Jump to content

Recommended Posts

Coucou tout le monde!!

 

Je n'étais pas passée dans le coin depuis un moment et ... j'ai cru que je m'étais trompée de site  :doh: . Du coup je vais faire comme vous et partir en quête de nouveaux repères. J'aime bien les teintes plus claires, déjà, c'est plus agréable pour mes n'oeils :) .

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ! Pas de choses très intéressantes à dire mais j'ai terminé mon concours jeudi et je suis officiellement en vacances !! Comme je suis super contente je me devais de le partager  :fisch: . J'ai mes résultats le 12 juin, j'espère que je pourrais fêter les résultats avec No place in Heaven  :das:

Sinon ça va bien vous tous ?  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! Pas de choses très intéressantes à dire mais j'ai terminé mon concours jeudi et je suis officiellement en vacances !! Comme je suis super contente je me devais de le partager  :fisch: . J'ai mes résultats le 12 juin, j'espère que je pourrais fêter les résultats avec No place in Heaven  :das:

Sinon ça va bien vous tous ?  :)

 

Bonne chance pour le 12 :crossed:

 

Bonjour à tous/toutes! Contente de lire que les changements dans la présentation du forum vous plaisent. C'est sûr qu'après plusieurs années, ça fait un grand changement :wink2: 

 

J'espère que vous allez bien. Je suis revenue de vacances il y a 10 jours et la Grèce (Rhodes) nous a laissé de bons souvenirs et un joli bronzage.

 

Quelles dates de concerts ferez-vous? Savez-vous que Mika fera quelques dates en Angleterre aussi (dates encore non connues pour le moment)?

Avez-vous confirmé votre présence pour le(s) concert(s) au(x)quel(s) vous assisterez? Sinon, pensez-y :)

 

Dernière info : pour ceux/celles qui auraient la chance de se trouver à New York le 3 juillet, Mika chantera gratuitement à Central Park pour une émission de télé US.

 

2015 sera une année riche en compte-rendus, photos, vidéos sur le MFC!! :cheer:

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

Bonne chance pour le 12 :crossed:

 

Bonjour à tous/toutes! Contente de lire que les changements dans la présentation du forum vous plaisent. C'est sûr qu'après plusieurs années, ça fait un grand changement :wink2:

 

J'espère que vous allez bien. Je suis revenue de vacances il y a 10 jours et la Grèce (Rhodes) nous a laissé de bons souvenirs et un joli bronzage.

 

Quelles dates de concerts ferez-vous? Savez-vous que Mika fera quelques dates en Angleterre aussi (dates encore non connues pour le moment)?

Avez-vous confirmé votre présence pour le(s) concert(s) au(x)quel(s) vous assisterez? Sinon, pensez-y :)

 

Dernière info : pour ceux/celles qui auraient la chance de se trouver à New York le 3 juillet, Mika chantera gratuitement à Central Park pour une émission de télé US.

 

2015 sera une année riche en compte-rendus, photos, vidéos sur le MFC!! :cheer:

Heureuse que tu aies eu de belles vacances!

 

Merci pour le compte-rendu.

 

Je serai à coup sûr au concert de Montreal le 5 juillet, le 4 est incertain (conflit avec rencontre familiale potentielle)

 

J'ai bien hâte de voir Mika sur ma télé le 3 juillet, à 7 heures du matin...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Catherine!

 

J'espère que tu pourras voir Mika aux deux dates!! C'est une grande chance d'avoir Mika dans sa propre ville à quelques mois d'intervalle et pour plusieurs concerts successifs!

 

Je le verrai à Lille le 20 septembre et à Paris le 17 octobre.

 

ça me laissera le temps d'apprendre les paroles du nouvel album (sorie le 15 juin pour petit rappel).

 

Je vois que le forum a dérouté pas d'entre nous car c'est bien calme par ici depuis la nouvelle version. Venez donner de vos nouvelles dès que vous le pourrez.

Bises à toutes/tous

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance pour le 12 :crossed:

 

 

Quelles dates de concerts ferez-vous? Savez-vous que Mika fera quelques dates en Angleterre aussi (dates encore non connues pour le moment)?

Avez-vous confirmé votre présence pour le(s) concert(s) au(x)quel(s) vous assisterez? Sinon, pensez-y :)

 

Dernière info : pour ceux/celles qui auraient la chance de se trouver à New York le 3 juillet, Mika chantera gratuitement à Central Park pour une émission de télé US.

 

2015 sera une année riche en compte-rendus, photos, vidéos sur le MFC!! :cheer:

Merci  :)

 

Je vais le voir à Bordeaux le 3 octobre pour la première fois (il aura fallu que j'attende d'être majeure pour le voir  :fisch::cheer:

J'espère qu'on pourra voir sa prestation le 3 juillet  :yes:

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde!

je galère encore un peu sur le nouveau site mais ça va venir :naughty:

@Muriel: Je serai aussi aux concerts de Lille et de Paris (17 octobre), on pourra se voir! :thumb_yello:

je serai aussi à Tournus et à Rochefort

 

@Chloé: je croise les doigts pour toi! :)

 

@Catherine: je suis super contente pour vous toutes, les québecoises qui nous avez si bien accueillis en février, que Mika revienne chez vous  pour 2 concerts!!! En plus, c'est à la Place des Arts, je penserai bien à vous :wub:

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde!

je galère encore un peu sur le nouveau site mais ça va venir :naughty:

@Muriel: Je serai aussi aux concerts de Lille et de Paris (17 octobre), on pourra se voir! :thumb_yello:

je serai aussi à Tournus et à Rochefort

 

@Chloé: je croise les doigts pour toi! :)

 

@Catherine: je suis super contente pour vous toutes, les québecoises qui nous avez si bien accueillis en février, que Mika revienne chez vous pour 2 concerts!!! En plus, c'est à la Place des Arts, je penserai bien à vous :wub:

Merci, c'est gentil! :huglove:

Link to comment
Share on other sites

À tous les québécois ici!

 

Il ne reste plus que 39 jours avant que Mika revienne à Montréal le 4 juillet, donc 40 jours pour son deuxième spectacle le 5 juillet!
Qui ira le voir et quand?

Moi j'y serai le 4 juillet!  :thumb_yello:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

À tous les québécois ici!

 

Il ne reste plus que 39 jours avant que Mika revienne à Montréal le 4 juillet, donc 40 jours pour son deuxième spectacle le 5 juillet!

Qui ira le voir et quand?

Moi j'y serai le 4 juillet! :thumb_yello:

Moi j'y vais assurément le 5, le 4 est incertain: conflit potentiel avec fête familiale (à Québec...)

 

Bienvenue sur MFC!

 

Tu as déjà vu Mika en spectacle?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'y vais assurément le 5, le 4 est incertain: conflit potentiel avec fête familiale (à Québec...)

 

Bienvenue sur MFC!

 

Tu as déjà vu Mika en spectacle?

Merci!

Et oui, j'ai eu la chance de le voir à son premier spectacle avec l'OSM. J'ai l'impression que les 2 spectacles qui s'en viennent seront bien différents de celui que j'ai vu, donc j'ai très hâte de voir ça!

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Et oui, j'ai eu la chance de le voir à son premier spectacle avec l'OSM. J'ai l'impression que les 2 spectacles qui s'en viennent seront bien différents de celui que j'ai vu, donc j'ai très hâte de voir ça!

Oh oui, ce sera très différent, plus dynamique...

 

Quoique les concerts avec l'OSM sont vraiment dans une classe à part, au top du top!

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, ce sera très différent, plus dynamique...

 

Quoique les concerts avec l'OSM sont vraiment dans une classe à part, au top du top!

J'ai hâte de voir comment ça sera le 4 juillet. C'était la première fois que je voyais aussi un concert de l'OSM donc tout était nouveau!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous toutes/tous en ce dimanche de Fête des Mères en  France!

 

Le temps est automnal où je vis et heureusement que le MFC apporte un peu de lumière et de chaleur dans toute cette grisaille...

 

Voici une belle  interview postée par Kumazzz (Posted 29 May 2015 - 05:58 PM)

 

http://www.femina.fr...uis-833957?#_=_

 

Rencontre avec Mika

Pourquoi une si longue attente pour ce quatrième album ?
Mika : Je voulais un disque très épuré et être très  content de ce que j’entendais.

J’espère que le  pari est réussi.

De plus, il y a eu énormément  de changements dans ma vie car tout s’est  écroulé.

Ma soeur a eu un grave accident, il y a trois ans, ça m’a énormément secoué.

Elle s’en est sortie, tout va bien.

A 30 ans, j’ai pris des décisions. Je me suis dit ok, c’est le moment de réagir: soit je reste comme je suis et je m’isole, je deviens triste, moins créatif ; soit je m’amuse.

En fait, après trois albums, je grandissais, mais j’avais construit autour de moi une tour de Babel, je développais déjà une  sorte de patine, je me durcissais comme si je perdais la candeur, une qualité essentielle.

Comment avez-vous fait pour vous ressaisir ?
Mika : Je me suis exprimé. J’ai décidé de me secouer, de prendre des risques, de me mettre en danger, de faire les chansons que je veux, de dire ce que je pense.

Je me suis battu pour reconstruire ce que j’avais perdu et j’ai réussi.

Alors, je me suis lancé dans l’aventure, j’ai entrepris des choses qui me faisaient peur comme dire oui à un programme de télévision en Italie avec X Factor,puis, à The Voice sur TF1 en osant être moi-même.

Pour la première fois, j’ai montré beaucoup plus ma personnalité.

Aujourd’hui je me sens vraiment plus libre.

Ma personne publique est en harmonie avec la personne que je suis en privé.

Ce que je dis, c’est ce que je suis.

Ça me plaît car, en se simplifiant la vie, on peut faire des choses beaucoup plus compliquées.

 

The Voice a été finalement une thérapie ?
Mika : Ah oui! Tout le monde pense que c’est du divertissement mais, en réalité, c’est une psychothérapie pour Mika !

En réalité, on fait du sérieux sans se prendre au sérieux.

La psychologie du chant est fascinante.

Quand quelqu’un commence à chanter, il se dévoile plus qu’une strip-teaseuse.

Pour l’instant, The Voice 5 n’est pas encore confirmé mais, moi, je m’amuse beaucoup.

J’adore.

 

Cet album est le reflet de votre changement personnel ?
Mika : Oui. Ces quatorze chansons me représentent très bien.

Mon disque a ce côté diable dans les yeux, ce côté enfant terrible.

Il est organique, en même temps, très pop, mais c’est à part.

En un sens, il s’agit presque d’un album classique. C’est très mélodique, j’ai produit l’album et, ensuite, j’ai passé six mois à gommer pour que le tout reste très pur.

Il devait garder la joie, la pêche, l’énergie, mais être intemporel.

C’était le grand défi.

 

Comme le dit son titre, alors il n’y a plus de place au paradis ?
Mika : Oui, c’est complet et il n’y a plus de place pour quelqu’un comme moi ! Je m’en fiche.

Laissez-moi au purgatoire, ça me va.

 

L’amour fait ce qu’il veut chantez-vous. Vous le pensez ?
Mika : romantique, mais je pense que l’amour est la chose essentielle.

C’est  comme le sang dans le corps. Je crois aussi que si on n’a pas le sens de l’humour, on ne tombe jamais amoureux.

D’ailleurs, sur la chanson J’ai pas envie, je dis que je suis contre le romantisme absolu.

On sait tous qu’il faut se méfier des bouquets qu’on vous offre.

C’est suspect.

Si je veux des fleurs, je m’en achète !

Vous chantez en anglais, mais pourquoi alors quatre titres en français ?
Mika : J’ai toujours été attaché à la France, j’ai grandi à Paris, j’étais un petit Parisien.

Là, je ne voulais pas que ça soit des titres bonus mis à la fin car je souhaitais que ça soit le reflet de mon identité aujourd’hui.

Je parle français, je travaille en France et ça se mélange avec l’anglais, je suis tout cela.

 

All She Wants est une chanson sur votre mère……
Mika : Oui et je dis que je pense qu’elle aurait aimé avoir un autre fils que moi.

Quand on écrit des chansons, la réalité et la mythologie se mélangent, peu importe ce qui est vrai ou pas.

Ce qui compte, c’est le message.

On parle souvent de nos fantasmes, j’écris sur la personne que j’aimerais être et pas sur l’homme que je suis.

De temps en temps, je me demande si ça n’aurait pas été plus sympa pour ma mère d’avoir eu un garçon plus conventionnel.

Ce n’est pas évident d’accepter un enfant musicien, qui est partout, qui n’a pas nécessairement l’orientation qu’elle avait imaginée quand j’avais 1 an.

Ma chanson parle de ça. Mais je pense aussi que cela présente des avantages. Elle peut s’amuser, vivre plein d’expériences.

 

Même si le message est un peu dur, la chanson est extrêmement tendre, la mélodie entre très vite dans le coeur.

Ma mère a adoré.

Elle est fière de moi et de nous tous, de nous cinq. Elle a bien bossé !

 

Multipliez-vous les projets ?
Mika : J’ai un sentiment d’urgence, c’est essentiel pour moi de créer.

Mon travail, c’est moi, c’est ma vie.

J’épuise parfois les gens car je n’arrête pas, mais j’adore ce que je fais et le challenge.

En ce moment, j’écris un livre, une sorte de journal intime absurde.

Ça fait rire et pleurer.

l paraîtra en Italie chez Rizzoli à l’automne et éventuellement en France.

Avec ma soeur, on s’est engagés dans une nouvelle collaboration avec Swatch, et j’ai même dessiné un personnage qui s’appelle Mumu et vit dans une jungle urbaine postapocalyptique.

J’ai aussi enregistré une adaptation de mes quatre albums avec l’orchestre symphonique de Montréal qui sortira peut-être pour Noël.

Je m’engage encore plus cette année auprès de l’association Enfants sans cancer.

Avec Peter Linbergh, on va faire des photos qui seront publiées dans toute la presse, on va se donner à fond car cette cause me touche énormément.

Retourner sur scène, est-ce une fête ?
Mika : Ce qu’on ressent quand les lumières s’éteignent, que le spectacle peut commencer, est magique.

Je suis obsédé par ce moment où on se sépare de la réalité.

Donner le sentiment au public qu’on est transporté, c’est mon job.

Le show sera une expérience, un voyage.

Il sera différent des précédents, mais pendant une heure quarante vous ne penserez plus à votre vie, ça sera très intense avec, bien sûr, toutes les chansons que les gens veulent entendre.

Il faut s’attendre à un spectacle avec ma signature: un côté festif et toute la gamme des émotions.

Dans mes  concerts, j’ai souvent des gens de tous les âges, de tous horizons.

J’en suis très fer.

Cette diversité, c’est moi.

Mon public me ressemble, dans toutes mes contradictions, dans tout mon mélange.

Qui êtes-vous aujourd’hui ?
Mika : Je suis quelqu’un qui s’accepte sans demander la permission à quiconque, j’ai envie d’être ouvert.

La chose la plus importante est d’avoir faim, de se nourrir de tout.

 

On dit en France « quand l’appétit va, tout va », alors, vous allez bien, non ?
Mika : Je suis complètement d’accord et dans cet esprit-là, je suis extrêmement franchouillard !

Quand on ne veut pas un bon fromage ou un cassoulet avec un délicieux verre de vin, ça signifie qu’on a tout perdu !

 

CD No Place in Heaven, Barclay, sortie le 15 juin.
Aux Francos gourmandes à Tournus le 13 juin, à Rochefort le 6 août, à Landerneau le 7 août.
En tournée à partir du 18 septembre.

 
publié le 29 mai 2015
 
 
 
J'espère que son livre paraîtra en France aussi. Et je suis ravie que son personnage aura mon surnom!
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour cette interview qui a réussi à me donner le sourire malgré une fin de semaine pas facile du tout pour moi . j'aime quand il parle d'All she wants, il est touchant...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Melyssa! Je suis contente que cet article t'a fait sourire :hug:  J'espère que cette semaine sera meilleure! :crossed:

 

Ma semaine a mal terminé: j'ai des soucis avec mon coude droit depuis juin 2014 et comme je suis droitière, je ne peux pas aller travailler pendant quelques temps. Taper de la main gauche me prend beaucoup de temps mais sans internet, ça serait vraiment trop ennuyeux d'être coincée au repos.

 

Bonne journée à tous!

Link to comment
Share on other sites

 

J'espère que son livre paraîtra en France aussi. Et je suis ravie que son personnage aura mon surnom!

 

 

 

A défaut de pouvoir te faire plaisir en mettant des dates autres que quand tu travailles ;)

 

Mince t'es de nouveau embétée avec ton coude ??? J'espère que ca ira vite mieux . J'essaie de te téléphoner cette semaine

Edited by Mikabéa
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Melyssa! Je suis contente que cet article t'a fait sourire :hug: J'espère que cette semaine sera meilleure! :crossed:

 

Merci :hug: . la semaine a commencé bizarrement mais puisqu'elle va se finir à Caribana, l’excitation commence un peu à occulter tout le reste :cheer:

 

J'espère que le coude ira vite mieux, c'est vraiment embarrassant quand c'est le bras :unsure:

 

 

Une petite traduction rapide du track by track posté ce matin, il me met dans un état pour l'album , j'ai envie de courir partout :dance_man:(oui je sais, trop de smileys, je vais être un peu excitée jusqu'à dimanche xD)

 

 

 

* All that she wants (non c'est pas moi qui rajoute un mot, il a bien dit all THAT she wants. Et mon cerveau d'enchaîner avec "iiis another baby eah eah eah") parle de la relation avec sa mère, qui n'est pas simple mais il suppose que c'est normal. Elle (la chanson, pas sa maman) est divertissante, un peu crue, très drôle. Avec une mélodie un peu "beattlesque" (imaginez le temps que j'ai mis avant de comprendre que ça n'était pas un mot italien inconnu de moi), très années 60. Elle est pleine de joie.

* Talk about you parle d'une rencontre amoureuse. De ce sentiment, de ce rush que l'on ressent. Ca ne parle pas tant de l'amour que de l'obsession qui suit la rencontre, et il y a une différence entre les deux.

 

* Good Guys est une chanson importante dans cet album, elle parle des héros qu'il avait à 14-15 ans. C'est l'une des premières chansons qu'il a écrit pour l'album, et c'est une question qu'il se pose à lui-même: où sont ces héros, ces génies, tous ces gens qui l'ont tant inspiré. Aurait-il le courage d'être comme eux, aurait-il le courage de mettre la même énergie dans son travail aujourd'hui? C'est la question qu'il s'est posé dès qu'il a commencé cet album et ça lui a permis de prendre la bonne direction pour la suite.

 

* L'amour fait ce qu'il veut est une chanson très, très française. Très "disco française" des années 70. Il s'est beaucoup amusé à la créer. Mais si la musique est pleine de joie, les paroles sont très dures, très cruelles, presque violentes.

 

* Last Party parle de ce moment ou on apprend un petit bout d'information qui va changer toute notre vie. La manière dont on réagit émotionnellement à ces moments très durs. Le traumatisme, mais aussi l'énergie presque électrique qui résulte de cette crise.

C'est aussi un hommage à Freddie Mercury, parce que quand il a appris qu'il était séropositif il a eu une réaction très particulière et un peu étrange, il a donné une fête dans un night club qui a duré plusieurs jours. C'est un peu devenu une légende, cette fête. Il a voulu parler de ce moment très triste.

Il avait conscience de parler de quelque chose de très personnel dans la vie de Mercury, et donc c'était important pour lui d'avoir l'accord de Roger Taylor et Brian May. Ils ont aimé la chanson et le message, et donc la chanson peut exister.

 

* Les Baisers Perdus est une chanson très cinématographique. Tous ces petits baisers dispersés à Paris et... bon en fait là ça ne veut plus rien dire et il s'en rend compte lui même alors je sais pas trop Joker_PDT_22.gif . "Un peu difficile à décrire en italien cette chanson! C'est beaucoup plus facile en français"

 

* No Place In Heaven parle de cette idée que l'on doit toujours avoir le Paradis en tête mais avec cet album et cette chanson, il veut dire que s'il n'y a plus de place disponible pour lui, ça lui va. Si la vie sur Terre est le purgatoire, ça lui va parce qu'il est heureux comme ça.

 

* Staring at the Sun est une chanson estivale, c'est une chanson pour 5h du matin quand le soleil se lève sur une plage d'Ibiza. C'est une chanson d'amour, très tendre, mais aussi moderne.

 

* Hurts (moment de solitude, je ne me rappelais même pas qu'une chanson s'appelait Hurts) est une chanson très simple dans la production - en fait il y a 2 versions (ça commence) . Sur l'album figure la première qui est très simple et droite mais il adore la mélodie. Le message est très dur, cela parle de la misère dans laquelle l'amour peut nous plonger, mais avec une musique très douce, tendre, pleine de fantaisie. Il aime le contraste entre les 2. Et dans quelques mois sortira la 2e version ( Joker_PDT_10.gif ) qui est très très différente.

 

* Boum Boum Boum est une histoire d'amour. Mais très divertissante. Il ne s'agit pas d'amour conventionnel mais d'amour à contre-sens par rapport à la société. Lorsque l'amour n'est pas quelque chose de négatif ou d'embarrassant, quand c'est quelque chose d'encore plus spécial, d'encore plus important à défendre. Encore plus d'amour.

 

* Good Wife. Il a l'habitude d'écrire des chansons sur ses amis, et ensuite il doit les supplier de le pardonner mais quand on écrit il vaut mieux demander pardon ensuite que demander la permission avant. Comme Billy Brown, Good Wife parle d'un ami à lui qui a perdu sa fiancée. C'est divertissant (c'est un vrai soutien dans la vie un ami pareil Joker_PDT_20.gif ). "C'est un peu difficile de tout expliquer dans cette petite introduction alors vérifiez les paroles sur internet!"

 

* Pas envie est une chanson d'amour dans laquelle il dit je t'aime mais il n'a pas envie de faire plaisir. Je t'aime mais je ne veux rien faire de ce qui te plait. Je t'aime mais je ne veux pas t'aimer. Aimer n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire. L'amour c'est compliqué. Surtout en français.

 

* Oh Girl You're the Devil est une chanson qu'il a écrite avec un ami, Clarence, avec qui il a aussi écrit No Place in Heaven. Cet ami lui a expliqué qu'il n'a pas eu une vie facile mais qu'il a complètement changé sa situation grâce à la musique, que grâce à la musique il a trouvé un futur, une femme... Sa manière de s'échapper de sa "première vie" a inspiré Mika.

 

* Ordinary Man parle de sa vie, d'une histoire d'amour qui a très mal fini, de laquelle il est sorti en ayant l'impression de n'être rien, de n'avoir aucune valeur. Il a voulu mettre en mot ce sentiment profondément négatif que l'on a quand on est dans une relation qui va mal, comme on essayerait de mettre une odeur dans un flacon: pour ne pas l'oublier afin de mieux pouvoir l'éviter à l'avenir.

 

* Porcelain est une chanson presque méditative. il l'a écrite dans un état de fragilité, un peu comme il avait écrit Over my Shoulder, et dans les 2 cas à 3h du matin. Il a fait toutes les prises vocales très vite pour avoir toujours cet état d'esprit dans la voix.

 

* Rio est très divertissante parce qu'elle est l'opposé d'Ordinary Man. Si Ordinary Man est son point de vue sur cette histoire qui a si mal finie, Rio est l'autre personne. C'est une histoire qu'il a imaginé en pensant à l'autre personne. Un peu pour se tranquilliser lui-même il a inventé l'autre moitié de l'histoire.

 

Promiseland est une chanson étrange. A la fois comme une prière et comme un concert de rock, avec un côté Bluegrass. Il aime beaucoup cette chanson. Elle est en bonus dans la version deluxe, il la voit comme un petit morceau d'art opératique dans la narration mais aussi musicalement, parce que sa topographie mélodique est très exagérée - il y a beaucoup de changements, c'est très divertissant grâce à ça.

Edited by Melyssa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci :hug: . la semaine a commencé bizarrement mais puisqu'elle va se finir à Caribana, l’excitation commence un peu à obnubiler tout le reste :cheer:

 

J'espère que le coude ira vite mieux, c'est vraiment embarrassant quand c'est le bras :unsure:

 

 

Une petite traduction rapide du track by track posté ce matin, il me met dans un état pour l'album , j'ai envie de courir partout :dance_man:(oui je sais, trop de smileys, je vais être un peu excitée jusqu'à dimanche xD)

 

 

 

* All that she wants (non c'est pas moi qui rajoute un mot, il a bien dit all THAT she wants. Et mon cerveau d'enchaîner avec "iiis another baby eah eah eah") parle de la relation avec sa mère, qui n'est pas simple mais il suppose que c'est normal. Elle (la chanson, pas sa maman) est divertissante, un peu crue, très drôle. Avec une mélodie un peu "beattlesque" (imaginez le temps que j'ai mis avant de comprendre que ça n'était pas un mot italien inconnu de moi), très années 60. Elle est pleine de joie.

* Talk about you parle d'une rencontre amoureuse. De ce sentiment, de ce rush que l'on ressent. Ca ne parle pas tant de l'amour que de l'obsession qui suit la rencontre, et il y a une différence entre les deux.

 

* Good Guys est une chanson importante dans cet album, elle parle des héros qu'il avait à 14-15 ans. C'est l'une des premières chansons qu'il a écrit pour l'album, et c'est une question qu'il se pose à lui-même: où sont ces héros, ces génies, tous ces gens qui l'ont tant inspiré. Aurait-il le courage d'être comme eux, aurait-il le courage de mettre la même énergie dans son travail aujourd'hui? C'est la question qu'il s'est posé dès qu'il a commencé cet album et ça lui a permis de prendre la bonne direction pour la suite.

 

* L'amour fait ce qu'il veut est une chanson très, très française. Très "disco française" des années 70. Il s'est beaucoup amusé à la créer. Mais si la musique est pleine de joie, les paroles sont très dures, très cruelles, presque violentes.

 

* Last Party parle de ce moment ou on apprend un petit bout d'information qui va changer toute notre vie. La manière dont on réagit émotionnellement à ces moments très durs. Le traumatisme, mais aussi l'énergie presque électrique qui résulte de cette crise.

C'est aussi un hommage à Freddie Mercury, parce que quand il a appris qu'il était séropositif il a eu une réaction très particulière et un peu étrange, il a donné une fête dans un night club qui a duré plusieurs jours. C'est un peu devenu une légende, cette fête. Il a voulu parler de ce moment très triste.

Il avait conscience de parler de quelque chose de très personnel dans la vie de Mercury, et donc c'était important pour lui d'avoir l'accord de Roger Taylor et Brian May. Ils ont aimé la chanson et le message, et donc la chanson peut exister.

 

* Les Baisers Perdus est une chanson très cinématographique. Tous ces petits baisers dispersés à Paris et... bon en fait là ça ne veut plus rien dire et il s'en rend compte lui même alors je sais pas trop Joker_PDT_22.gif . "Un peu difficile à décrire en italien cette chanson! C'est beaucoup plus facile en français"

 

* No Place In Heaven parle de cette idée que l'on doit toujours avoir le Paradis en tête mais avec cet album et cette chanson, il veut dire que s'il n'y a plus de place disponible pour lui, ça lui va. Si la vie sur Terre est le purgatoire, ça lui va parce qu'il est heureux comme ça.

 

* Staring at the Sun est une chanson estivale, c'est une chanson pour 5h du matin quand le soleil se lève sur une plage d'Ibiza. C'est une chanson d'amour, très tendre, mais aussi moderne.

 

* Hurts (moment de solitude, je ne me rappelais même pas qu'une chanson s'appelait Hurts) est une chanson très simple dans la production - en fait il y a 2 versions (ça commence) . Sur l'album figure la première qui est très simple et droite mais il adore la mélodie. Le message est très dur, cela parle de la misère dans laquelle l'amour peut nous plonger, mais avec une musique très douce, tendre, pleine de fantaisie. Il aime le contraste entre les 2. Et dans quelques mois sortira la 2e version ( Joker_PDT_10.gif ) qui est très très différente.

 

* Boum Boum Boum est une histoire d'amour. Mais très divertissante. Il ne s'agit pas d'amour conventionnel mais d'amour à contre-sens par rapport à la société. Lorsque l'amour n'est pas quelque chose de négatif ou d'embarrassant, quand c'est quelque chose d'encore plus spécial, d'encore plus important à défendre. Encore plus d'amour.

 

* Good Wife. Il a l'habitude d'écrire des chansons sur ses amis, et ensuite il doit les supplier de le pardonner mais quand on écrit il vaut mieux demander pardon ensuite que demander la permission avant. Comme Billy Brown, Good Wife parle d'un ami à lui qui a perdu sa fiancée. C'est divertissant (c'est un vrai soutien dans la vie un ami pareil Joker_PDT_20.gif ). "C'est un peu difficile de tout expliquer dans cette petite introduction alors vérifiez les paroles sur internet!"

 

* Pas envie est une chanson d'amour dans laquelle il dit je t'aime mais il n'a pas envie de faire plaisir. Je t'aime mais je ne veux rien faire de ce qui te plait. Je t'aime mais je ne veux pas t'aimer. Aimer n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire. L'amour c'est compliqué. Surtout en français.

 

* Oh Girl You're the Devil est une chanson qu'il a écrite avec un ami, Clarence, avec qui il a aussi écrit No Place in Heaven. Cet ami lui a expliqué qu'il n'a pas eu une vie facile mais qu'il a complètement changé sa situation grâce à la musique, que grâce à la musique il a trouvé un futur, une femme... Sa manière de s'échapper de sa "première vie" a inspiré Mika.

 

* Ordinary Man parle de sa vie, d'une histoire d'amour qui a très mal fini, de laquelle il est sorti en ayant l'impression de n'être rien, de n'avoir aucune valeur. Il a voulu mettre en mot ce sentiment profondément négatif que l'on a quand on est dans une relation qui va mal, comme on essayerait de mettre une odeur dans un flacon: pour ne pas l'oublier afin de mieux pouvoir l'éviter à l'avenir.

 

* Porcelain est une chanson presque méditative. il l'a écrite dans un état de fragilité, un peu comme il avait écrit Over my Shoulder, et dans les 2 cas à 3h du matin. Il a fait toutes les prises vocales très vite pour avoir toujours cet état d'esprit dans la voix.

 

* Rio est très divertissante parce qu'elle est l'opposé d'Ordinary Man. Si Ordinary Man est son point de vue sur cette histoire qui a si mal finie, Rio est l'autre personne. C'est une histoire qu'il a imaginé en pensant à l'autre personne. Un peu pour se tranquilliser lui-même il a inventé l'autre moitié de l'histoire.

 

Promiseland est une chanson étrange. A la fois comme une prière et comme un concert de rock, avec un côté Bluegrass. Il aime beaucoup cette chanson. Elle est en bonus dans la version deluxe, il la voit comme un petit morceau d'art opératique dans la narration mais aussi musicalement, parce que sa topographie mélodique est très exagérée - il y a beaucoup de changements, c'est très divertissant grâce à ça.

Merci pour le résumé!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Comme mon anglais n'est pas terrible je viens écrire ici. En fait c'est la premier fois que j'écris sur le forum même si je viens souvent voir les nouvelles de Mika.

Dimanche je serai au Caribana. Est-ce certains/ certaines resteront à la fin pour tenter d'avoir un autographe ?

Bon après-midi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

merci pour tout ce boulot fait , c'est énorme !

je suis nouvelle sur ce forum français (me suis présentée sur le MFC en anglais ...) et je serai au festival Franco Gourmandes à TOURNUS samedi :mon premier évènement en live avec Mika !

c'est pourquoi , je fappel aux habitué(e)s :

comment font les membres du FC pour se reconnaître ?

Comment savoir s'l y aune petite chance de le rencontrer après son passage ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy