Jump to content

Mika's new single C'est La Vie, Sept 1st, 2023! / French promo & album news


mellody

Recommended Posts

I didn't hear the release date nor a title

New tour in spring with the new album in French. Presales in a few days. The theme will be apocalytic ball.

He also said the songs are about his life, very intimate and that at first he was worried about his French then he thought his flaws were just his personality.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, TinyLove_CJ said:

ClipMika (Natalie I think?) on Instagram has said that the new album will be out December 1st! :excite:

 

Did anyone else hear that on the radio, and has he mentioned a title?

 

I think they said that on the Alouette radio station, but I missed that, apparently it was just very short :dunno:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, TinyLove_CJ said:

ClipMika (Natalie I think?) on Instagram has said that the new album will be out December 1st! :excite:

 

Did anyone else hear that on the radio, and has he mentioned a title?

At Cherie FM they only said the album is expected to be released at the end of the year, but not a date or the title.

Edited by krysady
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, krysady said:

At Cherie FM they only said the album is expected to be released at the end of the year, but not a date or the title.

Would have been too nice if they had given a date, wouldn't it? 

 

We should not forget that we are talking about Mika. :teehee::lmfao:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

BFMTV

https://www.bfmtv.com/people/musique/c-est-la-vie-mika-degaine-un-nouveau-single-dansant-et-tres-personnel_AV-202309010297.html

"C'est la vie!": Mika dégaine un nouveau single, dansant et très personnel

 
Le 01/09/2023
 
Mika chante de nouveau en français, et publie ce vendredi le single C'est la vie, prémices de son prochain album, encore en préparation.
 

Mika est de retour. Il sort ce vendredi le single C'est la vie, premier extrait de son album, attendu à la fin de l'année. Cette chanson en français, un titre ultra dansant, aux sons très pop évoque sur un ton léger des sujets graves.

"Ça parle de beaucoup de choses qui sont très tristes, et on n'en a pas du tout l'impression", livre le chanteur au micro de BFMTV.

 

"C'est vraiment le bilan de tout ce qui ne va pas. Tout ce qui est triste, tout ce qui peut être frustrant, dans ma vie, dans la vie des autres. Ca parle même de mon âge, ça parle de la mort, de tout. Et après, ça fait cette sorte de grand écart, où ça cherche à pardonner et fêter la vie, à métaboliser la vie. parce que quand on la métabolise, c'est là où peut-être on peut s'en sortir."

Un clip tourné en concert

Le single, dévoilé ce vendredi matin, sera accompagné d'un clip, lancé dans l'après-midi. Un clip plein d'énergie, tourné en une seule prise, pendant un concert aux francofolies de Spa en Belgique, avec plus de 10.000 personnes.

C'est la première fois que Mika interprétait C'est la vie sur scène. La séquence, tournée à l'origine pour les réseaux sociaux, est ainsi devenue le clip du morceau.

L'album, entièrement en français, sera un album très personnel. Mika y évoquera sa mère, dont il était très proche, et qui a disparu en 2021, mais aussi son compagnon, qui partage sa vie depuis de nombreuses années.

"Je n'ai jamais parlé de lui dans une chanson, et là je le fais de manière très claire, explique-t-il". "Je le taquine dans la chanson, parce qu'il ne parle pas trop français et quand il vient ici, tout le monde me parle en français, je parle en français et donc il se sent complètement isolé, ça le met mal à l'aise. Cette chanson elle parle de la jalousie qu'il a sur la France".

Le français, une "bulle"

De cet album, Mika dit qu'il lui a permis de "se reconnecter". "C'est l'album qui m'a débloqué, qui m'a donné la possibilité de me reconnecter avec mes propres couleurs, sans les diluer, sans avoir peur de m'exprimer avec une liberté totale".

 

Ecrire en français l'a d'ailleurs aidé à se "libérer". "C'est plus simple d'écrire en anglais. Mais là, je me sentais un peu protégé par la langue. Je me sentais comme si j'entrais dans une bulle où j'étais protégé."

 

Pour lui, il était "hors de question" de chanter les textes de quelqu'un d'autre. Il a donc écrit ou co-écrit tous les morceaux de l'album, qui est actuellement "en dernière phase de mix", et dont l'écriture "est finie".

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Alouette Radio

 

https://www.alouette.fr/mika-en-interview-dans-le-matin-alouette

Mika en interview dans Le Matin Alouette

 

L'artiste Mika était en interview sur Alouette ce vendredi 1er septembre ! L'artiste nous a parlé de sa nouvelle chanson mais aussi de son prochain album.

 

Ce vendredi 1er septembre, Niko & Lola ont interviewé Mika dans Le Matin Alouette, à l'occasion de son retour en musique !

L'artiste a parlé de sa nouvelle chanson, "C'est la vie", de ses projets et de son prochain album dont la date de sortie a été révélée en exclusivité sur Alouette !

 

(Ré)écoutez l'interview en replay :

Mika en interview dans Le Matin Alouette avec Niko & Lola

 

 

 

https://www.alouette.fr/mika-sur-alouette-mon-nouvel-album-sortira-le-1er-decembre

Mika sur Alouette : "Mon nouvel album sortira le 1er décembre !"

10h37 par Joséphine Point

 

En interview sur Alouette, Mika a présenté sa nouvelle chanson, "C'est la vie", et a révélé la date de sortie de son prochain album !

 

C'est le hit de la rentrée : "C'est la vie", la nouvelle chanson de Mika, a été dévoilée ce vendredi 1er septembre. Pour l'occasion, l'artiste était en interview dans Le Matin Alouette.

 

"C’est une chanson qui parle de la vie, de l’amour et de la mort, a confié l'artiste à Niko & Lola. Surtout, c’est une chanson qui donne la sensation de pleurer et danser en même temps." Parce-que même dans les épreuves demeure toujours la lumière.

Dans ce hit pop dansant, Mika nous invite à nous enrichir de notre passé pour embrasser le futur et nous fait promesse qu’être heureux dépend de nous-même.

"C’est la vie", c’est aussi un hommage à sa mère qui, comme le chante l'artiste, avait dessiné quelques mois avant sa disparition, un portrait de lui avec une tête fleurie.

 

100% français

 

Avec cette nouvelle chanson, l'artiste qui a célébré il y a quelques jours ses 40 ans revient aux paroles en Français. On se rappelle évidemment du hit "Elle me dit", déjà dans la langue de Molière. Mais Mika a décidé d'aller plus loin : son album à venir sera entièrement en Français, une première ! "Ça faisait des années que j’en avais envie. Je me suis débloqué, j’ai senti que c’était ok de m’exprimer en Français comme je m’exprime en Anglais. Ça m’a beaucoup libéré", a-t-il expliqué en interview sur Alouette.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Mika a profité de sa discussion avec Niko & Lola pour révéler la date de sortie de cet opus 100% en Français : "Mon nouvel album sortira le 1er décembre ! J'aimais bien l'idée de dévoiler ma nouvelle chanson le 1er septembre et mon album le 1er décembre !"

 

LeMatinAlouette.thumb.jpg.102fa60cff63874a87c59047780ef3aa.jpg

  • Like 2
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Kumazzz said:

 

Chérie FM

https://www.cheriefm.fr/actus/mika-cest-la-vie-en-live-dans-le-reveil-cherie-71440066

MIKA "C'est la vie" en live dans Le Réveil Chérie

 

Le 01/09/2023 11:09 - Par Chérie FM.

 

Ce matin, Mika était l'invité d'Alex et Tiffany, il chante rien que pour nous, son nouveau titre "C'est la vie" !

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kumazzz said:

BFMTV

https://www.bfmtv.com/people/musique/c-est-la-vie-mika-degaine-un-nouveau-single-dansant-et-tres-personnel_AV-202309010297.html

"C'est la vie!": Mika dégaine un nouveau single, dansant et très personnel

 
Le 01/09/2023
 
Mika chante de nouveau en français, et publie ce vendredi le single C'est la vie, prémices de son prochain album, encore en préparation.
 

Mika est de retour. Il sort ce vendredi le single C'est la vie, premier extrait de son album, attendu à la fin de l'année. Cette chanson en français, un titre ultra dansant, aux sons très pop évoque sur un ton léger des sujets graves.

"Ça parle de beaucoup de choses qui sont très tristes, et on n'en a pas du tout l'impression", livre le chanteur au micro de BFMTV.

 

"C'est vraiment le bilan de tout ce qui ne va pas. Tout ce qui est triste, tout ce qui peut être frustrant, dans ma vie, dans la vie des autres. Ca parle même de mon âge, ça parle de la mort, de tout. Et après, ça fait cette sorte de grand écart, où ça cherche à pardonner et fêter la vie, à métaboliser la vie. parce que quand on la métabolise, c'est là où peut-être on peut s'en sortir."

Un clip tourné en concert

Le single, dévoilé ce vendredi matin, sera accompagné d'un clip, lancé dans l'après-midi. Un clip plein d'énergie, tourné en une seule prise, pendant un concert aux francofolies de Spa en Belgique, avec plus de 10.000 personnes.

C'est la première fois que Mika interprétait C'est la vie sur scène. La séquence, tournée à l'origine pour les réseaux sociaux, est ainsi devenue le clip du morceau.

L'album, entièrement en français, sera un album très personnel. Mika y évoquera sa mère, dont il était très proche, et qui a disparu en 2021, mais aussi son compagnon, qui partage sa vie depuis de nombreuses années.

"Je n'ai jamais parlé de lui dans une chanson, et là je le fais de manière très claire, explique-t-il". "Je le taquine dans la chanson, parce qu'il ne parle pas trop français et quand il vient ici, tout le monde me parle en français, je parle en français et donc il se sent complètement isolé, ça le met mal à l'aise. Cette chanson elle parle de la jalousie qu'il a sur la France".

Le français, une "bulle"

De cet album, Mika dit qu'il lui a permis de "se reconnecter". "C'est l'album qui m'a débloqué, qui m'a donné la possibilité de me reconnecter avec mes propres couleurs, sans les diluer, sans avoir peur de m'exprimer avec une liberté totale".

 

Ecrire en français l'a d'ailleurs aidé à se "libérer". "C'est plus simple d'écrire en anglais. Mais là, je me sentais un peu protégé par la langue. Je me sentais comme si j'entrais dans une bulle où j'étais protégé."

 

Pour lui, il était "hors de question" de chanter les textes de quelqu'un d'autre. Il a donc écrit ou co-écrit tous les morceaux de l'album, qui est actuellement "en dernière phase de mix", et dont l'écriture "est finie".

 

 

 

I moved this here from the song discussions thread.

 

Oh dear, poor Andy! 😅 Finally he gets a song written about him and then it's one where Mika makes fun of him for feeling left out and jealous in France. 💀 (I can much relate to Andy's feelings tbh, and I hope Mika also shows a bit of empathy in that song 😅)

  • Like 1
  • Haha 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, mellody said:

 

I moved this here from the song discussions thread.

 

Oh dear, poor Andy! 😅 Finally he gets a song written about him and then it's one where Mika makes fun of him for feeling left out and jealous in France. 💀 (I can much relate to Andy's feelings tbh, and I hope Mika also shows a bit of empathy in that song 😅)

But he says he's never written about his partner? I thought 'only love you when I'm drunk' and 'origin of love' were about Andy at the time?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, crazyaboutmika said:

 

New tour in spring with the new album in French. Presales in a few days. 

 

Absolute happiness :boing: :cheer:

Seriously, I will explode from excitement, at one week from the concert, that's too much :excite:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Hero said:

But he says he's never written about his partner? I thought 'only love you when I'm drunk' and 'origin of love' were about Andy at the time?

 

Yeah, a while ago he said that all his love songs are about imaginary loves and that he's never written a song about someone he was with at the time. And he wrote OOL, Underwater and LYWID during the time when him & Andy were separated. So "never written a song about my partner" shortens that explanation a bit, lol! :lol3: As we know, Mika enjoys stretching the truth a bit at times. :mf_rosetinted: How much, who knows... maybe half of his songs are about Andy but he would never say that. :dunno_grin: :lol3: 

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Tendance Ouest.com

 

https://www.tendanceouest.com/actualite-412017-interview-musique-mika-de-retour-avec-un-nouveau-hit-c-est-la-vie-extrait-d-un-album-annonce-avant-la-fin-de-l-annee

Publié le 01/09/2023 à 16h15 - Par Lisa

 

[Interview] Musique.

Mika de retour avec un nouveau hit : C'est la vie, extrait d'un album annoncé avant la fin de l'année

 

Loisirs. Mika ouvre une nouvelle page de sa vie avec ce nouveau hit, "C'est la vie". Rencontre.

 

Album 100 % français, nouveau logo, autre langage visuel et communications différentes… C'est un nouveau chapitre de sa vie que Mika ouvre avec l'album dont le nom restera secret jusqu'à sa sortie, prévue avant la fin de l'année.

En revanche, il nous fait cadeau de quelques noms de titres comme : Moi, Andy et Paris ou encore Jane Birkin. Cet album à venir s'annonce sincère et vrai, comme le souligne Mika à plusieurs reprises. La famille, son conjoint ou encore la mort, ce sont tous les sujets que l'ancien coach de The Voice aborde dans son prochain album, dont C'est la vie est extrait.

 

Ce dernier a été dévoilé il y a quelques jours, après avoir été chanté sur scène par le chanteur franco-libanais. Et à l'origine, ce n'était pas forcément un single. C'est ce que Mika nous raconte dans l'entretien qu'il a accordé à Tendance Ouest.

 

Mika souhaite désormais démarrer un nouveau chapitre de sa vie avec de nouveaux visuels et notamment un changement de logo, comme on peut le voir sur sa publication Instagram postée il y a quelques jours.

 

 

:uk: Google translator

 

Mika returns with a new hit: C'est la vie, taken from an album announced before the end of the year


Roisir. Mika opens a new page in his life with this new hit, “C’est la vie”. Encounter.


100% French album, new logo, different visual language and different communications... Mika is opening a new chapter in his life with the album, the name of which will remain secret until its release, scheduled before the end of the year. .

On the other hand, he gives us the gift of some title names like: Me, Andy and Paris or even Jane Birkin. This upcoming album promises to be sincere and true, as Mika emphasizes several times. The family, his spouse or even death, these are all the subjects that the former coach of The Voice addresses in his next album, from which This is life is extracted.


The latter was unveiled a few days ago, after being sung on stage by the Franco-Lebanese singer. And originally, it wasn't necessarily a single. This is what Mika tells us in the interview he gave to Tendance Ouest.


Mika now wants to start a new chapter in his life with new visuals and in particular a change of logo, as we can see on his Instagram post posted a few days ago.

 

 

 

MP3 ( 10.1 MB )

 

 

 

AUDIO VIDEO

 

 

  • Like 2
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy