore Michel Fau. Quant à Corinne Masiero, l'inénarrable « Capitaine Marleau » de France 3, elle glissera son irrésistible accent ch'ti dans « Le barbecue ».

Le tournage de la fiction qui n'a pas encore de titre débutera donc ce lundi à Paris et en région parisienne, en décors naturels et studios. Il se déroulera en deux sessions d'une semaine et on y croisera encore Pierre Palmade — avec lequel elle avait coécrit la plupart des dix sketchs qui seront adaptés —, mais aussi les comédiens Dominique Besnehard, Pierre Arditi, François Berléand, Michèle Bernier, Laurent Gamelon, Régis Laspalès, Yves Renier et Marthe Villalonga.

La distribution comptera également les chanteurs Mika, Christophe Willem, Catherine Lara, Dave, les humoristes, Jonathan Lambert, Jeanfi Janssens et Élie Semoun, ou encore les animateurs et autres chroniqueurs télé Jean-Pierre Foucault, Harry Roselmack, Anne-Claire Coudray, Thierry Ardisson, Nikos Aliagas, Christophe Dechavanne et Roselyne Bachelot.

Spoiler

Muriel Robin re-enacts her sketches with a 5-star cast for TF1

• By Sylvain Merle
  • 4th January, 2020 at 6:58 am, modified January 4, 2020 at 7:57 am

This is casting! After "The first forgotten" and « Jacqueline Sauvage »,, two audience boxes on TF1, Muriel Robin is filming from this Monday a new fiction for the front page, surrounded by a crazy cast. For this evening, produced by Carson, she invites her friends to play the characters to whom she has been addressing for thirty years in her cult sketches and which, for some, she replayed on stage this fall in « Et Pof! »

Around the "patron", as it is customary to call it, a myriad of actors, singers or entertainers for one of the most famous evenings of the year! Thus, Vanessa Paradis will play the daughter of Muriel Robin in "The wedding", Jean Reno will be her husband and Charlotte Rampling the English nurse of "The jacket". For “L'addition” and this famous spat at the end of the meal, we will find around the restaurant table, among others, Estelle Lefébure, Sylvie Testud, Vincent Dedienne or Kenji Girac.

Two filming sessions

Another sequence that promises to be tasty, "The hair salon" with clients and employees Françoise Fabian and Line Renaud, Mimie Mathy, Anouchka Delon, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner and Michel Fau. As for Corinne Masiero, the inescapable « Capitaine Marleau » of France 3, she will slip her irresistible ch'ti accent in "The barbecue".

The shooting of the fiction which does not yet have a title will therefore begin this Monday in Paris and the Paris region, in natural settings and studios. It will take place in two one-week sessions and we will once again come across Pierre Palmade - with whom she had co-written most of the ten sketches that will be adapted -, but also the actors Dominique Besnehard, Pierre Arditi, François Berléand, Michèle Bernier, Laurent Gamelon, Régis Laspalès, Yves Renier and Marthe Villalonga.

The distribution will also include the singers Mika, Christophe Willem, Catherine Lara, Dave, the humorists, Jonathan Lambert, Jeanfi Janssens and Élie Semoun, or even the hosts and other TV columnists Jean-Pierre Foucault, Harry Roselmack, Anne-Claire Coudray, Thierry Ardisson, Nikos Aliagas, Christophe Dechavanne and Roselyne Bachelot.

page 29 PDF file 2020-01-04_leparis_p.29.pdf

2020-01-04_leparis_p_29..thumb.jpg.2633a1d1ba31d93e589db60063aa215c.jpg

Edited by Kumazzz
adding files.

Le Parisien

7 janvier 2020

🔽PDF file ( page 26 + 27 / 857 KB ) 2020-01-07_le-paris.pdf

TOP ALBUMS DE L'ANNÉE

Les déceptions Mika et Noah.
Mika à la 140e place avec 27 000 ventes, c'est une mauvaise surprise. Surtout avec un excellent disque!

Spoiler

TOP ALBUMS OF THE YEAR

The disappointments Mika and Noah.

Mika in 140th place with 27,000 sales is a bad surprise. Especially with an excellent record!

2020-01-0_le-paris_p.27-mika.jpg.b015c01392751d4336fe337e01fc08e3.jpg

page 26, 27

2020-01-0_le-paris_p_26.thumb.jpg.07c3b731cd96d2394a48ee3116c0692c.jpg2020-01-0_le-paris_p_27.thumb.jpg.26e8243e25a4961e6e1ba48abb37a074.jpg

• Sad 4

1 hour ago, Kumazzz said:

TOP ALBUMS OF THE YEAR

The disappointments Mika and Noah.

Mika in 140th place with 27,000 sales is a bad surprise. Especially with an excellent record!

:tears: I didn't think his record sales in France were that bad, his shows are selling pretty well there?! Lots more than 27,000 must've come to see him live, just Paris was about half of that already! And he did so much Promo last summer! Maybe it's because there's no French song on the album this time, I think at the beginning of the article they write that 9 of the Top Ten are French or Francophone albums. :dunno:

I don't understand tho what numbers are included there - just physical sales, or also online sales and streaming?

• Sad 1

7 hours ago, mellody said:

I don't understand tho what numbers are included there - just physical sales, or also online sales and streaming?

The answer is in the article ,  streaming and online sales are included

"Les chiffres de ventes d’albums que nous dévoilons avec le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) sont comptabilisés par GfK, institut international de mesures de la consommation qui travaille aussi, en France, sur les livres. Pour chaque artiste, GfK additionne ses ventes de disques physiques (CD et vinyles), ses ventes en téléchargement (qui diminuent au fur et à mesure que les abonnements au streaming progressent) et ses écoutes sur ces plates-formes (Spotify, Deezer…). Combien faut-il d’écoutes en ligne pour une vente d’album ? La règle d’équivalence a changé début 2019. Il faut 1 500 « streams » contre 1  000 auparavant. Le calcul, lui, n’a pas changé. GfK additionne toutes les écoutes de tous les titres de l’album et divise par deux celles du titre le plus « streamé » pour éviter que les chiffres de l’album soient artificiellement gonflés par un énorme tube"

It's very disappointing but when Aya Nakamura is number 10 ……..I'm just speechless :dunno::shocked:🙉

I just can't understand why they don't sell the CD at the merchandising shop….many gigs were sold out in France , I'm sure they'd be able to sell a big amount of CD after the shows

Edited by carafon
  • Thanks 1

4 hours ago, carafon said:

I just can't understand why they don't sell the CD at the merchandising shop….many gigs were sold out in France , I'm sure they'd be able to sell a big amount of CD after the shows

That's a good point. Maybe even signed CD's, instead of signed posters or shirts... maybe they just didn't think about this option, or maybe it's one of those complicated details in the music industry - I don't know if they can count sales at the merch stand to the record sales of the country where it's sold - like, if the merch company pays their taxes in the US, it might count to the US sales, even though it's sold in France, or something like that? Tho that couldn't hurt either, I guess.

@dcdeb maybe worth mentioning to Mika's team? :dunno:

• Like 1
  • Sad 1

Hello, I don't write here a lot, even if I always read this forum. Sorry in advance for the mistakes and the long post, but tonight I'm a little tired and I don't usually write in English, I mostly read... I am not an expert on this subject, but recently I have read some articles and forums on the music industry, partly out of curiosity, partly because Mika was talking a little about it in some interviews and I think that it could be useful to remember some things.
I think that a career today is more complex than just album sales: sure they are good, but in many cases physical sales, streaming and concerts are completely different things. First of all, it must be considered that the physical sales of albums have dropped a lot in the last 4-5 years, since NPIH, in some countries more than others.
For example, in Italy, many pop singers who previously obtained platinum (50,000 sales) or double platinum (100,000) now struggle to get a gold certification (25,000). Some record companies also organize many signing sessions to sell a few more copies or even make many deluxe versions of the same album... Many of these artists, however, still have good tours in theaters or arenas. On the contrary, many rap and trap singers get lots of certifications of singles and albums thanks to streaming and are on top of the charts, but they can only play in clubs. It's a generalization (for example, there are also some pop performers who do very well with singles, without being able to have a real tour, and rap singers who play in arenas), but it gives an idea of the situation. In France I think something similar happens, but with sales higher than Italy.
Then, it must be taken into account that streaming favors younger singers, who are "born" with this method of listening to music, have average young listeners who perhaps have much more time to listen to streaming and are often highly promoted on Spotify and others platforms: they enter the best-known playlists, at the top positions. I don't really understand how it works, but I think that there are also big investments by record companies on some singers.
In the US often tours have bundles (concert tickets + cds) that make album sales look bigger.
I think that most of Mika's sales are physical albums, because in the French physical charts the album is higher than the one that combines all the "sales".
Another factor to keep in mind is that, in France and in Italy, in the album charts there are very few English/US album and that mostly they have not made huge numbers, apart from the soundtracks of Lady Gaga and Queens, Billie Eilish (but she is at her first album and I think it has not reached platinum yet in France) and a couple of singers and bands that are very strong in streaming.
Another thing: compared to the two previous albums, there is only one version (no deluxe), there are no songs in French and there are 13 tracks (it seems that streaming favors albums with a lot of songs, even if sometimes that's not a good thing for the quality of the album... I have listened to some of these very very long albums with tracks that are all the same...).
Finally, for this article, they relied on year-round sales, while Mika's album has a life of three months. Let's wait and see if the next year a deluxe version will be released or some songs in French or English that will enter the playlists. I remember that even with the previous album there was talk of disappointment in sales, to finally reach platinum both in Italy and in France with the repack.
Reading the online forums, I saw that many fandoms today focus almost obsessively on streaming (and many singers keep asking their fans to stream...). I honestly think that focusing too much on figures and certifications makes you lose the pleasure of listening to music and, to tell the truth, I admire Mika for not doing this, even if probably it's not the best thing for his sales. Anyway, if someone uses Spotify, Deezer or another platform (in Italy and France only with paid accounts and not on Youtube), you can use them more often instead of listening to your cd, so it can contribute to sales. I made a subscription a few years ago and I no longer buy CDs (apart from Mika's) because I find it more practical to listen to music like this.
In many articles that I have read it's said that in a few years the CDs will disappear and that real careers are now based on live music. So maybe that's one of the reason he's now concentrating more on touring many countries and doing festivals (like Coachella).

• Like 8

17 hours ago, mellody said:

That's a good point. Maybe even signed CD's, instead of signed posters or shirts... maybe they just didn't think about this option, or maybe it's one of those complicated details in the music industry - I don't know if they can count sales at the merch stand to the record sales of the country where it's sold - like, if the merch company pays their taxes in the US, it might count to the US sales, even though it's sold in France, or something like that? Tho that couldn't hurt either, I guess.

@dcdeb maybe worth mentioning to Mika's team? :dunno:

I will certainly mention it, but like you I'm not sure how those sales would count for overall record sales.

However, also I think @mariafrancy makes a lot of good points. The industry has changed so much, I think it's even more important than ever for us to stream Mika's music on Spotify, Deezer, Apple+, etc. It seems that artists who are streamed more often are also more often in the public's eye and mind, so perhaps we should focus our attention on doing more of that. We should buy the CD or the record, of course, but when we listen, we should try to stream as much as possible. I know that's what I've been doing.  Another thing that I think has affected sales for this album is that there was not one particular single that was pushed as THE single. It seems so often that album sales are tied to the popularity of a hot single, and MNIMH didn't really have that. I'm not complaining, though -- just making an observation. :)

• Like 5

Quest-France

• 15 Jan 2020
Caen. Avant son concert au Zénith, Mika ira jouer dans le salon de Franck

Opération régulièrement organisée par la radio RFM, avec les artistes de sa playlist, Mika offrira un concert privé à un habitant de la Côte de Nacre, vendredi 24 janvier 2020, avant de se produire le soir même au Zénith.

Vendredi 24 janvier 2020, l’auteur-compositeur-interprète Mika, multirécompensé et ex-coach de The Voice, viendra sonner chez Franck, auditeur de la station radio RFM sur la Côte de Nacre. L’artiste viendra offrir un concert privé à cet habitant du littoral du Calvados, avant de se produire le même soir au Zénith de Caen.

Cet auditeur avait réservé, voici près d’un an, des places pour ce concert, pour son fils totalement fan de Mika.

« Quand il a entendu qu’un concert privé était en jeu, il a participé au tirage au sort afin de faire une surprise à son fils », expliquent les gens de RFM, qui organisent régulièrement ce type d’opérations, avec les artistes de la playlist RFM.

Ce concert est d’autant plus intime qu’aucune retransmission sur l’antenne n’est envisagée pour l’instant.

Spoiler

Caen. Before her concert at the Zenith, Mika will play in Franck's living room

Operation regularly organized by RFM radio, with the artists in her playlist, Mika will offer a private concert to a resident of the Côte de Nacre, Friday January 24, 2020, before performing the same evening at the Zenith.

Friday January 24, 2020, multi-award-winning singer-songwriter Mika and ex-coach of The Voice, will ring the bell at Franck, listener for RFM radio station on the Côte de Nacre. The artist will come to offer a private concert to this resident of the Calvados coast, before performing the same evening at the Zenith in Caen.

This listener had reserved, almost a year ago, places for this concert, for his son who was totally a fan of Mika.

"When he heard that a private concert was at stake, he participated in the draw to surprise his son," explain the people from RFM, who regularly organize this type of operation, with artists from the RFM playlist.

This concert is all the more intimate since no broadcasting on the antenna is envisaged for the moment.

QF.thumb.jpg.e99f0286dcc9f0120f3f38d79b088281.jpg

L'essentiel

Published on Jan 15, 2020  

Un duo inattendu

MIAMI Danna Paola, star de la série espagnole «Élite», sur Netflix, a étonné ses fans en posant avec Mika, sur Instagram. «Quand la musique vous surprend avec des amis et des gens magiques», a écrit l'actrice, en légende.

:uk:Google translator

Spoiler

An unexpected duo

MIAMI Danna Paola, star of the Spanish series "Elite", on Netflix, surprised her fans by posing with Mika, on Instagram. "When music surprises you with friends and magical people," wrote the actress, caption.

LEssentiel_20200115_p_28..thumb.jpg.b529e2436b8b2f3b95b48d8b41e93bb0.jpg

LEssentiel_20200115_p_28.thumb.jpg.f2047cda98359e1259adacf8b05331d0.jpg

L'essentiel

Published on Jan 9, 2020  

«Les stars chantent pour»

Angèle, Sting, Kendji Girac ou Mika: des artistes français et internationaux ont accepté de se produire sur scène et d'interpréter des titres en lien avec la Terre. Les personnalités ont, en outre, toutes donné un objet ou un peu de leur temps pour une vente aux enchères au profit de la fondation Goodplanet.

«2050»

Ce numéro spécial de l'émission, diffusé le 29 janvier, se demandera si la planète pourrait un jour disparaître à cause des déchets des humains et ce qu'il est possible - et nécessaire - de faire pour que cela ne se produise pas.

Spoiler

"The stars sing for"

Angèle, Sting, Kendji Girac or Mika: French and international artists have agreed to perform on stage and perform songs related to the Earth. The personalities have also all donated an object or a little of their time for an auction for the benefit of the Goodplanet foundation.

"2050"

This special issue of the show, airing on January 29, will wonder if the planet could ever disappear due to human waste and what is possible - and necessary - to do to prevent this from happening.

LEssentiel_20200109_p_27..thumb.jpg.23bd524470927b610be2a5881413280c.jpg

LEssentiel_20200109_p_27.thumb.jpg.d4ba032e93bd5cb0787c71ac0d5eee9d.jpg

Télécâble Sat Hebdo

N°1551

https://www.telecablesat.fr/sommaire/sommaire-du-25-au-31-janvier-2020

Olympia TV

Présentation de cette nouvelle chaîne dédiée au spectacle vivant.

( Presentation of this new channel dedicated to the performing arts. )

🔽 PDF file ( 4 pages / 2.3 MB ) T_l_c_ble_Sat_Hebdo_20_Janvier_2020.pdf

page 1

1856209576_TlcbleSatHebdoN1551_p.1.thumb.jpg.c31fdcc0755d89c9afa5e33a5a514541.jpg

page 3

554083944_TlcbleSatHebdoN1551_p.3.thumb.jpg.69bd6d43d802ea6d6322d54fa181b1fe.jpg

1425829690_TlcbleSatHebdoN1551_p.3.thumb.jpg.048afcf7221b31db3c80c6082a4e8282.jpg

page 8, 9

2130999283_TlcbleSatHebdoN1551_p.8.thumb.jpg.0247256392d0faa712e1007eb937b77f.jpg1624242833_TlcbleSatHebdoN1551_p.9.thumb.jpg.bd39466d07e3d00315e28549bdd4aa3c.jpg

Quest-France.fr

• Jean-Philippe GAUTIER.
  • Publié le 21/01/2020 à 22h00

Mika au Zénith de Caen : cinq anecdotes que vous ne connaissez pas

Personnage exubérant et terriblement médiatique, Mika, peu avare en confidences, a souvent levé le voile sur sa vie mouvementée. Pourtant, il y a peut-être encore quelques facettes du personnage qui reste méconnues. Vérifions.

VRAI ou FAUX

Mika a dû combattre un sérieux handicap avant d’entamer une carrière d’artiste. En effet, enfant, il était agoraphobe.

FAUX.

Bien qu’il fût un enfant timide et réservé, Mika n’a jamais craint les foules. En revanche, à l’âge de 8 ans, il est devenu subitement dyslexique, ne parvenant plus à lire ni à parler correctement. Ce trouble s’est déclaré à la suite du traumatisme causé par la détention de son père, banquier, dans l’ambassade américaine du Koweït, pendant la guerre du Golfe en 1991. Devenu le souffre-douleur de ses camarades de classe et harcelé par un professeur, il trouva la force de s’en sortir grâce au soutien de sa famille et à son amour pour la musique.

Mika n’est pas qu’un chanteur et un musicien de talent, il est également styliste pour une marque de vêtements.

VRAI.

Mika ne serait pas Mika sans ses tenues excentriques et son look inimitable. Ses costumes de scène, conçus et fabriqués en famille, ont tapé dans l’œil du couturier belge JBC qui lui a demandé de dessiner quelques modèles pour sa collection 2013. Mika ne s’est pas fait prier et a créé une ligne de vêtement pour hommes, femmes et jeunes filles, inspirée par les années 1920.

Mika, enfant, a eu maille à partir avec la famille Mitterrand.

VRAI.

Un peu turbulent, le jeune garçon avait pour habitude de faire du patin à roulettes dans l’appartement familial. « La voisine du dessous frappait à la porte, elle pleurait et disait : « S’il vous plaît, arrêtez ce bruit »», dévoila Mika un dimanche dans une célèbre émission de télé animée par Michel Drucker. Le chanteur se souvient que la dame recevait de temps en temps, « des messieurs en noir, équipés de micros ». Et pour cause, cette voisine surnommée par Mika, « Madame Patate », n’était autre qu’Édith Cahier, la belle-sœur du président de la République François Mitterrand, mère du futur ministre Frédéric Mitterrand. Et quand les hommes en noir débarquaient, « c’est parce que le président déjeunait dans l’appartement du dessous ».

Mika a la réputation d’être un artiste hautain, peu soucieux de ses fans.

FAUX.

Et archifaux ! Une anecdote le prouve. Le 19 décembre dernier, à Lille, Mika croise un jeune fan et sa maman aux abords du Zénith où il donnera un concert le soir même. La maman interpelle le chanteur pour lui dire que son fils passe ses journées à jouer ses chansons au piano. Mika passe son chemin sans répondre. « Je ne parle jamais avant un concert pour préserver ma voix », expliquera-t-il plus tard. Mais confus à l’idée d’avoir vexé son jeune admirateur, il fera cette annonce au milieu du spectacle : « Si tu es dans la salle rejoins-moi sur scène », invite-t-il au micro. Debout sur son piano, Mika va chanter Lollipop, accompagné du jeune Aldéric, 11 ans, qui se souviendra de ce moment toute sa vie.

Une de ses chansons a été reprise par… un écureuil.

VRAI.

Relax, Take It Easy est l’un des plus grands tubes de Mika. Première au hit-parade dans dix-sept pays, de l’Angleterre à la Bulgarie en passant par l’Italie, le Canada et bien sûr la France, cette chanson a cartonné également en Finlande, grâce à l’écureuil chantant Pikku Orava. Cet animal de fiction s’est spécialisé dans les reprises internationales. À son répertoire : Still Loving You, de Scorpions, La Camisa Negra de Juanes, La Bamba de Rtichie Valens ou encore I Feel Good de James Brown.

Mika, au Zénith de Caen, vendredi 24 janvier à 20 h. Première partie : Charlotte. Public : 44 € (fosse debout). Renseignements et réservations sur le site www.zenith-caen.fr

Spoiler

Mika at the Zenith in Caen: five anecdotes you don't know

Exuberant character and terribly media, Mika, little stingy in confidences, has often lifted the veil on his eventful life. However, there may still be some facets of the character that remain unknown. Check.

TRUE or FALSE

Mika had to fight a serious handicap before starting an artistic career. Indeed, as a child, he was agoraphobic.

FALSE.

Although he was a shy and reserved child, Mika never feared crowds. However, at the age of 8, he suddenly became dyslexic, unable to read or speak properly. This disorder was declared following the trauma caused by the detention of his father, a banker, in the American Embassy in Kuwait, during the Gulf War in 1991. Became the beating of his classmates and harassed by a teacher, he found the strength to get by thanks to the support of his family and his love for music.

Mika is not only a talented singer and musician, he is also a fashion designer for a clothing brand.

TRUE.

Mika would not be Mika without her eccentric outfits and her inimitable look. His stage costumes, designed and produced with the family, caught the eye of the Belgian designer JBC who asked him to design a few models for his 2013 collection. Mika did not have to pray and created a line of clothing for men, women and girls, inspired by the 1920s.

Mika, a child, had trouble leaving with the Mitterrand family.

TRUE.

A little rowdy, the boy used to roller skate in the family apartment. "The neighbor below knocked on the door, she cried and said:" Please stop the noise, "" Mika revealed on Sunday in a famous TV show hosted by Michel Drucker. The singer remembers that the lady received from time to time, "gentlemen in black, equipped with microphones". And for good reason, this neighbor nicknamed by Mika, "Madame Patate", was none other than Edith Cahier, the sister-in-law of the President of the Republic François Mitterrand, mother of the future minister Frédéric Mitterrand. And when the men in black disembarked, "it's because the president was having lunch in the apartment below."

Mika has a reputation for being a haughty artist, careless of his fans.

FALSE.

And archival! An anecdote proves it. On December 19, in Lille, Mika meets a young fan and his mother near the Zenith where he will give a concert the same evening. The mother calls the singer to tell him that her son spends his days playing his songs on the piano. Mika goes on without answering. "I never speak before a concert to preserve my voice," he will explain later. But confused at the idea of having offended his young admirer, he will make this announcement in the middle of the show: "If you are in the room join me on stage", he invites to the microphone. Standing on his piano, Mika will sing Lollipop, accompanied by the young Aldéric, 11 years old, who will remember this moment all his life.

One of his songs was taken up by ... a squirrel.

TRUE.

Relax, Take It Easy is one of Mika's biggest hits. First to the hit parade in seventeen countries, from England to Bulgaria via Italy, Canada and of course France, this song also hit the headlines in Finland, thanks to the squirrel singing Pikku Orava. This fictional animal specializes in international covers. In his repertoire: Still Loving You, by Scorpions, La Camisa Negra by Juanes, La Bamba by Rtichie Valens or I Feel Good by James Brown.

img.thumb.jpg.388a006c0f68e30bc57f351ae9ca36f3.jpg

Caen.thumb.jpg.ba1308e8994728dfc8e393f3a0c103a4.jpg

• Like 2

46 minutes ago, Kumazzz said:

Quest-France.fr

• Jean-Philippe GAUTIER.
  • Publié le 21/01/2020 à 22h00

Mika au Zénith de Caen : cinq anecdotes que vous ne connaissez pas

Personnage exubérant et terriblement médiatique, Mika, peu avare en confidences, a souvent levé le voile sur sa vie mouvementée. Pourtant, il y a peut-être encore quelques facettes du personnage qui reste méconnues. Vérifions.

VRAI ou FAUX

Mika a dû combattre un sérieux handicap avant d’entamer une carrière d’artiste. En effet, enfant, il était agoraphobe.

FAUX.

Bien qu’il fût un enfant timide et réservé, Mika n’a jamais craint les foules. En revanche, à l’âge de 8 ans, il est devenu subitement dyslexique, ne parvenant plus à lire ni à parler correctement. Ce trouble s’est déclaré à la suite du traumatisme causé par la détention de son père, banquier, dans l’ambassade américaine du Koweït, pendant la guerre du Golfe en 1991. Devenu le souffre-douleur de ses camarades de classe et harcelé par un professeur, il trouva la force de s’en sortir grâce au soutien de sa famille et à son amour pour la musique.

Mika n’est pas qu’un chanteur et un musicien de talent, il est également styliste pour une marque de vêtements.

VRAI.

Mika ne serait pas Mika sans ses tenues excentriques et son look inimitable. Ses costumes de scène, conçus et fabriqués en famille, ont tapé dans l’œil du couturier belge JBC qui lui a demandé de dessiner quelques modèles pour sa collection 2013. Mika ne s’est pas fait prier et a créé une ligne de vêtement pour hommes, femmes et jeunes filles, inspirée par les années 1920.

Mika, enfant, a eu maille à partir avec la famille Mitterrand.

VRAI.

Un peu turbulent, le jeune garçon avait pour habitude de faire du patin à roulettes dans l’appartement familial. « La voisine du dessous frappait à la porte, elle pleurait et disait : « S’il vous plaît, arrêtez ce bruit »», dévoila Mika un dimanche dans une célèbre émission de télé animée par Michel Drucker. Le chanteur se souvient que la dame recevait de temps en temps, « des messieurs en noir, équipés de micros ». Et pour cause, cette voisine surnommée par Mika, « Madame Patate », n’était autre qu’Édith Cahier, la belle-sœur du président de la République François Mitterrand, mère du futur ministre Frédéric Mitterrand. Et quand les hommes en noir débarquaient, « c’est parce que le président déjeunait dans l’appartement du dessous ».

Mika a la réputation d’être un artiste hautain, peu soucieux de ses fans.

FAUX.

Et archifaux ! Une anecdote le prouve. Le 19 décembre dernier, à Lille, Mika croise un jeune fan et sa maman aux abords du Zénith où il donnera un concert le soir même. La maman interpelle le chanteur pour lui dire que son fils passe ses journées à jouer ses chansons au piano. Mika passe son chemin sans répondre. « Je ne parle jamais avant un concert pour préserver ma voix », expliquera-t-il plus tard. Mais confus à l’idée d’avoir vexé son jeune admirateur, il fera cette annonce au milieu du spectacle : « Si tu es dans la salle rejoins-moi sur scène », invite-t-il au micro. Debout sur son piano, Mika va chanter Lollipop, accompagné du jeune Aldéric, 11 ans, qui se souviendra de ce moment toute sa vie.

Une de ses chansons a été reprise par… un écureuil.

VRAI.

Relax, Take It Easy est l’un des plus grands tubes de Mika. Première au hit-parade dans dix-sept pays, de l’Angleterre à la Bulgarie en passant par l’Italie, le Canada et bien sûr la France, cette chanson a cartonné également en Finlande, grâce à l’écureuil chantant Pikku Orava. Cet animal de fiction s’est spécialisé dans les reprises internationales. À son répertoire : Still Loving You, de Scorpions, La Camisa Negra de Juanes, La Bamba de Rtichie Valens ou encore I Feel Good de James Brown.

Mika, au Zénith de Caen, vendredi 24 janvier à 20 h. Première partie : Charlotte. Public : 44 € (fosse debout). Renseignements et réservations sur le site www.zenith-caen.fr

Reveal hidden contents

Mika at the Zenith in Caen: five anecdotes you don't know

Exuberant character and terribly media, Mika, little stingy in confidences, has often lifted the veil on his eventful life. However, there may still be some facets of the character that remain unknown. Check.

TRUE or FALSE

Mika had to fight a serious handicap before starting an artistic career. Indeed, as a child, he was agoraphobic.

FALSE.

Although he was a shy and reserved child, Mika never feared crowds. However, at the age of 8, he suddenly became dyslexic, unable to read or speak properly. This disorder was declared following the trauma caused by the detention of his father, a banker, in the American Embassy in Kuwait, during the Gulf War in 1991. Became the beating of his classmates and harassed by a teacher, he found the strength to get by thanks to the support of his family and his love for music.

Mika is not only a talented singer and musician, he is also a fashion designer for a clothing brand.

TRUE.

Mika would not be Mika without her eccentric outfits and her inimitable look. His stage costumes, designed and produced with the family, caught the eye of the Belgian designer JBC who asked him to design a few models for his 2013 collection. Mika did not have to pray and created a line of clothing for men, women and girls, inspired by the 1920s.

Mika, a child, had trouble leaving with the Mitterrand family.

TRUE.

A little rowdy, the boy used to roller skate in the family apartment. "The neighbor below knocked on the door, she cried and said:" Please stop the noise, "" Mika revealed on Sunday in a famous TV show hosted by Michel Drucker. The singer remembers that the lady received from time to time, "gentlemen in black, equipped with microphones". And for good reason, this neighbor nicknamed by Mika, "Madame Patate", was none other than Edith Cahier, the sister-in-law of the President of the Republic François Mitterrand, mother of the future minister Frédéric Mitterrand. And when the men in black disembarked, "it's because the president was having lunch in the apartment below."

Mika has a reputation for being a haughty artist, careless of his fans.

FALSE.

And archival! An anecdote proves it. On December 19, in Lille, Mika meets a young fan and his mother near the Zenith where he will give a concert the same evening. The mother calls the singer to tell him that her son spends his days playing his songs on the piano. Mika goes on without answering. "I never speak before a concert to preserve my voice," he will explain later. But confused at the idea of having offended his young admirer, he will make this announcement in the middle of the show: "If you are in the room join me on stage", he invites to the microphone. Standing on his piano, Mika will sing Lollipop, accompanied by the young Aldéric, 11 years old, who will remember this moment all his life.

One of his songs was taken up by ... a squirrel.

TRUE.

Relax, Take It Easy is one of Mika's biggest hits. First to the hit parade in seventeen countries, from England to Bulgaria via Italy, Canada and of course France, this song also hit the headlines in Finland, thanks to the squirrel singing Pikku Orava. This fictional animal specializes in international covers. In his repertoire: Still Loving You, by Scorpions, La Camisa Negra by Juanes, La Bamba by Rtichie Valens or I Feel Good by James Brown.

img.thumb.jpg.388a006c0f68e30bc57f351ae9ca36f3.jpg

Caen.thumb.jpg.ba1308e8994728dfc8e393f3a0c103a4.jpg

They put a link to my video with Alderic on youtube :original:

• Haha 1

Est Republicain.fr

Le Val-d’Ajol.

Sortie du coma grâce à Mika, la Vosgienne Manon rêve de lui dire merci ce jeudi à Montbéliard

La chambre de Manon Scheyer est un véritable musée consacré au chanteur Mika. Posters, coupures de presse et même un piano qu’elle a peint elle-même pour en faire la copie conforme de celui du chanteur. Une vraie fan quoi. Mais une fan dont l’existence est intimement liée à l’artiste depuis un drame qui aurait pu lui coûter la vie. Le 18 mai 2018, l’adolescente de 18 ans prend le bus pour se rendre dans son lycée à Remiremont. En descendant, elle prend la direction de l’établissement quand soudain, elle s’écroule. Une rupture d’anévrisme vient de la frapper. Ses amis s’affolent, préviennent les secours et ses proches. Manon est alors inconsciente. « Je ne me souviens de rien », confie-t-elle. Car Manon s’en est sortie. « Au départ, je pensais qu’elle avait fait un malaise », se souvient pour sa part sa maman Christelle, très émue. « uand les secours m’ont demandé si elle avait déjà eu des soucis, j’ai compris qu’elle n’était pas consciente ». Dans un état grave, Manon est alors héliportée vers l’hôpital central de Nancy. « A ce moment, ils ne savaient pas si elle arriverait en vie », explique sa maman.

Le CD passait en boucle dans la chambre

Vont alors suivre trois longues semaines de coma durant lesquelles les médecins vont tenter plusieurs opérations. Avec plus ou moins de succès. Mais parfois, la médecine ne suffit pas et il faut d’autres stimulants. C’est là qu’arrive la star de la pop, Mika. « Nous avons amené à Manon une photo de son cheval, une de Mika mais surtout des CD du chanteur qui passaient en boucle. A la longue, les infirmières n’en pouvaient plus », sourit aujourd’hui Christine, une amie de la famille. Mais à chaque fois que la voix de Mika résonnait, le corps de Manon réagissait. Un miracle ? Qui sait… « Il m’a sauvé la vie », glisse Manon, « je le suis depuis 2015. Quand mes parents se sont séparés, c’est lui qui m’avait déjà aidée à remonter la pente ». Son rêve est maintenant de pouvoir lui dire merci.

Manon adresse un message touchant à son idole.

Une rencontre à Montbéliard ?

Manon et sa maman n’ont assisté qu’à un seul concert de Mika, aux Arènes de Nîmes. Et elles remettent ça ce jeudi 30 janvier à l’Axone de Montbéliard. Christelle veut alors tenter l’impossible : permettre à sa fille de rencontrer son idole afin qu’elle le remercie de vive voix. « Quand elle était dans le coma, je lui disais qu’elle devait tenir pour aller voir Mika ». Elle va alors tout tenter pour ça. Le chanteur est averti, il jouera à Montbéliard devant une fan très particulière avec qui il pourrait partager cette magnifique histoire.

Manon adresse un message touchant à son idole.

En 2018, Manon Scheyer est tombée dans le coma suite à une rupture d’anévrisme.

Elle doit son réveil à son idole, Mika, qu’elle écoutait en boucle à l’hôpital.

Photo VM /Philippe BRIQUELEUR

title-1580236137.thumb.jpg.797d3094b4c03f30407c121ef4808dc7.jpg

Spoiler

Coming out of a coma thanks to Mika, the Vosgienne Manon dreams of saying thank you this Thursday in Montbéliard

Manon Scheyer's bedroom is a real museum dedicated to singer Mika. Posters, press clippings and even a piano which she painted herself to make a true copy of that of the singer. What a real fan. But a fan whose existence is intimately linked to the artist since a drama that could have cost her life. On May 18, 2018, the 18-year-old girl took the bus to go to her high school in Remiremont. Going down, she takes over the establishment when suddenly she collapses. A ruptured aneurysm has just struck her. His friends panic, alert the emergency services and his relatives. Manon is then unconscious. "I don't remember anything," she says. Because Manon got out of it. "At the start, I thought she was feeling unwell," recalls her very moved mother Christelle. "When the emergency services asked me if she had ever had any problems, I understood that she was not conscious." Manon was then in serious condition by helicopter to Nancy central hospital. "At that time, they didn't know if she would arrive alive," says her mom.

CD looped around the room

Then will follow three long weeks of coma during which the doctors will try several operations. With more or less success. But sometimes medicine is not enough and other stimulants are needed. That's where pop star Mika comes in. "We brought Manon a photo of her horse, one of Mika but especially CDs of the singer who were playing in loop. In the long run, the nurses could not take it any more, "smiles today Christine, a friend of the family. But each time Mika's voice sounded, Manon's body reacted. A miracle ? Who knows ... "He saved my life", slips Manon, "I have been since 2015. When my parents separated, it was he who had already helped me up the slope". Her dream now is to be able to say thank you.

A meeting in Montbéliard?

Manon and his mother only attended one concert by Mika, at the Arènes de Nîmes. And they are giving it back this Thursday January 30 to the Axone de Montbéliard. Christelle then wants to try the impossible: to allow her daughter to meet her idol so that she can thank him orally. "When she was in a coma, I told her that she had to hold on to see Mika." She will then try everything for that. The singer is warned, he will play Montbéliard in front of a very special fan with whom he could share this magnificent story.

Manon sends a touching message to her idol.

In 2018, Manon Scheyer fell into a coma following a ruptured aneurysm.

She owes her alarm clock to her idol, Mika, whom she listened to repeatedly in the hospital.

Photo VM / Philippe BRIQUELEUR

title-1580236137.thumb.jpg.797d3094b4c03f30407c121ef4808dc7.jpg

• Like 2

L'Essentiel

Published on Jan 30, 2020 

Une communion pop avec Mika, roi du show

Concert au Luxembourg

29 janvier 2020 22:30; Act: 30.01.2020 10:15 Print

ESCH-BELVAL - Mercredi, le chanteur pop avait rendez-vous avec ses fans à la Rockhal. Pour un show coloré et généreux.

«Luxembourg, ça fait un petit moment. La dernière fois, la salle était plus petite mais ça chantait fort» se souvenait Mika, histoire de motiver les troupes. S'il n'a pas sorti d'album pendant cinq ans, le Britannique au français parfait a gagné en popularité, «The Voice» étant passé par là.

Une scénographie faite de dessins et sculptures s'ouvrait sur une avancée de scène, permettant au natif de Beyrouth d'enchaîner les chorégraphies, de se mouvoir de façon sensuelle dans son costume cintré bleu roi ou de s'élever avec son piano, sur «Tiny Love».

«Je suis superstitieux et jaloux»

S'il raffole arborer des tenues glamour et excentriques, Mika sait aussi tomber le masque. Avec son cinquième album paru en octobre dernier, «My Name Is Michael Holbrook», le chanteur de 36 ans a offert son disque le plus personnel. «Je suis superstitieux et jaloux» avouait en préambule de «Dear Jalousy» celui qui se fendait d'une déclaration d'amour à ses parents, les «Adam & Eve de son Big Bang».

Showman charismatique, Mika offrait une véritable communion à son public. Ses premiers tubes y contribuaient, et la star prenait un bain de foule sur «Big Girl (You Are Beautiful)», faisait danser toute la Rockhal avec «Relax (Tale It Easy)», «Origin of Love» ou «Love Today». Sans oublier son plus grand hit, «Grace Kelly», en rappel, avec son lâcher de ballons.

(L'essentiel/ CB)

Spoiler

A pop communion with Mika, king of the show show

Concert in Luxembourg

ESCH-BELVAL - On Wednesday, the pop singer had an appointment with his fans at the Rockhal. For a colorful and generous show.

"Luxembourg, it's been a while. The last time, the room was smaller, but it sang loudly, ”Mika remembered, just to motivate the troops. If he has not released an album for five years, the Briton with perfect French has gained popularity, "The Voice" having been there.

A scenography made of drawings and sculptures opened on a stage projection, allowing the native of Beirut to follow the choreographies, to move sensually in his arched royal blue costume or to rise with his piano, on " Tiny Love ”.

"I am superstitious and jealous"

If he loves wearing glamorous and eccentric outfits, Mika also knows how to drop the mask. With his fifth album released last October, "My Name Is Michael Holbrook", the 36-year-old singer offered his most personal album. "I am superstitious and jealous" admitted in the preamble to "Dear Jalousy" the one who broke a declaration of love to his parents, the "Adam & Eve of his Big Bang".

Charismatic showman, Mika offered real communion to his audience. His first hits contributed to this, and the star took a walkabout on "Big Girl (You Are Beautiful)", made the whole Rockhal dance with "Relax (Tale It Easy)", "Origin of Love" or "Love Today" . Without forgetting his biggest hit, "Grace Kelly", as a reminder, with his release of balloons.

123669-epwM2JxXMBL4rn_4tqm9Tw.thumb.jpg.46b94f99dc22007c66eda503accf0eff.jpg

123669-QHPpp9NPaglob2EOlcwcqQ.jpg.3c86464417b8e4633cd485c14087a31f.jpg

123669-HAhEIv0hiCwFAZPHBDYGfw.jpg.6ded9ef5c4760487e23a439d12f70ee8.jpg

123669-h2dRbLqEspHMlb_K53VmhA.thumb.jpg.3180783d0d6884ade67433429b31faf3.jpg

123669-N9BA1WfF9o_6rIOA_jooKw.thumb.jpg.21d86cdaf09aa7de362bcda349daf2fc.jpg

123669-LHDLK_UJkSa0b3v_La5pJw.thumb.jpg.72491e46eab1dce5929b7850878d2cb4.jpg

123669-eF_jbX1UCDwpBBiwy3aJ_g.thumb.jpg.fc5dbe5dbfd85179bb27256b3c18f64b.jpg

123669-p8s602qmYSN3nrwtpjUTwg.jpg.526dcf60b369f7e0ff30a005c6f68c8a.jpg

123669-XzvkR8ckbvHhsR_G3V9q2Q.jpg.7091ae8fb5911105f5dcb7a97fadf751.jpg

123669-Bd7dGtCv4JB0KG4kfLAjFg.jpg.b6cdc86cfeae404e62bb75aceed77981.jpg

123669-cqWYwRzz6_pOZayGNxs54Q.jpg.4d04c4c3e79af6bbb8efd52b659077c4.jpg

123669-_tyx8PlEAEp6z2h_ESANRA.jpg.af042029d03fb33dbde2993ba01ba28f.jpg

123669-_m7jZyg_mNjRuH0d5DRUGA.jpg.c74fee6d9b57c476c7ed93085c7bb1e4.jpg

123669-9O1qTO_olK1gtb2NCHENKw.jpg.1fb8f51c30300b2a588dbc7eb7409a5c.jpg

123669-0T8hRYZwuc431LLegTxU8g.thumb.jpg.791b8f1f7b535a8a740a91d51909c3d8.jpg

123669-YtrYGgiFBwhov1cP32OISg.jpg.d5e308f7d16c6a60d5bf37259eaababf.jpg

123669-VBH3QFmYR_8mRIX9_sSNCg.jpg.2f51fe0efbfeeeab01ac1b896e452816.jpg

123669-3QsYu3lFryt8zzHBsU_MgQ.jpg.d6f936e5e7fce90a9c0bacac2df0acbe.jpg

123669-yP5SYzHT1TAqINIhxTHSXg.jpg.a6bca13a92a4a1bf03b1022404fd7bbd.jpg

LEssentiel_20200130_p.1.thumb.jpg.1c01f066570458d59ccda561ede01f76.jpg

LEssentiel_20200130_p_28.thumb.jpg.27fe7d1bb4c70f6367d875912694f419.jpg

Edited by Kumazzz

• 1 month later...

France 2

Télématin

• Émission du samedi 7 mars 2020
  • Issue of Saturday 7 March 2020

https://www.france.tv/france-2/telematin/1290175-telematin.html

• diffusé le sam. 07.03.20 à 6h59
  • disponible jusqu'au 19.01.38
  • info & société - 175 min - tous publics

YouTube

MP4 ( 720p / 67MB )

Edited by Kumazzz
adding a video file
  • Like 2
  • Thanks 3

10 hours ago, Kumazzz said:

France 2

Télématin

Thank you! Any of the French speakers, what does Mika say in the last part of the interview? I just understand something about "normal life"...

I think before that, he talks about keeping his colours (what he said before) and something about the 2 parts of him, Mika and Michael, being equally important, if I understand it right.

The videos are from Strasbourg, I can see some of the fanactions on them. :wub2:

• Like 1

14 minutes ago, carafon said:

He says that he wants that the audience won't know what happened when they will quit the show 

Huh? :blink: Why doesn't he want that? Is that all he says, or do I miss a connection there to something else he says?