Jump to content

Mika in French Press and Other Media - 2023


Recommended Posts

50'INSIDE

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/p/Cw9sIp2KHHR/

 

 

« [Le harcèlement scolaire] j’en ai souffert d’une certaine manière pendant mon enfance. »

🎥 Le portrait - @mikainstagram

📺 Retrouvez-le dans #50inside ce soir à partir de 17h50 sur @tf1 et @mytf1_off
____________
🖊️ - @solenequillot
✂️ ⌨️ - @rodoz

 

 

 

 

 

 

17 hours ago, Kumazzz said:

 

SAMEDI 09 SEPTEMBRE - 17H50 - et

  L’ACTU 

  • À la Une - le Phénomène Barbie
  • En intimité - Adriana Karembeu
  • Le Portrait - Mika
  • La Story - « Pour que tu m’aimes encore » Céline Dion
  • LE MAG  Le document d’Inside - Campings-Car

twittervid.com_50mininside_7cc5ca.mp4_000024466.thumb.png.27ef171c8374bd8074d1f924154565dc.png

 

twittervid.com_50mininside_7cc5ca.mp4_000028600.thumb.png.cda5bbd1d8fec0a405567d6ac9ad366d.png

 

 

 

17 hours ago, Kumazzz said:

TF1 Pro

 

Samedi 9/09 à 17h50 #Mika est le #Portrait de la semaine ! Il reçoit les équipes de dans le square de son enfance, un lieu qui lui est cher Il lève le voile sur ses épreuves, sans pour autant se départir de sa bonne humeur

 

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Kumazzz said:

 

Thank you very much, MyTF1 don't upload "Le Portrait : Mika" yet...

https://www.tf1.fr/tf1/50-mn-inside/videos

 

Yes, I tried to get it via Captvty but it doesn't work.

I think I will record my screen as well for Quotidien.

Edited by Anna Ko Kolkowska
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Anna Ko Kolkowska said:

The whole video from 50 minutes Inside

09/09/2023

 

 

 

 

 

I don't know why I thought that the '50 minutes inside' interview would be 50 minutes long :teehee: but it was interesting to watch and listen, even if it's much shorter than I had expected. Gosh, I love seeing him so confident and happy! :wub2: 

 

Unfortunately what he says about bullying, about feeling like it's your own fault, is very true and a big reason why child abuse is so often undiscovered. :sad: And that's what I'd call it, child abuse, because a teacher has a responsibility for the kids in her class, but she was using her authority for torturing children. Mika puts it very well by explaining how different this felt to him in comparison to the bullying by his classmates.

 

I love the pure charts interview too, especially this part:

11 hours ago, Kumazzz said:

Pendant toute mon enfance, elle m'a observé et a cherché à provoquer cette idée de construire des choses qui n'ont aucune valeur pour le monde autour de toi, mais qui pour toi te donne le sentiment d'être un super-héros. Avec cette maladie qui était progressive, je pense qu'elle avait très conscience qu'elle n'allait plus pouvoir être la personne responsable qui m'encouragerait à rester créatif. Et elle avait très peur que les complications de la vie, le succès, la réalité, puissent changer cette approche très simple, par rapport à créer quelque chose de rien, sans chercher de la valeur dedans. Elle me l'a souvent dit : "Fais gaffe avec les gens que tu mets autour de toi". Il faut que les personnes dont tu t'entoures soient heureuses que tu puisses créer quelque chose, que ce soit beau ou intéressant, mais pas parce qu'ils vont en tirer un profit et gagner de l'argent.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, krysady said:

And here's the interview from Quotidien from Mikawebsite :

 

 

 

Here you are ! Edited screen captured video ( without Rolling Stones part )

 

Quotidien

7 sept. 2023

 

🔴Firestorage DOWNLOAD link :ph34r:

 

🔵 VK - 2023.09.07 Quotidien_Invité Mika #CestlaVie C'est la Vie

 

Quotidientroisimepartiedu7septembre2023-Quotidien_TMCMozillaFirefox2023-09-1018-33-58.mp4_000052036.thumb.png.7c4c6d2966828ef5dcd279a9f190ba56.png

 

YouTube is BLOCKED

Copyright owner is blocking in these territories

France, French Guiana, French Polynesia, French Southern Territories, Guadeloupe, Martinique,
Mayotte, Réunion, St. Barthélemy, St. Martin, St. Pierre & Miquelon, Wallis & Futuna

 

YouTube

 

Edited by Kumazzz
update
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, krysady said:

Thank you! But don't worry, we can watch it on good quality on mikawebsite as well :thumb_yello:  https://www.mikawebsite.com/video-mika-est-linvite-de-lemission-quotidien-diffusee-sur-tmc/

 

The video is too short (11 minutes ), it's a video from https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-mika-un-drame-personnel-tourne-en-hit-74965473.html

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Kumazzz said:

Ah, ok, I thought that was the entire video :doh: Watching it right now on VK, thanks!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

RMC

https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/la-matinale-week-end/le-bonus-rmc-mika-est-de-retour-sur-scene-avec-une-toute-nouvelle-tournee_VN-202309090170.html

Le 09/09/2023 à 10:30

 

Le Bonus RMC : Mika est de retour sur scène avec une toute nouvelle tournée

 

Mika revient sur scène en 2024!

16 dates prévues en France dont une à Paris, à l'Accor Arena. Un nouvel album de l'artiste polyglotte va d'ailleurs sortir d'ici la fin de l'année

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Diverto

https://www.diverto.tv/actualites/musique/mika-annonce-une-tournee-pour-2024-5127

8 Septembre 2023 à 17h10

 

Mika annonce une tournée pour 2024

 

Une semaine après la sortie de son clip C’est la vie, le chanteur a dévoilé les dates de ses prochains concerts en France et en Europe.

 

Mika sera bientôt de retour sur scène. Après avoir chanté au milieu d’une foule belge de 15 000 personnes dans son clip C’est la vie, l’ancien coach de The Voice vient d’annoncer qu’il partira sur les routes de l’Europe au printemps 2024 dans le cadre de sa tournée intitulée Apocalypse Calypso. Sur son compte Instagram suivi par 1,5 million d’abonnés, une publication indique un périple à travers 16 villes “en France, ainsi qu'au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et pour la première fois depuis très longtemps… en Allemagne” ! Le chanteur a ensuite ajouté que “les billets ser[aient] mis en vente à partir du vendredi 15 septembre à 10 heures”.

 

Le 1er mars 2024, Mika sera donc sur la scène de l'Arkéa Arena à Bordeaux. Il fera également un passage par Lyon le 19 mars à l’Amphithéâtre 3 000 puis par Paris à l'Accor Arena six jours plus tard. Il aura ainsi l’occasion de chanter son single C’est la vie – dont il a annoncé la sortie depuis le bord de mer sur TikTok – en live ainsi que les autres titres de son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1er décembre prochain. Un événement, puisqu’il sera interprété en totalité dans la langue de Molière, une première pour Mika : “Ça faisait des années que je voulais le faire !” a-t-il déclaré au micro du 16/20 sur RFM le vendredi 1er septembre dernier.

 

“Un album plein de couleurs”

 

Le disque à venir sera ainsi le sixième album studio de Mika. Il succède à My Name is Michael Holbrook. Sorti en 2019, ce disque ne s’était hissé qu'à la 140e place avec seulement 27 000 ventes, derrière Yannick Noah et Bonheur indigo, qui s'est liquidé à 34 000 exemplaires, d’après le classement du Parisien et du Syndicat national de la production phonographique (Snep) des meilleures ventes d'albums en France en 2019.

En espérant que le prochain album de Mika rencontrera le succès, ce dernier a confié à RFM qu’il s’agissait d’un album – sans en dévoiler le nom – “plein de couleurs, plein de mélodies, plein d’images”, qu’il était “coquin et très touchant à la fois”. Recèlera-t-il un tube à l’image de Relax, Take It Easy, numéro 1 des ventes durant l’été 2007 en France et dans d’autres pays, ou de Love Today, de nombreuses fois utilisé dans le cadre de campagnes publicitaires ?

 
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le Figaro

Jeudi 14 Septembre 2023

 

 

DORIAND

LA POP FRANÇAISE A SA PAROLE

 

CHANTEUR ET AUTEUR DE TEXTES POUR LES AUTRES, LE PAROLIER PUBLIE SON PREMIER LIVRE DANS LEQUEL IL REVIENT SUR SES COLLABORATIONS PRESTIGIEUSES AVEC ÉTIENNE DAHO, ALAIN BASHUNG ET MICHEL POLNAREFF.

 

«Je fais un métier un peu invisible, même pour mes enfants. Ils ont l’impression que je ne fous rien ou presque. Je me suis dit : “au moins avec ce livre, ils vont comprendre un peu plus ce drôle de métier”, explique Doriand. Je raconte souvent ce qui se passe dans ma vie de parolier à mes potes, à ma famille, à mes parents qui trouvent ça intéressant parce qu’on ne connaît pas ce côté “en coulisses”. Je me suis dit : “Ça vaut peut-être le coup d’en faire un livre pour en parler à tout le monde.” »

 

Habitué à la recherche du mot juste, le jeune quinquagénaire a su trouver le ton pour son ouvrage malicieusement intitulé Un homme de paroles. Doriand a entamé ce travail quand il s’est retrouvé privé de ses enfants une semaine sur deux après une séparation. De fait, on sent affleurer une douce mélancolie au fil des pages. Écrire des paroles de chansons pour les autres, en 2023, c’est faire l’expérience quotidienne de la précarité d’une activité en voie de disparition.

 

« Ce métier a beaucoup changé avec l’arrivée du rap qui exige une tout autre manière d’écrire. Dans l’urbain, on est dans l’écriture de l’instant. » Pour sa part, notre homme pratique en solitaire une écriture pop, nourrie d’une belle ambition poétique. « J’ai la pression d’avoir au moins un truc qui marche de temps en temps pour pouvoir vivre correctement. » À l’instar des écrivains, les paroliers n’ont pas accès au régime de l’intermittence des chanteurs et musiciens. Comme ses rares congénères, Doriand pratique son activité en artisan. « Je suis un peu à l’ancienne. J’ai bossé avec des anciens comme Polnareff ou Bashung ou Mika qui est jeune avec un côté vieille école dans sa manière de travailler. » Les deux hommes viennent de collaborer sur le nouveau single de la star, C’est la vie, premier extrait d’un nouvel album en français.

 

« J’aime qu’il y ait un défi »

 

Nourri d’un bel enthousiasme, Doriand a gardé intacte l’admiration qu’il porte aux chanteurs. « Il y a un décalage entre ma vie et celle des gens pour lesquels je travaille. La mienne est plus normale. Pour moi, l’écriture, c’est un mélange d’angoisse et de pression, explique-t-il. Mon grand-père était berger. Je me sens un peu comme ça ; je vois les choses de loin et dans la solitude. » Perché sur les hauteurs de Montmartre depuis vingt-cinq ans, Doriand continue néanmoins de se voir comme un provincial « monté » à Paris. « Je suis parti de chez mes parents, dans la région bordelaise, comme un aventurier à une époque sans réseaux sociaux, où il était difficile de communiquer directement avec les gens : il fallait vraiment se déplacer. » Après avoir décroché un tube en 1996 avec Au diable le paradis, Doriand choisit l’ombre à la lumière. « Je me suis dit que ce n’était pas forcément en étant hyperexposé que j’allais être heureux. Mon deuxième album était un peu un laboratoire, ce n’était pas du tout un disque fait pour que ça marche. Inconsciemment, c’est ce que je voulais aussi. J’aime faire des chansons pour les autres, même si j’enregistre des disques intimistes et confidentiels, peut-être pour ne pas m’endormir dans le côté “homme de l’ombre”. »

 

Homme de défis, Doriand s’est armé de courage avant d’aller à la rencontre de monstres sacrés comme Bashung ou Polnareff. « Ça fait peur d’aller frapper chez ses idoles pour leur proposer des choses. Mais j’aime bien qu’il y ait un défi, quelque chose d’un peu dangereux. Même écrire Toutes les femmes de ta vie pour “Popstars” était hyper casse-gueule : personne ne voulait s’y coller. C’était hyper mal vu. J’étais le diable, il y avait des gens qui refusaient que je leur paie un verre en disant que c’était de l’argent sale ! »

 

La force de Doriand, c’est justement cette absence totale de snobisme comme de cynisme. J’ai toujours l’impression d’être un touriste après vingt-cinq ans de vie parisienne. J’ai gardé un côté provincial en étant intimidé et admiratif du travail des autres. » Au fond, Doriand est resté celui dont la vie a été bouleversée par un message d’Étienne Daho lui disant qu’il aimait bien sa musique, il y a trente ans. « J’avais 20 ans, je lui avais envoyé un CD, il m’a rappelé sans me laisser un numéro où le joindre. C’était quand même mon idole. Aujourd’hui, c’est un ami que je suis content de recevoir à ma table avec mes enfants. On a un rapport très franc, on se dit des trucs. Et on continue à aller boire des coups. J’ai la chance folle de ne pas avoir été déçu par mes idoles, ces gens qui m’ont construit. » ■

 

Un homme de paroles, Éditions Léo Scheer, 288 pages, 20 €.

 

:uk: Google translator

DORIAND

FRENCH POP HAS ITS WORD


SINGER AND AUTHOR OF TEXTS FOR OTHERS, THE LYRICER PUBLISHES HIS FIRST BOOK IN WHICH HE REVIEWS HIS PRESTIGIOUS COLLABORATIONS WITH ÉTIENNE DAHO, ALAIN BASHUNG AND MICHEL POLNAREFF.


“I do a job that is a bit invisible, even to my children. They have the impression that I do nothing or almost nothing. I said to myself: “at least with this book, they will understand this strange profession a little more,” explains Doriand. I often tell what’s going on in my life as a lyricist to my friends, my family, my parents who find it interesting because we don’t know this “behind the scenes” side. I said to myself: “Maybe it’s worth making a book to tell everyone about it.” »


Accustomed to searching for the right word, the young fifty-year-old was able to find the tone for his work, mischievously titled A Man of Words. Doriand began this work when he found himself deprived of his children every other week after a separation. In fact, we feel a gentle melancholy emerging throughout the pages. Writing song lyrics for others in 2023 means experiencing the daily precariousness of an activity that is on the verge of disappearing.


“This profession has changed a lot with the arrival of rap, which requires a completely different way of writing. In the urban world, we are writing about the moment. » For his part, our man practices pop writing alone, nourished by a beautiful poetic ambition. “I have the pressure to have at least one thing that works from time to time in order to live properly. » Like writers, lyricists do not have access to the intermittent regime for singers and musicians. Like his rare peers, Doriand practices his activity as an artisan. “I’m a bit old-fashioned. I worked with veterans like Polnareff or Bashung or Mika who is young with an old school side to his way of working. » The two men have just collaborated on the star's new single, C'est la vie, the first extract from a new album in French.


“I like there to be a challenge”


Fueled by great enthusiasm, Doriand has kept his admiration for singers intact. “There is a gap between my life and that of the people I work for. Mine is more normal. For me, writing is a mixture of anxiety and pressure, he explains. My grandfather was a shepherd. I feel a bit like that; I see things from afar and in solitude. » Perched on the heights of Montmartre for twenty-five years, Doriand nevertheless continues to see himself as a provincial “up” in Paris. “I left my parents' house, in the Bordeaux region, like an adventurer in an era without social networks, where it was difficult to communicate directly with people: you really had to move around. » After having scored a hit in 1996 with Au devil le paradis, Doriand chose shadow over light. “I told myself that it wasn’t necessarily by being hyperexposed that I was going to be happy. My second album was a bit of a boratoire, it was not at all a record made to work. Subconsciously, that’s what I wanted too. I like to make songs for others, even if I record intimate and confidential records, perhaps so as not to fall asleep in the “man in the shadows” side. »


A man of challenges, Doriand armed himself with courage before going to meet sacred monsters like Bashung or Polnareff. “It’s scary to go and knock on your idols to offer them things. But I like there to be a challenge, something a little dangerous. Even writing All the Women in Your Life for “Popstars” was super daunting: no one wanted to do it. It was extremely frowned upon. I was the devil, there were people who refused to let me buy them a drink, saying it was dirty money! »


Doriand's strength is precisely this total absence of snobbery and cynicism. I still feel like a tourist after twenty-five years of Parisian life. I kept a provincial side by being intimidated and admiring the work of others. » Deep down, Doriand remained the one whose life was turned upside down by a message from Étienne Daho telling him that he liked his music, thirty years ago. “I was 20 years old, I sent him a CD, he called me back without leaving me a number to reach him. He was still my idol. Today, it’s a friend that I’m happy to see at my table with my children. We have a very frank relationship, we say things to each other. And we continue to go drinking. I am incredibly lucky not to have been disappointed by my idols, these people who built me. » ■


A man of words, Éditions Léo Scheer, 288 pages, €20.

 

lefigaro_140923-37_page-0001.thumb.jpg.e39a34c8e755405ebc87f333610e5d3c.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pure Chart

https://www.chartsinfrance.net/MIKA/news-126068.html

dimanche 17 septembre 2023 11:29
 
Mika promet un album "extrêmement joyeux" sur sa "relation avec la France"
 
Mika s'apprête à célébrer ses liens avec la France sur un nouvel album en français attendu cet automne. Au micro de Purecharts, l'artiste, de retour avec le single "C'est la Vie", en dit plus sur la création de ce disque "joyeux" et "intime", pour lequel il ne voulait pas "faire semblant d'être un Français".
 
« Parce que c'est ça la vie » chante Mika sur son nouveau single "C'est la Vie", chanson pop "happy sad" sur lequel il rend un hommage émouvant à sa mère Joannie, disparue en 2021.
« C'est la dernière chanson que j'ai écrite pour l'album. Elle est née par hasard ! C'est comme si elle résumait deux ans et demi d'écriture. Elle parle de la mort et elle fête la vie. Ce mélange est super important dans la pop. Ça métabolise la tristesse pour que ça devienne quelque chose de plus beau, de plus utile. C'est une règle fondamentale. Si on enlève les refrains, c'est juste la chanson la plus déprimante du monde » souligne le chanteur de tout juste 40 ans dans une interview accordée à Purecharts, à quelques semaines de la parution dans les bacs d'un album intégralement interprété en français. Une première pour l'ex-coach de "The Voice" qui, en dépit du succès de ses titres "Elle me dit" ou "Boum boum boum", n'avait pas franchi le cap jusqu'ici.
 
"Ce voyage, je devais le faire tout seul"

Quel sera le fil rouge de ce disque encore non titré et non daté ? « Vous allez vraiment rentrer dans ma tête et ma vie par rapport à ma relation avec la France. C'est le début de ma vie, c'est ma jeunesse, mon enfance, un certain challenge et aussi la mort de ma mère. Cette part importante de ma vie, je ne voulais pas l'exprimer en anglais. Et je dois le dire, en créant ce disque, je ne me suis jamais ennuyé » indique-t-il d'un oeil malicieux : « Ça m'a fait tellement plaisir. Une chanson en provoquait une autre ». En studio, Mika s'est entouré de Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Gims), Carla De Coignac, Doriand, Tristan Salvati (Angèle) et Valentin Marso. « C'est une petite équipe mais les meilleurs » souligne le chanteur britannique, qui s'est fixé plusieurs règles avant de se lancer dans cette aventure. Pas question pour lui de feindre qui il est. « Je ne voulais pas faire semblant d'être un Français. Donc j'ai gardé toutes mes particularités, mon accent, mes fautes, tout ! Et je ne voulais pas faire du "shopping" de titres, en demandant à tout le monde de m'envoyer des chansons en considération. Impossible. Ce n'est pas de la pop, ça. La pop alt, il faut l'écrire, il faut faire partie de tout le processus » note Mika, entré dans une petite bulle réconfortante lorsqu'il s'est attelé à ses nouvelles compositions : « Je me suis senti protégé ».
 
L'interprète de "Yo Yo" promet un album « très pop, très mélodique, extrêmement joyeux » et « très intimiste » à la fois. « Ce n'est pas une intimité qui est morose ou mélancolique du tout. C'est large, c'est libre » atteste le musicien, qui a écrit « 50% des chansons » dont une dédiée à Jane Birkin : « C'était super important pour avoir le même processus que dans mes albums en anglais ». En revanche, le disque ne renfermera aucun duo. « Ce voyage, je devais le faire tout seul » affirme celui qui invitera le public dans son univers chatoyant pour une grande tournée en 2024. Vivement !
 
:uk: Google translator
 

Mika promises an “extremely joyful” album on his “relationship with France”

 

Mika is preparing to celebrate his links with France on a new album in French expected this fall. At the microphone of Purecharts, the artist, back with the single "C'est la Vie", says more about the creation of this "joyful" and "intimate" record, for which he did not want to "pretend to to be a Frenchman.

 

“Because that’s what life is” sings Mika on his new single “C’est la Vie”, a “happy sad” pop song on which he pays a moving tribute to his mother Joannie, who passed away in 2021.

“It’s the last song I wrote for the album. She was born by chance! It’s like she’s summarizing two and a half years of writing. She talks about death and celebrates life. This mix is super important in pop. It metabolizes sadness so that it becomes something more beautiful, more useful. This is a fundamental rule. If you take away the choruses, it's just the most depressing song in the world" underlines the singer, just 40 years old, in an interview with Purecharts, a few weeks before the release in stores of an album performed entirely in French. . A first for the ex-coach of “The Voice” who, despite the success of his titles “Elle me dit” or “Boum boum boum”, had not reached the milestone until now.

 

“I had to do this trip alone”

 

What will be the common thread of this still untitled and undated disc? “You will really get into my head and my life in relation to my relationship with France. It's the beginning of my life, it's my youth, my childhood, a certain challenge and also the death of my mother. I didn't want to express this important part of my life in English. And I must say, while creating this record, I was never bored,” he says mischievously: “It made me so happy. One song led to another.” In the studio, Mika surrounded himself with Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Gims), Carla De Coignac, Doriand, Tristan Salvati (Angèle) and Valentin Marso. “It’s a small team but the best” underlines the British singer, who set several rules for himself before embarking on this adventure. No way for him to pretend who he is. “I didn’t want to pretend to be French. So I kept all my particularities, my accent, my mistakes, everything! And I didn't want to go "track shopping", asking everyone to send me songs for consideration. Impossible. That's not pop music. Alt pop, you have to write it, you have to be part of the whole process,” notes Mika, who entered a little comforting bubble when he started working on his new compositions: “I felt protected.”

 

The “Yo Yo” singer promises an album that is “very pop, very melodic, extremely joyful” and “very intimate” at the same time. “It’s not an intimacy that’s morose or melancholic at all. It’s broad, it’s free” attests the musician, who wrote “50% of the songs” including one dedicated to Jane Birkin: “It was super important to have the same process as in my albums in English”. On the other hand, the disc will not contain any duets. “I had to do this trip alone,” says the man who will invite the public into his shimmering universe for a major tour in 2024. Can’t wait!

 

photo_1694531303.webp.423eb9ed742429638bdde53df3f0342b.webp

 

 
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

France 3

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/ce-qu-il-a-de-plus-francais-chez-moi-l-epoisses-quand-mika-rend-hommage-au-fromage-made-in-bourgogne-2841839.html

 

Publié le 19/09/2023 à 14h48

 

"Ce qu'il y a de plus français chez moi ? J'adore l'époisses !" :

Mika rend hommage au fromage de Bourgogne

 

C'est un ambassadeur que l'on n'attendait pas pour l'époisses. Lors d'un entretien dans l'émission people de TF1 "50 Minutes Inside", le chanteur Mika a révélé adorer le fromage bourguignon. La séquence a fait rire plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.

 

C’est le plus français des chanteurs libanais. Et à croire ses goûts, on peut même penser qu’il est le plus bourguignon des chanteurs libanais. Invité de "50 Minutes Inside" le samedi 9 septembre dernier sur TF1, Mika a rendu un fervent hommage à… l’époisses. 

 

 

 

Interrogé sur ce qu’il y avait de plus français en lui, l’interprète de "Relax" , regard pétillant et sourire au coin des lèvres s’exclame, après quelques secondes de réflexion : "J’adore l’époisses !". Face à lui, Isabelle Ithurburu, nouvelle présentatrice de l’émission reste incrédule et lui demande de répéter la réponse.

"L’époisses… le fromage !", précise alors le chanteur face à la journaliste qui confie honteusement (car oui, comment ne pas connaître l’époisses enfin !), mais avec humour : "Je ne connais même pas ! Je ne suis pas assez française ! Alors là c’est collector !"

 

"Un bel ambassadeur pour notre roi des fromages"

 

La petite séquence a évidemment été partagée sur les réseaux sociaux dans le groupe privé "Tu sais que tu viens d’Epoisses quand…", qui compte plus de 2 200 membres sur Facebook. "J’adooore [oui, il y a vraiment quatre ‘o’. NDLR] Quelle belle spontanéité de la part de Mika", commente alors Célia. Patrice, de son côté, voit en Mika "un bel ambassadeur pour notre roi des fromages".

 

D’autres ont adoré la séquence, comme Rachel, qui a trouvé "trop drôle" "la tête qu’a fait Isabelle Ithurburu à ce moment-là".

 

 

Grâce à Mika, Béré a elle pu apprendre qu'il y avait un "s" à époisses.

 

 

Il y a trois semaines déjà, interrogé sur Instagram par une de ses fans sur ses fromages français préférés, Mika avait répondu : "Le comté, un bon camembert et l'époisses. L'époisses ça pue mais ça doit vraiment puer, puer beaucoup comme une chaussette abandonnée"

 

La séquence, qui a permis à Isabelle Ithurburu de découvrir l'époisses et à Béré d'apprendre que ça s'écrivrait avec un "s", constitue surtout un joli coup de projecteur pour cet incontournable du patrimoine bourguignon. Car le 9 septembre, l'interview de Mika a été vue par 2,09 millions de téléspectateurs soit 16,5 % du public.

 

Et l'époisses a décidemment le vent en poupe, puisqu'en plus d'être l'un des fromages préférés de Mika, il a été sacré meilleur fromage du monde le 12 septembre dernier. C'est l'époisses "Perrière" de la maison Berthaut qui a été élu devant près de 1 550 concurrents.

 

Par contre, une interrogation reste en suspens. On ne sait pas si Isabelle Ithurbura a goûté à l'époisses depuis son échange avec Mika. Quant au chanteur, il se produira au Zenith de Dijon, le 15 mars prochain. 

 

 

:uk: Google translator

“What’s most French about me? I love Epoisses!” :

Mika pays homage to Burgundy cheese


He is an ambassador that we did not expect for Epoisses. During an interview on the TF1 celebrity show "50 Minutes Inside", singer Mika revealed that he loves Burgundy cheese. The sequence made several Internet users laugh on social networks.


He is the most French of Lebanese singers. And if we believe his tastes, we might even think that he is the most Burgundian of Lebanese singers. Guest of “50 Minutes Inside” last Saturday September 9 on TF1, Mika paid fervent tribute to… Epoisses.

Asked what was most French in him, the singer of "Relax", with a sparkling look and a smile on his lips, exclaimed, after a few seconds of reflection: "I love Epoisses!". In front of him, Isabelle Ithurburu, the new presenter of the show, remains incredulous and asks him to repeat the answer.

 

“Epoisses… the cheese!”, the singer then explains to the journalist who confides shamefully (because yes, how can you not know Epoisses after all!), but with humor: “I don’t even know! I’m not not French enough! So this is a collector's item!"


“A great ambassador for our king of cheeses”

 

The short sequence was obviously shared on social networks in the private group “You know that you come from Epoisses when…”, which has more than 2,200 members on Facebook. “I love it [yes, there are really four ‘o’s”. Editor’s note] What great spontaneity on Mika’s part,” Célia comments. Patrice, for his part, sees in Mika “a great ambassador for our king of cheeses”.

Others loved the sequence, like Rachel, who found “the face that Isabelle Ithurburu made at that moment” “so funny”.

Thanks to Mika, Béré was able to learn that there was an “s” in Époisses.

 

Already three weeks ago, asked on Instagram by one of his fans about his favorite French cheeses, Mika replied: "Comté, a good Camembert and Epoisses. Epoisses stinks but it must really stink, stink a lot like a discarded sock.

 

The sequence, which allowed Isabelle Ithurburu to discover Époisses and Béré to learn that it would be written with an "s", above all constitutes a nice spotlight for this essential part of Burgundian heritage. Because on September 9, Mika's interview was seen by 2.09 million viewers, or 16.5% of the public.

 

And Epoisses is definitely on the rise, since in addition to being one of Mika's favorite cheeses, it was crowned the best cheese in the world on September 12. It was the Epoisses “Perrière” from Maison Berthaut which was elected in front of nearly 1,550 competitors.

 

However, one question remains unanswered. We do not know if Isabelle Ithurbura has tasted Epoisses since her exchange with Mika. As for the singer, he will perform at the Zenith in Dijon on March 15.

 

 

On 9/9/2023 at 8:10 PM, Kumazzz said:

50'INSIDE

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/p/Cw9sIp2KHHR/

 

« [Le harcèlement scolaire] j’en ai souffert d’une certaine manière pendant mon enfance. »

🎥 Le portrait - @mikainstagram

📺 Retrouvez-le dans #50inside ce soir à partir de 17h50 sur @tf1 et @mytf1_off
____________
🖊️ - @solenequillot
✂️ ⌨️ - @rodoz

 

 

 

 

 

 

 

On 9/10/2023 at 3:08 AM, Anna Ko Kolkowska said:

The whole video from 50 minutes Inside

09/09/2023

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Kumazzz said:

"J’adore l’époisses !". Face à lui, Isabelle Ithurburu, nouvelle présentatrice de l’émission reste incrédule et lui demande de répéter la réponse.

"L’époisses… le fromage !",

 

But didn’t she look confused because she understood „les poisses“ (plural for „bad luck“) instead of „l‘époisses“? :biggrin2:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy