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Mika Composes Soundtrack for New Film "Princes of the Desert" (formerly "TEHU")


Kumazzz

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Le Parisien.fr

 

« Zodi et Téhu » au cinéma : l’amitié en plein désert entre un jeune nomade et un dromadaire
Par Tom Dufreix 
Le 7 février 2023 à 12h37
 
Zodi, le jeune nomade, rencontre Téhu, un dromadaire plein d’humanité et à l’âme d’un champion. Mais rapidement, les convoitises menacent leur amitié. Un récit initiatique à découvrir sur les écrans à partir de ce 8 février.
 

Zodi, âgé d’une douzaine d’années, vit avec sa mère et sa tribu au milieu des dunes marocaines. Entre les journées qu’il passe à l’école contre son grès et la vie que lui mènent les autres enfants du village, le jeune nomade semble avoir du mal à s’épanouir sous le soleil d’orient. Mais tout bascule le jour où il découvre, terré entre les rochers, un chamelon abandonné.

Cette nouvelle rencontre signe un renouveau dans la vie du garçon. D’autant que l’animal au caractère quelque peu particulier est le dromadaire « le plus rapide de l’univers » ! Une chance pour Zodi (Yassir Drief), mais un risque pour Téhu qui attire rapidement les convoitises.

 

Alors que les autres bêtes, seuls revenus du camp, sont touchées par un mystérieux virus, une médecin de la Camel Clinic, interprétée par Alexandra Lamy, lui apprend que les courses de dromadaires peuvent rapporter gros. Téhu devient alors le centre de toutes les attentions. Mais impossible pour le jeune nomade d’accepter le sort destiné à son ami.

 

Entre civilisation traditionnelle et modernisme opulent

 

Dès lors débute une aventure faite de rencontres et de dangers. Entre tempêtes de sable et courses-poursuites, Zodi va se livrer corps et âme dans un périple qui doit le mener au bout de son rêve : la Golden sward, une course pouvant rapporter beaucoup d’argent. Compétitions après compétitions, les deux amis vont tout faire pour arriver à leur but réel, sauver leur tribu.

 

Entre chocs des cultures et découverte de l’autre, cette comédie familiale dessine entre les dunes une ode orientale à l’amitié. Les paysages désertiques et quelques cadrages sur fond de terre orangé ou de ciel étoilé nous plongent dans un monde qui n’est pas sans rappeler celui des Mille et une nuits.

 

Pour autant, les 4x4 des trafiquants ou la skyline émiratie nous ramènent rapidement dans la réalité d’un Moyen-Orient tiraillé entre une civilisation nomade traditionnelle et modernisme opulent. Une dualité forte et intéressante qui marque ce récit initiatique, mais lui fait parfois manquer d’un peu d’onirisme au profit d’une allure plus proche d’un film d’action.

 

La note de la rédaction :

3.5/5
« Zodi et Téhu, frères du désert », comédie familiale française d’Éric Barbier avec Yassir Drief, Alexandra Lamy, Youssef Hajdi... (1h50).

 

:uk:Google translator

Spoiler

 

"Zodi et Téhu" the cinema: the friendship in the middle of the desert between a young nomad and a dromedary


Zodi, the young nomad, meets Tehu, a dromedary full of humanity and with the soul of a champion. But quickly, lust threatens their friendship. An initiatory story to discover on screens from February 8.

 

Zodi, twelve years old, lives with his mother and his tribe in the middle of the Moroccan dunes. Between the days he spends at school against his sandstone and the life led by the other children of the village, the young nomad seems to have trouble flourishing under the eastern sun. But everything changes the day he discovers, buried between the rocks, an abandoned camel.

 

This new encounter marks a renewal in the boy's life. Especially since the animal with a somewhat particular character is the "fastest dromedary in the universe"! A chance for Zodi (Yassir Drief), but a risk for Téhu who quickly attracts covetousness.


While the other animals, the only ones who have returned from the camp, are affected by a mysterious virus, a doctor from the Camel Clinic, played by Alexandra Lamy, teaches him that camel races can pay off big. Tehu then becomes the center of all attention. But impossible for the young nomad to accept the fate intended for his friend.


Between traditional civilization and opulent modernism


From then on, an adventure made up of encounters and dangers begins. Between sandstorms and car chases, Zodi will engage body and soul in a journey that must lead him to the end of his dream: the Golden Sward, a race that can bring in a lot of money. Competition after competition, the two friends will do everything to achieve their real goal, to save their tribe.


Between clashes of cultures and discovery of the other, this family comedy draws between the dunes an oriental ode to friendship. The desert landscapes and a few frames against a background of orange earth or starry skies immerse us in a world that is reminiscent of that of the Thousand and One Nights.


However, the traffickers' 4x4s or the Emirate skyline quickly bring us back to the reality of a Middle East torn between a traditional nomadic civilization and opulent modernism. A strong and interesting duality that marks this initiatory story, but sometimes makes it lack a little dreamlike in favor of a look closer to an action film.


Editor's note:
3.5/5
"Zodi and Téhu, brothers of the desert", French family comedy by Éric Barbier with Yassir Drief, Alexandra Lamy, Youssef Hajdi... (1h50).

 

 

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On 2/9/2023 at 8:21 PM, Kumazzz said:

Sortir a Paris

https://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/288975-alexandra-lamy-je-me-suis-dit-bon-c-est-hyper-couillu-de-faire-ca-en-film

Alexandra Lamy : Je me suis dit "Bon, c'est hyper couillu de faire ça en film"

 

Par Julie M. · Publié le 8 février 2023 à 12h11
 
Eric Barbier, Alexandra Lamy et le jeune Yassir Drief nous parlent de leur participation au très ambitieux et magnifique film familial "Zodi et Téhu, frères du désert" à découvrir au cinéma dès ce mercredi 8 février 2023.

 

 

Alexandra Lamy, Eric Barbier et Yassir Drief - Zodi et Tehu | Sortiraparis

 

 

Comment avez-vous développé la relation entre les personnages de Zodi, Téhu et Julia dans le film, et comment cette relation a-t-elle évolué au cours de l'histoire ?

 

Eric Barbier : C'est une relation qui était déjà construite dans le scénario, je dirais le scénario, la construction de l'histoire, c'était déjà les rapports, l'histoire de cette aventure, de cet enfant berbère qui va traverser, en fait, tout, des pays et beaucoup d'aventures pour arriver jusqu'à Abou Dhabi et qui pourront trouver une personne qui l'a aidé, qui est joué par Alexandra, qui a un vétérinaire dans une clinique de dromadaire spécialisé, ce qui existe, ce qui est vrai. Donc ça veut dire, je dirais, les rapports entre Zodi, le docteur Sadoul, puisque c'est le nom du personnage, et le dromadaire, en fait, c'était déjà inscrit, c'était un peu le noyau, la structure du film. Donc ensuite, ce qui s'est passé, et ce n'est vrai que ça, c'est une chose, je dirais, c'est la magie des films. Ça veut dire qu'après il y a une rencontre, il y a Alexandra qui rencontre Yassir, Yassir qui rencontre Alexandra Yassir, qui travaille avec des dromadaires donc qui ne connaissaient pas forcément ces animaux. Alexandra Pareil. Donc après les choses évoluent aussi en fonction des situations qu'Alexandra et Yassir vont jouer et donc les situations vont va évidemment faire évoluer les choses, faire bouger le film, surtout un film pour avec des animaux. C'est un film où les acteurs, c'est compliqué pour eux parce qu'un animal ce n'est pas, on ne lui dit pas... Donc ils sont obligés tout le temps d'improviser, on leur dit tout le temps improvise, refais ça, va là. Donc il y a une espèce de spontanéité où les acteurs doivent réagir avec l'animal, se construire même quand ils jouent à deux, qui fait que c'est assez compliqué. Donc on est, tout le monde est tout le temps un petit peu... Ce sont des films où tout le monde est toujours un peu sur le pont et prêt à toujours tourner. En fait, ce n'est pas des choses qui sont très installées, c'est des choses qui sont doivent être très souples. Et donc là-dessus, j'ai été vraiment beaucoup aidé par Alexandra et Yassir

 

Plus de place à l'improvisation, je pense comme ça.

 

E. B. : Oui oui, certaines scènes, oui beaucoup oui

 

Et sur l'histoire, c'est une histoire qui existait qui.

 

E. B. : Non, en fait, l'histoire est venue du producteur qui m'a montré des documentaires sur les courses de dromadaires qui sont des courses à Abou Dhabi où les dromadaires sont montés par des robots et où les robots, où il y a des cravaches qui sont dirigées par des télécommandes et où les entraîneurs peuvent parler aux dromadaires avec des talkie-walkies, donc c'est un truc un peu particulier, c'est des camélodromes spéciaux, c'est des choses qui sont faites pour ces courses-là, spécifiquement.

 

Avec des dromadaires entraînés spécialement

 

E. B. : Avec des dromadaires qui sont des grands coureurs, qui sont des coureurs aussi célèbres que les chevaux qui vont courir à l'Arc de Triomphe, qui valent des fortunes. Donc ça veut dire que c'est vraiment particulier. C'est un monde qu'on ne connaît pas du tout. Et donc du coup, c'est vrai que rentrer dans cette histoire par ce biais-là, je pense que... Moi, j'avais très envie de faire un film pour enfants par exemple parce que je trouvais que c'est intéressant, ce sont d'autres codes, c'est sur le méchant, le gentil, les alliés,... Mais il fallait trouver un sujet qui est très original. Le film m'a permis ça. Voilà

 

Alexandra Lamy : Un film pour enfants, et si je me permets pour toute une famille ? Parce que même les grands, c'est justement... Oui, parce que c'est vrai, ce n'est pas quel film pour enfants. Je veux dire, on peut y aller juste avec des adultes parce que c'est quand même un film d'aventures, il y a plein de choses là-dedans. Ce n'est pas juste une histoire de course de dromadaires. Il y a ça parce que d'abord, les images sont magnifiques, et puis il y a quand même cette course aussi, mais il y a tout ce que ça raconte aussi à côté, il y a les paysages, enfin, c'est vraiment. Et en plus, je trouve que c'est vraiment un film à aller voir au cinéma. Parce que pour le coup, quand on pense qu'un film comme ça au cinéma, il a vraiment sa place parce qu'il y a des paysages. Déjà, même les paysages voir même la lumière qui est presque un personnage, j'allais dire, c'est très beau. Donc oui, mais c'est super parce que ce sont des films justement familiaux. On peut y aller avec eux ses enfants, mais même les adultes peuvent y aller tout seul, hein, c'est chouette aussi.

 

E. B. : Mais en plus, l'histoire, c'est vraiment l'histoire d'un apprentissage, c'est l'histoire d'un enfant qui part. Et en fait, si on peut dire, c'est vraiment, un enfant qui grandit et comme disait Alexandra, en fait, il traverse plusieurs mondes, il traverse plusieurs étapes et en fait chaque étape, c'est vrai que c'est des aventures, c'est un film d'aventures, donc il y a plein de décors et c'est vrai que les décors, l'univers dans lequel se déroule le film, c'est assez magique.

 

C'est un enfant qui ne trouve pas forcément sa place dans sa communauté au départ.

 

E. B. : Oui, parce qu'il y a un peu particulier. C'est Yassir qui va le dire, il est particulier. Pourquoi il est particulier ? Non mais c'est vrai que c'est un enfant qui va à l'école parce que c'est le seul de sa tribu. Donc, du coup, c'est vrai qu'il y a ce rapport-là, mais ça, c'est un peu à toi d'en parler, Yassir, un peu tes rapports avec tes copains et tout ça, tu vois. 

 

Yassir Drief : Par exemple. Oui, j'aime bien Zodi déjà d'un parce qu'il me ressemble beaucoup, parce qu'il est courageux comme moi. Mais il y a un truc qui ne me ressemble pas trop, c'est qu'il déteste aller à l'école. Mais moi, j'adore y aller à l'école, j'adore. Donc oui, et comme Alexandra et Eric ont dit aller voir le film au cinéma parce que ben ça, c'est vraiment chouette et vous allez vraiment bien aimer. Il y a des beaux paysages et il y a beaucoup, y a plein de trucs, il y a la course, il y a l'émotion, il y a plein de trucs. Donc oui, c'est vraiment chouette.

 

Ça t'a plu de te tourner dans ce film ?

 

Y. D. : Oui.

 

C'était ton premier film ?

 

Y. D. : Oui, et j'ai adoré vraiment. J'avais des bons souvenirs. Par exemple, j'ai appris à rouler avec la mobylette. Oui, je voulais faire ça pendant toute la journée parce que j'aimais tellement. Mais je ne pouvais pas. Parce qu'il fallait faire des autres scènes. Le dromadaire, il était vraiment gentil. Au début, j'avais un peu peur, mais après, s'il est devenu mon meilleur ami à chaque fois, quand je le voyais, on faisait des câlins, des bisous. Et quand c'était le dernier jour, et ben j'étais un peu triste et lui aussi. Donc, ouais, voilà.

 

A. L. : D'ailleurs, pour rebondir, je trouve que c'est génial parce que comme c'est son premier film déjà, c'est super parce que t'es quand même dans un environnement un peu dingue aussi d'avoir une histoire comme ça. C'est rare d'avoir une histoire comme ça. Et comme, tout à l'heure, tu me disais que tu étais allé voir le film, je veux dire de se retrouver pour un premier film dans un film comme ça, d'aventure. Enfin cette amitié avec cet animal qui en vrai, on n'irait jamais imaginer une histoire avec un dromadaire, c'est quand même... Enfin, je veux dire pour toi, enfin tout à l'heure quand tu disais : "Quand j'ai vu le film, je disais..." Mais ouais, c'est génial pour un premier film d'avoir un film comme ça !

 

E. B. : En plus, c'est vrai que c'est un film où il y a plein d'aventures. Il rentre dans une tempête, donc il a vécu une tempête de sable. On en a fait une partie, tout n'est pas tout en direct, mais il y a beaucoup d'effets en direct, donc il a vécu une tempête de sable, après il marche sur un lac salé qui manque de s'effondrer. Après, il doit s'évader d'un aéroport donc ça veut dire qu'il y a quantité... Après, il y a les courses puisqu'il fait des courses pour arriver à gagner un peu d'argent pour partir. Donc ça veut dire que tous ces éléments-là, c'était vraiment pour Yassir, le personnage traverse tellement de situations vraiment exceptionnelles. C'est vraiment un film d'aventures quoi. Donc c'était très agréable.

 

Et la musique aussi qui a été réalisée par Mika et qui apporte énormément au paysage.

 

E. B. : Alors ça, ça oui. Sur un film qu'on appelle un film "famille", puisque tu ne veux pas dire pour enfant, un film pour les familles, c'est-à-dire qu'on se rend compte sur la majorité des films qui ont été faits pour les enfants, en fait, que la musique, c'est une part énorme. Quand je dis, c'est une part énorme, c'est en volume, c'est 60 % en moyenne, et puis, en termes de, je dirais, de vecteur de l'émotion. Je ne parle pas que l'émotion, la tristesse ou quoi. Je parle aussi l'énergie, la force, la joie, les musiques sont toujours très importantes dans les films pour enfants. Et c'est vrai que Mika, il y avait une chose qui était vraiment très intéressante dans l'idée travailler avec lui. D'abord, c'était sa première musique, il n'avait jamais fait ça. Il a fait une vraie musique de film. C'est un vrai score, ce n'est pas juste des chansons de Mika. C'est vraiment un score, c'est un score où il y a des moments où il y a de la tension, où on a peur, où il faut qu'il y ait du danger. Donc il a vraiment scoré le film. Et même s'il y a, il y a deux titres qui sont très Mika quoi. Et c'est vrai qu'aussi, il a amené sur le film, une couleur, qui est une couleur qui est un peu différente, je dirais, de quand on prend des gens qui sont spécialisés dans la musique du film ou qui sur ce type de films peuvent trouver un, je dirais un schéma musical qui est plus classique. Et c'est vrai que Mika, il amène une originalité dans la musique qui est vraiment très forte.

 

Et quels ont été les défis les plus importants que vous avez rencontrés lors du tournage ? Les dromadaires ? Je pense que c'était déjà un défi.

 

E. B. : Non, mais ça veut dire en fait les défis. Je reviens un peu aux acteurs, mais c'est vrai que je pense pour Yassir et Alexandra, c'était difficile. Ça veut dire que c'est difficile. Par exemple, on parle souvent de la scène, la première scène d'Alexandra qui se retrouve au milieu de 30 dromadaires, puis c'est des costauds les dromadaires parce que bon, on est à Paris, ça va, mais quand on est là-bas, au milieu des dromadaires, on se retrouve avec des bestioles immenses. Et la première scène qu'elle doit jouer, c'est en fait franchement, je me disais, mais... On s'était vu à Paris avec Alexandra, on avait fait un peu des trucs, des machins, mais quand elle est arrivée là-bas, c'était à Ouarzazate et que je me suis dit putain "Mais demain elle va se retrouver là-bas." Je savais où elle allait se retrouver. Je me suis dit, mais peut-être qu'elle va me dire "Oh non mais Eric là, ça ne va pas !". Non mais en plus, ce que je ne savais pas, ce qu'elle avait vu des trucs. C'est ça que je ne savais pas, moi !

 

A. L. : Oui, oui, je m'étais quand même rapprochée des dromadaires, si on peut parler comme ça... Non, je veux dire, je m'étais renseignée avant de partir quand même, parce que c'est quand même un animal qui peut même faire peur. Enfin, je veux dire, c'est quand même un animal qui fait 2,5 mètres, donc on se dit bon et puis on sait pas trop en plus ce qu'il peut penser, on ne sait pas si ça va mordre. Et ce qui est génial, c'est qu'en plus Eric, juste avant que je tourne, il me montre une vidéo absolument atroce. Donc juste avant que je me trouve face à 20 dromadaires, il m'a dit, tu sais, parfois les dromadaires faut se méfier - il ne t'a pas fait ça toi ? Heureusement. - et il me dit "Regarde, je vais te montrer un truc" et là, il me montre un mec avec un dromadaire. Je ne sais pas ce qu'il fait aux dromadaires, ça doit l'énerver et le dromadaire le prend par la tête comme ça dans la gueule et le jette. Et il me dit "T'as vu, c'est rigolo hein, mais quand même, il faut faire gaffe ! Allez, on y va ?", j'me dis "Mais il est fou ! Pourquoi il m'a montré ça ? Mais c'est atroce." Du coup, ça me faisait rire, je me suis dit "Oh là là".

 

E. B. : Non mais c'est une très bonne vidéo.

 

A. L. : Très drôle

 

C'est vrai que cette scène où elle ausculte le dromadaire, il y a un geste technique quand même. 

 

A. L. : Ah ben oui, oui bien sûr, j'ai vu les vétérinaires avant. J'ai vu une jeune fille qui s'appelle Coralie, a Sète qui a des dromadaires et qui, c'est vrai, m'a transmis un peu sa passion et son amour pour ces animaux parce que c'est vrai que bon, on n'y penserait pas hein, ce n'est pas un animal où on se dit "Tiens, j'aimerais bien un petit dromadaire chez moi" personne ne pense ça. 

 

E. B. : Maintenant oui, 

 

A. L. : maintenant, tous les enfants vont vouloir des dromadaires. 

 

E. B. : Elle a un dromadaire.

 

Bah, Julia en avait un enfant en Australie.

 

A. L. : Ah, ben là, je le dis tout de suite hein, les parents, excusez nous, parce que là, ça va être une catastrophe, c'est fini le petit chat, ça va être des dromadaires maintenant ! C'est une catastrophe, c'est beaucoup plus gros. Mais pour revenir à ce que vous disiez. Moi, je trouve qu'il y a un challenge, c'est que moi, quand je l'ai lu, je me suis dit "Wow d'en faire un film" parce que ça pourrait presque, on pourrait l'imaginer en dessin animé, ça serait presque plus simple entre guillemets, parce que c'est quand même un animal, c'est quand même un enfant. Une amitié, c'est, je veux dire les courses, et cetera. Je me suis dit "Bon, c'est hyper couillu de faire ça en film" parce que ce n'est pas facile de le faire, de le mettre en images, ça quand même, c'est couillu, j'allais dire. Non mais c'est vrai, et ça marche hyper bien parce que même jusqu'au bout, enfin, même si j'ai vu quelques images, mais très peu comme ça, quand j'ai vu le film, je dis "Waw, c'est hyper fort" et c'est même encore plus fort parce que ce n'est pas un dessin animé, ça a exactement la tendresse, l'émotion, l'aventure qu'on pourrait retrouver presque dans un dessin animé avec un enfant, avec un animal. Et là, on l'a en vrai, donc ça donne ça même quelque chose de plus fort, je trouve.

 

E. B. : Et c'est ça qui était difficile aussi par rapport à ce que vous disiez, c'est-à-dire que le rapport entre Yassir et le dromadaire, ça veut dire de construire ce que dit Alexandra. Dans les dessins animés, les choses se font un peu naturellement, enfin se construisent, se dessine. Et là, c'est vrai que dans le rapport physique avec l'animal, d'arriver à construire une relation où ils sont amis, où le dromadaire l'écoute, où le dromadaire lui répond, c'était vraiment... Ça, c'était vraiment le pari du film, c'est-à-dire de faire que cette relation entre un enfant et cet animal qui est assez méconnu, et c'est vrai qu'il y a un peu bizarre puisqu'on a une image un peu, on dit : "c'est un chameau". Quand on dit de quelqu'un qu'il n'est pas très sympathique, on dit : "c'est un chameau", donc il y a, il a cette image un peu dure, mais en fait de construire ce lien, c'était tout le pari du film et je pense que ça a été vraiment formidable. Et ce qu'a fait Yassir avec les animaux, ça a été vraiment un travail super.

 

Et oui, les différences de décors aussi entre le désert, son peuple, son village et puis les Qatar avec beaucoup de chameau. Oui, c'est quelque chose. Il y a une vraie épopée, une vraie ascension d'un film.

 

E. B. : C'est ça, le sujet du film, c'était aussi d'aller vers quelque chose qui est les Berbères, donc ce sont des peuples berbères. D'ailleurs, on a travaillé avec des vraies tribus parce qu'au début du film, on a regroupé des tribus de nomades qui habitent dans le Reg à côté de Ouarzazate et on les a regroupés pour faire le village, donc on avait des gens qui avaient l'habitude de vivre dehors, qui d'ailleurs dormaient sur le décor, c'étaient leurs tentes et tout ça. Et en fait, Alexandra et Yassir se sont incrustés, si je puis dire, chez les nomades. Donc ça veut dire que Yassir, il avait la tente avec sa mère, mais autour d'eux, il n'y avait que des gens qui étaient des nomades qui le matin, quand on arrivait à 4 h pour tourner, ils se réveillaient, ils allaient s'occuper des animaux, ils faisaient leur vie, nettoyer... Donc tous les plans que vous voyez au début du film, quand ils nettoient la tente et tout ça, c'était des plans que j'ai filmé de leur réveil. Donc c'était d'intégrer aussi une certaine histoire qu'on connaît assez peu. Les Berbères nomades, on les connaît peu, il y en a très peu en plus, donc d'avoir regroupé et on a fait le mouvement dramatique du film, c'était d'aller vers quelque chose comme ça, d'assez traditionnel j'aime pas le mot, mais des gens qui vivent de manière assez austère et d'aller vers les pays du Golfe, donc notamment Dubaï et tout ça, qui sont des pays où là c'est l'inverse, c'est le luxe, les immeubles démesurés, les camelodromes démesuré, lui qui dans le film court en montant son dromadaire. En fait, là-bas, il y a un robot qui va monter son dromadaire, il rentre dans un autre monde, le monde de la technologie, c'était aussi d'aller d'un truc très traditionnel, vers la technologie, vers la modernité. C'était aussi le mouvement du film.

 

 

 

Sortir a Paris

Here is an excerpts from the article.

 

:france:In French

https://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/288975-alexandra-lamy-je-me-suis-dit-bon-c-est-hyper-couillu-de-faire-ca-en-film

Alexandra Lamy : Je me suis dit "Bon, c'est hyper couillu de faire ça en film"

 

Et la musique aussi qui a été réalisée par Mika et qui apporte énormément au paysage.

 

E. B. : Alors ça, ça oui. Sur un film qu'on appelle un film "famille", puisque tu ne veux pas dire pour enfant, un film pour les familles, c'est-à-dire qu'on se rend compte sur la majorité des films qui ont été faits pour les enfants, en fait, que la musique, c'est une part énorme. Quand je dis, c'est une part énorme, c'est en volume, c'est 60 % en moyenne, et puis, en termes de, je dirais, de vecteur de l'émotion. Je ne parle pas que l'émotion, la tristesse ou quoi. Je parle aussi l'énergie, la force, la joie, les musiques sont toujours très importantes dans les films pour enfants. Et c'est vrai que Mika, il y avait une chose qui était vraiment très intéressante dans l'idée travailler avec lui. D'abord, c'était sa première musique, il n'avait jamais fait ça. Il a fait une vraie musique de film. C'est un vrai score, ce n'est pas juste des chansons de Mika. C'est vraiment un score, c'est un score où il y a des moments où il y a de la tension, où on a peur, où il faut qu'il y ait du danger. Donc il a vraiment scoré le film. Et même s'il y a, il y a deux titres qui sont très Mika quoi. Et c'est vrai qu'aussi, il a amené sur le film, une couleur, qui est une couleur qui est un peu différente, je dirais, de quand on prend des gens qui sont spécialisés dans la musique du film ou qui sur ce type de films peuvent trouver un, je dirais un schéma musical qui est plus classique. Et c'est vrai que Mika, il amène une originalité dans la musique qui est vraiment très forte.

 

:uk: In English

https://www.sortiraparis.com/en/interests/movie/articles/288975-alexandra-lamy-i-said-to-myself-well-it-s-very-ballsy-to-do-this-in-a-film

Alexandra Lamy : I said to myself "Well, it's very ballsy to do this in a film".

 

And the music too, which was directed by Mika and which brings a lot to the landscape.

 

E. B.: Well, that's true. On a film that we call a "family" film, because you don't want to say for children, a film for families, that is to say that we realize on the majority of the films that were made for children, in fact, that the music, it is an enormous part. When I say it's a huge part, it's in volume, it's 60% on average, and then, in terms of, I would say, the vector of emotion. I'm not just talking about emotion, sadness or whatever. I'm also talking about energy, strength, joy, music is always very important in children's films. And it's true that Mika, there was one thing that was really very interesting in the idea of working with him. First of all, it was his first music, he had never done that. He did a real film score. It's a real score, it's not just Mika songs. It's really a score, it's a score where there are moments where there's tension, where there's fear, where there has to be danger. So it really scored the film. And even if there are, there are two tracks that are very Mika. And it's true that he also brought to the film a color, which is a color that is a little different, I would say, from when you take people who are specialized in film music or who on this type of films can find a, I would say a musical scheme that is more classic. And it is true that Mika, he brings an originality in the music which is really very strong.

 

:italia: In Italian

https://www.sortiraparis.com/it/ricreazione/cinema/articles/288975-alexandra-lamy-mi-sono-detta-beh-e-molto-coraggioso-farlo-in-un-film

Alexandra Lamy: Mi sono detta: "Beh, è molto coraggioso farlo in un film.

 

E anche la musica, che è stata prodotta da Mika e che aggiunge molto al paesaggio.

 

E. B.: È vero. In un film che chiamiamo "per famiglie", perché non si intende per bambini, un film per famiglie, cioè ci rendiamo conto che nella maggior parte dei film che sono stati fatti per bambini, in realtà, la musica è una parte enorme. Quando dico che è una parte enorme, è in volume, è il 60% in media, e poi, in termini di, direi, vettore di emozioni. Non parlo solo di emozioni, tristezza o altro. Parlo anche di energia, forza, gioia, la musica è sempre molto importante nei film per bambini. Ed è vero che Mika, c'era una cosa davvero molto interessante nell'idea di lavorare con lui. Prima di tutto, era la sua prima musica, non l'aveva mai fatta. Ha realizzato una vera e propria colonna sonora. È una vera e propria colonna sonora, non sono solo canzoni di Mika. È una partitura reale, una partitura in cui ci sono momenti di tensione, di paura, di pericolo. Quindi ha davvero segnato il film. E anche se ci sono, ci sono due brani che fanno molto Mika. Ed è vero che ha portato al film anche un colore, che è un po' diverso, direi, da quando si prendono persone specializzate in musica da film o che su questo tipo di film possono trovare uno schema musicale, direi, più classico. Ed è vero che Mika apporta un'originalità alla musica che è davvero molto forte.

 

 

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:no: Sorry I can't watch / download this interview video.

 

M6 Video Bank

1/2: Itws "Zodi and Tehu" with Alexandra Lamy Mika Eric Barbier

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2/2: Itws "Zodi and Tehu" with Alexandra Lamy Mika Eric Barbier

https://www.m6videobank.com/en/asset/id/493663/2-2-itws-zodi-and-tehu-with-alexandra-lamy-mika-eric-barbier/fromSearch/1/initiatorAction/keywordSearch/mosaicCount/17/thumbIndex/0

 

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Here is their YouTube

Alexandra Lamy a peur des dromadaires ? // Extrait archives M6 Video Bank

 

 

Edited by Kumazzz
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Brilliantly crafted! Well done to everyone!

Gifted and talented Mika has shone once again and demonstrated his skill and ability to create something spellbinding👍 Eternally grateful 🙏🫶🏻

Edited by Victoria Q
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The official lyric video of “Feels Like Fire” performed by MIKA featuring Nomfundo Moh

 

Label: MIKA Punch/Virgin France

 

Official “Feels Like Fire” Lyrics:

Whisper out your name

I’m on fire

Crawling on my skin

Oh my god

Underneath the sky

I feel cold

Not wearing a thing

You’ve got to hold

 

Love, feels like fire

Every step it takes me higher

And your skin

What its for

Let the truth lead us to more

 

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

 

And if all the stars should fall upon my skin

Would it even hurt at all, just let me in

And I don’t care if the world can see

From the desert to the ocean let it all pour down on me

 

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

 

I write love on the sand

Someone might hear if I whisper

Air so dry in our land (komile)

Ngivikele as I hide between your shoulders

 

Love feels like fire (mlilo)

Warms my heart and takes me high (wavuth’ umlilo umlilo)

Your arms, what are they for?

Hold me tight and never let me go (Wavuth’ umlilo umlilo)

 

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

 

And if all the stars should fall upon my skin

Would it even hurt at all, just let me in

And I don’t care if the world can see

From the desert to the ocean let it all pour down on me

 

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

Your love feels like fire

Your love it feels like fire

 

Feels like fire

Your love it feels like fire

 

Feels like fire

Your love it feels like fire

 

Feels like fire

Your love it feels like fire

 

Feels like fire

Your love it feels like fire

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24 minutes ago, Anna Ko Kolkowska said:

Another part of the interview for Marie Claire.

Mika doesn't speak here (almost)

 

 

 

 

 

The same video with the vertical images on TikTok Marie Claire France account where we can see Mika's close up.

 

 

Edited by Anna Ko Kolkowska
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On 12/4/2022 at 10:03 PM, Kumazzz said:

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/p/ClwlklbPAWh/

 
After we had completed the demo phase we came here…to Paris.
 
The first sessions took place in a huge room at @laseinemusicale and we started with the soloists. They flew in from all over France and from Morocco.

These incredible and diverse musicians, from traditional Berber instruments to classical western styles, finally started to bring this project to life, for real!
 
Check out some behind the scenes clips from some of the amazing and talented people who we recorded!
  • Khalid Kouhen (Kalimba)
  • Mehdi Nassouli (Loutar & Guembri)
  • Cyril Atef (Drums & Percussion)
  • Léo Fabre-Cartier (Oud & Loutar)
  • Marie Laforge (Flute)
  • Rachid Zeroual (Ney Flute)
  • Judith Chiapparin (Clarinet)
  • Nicolas Montazaud (Percussion)
  • Daniel Ciampolini (Marimba)
  • Tim Van der Kuil (Guitar)
  • Taketo (Instruments métalliques)
  • Alex Stacey (Guitar, Programming)
  • Valentin Couineau (Arrangements, Editing)
  • Romain Allender (Orchestration)
  • Stéphane Reichart (Mixing)
  • Nelson Malleus (Copyist)
  • Brahim El Mazned (Coordinator)

#ericbarbier #soundtrack #paris

Après la phase d’écriture nous nous sommes installés ici… à Paris.
La première séance d’enregistrement s’est déroulée dans un immense studio à la Seine Musicale. Nous avons commencé avec les solistes venus de toute la France et du Maroc.

Ces incroyables musiciens, aux instruments traditionnels berbères ou plus classiques ont commencé a donner vie à ce projet. Pour de vrai !
Voici quelques images des si talentueux artistes avec lesquels nous avons enregistré !
 

 

I am reading again this thread and I watch with a huge pleasure the videos with snippets of music that we already know from the album and from the movie :cloud:

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On 2/12/2023 at 11:53 PM, Mikasister said:

https://www.instagram.com/p/CokNE1hIThq/

 

 

 

Dans un sourire nostalgique, Alexandra Lamy et Mika se remémorent leurs premiers souvenirs du septième art. Des instants précieux, indissociables de la mémoire de leur grand-mère. 

 

Mika confie être "transporté" dans ses bons souvenirs avec cette grand-mère qui avait l'air si drôle et élégante. Son regard, lorsqu'il se revoit 

 

🍿Alexandra Lamy incarne une vétérinaire qui aide un enfant à réaliser son rêve, dans le film d'aventures familial "Zodi & Téhu, frères du désert" d'Éric Barbier, actuellement en salles. Mika, lui, en a composé sa bande originale.

 

 

INSTAGRAM

Marie Claire France

https://www.instagram.com/p/CozLKTggPvK/

 

« Je regardais mon père qui galérait avec son travail, ma mère qui avait toujours des stress d’argent. Et quand j’allais au théâtre, tout ça disparaissait. »
 
Quand @mikainstagram évoque le pouvoir de la culture avec toute sa touchante poésie. ❤️
 
L’artiste nous a confié son rêve d’enfant. Un rêve qu’il a exhaucé en composant la musique du film d’aventures familial « Zodi & Téhu, frères du désert » d’Éric Barbier, actuellement en salles, et dans lequel, justement, le jeune héros réalise lui aussi son rêve fou.
 

 

 

 

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RTL

 

On 2/5/2023 at 6:55 PM, Anna Ko Kolkowska said:

Interview with Mika on Radio RTL France 5th of February 

 

 

 

On 2/5/2023 at 8:37 PM, Kumazzz said:

Interview with Mika on Radio RTL France 5th of February 

 

RTL fr. Laissez-vous tenter

 

REPLAY

https://www.rtl.fr/programmes/laissez-vous-tenter/7900232747-l-integrale-elton-john-bat-tous-les-records-avec-sa-tournee-d-adieu-la-plus-lucrative-de-l-histoire-de-la-musique

 

 

:bow: Could anyone please translate what Mika says ? Thank you.

 

 

 

On 2/5/2023 at 9:14 PM, mellody said:

 

I think in the 1st part he says he has been dreaming about writing a soundtrack since he was 8, because he was watching movies at the cinema and was impressed by the music, and especially the melodies (Ninja Turtles, Spielberg movies, Psycho). Then he talks about how he has started writing for this movie, after Coachella. Something about a playful approach and then, bam, it all started. I think he also says he has been writing French and English songs for his album/s (later the presenter says Mika is currently working on his French album, if I understand it correctly). And then he talks about what music he has listened to as inspiration. West Side Story, Gone with the Wind, Vangelis / Chariots of fire. And something about the intervals in Jaws.

 

In fact, "The Beginning" reminds me of Vangelis, I definitely can see this influence. And the theme of Gone with the Wind is one of my fave movie themes ever, I haven't noticed a particular reference to it, but maybe that's one of the reasons why I love Mika's soundtrack so much. :wub2:

 

On 2/5/2023 at 10:29 PM, Happymika_by_celine said:

Mika sur RTL

Dimanche 5 février 2023

 

 

 

https://www.rtl.fr/culture/cine-series/invite-rtl-mika-il-y-a-des-gosses-qui-sont-marques-par-le-foot-moi-c-etait-les-melodies-7900232774

INVITÉ RTL - Mika : "Il y a des gosses qui sont marqués par le foot, moi, c'était les mélodies"

 

Le 8 février sort le film "Zodi & Tehu", mettant en scène les aventures d'un jeune nomade et d'un bébé dromadaire. Mika est à l'origine de la bande originale.

 

Le chanteur Mika a réalisé la bande originale féerique du nouveau film d'Éric Barbier : Zodi & Tehu. Il aura fallu deux ans de travail pour imaginer, écrire et enregistrer cette B.O. qui accompagne le film. Zodi & Tehu est un film d'aventure racontant l'amitié entre un petit Berbère marocain et un dromadaire. Ça se passe du désert jusqu'aux courses de chameaux, véritable phénomène au Moyen-Orient. C'est très spectaculaire et très familial

 

Il fallait une musique à la fois ample et intime pour accompagner tout ça. Ça tombe bien, Mika rêve de composer pour le cinéma, depuis qu'il a "huit ans". "Parce que, comme tous les enfants, on regarde des films et on s'attache à des histoires, à des personnages. Et il y a toujours une mélodie, une musique. Cette présence qu'on ne voit pas mais qu'on entend et qui reste vraiment gravée dans la mémoire collective", explique le chanteur.

"Il y a des gosses qui sont marqués par les Tortues Ninja ou le foot. Pour moi, c'était les mélodies, la musique de films de Spielberg, Cinema Paradiso, Ennio Morricone et de Psychose", livre Mika.  Un rêve d'enfant que le chanteur aura enfin pu réaliser à l'âge de 39 ans.

 

 

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  • 2 weeks later...

Digital magazine

Cinenews 2023

https://cine-news.net/magazine/flip/2023-02-107-FLWQLMPGRWG/

 

Gros plan

Zodi et Téhu
Frères du désert

https://cine-news.net/article/zodi-et-tehu-freres-du-desert/GFPMSRQSSWLF/x

 

LE DERNIER FILM D’ERIC BARBIER, « ZODI ET TÉHU »,
SORT EN SALLE LE MERCREDI 8 FÉVRIER 2023, DANS TOUTES LES SALLES MEGARAMA.

 

« Zodi et Téhu », est un film d’aventure du réalisateur français, Eric BARBIER, avec pour acteurs principaux Alexandra LAMY, Yassir DRIEF et Youssef HAJDI.

La musique originale a été réalisée par MIKA.
Le film, tourné dans le désert marocain, à Ouarzazate et Erfoud, et à Abu-Dhabi, est porté par
des stars marocaines comme Nadia Benzakour, Amine Ennaji et Said Bay.
« Zodi et Téhu », raconte l’histoire de Zodi, un jeune nomade de 12 ans, qui découvre dans le désert un bébé dromadaire orphelin. Il le recueille, le nourrit, le baptise Téhu et devient son meilleur ami. Zodi apprend par une vétérinaire, Julia, que Téhu est un coureur exceptionnel et qu’il peut rapporter beaucoup d’argent à sa tribu. Mais les qualités de son jeune dromadaire suscitent la convoitise de Tarek, le braconnier de la région. Pour éviter que Téhu ne soit vendu, Zodi décide alors de s’enfuir et de traverser le Sahara. C’est pendant ce voyage que Zodi affrontera Tarek, survivra à une tempête de sable et traversera la mer de sel avec pour ultime objectif d’inscrire Téhu à la plus grande course de dromadaires au monde, à Abu Dhabi. Avec l’aide de Julia, Zodi va se démener pour réaliser son rêve, faire de Téhu un champion et sauver sa tribu.

 

UN CONTE DE ERIC BARBIER
« Il était une fois… dans un pays lointain, un enfant berbère qui, sur le chemin de l’école, trouve un petit chamelon… ». Comme le souligne le réalisateur Eric BARBIER, on peut imaginer que cette histoire a été racontée de tribu en tribu et transmisepar la parole d’une génération à l’autre :

comment Zodi a sauvé sa tribu avec son ami fidèle Téhu le dromadaire qui courait plus vite que le vent. Comme un conte.

 

« C’est le producteur Farid Lahouassa, avec qui j’ai fait mes études de cinéma à l’IDHEC, qui m’a proposé ce sujet, affirme le réalisateur Eric BARBIER.
Et cette proposition est tombée formidablement bien, parce que je rêvais depuis longtemps de faire un film que les plus jeunes pourraient voir avec plaisir. Pour un réalisateur, faire un film destiné aux enfants, c’est un peu comme revenir à l’origine de son amour du cinéma. C’est être à nouveau impressionné par la solennité du moment où les lumières s’éteignent dans la salle. »

 

:uk: Google translator

Spoiler

 

Big plan

Zodi and Tehu
Desert Brothers

 


THE LATEST FILM BY ERIC BARBIER, “ZODI ET TÉHU”,
RELEASES ON WEDNESDAY, FEBRUARY 8, 2023, IN ALL MEGARAMA THEATERS.


“Zodi et Téhu” is an adventure film by French director, Eric BARBIER, starring Alexandra LAMY, Yassir DRIEF and Youssef HAJDI.

The original music was produced by MIKA.
The film, shot in the Moroccan desert, in Ouarzazate and Erfoud, and in Abu-Dhabi, is carried by
Moroccan stars like Nadia Benzakour, Amine Ennaji and Said Bay.
“Zodi et Téhu” tells the story of Zodi, a 12-year-old nomad, who discovers an orphan baby dromedary in the desert. He takes him in, feeds him, baptizes him Tehu and becomes his best friend. Zodi learns from a veterinarian, Julia, that Tehu is an exceptional runner and that he can bring in a lot of money for his tribe. But the qualities of his young dromedary arouse the greed of Tarek, the poacher of the region. To prevent Tehu from being sold, Zodi then decides to flee and cross the Sahara. It is during this trip that Zodi will face Tarek, survive a sandstorm and cross the sea of salt with the ultimate goal of entering Tehu in the biggest camel race in the world, in Abu Dhabi. With Julia's help, Zodi will struggle to realize his dream, make Tehu a champion and save his tribe.


A TALE BY ERIC BARBIER
"Once upon a time... in a distant country, a Berber child who, on the way to school, finds a small camel...". As director Eric BARBIER points out, one can imagine that this story was told from tribe to tribe and transmitted by word of mouth from one generation to another:

how Zodi saved his tribe with his faithful friend Tehu the dromedary who ran faster than the wind. Like a tale.


"It was producer Farid Lahouassa, with whom I studied cinema at IDHEC, who suggested this subject to me," says director Eric BARBIER.
And this proposal fell extremely well, because I had long dreamed of making a film that the youngest could see with pleasure. For a director, making a film for children is a bit like going back to the origin of his love of cinema. It is to be impressed again by the solemnity of the moment when the lights go out in the room. »

 

 

https://cine-news.net/magazine/flip/2023-02-107-FLWQLMPGRWG/

 

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:swiss:

Musique matin

L'émission du 1 mars 2023
 

Mika, David Holmes, Chloé Thevenin, Oliver Coates... ces artistes pop qui composent pour lʹimage

Plus que jamais, des artistes issus d’univers musicaux parfois très différents sont invités à écrire des musiques de films. C’est le cas notamment pour les longs métrages "Zodi et Téhu, frères du désert" (musique de Mika), "Aftersun" (musique de Oliver Coates) et "La Montagne" (musique de Chloé Thévenin); des films visibles en ce moment même dans les salles de Suisse romande. Une tendance confirmée par le César tout juste décroché par la compositrice Irène Drésel, venue de la musique électronique.

Une proposition de Pascal Knoerr.

 
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  • 3 weeks later...

   I don't know the legitimacy of these two websites but both say that Tehu will be released on DVD on June 7th.

 

https://www.fnac.com/a17767064/Zodi-et-Tehu-freres-du-desert-DVD-Yassir-Drief-DVD-Zone-2

 

https://www.dvdfr.com/dvd/f96678-zodi-et-tehu-freres-du-desert.html

 

 

Do any French fans know of these websites, are they genuine?

 

I certainly hope it's true, but I also looked on amazon.fr and didn't find it there.

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