Jump to content

Mika in French Press and Other Media - 2023


Recommended Posts

On 9/25/2023 at 7:13 PM, mellody said:

I doubt he'll commit to a full season as a judge.

He’s back! I was right 😃 It’s usually a few weeks for filming les auditions à l’aveugle, and then the directs, in spring, I think after his concerts. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

IMG_7841[1].JPG

 

 

Mika has announced that he will rejoin The Voice in France for the upcoming 2024 season, joining Vianney, Zazie and Big Flo and Oli.

 

Because I expect a lot more news about this over the coming year, I've started a separate thread for discussion here:

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, mellody said:

 

He talks about a project he'd like to do: playing in small venues, a mix of different music styles.

He said he would like to own his own small venue and be able to choose the whole programation with very diferent kinds of music

Edited by carafon
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Kumazzz said:

 

Europe 2

Clément S’incruste sur Europe 2

 

MIKA : Sa chanson inspirée d'une pub célèbre ! - Clément S'Incruste Sur Europe 2

 

 

 

Europe 2

Clément S’incruste sur Europe 2

 

En pleine déprime, Katy Perry peut compter sur Mika ! - Clément S'Incruste Sur Europe 2

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

The Loubi Show by Christian Louboutin

On 28 September 2023

 

Mika posted a story to mikainstagram from Paris, tagged @louboutinworld

 

 

 

 

It was #TheLoubiShow

 

 

Getty images

https://www.gettyimages.co.uk/detail/news-photo/mika-attends-the-loubi-show-as-part-of-paris-fashion-week-news-photo/1707625781?adppopup=true

photocall-paris-fashion-week-womenswear-

 

Pure People

https://www.purepeople.com/media/mika-lea-drucker-christian-louboutin_m7537484

Mika, Léa Drucker, Christian Louboutin, Léa Seydoux et Nicolas Maury -

Célébrités à la présentation de la nouvelle Collection femme printemps-Eté 2024 de Christian Louboutin à la Sorbonne dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France, le 28 Septembre 2023.

 

7537484-mika-lea-drucker-christian-louboutin-4000x0-2.thumb.jpg.84767acd955e6c19fbd5b0c96c2d5872.jpg

 

7537442-karry-wang-mika-younghoon-et-christian-4000x0-2.thumb.jpg.ee2f446e9329ac2a86992dafe8a1074a.jpg

 

7537438-karry-wang-mika-younghoon-et-christian-4000x0-2.thumb.jpg.e894339798c399ee1ab79cf7db25b24f.jpg

 

7537410-lea-seydoux-et-mika-celebrites-a-la-pr-4000x0-2.thumb.jpg.fc7dfea9b144f8dd6c851f7f30bd544f.jpg

 

7537419-un-show-pour-lequel-elle-etait-decidee-a-4000x0-3.thumb.jpg.6a1920f205f33b78268c26aea56d759b.jpg

 

Tele Loisir

https://www.programme-tv.net/news/people/336938-mika-lea-seydoux-pierre-gasly-les-stars-au-rendez-vous-pour-le-defile-louboutin-a-loccasion-de-la-fashion-week-a-paris/

Mika, Léa Seydoux, Pierre Gasly... Les stars au rendez-vous pour le défilé Louboutin à l'occasion de la Fashion Week à Paris

 

transformation.thumb.jpg.d635deb9c71c6a9a63d2399dce4d13a6.jpg

 

 

mais qui a aussi posé avec Laurent Lafitte.

LaurentLafitte.thumb.jpg.cd8a7cf1eba2647c33b5570d27f4f578.jpg

 

LaSeydoux.thumb.jpg.731ad836066e04c6acedc2e12a1f1df5.jpg

 

mikainstagram stories

 

tagged lea_seydouxofficial

385002779_991897138750286_5281251222303320610_n.thumb.jpg.f61d62aa0a49d6b11742c72eba83b61d.jpg

 

385168664_1969937726708806_7985310773310749107_n.thumb.jpg.1bb23fb62b6b60265ca4311cb5282b2d.jpg

 

mikasounds

 

 

mikainstagram

https://www.instagram.com/p/Cxya9K4Iz0a/

 

Hello from a night out in Paris with my sisters Yasmine and Zuleika and brother Fortuné at @louboutinworld show.

Friends, old and new on a September night ❤️

#LeaSeydoux #KarryWang @rossydpalma #Younghoon @official_theboyz

 

Snapinsta.app_384772912_1494102461391061_4507932982653003781_n_1080.thumb.jpg.fdcc53e9b2da74a1a78c58f1afbf57f5.jpg

 

Snapinsta.app_385076327_314329517856832_6900750884679979026_n_1080.thumb.jpg.eaa15409b8321237743a9b461d8698c6.jpg

 

Snapinsta.app_384326155_289712277250712_6843075456717477169_n_1080.thumb.jpg.b14af7859b2dfb81c1c56e3e1a0db491.jpg

 

Snapinsta.app_384190550_792493052891886_4317407150066953200_n_1080.thumb.jpg.67c8c3db6cb8ae5c548a1787c7197617.jpg

 

Snapinsta.app_385092430_1000886057859943_5271774120705628644_n_1080.thumb.jpg.3229722bcd478cd440d16685273b821e.jpg

 

 

and a clip from Louboutin story

 

a part of Mika with Zuleika

 

 

https://twitter.com/ritahalu/status/1707685901504327951

 

https://www.instagram.com/p/CxxE6X0h7yQ/?igshid=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D&img_index=4

 

Snapinsta.app_384460452_270834332579764_5985256044458629687_n_1080.thumb.jpg.c1d19c9f3b55f8c9dd43c692bdd3805b.jpg

Edited by Kumazzz
update
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 9/29/2023 at 6:36 AM, Kumazzz said:

 

Thanks a lot for posting @Anna Ko Kolkowska

 

France Bleu "Decibeles"

 

MIKA dévoile "C'est la vie" : un hymne à l'amour et à la résistance

MIKA fait son grand retour avec un single puissant, "C'est la vie", qui annonce un nouvel album 100% francophone. Cette chanson, à la fois libératrice et profonde, célèbre l'amour, la résilience, et les multiples identités de l'artiste.

 

Dans le monde de la musique, MIKA est synonyme d'énergie, de joie de vivre, et de mélodies entraînantes. Mais aujourd'hui, il nous surprend avec une nouvelle facette de son talent. Avec son tout dernier single, "C'est la vie", l'artiste britannico-libanais nous offre une chanson profonde, chargée d'émotion et d'un message puissant.

 

"C'est la vie" est bien plus qu'une simple chanson. C'est un hymne à l'amour, à la résistance, à la capacité de se réinventer malgré les défis que la vie nous lance. MIKA explore une nouvelle dimension de son art en s'exprimant entièrement en français, un choix qui lui permet de se connecter encore plus profondément avec son public francophone tout en nous offrant une expérience musicale riche et authentique.

 

Ce titre fait écho à l'un de ses précédents succès, "Elle me dit", mais il va plus loin. C'est un manifeste d'un homme qui se réveille un matin et décide enfin de dire "JE" et "MOI", avec toute la richesse de son passé et la promesse d'un futur lumineux.

Mais c’est également un hommage touchant à sa mère, qui a laissé une empreinte indélébile dans sa vie. L'artiste se souvient de sa mère en évoquant un portrait qu'elle avait dessiné pour son anniversaire, un portrait de lui avec une tête fleurie.

Le titre est d’ores et déjà disponible !

 

:uk: Google translator

MIKA unveils “C’est la vie”: a hymn to love and resistance

 

MIKA makes his comeback with a powerful single, “C’est la vie”, which announces a new 100% French-speaking album. This song, both liberating and profound, celebrates the artist's love, resilience, and multiple identities.

 

In the world of music, MIKA is synonymous with energy, joie de vivre, and catchy melodies. But today, he surprises us with a new facet of his talent. With his latest single, “C’est la vie”, the British-Lebanese artist offers us a deep song, full of emotion and a powerful message.

 

“C’est la vie” is much more than just a song. It is a hymn to love, to resistance, to the ability to reinvent oneself despite the challenges that life throws at us. MIKA explores a new dimension of his art by expressing himself entirely in French, a choice that allows him to connect even more deeply with his French-speaking audience while offering us a rich and authentic musical experience.

 

This title echoes one of his previous successes, “Elle me dit”, but it goes further. It is a manifesto of a man who wakes up one morning and finally decides to say "I" and "ME", with all the richness of his past and the promise of a bright future.

But it is also a touching tribute to his mother, who left an indelible mark on his life. The artist remembers his mother by recalling a portrait she had drawn for his birthday, a portrait of him with a flowered head.

The title is already available!

 

:mika3:( A part of Mika  26:23 )

 

https://twitter.com/Franckm22/status/1707447743126393315

F7ISq9NXwAAKCin.thumb.jpg.2eb5c229aecda6f391f5aea0eab39b56.jpg

 

https://twitter.com/francebleu/status/1707433531708710937

F7IFvtHWoAY9bH6.thumb.jpg.c3f12b864b93c689768c1beec13f78a6.jpg

 

AUDIO VIDEO

 

 

X ( Twitter )

MP4 ( 9.8 MB )

 

 

YouTube

 

 

Updated, added X ( Twitter ) post and YouTube link.

 

https://twitter.com/francebleu/status/1708164902643281990

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 9/28/2023 at 4:09 PM, CharlotteL said:

Thank you all for sharing, there are sadly so many people who can relate.

I was luckily never really bullied, I guess because I was good at hiding certain parts about me, maybe too good. That feeling of shame and the urge to hide in order for people to like you is hard to shake off. Takes about 10 people who accept you for who you are to forget that one person that didn't.

Sometimes even more. For me, in public situations, it can just takes one critical one to cancel all the good feedback. I only get over it in time with lots of support. This is not from bullying, but childhood rejection, and family stuff that trained me to be self-critical in relation yo others.

Link to comment
Share on other sites

On 9/28/2023 at 12:28 PM, Hero said:

This resonates so much, the feeling that you're somehow always an outsider, always eschewed, being wary and on edge in situations others would find normal or easy, 

Oh, ditto ditto ditto. But I also set myself up for those discomforts by being so “out there” and just insisting on being authentically myself even when I know it makes me not part of the group! (Not being noble about that. It's probably less than smart)

Edited by QueenBigFat
Link to comment
Share on other sites

On 9/29/2023 at 9:56 PM, Kumazzz said:

 

Europe 2

Clément S’incruste sur Europe 2

 

MIKA : Sa chanson inspirée d'une pub célèbre ! - Clément S'Incruste Sur Europe 2

 

 

 

On 9/22/2023 at 5:51 PM, Kumazzz said:

Madame Figaro

22 Septembre 2023

 

L’autopromo : Valérie Lemercier.

 

« Valérie lemercier est une actrice merVeilleuse, qui oscille entre drôlerie et profondeur. »

L’éloge vient de Woody Allen, pour qui l’actrice a tourné Coup de Chance. Face à Melvil Poupaud et Lou de Laâge, elle joue une mère et belle-mère aimante et moderne qui, perspicace, va peu à peu douter de la vraie nature de son gendre adoré.

 

Mon mood du moment ?

 

Envie d’automne, ça tombe bien, c’est maintenant.

 

Ce qui m’a donné envie de jouer dans Coup de Chance ?

 

Le rôle, le metteur en scène et la lettre jointe au scénario : « Si ce rôle ne vous convient pas, j’espère avoir l’occasion de travailler avec vous sur un autre film, mais j’ai 86 ans. »

 

Qui est camille, mon Personnage, et ce qui m’a Plu chez elle ?

 

Camille est une maman bienveillante et active. J’ai aimé son intuition, puis sa façon de mener l’enquête en se transformant en Sherlock Holmes, avec l’imper de Columbo.

 

Mon attitude sur le Plateau ?

 

Comme disait le comédien Dominique Zardi : « À chier, mais à l’heure ! » C’est souvent comme ça que je m’annonce en tout cas.

 

Le meilleur et le Pire des Partenaires ?

 

Les meilleurs sont ceux qui ont appris leur texte et qui aiment s’amuser. Les pires sont ceux qui jouent tout seuls sans vous regarder, postent des vidéos du plateau, mangent du camembert avant les scènes de baisers ou, pire que tout ça, prennent de la cocaïne. Je prie le Seigneur pour que jamais ce ne soit tout en même temps.

 

Le meilleur film est-il toujours le dernier ?

 

Je dirais plutôt que c’est le prochain.

 

Parler de moi en Promo est-il une corvée ?

 

Parler de soi est surtout une punition pour ceux qui écoutent. On devrait interroger les gens sur ce qu’ils font plutôt que sur ce qu’ils pensent. Je me demande, en tant que lectrice de journaux, si je n’aime pas mieux savoir ce que Catherine Deneuve a mis dans son assiette au petit-déjeuner plutôt que de savoir d’où viennent ses fêlures.

 

Langue de bois ou langue trop déliée ?

 

Je n’en sais rien, je fais ce que je peux suivant l’humeur du jour. J’évite les coupes de champagne offertes en quantité avant les émissions pour vous faire dire des conneries.

 

Un élément de langage à Placer ?

 

« Dans le petit Landerneau », « Le cœur en bandoulière », « À bas bruit ». Et des éléments à déplacer : « Que j’ai “convoqué” dans mon livre », « Mes équipes » et « Le côté immersif ».

 

Le sujet qui me fait sortir de mes gonds ?

 

La manière un peu faux-cul de vous demander si vous n’avez pas hésité avant de tourner avec Woody Allen… Comme si on était au-dessus de la justice américaine et ses deux enquêtes poussées qui l’ont innocenté.

 

Un malentendu me concernant ?

 

Je ne porte pas de perruque, j’ai une grosse tignasse, et je ne suis pas enceinte, je suis juste constipée.

 

Ce que j’aime qu’on dise de moi ?

 

Que je suis cool.

 

Ce que je Pense en me regardant le matin dans le miroir ?

 

« J’ai bien dormi, décidément mon nouveau petit chat est un bon somnifère. » Et, dans un deuxième temps : « Ma peau n’a pas tant que ça gagné en tonicité, ce sérum repulpant, préconisé par Rihanna, est-il vraiment si efficace ? »

 

Ai-je toujours le feu sacré ?

 

En tout cas, j’aime mon métier et j’essaie de suivre le précieux conseil de mon plus cher ami de rester « concentrée et décontractée ».

 

Quand ai-je été fière de moi la dernière fois ?

 

Là j’avoue, ça fait très longtemps que ça ne m’est pas arrivé. Si, j’ai été fière de faire des chœurs sur une chanson de Mika en novembre dernier, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que, depuis, il a dû les couper.

 

Ce que je vais faire aPrès cette interview ?

 

Caresser un peu mon chat et retourner travailler. ●

 

« Coup de chance », de Woody Allen, avec Valérie Lemercier, Lou de Laâge, Melvil Poupaud… Sortie le 27 septembre

 

 

 

Madame_Figaro_-_22_Septembre_2023-page182_.thumb.jpg.c0734e7763364ee49ff8bb19eb003438.jpg

 

 

INSTAGRAM in July 2021

https://www.instagram.com/p/CRY46AkFZNG/

 

 

 

On 9/29/2023 at 5:13 PM, Anna Ko Kolkowska said:

 

I recorded the audio.

 

We can hear how the album will start :-)

And the new title from the album: Bougez.

 

Mika mentioned as well that he asked Valerie Lemercier to make some "aaaa" on Jane Birkin song.

Valerie was an inspiration for the opening of the album.

 

 

 

Pure Charts

https://www.chartsinfrance.net/MIKA/news-126291.html

mardi 03 octobre 2023 14:45

 

Mika en duo avec une grande actrice française sur son nouvel album

 

Mika sortira début décembre son nouvel album intégralement chanté en français. Après le single "C'est la vie", le chanteur annonce que son disque contiendra une collaboration avec une célèbre actrice française. Découvrez laquelle sur Purecharts !
 
Mika amorce son grand retour. Le 1er décembre, l'artiste sortira son premier album intégralement chanté en français. Annoncé depuis longtemps, ce projet prend enfin forme avec un premier single "C'est la vie", en hommage à sa mère décédée, sorti début septembre.
« La partie francophone de ma vie a pris vraiment sa place et je voulais dédier un album à ça. J'avais deux règles : je ne voulais faire semblant d'être un Français. Donc j'ai gardé toutes mes particularités, mon accent, mes fautes, tout ! Et deuxièmement, je ne voulais pas faire du "shopping" de titres, en demandant à tout le monde de m'envoyer des chansons. Ce n'est pas de la pop, ça. La pop alt, il faut l'écrire » confie Mika au micro de Purecharts, qui promet un album « extrêmement joyeux » :
« Vous allez vraiment rentrer dans ma tête et ma vie par rapport à ma relation avec la France. C'est le début de ma vie, c'est ma jeunesse, mon enfance, un certain challenge et aussi la mort de ma mère. Cette part importante de ma vie, je ne voulais pas l'exprimer en anglais ».
 
Valérie Lemercier aux choeurs

Pour mener à bien ce projet, il s'est entouré de la chanteuse Carla de Coignac mais aussi des producteurs / hitmakers Renaud Rebillaud (Gims, Kendji Girac) et Tristan Salvati (Julien Doré, Angèle). Mais ce n'est pas tout ! Le nouvel album de Mika contiendra aussi une collaboration avec une célèbre actrice française : Valérie Lemercier. C'est la comédienne, acclamée dans "Aline", qui a révélé l'information dans une interview pour Madame Figaro, indiquant qu'elle faisait les choeurs sur une chanson de l'album.
« Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que, depuis, il a dû les couper »
avoue avec humour l'actrice, qui avait déjà partagé le micro avec Christophe Willem en 2007 sur "Pourquoi tu t'en vas ?".
 
"Elle est magnifique"

Une information que Mika a aussi confirmé au micro d'Europe 2. Il a ainsi révélé qu'elle assure bien les choeurs du morceau qu'il a écrit en hommage à Jane Birkin.
« Je voulais une voix qui pouvait faire des "aaahh aaahh", j'ai appelé Valérie Lemercier. (...) Elle est magnifique. Elle rentre dans le studio et elle me dit "Tu sais, j'étais dans le taxi, j'ai encore entendu une autre pub où ils sont en train de vendre de la bouffe et à la fin, pour se donner une excuse, il disent Pour votre santé bougez plus" » révèle Mika.
Ainsi, Valérie Lemercier lui a écrit un texte qui est devenu l'ouverture de son album :
« Mes bien-aimés, nous sommes ici pour partager ce qui nous lie. A la télé, à la radio, vous entendez les mêmes mots. Pour votre santé, bougez plus ! ».

 
:uk: Google translator

Mika in duet with a great French actress on his new album


Mika will release his new album at the beginning of December, entirely sung in French. After the single "C'est la vie", the singer announced that his album would contain a collaboration with a famous French actress. Find out which one on Purecharts!

Mika begins his comeback. On December 1, the artist will release his first album sung entirely in French. Announced for a long time, this project is finally taking shape with a first single "C'est la vie", in tribute to his deceased mother, released at the beginning of September.


“The French-speaking part of my life really took its place and I wanted to dedicate an album to that. I had two rules: I didn't want to pretend to be French. So I kept all my particularities, my accent, my mistakes, everything! And secondly, I didn't want to go "track shopping", asking everyone to send me songs. That's not pop music. Alt pop, you have to write it” confides Mika at the microphone of Purecharts, who promises an “extremely joyful” album:

 

“You will really get into my head and my life in relation to my relationship with France. It's the beginning of my life, it's my youth, my childhood, a certain challenge and also the death of my mother. I didn’t want to express this important part of my life in English.”

 

Valérie Lemercier on backing vocals

 

To carry out this project, he surrounded himself with singer Carla de Coignac but also with producers/hitmakers Renaud Rebillaud (Gims, Kendji Girac) and Tristan Salvati (Julien Doré, Angèle). But that's not all ! Mika's new album will also contain a collaboration with a famous French actress: Valérie Lemercier. It was the actress, acclaimed in “Aline”, who revealed the information in an interview for Madame Figaro, indicating that she sang backing vocals on a song from the album.
“But I can’t help but think that since then he must have cut them”
admits with humor the actress, who had already shared the microphone with Christophe Willem in 2007 on “Why are you going?”.

 

"She is magnificent"

 

Information that Mika also confirmed at the microphone of Europe 2. He thus revealed that she provides backing vocals for the piece he wrote  en hommage à Jane Birkin.
“I wanted a voice that could go “aaahh aaahh”, I called Valérie Lemercier. (...) She is magnificent. She comes into the studio and she says to me, "You know, I was in the taxi, I heard another commercial where they're selling food and at the end, to give themselves an excuse, they "Move more for your health" reveals Mika.


Thus, Valérie Lemercier wrote him a text which became the opening of his album:
“My beloved ones, we are here to share what binds us. On TV, on the radio, you hear the same words. For your health, move more! ".

 

 

MIKAINSTAGRAM

https://www.instagram.com/p/CRY46AkFZNG/

A little hello from Cannes yesterday eve with my friend Valerie Lemercier who presented her excellent film Aline, a few days ago.

It was received with almost 10 mins of standing ovation ❤️

Un énorme bravo à Valérie pour son excellent film.

J’adore le film et surtout j’adore cette femme. @festivaldecannes #valerielemercier

 

 

Edited by Kumazzz
typo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 9/28/2023 at 8:13 PM, Kumazzz said:

 

Parlons Basket

https://www.parlons-basket.com/2023/09/28/mika-40-ans-honnete-sur-la-categorie-de-gens-qui-le-terrorisent-jai-peur-des/

Publié le 28 septembre 2023 à 17h30

 

Mika (40 ans) honnête sur la catégorie de gens qui le terrorisent : « J’ai peur des…

 

Artiste reconnu sur le plan international, et très apprécié en France où il jouit d’une popularité toute particulière, Mika s’apprête à fêter le tournant de la quarantaine en sortant un tout nouvel album d’ici à la fin 2023. Invité de France 2 récemment pour évoquer l’un des titres, « C’est la vie », qu’il a sorti en single, le Libanais en a profité pour s’ouvrir sur une catégorie de gens qui l’effraie…

 

S’il est parfois capable de s’éloigner de la scène publique pendant plusieurs mois, en vous-y méprenez pas : Mika travaille tout le temps ou presque. La preuve, le natif de Beyrouth s’apprête à sortir son tout premier album chanté exclusivement en Français d’ici quelques semaines. Et pour faire patienter ses fans, il a sorti le morceau « C’est la vie » début septembre, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

 

La peur irrationnelle de Mika face à la police

 

Qui dit sortie d’un nouveau projet dit « promo » obligatoire, et c’est donc sur le plateau de Télématin que l’interprète de « Relax, take it easy » était de passage ce jeudi. Durant l’échange, alors qu’il élaborait sur le fait qu’il avait toujours voulu être musicien, il a révélé ne jamais s’être imaginé comme policier ou pompier. Et pour cause :

J’avais peur des policiers. J’ai toujours peur des policiers.

S’il n’a pas souhaité élaborer sur les raisons exactes de cette crainte, Mika a souligné qu’il s’agissait d’un « réflèxe d’enfance ». Toutefois, l’artiste a tenu à catégoriser les forces de l’ordre comme des « gentils », ce qui prouve qu’il n’y est aucunement opposé. Malgré tout, et pour des raisons que lui seul connaît, la peur persiste.

D’un naturel stressé, Mika a une autre phobie surprenante à première vue : les gens qui frappent à sa porte. Mais en l’occurrence, cette crainte est particulièrement justifiée… Pour comprendre, il faut remonter en 2010, quand sa soeur Paloma est tombée de la fenêtre de son immeuble londonien, où elle venait d’emménager. Une proche était alors aller chercher l’artiste en frappant à sa porte :

Elle est venue frapper à ma porte. Encore aujourd’hui, ça me fait sursauter quand on frappe à ma porte. C’est devenu une phobie. Je déteste ça, ça me fait hurler.

Fort heureusement, sachez que Paloma a survécu miraculeusement à cette chute de près de 15 mètres, et qu’elle est même devenue mère depuis. Un sacré coup de bol.

 

Mika n’a pas souhaité se montrer très loquace sur sa peur des policiers, mais cette crainte le poursuit même du haut de ses 40 ans. Une étonnante phobie, qui, peut-être, s’achèvera un jour après une rencontre opportune avec les forces de l’ordre. Sait-on jamais !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Gala France

5 Octobre 2023

gala-france-5-octobre-2023.jpg.ad67df5934984b01b3da297c270f67fe.jpg

 

page 58 and 60

 

DORIAND

"POLNAREFF, BASHUNG, MIKA... ET LES AUTRES"

Il exerce le métier de parolier. Un travail de l'ombre, où l'ego doit être mis de côté. Au fil de son parcours, l'auteur a ainsi collaboré avec une foule de chanteurs dont il est demeuré très proche. Souvenirs.

 

Parfois, une rencontre fortuite peut donner naissance à une vocation. Au début des années quatre-vingt-dix, Laurent Lescarret, alias Doriand, décide de monter pour la première fois à Paris avec ses potes bordelais. La bande de copains a cru comprendre que l'endroit à la mode s'appelle le Folies Pigalle, situé sur la place du même nom. Au bar de la boîte de nuit, il tourne la tête et aperçoit Etienne Daho. Le même Daho qui, trois semaines auparavant, lui avait laissé un message sur son répon- deur pour lui signifier qu'il avait trouvé son CD (autopro- duit et envoyé par courrier à son attention) << vachement bien ». Sans pour autant laisser de coordonnées en retour, à une époque où les mails et les téléphones portables n'exis- taient pas. Des encouragements décisifs, déclencheurs.

 

Trois décennies plus tard, le parolier - qui a depuis œuvré pour Mika, Sylvie Vartan, Polnareff, Keren Ann, Lio ou encore Alain Bashung - en conclut que rien ne vaut le face-à-face, le contact direct. Qu'il est nécessaire, au-delà du miroir aux alouettes des réseaux sociaux, de ne jamais hésiter à se déplacer physique- ment. «< Parce que les belles histoires, ça se provoque »>, insiste-t-il. Intitulée Un homme de paroles", l'autobio- graphie de Doriand n'est d'ailleurs constituée que de rencontres, d'amitiés. «< Lorsqu'on écrit une chanson >>

pour quelqu'un, il faut entrer dans son intimité, parta- ger ses émotions, explique-t-il. Et ce rapport se trans- forme souvent en amitié. >>

 

Il se revoit aussi au volant de sa voiture de location sur une autoroute de Los Angeles. Ce jour-là, Doriand n'en mène pas large. Il a rendez-vous avec Michel Pol- nareff pour travailler sur son album Enfin !, l'arlésienne de la chanson française attendue pendant trois décen- nies et finalement sortie en 2018. Il passera quatre-vingts jours en sa compagnie, au détriment de son propre couple. << Je partais rencontrer Polnareff et j'ai rencontré Michel, raconte-t-il. Un homme à la fois extrêmement fantasque et tout à fait normal, qui demande une impli- cation totale à ses côtés. » Doriand se souvient aussi de sa première rencontre avec Mika, avant qu'il ne soit Mika, pour l'adaptation en français de son tube Grace Kelly. « Il m'a tout de suite embarqué dans sa roulotte, se rappelle-t-il. Une roulotte de luxe, certes, mais une roulotte quand même avec sa mère, ses sœurs... >> En- semble, ils créent ensuite Elle me dit et Doriand signe aussi le texte de C'est la vie!, le tout nouveau single de Mika. << Il m'a demandé de partir de cette expression pour écrire une chanson. Quelle galère... Je me suis alors inspiré de son deuil après la mort de sa mère, en 2021, pour aborder ce thème. >>

 

Au fil de ses rencontres, Doriand a également côtoyé Françoise Hardy pour une chanson qui n'a finalement jamais vu le jour, l'attachante Lio après avoir frappé à sa porte pour lui proposer ses services, ou encore Alain Bashung, avec un album sorti post- mortem grâce à la volonté de sa veuve Chloé Mons. << Alain était très maternel, il me disait "ne prends pas froid!" lorsque je partais de chez lui. Avec le recul, je m'aperçois que j'ai plus d'affinités avec les hommes qui assument leur féminité, chacun à leur façon : Mika qui l'assume complètement, Polnareff en restant très masculin. Et Bashung, tout en tendresse. >>

 

Au départ, Doriand voulait surtout être chanteur, porté par son tube Au diable le paradis qui enlumina l'été 1996. Las, l'essai ne fut que partiellement transformé : «< Mes albums ne se vendaient pas, je de- vais quitter Paris, je n'avais plus de fric... » Déjà auteur pour Philippe Katerine ou Helena Noguerra, on lui propose de travailler pour Popstars et les L5. Il en- voie alors par fax des chan- sons au groupe de filles. Ses textes leur plaisent, Toutes les femmes de ta vie devient rapidement un très gros succès... mais Doriand est ostracisé un temps par le métier. « Les gens refusaient que je leur paye un verre en boîte parce qu'ils considéraient que c'était de l'argent sale. A l'époque, la téléréalité était le diable même si, l'année d'après, tout le monde voulait en être. » Il retou- chera aux télécrochets en écrivant Non, non, non (écouter Barbara) pour Camélia Jordana, qui se refuse depuis à la chanter sur scène. « Je ne lui en veux pas plus que ça, assure-t-il. Je mets ça sur le compte de la jeunesse, dans la mesure où elle souhaite mettre l'accent sur le reste de son répertoire. » Les artistes sont des créa- tures complexes, Doriand en sait quelque chose. ♦

 

"Lorsqu'on écrit une chanson pour quelqu'un, il faut entrer dans son intimité"

*Un homme de paroles, de Doriand (éditions Léo Scheer).

 

:uk: Google translator

DORIAND

“POLNAREFF, BASHUNG, MIKA... AND THE OTHERS”

He works as a lyricist. Shadow work, where the ego must be put aside. Throughout his career, the author has collaborated with a host of singers with whom he has remained very close. Memories.

 

Sometimes a chance encounter can give birth to a vocation. At the beginning of the 1990s, Laurent Lescarret, alias Doriand, decided to go to Paris for the first time with his friends from Bordeaux. The group of friends understand that the fashionable place is called Folies Pigalle, located on the square of the same name. At the nightclub bar, he turns his head and sees Etienne Daho. The same Daho who, three weeks previously, had left him a message on his answering machine to tell him that he had found his CD (self-produced and sent by mail to him) “really good”. Without leaving contact details in return, at a time when emails and cell phones did not exist. Decisive, triggering encouragement.

 

Three decades later, the lyricist - who has since worked for Mika, Sylvie Vartan, Polnareff, Keren Ann, Lio and Alain Bashung - concludes that nothing beats face-to-face, direct contact. That it is necessary, beyond the illusions of social networks, to never hesitate to move physically. “Because good stories are provoked,” he insists. Entitled A man of words", Doriand's autobiography is only made up of meetings and friendships. "When you write a song>

for someone, you have to enter into their privacy, share their emotions, he explains. And this relationship often turns into friendship. >>

 

He also sees himself behind the wheel of his rental car on a Los Angeles highway. That day, Doriand was not having a great time. He has a meeting with Michel Polnareff to work on his album Enfin!, the Arlesian of French song awaited for three decades and finally released in 2018. He will spend eighty days in his company, to the detriment of his own couple. “I was going to meet Polnareff and I met Michel,” he says. A man who is both extremely whimsical and completely normal, who requires total involvement at his side. » Doriand also remembers his first meeting with Mika, before he was Mika, for the French adaptation of his hit Grace Kelly. “He immediately took me into his trailer,” he remembers. A luxury caravan, certainly, but a caravan nonetheless with his mother, his sisters... >> Together, they then created Elle me dit and Doriand also signed the text of C'est la vie !, the brand new single by Mika. << He asked me to start from this expression to write a song. What a struggle... I was then inspired by his mourning after the death of his mother, in 2021, to approach this theme. >>

 

Throughout his meetings, Doriand also rubbed shoulders with Françoise Hardy for a song which ultimately never saw the light of day, the endearing Lio after knocking on her door to offer her services, or Alain Bashung, with an album released post-mortem thanks to the wishes of his widow Chloé Mons. << Alain was very maternal, he told me “don’t get cold!” when I left his house. Looking back, I realize that I have more affinity with men who embrace their femininity, each in their own way: Mika who embraces it completely, Polnareff while remaining very masculine. And Bashung, all tenderness. >>

 

Initially, Doriand mainly wanted to be a singer, driven by his hit Au devil le paradis which illuminated the summer of 1996. Alas, the essay was only partially transformed: “My albums weren't selling, I had to leave Paris , I had no more money..." Already an author for Philippe Katerine or Helena Noguerra, he was offered to work for Popstars and the L5. He then faxes songs to the group of girls. They liked his texts, All the women in your life quickly became a very big success... but Doriand was ostracized for a time by the profession. “People refused to let me buy them a drink in a club because they considered it dirty money. At the time, reality TV was the devil even if, the next year, everyone wanted to be on it. » He touched on telecrochets by writing Non, non, non (listen to Barbara) for Camélia Jordana, who has since refused to sing it on stage. “I don’t blame him more than that,” he assures. I put this down to youth, to the extent that they want to emphasize the rest of their repertoire. » Artists are complex creatures, Doriand knows something about that. ♦

 

“When you write a song for someone, you have to enter into their intimacy”

 

Page 58 + 60

 

GalaFrance-5Octobre2023.thumb.jpg.5b543d9a1e163df929381031506ff406.jpg

 

 

Doriand IG stories

 

Snapinsta.app_386553118_18385738171025666_3248844825844402487_n_1152.thumb.jpg.133739e02a57a25eb9fbf03052bf3c5c.jpg

 

 

 

Edited by Kumazzz
update
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lire Magazine

 02 Octobre 2023

651631660e089945732082-lire-octobre-2023.jpg.1cf8758bf70285a7a1945abbfd73cbc7.jpg

Alain Bashung, Michel Polnareff, Sylvie Vartan, Mika… Les confidences de leur parolier, Doriand

Auteur-compositeur ayant travaillé entre autres pour Michel Polnareff, Sylvie Vartan et Alain Bashung, Doriand revient sur les zones d’ombre d’une activité plus complexe qu’on ne l’imagine.

 

«On vient à une chanson pour la musique, mais on y reste pour le texte. » Cette affirmation d'Alain Bashung
l'on découvre dans la biographie de Doriand, pseudonyme de Laurent Lescarret. Derrière ce nom peu connu se cache une des plumes qui a soutenu ou accompagné la carrière de quelques artistes majeurs de la chanson française: Michel Polnareff, Sylvie Vartan, Philippe Katerine, Julien Doré...


Inscrit dans la lignée de Jean-Loup Dabadie, Étienne Roda-Gil ou encore Pierre Delanoë, l'auteur-compositeur-interprète revient sur les rencontres fortes, rendez-vous manqués ou mariages réussis qui ont dessiné son parcours. Un homme de paroles nous permet d'accéder à l'intimité des grandes stars de la variété française et de visiter l'arrière-cuisine de certaines chansons inscrites dans le patrimoine:

«Toutes les femmes de ta vie » inter- prétée par L5, « Elle me dit » portée par Mika ou encore « Non, non, non (écouter Barbara) » qui a brillamment lancé Camélia Jordana.

On découvre l'aridité du métier, la vive concurrence entre les auteurs, la difficulté de trouver la juste musique des mots et les textes qui épousent parfaitement la sensibilité des interprètes. À l'heure de l'explosion du streaming, on comprend par ailleurs que les interprètes préfèrent s'appuyer sur leurs propres paroles pour toucher les droits et compenser les pertes liées à la chute des ventes de disques... Aujourd'hui, les vrais tubes se font de plus en plus rares:

« On entend des textes souvent faiblards, qui font des chansons séduisantes mais qui ne tiennent pas dans la durée », constate l'auteur.
Les petites anecdotes font la richesse de ce récit très spontané, souvent cynique et parfois pessimiste, mais empreint d'un humour efficace et décalé. ■
 

Page 27

 

Lire_-_Octobre_2023-27_page-0001.thumb.jpg.c1453286d497565165f1c89527ed7bb1.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Konbini

 

De 1983 à 2023 : Mika revient sur TOUTE sa vie et sa carrière (2016 il a fait que de la muscu 😭)

"On a toujours l'impression qu'un artiste existe seulement au moment où il commence à avoir du succès" On rembobine la vie de Mika de 1983 à aujourd'hui dans un Rewinder !

 

:france:(auto-generated)

en 2006 j'avais pas sorti un album mais

malgré ça

j'existais 2019 je sors mon 5e album à

la fin de 91 j'avais arrêté de parler

salut Mika on va rembobiner ta vie de

2023 à 1983 tu es prêt bien

sûr 2023 je termine un album en français

pour la première fois et je sors un

single qui s'appelle c'est la

vie 2022 j'ai peur de ne jamais pouvoir

terminer l'album et de ne jamais pouvoir

sortir single qui s je veux tuer tous

les tous mes collaborateurs 2021 en 2021

en fait il se passe beaucoup de trucs

très triste et je perd ma mère avec qui

j'avais travaillé et bon j'étais son

fils mais j'étais aussi son ami et on

avait créé tout ça ensemble et en

réponse à ça je vois Paris qui est tout

tout vide la ville est complètement vide

les les pubs était ancienne et vieille

et donc je je dis ok pourquoi pas

transformer tous les postes d'affichage

les colonnes mais les boss stop euh et

les transformer en en dans une sorte de

galérie d'art éphémère la plus grande du

monde je fais une sélection de plein de

différentses artistes avec ma sœur

Yasmine et

Paloma où ont choisit des artistes qui

utilisent Paris comme leur atelier et

qui avait passé le Lockdown ici et on

prend un espace toutes ces espaces qui

sont très commerciales et deviennent

colorés uniquement pour l'art sans rien

à vendre ça c'était très beau à voir

2020 il y avait une explosion horrible

dans le port de beyouth ce qui était

incroyable c'est que comment les

artistes les gens et et tout le monde

voulait voulait aider donc on a organisé

un concert virtuel qui était qui se

passait autour du monde tout ça ça nous

a aidé à obtenir beaucoup de donations

qu'on a pu donner la Croix Rouge au

Liban et aussi à Save the Children et

c'était c'était beaucoup plus qu'un

million d'euros le Liban c'est c'est

c'est un pays où j'ai jamais habité

j'étais né là-bas et on est pas resté

très longtemps mais c'est comme si ça

fait toujours partie de de tout ça fait

partie de ma vie de tous les jours 2019

2019 je sors mon 5e album qui s'appelle

my name is Michael Holbrook et oui parce

que mon nom c'est Michael Holbrook

pennyan junior ça c'est mon vrai nom je

suis américain et ça c'est un nom très

américain 2018 le Top 14 mon premier

stade de France un énorme show après

après le match de la finale

et un énorme cœur avec des ailes et

presque 650 lumières que j'avais

installé pendant la nuit grosse prod ils

attendaient pas ça du tout à la fin ça

valait la peine parce que c'était beau

2017 je présente mon émission en Italie

qui s'appelle casamica une émission que

beaucoup de personnes en France veulent

que j'amène ici mais je pense que

c'était un truc tellement surréaliste

tellement étrange dans le bon sens du

terme que je sais pas si ça pourrait

marcher ici c'était vraiment une une

sorte de maison virtuelle bon j'avais

construit un sorte de décor tre

timberton dans toutes les différentes

parties de la maison je commençais avec

le petit déjeuner je terminais dans le

lit et je m'endormais c'est comme ça que

la l'émission terminé chaque semaine et

à chaque de secondes il y avait des

différentes personnes il y avait Sting

qui sortait d'un gâteau Monica Bellucci

qui sortait d'un frigo si ma maison dans

la vraie vie pourrait être un peu plus

comme Casamik je serais beaucoup plus

heureux 2016 je suis à Miami en train de

travailler et je fais des voyages en

Europe pour faire des différentes

émissions des concerts un trucs comme ça

je deviens totalement fixé sur cette

idée de de faire du sport donc je je

m'abonne à une salle de sport et je

commence à bouffer tous les protéin

shake et tout ça évidemment ça n'a pas

marché j'étais juste extrêmement gonflé

et je vous confirme que si vous mangez

trop de protéines et fait trop de poids

vous allez finir

ouais gonfler 2015 2015 c la deè année

que je me suis associé avec une

fondation qui s'appelle imagine for

Margao il cherche à aider avec la

recherche pour les traitements de cancer

spécifiquement pour les enfants et là il

y a des photos partout qui sont tout

autour de la France moi avec ces enfants

les photos été prises par Peter Lindberg

il y a certains de ces enfants qui sont

complètement guéris et ça c'est la plus

belle partie de l'histoire j'ai pas

d'enfant et quand je parle avec un

enfant je parle comme si c'était un

adulte 2014 surréaliste chaotique drôle

et à la fois des moments de colère et de

rage total ça c'est X Factor Itali en

2014 2013 un concert pour célébrer le

mariage pour tous qui vient d'être voté

c'est une cause qui est qui était

importante et qui est importante si un

pays comme la France ne peut pas avancer

et montrer que c'est possible et que

l'amour elle appartient à tout le monde

bon il y a beaucoup il y a beaucoup de

choses qui qui restent à faire c'est

important de défendre et de célébrer

l'égalité en France autant qu'ailleurs

2012 The Origin of Love un album que

quand je t'ai présenté à la maison 10

ils ont pas du tout compris

électrosymphonique ça c'était mon

concept à la fin c'est un album que

maintenant que j'adore franchement et je

l'avais toujours aimé je l'ai fait avec

Nick littleemore de Empire of the sun et

sur cet album il y avait underwater il y

avait Origin of Love il y avait elle me

dit il y avait aussi une un duo avec une

jeune fille que j'avais rencontré sur

Skype qui avait des cheveux rouges que

j'avais mis sur un titre et et cette

fille s'appelait Ariana Grandet 2010

2010 je suis en tourné en tourné mais

sans cesse 2009 2010 c'était c'était

quelque chose où ça ça s'arrêtait

jamais je savais que je voulais prendre

contrôle de ma vie j'avais peur de de ne

plus retrouver la joie naïf dans tout ce

que je faisais et quand on voyage autant

et quand on fait tellement de con

concert ça risque de de te rendre

détaché de ta propre vie de ta ta propre

musique 2008 en 2008 je gagne des Awards

et tous ces prix ils

sont cachés dans un sous-sol quelque

part je ne sais même pas où et c'est

mieux comme ça 2007 Life in Cartoon

Motion un album qui était

écrit dans ma chambre dans la dans le

salon de de de ma mère qui osait rêver

en

multicolore

et qui vend beaucoup et ça me

déstabilise pas parce que c'était pas

créé par quelqu'un d'autre ça c'était

rassurant 2006 j'avais pas sorti un

album mais malgré ça j'existais

c'està-dire qu'on a toujours

l'impression qu'un artiste il existe

seulement du moment où l'artiste

commence à avoir du succès mais non

j'existais je vous le confirme je

mangeais j'allais aux toilettes la

vérité c'est que j'ai j'ai j'ai tout ce

que je fais c'est très artisanal dès le

début donc 2006 j' vraiment dans la

préparation je me souviens en train de

de peindre de dessiner de faire des

fringues tout ça 2005 je suis en train

d'enregistrer ce qui deviendra le

premier album 2004 je suis en train de

supplier les gens de croire en moi 2002

en 2002 je suis à London School of

Economics oui pour une journée et j'ai

un sorte de breakdown et je sais que si

je reste dans la pièce après 16h qui

étais depuis 10h du matin j'avais

dépensé 4 187 pounds sur tous mes

bouquins je me souviens il y avait un

tapis bleu et des lumières dégueulasse

et un professeur qui avait l'air comme

s'il allait s'endormir et je me suis dit

si je reste là je vais jamais faire la

musique et je dis que je vais aller aux

toilettes je laisse mes livres je vais à

la station métro et je vais directement

au Conservatoire de Musique le row col

musicque où j'attends euh et je supplie

patron le head of music head of vocal

studies pour la voix de de me donner une

une audition pour que je puisse avoir

une place heureusement ça a marché 1995

je vais à l'école la moitié du temps

l'autre moitié je suis en train de faire

des jingles pour les pubs euh je suis au

Westend en train de faire des comédies

musicales et je suis aussi en train de

chanter énormément de musique classique

1992 en 92 j'arrête l'école parce que

j'ai des problèmes de dyslexie et

pendant

9 mois ma mère elle décide que je vais

pas y aller que j'allais apprendre une

autre discipline et c'est là où je

commence à prendre la musique ça devient

très intense très vite 6 mois plus tard

je suis en train de chanter à l'Opéra

royale ça a changé ma vie et après je

suis reparti à l'école mais les 6 mois

où je suis pas allé à l'école c'était

c'était très très très important

j'allais au parc j'allais au parc je

chantais je jouais le piano voilà à la

fin de 91 j'avais arrêté de parler et

personne comprenait exactement ce qui se

passait dans ma vie parce que je gardais

tout secret il faut pas garder des

choses secrètes ça je vous le garantis

90 je suis à Londres Londres est très

très très différent que Londres que vous

connaissez maintenant croyez-moi c'était

très différent 87 il y avait euh

cette transition entre Paris et Londres

pendant cette période on arrivve à

Londres avec beaucoup de problèmes de

famille mon père était avait eu des

problèmes avec son travail il était pris

en otage

euh pendant la première guerre du Golf

il est revenu et il a perdu son job donc

on est arrivé à Londres d'une manière

très turbulente là on habite dans un

hôtel et de temps en temps ma mère elle

travaille dans la cuisine et nous on

commence à utiliser l'hôtel comme si

c'était le le notre playground et je me

souviens toujours on se cachait là où il

y a le tunnel pour les ascenseurs on se

cache au-dessus et chaque fois qu'il y

avait des touristes surtout les

Américains on faisait des bruits on on

frappait sur le sur le tunnel il

commençait à hurler il pensait qu'il y

avait des fantômes on était devenus les

fantômes de ce badame breakfast à

Londres qui s'appelait de willlbraham

Hotel 1983 nous sommes à Beyrouth c'est

cette ville qui reste belle et qui reste

mythique malgré toute la souffrance et

la turbulence de cette guerre qui en en

guerre civile en en en full swing en 83

et au milieu de tout ça je suis

 

 

 

From 1983 to 2023: Mika looks back on his ENTIRE life and career (2016 he only worked out 😭)

“We always have the impression that an artist only exists when he begins to have success” We rewind Mika's life from 1983 to today in a Rewinder!

 

:uk:Auto-translate

in 2006 I had not released an album but

despite that I

existed 2019 I released my 5th album at

the end of 91 I had stopped talking

 

 

Hi Mika we are going to rewind your life from 2023 to 1983. You are ready?

Of course.

2023 - I'm finishing an album in French for the first time and I'm releasing a single called C'est la

vie.


2022 - I'm afraid of never being able to finish the album and never being able to release a single.  I want to kill all my collaborators.

 

2021 - In 2021, in fact a lot of very sad things are happening and I'm losing my mother with whom I had worked and well I was her son but I was also her friend and we had created all this together and in answer to that I see Paris, which is completely empty. The city is completely empty, the ads were old, and so I say ok why not transform all the display posts, the columns and the bus stops, and transform them into in a kind of

ephemeral art gallery, the largest in the world. I made a selection of lots of different artists with my sisters Yasmine and Paloma where we chose artists who use Paris as their studio and who had passed the Lockdown here and we take all these spaces which are very commercial and become colorful only for the art without anything to sell. It was very beautiful to see.

 

2020 - There was a horrible explosion in the port of Beirut. What was incredible was  how the artists, the people, and everyone wanted wanted to help. So we organized a virtual concert that was happening around the world. All that helped us get a lot of donations that we were able to give to the Red Cross in Lebanon and also to Save the Children and it was it was much more than a million euros. Lebanon is a country where I have never lived. I was born there and we are  didn't stay very long but it's like it's still part of my everyday life.

 

 2019 - I'm releasing my 5th album which is called My Name is Michael Holbrook and yes because my name is Michael Holbrook Penniman Junior. That's my real name. I'm American and that's a very American name .

 

2018 - The Top 14, My first stadium in France, a huge show afterwards, after the final match, and a huge heart with wings and almost 650 lights that I had installed during the night. Big production. They weren't expecting that at all. In the end it was worth it because it was beautiful.

 

2017 - I present my show in Italy called Casa Mika. A show that many people in France want me to bring here but I think it was something so surreal, so strange in the good sense of the word, that I don't know if it could

work here. It was really a kind of virtual house. Well I had built a sort of timberton set in all the different parts of the house. I started with breakfast, I finished in bed and I fell asleep. That's how the show ended every week. There were different people - there was Sting coming out of a cake, Monica Bellucci coming out of a fridge... If my house in real life could be a little more like Casa Mika I would be much happier.

 

2016 - I'm in Miami working and I travel to Europe to do different shows, concerts and stuff like that. I become totally fixated on this idea of doing sports so I subscribe to a gym and I start eating all the protein shakes and all that. Obviously didn't work, I was just extremely bloated, and I can confirm to you that if you eat too much protein and gain too much weight you will end up bloating yeah.

 

2015 - 2015 is the second year that I was associated with a foundation called Imagine for Margo. It seeks to help with research for cancer treatments specifically for children and there are photos everywhere which are all around France - me with these children. The photos were taken by Peter Lindberg. There are some of these children who are completely cured and that is the most beautiful part of the story. I have no children and when I speak with a child I speak as if he were an adult.

 

2014 - Surreal, chaotic, funny, and at the same time moments of anger and total rage. That's X Factor Italia in

2014.

 

2013 - A concert to celebrate marriage for all, which had just been voted for. It's a cause which was important and which is important. If a country like France cannot move forward and show that it is possible and that love belongs to everyone... well, there are many things that remain to be done. It is important to defend and celebrate equality in France as much as elsewhere.

 

2012 - The Origin of Love. An album that when I presented to you at home 10 they didn't understand at all. Electrosymphonic, that was my concept in the end. It's an album that now I frankly love and I had always loved it. I did it with Nick Littlemore from Empire of the Sun and on this album there was Underwater, there was Origin of Love,  there was Elle Me Dit. There was also a duet with a young girl that I had met on Skype who had red hair, that I had put on a title and this girl was called Ariana Grande.

 

2010 - 2010 I am on tour on tour but constantly 2009, 2010 it was something where it never stopped. I knew that I wanted to take control of my life. I was afraid of no longer finding the naive joy in everything I did and when we travel so much and when we do so many concerts, it risks making you detached from your own life, from your own music.

 

2008 - In 2008 I win awards, and all these awards they are hidden in a basement somewhere. I don't even know where, and it's better like that.

 

2007 - Life in Cartoon Motion, an album that was written in my bedroom, in my mother's living room, which dared to dream in multicolor and which sells a lot, and that doesn't destabilize me because  it wasn't created by someone else. That was reassuring.

 

2006 - I hadn't released an album but despite that I existed. That is to say we always have the impression that an artist exists only from the moment when the artist begins to have success, but no, I existed. I can confirm to you I was eating, I was going to the toilet... the truth is that everything I do is very artisanal, from the start. So 2006 I'm really in the preparation. I remember painting, drawing, making,clothes, all that.

 

2005 - I'm recording what will become the first album.

 

2004 - I'm in the process of begging people to believe in me.

 

2002 - In 2002, I'm at London School of Economics. Yes, for a day and I have a sort of breakdown and I know that if I stay in the room after 4 p.m., which I was in since 10 a.m... I had spent 4,187 pounds on all my books. I remember there was a blue carpet and disgusting lights and a teacher who looked like he was going to fall asleep and I said to myself if I stay there I'm never going to make it in music, and I say that I'm going to go to the toilet. I leave my books, I go to the metro station and I go directly to the Conservatory of Music, the Royal College of Music, where I wait and I beg the head of music, the head of vocal studies to give me an audition so I could get a place. Luckily it worked.

1995 - I go to school half the time, the other half I'm doing jingles for commercials. I'm at the West End doing

musicals and I am also singing a lot of classical music.

 

1992 - In '92 I stop school because I have dyslexia problems and for 9 months my mother decides that I will not go there, that I was going to learn another discipline and that's where I started to take music. It becomes

very intense very quickly; 6 months later I am singing at the Royal Opera. It changed my life and after I went back to school, but the 6 months when I didn't go to school, it was very very very important. I went to the park, I sang, I played the piano, that's it.

 

end of '91-  I had stopped talking and no one understood exactly what was going on in my life because I kept

everything secret. You shouldn't keep things secret, that I guarantee you.

 

'90 - I'm in London. London is very very very different than the London that you know now, believe me. It was

very different.

 

'87 - There was this transition between Paris and London. During this period we arrived in London with a lot of family problems. My father had problems with his job, he was taken as a hostage during the first Gulf War. He came back and lost his job so we arrived in London in a very turbulent way. There we live in a hotel and from time to time my mother works in the kitchen and we start to use the hotel as if it were our playground. And I always remember we hid where there is the tunnel for the elevators. We hid above and every time there

were tourists, especially the Americans, we made noises. We knocked on the tunnel and he started to scream, he thought there were ghosts. We had become the ghosts of this bed and breakfast in London called de Willlbraham (?) Hotel.

 

1983 - We are in Beirut. This city which remains beautiful and which remains mythical despite all the suffering and the turbulence of this civil war which is in full swing in '83. And in the middle of all that I was

born.

 

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kumazzz said:

Konbini

 

De 1983 à 2023 : Mika revient sur TOUTE sa vie et sa carrière (2016 il a fait que de la muscu 😭)

"On a toujours l'impression qu'un artiste existe seulement au moment où il commence à avoir du succès" On rembobine la vie de Mika de 1983 à aujourd'hui dans un Rewinder !

 

:france:(auto-generated)

en 2006 j'avais pas sorti un album mais

malgré ça

j'existais 2019 je sors mon 5e album à

la fin de 91 j'avais arrêté de parler

salut Mika on va rembobiner ta vie de

2023 à 1983 tu es prêt bien

sûr 2023 je termine un album en français

pour la première fois et je sors un

single qui s'appelle c'est la

vie 2022 j'ai peur de ne jamais pouvoir

terminer l'album et de ne jamais pouvoir

sortir single qui s je veux tuer tous

les tous mes collaborateurs 2021 en 2021

en fait il se passe beaucoup de trucs

très triste et je perd ma mère avec qui

j'avais travaillé et bon j'étais son

fils mais j'étais aussi son ami et on

avait créé tout ça ensemble et en

réponse à ça je vois Paris qui est tout

tout vide la ville est complètement vide

les les pubs était ancienne et vieille

et donc je je dis ok pourquoi pas

transformer tous les postes d'affichage

les colonnes mais les boss stop euh et

les transformer en en dans une sorte de

galérie d'art éphémère la plus grande du

monde je fais une sélection de plein de

différentses artistes avec ma sœur

Yasmine et

Paloma où ont choisit des artistes qui

utilisent Paris comme leur atelier et

qui avait passé le Lockdown ici et on

prend un espace toutes ces espaces qui

sont très commerciales et deviennent

colorés uniquement pour l'art sans rien

à vendre ça c'était très beau à voir

2020 il y avait une explosion horrible

dans le port de beyouth ce qui était

incroyable c'est que comment les

artistes les gens et et tout le monde

voulait voulait aider donc on a organisé

un concert virtuel qui était qui se

passait autour du monde tout ça ça nous

a aidé à obtenir beaucoup de donations

qu'on a pu donner la Croix Rouge au

Liban et aussi à Save the Children et

c'était c'était beaucoup plus qu'un

million d'euros le Liban c'est c'est

c'est un pays où j'ai jamais habité

j'étais né là-bas et on est pas resté

très longtemps mais c'est comme si ça

fait toujours partie de de tout ça fait

partie de ma vie de tous les jours 2019

2019 je sors mon 5e album qui s'appelle

my name is Michael Holbrook et oui parce

que mon nom c'est Michael Holbrook

pennyan junior ça c'est mon vrai nom je

suis américain et ça c'est un nom très

américain 2018 le Top 14 mon premier

stade de France un énorme show après

après le match de la finale

et un énorme cœur avec des ailes et

presque 650 lumières que j'avais

installé pendant la nuit grosse prod ils

attendaient pas ça du tout à la fin ça

valait la peine parce que c'était beau

2017 je présente mon émission en Italie

qui s'appelle casamica une émission que

beaucoup de personnes en France veulent

que j'amène ici mais je pense que

c'était un truc tellement surréaliste

tellement étrange dans le bon sens du

terme que je sais pas si ça pourrait

marcher ici c'était vraiment une une

sorte de maison virtuelle bon j'avais

construit un sorte de décor tre

timberton dans toutes les différentes

parties de la maison je commençais avec

le petit déjeuner je terminais dans le

lit et je m'endormais c'est comme ça que

la l'émission terminé chaque semaine et

à chaque de secondes il y avait des

différentes personnes il y avait Sting

qui sortait d'un gâteau Monica Bellucci

qui sortait d'un frigo si ma maison dans

la vraie vie pourrait être un peu plus

comme Casamik je serais beaucoup plus

heureux 2016 je suis à Miami en train de

travailler et je fais des voyages en

Europe pour faire des différentes

émissions des concerts un trucs comme ça

je deviens totalement fixé sur cette

idée de de faire du sport donc je je

m'abonne à une salle de sport et je

commence à bouffer tous les protéin

shake et tout ça évidemment ça n'a pas

marché j'étais juste extrêmement gonflé

et je vous confirme que si vous mangez

trop de protéines et fait trop de poids

vous allez finir

ouais gonfler 2015 2015 c la deè année

que je me suis associé avec une

fondation qui s'appelle imagine for

Margao il cherche à aider avec la

recherche pour les traitements de cancer

spécifiquement pour les enfants et là il

y a des photos partout qui sont tout

autour de la France moi avec ces enfants

les photos été prises par Peter Lindberg

il y a certains de ces enfants qui sont

complètement guéris et ça c'est la plus

belle partie de l'histoire j'ai pas

d'enfant et quand je parle avec un

enfant je parle comme si c'était un

adulte 2014 surréaliste chaotique drôle

et à la fois des moments de colère et de

rage total ça c'est X Factor Itali en

2014 2013 un concert pour célébrer le

mariage pour tous qui vient d'être voté

c'est une cause qui est qui était

importante et qui est importante si un

pays comme la France ne peut pas avancer

et montrer que c'est possible et que

l'amour elle appartient à tout le monde

bon il y a beaucoup il y a beaucoup de

choses qui qui restent à faire c'est

important de défendre et de célébrer

l'égalité en France autant qu'ailleurs

2012 The Origin of Love un album que

quand je t'ai présenté à la maison 10

ils ont pas du tout compris

électrosymphonique ça c'était mon

concept à la fin c'est un album que

maintenant que j'adore franchement et je

l'avais toujours aimé je l'ai fait avec

Nick littleemore de Empire of the sun et

sur cet album il y avait underwater il y

avait Origin of Love il y avait elle me

dit il y avait aussi une un duo avec une

jeune fille que j'avais rencontré sur

Skype qui avait des cheveux rouges que

j'avais mis sur un titre et et cette

fille s'appelait Ariana Grandet 2010

2010 je suis en tourné en tourné mais

sans cesse 2009 2010 c'était c'était

quelque chose où ça ça s'arrêtait

jamais je savais que je voulais prendre

contrôle de ma vie j'avais peur de de ne

plus retrouver la joie naïf dans tout ce

que je faisais et quand on voyage autant

et quand on fait tellement de con

concert ça risque de de te rendre

détaché de ta propre vie de ta ta propre

musique 2008 en 2008 je gagne des Awards

et tous ces prix ils

sont cachés dans un sous-sol quelque

part je ne sais même pas où et c'est

mieux comme ça 2007 Life in Cartoon

Motion un album qui était

écrit dans ma chambre dans la dans le

salon de de de ma mère qui osait rêver

en

multicolore

et qui vend beaucoup et ça me

déstabilise pas parce que c'était pas

créé par quelqu'un d'autre ça c'était

rassurant 2006 j'avais pas sorti un

album mais malgré ça j'existais

c'està-dire qu'on a toujours

l'impression qu'un artiste il existe

seulement du moment où l'artiste

commence à avoir du succès mais non

j'existais je vous le confirme je

mangeais j'allais aux toilettes la

vérité c'est que j'ai j'ai j'ai tout ce

que je fais c'est très artisanal dès le

début donc 2006 j' vraiment dans la

préparation je me souviens en train de

de peindre de dessiner de faire des

fringues tout ça 2005 je suis en train

d'enregistrer ce qui deviendra le

premier album 2004 je suis en train de

supplier les gens de croire en moi 2002

en 2002 je suis à London School of

Economics oui pour une journée et j'ai

un sorte de breakdown et je sais que si

je reste dans la pièce après 16h qui

étais depuis 10h du matin j'avais

dépensé 4 187 pounds sur tous mes

bouquins je me souviens il y avait un

tapis bleu et des lumières dégueulasse

et un professeur qui avait l'air comme

s'il allait s'endormir et je me suis dit

si je reste là je vais jamais faire la

musique et je dis que je vais aller aux

toilettes je laisse mes livres je vais à

la station métro et je vais directement

au Conservatoire de Musique le row col

musicque où j'attends euh et je supplie

patron le head of music head of vocal

studies pour la voix de de me donner une

une audition pour que je puisse avoir

une place heureusement ça a marché 1995

je vais à l'école la moitié du temps

l'autre moitié je suis en train de faire

des jingles pour les pubs euh je suis au

Westend en train de faire des comédies

musicales et je suis aussi en train de

chanter énormément de musique classique

1992 en 92 j'arrête l'école parce que

j'ai des problèmes de dyslexie et

pendant

9 mois ma mère elle décide que je vais

pas y aller que j'allais apprendre une

autre discipline et c'est là où je

commence à prendre la musique ça devient

très intense très vite 6 mois plus tard

je suis en train de chanter à l'Opéra

royale ça a changé ma vie et après je

suis reparti à l'école mais les 6 mois

où je suis pas allé à l'école c'était

c'était très très très important

j'allais au parc j'allais au parc je

chantais je jouais le piano voilà à la

fin de 91 j'avais arrêté de parler et

personne comprenait exactement ce qui se

passait dans ma vie parce que je gardais

tout secret il faut pas garder des

choses secrètes ça je vous le garantis

90 je suis à Londres Londres est très

très très différent que Londres que vous

connaissez maintenant croyez-moi c'était

très différent 87 il y avait euh

cette transition entre Paris et Londres

pendant cette période on arrivve à

Londres avec beaucoup de problèmes de

famille mon père était avait eu des

problèmes avec son travail il était pris

en otage

euh pendant la première guerre du Golf

il est revenu et il a perdu son job donc

on est arrivé à Londres d'une manière

très turbulente là on habite dans un

hôtel et de temps en temps ma mère elle

travaille dans la cuisine et nous on

commence à utiliser l'hôtel comme si

c'était le le notre playground et je me

souviens toujours on se cachait là où il

y a le tunnel pour les ascenseurs on se

cache au-dessus et chaque fois qu'il y

avait des touristes surtout les

Américains on faisait des bruits on on

frappait sur le sur le tunnel il

commençait à hurler il pensait qu'il y

avait des fantômes on était devenus les

fantômes de ce badame breakfast à

Londres qui s'appelait de willlbraham

Hotel 1983 nous sommes à Beyrouth c'est

cette ville qui reste belle et qui reste

mythique malgré toute la souffrance et

la turbulence de cette guerre qui en en

guerre civile en en en full swing en 83

et au milieu de tout ça je suis

 

 

 

From 1983 to 2023: Mika looks back on his ENTIRE life and career (2016 he only worked out 😭)

“We always have the impression that an artist only exists when he begins to have success” We rewind Mika's life from 1983 to today in a Rewinder!

 

:uk:Auto-translate

in 2006 I had not released an album but

despite that I

existed 2019 I released my 5th album at

the end of 91 I had stopped talking

hi Mika we are going to rewind your life from

2023 to 1983 you are ready of

course 2023 I  I'm finishing an album in French

for the first time and I'm releasing a

single called c'est la

vie 2022 I'm afraid of never being able to

finish the album and never being able to

release a single that's I want to kill all

the  all my collaborators 2021 in 2021

in fact a lot of

very sad things are happening and I'm losing my mother with whom

I had worked and well I was her

son but I was also his friend and we

had created all this together and in

answer to that I see Paris which is

completely empty the city is completely empty

the pubs were old and old

and so I say ok why not

transform all the display posts

the columns but the bosses stop uh and

transform them into  in a kind of

ephemeral art gallery, the largest in the

world, I made a selection of lots of

different artists with my sister

Yasmine and

Paloma where we chose artists who

use Paris as their studio and

who had passed the Lockdown here and we

take  a space all these spaces which

are very commercial and become

colorful only for the art without anything

to sell it was very beautiful to see

2020 there was a horrible explosion

in the port of beyouth which was

incredible is that how  the

artists the people and and everyone

wanted wanted to help so we organized

a virtual concert which was

happening around the world all that

helped us get a lot of donations

that we were able to give to the Red Cross in

Lebanon and  also to Save the Children and

it was it was much more than a

million euros Lebanon is it's it's

a country where I have never lived

I was born there and we are  didn't stay

very long but it's like it

's still part of it's

part of my everyday life 2019

2019 I'm releasing my 5th album which is called

my name is Michael Holbrook and yes

because my name is  is Michael Holbrook

pennyan junior that's my real name I

'm American and that's a very

American name 2018 the Top 14 my first

stadium in France a huge show afterwards

after the final match

and a huge heart with  wings and

almost 650 lights that I had

installed during the night big production they were

n't expecting that at all in the end it

was worth it because it was beautiful

2017 I present my show in Italy

called casamica a show that

many  of people in France want

me to bring here but I think

it was something so surreal

so strange in the good sense of the

word that I don't know if it could

work here it was really a kind of

virtual house well I  I had

built a sort of

timberton set in all the different

parts of the house I started with

breakfast I finished in

bed and I fell asleep that's how

the show ended every week and

every  seconds ago there were

different people there was Sting

coming out of a cake Monica Bellucci

coming out of a fridge if my house in

real life could be a little more

like Casamik I would be much

happier 2016 I'm in Miami in

working and I travel to

Europe to do different

shows, concerts and stuff like that

I become totally fixated on this

idea of doing sports so I

subscribe to a gym and I

start eating all  the protein

shakes and all that obviously didn't

work I was just extremely bloated

and I can confirm to you that if you eat

too much protein and gain too much weight

you will end up

bloating yeah 2015 2015 is the second year

that I got  associated with a

foundation called imagine for

Margao it seeks to help with

research for cancer treatments

specifically for children and there

are photos everywhere which are all

around France me with these children

the photos were taken  by Peter Lindberg

there are some of these children who are

completely cured and that is the most

beautiful part of the story I have no

children and when I speak with a

child I speak as if he were an

adult  2014 surreal chaotic funny

and at the same time moments of anger and

total rage that's X Factor Itali in

2014 2013 a concert to celebrate

marriage for all which has just been voted

for it's a cause which is which was

important  and which is important if a

country like France cannot move forward

and show that it is possible and that

love belongs to everyone,

well there are many there are many

things that remain to be done.  is

important to defend and celebrate

equality in France as much as elsewhere

2012 The Origin of Love an album that

when I presented to you at home 10

they didn't understand at all

electrosymphonic that was my

concept in the end  it's an album that

now that I frankly love and I

had always loved it I did it with

Nick Littleemore from Empire of the Sun and

on this album there was underwater there was

Origin of Love there was her

told me there was also a duet with a

young girl that I had met on

Skype who had red hair that

I had put on a title and and this

girl was called Ariana Grandet 2010

2010 I am on tour on tour  but

constantly 2009 2010 it was it was

something where it

never stopped I knew that I wanted to take

control of my life I was afraid of no

longer finding the naive joy in everything

I did and when  we travel so much

and when we do so many

concerts it risks making you

detached from your own life from your own

music 2008 in 2008 I win Awards

and all these awards they

are hidden in a basement somewhere

I don't  I don't even know where and it's

better like that 2007 Life in Cartoon

Motion an album that was

written in my bedroom in

my mother's living room who dared to dream

in

multicolored

and which sells a lot and that does

n't destabilize me because  it wasn't

created by someone else that was

reassuring 2006 I hadn't released an

album but despite that I existed, that is to

say we always have

the impression that an artist exists

only from the moment when the artist

begins to have success but no I

existed I can confirm it to you I

was eating I was going to the toilet the

truth is that I have I have I have everything

I do it's  is very artisanal from the

start so 2006 I'm really in the

preparation I remember

painting drawing making

clothes all that 2005 I'm

recording what will become the

first album 2004 I'm in the process of

beg people to believe in me 2002

in 2002 I'm at London School of

Economics yes for a day and I have

a sort of breakdown and I know that if

I stay in the room after 4 p.m. which

was since 10 a.m. I had

spent 4,187 pounds on all my

books I remember there was a

blue carpet and disgusting lights

and a teacher who looked like he

was going to fall asleep and I said to myself

if I stay there I'm never going to make it

music and I say that I'm going to go to the

toilet I leave my books I go to

the metro station and I go directly

to the Conservatory of Music the row col

musicque where I wait uh and I beg

boss the head of music head of vocal

studies  for the voice of to give me

an audition so I could get

a place luckily it worked 1995

I go to school half the time

the other half I'm doing

jingles for commercials uh I'm  at the

Westend doing

musicals and I am also

singing a lot of classical music

1992 in 92 I stop school because

I have dyslexia problems and

for

9 months my mother decides that I will

not go there that I was going to learn

another discipline and that's where I

started to take music it becomes

very intense very quickly 6 months later

I am singing at the

Royal Opera it changed my life and  after I

went back to school but the 6 months

when I didn't go to school

it was very very very important

I went to the park I went to the park I

sang I played the piano that's it

end of 91 I had stopped talking and

no one understood exactly what was

going on in my life because I kept

everything secret you shouldn't keep

things secret that I guarantee you

90 I'm in London London is very very very

different than  London that you

know now believe me it was

very different 87 there was uh

this transition between Paris and London

during this period we arrived in

London with a lot of

family problems my father had had

problems with his job he was taken

as a hostage

uh during the first Gulf War

he came back and lost his job so

we arrived in London in a

very turbulent way there we live in a

hotel and from time to time my mother

works in the kitchen and we  we

start to use the hotel as if

it were our playground and I

always remember we hid where there

is the tunnel for the elevators we

hid above and every time there

were tourists  especially the

Americans we made noises we

knocked on the on the tunnel he

started to scream he thought there

were ghosts we had become the

ghosts of this badame breakfast in

London called de willlbraham

Hotel 1983 we are in  Beirut is

this city which remains beautiful and which remains

mythical despite all the suffering and

the turbulence of this war which in

civil war in full swing in 83

and in the middle of all that I was

born

 

 

 

 

 

This is awesome. Thank you @Kumazzz for the transcription, I would have never figured it out just from the French! I'm going to clean up the English version a bit, to make it a little easier to read.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, dcdeb said:

 

This is awesome. Thank you @Kumazzz for the transcription, I would have never figured it out just from the French! I'm going to clean up the English version a bit, to make it a little easier to read.

 

Thanks a lot @dcdeb

 

 

Konbini

Here is a version TikTok ( 3 minutes SHORT version )

 

 

Edited by Kumazzz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 6/10/2023 at 13:27, Kumazzz said:

Konbini

 

De 1983 à 2023 : Mika revient sur TOUTE sa vie et sa carrière (2016 il a fait que de la muscu 😭)

"On a toujours l'impression qu'un artiste existe seulement au moment où il commence à avoir du succès" On rembobine la vie de Mika de 1983 à aujourd'hui dans un Rewinder !

 

:Francia:(auto-generated)

en 2006 j'avais pas sorti un album mais

malgré ça

j'existais 2019 je sors mon 5e album à

la fin de 91 j'avais arrêté de parler

salut Mika on va rembobiner ta vie de

2023 à 1983 tu es prêt bien

sûr 2023 je termine un album en français

pour la première fois et je sors un

single qui s'appelle c'est la

vie 2022 j'ai peur de ne jamais pouvoir

terminer l'album et de ne jamais pouvoir

sortir single qui s je veux tuer tous

les tous mes collaborateurs 2021 en 2021

en fait il se passe beaucoup de trucs

très triste et je perd ma mère avec qui

j'avais travaillé et bon j'étais son

fils mais j'étais aussi son ami et on

avait créé tout ça ensemble et en

réponse à ça je vois Paris qui est tout

tout vide la ville est complètement vide

les les pubs était ancienne et vieille

et donc je je dis ok pourquoi pas

transformer tous les postes d'affichage

les colonnes mais les boss stop euh et

les transformer en en dans une sorte de

galérie d'art éphémère la plus grande du

monde je fais une sélection de plein de

différentses artistes avec ma sœur

Yasmine et

Paloma où ont choisit des artistes qui

utilisent Paris comme leur atelier et

qui avait passé le Lockdown ici et on

prend un espace toutes ces espaces qui

sont très commerciales et deviennent

colorés uniquement pour l'art sans rien

à vendre ça c'était très beau à voir

2020 il y avait une explosion horrible

dans le port de beyouth ce qui était

incroyable c'est que comment les

artistes les gens et et tout le monde

voulait voulait aider donc on a organisé

un concert virtuel qui était qui se

passait autour du monde tout ça ça nous

a aidé à obtenir beaucoup de donations

qu'on a pu donner la Croix Rouge au

Liban et aussi à Save the Children et

c'était c'était beaucoup plus qu'un

million d'euros le Liban c'est c'est

c'est un pays où j'ai jamais habité

j'étais né là-bas et on est pas resté

très longtemps mais c'est comme si ça

fait toujours partie de de tout ça fait

partie de ma vie de tous les jours 2019

2019 je sors mon 5e album qui s'appelle

my name is Michael Holbrook et oui parce

que mon nom c'est Michael Holbrook

pennyan junior ça c'est mon vrai nom je

suis américain et ça c'est un nom très

américain 2018 le Top 14 mon premier

stade de France un énorme show après

après le match de la finale

et un énorme cœur avec des ailes et

presque 650 lumières que j'avais

installé pendant la nuit grosse prod ils

attendaient pas ça du tout à la fin ça

valait la peine parce que c'était beau

2017 je présente mon émission en Italie

qui s'appelle casamica une émission que

beaucoup de personnes en France veulent

que j'amène ici mais je pense que

c'était un truc tellement surréaliste

tellement étrange dans le bon sens du

terme que je sais pas si ça pourrait

marcher ici c'était vraiment une une

sorte de maison virtuelle bon j'avais

construit un sorte de décor tre

timberton dans toutes les différentes

parties de la maison je commençais avec

le petit déjeuner je terminais dans le

lit et je m'endormais c'est comme ça que

la l'émission terminé chaque semaine et

à chaque de secondes il y avait des

différentes personnes il y avait Sting

qui sortait d'un gâteau Monica Bellucci

qui sortait d'un frigo si ma maison dans

la vraie vie pourrait être un peu plus

comme Casamik je serais beaucoup plus

heureux 2016 je suis à Miami en train de

travailler et je fais des voyages en

Europe pour faire des différentes

émissions des concerts un trucs comme ça

je deviens totalement fixé sur cette

idée de de faire du sport donc je je

m'abonne à une salle de sport et je

commence à bouffer tous les protéin

shake et tout ça évidemment ça n'a pas

marché j'étais juste extrêmement gonflé

et je vous confirme que si vous mangez

trop de protéines et fait trop de poids

vous allez finir

ouais gonfler 2015 2015 c la deè année

que je me suis associé avec une

fondation qui s'appelle imagine for

Margao il cherche à aider avec la

recherche pour les traitements de cancer

spécifiquement pour les enfants et là il

y a des photos partout qui sont tout

autour de la France moi avec ces enfants

les photos été prises par Peter Lindberg

il y a certains de ces enfants qui sont

complètement guéris et ça c'est la plus

belle partie de l'histoire j'ai pas

d'enfant et quand je parle avec un

enfant je parle comme si c'était un

adulte 2014 surréaliste chaotique drôle

et à la fois des moments de colère et de

rage total ça c'est X Factor Itali en

2014 2013 un concert pour célébrer le

mariage pour tous qui vient d'être voté

c'est une cause qui est qui était

importante et qui est importante si un

pays comme la France ne peut pas avancer

et montrer que c'est possible et que

l'amour elle appartient à tout le monde

bon il y a beaucoup il y a beaucoup de

choses qui qui restent à faire c'est

important de défendre et de célébrer

l'égalité en France autant qu'ailleurs

2012 The Origin of Love un album que

quand je t'ai présenté à la maison 10

ils ont pas du tout compris

électrosymphonique ça c'était mon

concept à la fin c'est un album que

maintenant que j'adore franchement et je

l'avais toujours aimé je l'ai fait avec

Nick littleemore de L'impero del sole et

sur cet album il y avait sott'acqua il y

avait Origin of Love il y avait elle me

dit il y avait aussi une un duo avec une

la giovane figlia che ho incontrato sur

Skype qui avait des cheveux rouges que

j'avais mis sur un titre et et cette

fille s'appelait Ariana Grandet 2010

2010 je suis en tourné en tourné mais

sans cesse 2009 2010 c'était c'était

quelque choose où ça ça s'arrêtait

jamais je savais que je voulais prendre

contrôle de ma vie j'avais peur de de ne

più retrouver la joie naïf dans tout ce

que je faisais et quand on Voyage autant

et quand on fait tellement de con

concerto ça risque de de te rendre

détaché de ta propre vie de ta ta propre

musique 2008 e 2008 je gagne des Awards

e tutti questi prezzi

sont cachés dans un sous-sol quelque

part je ne sais même pas où et c'est

mieux comme ça 2007 La vita nei cartoni animati

Motion un album qui était

scritto dans ma chambre dans la dans le

salon de de de ma mère qui osait rêver

en

multicolore

et qui vend beaucoup et ça me

destabilise pas parce que c'était pas

créé par quelqu'un d'autre ça c'était

rassurant 2006 j'avais pas sorti un

album mais malgré ça j'existais

c'està-dire qu'on a toujours

l'impressione che un artista il esiste

solo il momento dell'artista

cominciamo ad avere successo mais non

j'existais je vous le confirme je

mangeais j'allais aux toilettes la

la verità è che j'ai j'ai j'ai tout ce

que je fais c'est très artigianale dès le

debutto nel 2006 j' vraiment dans la

la preparazione je me souviens en train de

de peindre de dessiner de faire des

fringues tout ça 2005 je suis en train

d'enregistrer ce qui deviendra le

primo album 2004 je suis en train de

fornitore les gens de croire en moi 2002

nel 2002 sono alla London School of

Economia oui pour une journée et j'ai

una sorta di guasto e so che sì

je reste dans la pièce après 16h qui

étais depuis 10h du matin j'avais

dépensé 4 187 pound sur tous mes

bouquins je me souviens il y avait un

tapis bleu et des lumières dégueulasse

et un professeur qui avait l'air comme

s'il allait s'endormir et je me suis dit

si je reste là je vais jamais faire la

musique et je dis que je vais aller aux

toilettes je laisse mes livres je vais à

la stazione della metropolitana et je vais directement

al Conservatorio di Musica le fila col

musicque où j'attends euh et je supplie

patron le capo della musica capo della voce

studi pour la voix de de me donner une

un'audizione per quello che posso avere

une place heureusement ça a marché 1995

je vais à l'école la moitié du temps

l'altro moitié je suis en train de faire

des jingle pour les pubs euh je suis au

Westend en train de faire des comédies

musicales et je suis aussi en train de

canto di musica classica eccezionale

Nel 1992 e nel 92 ho arrestato l'école parce que

ho dei problemi di dislessia et

pendente

9 mesi la mia madre deciderà che vado

pas y aller que j'allais apprenderne uno

autre discipline et c'est là où je

Begin à prendre la musique ça devient

très intense très vite 6 mois plus tard

Sono sul treno del canto all'Opéra

royale ça a change ma vie et après je

suis reparti à l'école mais les 6 mois

Où je suis pas allé à l'école c'était

c'était très très très important

j'allais al parco j'allais al parco je

chantais je jouais le piano voilà à la

fin de 91 j'avais arrêté de parler et

personne comprenait esattezza ce qui se

passait dans ma vie parce que je gardais

tout secret il faut pas garder des

chooses secrètes ça je vous le garantis

90 je suis à Londres Londres est très

très très diverso da quello di Londra che vous

connaissez maintenant croyez-moi c'était

très différent 87 il y avait euh

questa transizione tra Parigi e Londra

ciondolo cette periodo in arrivo

Londra con molti problemi

famille mon père était avait eu des

problemi con il figlio travail il était pris

in otage

euh pendente la première guerre du Golf

il est revenu et il a perdu son job donc

siamo arrivati a Londra d'une manière

très turbulente là on habite dans un

hôtel et de temps en temps ma mère elle

travaille dans la kitchen et nous on

iniziare a utilizzare l'hotel come si

c'était le le notre parco giochi et je me

souviens toujours on se cachait là où il

sì, il tunnel per gli ascensori su se

cache au-dessus et chaque fois qu'il y

avait des turisti surtout les

Américains on faisait des bruits on on

frappait sur le sur le tunnel il

commençait à hurler il pensato qu'il y

avait des fantômes on était devenus les

fantômes de ce badame breakfast à

Londres qui s'appelait de Willlbraham

Hotel 1983 nous sommes à Beirut c'est

cette ville qui reste belle et qui reste

mitico malgré toute la souffrance et

la turbolenza di questa guerra qui en en

guerra civile in pieno svolgimento nell'83

e nell'ambiente di tutto ciò che sono suis

 

 

 

Dal 1983 al 2023: Mika ripercorre TUTTA la sua vita e carriera (nel 2016 si è solo allenato 😭 )

“Abbiamo sempre l'impressione che un artista esista solo quando inizia ad avere successo” Riavvolgiamo la vita di Mika dal 1983 ad oggi in un Rewinder!

 

:UK:Traduzione automatica

nel 2006 non avevo ancora pubblicato un album

nonostante ciò io

esisteva nel 2019 ho pubblicato il mio quinto album a

dalla fine del 91 avevo smesso di parlare

 

 

Ciao Mika, riavvolgeremo la tua vita dal 2023 al 1983. Sei pronto?

Ovviamente.

2023 - Sto finendo per la prima volta un album in francese e sto pubblicando un singolo intitolato C'est la

vie.


2022 - Ho paura di non riuscire mai a finire l'album e di non riuscire mai a pubblicare un singolo. Voglio uccidere tutti i miei collaboratori.

 

2021 - Nel 2021 infatti stanno accadendo tante cose molto tristi e sto perdendo mia madre con cui avevo lavorato e beh ero suo figlio ma ero anche suo amico e avevamo creato tutto questo insieme e in risposta a che vedo Parigi, che è completamente vuota. La città è completamente vuota, gli annunci erano vecchi, e allora dico ok perché non trasformare tutti i cartelloni pubblicitari, le colonnine e le fermate dell'autobus, e trasformarli in una specie di

Galleria d'arte effimera, la più grande del mondo. Ho fatto una selezione di tanti artisti diversi con le mie sorelle Yasmine e Paloma dove abbiamo scelto artisti che usano Parigi come studio e che hanno superato qui il Lockdown e prendiamo tutti questi spazi che sono molto commerciali e diventano colorati solo per l'arte senza qualsiasi cosa da vendere. È stato molto bello da vedere.

 

2020 - C'è stata una terribile esplosione nel porto di Beirut. Ciò che è stato incredibile è stato il modo in cui gli artisti, le persone e tutti volevano aiutare. Quindi abbiamo organizzato un concerto virtuale che si svolgeva in tutto il mondo. Tutto ciò ci ha aiutato a ottenere molte donazioni che abbiamo potuto fare alla Croce Rossa in Libano e anche a Save the Children e sono state molto più di un milione di euro. Il Libano è un paese dove non ho mai vissuto. Sono nato lì e ci siamo rimasti poco ma è come se facesse ancora parte della mia vita quotidiana.

 

 2019 - Sto pubblicando il mio quinto album che si intitola My Name is Michael Holbrook e sì, perché mi chiamo Michael Holbrook Penniman Junior. Questo è il mio vero nome. Sono americano e questo è un nome molto americano.

 

2018 - La Top 14, il mio primo stadio in Francia, un grande spettacolo dopo la finale, e un enorme cuore con le ali e quasi 650 luci che avevo installato durante la notte. Grande produzione. Non se lo aspettavano affatto. Alla fine ne è valsa la pena perché era bellissimo.

 

2017 - Presento il mio spettacolo in Italia chiamato Casa Mika. Uno spettacolo che molti in Francia vorrebbero che portassi qui ma penso che fosse qualcosa di così surreale, così strano nel senso buono del termine, che non so se potesse

lavoro qui. Era davvero una specie di casa virtuale. Ebbene avevo costruito una sorta di set in legno in tutte le diverse parti della casa. Ho iniziato con la colazione, ho finito a letto e mi sono addormentata. È così che finiva lo spettacolo ogni settimana. C'erano persone diverse: Sting che usciva da una torta, Monica Bellucci che usciva da un frigorifero... Se la mia casa nella vita reale potesse essere un po' più simile a Casa Mika sarei molto più felice.

 

2016 - Sono a Miami per lavoro e viaggio in Europa per fare diversi spettacoli, concerti e cose del genere. Mi sono completamente fissato con l'idea di fare sport, quindi mi sono iscritto a una palestra e ho iniziato a mangiare tutti i frullati proteici e tutto il resto. Ovviamente non ha funzionato, ero solo estremamente gonfio e posso confermarti che se mangi troppe proteine e ingrassi troppo finirai per gonfiarti, sì.

 

2015 - Il 2015 è il secondo anno in cui sono stato associato a una fondazione chiamata Imagine for Margo. Cerca di aiutare la ricerca sui trattamenti contro il cancro specifici per i bambini e ci sono foto ovunque in tutta la Francia: io con questi bambini. Le foto sono state scattate da Peter Lindberg. Alcuni di questi bambini sono completamente guariti e questa è la parte più bella della storia. Non ho figli e quando parlo con un bambino parlo come se fosse un adulto.

 

2014 - Momenti surreali, caotici, divertenti e allo stesso tempo di rabbia e rabbia totale. Questo è X Factor Italia

2014.

 

2013 - Un concerto per celebrare il matrimonio di tutti, appena votato. È una causa che era importante e che è importante. Se un paese come la Francia non riesce ad andare avanti e a dimostrare che è possibile e che l’amore appartiene a tutti… beh, ci sono ancora molte cose da fare. È importante difendere e celebrare l’uguaglianza in Francia come altrove.

 

2012 - L'origine dell'amore. Un album che quando vi ho presentato a casa 10 non hanno capito per niente. Elettrosinfonico, questo era il mio concetto alla fine. È un album che adesso francamente amo e l'ho sempre amato. L'ho fatto con Nick Littlemore degli Empire of the Sun e in questo album c'era Underwater, c'era Origin of Love, c'era Elle Me Dit. C'era anche un duetto con una ragazza che avevo conosciuto su Skype che aveva i capelli rossi, a cui avevo messo un titolo e questa ragazza si chiamava Ariana Grande.

 

2010 - 2010 Sono in tournée in tour ma costantemente nel 2009, 2010 è stato qualcosa in cui non si è mai fermato. Sapevo che volevo prendere il controllo della mia vita. Avevo paura di non trovare più la gioia ingenua in tutto quello che facevo e quando viaggiamo così tanto e quando facciamo così tanti concerti, rischiamo di farti distaccare dalla tua stessa vita, dalla tua stessa musica.

 

2008 - Nel 2008 vinco dei premi, e tutti questi premi sono nascosti da qualche parte in uno scantinato. Non so nemmeno dove, ed è meglio così.

 

2007 - Life in Cartoon Motion, un album che è stato scritto nella mia camera da letto, nel salotto di mia madre, che ha osato sognare in multicolor e che vende molto, e che non mi destabilizza perché non è stato creato da qualcun altro . Questo era rassicurante.

 

2006 - Non avevo pubblicato un album ma nonostante ciò esistevo. Cioè abbiamo sempre l'impressione che un artista esista solo dal momento in cui comincia ad avere successo, ma no, io sono esistito. Posso confermarti che stavo mangiando, stavo andando in bagno... la verità è che tutto quello che faccio è molto artigianale, fin dall'inizio. Quindi per il 2006 sono davvero in preparazione. Ricordo di aver dipinto, disegnato, realizzato vestiti, tutto il resto.

 

2005 - Sto registrando quello che diventerà il primo album.

 

2004 - Sto implorando le persone di credere in me.

 

2002 - Nel 2002 frequento la London School of Economics. Sì, da un giorno e ho una specie di esaurimento nervoso e so che se rimango nella stanza dopo le 16, dove ero dalle 10, avrei speso 4.187 sterline per tutti i miei libri. Ricordo che c'era un tappeto blu e luci disgustose e un insegnante che sembrava sul punto di addormentarsi e mi sono detto che se resto lì non ce la farò mai nella musica, e dico che andrò andare in bagno. Lascio i miei libri, vado alla stazione della metropolitana e vado direttamente al Conservatorio di Musica, il Royal College of Music, dove aspetto e prego il responsabile della musica, il responsabile degli studi di canto di farmi un'audizione così potrebbe trovare un posto. Fortunatamente ha funzionato.

1995 - Per metà del tempo vado a scuola, per l'altra metà faccio jingle per la pubblicità.

musical e canto anche molta musica classica.

 

1992 - Nel '92 interrompo la scuola perché ho problemi di dislessia e per 9 mesi mia madre decide che non ci andrò, che andavo a imparare un'altra disciplina ed è lì che ho cominciato a prendere musica. Diventa

molto intenso molto rapidamente; 6 mesi dopo canto alla Royal Opera. Ha cambiato la mia vita e dopo sono tornata a scuola, ma i 6 mesi in cui non sono andata a scuola, sono stati molto, molto importanti. Sono andato al parco, ho cantato, ho suonato il piano, tutto qui.

 

fine '91- avevo smesso di parlare e nessuno capiva esattamente cosa stesse succedendo nella mia vita perché continuavo

tutto segreto. Non dovresti tenere le cose segrete, te lo garantisco.

 

'90 - Sono a Londra. Londra è molto, molto, molto diversa dalla Londra che conosci adesso, credimi. Era

molto diverso.

 

'87 - C'è stata questa transizione tra Parigi e Londra. Durante questo periodo siamo arrivati a Londra con molti problemi familiari. Mio padre ha avuto problemi con il lavoro, è stato preso in ostaggio durante la prima Guerra del Golfo. È tornato e ha perso il lavoro, quindi siamo arrivati a Londra in un modo molto turbolento. Lì viviamo in un albergo e di tanto in tanto mia madre lavora in cucina e cominciamo a usare l'albergo come se fosse il nostro parco giochi. E ricordo sempre che ci nascondevamo dove c'è il tunnel per gli ascensori. Ci nascondevamo sopra e ogni volta lì

Erano turisti, soprattutto americani, che facevano schiamazzi. Abbiamo bussato al tunnel e lui ha iniziato a urlare, pensava che ci fossero dei fantasmi. Eravamo diventati i fantasmi di questo bed and breakfast di Londra chiamato de Willlbraham (?) Hotel.

 

1983 – Siamo a Beirut. Questa città che rimane bella e mitica nonostante tutte le sofferenze e le turbolenze di questa guerra civile in pieno svolgimento nell'83. E nel mezzo di tutto ciò che ero

nato.

 

 

 

 

While reading, I thought about what I was doing in those years!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Funny how Mika's perception (about important points in his career) is so different from mine about certain things. :teehee:  But I suppose he just picked out one event per year, so naturally there's a lot he missed.

 

On 10/6/2023 at 1:27 PM, Kumazzz said:

2022 - I'm afraid of never being able to finish the album and never being able to release a single.  I want to kill all my collaborators.

 

lol ok... 😅 I mean, he DID release 3 singles or so last year? And it's interesting that he doesn't mention Eurovision. But I suppose it was too much for him with the soundtrack album and that's why he felt stressed about the normal French one. Also, as he said, he first needed to find his approach to writing again, after all that happened in the last few years. He also didn't mention writing the soundtrack album tho...

 

On 10/6/2023 at 1:27 PM, Kumazzz said:

there was Sting coming out of a cake, Monica Bellucci coming out of a fridge... If my house in real life could be a little more like Casa Mika I would be much happier.

 

I'm sure he'd get a lot of volunteers for hiding in different parts of his house and jumping out from there to surprise him, if he wanted that. :lmfao: Maybe not as famous ones as Sting and Monica Bellucci, but hey... :dunno_grin:

Actually I'm thinking, he could do an online format of Casa Mika. He says he has this huge storage of all his old stage props, how cool would it be if he just went there and did little Mikavision episodes to post on his social media, maybe also inviting guests... not as huge and long as Casa Mika, but I think that'd be so much fun to watch and could be really successful if he turns it into a proper format. :wub2:

 

Btw, the first season of Casa Mika was in 2016, but interesting anecdote about the protein shakes, lol! :naughty:

 

On 10/6/2023 at 1:27 PM, Kumazzz said:

2015 - 2015 is the second year that I was associated with a foundation called Imagine for Margo.

 

I can't believe he didn't mention the release of NPIH! 😭

 

On 10/6/2023 at 1:27 PM, Kumazzz said:

There was also a duet with a young girl that I had met on Skype who had red hair, that I had put on a title and this girl was called Ariana Grande.

 

wasn't that in 2013 though? Anyway the version with Ariana was not on the album, as he seems to imply here (or maybe the details just got lost in translation)

 

On 10/6/2023 at 1:27 PM, Kumazzz said:

2010 - 2010 I am on tour on tour but constantly 2009, 2010 it was something where it never stopped. I knew that I wanted to take control of my life. I was afraid of no longer finding the naive joy in everything I did and when we travel so much and when we do so many concerts, it risks making you detached from your own life, from your own music.

 

He also didn't mention TBWKTM. :emot-sad: However, I get what he means, it really was a LOT in 2010, he was on tour basically all year. It was a fantastic tour, and the songs get a new life when he plays them live, but probably he didn't even have time to breathe in between... and as he said before, if you don't have time to live your life, you do get detached and you have no material for new songs.

 

On 10/6/2023 at 1:27 PM, Kumazzz said:

2008 - In 2008 I win awards, and all these awards they are hidden in a basement somewhere. I don't even know where, and it's better like that.

 

I like his opinion on awards. :naughty:

 

On 10/6/2023 at 1:27 PM, Kumazzz said:

That is to say we always have the impression that an artist exists only from the moment when the artist begins to have success,

 

Hm, really? I guess if you look at the artist just as an artist that is true, but imo it has become a lot more common in the last few years to see an artist as a human being who, of course, has existed before they became successful. Although maybe that's just true for fans, not for the general public. I'm not interested in detailled info about other artists than Mika tbh, I like their work or I don't, and that's it. Mika is part of my life, and so I'm interested in his life - maybe the same way that fans of some Tiktok influencers are interested in the influencer's life. :dunno_grin:

 

On 10/6/2023 at 1:27 PM, Kumazzz said:

'87 - There was this transition between Paris and London. During this period we arrived in London with a lot of family problems. My father had problems with his job, he was taken as a hostage during the first Gulf War.

 

Aha, so that's where he changed his story at some point (I think in 2019) from saying he was 11 to saying he was 8 when he started singing at the Royal Opera House. He always used to say that his father got stuck / kind of taken hostage in the American Embassy in Kuwait when Saddam Hussein invaded Kuwait - which was during the 2nd Golf War in 1990. I had been wondering where he would fit in those years in London if they only moved there in 1990 and he turned 8 in 1991. Now he says that his Dad got stuck there during the first Golf War (1980 - 1988). Kuwait wasn't really involved directly in this, afaik, and Mika's Dad must have travelled to the war zone, this was a long war and not surprising, like Hussein's invasion into Kuwait in 1990... anyway, whatever the details really are, maybe Mika made up the story in the early days because "taken hostage" sounds more interesting than just "getting stuck", and maybe he didn't want to be seen as a child prodigy, "trained like a racehorse" by his Mum. Tbh I can relate, I guess I wouldn't have liked that story as much, it was nicer to think that it was him who wanted to get into music. However, it might explain why he changed the story (to the truth, I assume) when his Mum got sick, because he wanted to give her the credit she deserves for his career. I suppose it's easier for him too now, because if you lie, you always have to be careful to keep to the lie if you don't want to get caught for lying - and I'm sure that can make any conversation really stressful. He probably didn't think about such issues when he started his career and did the first interviews.

 

Anyway, interesting interview! Love it how after 16 years I still can learn something new about him. :wub2:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hmm, I'm just thinking, that means he was only 3 or 4 when they left Paris for London. 🤔 After moving there when he was 1. I mean, I get how you can mix up at what age exactly what happened when it's so long ago, but tbh this makes me wonder again which version is the truth. 😅

 

Maybe his Dad was in fact a spy and thus got caught in a dangerous situation at some point, that Mika can't talk about because it's top secret. :naughty: Joking ofc, but hey, you never know... :glasses3: :lol3:

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, mellody said:

Hmm, I'm just thinking, that means he was only 3 or 4 when they left Paris for London. 🤔 After moving there when he was 1. I mean, I get how you can mix up at what age exactly what happened when it's so long ago, but tbh this makes me wonder again which version is the truth. 😅

 

Maybe his Dad was in fact a spy and thus got caught in a dangerous situation at some point, that Mika can't talk about because it's top secret. :naughty: Joking ofc, but hey, you never know... :glasses3: :lol3:

Pretty sure he has always said they moved to London when he was like 7 or 8 so something is definitely not right there.

 

These inconsistencies drive me nuts as well tbh but I really wouldn't worry about years and dates too much with his dyslexia and everything.

We've all seen the interviews where he has to calculate something or count months backwards...

And a few weeks ago he said him and Andy have been together for 18 years! It's just Mikamaths!!

Edited by CharlotteL
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Sorry if you already discussed this resource re: these contradictions but in the Last Party thread Michelle (HoldingYourDrink) shared this link to an early-ish Le divan interview where Mika told his story in what seemed to be a very genuine (very real, veryvery connected with the pain, not yet edited) way….It's an hour long and tortured and so raw but because of those things I wonder if the dates and events may be closer to the truth you seek here? (Which I cannot address because I did not retain such specifics from it.)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fortuné was born on March 1991 in Paris (Mika told Pif that he was born in Paris) so I think that they didn't move to London before that date.

I think that in this interview Mika talked about real facts but messed up the years. 

Edited by lormare73
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy