Jump to content

Mika in French Press and Other Media - 2023


Recommended Posts

3 hours ago, Kumazzz said:

France 3

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/ce-qu-il-a-de-plus-francais-chez-moi-l-epoisses-quand-mika-rend-hommage-au-fromage-made-in-bourgogne-2841839.html

 

Publié le 19/09/2023 à 14h48

 

"Ce qu'il y a de plus français chez moi ? J'adore l'époisses !" :

Mika rend hommage au fromage de Bourgogne

 

C'est un ambassadeur que l'on n'attendait pas pour l'époisses. Lors d'un entretien dans l'émission people de TF1 "50 Minutes Inside", le chanteur Mika a révélé adorer le fromage bourguignon. La séquence a fait rire plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.

 

C’est le plus français des chanteurs libanais. Et à croire ses goûts, on peut même penser qu’il est le plus bourguignon des chanteurs libanais. Invité de "50 Minutes Inside" le samedi 9 septembre dernier sur TF1, Mika a rendu un fervent hommage à… l’époisses. 

 

 

 

Interrogé sur ce qu’il y avait de plus français en lui, l’interprète de "Relax" , regard pétillant et sourire au coin des lèvres s’exclame, après quelques secondes de réflexion : "J’adore l’époisses !". Face à lui, Isabelle Ithurburu, nouvelle présentatrice de l’émission reste incrédule et lui demande de répéter la réponse.

"L’époisses… le fromage !", précise alors le chanteur face à la journaliste qui confie honteusement (car oui, comment ne pas connaître l’époisses enfin !), mais avec humour : "Je ne connais même pas ! Je ne suis pas assez française ! Alors là c’est collector !"

 

"Un bel ambassadeur pour notre roi des fromages"

 

La petite séquence a évidemment été partagée sur les réseaux sociaux dans le groupe privé "Tu sais que tu viens d’Epoisses quand…", qui compte plus de 2 200 membres sur Facebook. "J’adooore [oui, il y a vraiment quatre ‘o’. NDLR] Quelle belle spontanéité de la part de Mika", commente alors Célia. Patrice, de son côté, voit en Mika "un bel ambassadeur pour notre roi des fromages".

 

D’autres ont adoré la séquence, comme Rachel, qui a trouvé "trop drôle" "la tête qu’a fait Isabelle Ithurburu à ce moment-là".

 

 

Grâce à Mika, Béré a elle pu apprendre qu'il y avait un "s" à époisses.

 

 

Il y a trois semaines déjà, interrogé sur Instagram par une de ses fans sur ses fromages français préférés, Mika avait répondu : "Le comté, un bon camembert et l'époisses. L'époisses ça pue mais ça doit vraiment puer, puer beaucoup comme une chaussette abandonnée"

 

La séquence, qui a permis à Isabelle Ithurburu de découvrir l'époisses et à Béré d'apprendre que ça s'écrivrait avec un "s", constitue surtout un joli coup de projecteur pour cet incontournable du patrimoine bourguignon. Car le 9 septembre, l'interview de Mika a été vue par 2,09 millions de téléspectateurs soit 16,5 % du public.

 

Et l'époisses a décidemment le vent en poupe, puisqu'en plus d'être l'un des fromages préférés de Mika, il a été sacré meilleur fromage du monde le 12 septembre dernier. C'est l'époisses "Perrière" de la maison Berthaut qui a été élu devant près de 1 550 concurrents.

 

Par contre, une interrogation reste en suspens. On ne sait pas si Isabelle Ithurbura a goûté à l'époisses depuis son échange avec Mika. Quant au chanteur, il se produira au Zenith de Dijon, le 15 mars prochain. 

 

 

:uk: Google translator

“What’s most French about me? I love Epoisses!” :

Mika pays homage to Burgundy cheese


He is an ambassador that we did not expect for Epoisses. During an interview on the TF1 celebrity show "50 Minutes Inside", singer Mika revealed that he loves Burgundy cheese. The sequence made several Internet users laugh on social networks.


He is the most French of Lebanese singers. And if we believe his tastes, we might even think that he is the most Burgundian of Lebanese singers. Guest of “50 Minutes Inside” last Saturday September 9 on TF1, Mika paid fervent tribute to… Epoisses.

Asked what was most French in him, the singer of "Relax", with a sparkling look and a smile on his lips, exclaimed, after a few seconds of reflection: "I love Epoisses!". In front of him, Isabelle Ithurburu, the new presenter of the show, remains incredulous and asks him to repeat the answer.

 

“Epoisses… the cheese!”, the singer then explains to the journalist who confides shamefully (because yes, how can you not know Epoisses after all!), but with humor: “I don’t even know! I’m not not French enough! So this is a collector's item!"


“A great ambassador for our king of cheeses”

 

The short sequence was obviously shared on social networks in the private group “You know that you come from Epoisses when…”, which has more than 2,200 members on Facebook. “I love it [yes, there are really four ‘o’s”. Editor’s note] What great spontaneity on Mika’s part,” Célia comments. Patrice, for his part, sees in Mika “a great ambassador for our king of cheeses”.

Others loved the sequence, like Rachel, who found “the face that Isabelle Ithurburu made at that moment” “so funny”.

Thanks to Mika, Béré was able to learn that there was an “s” in Époisses.

 

Already three weeks ago, asked on Instagram by one of his fans about his favorite French cheeses, Mika replied: "Comté, a good Camembert and Epoisses. Epoisses stinks but it must really stink, stink a lot like a discarded sock.

 

The sequence, which allowed Isabelle Ithurburu to discover Époisses and Béré to learn that it would be written with an "s", above all constitutes a nice spotlight for this essential part of Burgundian heritage. Because on September 9, Mika's interview was seen by 2.09 million viewers, or 16.5% of the public.

 

And Epoisses is definitely on the rise, since in addition to being one of Mika's favorite cheeses, it was crowned the best cheese in the world on September 12. It was the Epoisses “Perrière” from Maison Berthaut which was elected in front of nearly 1,550 competitors.

 

However, one question remains unanswered. We do not know if Isabelle Ithurbura has tasted Epoisses since her exchange with Mika. As for the singer, he will perform at the Zenith in Dijon on March 15.

 

 

 

 

 

This is hilarious! Especially because, as I said in response to Mika's TikTok where he talked about loving Epoisse, that it is the only cheese I have ever encountered that I do NOT like!   :uhno:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

France Bleu

 

Décibels

https://www.francebleu.fr/emissions/decibels-l-emission/le-parolier-de-bashung-polnareff-et-mika-se-livre-5041909

 

MP3 ( 54 mn / 49.8 MB )

 

 

 

Mercredi 20 septembre 2023 à 19:00

 

Doriand est auteur-compositeur-interprète, mais il est surtout l’un des derniers paroliers à exercer ce métier « à l’ancienne », profession et expérience qu’il a décidé de raconter dans son autobiographie, Un homme de paroles.

 

Doriand, parolier de Michel Polnareff, Mika, Alain Bashung, Sylvie Vartan, Lio, Julien Doré, Camelia Jordana, Emmanuelle Seigner, L5 et bien d’autres, s’est exercé à l’écriture avec son premier livre, une autobiographie : Un homme de paroles.

Avant de se faire connaître sous le nom de Doriand, Laurent Lescarret, jeune homme issu d’une famille modeste, quitte Bordeaux au début des années 90 pour tenter sa chance dans la musique. Rêvant de chanter, il fait tout pour rencontrer ses idoles : s’il a la chance d’être adoubé par Etienne Daho et Lio, il est également confronté à la dureté du showbiz et à la difficulté de s’imposer dans ce domaine.

 

Sa carrière musicale, qui compte cinq albums à son actif, s'entremêle également avec son talent de parolier. Finalement, ce sont ses collaborations avec des artistes renommés tels que Michel Polnareff, Alain Bashung, Mika, Keren Ann, Lio, Sylvie Vartan, Helena Noguerra, Julien Doré, et bien d'autres encore, qui lui permettent de vivre de sa passion.

En se plongeant dans la vie de ces chanteurs, Doriand raconte comment ces artistes font partie intégrante de sa propre existence. Son autobiographie offre l'occasion de révéler ces liens à la fois artistiques et personnels, parsemés d'anecdotes amusantes et touchantes, qui jettent une lumière nouvelle sur la création de succès comme "Toutes les femmes de ta vie" ou "Elle me dit".

Son livre est d’ores-et-déjà disponible !

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Madame Figaro

22 Septembre 2023

 

L’autopromo : Valérie Lemercier.

 

« Valérie lemercier est une actrice merVeilleuse, qui oscille entre drôlerie et profondeur. »

L’éloge vient de Woody Allen, pour qui l’actrice a tourné Coup de Chance. Face à Melvil Poupaud et Lou de Laâge, elle joue une mère et belle-mère aimante et moderne qui, perspicace, va peu à peu douter de la vraie nature de son gendre adoré.

 

Mon mood du moment ?

 

Envie d’automne, ça tombe bien, c’est maintenant.

 

Ce qui m’a donné envie de jouer dans Coup de Chance ?

 

Le rôle, le metteur en scène et la lettre jointe au scénario : « Si ce rôle ne vous convient pas, j’espère avoir l’occasion de travailler avec vous sur un autre film, mais j’ai 86 ans. »

 

Qui est camille, mon Personnage, et ce qui m’a Plu chez elle ?

 

Camille est une maman bienveillante et active. J’ai aimé son intuition, puis sa façon de mener l’enquête en se transformant en Sherlock Holmes, avec l’imper de Columbo.

 

Mon attitude sur le Plateau ?

 

Comme disait le comédien Dominique Zardi : « À chier, mais à l’heure ! » C’est souvent comme ça que je m’annonce en tout cas.

 

Le meilleur et le Pire des Partenaires ?

 

Les meilleurs sont ceux qui ont appris leur texte et qui aiment s’amuser. Les pires sont ceux qui jouent tout seuls sans vous regarder, postent des vidéos du plateau, mangent du camembert avant les scènes de baisers ou, pire que tout ça, prennent de la cocaïne. Je prie le Seigneur pour que jamais ce ne soit tout en même temps.

 

Le meilleur film est-il toujours le dernier ?

 

Je dirais plutôt que c’est le prochain.

 

Parler de moi en Promo est-il une corvée ?

 

Parler de soi est surtout une punition pour ceux qui écoutent. On devrait interroger les gens sur ce qu’ils font plutôt que sur ce qu’ils pensent. Je me demande, en tant que lectrice de journaux, si je n’aime pas mieux savoir ce que Catherine Deneuve a mis dans son assiette au petit-déjeuner plutôt que de savoir d’où viennent ses fêlures.

 

Langue de bois ou langue trop déliée ?

 

Je n’en sais rien, je fais ce que je peux suivant l’humeur du jour. J’évite les coupes de champagne offertes en quantité avant les émissions pour vous faire dire des conneries.

 

Un élément de langage à Placer ?

 

« Dans le petit Landerneau », « Le cœur en bandoulière », « À bas bruit ». Et des éléments à déplacer : « Que j’ai “convoqué” dans mon livre », « Mes équipes » et « Le côté immersif ».

 

Le sujet qui me fait sortir de mes gonds ?

 

La manière un peu faux-cul de vous demander si vous n’avez pas hésité avant de tourner avec Woody Allen… Comme si on était au-dessus de la justice américaine et ses deux enquêtes poussées qui l’ont innocenté.

 

Un malentendu me concernant ?

 

Je ne porte pas de perruque, j’ai une grosse tignasse, et je ne suis pas enceinte, je suis juste constipée.

 

Ce que j’aime qu’on dise de moi ?

 

Que je suis cool.

 

Ce que je Pense en me regardant le matin dans le miroir ?

 

« J’ai bien dormi, décidément mon nouveau petit chat est un bon somnifère. » Et, dans un deuxième temps : « Ma peau n’a pas tant que ça gagné en tonicité, ce sérum repulpant, préconisé par Rihanna, est-il vraiment si efficace ? »

 

Ai-je toujours le feu sacré ?

 

En tout cas, j’aime mon métier et j’essaie de suivre le précieux conseil de mon plus cher ami de rester « concentrée et décontractée ».

 

Quand ai-je été fière de moi la dernière fois ?

 

Là j’avoue, ça fait très longtemps que ça ne m’est pas arrivé. Si, j’ai été fière de faire des chœurs sur une chanson de Mika en novembre dernier, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que, depuis, il a dû les couper.

 

Ce que je vais faire aPrès cette interview ?

 

Caresser un peu mon chat et retourner travailler. ●

 

« Coup de chance », de Woody Allen, avec Valérie Lemercier, Lou de Laâge, Melvil Poupaud… Sortie le 27 septembre

 

 

 

Madame_Figaro_-_22_Septembre_2023-page182_.thumb.jpg.c0734e7763364ee49ff8bb19eb003438.jpg

 

 

INSTAGRAM in July 2021

https://www.instagram.com/p/CRY46AkFZNG/

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 Le Journal de Mickey

https://www.journaldemickey.com/les-actus/club-mickey/peux-tu-men-dire-plus-sur-mika-victor-plaisir/

Peux-tu m'en dire plus sur Mika ? (Victor, Plaisir)

 
Publié le 9 mars 2023
 

Mika, qui s’appelle en réalité Michael Holbrook Penniman Jr., est un chanteur de 39 ans. Il est né en 1983 à Beyrouth, au Liban, d'une mère libanaise et d'un père américain. La famille déménage en France quand Michael n'a qu'un an, puis à Londres huit ans plus tard ! Résultat : Mika sait parler couramment anglais et français, mais a aussi appris un peu d'arabe, d'italien et d'espagnol.

Il s’est fait connaître du grand public en 2007, il y a 15 ans, avec son premier album « Life in Cartoon Motion » : avec sa voix qui montait très haut dans les aigus et ses chansons pop, dansantes et colorées, Mika n’est pas longtemps passé inaperçu ! Depuis, le chanteur a sorti au total cinq albums studio et deux autres sont en préparation : un en français et un en anglais.

Mika est également très présent à la télévision : il a été coach de l'émission "The Voice" en France pendant 7 saisons, et il a présenté l'Eurovision 2022 en Italie.

Ci-dessous, on te propose de réécouter le tout premier single de Mika, "Grace Kelly", sorti en 2007 : Mika n'avait que 24 ans à l'époque ! Et pour voir son dernier clip, "Yoyo", sorti cette année, clique ici.

 

mickey-chanteur-911x1024.thumb.jpg.ff81ed7d23f4cd4000a3436705421a4b.jpg

 

 

Peux-tumendireplussurMika(VictorPlaisir)LeJournaldeMickey.thumb.jpg.5cb562528369e33be23f8a2fb366b27c.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 Le Journal de Mickey

https://www.journaldemickey.com/les-actus/musique/regarde-cest-la-vie-le-nouveau-clip-de-mika/

 

Regarde “C’est la vie”,

le nouveau clip de Mika

 
Publié le 23 septembre 2023
 

Le chanteur et ancien coach de « the Voice » vient de dévoiler le premier single de son prochain album…

 

Cet album sortira à l’automne et sera entièrement composé de chansons écrites en français : une première pour Mika ! En attendant de pouvoir le découvrir, tu peux déjà écouter le single « C’est la vie » ci-dessous.

 

Dans cette chanson, Mika célèbre la vie, ses bons mais aussi ses mauvais moments : il y parle par exemple du fait de vieillir ou encore de sa maman décédée il y a quelques années. Il explique que c’est tout ça qui rend la vie si belle, et il conclut en chantant :

« Alors la vie, regarde-moi
Car je n'aurai plus peur de toi
Avec des fleurs même en silence
Elle me le dit, elle me dit: "Danse"

 

Avec cette chanson rythmée et joyeuse, Mika nous donne vraiment envie de danser !

Envie d’en savoir plus sur Mika ?

Clique ici pour lire l’article que nous lui avons dédié.

 

mika-cest-la-vie-capture-youtube-1024x667.thumb.jpg.c51c6631ab5804cd4f94aacf4cbe37b0.jpg

© Capture d'écran Youtube

 

CestlavielenouveauclipdeMikaLeJournaldeMickey.thumb.jpg.ac6c72d37dad5742f57f78ad1e538261.jpg

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Valerie L said:

Bonjour, Amel Bent annonce qu’elle quitte The Voice… Une place pour Mika ??? 🤩 

Amel Bent quit The Voice France, a place for Mika ? 😊

767D6624-12FA-465F-840D-9B6D70119713.jpeg

 

I've moved this to French Press. Mika said that there are rumours about his return to The Voice every year in September, so apparently this year it's no different. :teehee: He has an album to promote and a full tour from March on, so while it's likely he'll have a guest performance or might be a guest host at some point, I doubt he'll commit to a full season as a judge.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Valerie L

Thanks a lot for posting. The article has been posted on 18 September.

 

Pure Chart

https://www.chartsinfrance.net/MIKA/news-126068.html

dimanche 17 septembre 2023 11:29
 
Mika promet un album "extrêmement joyeux" sur sa "relation avec la France"

 

On 9/18/2023 at 1:40 PM, Kumazzz said:

Pure Chart

https://www.chartsinfrance.net/MIKA/news-126068.html

dimanche 17 septembre 2023 11:29
 
Mika promet un album "extrêmement joyeux" sur sa "relation avec la France"
 
Mika s'apprête à célébrer ses liens avec la France sur un nouvel album en français attendu cet automne. Au micro de Purecharts, l'artiste, de retour avec le single "C'est la Vie", en dit plus sur la création de ce disque "joyeux" et "intime", pour lequel il ne voulait pas "faire semblant d'être un Français".
 
« Parce que c'est ça la vie » chante Mika sur son nouveau single "C'est la Vie", chanson pop "happy sad" sur lequel il rend un hommage émouvant à sa mère Joannie, disparue en 2021.
« C'est la dernière chanson que j'ai écrite pour l'album. Elle est née par hasard ! C'est comme si elle résumait deux ans et demi d'écriture. Elle parle de la mort et elle fête la vie. Ce mélange est super important dans la pop. Ça métabolise la tristesse pour que ça devienne quelque chose de plus beau, de plus utile. C'est une règle fondamentale. Si on enlève les refrains, c'est juste la chanson la plus déprimante du monde » souligne le chanteur de tout juste 40 ans dans une interview accordée à Purecharts, à quelques semaines de la parution dans les bacs d'un album intégralement interprété en français. Une première pour l'ex-coach de "The Voice" qui, en dépit du succès de ses titres "Elle me dit" ou "Boum boum boum", n'avait pas franchi le cap jusqu'ici.
 
"Ce voyage, je devais le faire tout seul"

Quel sera le fil rouge de ce disque encore non titré et non daté ? « Vous allez vraiment rentrer dans ma tête et ma vie par rapport à ma relation avec la France. C'est le début de ma vie, c'est ma jeunesse, mon enfance, un certain challenge et aussi la mort de ma mère. Cette part importante de ma vie, je ne voulais pas l'exprimer en anglais. Et je dois le dire, en créant ce disque, je ne me suis jamais ennuyé » indique-t-il d'un oeil malicieux : « Ça m'a fait tellement plaisir. Une chanson en provoquait une autre ». En studio, Mika s'est entouré de Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Gims), Carla De Coignac, Doriand, Tristan Salvati (Angèle) et Valentin Marso. « C'est une petite équipe mais les meilleurs » souligne le chanteur britannique, qui s'est fixé plusieurs règles avant de se lancer dans cette aventure. Pas question pour lui de feindre qui il est. « Je ne voulais pas faire semblant d'être un Français. Donc j'ai gardé toutes mes particularités, mon accent, mes fautes, tout ! Et je ne voulais pas faire du "shopping" de titres, en demandant à tout le monde de m'envoyer des chansons en considération. Impossible. Ce n'est pas de la pop, ça. La pop alt, il faut l'écrire, il faut faire partie de tout le processus » note Mika, entré dans une petite bulle réconfortante lorsqu'il s'est attelé à ses nouvelles compositions : « Je me suis senti protégé ».
 
L'interprète de "Yo Yo" promet un album « très pop, très mélodique, extrêmement joyeux » et « très intimiste » à la fois. « Ce n'est pas une intimité qui est morose ou mélancolique du tout. C'est large, c'est libre » atteste le musicien, qui a écrit « 50% des chansons » dont une dédiée à Jane Birkin : « C'était super important pour avoir le même processus que dans mes albums en anglais ». En revanche, le disque ne renfermera aucun duo. « Ce voyage, je devais le faire tout seul » affirme celui qui invitera le public dans son univers chatoyant pour une grande tournée en 2024. Vivement !
 
:uk: Google translator
 

Mika promises an “extremely joyful” album on his “relationship with France”

 

Mika is preparing to celebrate his links with France on a new album in French expected this fall. At the microphone of Purecharts, the artist, back with the single "C'est la Vie", says more about the creation of this "joyful" and "intimate" record, for which he did not want to "pretend to to be a Frenchman.

 

“Because that’s what life is” sings Mika on his new single “C’est la Vie”, a “happy sad” pop song on which he pays a moving tribute to his mother Joannie, who passed away in 2021.

“It’s the last song I wrote for the album. She was born by chance! It’s like she’s summarizing two and a half years of writing. She talks about death and celebrates life. This mix is super important in pop. It metabolizes sadness so that it becomes something more beautiful, more useful. This is a fundamental rule. If you take away the choruses, it's just the most depressing song in the world" underlines the singer, just 40 years old, in an interview with Purecharts, a few weeks before the release in stores of an album performed entirely in French. . A first for the ex-coach of “The Voice” who, despite the success of his titles “Elle me dit” or “Boum boum boum”, had not reached the milestone until now.

 

“I had to do this trip alone”

 

What will be the common thread of this still untitled and undated disc? “You will really get into my head and my life in relation to my relationship with France. It's the beginning of my life, it's my youth, my childhood, a certain challenge and also the death of my mother. I didn't want to express this important part of my life in English. And I must say, while creating this record, I was never bored,” he says mischievously: “It made me so happy. One song led to another.” In the studio, Mika surrounded himself with Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Gims), Carla De Coignac, Doriand, Tristan Salvati (Angèle) and Valentin Marso. “It’s a small team but the best” underlines the British singer, who set several rules for himself before embarking on this adventure. No way for him to pretend who he is. “I didn’t want to pretend to be French. So I kept all my particularities, my accent, my mistakes, everything! And I didn't want to go "track shopping", asking everyone to send me songs for consideration. Impossible. That's not pop music. Alt pop, you have to write it, you have to be part of the whole process,” notes Mika, who entered a little comforting bubble when he started working on his new compositions: “I felt protected.”

 

The “Yo Yo” singer promises an album that is “very pop, very melodic, extremely joyful” and “very intimate” at the same time. “It’s not an intimacy that’s morose or melancholic at all. It’s broad, it’s free” attests the musician, who wrote “50% of the songs” including one dedicated to Jane Birkin: “It was super important to have the same process as in my albums in English”. On the other hand, the disc will not contain any duets. “I had to do this trip alone,” says the man who will invite the public into his shimmering universe for a major tour in 2024. Can’t wait!

 

photo_1694531303.webp.423eb9ed742429638bdde53df3f0342b.webp

 

 

 

26 minutes ago, Valerie L said:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

RIFFX by Crédit Mutuel

 

:france:

Posez votre question à MIKA 
@RIFFX_fr va interviewer @mikasounds ce jeudi et vous allez participer !

Posez votre #question au chanteur en réponse à ce X, on rassemblera les meilleures pour lui poser lors de notre interview (disponible très bientôt)

#Interview #MIKA #Pop

 

:uk:

Ask your question to MIKA
@RIFFX_fr will interview @mikasounds this Thursday and you will participate!

Ask your #question to the singer in response to this X, we will gather the best ones to ask him during our interview (available very soon)

#Interview #MIKA #Pop

 

R

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

On 9/5/2023 at 7:55 AM, Kumazzz said:

Guess

 

France Inter

 

YouTube

 

L'appel de Mika pour aider les Restos du cœur

 

Mika était l'invité de Léa Salamé pour la sortie de son nouveau single en français "C’est la vie". Il en a profité pour lancer un appel à l'aide pour les  Restos du cœur.

 

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/p/CwxMkb4IbLY/

 

Invité dans la matinale au micro de @leasalameoff,

le chanteur @mikainstagram a exprimé sa solidarité avec les Restos du Cœur

#lesrestosducœur @restos.du.coeur

 

oar2.jpg?sqp=-oaymwEaCJUDENAFSFXyq4qpAww

 

 

 

PODCAST ( AUDIO )

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-interview-de-9h20

 

 

France Inter

 

They officially uploaded !

 

YouTube

 

Mika : « si on n’avoue pas ce qui manque, on ne peut jamais comprendre ce que l’on doit faire »

 

Auteur-compositeur-interprète, Mika présente son nouveau single "C’est la vie", extrait d’un album 100% en français, à venir.

Une chanson pop, entraînante qui parle de la mort et qui célèbre en même temps la vie.

 

Auteur-compositeur-interprète, Mika présente son nouveau single "C’est la vie", extrait d’un album 100% en français, à venir. Une chanson pop, entraînante qui parle de la mort et qui célèbre en même temps la vie.

Une chanson en hommage à sa mère
Son dernier album est le fruit de plusieurs années de travail. Mika précise que c’est un album très personnel où l’intégralité de ses chansons ont la particularité d’être écrites en français. Son single "C*’est la vie"* a une résonnance particulière pour le chanteur : « c'est la dernière chanson (de l’album), c’est une nouvelle chanson que j'ai écrite après deux ans et demi. Et ce n'est pas par hasard, peut-être que je parle aussi de la période la plus difficile et le changement le plus grand que j'ai dû vivre dans ma vie d'adulte ». Mika évoque en fait le vide causé par la disparition de sa mère, mais qu’il a su réinvestir pour que la vie puisse triompher « il faut évaluer, il faut reconnaître l'espace qu'elle occupait et ensuite se dire OK. Comment est-ce que l'on peut le remplir ? Comment est-ce que l'on peut assumer cette responsabilité ? Je pense que ça se passe dans toutes les familles et si on n'avoue pas ce qui manque, on peut jamais comprendre ce que nous, on doit faire ».
Ce titre est donc son hommage à celle qui l’a toujours soutenu et a su transformer une épreuve douloureuse du chanteur en son futur métier « Cette personne qui était à mes côtés à partir de l'âge de huit ans, qui m'a entraîné, qui m'a dressé comme une sorte de cheval de course dans la musique et qui un jour a disparu ».

Mika, victime de harcèlement scolaire
Mika se souvient encore des humiliations dont il était victime à l’école que ça soit par ses camarades, mais surtout par un de ses professeurs : « Il y a une chose très triste qui se passe quand c'est un enfant qui est en train de vivre ça, c'est que l’on n'en parle pas. En fait, les enfants, ils ont du mal, c'est déjà difficile si ce sont les collègues de classe ensuite si c'est quelqu'un qui a la puissance et l'autorité autour de toi, comment tu t’en sors ? C'est de ta faute en fait, c'est cela que tu penses, même si ce n'est pas vrai. Donc je me suis enfermé, je me suis un petit peu fermé du monde ». Heureusement, sa sœur mettra fin à son calvaire en découvrant ce qui se passe dans sa classe et le signalera à son père.


Commence alors pour le jeune Mika, seulement âgé de 8 ans, un nouvel apprentissage : celui de la musique. Il se souvient avec amusement quand sa mère lui a dit qu’il ne retournerait pas à l’école et qu’il allait étudier la musique : «au début, je me suis dit, c'est super sauf qu’après, j'ai rencontré l'autre côté de ma mère. J'ai rencontré aussi ma professeure, un professeur russe, et j'étais entraîné pendant 5 h par jour donc là, je voulais aller à l'école ».
 

 

Mika: “if we don’t admit what’s missing, we can never understand what we should do”


Singer-songwriter, Mika presents his new single “C’est la vie”, taken from a forthcoming album 100% in French.

A catchy pop song that talks about death and at the same time celebrates life.


Singer-songwriter, Mika presents his new single “C’est la vie”, taken from a forthcoming album 100% in French. A catchy pop song that talks about death and at the same time celebrates life.

 

A song in tribute to his mother
His latest album is the fruit of several years of work. Mika specifies that it is a very personal album where all of its songs have the particularity of being written in French. His single “C*’est la vie”* has a particular resonance for the singer: “it’s the last song (from the album), it’s a new song that I wrote after two and a half years. And it's not by chance, perhaps I'm also talking about the most difficult period and the biggest change that I had to experience in my adult life. Mika actually evokes the void caused by the disappearance of his mother, but which he was able to reinvest so that life can triumph “you have to evaluate, you have to recognize the space she occupied and then say OK. How can we fill it? How can we assume this responsibility? I think it happens in all families and if we don’t admit what’s missing, we can never understand what we have to do.”
This title is therefore his tribute to the one who always supported him and knew how to transform a painful ordeal of the singer into his future profession “This person who was by my side from the age of eight, who trained me , who trained me like a sort of racehorse in music and who one day disappeared.”

 

Mika, victim of school bullying
Mika still remembers the humiliations to which he was subjected at school, whether by his classmates, but especially by one of his teachers: “There is a very sad thing that happens when it is a child who is in the process of to experience this is that we don't talk about it. In fact, children have difficulty, it's already difficult if it's your classmates, then if it's someone who has the power and authority around you, how do you cope? It's your fault actually, that's what you think, even if it's not true. So I locked myself away, I closed myself off from the world a little bit.” Fortunately, his sister will put an end to his ordeal by discovering what is happening in his class and will report it to his father.


Then begins a new apprenticeship for young Mika, only 8 years old: that of music. He remembers with amusement when his mother told him that he wouldn't go back to school and that he was going to study music: "at first, I said to myself, that's great except that afterwards, I met the other side of my mother. I also met my teacher, a Russian teacher, and I was trained for 5 hours a day so I wanted to go to school.”

 

 

 

Dailymotion

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Télématin ( France 2 )

 

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/infos/item/31843-télématin-jeudi-28-septembre-2023-les-invités-de-marie-portolano-thomas-sotto-sur-france-2

Les invités reçus dans “Télématin” jeudi 28 septembre 2023 :

 

07:15 Jean Pruvost, historien de la langue française.

07:40 Les 4 vérités : Olivier Véran, ministre chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement.

08:15 Nicolas Chabanne, fondateur de C'est qui le patron ?

09:00 Mika, chanteur.

 

telematin_officiel IG story

 

 

 

 

 

X ( Twitter )

Demain dès 6.30 avec @marieportolano et @ThomasSotto

: #7h15 : @J_Pruvost historien de la langue française #Les4V :
@olivierveran Ministre chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement
#Culture : @mikasounds
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Télématin ( France 2 ) on 28 September 2023

 

REPLAY

Télématin Émission du jeudi 28 septembre 2023 diffusé le 28/09 | 2 h 57 min

 

Télématin L'invité du jour - Mika

 

YouTube

https://youtu.be/35nYc4E1GB8?si=BGyCsvXRmHaVX8fG

 

Dailymotion

 

 

:glasses: DOWNLOAD LINKS

( password - MFC )

MP4

 

VIDEO MP4 ( 240p - 30.4 MB )

 

 

mikainstagram story

https://twitter.com/MikaFanClub/status/1707281107731780091

 

 

Telematin IG story

https://twitter.com/MikaFanClub/status/1707328014655037469

 

 

 

X ( Twitter ) posts by Telematin

 

TikTok

 

 

14 hours ago, Kumazzz said:

Télématin ( France 2 )

 

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/infos/item/31843-télématin-jeudi-28-septembre-2023-les-invités-de-marie-portolano-thomas-sotto-sur-france-2

Les invités reçus dans “Télématin” jeudi 28 septembre 2023 :

 

07:15 Jean Pruvost, historien de la langue française.

07:40 Les 4 vérités : Olivier Véran, ministre chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement.

08:15 Nicolas Chabanne, fondateur de C'est qui le patron ?

09:00 Mika, chanteur.

 

telematin_officiel IG story

 

 

 

 

 

 

X ( Twitter )

Demain dès 6.30 avec @marieportolano et @ThomasSotto

: #7h15 : @J_Pruvost historien de la langue française #Les4V :
@olivierveran Ministre chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement
#Culture : @mikasounds

 

Edited by Kumazzz
update
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kumazzz said:

 

Thank you! This video is worse quality but it has a 2nd part that is missing in the youtube video, where Mika talks about certain songs/artists that have a special meaning to him. Does someone understand what he says about the Elvis movie? I understood most of the youtube video because I can put subtitles in YT, but that part without subtitles was harder.

 

In the actual interview he talks about stage fright, and how surreal it felt to him that Mel C was on stage before him in Madrid, and that 15yo him wouldn't have believed that. But that he always hoped that making music would allow him to be more free, more accepted, more himself. And that it did indeed help him to be more himself and not hide in one way or another, because he can express himself with music  Then the guy asked him, but now that he's 40 and an international superstar, performing in front of 30,000 or more people, does he still feel like "sorry for being here"? And Mika said of course, especially if he's not on stage, but for example at a party, he consciously has to get out of this "hiding himself". The guy then asked if it's because of the bullying at school, and Mika says yes, and while you can find ways to deal with it, you'll never forget it, it has consequences for the rest of your life.

 

Then they have a video message by the headmaster of Mika's former school (the small one he went to after he had started singing), that's in English, and Mika looks surprised and happy to see it. :lol: :wub2:

 

Love this interview, him being so honest and vulnerable - and while I like to think that I'm not affected anymore by the times when I was bullied at school, it's not true, Mika is right, you'll never forget things like that. I just try to avoid situations that would make me feel like that again, but it can easily happen, and somehow that fear is always there. Mika in his job, being in the public eye, surely has to face a lot more situations like that. 🥺 Big group hug, to Mika and everyone who can relate. :group_hug:

  • Like 8
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, mellody said:

Then the guy asked him, but now that he's 40 and an international superstar, performing in front of 30,000 or more people, does he still feel like "sorry for being here"? And Mika said of course, especially if he's not on stage, but for example at a party, he consciously has to get out of this "hiding himself". The guy then asked if it's because of the bullying at school, and Mika says yes, and while you can find ways to deal with it, you'll never forget it, it has consequences for the rest of your life.


Speaking from own experience as a bullied person as well, this is unfortunately true. Those who know me know that I’m very outgoing and actually quite open, but in certain crowds that could intimidate me I completely shut down. I am transferred back into my 14 year old self and although it’s been a long time, my first reaction is still the same. I just hide it better now.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mellody said:

Then they have a video message by the headmaster of Mika's former school (the small one he went to after he had started singing), that's in English, and Mika looks surprised and happy to see it. :lol: :wub2:


I really loved this reaction as well, it was such a nice surprise and the fact that the show contacted him is actually really sweet, I don’t think it has been done before? Good research! They must’ve had some Mika fans working in production!

Edited by holdingyourdrink
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mellody said:

...does he still feel like "sorry for being here"? And Mika said of course, especially if he's not on stage, but for example at a party, he consciously has to get out of this "hiding himself". The guy then asked if it's because of the bullying at school, and Mika says yes, and while you can find ways to deal with it, you'll never forget it, it has consequences for the rest of your life.

 

Love this interview, him being so honest and vulnerable - and while I like to think that I'm not affected anymore by the times when I was bullied at school, it's not true, Mika is right, you'll never forget things like that. I just try to avoid situations that would make me feel like that again, but it can easily happen, and somehow that fear is always there. Mika in his job, being in the public eye, surely has to face a lot more situations like that. 🥺 Big group hug, to Mika and everyone who can relate. :group_hug:

 

1 hour ago, holdingyourdrink said:

Speaking from own experience as a bullied person as well, this is unfortunately true. Those who know me know that I’m very outgoing and actually quite open, but in certain crowds that could intimidate me I completely shut down. I am transferred back into my 14 year old self and although it’s been a long time, my first reaction is still the same. I just hide it better now.

 

This resonates so much, the feeling that you're somehow always an outsider, always eschewed, being wary and on edge in situations others would find normal or easy,  avoiding situations that would leave you feeling exposed as 'the weird one'... we work our way through it as best we can, but it's always there. Gosh. I didn't expect to be so winded today! 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy