Jump to content

Mika in French Press and Other Media - 2023


Recommended Posts

LM magazine 188 - juin 2023

Published on May 24, 2023

RÉTRO C TROP

On y a déjà acclamé Madness, Alice Cooper, OMD ou The Zombies.
Ce festival s’est fait une spécialité de convier des gloires d’hier qui de-
meurent dignes aujourd’hui. On sourit à l’évocation de Canned Heat,
qui a joué à Woodstock, mais dont il ne reste plus un seul membre fon-
dateur. Qu'importe, Dale Spalding reproduit honnêtement le falsetto
haut perché du regretté Bob Hite – Going Up the Country, ce n’est pas
rien, un demi-siècle plus tard. On fond d’avance à l’idée d’applaudir
Chris Isaak, trop souvent réduit à Wicked Game et Blue Hotel, l’éter-
nel romantique post-50’s ayant encore beaucoup à dire et à chanter.
Ailleurs, les Écossais de Texas, régulièrement snobés mais ô combien
doués, enverront valdinguer les idées reçues à leur sujet. Reste quand
même une question : depuis quand Mika est-il rétro ? Voilà qui est
vexant ! Son premier essai, un précipité de tubes pop, date de… 2007 !
Ah oui, seize ans, quand même…

 

 

LMmagazine188_juin2023-42_page-0001.thumb.jpg.ee2999862f1fb7d11ee10efca2e56d38.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Paris Match

https://www.parismatch.com/people/mika-40-ans-qui-est-son-compagnon-andy-228437

21/08/2023 à 14:49

 

gettyimages-1276977181.thumb.webp.c64045cb6a2006c03ad66a96924f53a3.webp

 

Mika à Milan en 2020 © Marco Mantovani/GC Images / GC Images

 

Spoiler

Mika a 40 ans : qui est son compagnon Andy ?

Depuis plus de 15 ans maintenant, Mika - qui fête ses 40 ans vendredi 18 août 2023 - est en couple avec Andy. Retour sur leur histoire d’amour qui a commencé en 2007 dans un pub londonien.

Un de perdu, un de retrouvé. C’est en 2007, juste après une rupture douloureuse, que Mika, de son vrai nom Michael Holbrook Penniman Junior, a rencontré son compagnon Andreas Dermanis, dit Andy. Ils se sont croisés dans un pub londonien où le chanteur noyait son chagrin.

La veille, Mika venait de se faire larguer par son ex dont il était « dingue ». « Une nuit, il a pété un plomb et m'a foutu dehors à 4h du matin. J'étais en caleçon dans le quartier de Shepherd Bush, à Londres », a-t-il confié dans une interview accordée au magazine « Têtu » en 2019.

 

« Je veux rester avec toi »

Le lendemain, Mika buvait donc une bière, quand Andy est venu l’aborder.

« On accroche bien […] alors je propose de le raccompagner en taxi à la gare de Victoria. » La réponse d’Andy a désemparé Mika : « Je veux rester avec toi. »

 

« Tu veux dire ce soir ? », a demandé Mika. « Non, pour toute la vie », a répondu Andy. Une réplique digne d’une comédie romantique qui n’a pas (vraiment) convaincu le chanteur sur le moment. Aujourd’hui, Mika est « extrêmement reconnaissant » qu’Andy n’ait pas abandonné.

 

La même passion pour la musique

« Andy a cru pour nous deux à notre histoire », a glissé Mika, qui s’est mis en couple avec le réalisateur de documentaires peu après cette soirée. Andréas Dermanis a travaillé pour plusieurs grandes chaînes comme la Channel 4, BBC ou France 2.

 

Passionné de musique, Andréas Dermanis a réalisé des documentaires sur les groupes The Kooks et les Pet Shop Boys, ainsi que sur son compagnon Mika. Dernièrement, il a réalisé un premier long-métrage sur des Albanais ayant émigré en Grèce et un autre sur Beyrouth après l’explosion qui a ravagé la ville d’origine de Mika.

 

Des jours avec et des jours sans

Pour son travail, Andy voyage beaucoup, tout comme Mika, qui se produit en concert partout dans le monde. « Comme dans tous les couples on a des jours avec…et des jours sans », a confié le chanteur, précisant qu’ils avaient trouvé un équilibre. 

 

« Parfois ça aide, parce qu'un peu de distance ça ne fait pas de mal. Ça préserve l'identité de chaque personne. Bien sûr, ça demande plus d'efforts, parce que trop de distance, c'est horrible. Mais c'est pas mal… », a-t-il glissé. Ils ont d’ailleurs failli se quitter il y a quelques années. 

 

« On a connu une grosse crise. On s'est séparés et puis on s'est retrouvés », a avoué Mika mettant en cause sa jalousie presque « paranoïaque » : « J’ai compris qu'il ne fallait pas écraser l'autre. Renoncer à vouloir le contrôler. Souvent, on est trop carnivore. »

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Journal de France

Septembre 2023

22/08/2023

 

Paroles, paroles et paroles…

 

Écrire avec et pour de grands artistes comme Michel Polnareff, Mika, Alain Bashung, Lio, Sylvie Vartan, Keren Ann, Julien Doré et tant d’autres. Être l’auteur de tubes comme « Toutes les femmes de ta vie » ou « Elle me dit ». Incarner ce métier de parolier à la fois fantasmatique et en voie de disparition, les artistes préférant aujourd’hui se raconter eux-mêmes. Comment cela se fabrique et comment cela se vit ? Doriand nous raconte les coulisses d’une carrière extraordinaire, où se réalise le rêve de côtoyer ses idoles, de vivre de sa plume et de la musique, avec ses sacrifices et ses miracles, ses moments de doute et de gloire, tout en apportant un éclairage intime, émouvant et cocasse sur ces êtres hors norme que sont les chanteurs. Un ouvrage passionnant et sincère. .

 

«Un homme de paroles » de Doriand, éditions Léo Scheer, 20 euros

 

Journal_de_France_-_Septembre_2023-p89_Doriand.thumb.jpg.0855bded46294c3ccc0a9a11b54ffdc2.jpg

 

page 89

Journal_de_France_-_Septembre_2023-89.thumb.jpg.11e6b170e8c442538a886d8867d7a0fd.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Today, the 23rd of August 2023 the book "Un homme de paroles" has been issued.

 

Doriand's account on Instagram

 

https://www.instagram.com/p/CwSAQ9-LuGs/

 

Il est sorti aujourd’hui !
C’est un grand jour pour moi, une sacrée première fois.
Merci aux @editionsleoscheer @angiedavid__
Contact presse @agencegillesparis
Photo couverture @ludovicsarmento
Photo insta @ete1981

 

It is out today!
It's a big day for me, a great first time.
Thanks to @editionsleoscheer @angiedavid__
Press contact @agencegillesparis
Cover photo @ludovicsarmento
Photo insta @summer1981

 

 

image.thumb.png.a1dbe942c3a4e4a888551c8f7a377d47.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 5/17/2023 at 10:37 AM, Kumazzz said:

Doriand

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/p/CsRQu5Pt9Dy/

Je suis ému de partager la couverture de mon premier livre « Un homme de paroles » qui sortira pour la rentrée littéraire des @editionsleoscheer le 23 AOÛT 2023.

 

Je vous raconterai mon parcours de parolier, cette drôle de « mission ». La suite à la rentrée 📚🏻🙏

Photo: @ludovicsarmento

Relations Presse: @agencegillesparis

Contact Leo Scheer @angiedavid__

 

:uk:

I am moved to share the cover of my first book "A man of words" which will be released for the literary season of @editionsleoscheer on August 23, 2023.


I will tell you about my journey as a lyricist, this funny “mission”. The follow-up to the start of the school year 📚🏻🙏

Photo: @ludovicsarmento

Press Relations: @agencegillesparis

Contact Leo Scheer @angiedavid__

 

 

346484593_899753971091713_8246899768794566604_n.thumb.jpg.3e14f56e60aa88d3771e87e2431cbdd9.jpg

 

Dictre

https://www.decitre.fr/ebooks/un-homme-de-paroles-9782756114408_9782756114408_1.html

 

Un homme de paroles

Doriand

Unhommedeparoles(1).thumb.png.99f0a6d63aee56e63d2e461d6be51cc3.png

 

page 2

Doriand Un homme de paroles Écrire avec et pour des artistes comme Michel Polnareff, Mika, Alain Bashung, Lio, Sylvie Vartan, Keren Ann, Julien Doré et tant d’autres. Être l’auteur de hits comme « Toutes les femmes de ta vie » ou « Elle me dit ». Incarner ce métier de parolier à la fois fantasmatique et en voie de disparition, les artistes préférant aujourd’hui se raconter eux-mêmes. Comment ça se fabrique et surtout comment ça se vit ? Dans Un homme de paroles, Doriand raconte les coulisses d’une carrière extraordinaire, où se réalise le rêve de côtoyer ses idoles, de vivre de sa plume et de la musique, avec ses sacrifices et ses miracles, ses moments de doute et de gloire, tout en apportant un éclairage intime, émouvant et cocasse sur ces êtres hors norme que sont les chanteurs.

 

Unhommedeparoles(2).thumb.png.b38cfaa98a09e3657e4d4a4111b518ba.png

Table

  • Paris, novembre 2022 9
  • Bye Bye Bordeaux 13
  • Frapper à la porte de son idole 33
  • BTS, mon amour 41
  • Mon premier succès 49
  • Katerine, danser entre hommes 61
  • Étienne, Ibiza, Roberta 67
  • Helena et les garçons 73
  • Popstars 79
  • Écrire pour Lio 95
  • Le grand bain 107
  • Mika le magnifique 109
  • Pauline Croze dit non 129
  • Camelia Jordana dit non non non 133
  • Lieu-dit 139
  • Sonner chez Bashung 141
  • François Hardy, l’amour impossible 157
  • Emmanuelle Seigner, Roman et Iggy 161
  • Écrire pour Sylvie Vartan 173
  • Palm Springs 185

 

  • Être face à Michel Polnareff 195
  • La voix n’est pas là 207
  • Michel, for ever 221
  • Le crash 227
  • La fin d’un métier ? 235
  • Mabyc 241
  • Mika, un prince pour Noël 245
  • Sacré-Cœur 251
  • La surprise 255
  • Fidèle à sa jeunesse 28

0021.thumb.png.db0ed49375486d90960aa40e4a027fe7.png

 

0022.thumb.png.4bfad9acd5b5c9912bd482ee8ff7fb4d.png

 

Nathalie posts one page from Doriand's "Un homme de paroles"

 

 

 

 

Quelques jours plus tard, Mika vient faire de la promo à Paris, elle aussi sous la neige. Il me dit qu'il en a marre de suivre des plannings promo, de n'avoir pas une seule minute pour lui.

 

- Où est-ce qu'on peut aller boire des verres ? Je veux aller dans des bars de ton quartier, à Montmartre.
- Oui mais ce ne sont pas des bars chics, ce sont des bars de nuit un peu déglingués !
- C'est ça que je veux, j'en ai marre de l'hôtel Costes et compagnie.
- Alors OK, on va aller au 82, rue des Martyrs, c'est juste à côté de chez Michou, mais c'est un peu trash, je te préviens!

 

Je suis quand même très inquiet d'embringuer Mika dans ce rade. Je me dis qu'on va forcément déclencher une émeute. On s'installe tous les deux à une petite table, on commande, un gin tonic pour lui, une vodka-Coca pour moi. Personne ne fait attention au fait que le mec le plus cool de la planète est assis ici. Soudain, une fille ivre, qui le reconnaît, s'approche de notre table tant bien que mal et demande trois fois si c'est bien Mika. Sans attendre qu'on l'y invite, elle s'assoit avec
nous et commence à nous raconter sa vie, ce qui à vrai dire nous amuse. En partant, Mika lui demande quel est son prénom...


- Karen.


La voilà notre chanson ! Le lendemain, alors que Mika repart déjà pour je ne sais quel pays, il m'appelle de son hôtel en me disant : il faut écrire une chanson sur Karen! Lui inventer une vie dramatique ! Mika me propose de finir d'écrire les chansons avec lui dans le Sud de la France, à <<La Fabrique »>, un studio situé à Saint-Rémy-de-Provence. Nous avons le studio pour quatre jours. Nous écrivons quatre chansons : « Karen », L'amour dans le mauvais temps », « Soleil mal luné » et... « Elle me dit »>,

 

Karen a vingt ans
Oui mais Karen n'a rien d'autre
Et le temps file
Déjà entre ses doigts
Accoudée au bar, rue des Martyrs
Au 82, Karen fait son bilan
Elle voudrait une vie meilleure
Que ses frères et ses soeurs Qui sont rentrés dans les rangs

 

:uk: Google translator

 

A few days later, Mika comes to promote in Paris, also in the snow. He tells me he's tired of following promo schedules, of not having a single minute for him.
- Where can we go for drinks? I want to go to bars in your neighborhood, in Montmartre.
- Yes, but they are not chic bars, they are slightly rundown night bars!
- That's what I want, I'm tired of the Hotel Costes and Company.
- So OK, we're going to 82, rue des Martyrs, it's right next to Michou's, but it's a bit trashy, I'm warning you!

 

I'm still very worried about getting Mika into the place. I think we're bound to start a riot. We both sit at a small table, we order, a gin and tonic for him, a vodka-Coke for me. No one cares that the coolest guy on the planet is sitting here. Suddenly, a drunken girl, who recognizes him, approaches our table as best she can and asks three times if it's Mika. Without waiting to be invited, she sits down with us and begins to tell us about her life, which actually amuses us. As she leaves, Mika asks her what her first name is...

 

- Karen.


Here is our song! The next day, when Mika is already leaving for I don't know which country, he calls me from his hotel saying: we have to write a song about Karen! Invent a dramatic life for him! Mika offers me to finish writing the songs with him in the South of France, at "La Fabrique", a studio located in Saint-Rémy-de-Provence. We have the studio for four days. We write four songs: « Karen », L'amour dans le mauvais temps », « Soleil mal luné » and... « Elle me dit »>,

 

 

Unhommedeparoles.thumb.jpg.31d67a6fc2d07f1d1bd44ce612fb4a1d.jpg

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.instagram.com/p/Cwcb8Z0LKx8/

 

 

Aujourd’hui dans le @le_jdd 📖
Merci à @perrin.ludovic pour ce touchant papier sur mon premier livre « Un homme de paroles » sorti cette semaine 🫠❤️
Photo: @benelabo
En studio à @labomaticstudios @philippekaterine et @mikainstagram 🕺🕺
@editionsleoscheer @angiedavid__ @flammarionlivres
RP: @agencegillesparis

 

 

371741179_2033967576970317_896890227798583925_n.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Anna Ko Kolkowska said:

Marc Hernandez posted a story quoting Le Journal du Dimanche that the French album will be released in autumn!!!

 

 

1693167996969.png

 

Oh, I saw his story today and read the article but didn't even notice the info about the album nor understood what "indiscret" refers to. :lol3: Now it makes sense, thanks!

The question is just, autumn which year? 🙈 :naughty: At least the single & promo suggests we might be lucky this time that it actually means THIS year... :dunno_grin:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Thanks a lot for posting !

 

Le Journal du Dimanche - 27 Août 2023 (No. 3998)

 

page 6

Mika, tout frais, tout french

S’exprimant jusque-là dans la langue de Freddie Mercury, le chanteur révélé avec la bulle pop My Life in Cartoon Motion (2007) publiera à l’automne son premier album entièrement en français.

Le single C’est la vie, sera dévoilé le 1er septembre.

 

 

Le_Journal_du_Dimanche_2023_08_27_fr.downmagaz.net-1_page-0001.jpg.6a4c732aab34d5d0635fc3edadb66abb.jpg

 

 

page 39

Plaisirs Musique

PAROLES, PAROLES !

 

ANECDOTES

Dans un récit réjouissant, le parolier Doriand dévoile les coulisses de son métier de l’ombre, révélations à l’appui

 

Et Daho, dans la vie ? Il est sympa ? Sympa, tu parles, il est bien plus que cela. Si vous avez des doutes, rendez-vous directement à la page 13 d’Un homme de paroles, jouant subtilement avec les mots et les émotions qu’ils recouvrent pudiquement. Dans cet ouvrage couché par le chanteur et parolier Doriand, vous y apprendrez comment un mot laissé par l’auteur d’Épaule tattoo peut changer un destin.

« Euh, bonjour, c’est pour dire que j’avais reçu un disque de “Doriand”, je ne sais pas si c’est son répondeur ou quelqu’un qui s’occupe de lui ou quoi que ce soit, mais c’est Étienne Daho, et je voulais dire que j’avais trouvé ça vachement bien. Bonne chance, ciao. »

C’était un dimanche comme il n’y en aura plus jamais. C’était une époque où les téléphones portables, plus encore les réseaux sociaux, n’existaient pas. On se laissait des messages sur des répondeurs téléphoniques que l’on interrogeait à distance. C’était un jour où un jeune Bordelais de 21 ans rêvait depuis sa province de monter à Paris pour y faire carrière. Il était fils d’ouvrier, petit-fils de viticulteurs et, ce jour-là, alors qu’il s’apprêtait à passer à table lors du traditionnel déjeuner dominical, il a consulté son répondeur. « J’ai alors planté le rôti et je me suis rendu dans mon petit studio en centre-ville en courant, se souvient-il. Je voulais être tout près de ce message.

Durant huit jours, je n’ai pas bougé de chez moi, espérant que le téléphone sonne à nouveau. Au fond de moi, je savais que je devais honorer ce signal que l’on m’envoyait. Même s’il n’avait duré qu’une poignée de secondes, je devais réagir. Je ne pouvais en rester là. »

 

Serrer la main de Bowie

Trente ans après cette bouteille jetée à la mer, l’eau, et pas seulement celle de la Garonne, a eu le temps de couler sous les ponts. Doriand a écrit pour Mika, Sylvie Vartan, Michel Polnareff, Alain Bashung… Il a réussi à convertir Robbie Williams à la langue de Gainsbourg et à faire chanter Roman Polanski, en duo avec son épouse Emmanuelle Seigner, dans une suite du Plaza Athénée.

Il a serré la main de David Bowie, été convié à la table de David Lynch dans l’antre des idoles, au Château Marmont, à Los Angeles. Dans son récit truffé d’anecdotes savoureuses, il n’a pas oublié non plus le nom du directeur du Virgin Megastore — Jean-François Gourlay — qui mit son CD autoproduit en rayon, ni les coups de pouce de Pascal Obispo pour le diffuser en radio ou le numéro de téléphone griffonné par une Lio attendrie devant ce jeune écrivain à la recherche d’une étoile. Il n’a pas oublié non plus le dédain rétroactif de Camélia Jordana pour le tube qui l’a pourtant imposée hors du télé-crochet de Nouvelle Star. Pas plus omet-il le mépris affiché par la profession face à son succès écrit pour les L5 dans le programme de télé-réalité Popstars, Toutes les femmes de ta vie. Doriand préfère en rire aujourd’hui :

« Certains refusaient que je leur paie un verre, comme si c’était de l’argent sale ! Les mêmes se bousculaient au portillon de Nouvelle Star l’année suivante ! »

 

Une rencontre fortuite avec Bashung

Si Doriand prend la plume aujourd’hui, ce n’est pas uniquement pour nous révéler le montant d’un tube en droits d’auteur : 80 000 euros. Mais, à son tour, il souhaite transmettre son expérience en se souvenant de la bienveillance d’Étienne Daho qui lui donna des ailes.

« Aujourd’hui, je suis certain qu’il se trouve plein de jeunes gens rêvant d’écrire pour Louane ou Clara Luciani, constatet-il. Ce livre est là pour leur donner quelques clés, dont la principale serait qu’il faut être le moteur de sa propre histoire pour s’accomplir. Pour ce qui reste une aventure humaine extraordinaire, il faut s’engager, se déplacer. On entre dans la vie des autres — et réciproquement —, on les habille de nos mots comme un styliste, non pas avec la plus belle robe mais avec celle qu’ils porteront le mieux. »

Se déplacer, c’est provoquer des rencontres que ne permettront jamais les réseaux sociaux. Ainsi, cette collaboration avec Alain Bashung née d’une rencontre fortuite : l’auteur d’Osez Joséphine n’a pas de clavier chez lui, il a besoin en urgence d’un synthétiseur. Le jeune parolier, qui habite le quartier, est prêt ! Rapidement, une collaboration s’amorce : « Alors, t’as pas peur de travailler avec le vieux Bashung ? lui demande l’idole.

— Ben non, pourquoi ? —  Tous mes auteurs se sont tapés une dépression ! » Doriand n’y coupera pas.

« Être parolier, c’est se retrouver à réparer les vedettes avec lesquelles on s’est construit. Pour cela, il faut être prêt à tout quitter. »

 

À la recherche de Polnareff

Pour ceux qui veulent comprendre ce qu’est un parolier, ce métier dont Pierre Delanoë, Étienne Roda-Gil, Jean-Loup Dabadie, Jacques Duval ou, récemment, Pierre-Dominique Burgaud, ont su offrir ses lettres de noblesse, rendez-vous à la page 185. Ce jour-là, Doriand se laisse guider par son GPS à bord d’une voiture de location prise à l’aéroport de Los Angeles. Il est encore loin de se douter que ce périple le menant vers le désert californien de Palm Springs lui prendra quatre-vingts jours de sa vie et aura raison de son couple. C’est le prix à payer pour approcher au plus près Michel Polnareff, toucher du doigt son génie et sa démesure dans une époque qui ne le permet plus. Ces cent dernières pages sont comme un livre à l’intérieur du livre. Une épopée drolatique. En retour naîtront les chansons de l’album Enfin ! (2018), retour inattendu après vingt-neuf ans d’absence discographique et, aussi, au travers de cette amitié, le titre de cet ouvrage. Les chanteurs aussi n’ont qu’une parole.

 

« Un homme de paroles », de Doriand. Éditions Léo Scheer, 288 pages, 20 euros.

 

Le_Journal_du_Dimanche_2023_08_27_fr.downmagaz.net-1_page-0002.thumb.jpg.f776c77da54710200736a9846bd9a01b.jpg

 

On 8/27/2023 at 9:53 PM, krysady said:

https://www.instagram.com/p/Cwcb8Z0LKx8/

 

Aujourd’hui dans le @le_jdd 📖
Merci à @perrin.ludovic pour ce touchant papier sur mon premier livre « Un homme de paroles » sorti cette semaine

Photo:🫠❤️ @benelabo
En studio à @labomaticstudios @philippekaterine et @mikainstagram 🕺🕺
@editionsleoscheer @angiedavid__ @flammarionlivres
RP: @agencegillesparis

371741179_2033967576970317_896890227798583925_n.jpg

 

On 8/28/2023 at 5:47 AM, Anna Ko Kolkowska said:

Marc Hernandez posted a story quoting Le Journal du Dimanche that the French album will be released in autumn!!!

 

 

1693167996969.png

 

Edited by Kumazzz
update
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Anna Ko Kolkowska said:

Marc Hernandez posted a story quoting Le Journal du Dimanche that the French album will be released in autumn!!!

 

 

1693167996969.png

 

16 hours ago, mellody said:

 

Oh, I saw his story today and read the article but didn't even notice the info about the album nor understood what "indiscret" refers to. :lol3: Now it makes sense, thanks!

The question is just, autumn which year? 🙈 :naughty: At least the single & promo suggests we might be lucky this time that it actually means THIS year... :dunno_grin:

 

I think it's so cute how, after all this time following Mika, we all still want to believe everything we read in the newspapers. :lol3:

 

In all seriousness, though, I do think I really believe this, this time! :crossed:

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Anna Ko Kolkowska said:

Marc Hernandez posted a story quoting Le Journal du Dimanche that the French album will be released in autumn!!!

Am I wrong or did he said in some interview that both albums will be released the next year? :dunno_grin:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, krysady said:

Am I wrong or did he said in some interview that both albums will be released the next year? :dunno_grin:

 

Yes, I think he said that at one point. Again, do we really believe everything that Mika says in his interviews? :uhno:

 

Seriously, we all know how things can change -- and quite often DO change.

 

But still, remember that autumn technically runs through December 21. :thumb_yello:

  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, holdingyourdrink said:

I believe there is truth in it being released this fall! In his latest Tiktok/IG Reel where he answers the French fans, he said “in the next six months” concerning creating conversation. That can only happen if new material is on the horizon!! 

 

For sure after the last two concerts in September he has to work hard on promotion of his new album. Maybe not too many of new songs on the stage as the band has to learn them and all the technical staff has to be done. But for sure he will be present a lot before the English album release. 

We know already about The Piano in the UK and the Christmas program in France. And we still don't know about a lot of other things.

Anyway I am ready to travel again to see him live.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kumazzz said:

RTL

Les Grosses Têtes

 

2023-08-28

LE LIVRE DU JOUR - "Un homme de parole", de Doriand

 

PODCAST

 

 

I have listened to it. Actually Mika was only mentioned at the beginning.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Anna Ko Kolkowska said:

If you want to participate in the recording Le Quotidien with Mika the 7th of September you can send your request to Emissions.TV

I have received an invitation just after I have sent a request.

 

 

 

https://www.emissions-tv.com/shootings/placements/12993/quotidien

 

image.thumb.png.e355ca1ef034c81e6e16c2b040268ab5.png

 

 

 

For once he's doing lots of promo in the weeks around a new release, and I'll miss the whole next week because I'm on holiday. :doh: Ah well, I'm sure there'll be more promo when the album comes. I'll just have to wait a bit longer. :dunno_grin:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, SusanT said:

 

 

Thank you.

 

I have seen one error in the article mentioning the last album as No Place in Heaven.

The author missed MNIMH!

I left my comment :wink2:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Anna Ko Kolkowska said:

 

 

Thank you.

 

I have seen one error in the article mentioning the last album as No Place in Heaven.

The author missed MNIMH!

I left my comment :wink2:

Your comment was useful - they've already made a correction! 😊

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy