Jump to content

Mika in French Press and Other Media - 2023


Recommended Posts

He only sang Jane Birkin with Valèrie Lemercier. I'm trying to upload the chat. There were three  guests it lasted more than thirty minutes. The other guest was the French ministre de la culture who has Lebanese roots.

Edited by crazyaboutmika
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, krysady said:

Thank you!!! 

 

:cloud:

 

 

Who else thinks Mika should just go ahead and release a whole acoustic album in the future? :biggrin2:

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

France 2

 

JT de 20h du dimanche 26 novembre 2023

 

Laurent Delahousse introducing 20h30 le dimanche

 

 

 

20h30 le dimanche

S3 : Émission du dimanche 26 novembre 2023

 

The video file is 1.28 GB, it takes a little time to downloading... :wait:

I'll upload the file somewhere...

 

Thank you.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Here is the Screen Capture Recording Video from

https://www.france.tv/france-2/20h30-le-dimanche/20h30-le-dimanche-saison-3/5413848-emission-du-dimanche-26-novembre-2023.html

I'll try to dl the video file again.

 

France 2

20h30 le dimanche

S3 : Émission du dimanche 26 novembre 2023

 

20h30 le dimanche Avec Mika, Rima Abdul Malak et Valérie Lemercier

 

 

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

On 11/24/2023 at 2:58 AM, Kumazzz said:

Télé 7 Jours

Publié le 23 novembre 2023 à 16h16

 

"Il n'est pas content de..."

: Ce gros désaccord entre Mika et son compagnon en marge de son nouvel album

 

Avant de retrouver son fauteuil de coach dans la prochaine saison de The Voice, le chanteur américano-libanais publie son premier album tout en français, intitulé Que ta tête fleurisse toujours, disponible à partir du 1er décembre. Un projet qui tenait à cœur à l’artiste de 40 ans…

 

Pourquoi un album tout en français, et pourquoi maintenant ?

 

Mika C’est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps. Ça arrive maintenant pour plusieurs raisons. Certaines très profondes, dark, et d’autres plus légères. Commençons par le sérieux. Cette partie francophone, française de ma vie, a pris de la place. Elle a évolué au fur et à mesure des années. Je lui ai permis de le faire, en tout cas, d’une manière différente des autres cultures en moi. Andy, mon conjoint, se partage entre l’Angleterre et la Grèce, et j’ai une autre vie avec une autre équipe, dans un sens, en Italie. Ensuite, il y a toute ma vie américaine, qui est très installée, avec toute ma famille. Mais la partie francophone, c’était quelque chose qui m’appartenait, à moi et à ma mère, décédée en 2021.

 

L’album s’appelle Que ta tête fleurisse toujours, paroles du single C’est la vie, qui est en rapport avec votre mère. Son décès est-il le point de départ de ce disque ?

 

J’ai réalisé tout ça plus tard, vers la fin de la conception, quand je me suis rendu compte du dernier cadeau qu’elle m’a fait. Ma mère, c’est quelqu’un qui m’a formé, qui m’a donné des cours d’interprétation, de chant, cinq heures par jour. On voyageait ensemble dans notre Toyota Previa. On dormait dehors. On allait dans les stations-service d’autoroutes, en Angleterre, on prenait le petit déjeuner, on se brossait les dents et ensuite on allait travailler. Le dernier cadeau qu’elle m’a fait, c’est un dessin sur lequel elle avait écrit : « Que ta tête fleurisse toujours. » C’est à la fois un cadeau et aussi une énorme provocation. Parce que ça voulait dire : « Si tu ne le fais pas, c’était pour quoi, tout ça ? »

 

Qu’est-ce que cela veut dire pour vous ?

 

Dans les rapports qu’on a avec ses parents, quand on a été formé en partie par eux, poussé par eux, et que l’on travaille ensemble, il y a toujours une tension. Il faut, à un certain moment, que cette énergie-là se transforme. Il faut la métaboliser, faire la paix avec. Parce qu’il y a du bon là-dedans, mais aussi du moins bon. C’est une pression.

 

Et la raison plus légère de cet album ?

 

(Rires) C’est le lâcher-prise qui vient avec la quarantaine ! Je suis heureux. Si quelqu’un avait pu me dire, à 25 ans, que je me sentirais comme ça à 40, je me serais lâché avant ! Je me sens plus capable de profiter du moment et, bizarrement, de me reconnecter à tout ce que je ne me suis pas permis de faire avant. Plus adulte, donc, mais plus fun.

 

Dans les textes, on ressent ce lâcher-prise. La chanson Moi, Andy et Paris, par exemple, est aussi très intime. Vous l’auriez faite avant ?

 

Non. Je n’aurais pas voulu gérer les conséquences, parce qu’il y en a. Il n’est pas content de cette chanson. Et il a le droit de ne pas l’être. J’y mets quelque chose de mon intimité et de la sienne. C’est assez gonflé de penser que j’ai le droit de le faire. Mais je veux l’inclure dans mon écriture, parce qu’il fait partie de ma vie. L’amour, quand on est connu, sous-entend que l’autre doit vous partager avec le public ? Ce n’est pas aussi simple que ça. Dans mon cas, on en revient à cette idée d’être passager. Il est anglais et se retrouve dans une sorte de « relation à trois », en permanence. Parce que j’ai toute une vie en France. Il vit la même situation quand je suis en Italie. Et ce n’est pas simple à gérer. Pas du tout. C’est beaucoup de liens qui se sont formés, des amitiés de vingt ans, et ce n’est pas facile pour lui. Mais en en parlant, ça « désarme » la chose.

 

 

:uk: Google translator

"He's not happy about..."
: This big disagreement between Mika and his companion on the sidelines of her new album


Before returning to his coaching chair in the next season of The Voice, the American-Lebanese singer publishes his first album all in French, entitled Que ta tête toujours, available from December 1. A project that was close to the heart of the 40-year-old artist…


Why an album all in French, and why now?


Mika It’s something I’ve wanted to do for a very long time. This is happening now for several reasons. Some very deep, dark, and others lighter. Let's start with the serious. This French-speaking, French part of my life has taken up space. It has evolved over the years. I allowed him to do it, in any case, in a way different from the other cultures in me. Andy, my partner, is split between England and Greece, and I have another life with another team, in a sense, in Italy. Then there is my whole American life, which is very settled, with my whole family. But the French-speaking part was something that belonged to me and my mother, who died in 2021.


The album is called May your head always bloom, lyrics from the single C'est la vie, which is related to your mother. Is her death the starting point for this record?


I realized all this later, towards the end of the conception, when I realized the last gift she gave me. My mother was someone who trained me, who gave me acting and singing lessons, five hours a day. We were traveling together in our Toyota Previa. We slept outside. We went to motorway service stations in England, had breakfast, brushed our teeth and then went to work. The last gift she gave me was a drawing on which she wrote: “May your head always bloom.” »It is both a gift and also a huge provocation. Because it meant, “If you don’t do it, what was all that for?” »


What does this mean for you?


In the relationships we have with our parents, when we have been formed in part by them, pushed by them, and we work together, there is always tension. At a certain point, this energy must be transformed. You have to metabolize it, make peace with it. Because there is some good in that, but also some not so good. It's pressure.


And the lighter reason for this album?


(Laughs) It’s the letting go that comes with quarantine! I am happy. If someone could have told me, at 25, that I would feel like this at 40, I would have given up before! I feel more able to enjoy the moment and, strangely, to reconnect with everything I didn't allow myself to do before. More adult, therefore, but more fun.


In the texts, we feel this letting go. The song Me, Andy and Paris, for example, is also very intimate. Would you have done it before?


No. I wouldn't have wanted to deal with the consequences, because there are some. He is not happy with this song. And he has the right not to be. I put something of my intimacy and his. It’s pretty crazy to think I have the right to do that. But I want to include it in my writing, because it is part of my life. Does love, when you are known, imply that the other must share you with the public? It's not that simple. In my case, it comes back to this idea of being a passenger. He is English and finds himself in a sort of “three-way relationship”, permanently. Because I have a whole life in France. He experiences the same situation when I am in Italy. And it's not easy to manage. No way. A lot of bonds have been formed, friendships lasting twenty years, and it’s not easy for him. But by talking about it, it “disarms” the thing.

 

 

L'interview complète de Mika est à lire en intégralité dans le prochain magazine Télé 7 Jours.

Disponible dans les kiosques ce lundi 27 novembre.

 

 

 

 

Télé 7 Jours - 2 Décembre 2023 (No. 3314)

 

UN NOUVEL ALBUM TOUT EN FRANÇAIS
Mika

À CŒUR OUVERT

"À 40 ans, je lâche prise"

 

tele_7_jours_2023_12_2_p1.thumb.jpg.b58d83594999c5b5b89b7b2bfc46a61f.jpg

 

MUSIQUE

MIKA

À FLEUR DE PEAU

 

Pourquoi un album tout en français, et pourquoi maintenant ?

 

Mika  C'est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps. Ça arrive maintenant pour plusieurs raisons. Certaines très profondes, dark, et d'autres plus légères. Commençons par le sérieux. Cette partie francophone, française de ma vie, a pris de la place. Elle a évolué au fur et à mesure des années. Je lui ai permis de le faire, en tout cas, d'une manière différente des autres cultures en moi. Andy, mon conjoint, se partage entre l'Angleterre et la Grèce, et j'ai une autre vie avec une autre équipe, dans un sens, en Italie. Ensuite, il y a toute ma vie américaine, qui est très installée, avec toute ma famille. Mais la partie francophone, c'était quelque chose qui m'appartenait, à moi et à ma mère, décédée en 2021.

 

L'album s'appelle Que ta tête fleurisse toujours, paroles du single C'est la vie, qui est en rapport avec votre mère. Son décès est-il le point de départ de ce disque ?

 

J'ai réalisé tout ça plus tard, vers la fin de la conception, quand je me suis rendu compte du dernier cadeau qu'elle m'a fait. Ma mère, c'est quelqu'un qui m'a formé, qui m'a donné des cours d'interprétation, de chant, cinq heures par jour. On voyageait ensemble dans notre Toyota Previa. On dormait dehors. On allait dans les stations-service d'autoroutes, en Angleterre, on prenait le petit déjeuner, on se brossait les dents et ensuite on allait travailler. Le dernier cadeau qu'elle m'a fait, c'est un dessin sur lequel elle avait écrit : « Que ta tête fleurisse toujours. » C'est à la fois un cadeau et aussi une énorme provocation. Parce que ça voulait dire : « Si tu ne le fais pas, c'était pour quoi, tout ça ? >

 

Qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?

 

Dans les rapports qu'on a avec ses parents, quand on a été formé en partie par eux, poussé par eux, et que l'on travaille ensemble, il y a toujours une tension. Il faut, à un certain moment, que cette énergie-là se transforme. Il faut la métaboliser, faire la paix avec. Parce qu'il y a du bon là-dedans, mais aussi du moins bon. C'est une pression.

 

Et la raison plus légère de cet album?


(Rires) C'est le lâcher-prise qui vient avec la quarantaine ! Je suis heureux. Si quelqu'un avait pu me dire, à 25 ans, que je me sentirais comme ça à 40, je me serais lâché avant ! Je me sens plus capable de profiter du moment et, bizarrement, de me reconnecter à tout ce que je ne me suis pas permis de faire avant. Plus adulte, donc, mais plus fun.

 

Vous parliez de vos différentes cultures. Dans le dernier titre de l'album, vous chantez: Je parle français/De passage/Un Anglais / De passage /Immigré/De passage/Comme un passager/ Et je pleure. Qu'est-ce que ça signifie pour vous ?

 

Je ne veux plus cacher que je me sens comme ça. Est-ce que je suis français ? Non. Est-ce que je suis anglais? Non. Et ils me le disent. Est-ce que je suis américain? Un peu, mais quand je me balade aux États-Unis, croyez-moi, je me sens comme un extraterrestre. Donc, qu'est-ce que je suis, à la fin? De passage. Partout. Mais ça ne veut pas dire que je m'en fiche. En fait, c'est l'inverse. Et j'essaie de faire quelque chose de beau avec ce sentiment.

 

Dans les textes, on ressent ce lâcher-prise. La chanson Moi, Andy et Paris, par exemple, est aussi très intime. Vous l'auriez faite avant?

 

Non. Je n'aurais pas voulu gérer les conséquences, parce qu'il y en a. Il n'est pas content de cette chanson. Et il a le droit de ne pas l'être. J'y mets quelque chose de mon intimité et de la sienne. C'est assez gonflé de penser que j'ai le droit de le faire. Mais je veux l'inclure dans mon écriture, parce qu'il fait partie de ma vie.

 

L'amour, quand on est connu, sous-entend que l'autre doit vous partager avec le public?

 

Ce n'est pas aussi simple que ça. Dans mon cas, on en revient à cette idée d'être passager. Il est anglais et se retrouve dans une sorte de relation à trois », en permanence. Parce que j'ai toute une vie en France. Il vit la même situation quand je suis en Italie. Et ce n'est pas simple à gérer. Pas du tout. C'est beaucoup de liens qui se sont formés, des amitiés de vingt ans, et ce n'est pas facile pour lui. Mais en en parlant, ça désarme la chose.

 

▸▸ Cette chanson a donc aidé votre couple, finalement ?

Je ne sais pas encore. On verra.

 

Vous rendez un hommage à Jane Birkin. C'est quoi << un amour à la Birkin »?

 

C'est l'idée que tout est possible. C'est profondément, extrêmement romantique, extrêmement osé et complètement discret à la fois. C'est comme faire l'amour dans une pièce qui serait entièrement peinte en noir. Pas de limite, pas de jugement, pas de reflet, pas de frontière. Elle disait toujours ça. Évidemment, je ne voulais pas sortir cette chanson
sans la partager d'abord avec sa famille. Et ce qui m'a beaucoup touché, c'est que Lou (Doillon, la troisième fille de Jane, ndlr) a dit que c'était un bel hommage à la Mika».

 

Vous avez fait de son nom un sentiment...

 

C'est exactement ça, et la dernière fois que j'avais fait ça, c'était avec Grace Kelly. Pour ma grand-mère.

 

Racontez-nous...

 

Ma grand-mère a vécu un mariage arrangé par ses parents. C'était culturel, un temps différent. Quand elle quitte Beyrouth, au Liban, et part aux États-Unis, elle est complètement relookée. Le troisième soir de son arrivée, elle se retrouve à un dîner extravagant à Beverly Hills, elle qui vient d'une famille très simple. Tout le monde parle anglais, elle ne comprend rien et, à un moment, elle explose en larmes. Une dame vient vers elle et commence à lui parler en français, à la consoler. Elle arrête de pleurer, elle se calme. En rentrant chez eux, son mari lui dit en arabe: Tu as vu, tu as eu de la chance, ce n'est pas tout le monde qui arrive aux États-Unis et se fait consoler par Grace Kelly... Ma mère est née quelques mois plus tard et a été comme une maman pour ses petites sccurs. Ça donne des femmes fortes, mais avec beaucoup de souffrance aussi. Quand on sait d'où vient ma mère, on comprend pourquoi elle m'a mis cette pression pour être heureux. Ça s'est fait dans les larmes. Petit, je pleurais tous les jours. Elle avait compris que j'avais une tendance au désordre. Elle a mis un cadre et a voulu m'aider à trouver un chemin.

 

Les fleurs sont souvent présentes dans votre travail. Pourquoi ?

 

Les fleurs, c'est un cycle. Elles vont mourir, pourrir, ça va puer, ensuite ça devient bâtard, et puis ça recommence. D'ailleurs, on dit souvent : si tu veux te sortir d'une tristesse profonde, va faire du jardinage.

 

Votre retour à The Voice fait partie de ce cycle?


(Rires) C'est une petite surprise. L'émission a beaucoup évolué, même si le cadre est le même. Et je voulais faire une saison avec mon nouvel état d'esprit. Vous n'êtes pas prêts, ça va être explosif!

 

:uk: Google translator

Spoiler

A NEW ALBUM ALL IN FRENCH
Mika

OPEN HEART

“At 40, I let go”

MUSIC

MIKA

ON EDGE


Why an album all in French, and why now?


Mika  It's something I've wanted to do for a very long time. This is happening now for several reasons. Some very deep, dark, and others lighter. Let's start with the serious stuff. This French-speaking, French part of my life has taken up space. It has evolved over the years. I allowed him to do it, in any case, in a way different from the other cultures in me. Andy, my partner, is split between England and Greece, and I have another life with another team, in a sense, in Italy. Then there is my whole American life, which is very settled, with my whole family. But the French-speaking part was something that belonged to me and my mother, who died in 2021.


The album is called May your head always bloom, lyrics from the single C'est la vie, which is related to your mother. Is her death the starting point for this record?


I realized all this later, towards the end of the conception, when I realized the last gift she gave me. My mother was someone who trained me, who gave me acting and singing lessons, five hours a day. We were traveling together in our Toyota Previa. We slept outside. We would go to motorway service stations in England, have breakfast, brush our teeth and then go to work. The last gift she gave me was a drawing on which she wrote: “May your head always bloom.” » It is both a gift and also a huge provocation. Because it meant, “If you don’t do it, what was all that for?” >


What does this mean to you?


In the relationships we have with our parents, when we have been formed in part by them, pushed by them, and we work together, there is always tension. At a certain point, this energy must be transformed. You have to metabolize it, make peace with it. Because there is some good in that, but also some not so good. It's pressure.


And the lighter reason for this album?


(Laughs) It’s the letting go that comes with quarantine! I am happy. If someone could have told me, at 25, that I would feel like this at 40, I would have given up sooner! I feel more able to enjoy the moment and, strangely, to reconnect with everything I didn't allow myself to do before. More adult, therefore, but more fun.


You were talking about your different cultures. In the last track of the album, you sing: I speak French/In transit/An Englishman/In transit/Immigrant/In transit/Like a passenger/And I cry. What does this mean to you?


I no longer want to hide that I feel like this. Am I French? No. Am I English? No. And they tell me. Am I American? A little, but when I walk around the United States, believe me, I feel like an alien. So what am I, in the end? Passing through. Everywhere. But that doesn't mean I don't care. In fact, it's the opposite. And I try to make something beautiful with this feeling.


In the texts, we feel this letting go. The song Me, Andy and Paris, for example, is also very intimate. Would you have done it before?


No. I wouldn't have wanted to deal with the consequences, because there are some. He's not happy with this song. And he has the right not to be. I put something of my intimacy and his. It's pretty crazy to think I have the right to do that. But I want to include it in my writing, because it is part of my life.


Does love, when you are known, imply that the other must share you with the public?


It's not that simple. In my case, it comes back to this idea of being a passenger. He is English and finds himself in a sort of three-way relationship, all the time. Because I have a whole life in France. He experiences the same situation when I am in Italy. And it's not easy to manage. No way. A lot of bonds have been formed, friendships lasting twenty years, and it's not easy for him. But by talking about it, it disarms the thing.

 

▸▸ So this song ultimately helped your relationship?

I do not know yet. We'll see.

 

You pay tribute to Jane Birkin. What is “Birkin love”?


It's the idea that anything is possible. It's deeply, extremely romantic, extremely daring and completely understated all at the same time. It's like making love in a room painted entirely black. No limits, no judgment, no reflection, no boundaries. She always said that. Obviously I didn't want to release this song without first sharing it with her family. And what really touched me was that Lou (Doillon, Jane's third daughter, editor's note) said that it was a beautiful tribute à la Mika.


You made her name a feeling...


That's exactly it, and the last time I did that was with Grace Kelly. For my grandmother.


Tell us...


My grandmother had a marriage arranged by her parents. It was cultural, a different time. When she leaves Beirut, Lebanon, and goes to the United States, she gets a complete makeover. The third evening of her arrival, she finds herself at an extravagant dinner in Beverly Hills, she who comes from a very simple family. Everyone speaks English, she doesn't understand anything and, at one point, she bursts into tears. A lady comes to her and begins to speak to her in French, to console her. She stops crying, she calms down. When they got home, her husband said to her in Arabic: You saw, you were lucky, not everyone arrives in the United States and is consoled by Grace Kelly... My mother is born a few months later and was like a mother to her little sisters. This produces strong women, but with a lot of suffering too. When you know where my mother comes from, you understand why she put this pressure on me to be happy. It was done in tears. When I was little, I cried every day. She understood that I had a tendency towards disorder. She set a framework and wanted to help me find a path.


Flowers are often present in your work. For what ?


Flowers are a cycle. They will die, rot, it'll stink, then it becomes bastard, and then it starts again. Besides, we often say: if you want to get out of deep sadness, go gardening.

 

Is your return to The Voice part of this cycle?


(Laughs) It's a little surprise. The show has evolved a lot, even if the setting is the same. And I wanted to do a season with my new state of mind. You're not ready, it's going to be explosive!

 

 

 

 

 

Tl7Jours-2Dcembre2023(No.3314)1011.thumb.jpg.50b3a5ddb392782a12afe8cd1b0fa8d7.jpg

 

Le_Matin_Dimanche_-_26_Novembre_2023_p4647_.thumb.jpg.57de4215b2db0cfe00f938f06827a145.jpg

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Kumazzz said:

Here is the Screen Capture Recording Video from

https://www.france.tv/france-2/20h30-le-dimanche/20h30-le-dimanche-saison-3/5413848-emission-du-dimanche-26-novembre-2023.html

I'll try to dl the video file again.

 

France 2

20h30 le dimanche

S3 : Émission du dimanche 26 novembre 2023

 

20h30 le dimanche Avec Mika, Rima Abdul Malak et Valérie Lemercier

 

 

 

Thanks a lot for sharing @Antoine !!!

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, TinyLove_CJ said:

Thank you!!! 

 

:cloud:

 

 

Who else thinks Mika should just go ahead and release a whole acoustic album in the future? :biggrin2:

 

On CD 2 from TOOL there're five acoustic songs. "Celebrate, Origin Of Love, Kids, LYWID and Overrated". Have you heard them? For me Kids is the best acoustic version. :wub2:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Mikasister said:

 

On CD 2 from TOOL there're five acoustic songs. "Celebrate, Origin Of Love, Kids, LYWID and Overrated". Have you heard them? For me Kids is the best acoustic version. :wub2:

Yes I have heard them, it's hard to pick a favourite, but OOL and Kids are ones I often listen to! 🥰

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

https://fr.news.yahoo.com/20h30-le-dimanche-mika-valerie-lemercier-211615589.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw&tsrc=twtr&guce_referrer=aHR0cDovL20uZmFjZWJvb2suY29tLw&guce_referrer_sig=AQAAALbbBYbHHItx8AJFDuBvMnR7E80UKRzMjAAj7pKnmQJ0FQbaFcwD_5P3TlZ-O0ygNbQamNw2-OQCOM7iBCxsGEYOvQbXwyDiBIBMRRHawOEhe73rM3MDWJeQQPlbig83aEL6u7pL6bz84vWtX_u09-uQqYeVuF1KDNZxgYrmcVEL&guccounter=2

News

Publicité
 
Yahoo Entertainment

20h30 le dimanche - "Quel plaisir de l'écouter", "J'ai adoré", "C'est trop bon", "Belle complicité" : Les internautes encensent la nouvelle chanson de Mika et la participation de Valérie Lemercier

Ce dimanche 26 novembre 2023 dans 20h30 le dimanche sur France 2, Mika présentait en live la chanson Jane Birkin, l'un des tubes de son nouvel album. Une joie pour les internautes très enthousiastes devant sa prestation et la participation de Valérie Lemercier.

dim. 26 novembre 2023 à 10:16 PM UTC+1
Dans cet article:
  • Jane Birkin
    Jane Birkin
    Actrice et chanteuse britannico-française
 
Capture écran France 2 direct/20h30 le dimanche
 
Capture écran France 2 direct/20h30 le dimanche (Capture écran France 2 direct/20h30 le dimanche)

Mika était l'invité star de 20h30 le dimanche sur France 2 ce 26 novembre 2023, aux côtés de la Ministre de la culture Rima Abdul-Malak et de la comédienne Valérie Lemercier. A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Que la tête fleurisse toujours", le chanteur a répondu aux questions de Laurent Delahousse. "Le plus dandy des musiciens", a d'abord évoqué l'exercice d'écrire en français pour cet album : "Je pense souvent en anglais et j'avais peur de perdre mon style mais non, dans les limites, il y a plus de créativité", a-t-il confié.

Avec le présentateur, il est ensuite revenu sur les difficultés de son enfance, comme la prise d'otage de son père au Koweit pendant plus de 6 mois, ou le harcèlement scolaire dont il a été victime. "A l'époque, on vous traite de libanais, de PD", a détaillé Laurent Delahousse. "Très très très jeune et bien avant que je prenne conscience de ça (ndlr : de son homosexualité)", a alors acquiescé Mika. Ce dernier a aussi abordé ses grandes difficultés de lecture à cause de sa dyslexie. Fermé sur lui-même, il est alors formé à la musique par sa mère et un pianiste russe. Un véritable exutoire.

PUBLICITÉ
Publicité

En admirant des artistes comme Freddy Mercury, le petit Mika envie leur liberté. "Si j'arrive à faire ce métier, un jour peut être que j'arriverai à m'accepter", s'est-il alors dit. A l'époque, Mika et ses sœurs sont habillés par leur mère qui confectionne tous leurs vêtements. "J'allais à l'école, j'avais un nœud papillon avec des petits pois", se souvient l'artiste. Une excentricité à l'époque cause de moqueries, qui deviendra sa marque de fabrique plus tard, voire son univers : "ma musique est partie de cette philosophie, que chaque chose que je peux avoir a le droit d'être un peu différente et colorée". Et de couleurs, l'univers de Mika n'en manque pas, comme il l'a d'office démontré dans son premier album Life in cartoon motion.

Celui qui a vu le jour à Beyrouth, a aussi été amené à s'exprimer sur son pays natal. S'il l'a quitté à l'âge d'un et demi, le Liban a marqué sa vie à tout jamais : "C'est partout. C'était toujours un lien affectif avec le foyer, dans la musique de Fairouz, c'est dans les tapis, dans la nourriture, dans la famille", a-t-il exprimé à ce sujet.

Mika dévoile son titre Jane Birkin en live et charme les internautes

En fin d'émission, Valérie Lemercier, future présidente de la cérémonie des Césars, a rejoint le plateau. La comédienne a prêté sa voix pour les chœurs d'une chanson de Mika, nommée Jane Birkin. Un titre que le chanteur a interprétée à l'heure du live, en compagnie de la comédienne avec laquelle il s'est montrée très complice. Le chanteur a expliqué aimer particulièrement sa tendresse et sa sincérité. "Elle sait comment souligner la poésie absurde qui rend la vie de tous les jours plus tolérable", a-t-il dit à son sujet.

Sur X, l'histoire de Mika et ce duo complice ont enchanté les internautes, heureux de passer leur dimanche soir en bonne compagnie et de découvrir un nouveau tube en live.

Lire la suite
 
 
 
PublicitéPublicité
 
20h30 le dimanche - "Quel plaisir de l'écouter", "J'ai adoré", "C'est trop bon", "Belle complicité" : Les internautes encensent la nouvelle chanson de Mika et la participation de Valérie Lemercier
 
Ce dimanche 26 novembre 2023 dans 20h30 le dimanche sur France 2, Mika présentait en live la chanson Jane Birkin, l'un des tubes de son nouvel album. Une joie pour les internautes très enthousiastes devant sa prestation et la participation de Valérie Lemercier.
 
Alice A.
 
dim. 26 novembre 2023 à 10:16 PM UTC+1
 
Dans cet article:
 
Jane Birkin
 
Actrice et chanteuse britannico-française
 
Capture écran France 2 direct/20h30 le dimanche (Capture écran France 2 direct/20h30 le dimanche)
 
Mika était l'invité star de 20h30 le dimanche sur France 2 ce 26 novembre 2023, aux côtés de la Ministre de la culture Rima Abdul-Malak et de la comédienne Valérie Lemercier. A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Que la tête fleurisse toujours", le chanteur a répondu aux questions de Laurent Delahousse. "Le plus dandy des musiciens", a d'abord évoqué l'exercice d'écrire en français pour cet album : "Je pense souvent en anglais et j'avais peur de perdre mon style mais non, dans les limites, il y a plus de créativité", a-t-il confié.
 
Avec le présentateur, il est ensuite revenu sur les difficultés de son enfance, comme la prise d'otage de son père au Koweit pendant plus de 6 mois, ou le harcèlement scolaire dont il a été victime. "A l'époque, on vous traite de libanais, de PD", a détaillé Laurent Delahousse. "Très très très jeune et bien avant que je prenne conscience de ça (ndlr : de son homosexualité)", a alors acquiescé Mika. Ce dernier a aussi abordé ses grandes difficultés de lecture à cause de sa dyslexie. Fermé sur lui-même, il est alors formé à la musique par sa mère et un pianiste russe. Un véritable exutoire.
 
PUBLICITÉ
 
Publicité
 
En admirant des artistes comme Freddy Mercury, le petit Mika envie leur liberté. "Si j'arrive à faire ce métier, un jour peut être que j'arriverai à m'accepter", s'est-il alors dit. A l'époque, Mika et ses sœurs sont habillés par leur mère qui confectionne tous leurs vêtements. "J'allais à l'école, j'avais un nœud papillon avec des petits pois", se souvient l'artiste. Une excentricité à l'époque cause de moqueries, qui deviendra sa marque de fabrique plus tard, voire son univers : "ma musique est partie de cette philosophie, que chaque chose que je peux avoir a le droit d'être un peu différente et colorée". Et de couleurs, l'univers de Mika n'en manque pas, comme il l'a d'office démontré dans son premier album Life in cartoon motion.
 
Celui qui a vu le jour à Beyrouth, a aussi été amené à s'exprimer sur son pays natal. S'il l'a quitté à l'âge d'un et demi, le Liban a marqué sa vie à tout jamais : "C'est partout. C'était toujours un lien affectif avec le foyer, dans la musique de Fairouz, c'est dans les tapis, dans la nourriture, dans la famille", a-t-il exprimé à ce sujet.
 
Mika dévoile son titre Jane Birkin en live et charme les internautes
 
En fin d'émission, Valérie Lemercier, future présidente de la cérémonie des Césars, a rejoint le plateau. La comédienne a prêté sa voix pour les chœurs d'une chanson de Mika, nommée Jane Birkin. Un titre que le chanteur a interprétée à l'heure du live, en compagnie de la comédienne avec laquelle il s'est montrée très complice. Le chanteur a expliqué aimer particulièrement sa tendresse et sa sincérité. "Elle sait comment souligner la poésie absurde qui rend la vie de tous les jours plus tolérable", a-t-il dit à son sujet.
 
Sur X, l'histoire de Mika et ce duo complice ont enchanté les internautes, heureux de passer leur dimanche soir en bonne compagnie et de découvrir un nouveau tube en live.
 
Lire la suite
 
Publicité
 
 
Edited by crazyaboutmika
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.instagram.com/p/C0KBp5csizO/

baqcanal

 

Quand on pense à tous nos héros d'avant, hommes, femmes, peu importe, on ne pense pas à des marques, on pense à toutes les histoires qu'ils nous ont racontées, avec leurs formes." @mikainstagram crée ses propres costumes de scène et ils sont superbes. 🤩

  • Like 5
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Mikasister said:

https://www.instagram.com/p/C0KBp5csizO/

baqcanal

 

Quand on pense à tous nos héros d'avant, hommes, femmes, peu importe, on ne pense pas à des marques, on pense à toutes les histoires qu'ils nous ont racontées, avec leurs formes." @mikainstagram crée ses propres costumes de scène et ils sont superbes. 🤩

 

It's posted as well on Twitter.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mikasister said:

https://www.instagram.com/p/C0KBp5csizO/

baqcanal

 

Quand on pense à tous nos héros d'avant, hommes, femmes, peu importe, on ne pense pas à des marques, on pense à toutes les histoires qu'ils nous ont racontées, avec leurs formes." @mikainstagram crée ses propres costumes de scène et ils sont superbes. 🤩

 

Did he say that 5 of his 6 chainsaws got stolen?! :teehee: I don't want to call him a liar, but I believe his chainsaw collection never actually existed. :naughty: 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy