Jump to content

Recommended Posts

Merci :hug: . la semaine a commencé bizarrement mais puisqu'elle va se finir à Caribana, l’excitation commence un peu à occulter tout le reste :cheer:

 

J'espère que le coude ira vite mieux, c'est vraiment embarrassant quand c'est le bras :unsure:

 

 

Une petite traduction rapide du track by track posté ce matin, il me met dans un état pour l'album , j'ai envie de courir partout :dance_man:(oui je sais, trop de smileys, je vais être un peu excitée jusqu'à dimanche xD)

 

 

 

* All that she wants (non c'est pas moi qui rajoute un mot, il a bien dit all THAT she wants. Et mon cerveau d'enchaîner avec "iiis another baby eah eah eah") parle de la relation avec sa mère, qui n'est pas simple mais il suppose que c'est normal. Elle (la chanson, pas sa maman) est divertissante, un peu crue, très drôle. Avec une mélodie un peu "beattlesque" (imaginez le temps que j'ai mis avant de comprendre que ça n'était pas un mot italien inconnu de moi), très années 60. Elle est pleine de joie.

* Talk about you parle d'une rencontre amoureuse. De ce sentiment, de ce rush que l'on ressent. Ca ne parle pas tant de l'amour que de l'obsession qui suit la rencontre, et il y a une différence entre les deux.

 

* Good Guys est une chanson importante dans cet album, elle parle des héros qu'il avait à 14-15 ans. C'est l'une des premières chansons qu'il a écrit pour l'album, et c'est une question qu'il se pose à lui-même: où sont ces héros, ces génies, tous ces gens qui l'ont tant inspiré. Aurait-il le courage d'être comme eux, aurait-il le courage de mettre la même énergie dans son travail aujourd'hui? C'est la question qu'il s'est posé dès qu'il a commencé cet album et ça lui a permis de prendre la bonne direction pour la suite.

 

* L'amour fait ce qu'il veut est une chanson très, très française. Très "disco française" des années 70. Il s'est beaucoup amusé à la créer. Mais si la musique est pleine de joie, les paroles sont très dures, très cruelles, presque violentes.

 

* Last Party parle de ce moment ou on apprend un petit bout d'information qui va changer toute notre vie. La manière dont on réagit émotionnellement à ces moments très durs. Le traumatisme, mais aussi l'énergie presque électrique qui résulte de cette crise.

C'est aussi un hommage à Freddie Mercury, parce que quand il a appris qu'il était séropositif il a eu une réaction très particulière et un peu étrange, il a donné une fête dans un night club qui a duré plusieurs jours. C'est un peu devenu une légende, cette fête. Il a voulu parler de ce moment très triste.

Il avait conscience de parler de quelque chose de très personnel dans la vie de Mercury, et donc c'était important pour lui d'avoir l'accord de Roger Taylor et Brian May. Ils ont aimé la chanson et le message, et donc la chanson peut exister.

 

* Les Baisers Perdus est une chanson très cinématographique. Tous ces petits baisers dispersés à Paris et... bon en fait là ça ne veut plus rien dire et il s'en rend compte lui même alors je sais pas trop Joker_PDT_22.gif . "Un peu difficile à décrire en italien cette chanson! C'est beaucoup plus facile en français"

 

* No Place In Heaven parle de cette idée que l'on doit toujours avoir le Paradis en tête mais avec cet album et cette chanson, il veut dire que s'il n'y a plus de place disponible pour lui, ça lui va. Si la vie sur Terre est le purgatoire, ça lui va parce qu'il est heureux comme ça.

 

* Staring at the Sun est une chanson estivale, c'est une chanson pour 5h du matin quand le soleil se lève sur une plage d'Ibiza. C'est une chanson d'amour, très tendre, mais aussi moderne.

 

* Hurts (moment de solitude, je ne me rappelais même pas qu'une chanson s'appelait Hurts) est une chanson très simple dans la production - en fait il y a 2 versions (ça commence) . Sur l'album figure la première qui est très simple et droite mais il adore la mélodie. Le message est très dur, cela parle de la misère dans laquelle l'amour peut nous plonger, mais avec une musique très douce, tendre, pleine de fantaisie. Il aime le contraste entre les 2. Et dans quelques mois sortira la 2e version ( Joker_PDT_10.gif ) qui est très très différente.

 

* Boum Boum Boum est une histoire d'amour. Mais très divertissante. Il ne s'agit pas d'amour conventionnel mais d'amour à contre-sens par rapport à la société. Lorsque l'amour n'est pas quelque chose de négatif ou d'embarrassant, quand c'est quelque chose d'encore plus spécial, d'encore plus important à défendre. Encore plus d'amour.

 

* Good Wife. Il a l'habitude d'écrire des chansons sur ses amis, et ensuite il doit les supplier de le pardonner mais quand on écrit il vaut mieux demander pardon ensuite que demander la permission avant. Comme Billy Brown, Good Wife parle d'un ami à lui qui a perdu sa fiancée. C'est divertissant (c'est un vrai soutien dans la vie un ami pareil Joker_PDT_20.gif ). "C'est un peu difficile de tout expliquer dans cette petite introduction alors vérifiez les paroles sur internet!"

 

* Pas envie est une chanson d'amour dans laquelle il dit je t'aime mais il n'a pas envie de faire plaisir. Je t'aime mais je ne veux rien faire de ce qui te plait. Je t'aime mais je ne veux pas t'aimer. Aimer n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire. L'amour c'est compliqué. Surtout en français.

 

* Oh Girl You're the Devil est une chanson qu'il a écrite avec un ami, Clarence, avec qui il a aussi écrit No Place in Heaven. Cet ami lui a expliqué qu'il n'a pas eu une vie facile mais qu'il a complètement changé sa situation grâce à la musique, que grâce à la musique il a trouvé un futur, une femme... Sa manière de s'échapper de sa "première vie" a inspiré Mika.

 

* Ordinary Man parle de sa vie, d'une histoire d'amour qui a très mal fini, de laquelle il est sorti en ayant l'impression de n'être rien, de n'avoir aucune valeur. Il a voulu mettre en mot ce sentiment profondément négatif que l'on a quand on est dans une relation qui va mal, comme on essayerait de mettre une odeur dans un flacon: pour ne pas l'oublier afin de mieux pouvoir l'éviter à l'avenir.

 

* Porcelain est une chanson presque méditative. il l'a écrite dans un état de fragilité, un peu comme il avait écrit Over my Shoulder, et dans les 2 cas à 3h du matin. Il a fait toutes les prises vocales très vite pour avoir toujours cet état d'esprit dans la voix.

 

* Rio est très divertissante parce qu'elle est l'opposé d'Ordinary Man. Si Ordinary Man est son point de vue sur cette histoire qui a si mal finie, Rio est l'autre personne. C'est une histoire qu'il a imaginé en pensant à l'autre personne. Un peu pour se tranquilliser lui-même il a inventé l'autre moitié de l'histoire.

 

Promiseland est une chanson étrange. A la fois comme une prière et comme un concert de rock, avec un côté Bluegrass. Il aime beaucoup cette chanson. Elle est en bonus dans la version deluxe, il la voit comme un petit morceau d'art opératique dans la narration mais aussi musicalement, parce que sa topographie mélodique est très exagérée - il y a beaucoup de changements, c'est très divertissant grâce à ça.

Merci pour le résumé!  :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu mon concours !!!! Je rentre donc en école de kiné pour 3 ans à la rentrée :) 

Et pour continuer les bonnes nouvelles, la fnac m'a envoyée un mail pour me prévenir que mon colis (l'album) arrivera demain :cheer:  

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu mon concours !!!! Je rentre donc en école de kiné pour 3 ans à la rentrée :)

Et pour continuer les bonnes nouvelles, la fnac m'a envoyée un mail pour me prévenir que mon colis (l'album) arrivera demain :cheer:

Bravo et bonne écoute!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'adore toutes les chansons ! Le seule que j'aime moins est peut être Boum Boum Boum (je ne sais pas pourquoi, peut être que quand je l'entendrai en live je changerai d'avis ;) ). J'aime beaucoup le fait qu'il utilise des graves dans certaines chansons, c'est très beau je trouve. (Je précise que j'ai acheté la version deluxe, avec les 17 titres dont 4 en français). 
 
Gros coups de coeur pour: No Place in Heaven, Promiseland, Porcelain, Hurts, J'ai pas envie, All She Wants et Good Wife. Je pourrais surement en ajouter d'autres mais je trouve que la liste est déjà longue  :naughty:. Good guys aussi évidemment (mais j'ai l'habitude de l'écouter en fait donc c'est un peu différent). Oh Girl, You're the devil qui est vraiment différente des autres (selon moi), est une chanson que j'aime beaucoup aussi. Vous avez compris l'idée ? Pas de chose à jeter pour moi ! Vite je m'en vais le réécouter  :wink2:  :fisch:

Edited by Chloe940
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi pris le temps de bien écouter (et donc sans enfant dans la maison!) cet album . J'adore !

 

Mes choix sont les mêmes que ceux de Chloé et je ne trouve pas non plus qu'il y ait des chansons à jeter (même si je ne suis toujours pas fan des chansons françaises sauf "j'ai pas envie" )

J'adore vraiment le virage que Mika a pris avec TOOL et qu'il poursuit ici. Et je trouve que cet album est encore plus fort que le précédent ... Presque un 2eme LICM (car j'ai pris une presque aussi grosse claque à la 1ere écoute) !

 

seul bémol : la pochette ... je ne comprends pas pourquoi le choix de ces photos en noir et blanc .... Il y en a de plus jolies à l'intérieur des livrets :dunno:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

@muriel: J'espère que vous avez fait un super voyage en Grèce.  Cet été, on ira en Californie, j'ai pensé à vous.  En plus, on va dormir au même hôtel que vous à Santa Monica!!!!  :teehee:

 

@Michèle:  Les québecoises sont choyées depuis quelques temps.....Le spectacle à la Place des Arts devrait être super!  J'ai été ravie de faire votre connaissance (Philippe et toi) en février.  :hi5:

 

@ Chloé: bravo pour ton admission en kiné...J'ai un ami originaire de France qui a étudié en kiné et qui travaille maintenant comme physio au Québec.

 

 

L'école termine demain pour mes enfants.  Tout le monde bien hâte!  Le beau temps tarde un peu à venir mais on a quand même de belles journées plus chaudes.     

 

Bons concerts à tous (tes) ceux et celles qui auront la chance de voir Mika cet été! :mika1:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Coucou :bye:

Bravo Chloé :clap:

Si parmis vous certaines veulent participer au cadeau d'anniversaire de Mika, voici un résumé des instructions: 

On doit inscrire un voeu pour Mika dans un carré de 30 mm sur 30 mm avec le tour en noir (ça sera une des fenêtres d'un immeuble)

Il vaut mieux le faire à l'échelle

Avant de le faire il faut envoyer le mot à Silver et lui dire dans quelle langue il sera (pour éviter les doubles)

mfcwishes@btinternet.com

Quand elle aura répondu , dessiner à la main ou à l'ordinateur le mot (avec des motifs ou juste le mot comme on veut et si on veut on peut inclure son nom du MFC mais il y aura aussi une carte pour Mika avec les noms des participants )pour en faire un .JPG ou un PDF

Quand le dessin est pret , l'envoyer à 

mfcwishes@btinternet.com

avant le 20 juillet!

Penser à inclure son nom du MFC dans l'e-mail

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci et merci pour toutes les précisions (maintenant je suis sure d'avoir compris) :)  :thumb_yello:

Mon mot a été accepté, il ne reste plus qu'à faire ressortir mes talents d'artistes ! 

Ça risque d'être compliqué  :teehee:

Edited by Chloe940
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci et merci pour toutes les précisions (maintenant je suis sure d'avoir compris) :)  :thumb_yello:

Mon mot a été accepté, il ne reste plus qu'à faire ressortir mes talents d'artistes ! 

Ça risque d'être compliqué  :teehee:

J'ai seulement le mot moi aussi pour l'instant :naughty:

Merci Anne pour ces précisions :thumb_yello:

De rien :huglove:

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai tout compris ! Merci Anne !

Je vais envoyer un mail à Silver, je suis vraiment en retard, en ce moment ^^ !

Niveau dessin, je suis inspirée, mais je vais essayer d'être un peu soft.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde!

 

Ca y est Staring at the sun débarque sur les radio, je l'ai entendu sur Virgin ;)

Je l'ai entendu cet après midi, ça fait toujours un peu bizarre d'entendre une nouvelle chanson sur les ondes ^^

C'est moi où la mélodie du refrain est retouchée? :huh:  (là où il chante "I don't care if it burns my eyes [...] cause my love is blind") Pour ma part, ça fait un peu électro (sûrement pour qu'elle passe mieux en radio, mais quand même)  

Link to comment
Share on other sites

Coucou :bye:

Bravo Chloé :clap:

Si parmis vous certaines veulent participer au cadeau d'anniversaire de Mika, voici un résumé des instructions: 

On doit inscrire un voeu pour Mika dans un carré de 30 mm sur 30 mm avec le tour en noir (ça sera une des fenêtres d'un immeuble)

Il vaut mieux le faire à l'échelle

Avant de le faire il faut envoyer le mot à Silver et lui dire dans quelle langue il sera (pour éviter les doubles)

mfcwishes@btinternet.com

Quand elle aura répondu , dessiner à la main ou à l'ordinateur le mot (avec des motifs ou juste le mot comme on veut et si on veut on peut inclure son nom du MFC mais il y aura aussi une carte pour Mika avec les noms des participants )pour en faire un .JPG ou un PDF

Quand le dessin est pret , l'envoyer à 

mfcwishes@btinternet.com

avant le 20 juillet!

Penser à inclure son nom du MFC dans l'e-mail

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai trouvé le fan club par hasard aujourd'hui.

Je trouve ça vraiment intéressant cette idée pour sa fête, mais c'est peut-être mon manque de sommeil, mais on doit envoyer le mot dans le carré avant le 20 juillet ou avertir avant cette date? Je suis un peu confuse

 

Merci à l'avance pour la réponse! Et bien heureuse d'avoir trouvé d'autres personnes qui adorent Mika autant que moi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai trouvé le fan club par hasard aujourd'hui.

Je trouve ça vraiment intéressant cette idée pour sa fête, mais c'est peut-être mon manque de sommeil, mais on doit envoyer le mot dans le carré avant le 20 juillet ou avertir avant cette date? Je suis un peu confuse

 

Merci à l'avance pour la réponse! Et bien heureuse d'avoir trouvé d'autres personnes qui adorent Mika autant que moi

Bonjour et bienvenue sur le MFC!

 

une autre montrealaise! :yay:

je pense qu'il faut envoyer le message avant le 20 juillet afin de leur laisser le temps pour preparer le montage final

 

tu etais au concert a Montreal?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le MFC!

 

une autre montrealaise! :yay:

je pense qu'il faut envoyer le message avant le 20 juillet afin de leur laisser le temps pour preparer le montage final

 

tu etais au concert a Montreal?

Oui j'étais à la PDA samedi soir et au spectacle lundi! Lundi a été de loin une expérience marquante, j'en suis encore sous le choc tellement c'était surréaliste! J'ai d'ailleurs mis en ligne les trois chansons que j'ai capté lundi.

 

Je regarde vos signatures et je me sens bien ordinaire! Vous allez à pratiquement tous ses spectacles lorsqu'il est de passage ici, c'est impressionnant! Je me demande bien comment vous arrivez à pouvoir vous procurer tous ces billets!

 

Dommage pour la carte de fête... Je suis arrivée trop tard dans le club sélect de Mika! J'aurais bien aimé pouvoir y avoir une petite place, mais ce sera pour une prochaine fois ????

Edited by izabeil
Link to comment
Share on other sites

Il faut bien envoyer son carré avant le 20. Seulement il me semble que c'est complet... Tu peux toujours envoyer un message à Silver pour être sur :)

J'ai envoyé un mail à silver à l'adresse dans le message ici et ça dit que c'est impossible d'envoyer un mail.... Dommage j'ai manqué mon coup, je vous ai trouvé trop tard

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail à silver à l'adresse dans le message ici et ça dit que c'est impossible d'envoyer un mail.... Dommage j'ai manqué mon coup, je vous ai trouvé trop tard

Tu peux essayer de lui envoyer un message privé sur le forum!

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail à silver à l'adresse dans le message ici et ça dit que c'est impossible d'envoyer un mail.... Dommage j'ai manqué mon coup, je vous ai trouvé trop tard

C'est bizarre ...je vais demander à Silver, il y a une liste d'attente au cas où des personnes inscrites se désisteraient

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre ...je vais demander à Silver, il y a une liste d'attente au cas où des personnes inscrites se désisteraient

 

Merci! Car c'est impossible pour moi de faire parvenir mon courriel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy